mercredi 21 janvier 2015

Le 15 fevrier

MERCI DE BIEN VOULOIR ECRIRE VOS NOUVEAUX COMMENTAIRES A LA SUITE DE CELUI CI ,LA CAPACITE DE LA DERNIERE CESSION ETANT ATTEINTE ,ILS NE SERAIENT PAS VISIBLES 

199 commentaires:

  1. MERCI DE PUBLIER VOS COMMENTAIRES A LA SUITE DE CELUI CI.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-on savoir si le tableau d'affichage installé dans le centre de St MEDARD a apporté des informations auprès de chacun de vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une promesse électorale,le tout c'est de l'avoir tenue , pour le résultat c'est une autre affaire. Est ce une dépense utile ? ...

      Supprimer
    2. Difficile à lire car les lettres sont trop petites.
      L'écran change avant sa lecture complète.
      Si vous êtes en voiture le problème est pire.....
      Mais excellente initiative.

      Supprimer
    3. Dépense utile ... à voir !
      Mais , au moins, la population ne pourra plus ignorer les thés dansants !!!

      Supprimer
  3. Il faut vivre avec son temps de nos jours les tableaux d'affichage papier sont de moins en moins lus à part peut être par les papis ou malheureusement ceux qui n'ont pas de boulot et ils sont nombreux à St Médard.....je suis d'ailleurs effrayé par le nombre de bénéficiaires du RSA mentionné dans le journal municipal.
    et quand je vois qu'à la fin de l'année ,et ce n'est pas qu'a St Médard, on ne fait que des cadeaux aux personnes agées ,dont certaines c'est vrai on peu de moyens mais d'autres ont plusieurs maisons ou des livrets à bloc à la caisse d'épargne je me dis que dans ce pays dans toutes les communes ça déconne complétement .Donnons oui mais aux vieux qui en ont besoin et aussi aux pauvres qui parfois ne montrent pas leur misére et s'il y a tant de rsa il doit y avoir des gens qui ont des besoins.
    si vous me lisez messieurs les élus essayez un peu d'y penser quand vous balancez de l'argent dans la commune ,il n'y a pas que le vote des vieux,pauvres ou riches qui compte.merci;

    RépondreSupprimer
  4. Ni pour, Ni contre....j'ai lu,
    Monsieur DELERIS s'abstient lors d'un vote relatif à la mise à disposition de la salle Germain Marty.
    En fait, il s'agissait de permettre aux associations de bénéficier "GRATUITEMENT" de cette salle pour l'organisation de petites manifestations le vendredi soir.
    Cher Monsieur, vous vous engagiez pourtant dans votre programme de campagne d'accompagnez les acteurs bénévoles des associations culturels, sportives et éducatives..... C'était à l'époque ou vous souhaitiez prendre en main la destinée de notre cité. A ce jour, vous ne représentez qu'une force d'opposant sans proposition, vous vous sentez utile!!!!
    Quant à Monsieur BERTHIER au risque de faire perdre de l'argent à la commune, il se verrait bien récupérer par le biais d'une location les subventions qui ont été attribuées aux ASSOCIATIONS.
    Merci au HERISSON de m'avoir permis de m'exprimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur DELERIS, dans l'opposition, n'a pas le rôle d'émettre des idées que la majorité prendrait à son compte

      Supprimer
    2. Quelle belle mentalité,les bonnes idées ne sont pas a prendre argent comptant ni pour la majorité ni pour l'opposition mais a mettre au crédit et au bien être de la population qui a mis les uns et les autres en place .
      A SAINT MEDARD justement ,si l'opposition été un peu plus constructive toute la population ne s'en porterai pas plus mal, ,félicitation quand même aux deux dames qui ont compris le sens de l'engagement et participent aux manifestations de la " majorité " les deux marginaux devraient eux prendre exemple car si c'est de cette façon qu'ils comptent préparer les prochaines élections je pense qu'ils se trompent fortement , cinq ans c'est long et c'est peut être l''occasion de prouver ce dont ils seraient capable d'insuffler a notre commune !

      Supprimer
    3. Il y a longtemps que les deux conseillers de l'opposition en question ont compris qu'il fallait laisser entre eux électeurs et conseillers qu'ils ont élus.
      Ils ont bien d'autres chats à fouetter !!!!

      Supprimer
    4. Vous attendez quoi ?
      Vous leur avez mis le pied au c.. aux dernières élections et maintenant vous attendez d'eux des cadeaux ?
      N'y comptez pas......

      Supprimer
    5. Quel coup de pied au cul ! quel cadeau ? il faut accepter la loi de la démocratie et peut être analyser le pourquoi .
      Ce que la population qui a voté pour eux attend ,c'est qu'ils fassent le travail pour lequel ils ont été élu, hors depuis le début ils sont négatifs ,certains se repentent déjà de leurs avoir accordé leur confiance ,il serait temps de se ressaisir si un jour ils veulent a " nouveau " briguer la mairie .

      Supprimer
  5. Réponse aux articles des 31 Janvier et 1er Février:
    Monsieur DELERIS est certainement dans son rôle quand il invite l'assemblée des élus à participer au loto du TUG; cette association créée à la veille des élections précédentes et qui servirait encore de tremplin à sa prochaine campagne.
    Je souhaite pour ma part qu'il participe de manière constructive aux débats du conseil municipal et à la prospérité de la commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les critiques commencent à s'abattre sur Mr deleris et Mr Nouveau je crois que c'est parce que leur attitude surprend pas mal de personnes qui ont voté pour eux .quand j'en parle avec certains de leur liste non retenu ils répondent qu'ils ne savent rien de l'action de leurs représentant au conseil c'est surprenant de la part de ceux qui disaient avoir une equipe soudée.! je pense qu'on a eu de la chance de ne pas les avoir c'etait un semblant d'equipe réuni autour de deux amis qui pensaient que prendre une commune c'est facile sans avoir une tete de listre connue ;et bien c'est faux et tant mieux pour nous ;je préfere des gens pas sectaires qui travaillent et disent eux bonjour a tout le mon,de.

      Supprimer
    2. Les élus de la majorité se sont naturellement partagés le travail au début du mandat.
      Il ne reste plus qu'à ceux de l'opposition de les contrôler.
      C'est le rôle de chacun dans tous les conseils.

      Supprimer
  6. je suis d'accord avec la personne qui souligne la bonne collaboration des deux dames qui sont dans leur rôle.par contre pour les autres c'est étonnant car ils ont voulu se présenter mais ils ne font rien et participent peu au reunions puisque depuis le début il y en a un qui a été 3 fois absent et l'autre 2 fois !et le jour des voeux ils étaient à a part comme s'ils étaient pas comme les autres .ils se considérent peut être au dessus de tout le monde?
    et le tug il existe encore s'il fait des lotos mais que fait il d'autre dans notre commune?a quoi sert les sous ramassées?

    RépondreSupprimer
  7. Le moins que l'on puisse dire, c'est que MM. DELERIS et NOUVEAU ont d'autres chats à fouetter que leur position d'opposant.
    C'est compréhensible.

    RépondreSupprimer
  8. Tient donc, belle preuve de leur engagement et du respect qu'ils ont pour les GUIZIEROIS !

    RépondreSupprimer
  9. Peut être qu'ayant raté leur coup cette fois ci et ayant comme le dises certains bien autre chose à faire la commune n'est plus leur priorité.si jamais ils démissionnent un jour ,qui sait ,il y aurait d'autre élections ?
    en tout cas se faire élire et ne pas assister aux réunions on l'a déja vu et malgré tout les electeurs n'ont ^pas pénaliser ceux qui l'avaient fait au dernier mandat donc pourquoi mr nouveau et deleris se géneraient ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ,ne voyant plus de commentaires depuis un certain temps je ne sais pas si ce blog fonctionne encore.....
    Toujours est il que si c'est le cas j'espére que nous aurons des informations car il se dit dans notre commune que la derniére reunion du conseil n'a pas été trés facile pour notre maire qui a déja un an aprés son élection une opposition (virulente ) au sein de sa majorité ......ça commence bien!
    et la véritable opposition que fait elle ?pas grand chose quand on sait qu'un des quatre élus brille souvent par son absence aux réunions,pourquoi donc y est il allé ? parce que ça fait bien sur sa carte de visite ?

    RépondreSupprimer
  11. Conseil municipal sous haute tension.
    Certaines personnes se disaient que la commune voisine ,par son maire , faisait parler d'elle .Mais vu le commentaire sur Sud Ouest ,la première idile de ST Médard a fait fort.
    Deux délégations retirées à messieurs Bercé et Guézou , motif invoqué et dont elle n'a pas à se justifier , elle ne les voit pas.
    Messieurs ,il est à penser que vous avaient sûrement participé et de loin à son élection ,est ce une façon de vous remercier ?
    Cette décision ,ne vous fait elle pas penser à d'autres prises par son prédécesseur ,....Espérons que messieurs Bercé et Guézou seront rebondir et feront le bon choix
    Que ne fait pas faire le pouvoir et ce n'est peut être qu'un début ....

    RépondreSupprimer
  12. DEJA DES LEZARDES ?

    SO du 12 mars nous apprend que 2 conseillers majoritaires Mrs GUEZOU et BERCE se sont heurtés en conseil avec Mme le MAIRE car ils se sont vus retirer leurs délégations.Il se dit même qu'un 3 éme et non des moindres voudrait ou aurait démissionné ?
    un an aprés leur élection vont ils nous refaire le coup du mandat CHABROLLE avec une majorité qui n'en sera pas une ? et oui grace à la perspicacité bien connue des guizierois qui nous remettent les memes personnes ,on va encore supporter ces pieds nickelés de la politique qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et n'hésitent pas à s'invectiver en public plutot que régler entre eux leurs problémes ! mettre le bon docteur GUEZOU conseiller délégué il fallait quand meme bien s'attendre à ce qu'il ne puisse assurer sa charge déja qu'il arrive à peine à suivre ses patients ! et pour ce qui concerne Mr BERCE il ne fallait pas avoir un sou de jugeotte pour savoir qu'il serait un élément incontrolable et incontrolé....
    Etre à la hauteur c'est savoir s'entourer de gens compétents et mettre les bonnes personnes aux bonnes places .On peut donc d'ores et déja juger de la "haute dimension" de notre maire et je suis persuadé que l'avenir le confirmera notre commune grace à ses choix va encore connaitre un mandat de pacotille.....bravo les guiziérois!

    RépondreSupprimer
  13. J'habite depuis peu de temps la commune de St Médard de Guizières.
    Je suis pêcheur et j'ai pris ma carte de pêche sur internet qui m'a donné le choix entre toutes les Sociétés de pêche de la Gironde.
    J'ai donc choisi l' EPUISETTE de St Médard de Guizières.
    Mais hélas, je n'ai vu dans la presse aucune activité de cette Association.
    Qui est le responsable ou est-ce une Société fantôme ?

    RépondreSupprimer
  14. Délégations retirées à deux conseillers qui ont permis l'élection de Mde Conte,en réponse ,c'est le choix du Maire.
    Ce fonctionnement ne vous fait il pas penser à son prédécesseur ,il semble qu'elle critiquait sa façon de travailler et aujourd'hui que fait elle .

    RépondreSupprimer
  15. Il est étonnant que le déroulement de la dernière réunion du Conseil n'ait pas fait l'objet de commentaires sur le blog du Hérisson de la part des spectateurs présents.
    Il faut croire que Mme le Maire a réussi à museler ce blog qui était naguère un petit espace de démocratie dans notre commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jour compte rendu de la réunion du dernier Conseil , les équipes changent mais le résultat n'est guère différent , notre commune va faire rire une fois de plus :
      -démission de Mr Cros adjoint , son bureau fouillé et des documents volés.
      -Mr Bercé aurait emporté des dossiers et qu'ils les aurait remis à Mr Deléri .Le Maire lui demande de les ramener à la Mairie .De telles accusations si elles étaient vraies ou fausses pourraient entrainer des poursuites , nous pouvons conseiller à ces personnes de ne pas laisser peser sur eux ces soupçons , le mieux serait que ses affaires soient au plus vite éclaircies et que les guizièrois soient au courant de ces faits graves .
      Ces faits nous amènent à réfléchir sur la capacité de l'Equipe Communale à gérer notre Commune.

      Pour rassurer l'intervenant qui croit que Mme le Maire a réussi à museler le " Petit Hérisson ", ne vous inquiétez pas si cela devait arriver un autre journal attend son heure.

      Supprimer
  16. En réponse au nouveau pêcheur de l’EPUISETTE qui habite récemment St Médard, je lui conseille de s’adresser à la Mairie pour connaitre les coordonnés du Président actuel de cette Association.
    L’ancien Président a démissionné à la fin de l’été en laissant les caisses vides.
    Un nouveau Président a été élu ; Il parait que lui aussi n’habite pas St Médard.
    Il est exact qu’on ne peut lire dans la presse les activités de l’EPUISETTE alors que les Sociétés voisines y développent allègrement leur programme ainsi que les adresses de leurs dépôts de cartes de pêche.

    RépondreSupprimer
  17. Lors d'une ballade à pieds avec des amis , nous sommes passés le long de la voie ferrée,tout en regardant les jardins.
    A notre retour en lisant le compte rendu du dernier Conseil municipal , nous étions étonnés de voir que pour les journées autour du jardin , Mr Berthier s'occupait de cette manifestation très intéressante regroupant les thèmes autour du jardin ,des fleurs ,du troc des plantes ,mobilier de jardin et un concours d'épouvantails.C'est vrai qu' à voir les abords de sa maison , on est étonné, il va falloir qu'il fasse un gros effort pour être à la hauteur s'il commettait l'erreur de faire visiter son jardin ...

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'on n'a pas de chance dans cette commune on se demande si on est pas maudits .y aura t'il un jour un conseil municipal qui restera entier et uni d'un bout à l'autre de son mandat ?
    il me semble que quand on persiste à constituer des listes en mélangeant tous les genres toutes les idees on se trompe .
    le légistateur a imposé dans nos communes des listes bloquées on ne peut plus panacher donc choisir individuellement les personnes capables ,le résultat c'est que dans les conseils arrivent ainsi à être élus des personnes qui avant n'auraient jamais été élues car sans aucune envergure .
    Je suis donc partisan aux prochaines que soit annoncée le couleur politique je n'ai pas envie de mettre des FN au conseil vu qu'il y a quand même 300 guiziérois qui ont voté FN dimanche !et j'ose espérer qu'il n'y en a pas dans le conseil que ce soit d'ailleurs liste CONTE ou DELERIS ....

    RépondreSupprimer
  19. BONJOUR A TOUS

    Certains intervenants sur ce blog pensent que Mme le MAIRE a muselé le hérisson, je leur rappellerai que les articles c'est vous qui qui les écrivez et que ceux ci sont l'entière responsabilité de leurs auteurs donc si le HERISSON n'a rien publié pendant un certain temps ,c'est qu'il n'y avait rien a publier; ensuite vu la baisse de fréquentation de ce blog nous n'allions pas le visiter tous les jours ,enfin quand j'ai pris en charge l OMSCL il n'a jamais été question du HERISSON lors de nos discussion et je respecte parfaitement la fonction d'élue pour l'avoir assumée assez longtemps et a ce titre si j'assiste aux réunions du conseil municipal avec toujours autant d'intérêt ( 31 ans en tant qu'élu et depuis 7ans en tant que simple citoyen ) ce n'est certainement pas pas pour en faire le compte rendu sur ce blog et ou commenter les décisions par ce même biais.
    Pour l'instant je trouve auprès de la municipalité l'écoute nécessaire pour faire fonctionner L OMSCL dans de bonnes conditions et je souhaite que cela continue dans cet esprit le plus longtemps possible et ce malgré nos différences .
    MICHEL ELIAS président de L OMSCL maire adjoint honoraire

    RépondreSupprimer
  20. moi c'est sur que quand je vois comment ça vote pas qu'a st medard mais aussi à camps abzac chamadelle st seurin st antoine je voterai plus maintenant sans savoir la couleur politique des gens sinon je voterai blanc je voterai pas pour des fn qui se cachent dans des listes sans etiquette et qui font un tiers et pplus dans la commune.et bioen je n'irao pas votyer;

    RépondreSupprimer
  21. Puisque ce blog est un lieu d'échanges d'informations et d'idees ce serait bine qu'un des 302 électeurs qui ont voté FN aux departementales (plus de 3 sur 10 ) exprime ses idees et ses besoins pour st medard vomme ca on saurait peut eetre pourquoi ils votent comme ca .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne vous faites pes d'idées , losque vous parler élection , personne n'a voté pour le FN , ceux qui votent pour eux n'ont pas le courage de leurs opinions et ne se rendent pas compte de leur acte et du danger qui nous menace

      Supprimer
  22. Pour répondre à certains intervenants, ne croyez pas que ceux qui ont voté FN aux élections départementales on adhéré aux idées de ce parti. Pas du tout.
    Ce sont tout simplement des personnes qui en ont ras le bol de la Société actuelle avec ses difficultés, le manque d’argent et le chômage que nous connaissons tous.
    Après avoir votés à gauche et à droite où elles n’ont trouvé aucune réponse à leur problèmes ; elles votent FN comme roue de secours en espérant de trouver une solution.
    D’ailleurs, elles seront déçues une fois de plus.
    Si vous projetez d’introduire de la politique aux futures élections municipales dans une petite ville comme St Médard, vous installerez que de la haine et des chicanes.
    Il est plus important de veiller à ce que chaque candidat apporte des capacités et une grande disponibilité avec une vision beaucoup plus haute à ce qu’on voit actuellement

    RépondreSupprimer
  23. Le manque d'argent et le chômage que nous connaissons ne datent pas d'aujourd'hui , c'est vrai que nous rencontrons tous des difficultés, mais est ce le seule raison de voter FN .Rappelons nous les années trente lorsque les Allemands ont voté et donné le pouvoir à Hitler, qu'est il arrivé c'était l'extrême droite , voulez vous revivre cette période, comme il est dit plus haut les gens qui votent FN n'adhèrent pas aux idées de ce parti mais ils confortent leurs idées,le ras bol n'explique pas tout .Sachez que rarement la roue de secours de notre véhicule est rarement en bon état.
    Réfléchissons que nous propose le FN : des idées utopistes ...

    RépondreSupprimer
  24. vous me faites bien rigoler si les gens votent front national c'est en parfaite connaissance de la cause ,ils sont suffisamment informés par la télé la radio et les journaux de ce que représente le fn .ils sont tellement branques qu'ils ont voté dans notre canton pour des candidats inconnus et ça s'est passé chez nous à st medard!! peut être que dans les 300 il n'y a pas que des facistes ou des anti juifs ou arabes mais je suis sur qu'il y en a quand meme un grand nombre et tous nos vieux qui ont connu la derniere guerre doivent se retourner dans leur tombe.oui c'est à st medard que plus de 3 sur 10 votants ont voté fn et qu'il y a peut être au conseil des élus qui votent fn au moins 4 si je suis la statistique;donc maintenant il faut que les masques tombent et qu'on sache qui est qui et qui vote pour qui et l'histoire de chicanes comme vous dites il y en aura surement moins si les gens sont dévoilés.
    donc je ne voterai plus si je ne sais pas la couloeur politique que ça vous pliase ou non et je compte bien que beaucoup fasse comme moi .

    RépondreSupprimer
  25. Ils sont incorrigibles les électeurs de St MEDARD.
    Ils s'attaquent à un problème national alors que sur le plan local, ils ont toutes les difficultés à élire un Conseil Municipal compétent.

    RépondreSupprimer
  26. Piètre spectacle donné par deux conseillères municipales .Petite affluence à l'annexe , heureusement car nous avons eu droit en cette matinée d'élection à des mouvements de débordements ,de panique , par exemple trop de cartes d'identités devant le registre afin d'émarger, nous avons eu à faire à des incompétants , le climat était pesant .
    Madame le Maire , peut être qu'en votre présence ces élues sont elles capables d'assumer leur charge, ce qu'elles ont montré aux électeurs, nous interroge sur leurs capacités à aider à la gestion et bonne marche de la commune, être au conseil c'est sûrement valorisant pour certains mais être compétant c'est un plus non négligeable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'y a t il pas assez de conseillers pour faire tenir les bureaux de vote par des personnes extérieurs au conseil municipal ? Bien sur on a toujours vu cela pour des élections importantes ou il fallait du monde pour faire face au flux important de votants mais de là a faire tenir l'urne par des personnes extérieures c'est un comble et est ce bien légal je pensait que ce poste devait être tenu par le président du bureau de vote, pourquoi l'opposition n'est pas concernée par cet événement ne sont ils pas élus au même titre que ceux de la majorité ? ou alors a SAINT MEDARD il n'y a que 15 conseillers voir 12 maintenant, les temps changent mais pas
      forcément en bien il serait temps de se reprendre si l 'on ne veut pas que ce mandat finisse comme le précédent, il reste encore 5 ans et c'est très long .......

      Supprimer
  27. Moi qui votait à la Mairie je n'ai été accueuilli que par des inconnus dont je ne sais même pas s'ils étaient élus? et je me suis dit que notre commune a bien changé avec tous ces gens qui sont arrivés et qui ont pris le pouvoir et que les anciens guiziérois ne connaissent pas à part un ou deux.
    Ou est le st medard de Mr Ventelou Desgaret Audet et même Catalan ou lepiouf ou on retrouvait une majorité de vrais guisizerois connus au conseil municipal?

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, petite réponse à l’Anonyme du 31 mars 2015 09 :17.
    Vous dites qu’aux prochaines municipales, si les candidats ne montrent pas leur étiquette politique, vous ne voterez pas.
    Et si aux dernières élections, les presque 60% des Guizièrois qui n’ont pas voté avaient suivi votre résonnement ???
    Ne pas voter, c’est donner une voix à la personne pour qui vous êtes contre.
    Pour les dernières élections départementales : Et si les personnes avaient voté FN juste pour montrer leur mécontentement envers les divers partis et qu’ils ne trouvent aucune autre solution pour le manifester. Ce n’est pas forcément un message à Manu pour qu’il rouvre les chambres à gaz pour espérer gagner les prochaines élections, mais juste pour dire ras le bol de votre politique.
    Le problème, est que souvent les gens ne votent pas pour un parti, mais pour une personne ou des fois, contre une personne.
    Si vous n’êtes pas content de la politique du président actuel, aux prochaines élections, s’il n’y a que cette même personne pour représenter ce parti, vous voterez contre elle, mais pas forcément parce que vous adhérez aux idées du concurrent…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Analyse assez justifiée ,bon raisonnement,vous avez en partie raison ,mais le bon sens et la responsabilité de chacun pourraient inverser cette tendance, ce problème nous concerne toutes et tous ...

      Supprimer
  29. Il est certain qu’il existe une cassure au sein de la population de St Médard.
    Il n’y a pas de trait d’union entre les nouveaux (particulièrement les élus) et les anciens (de souche guizièroise ou non) qui se sentent étrangers dans leur propre ville.
    Conséquences…une partie de la population s’abstient dorénavant à participer aux manifestations organisées à St Médard

    RépondreSupprimer
  30. Tout à fait d"'accord avec ceux qui parlent des inconnus qui ne connaissent rien de notre commune et ne respectent rien parce que tous simplement ils n'en ont pas la mémoire ;ça a commeencé avec Chabrol souvenez vous ses adjoints avec qui il s'est d'ailleurs faché avec certains aprés les lamour brochard rousseau conte et compagnie sauf catalan qui veut venger le pére qui nous a bien niqué.
    Ils n'ont rien respcté quand l'ancien 1er adjoint bellanger est mort meme pas un avis dans le carnet sud ouest comme le font les communes dans ce cas regardez vous avez le dr soulié a st seurin qui était élu la commune l'a mis dans le journal .et pourquoi a votre avis ?parce que chez eux leurs elus sont de la commune ! nous encore une fois on a que des personnes qu'on ne sait pas d'ou ils cviennent ce qu'ils ont fait ety ou donc tout ca c'est merci chabrol d'avoir pour vos ambitions fait arriver mme conte a st medard on verra bien un jour que elle aussi elle n'a pas la taille .

    RépondreSupprimer
  31. On apprend que le marchand de journaux dans l'hyper-centre de Saint Médard mettait la clef sous la porte en juin.
    En fait, nous sommes toujours au même point depuis les élections.
    La décadence continue et même s'accentue.

    RépondreSupprimer
  32. Mardi 14, réunion du Conseil sur le budget .
    Mde Le Merdy remplace Mr Cros au poste d'adjoint,( il serait bien de savoir pourquoi cette personne a démissionné ,une réponse claire et nette est meilleure que les ragots entendus ).
    Le budget a été présenté et débattu, une majorité de l'assemblée semblait perdue au milieu de tous ces chiffres .
    Le rapport du compte rendu de cette réunion vous en apprendra un peu plus sur l'arrivée du futur Docteur et de la garde -champêtre et des autres projets plus ou moins réalisables, mais que voulez vous pour ce faire élire , ils avaient promi de la réalité , de l'espoir et du rêve .....

    RépondreSupprimer
  33. Regardez un site celebre d'annonces et vous constaterez qu'il y a d'autres commerces à vendre à St Médard ,comme il y beaucoup de maisons d'ailleurs allez voir route du stade par exemple ...
    lente décadence comme tous les petits villages les journaux on ira les acheter à st seurin au super u malheureusement il ne reste plus que le pharmacien qui lui se "gauffre" comme jamais normal il a le monopole pas de risque de concurrence et super u ne vend pas de médicaments ....et comme on a que des vieux et des cas sociaux chez nous c'est le jack pot assuré !!!...
    elle est vraiment belle la france de 2015 !!!!bvravo nos politiques de droite ou de gauche nationaux regionaux ou locaux ils ont laissé faire tout ça et rien ne pourra changer malheureusement nous devenons une zone de citoyens de seconde catégorie avec tous ces gens qui ne foutent brien de leur journée se suffisent du rsa (on me dit plus de 700 dans notre commune ...)
    et travaillent au black ou passent leur journ,é au pmu.C'est pour ça que je vote plus et que je m'en fous qui doit etre maire .L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Monsieur, comme vous avez raison dans la description de notre commune !!!
      Il est certain que l’état actuel de St Médard correspond à beaucoup d’autres en France.
      Cependant, St Médard aurait pu tirer son épingle du jeu.
      Permettez-moi de comparer les deux communes voisines St Seurin et St Médard au passé identique voici quarante ans avec le même nombre d’habitants, de commerçants avec un petit plus à St Médard pour sa condition un peu bourgeoise.
      Or regardez aujourd’hui la différence entre les deux villes où les habitants de St Médard sont maintenant obligés de se déplacer à 90% à St Seurin pour effectuer leurs achats.
      Contrairement à ce que vous affirmez, un bon nombre de Guiziérois vont aussi à St Seurin acheter leurs médicaments.
      ST Seurin en dehors de ses implantations d’usines, a subi une évolution au cours de ces dernières années que n’a pas connue St Médard.
      Nos voisins ont bénéficié d une municipalité riche d’expérience en place depuis de longues années et chez nous une succession de municipalités certes sympathiques mais au pouvoir limité. Celle d’aujourd’hui est dans la lignée.
      Alors ne nous attendons pas à des bouleversements dans l’avenir.
      En tout cas ce n’est pas en s’abstenant dans votre vote que vous ferez avancer les choses à St Médard.

      Supprimer
    2. Votre mot sent la rancoeur.
      La pharmacie est le seul commerce qui fonctionne, pourquoi s'en plaindre ? Ce n'est ni une association de bienfaisance ni une organisation communiste où l'on est sensé partager ( !!! ). De plus on y voit les clients se rencontrer et discuter !
      Ne plus voter fait encore partie de nos libertés, tout comme voter FN. Mais c'est ainsi que l'on en arrive à la situation actuelle : une accumulation de démissions et d'incapacités qui conduisent à la mort du patelin !
      Ne cherchez pas ailleurs pourquoi vos maisons ne valent plus rien ... et ne se vendent pas !
      Continuez, continuez ... !!!
      Charles.

      Supprimer
  34. Monsieur CHARLES (

    je m'en tape si le pharmacien se les fait en or si ce n'etait pas lui ce serait un autre ce que je regrette c'est que si je n'ai pas envie d'y aller parce par exemple il y a trop de monde et que malgré tout les employées surtout une ou deux s'en foutent et taillent des bavettes en se foutant de la queue qui s'allonge je dois me faire emmener à st seurin ou à abzac ou a coutras ;
    ce n'est pas normal ce monopole ;si vous allez a la pharmacie pour discuter il y a quand meme mieux a st medard mais chacun fait comme il l'entend....pour en revenir a des choses plus concretes la derniere reunion a permis de voir qu'il y a des elus qui ne comprennent rien au budget dans la majorité et en face à part mr nouveua ce n'a pas l'air mieux .....on est bien parti avec cette fournée au moins chabrol il maitrisait ......
    moi je dis dans 5 asn impots augmentés,a st medard je prend le pari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pharmacien n'est malheureusement pas responsable de l'affluence devant ses comptoirs et il se peut que tout le monde arrive en même temps. Quelle est la solution ? Recevoir uniquement sur rendez-vous comme chez le médecin ? Sûrement pas.

      Quand à la qualité du travail, celle-ci n'est pas différente quand la pharmacie est vide de quand elle déborde. Accepteriez-vous que votre ordonnance ou les conseils qui vous sont prodigués soient bâclés sous prétexte que quelqu'un attend son tour derrière vous ?

      Il y a 7 autres pharmacies dans un rayon de 10 km, cela laisse tout de même un grand choix, à chacun de trouver celle qui lui convient. On ne peut pas plaire à tout le monde...

      Le pharmacien.
      (pas très anonyme ce message contrairement à la majorité sur ce blog...)

      Supprimer
  35. Certes, mais quelle différence entre tailler la bavette à Suoer U ou à la pharmacie ?
    Votre vision de la Commune est correcte, car vous mettez le doigt sur l'incapacité de l'équipe à gérer leur budget.
    Mais augmenter les impôts ( ... voir JUPPE à Bordeaux ! ... ) est pour Saint Médard la seule solution puisque il n'y a pas d'autre recette ! ET C'EST PARCE QUE LES PREDECESSEURS NE L'ONT PAS FAIT QUE NOUS EN SOMMES LA !
    BERTHOME, pourtant très critiqué, l'a parfaitement compris !
    Charles.

    RépondreSupprimer
  36. Les premières Floralies de Saint Médard ayant obtenu un réel succès, verra-t-on le retour du concours des maisons et jardins fleuris ???

    RépondreSupprimer
  37. Il y a deux mini motos qui circulent dans Saint Médard depuis pas mal de temps. Elles labourent les chemins blancs et les pelouses de certains sites. J’ai même vu ces deux motos le 15/05 et l’un des deux conducteurs, sur une toute petite moto ne semblait pas avoir plus de 10 ans.
    Ces motos circulent aussi sur les routes et ne portent pas de plaque d’immatriculation.
    Savez-vous si ces engins sont autorisés sur les routes et sur les chemins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néo guizièrois désabusé25 juin 2015 à 10:58

      Non, ces mini motos ne sont pas autorisées sur voie publique ni les chemins, elle sont autorisée à la limite pour la pratique du tout terrain dans des lieux prévus à cet effet.

      Tout utilisateur d'une mini-moto sur une voie ouverte à la circulation publique est passible des sanctions prévues à l'article R. 321-4 du code de la route (contravention de 5ème classe, soit 1 500 €)

      Voir article ici:
      http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads

      Supprimer
  38. Achetez "Le Résistant" ou "Sud-Ouest" et cherchez St Médard de Guizières
    Ou est passé le responsable de la communication. ???
    Il est vrai que les activités de notre commune sont plutôt calmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les communes n'ont pas toujours un sujet intéressant à développer et publier.
      Mais, comme on dit dans l'armée, elles occupent le terrain.
      Le principal, c'est qu'on parle de sa commune.
      Saint MEDARD est souvent aux "oubliettes".

      Supprimer
    2. LA SOLUTION ???

      Toute Association ne faisant pas d'annonce ou de compte rendu de leur manifestation dans la presse verrait sa subvention municipale supprimée.
      Mme me Maire, prenez vos responsabilités.....

      Supprimer
  39. Avec les récents travaux sur la 89, St Médard a bénéficié d’une splendide entrée coté ouest.
    Des espaces verts agrémentent la vue de l’automobiliste qui l’emprunte.
    Mais , habitants de St Médard, nous nous posons la question : Est-ce au détriment des autres espaces verts existant auparavant ???

    RépondreSupprimer
  40. Je réponds à l’intervenant au sujet des Associations qui manquent à leur devoir d’information dans la presse.
    Certaines Associations sont dirigées par des Présidents qui ne voient pas l’intérêt que pourrait bénéficier Saint Médard avec un bon article publié dans leur quotidien car habitant hors commune.
    D’autres sont dirigées par des cas sociaux qui n’ont pas toujours les capacités de décision ou de réflexion…..

    RépondreSupprimer
  41. inutile d'acheter Sud Ouest ou autre journal pour savoir où en est l'arrivée de "notre garde champêtre ",il parait que le journal de son rdv ,madame a oublié la date.
    Ceci montre le sérieux et les compétences de cette personne sûrement recommandée ou pistonnée par un parrain,
    Une fois de plus la Municipalité montre ses limites .Comme dit un intervenant ,la commune n'a pas de sujet interressant , mais le principal c'est que l'on parle d'elle ,que nous réserve le futur à ST Médard .

    RépondreSupprimer
  42. Où est passé notre "garde champêtre", cette bonne personne aurait oublié un rdv important , ceci ne montre pas trop son sérieux , à qui la municipalité a t-elle confié la sécurité de notre Commune , Peut être le reflet de l'équipe mise en place par une minorité de guiziérois ....

    RépondreSupprimer
  43. Quelles effluves lorsque l'on passe à proximité des poubelles figées à demeure sur les trottoirs.
    Dans le fond rien est changé à St MEDARD

    RépondreSupprimer
  44. Monsieur ELIAS Président de l'OMSCL pourrait-il nous expliquer pourquoi la récente fête des Associations a été un fiasco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut pas fuir ses responsabilités ,mais quand plusieurs entités
      s'occupent du même projet ,ça ne peut pas aller tout droit le problème est que faire la fête du rugby d"un coté et celle des associations de l'autre était une erreur monumentale ,la prochaine fois ;il faut que se soit l OMSCL qui organise avec l'aide et la participation de la municipalité bien entendu et non pas le contraire a ce moment là ,je veux bien recevoir ces questions un brin sarcastique ,aussi je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas posé la même question a l"ensemble des intervenants car les organisateurs ne sont peut être pas les seuls responsables a méditer.........

      Supprimer
    2. Il est vrai Mr ELIAS que l'on aurait pu s'attendre à beaucoup plus
      d'imagination de votre part pour faire repartir l'OMSCL surtout que vous aviez apparemment une bonne équipe avec vous ,espérons que ça va venir .....en tout cas je l'espére ....

      Supprimer
    3. Je ne préfère pas épiloguer sur la question il y aurait trop de choses a dire ,quand a vous , si vous aviez un certain courage ,ce don je doute ,vous cesseriez de vous cacher derrière l'anonymat les bons citoyens on le courage de leurs opinions et leurs idées ou suggestions sont toujours les bienvenues pour faire bouger les choses.

      Supprimer
    4. cher Mr ELIAS le président c'est vous ,c'est à vous d'avoir les idées ou à votre équipe ! c'est vous qui avait été élu donc si ça marche mal l'omscl c'est à vous que l'on demandera ds comtes ,ne révez pas !et bien sur les élus diront que vous n'étes pas le bon président si on leur fait un reproche ......dure réalité d'avoir les honneurs!

      Supprimer
    5. Cher monsieur l'anonyme ,au risque de me répéter parlez donc de ce que vous connaissez ,que vous ne m'appréciez pas c'est votre droit le plus absolu et compte tenu de vos propos ,il y a de grande chance pour que ce soit réciproque ,la vie est ainsi faite on ne peut pas plaire a tout le monde .
      Quand aux honneurs ,je ne voie pas du tout de quoi vous voulez parler ,mon engagement pour la collectivité depuis très longtemps suffit a lui même sans avoir a me justifier ,et de votre coté vous ne devez pas en avoir beaucoup ( d'honneurs ) pour
      ne pas avoir le courage de vous signer ,un homme célèbre a dit un jour : occupez vous de mes amis ,mes ennemi je m'en charge , encore faut -il les connaitre ! alors ,de grâce lâchez moi les bretelles !

      Supprimer
    6. Cher monsieur l'anonyme ,au risque de me répéter parlez donc de ce que vous connaissez ,que vous ne m'appréciez pas c'est votre droit le plus absolu et compte tenu de vos propos ,il y a de grande chance pour que ce soit réciproque ,la vie est ainsi faite on ne peut pas plaire a tout le monde .
      Quand aux honneurs ,je ne voie pas du tout de quoi vous voulez parler ,mon engagement pour la collectivité depuis très longtemps suffit a lui même sans avoir a me justifier ,et de votre coté vous ne devez pas en avoir beaucoup ( d'honneurs ) pour
      ne pas avoir le courage de vous signer ,un homme célèbre a dit un jour : occupez vous de mes amis ,mes ennemi je m'en charge , encore faut -il les connaitre ! alors ,de grâce lâchez moi les bretelles !

      Supprimer
  45. Néo Guiziérois Désabusé12 juillet 2015 à 10:27

    Et bien....
    ... Quand on voit le compte rendu de dernier conseil municipal, je crois qu'on est reparti pour des années de mornes atermoiements, de luttes intestines stériles, ....
    ... Comme de par hasard, madame la Maire qui m'avait un jour dit personnellement que le propre d'un édile était de savoir déléguer se fait maintenant élire à toutes les "gamelles" dont elle peut bénéficier.
    A-t-elle, comme son maître d'antan monsieur Chabrolles, l'intention de tout verrouiller?...
    ... Il vaux mieux quand on voit la mince majorité qui lui reste dans son conseil.....
    ... Vivement les prochaines élections et pourvu que les électeurs fassent preuve de clairvoyance pour une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attendez rien Monsieur aux prochaines vous aurez droit encore et toujours aux mêmes ils verrouillent toutes les assos :les st medard la boxe le foot le tennis le comite jumelage les boules le rugby et j'en oublie ! on va se manger du Catalan pour au moins 5 mandats car bien sur un jour il sera maire c'est sur !
      aprés que sera devenu notre commune dans 15 ans pas sur qu'avec lui et Mme Comte on progresse beaucoup ,question d'envergure mais c'est une autre question .....

      Supprimer
  46. Il est certain que celui qui s"est adressé à Mr ELIAS Pt de l'OMSCL au sujet du fiasco de la fête des Associations ne pouvait interpeller également Mme le Maire co-organisatrice car il n'aurait pas eu de réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire sur cette pauvre brocante du 14 juillet, rues vides, tensions et triste spectacle donné par les conseillers le midi s'échirpant entre eux. Madame "le garde champêtre" ne disant même pas bonjour et dirigeant. Sans parler du repas la veille où trois malheureux commerçants avaient largement de la place.....que nous préparez vous pour la fête locale....?

      Supprimer
    2. Que ce soit dans la rue ou dans la presse, l'image de St MEDARD est bien triste.
      HONTE AUX RESPONSABLES

      Supprimer
  47. Effectivement un 14 juillet désastreux. Notre future garde champêtre insolente avec les exposants, le conseillé délégué aux fêtes et cérémonies idem. Une conseillère derrière la buvette a attendre que le temps passe. Mais sur le lot une qui se donne a fond toujours avec le sourire, elle prend sur elle la nonchalance de ses collègues, voila enfin une qui a le mérite de se donner a fond. Pour ces 2 jours de fêtes elle as subit l’insolence d'une bénévole du CCAS qui as pour habitude de trop parlé. Madame JARRY malgré tout garde le sourire et fais de son mieux pour que tout ce passe bien, malgré qu'elle ne soit pas déléguée aux manifestations, c'est elle qui gère le maximum des fêtes, elle n'est pas assez soutenu par le délégué qui lui se promène, insulte les gens et au final ne fait pas grand choses.
    Ils ont beaucoup de chance a la mairie d'avoir une femme comme elle, car elle est a l'écoute et arrive très bien a géré les conflits causé par certains.
    Ce qui est agréable avec elle, c'est qu'elle as toujours le sourire.
    Ce serais dommage de perdre une personne comme elle qui apporte la bonne humeur et la joie au saint du groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXACT !!!!!!! Nous ne l'as connaissons pas beaucoup, mais effectivement elle bouge, elle vas au bout de ses missions même si elle doit agir seule elle fonce. Nous l'avons vu a l’œuvre a plusieurs reprises, elle est dans tous les sens, si quelqu'un râle ! elle essaye de réglé le problème avec le sourire.
      Je ne sais pas si la municipalité pourras la gardé jusqu’à la fin ?????.
      Ils sont trop occupé ailleurs, il ne se rende même pas compte qu'elle fait le double de travail par apport au délégué fêtes et cérémonies qui lui effectivement n'est pas gracieux, insolent, et surtout pas aimable.
      Lui il se déplace une fois que Madame JARRY as tout préparé.
      C'est quand même honteux Que Madame le maire ne lui enlève pas a lui aussi sa délégation.Il ne la mérite pas.

      Supprimer
    2. Pauvre commune de Saint Médard !

      Il suffit de lire ce commentaire pour prendre la mesure du niveau ou on est tombé ....sans mettre en cause le dévouement de ces élus en question c'est surement de braves gens mais malheureusement (et je suis gentil en disant ça )ce sont des "petits bras ...".
      soyez sur que sur la duréé on verra le résultat.....donnez du pouvoir à une personne qui n'en a jamais eu et vous aurez toujours ce type de comportement car la tête gonfle chez certains qui n'ont jamais rien dirigé de leur vie et se croient investi d'une mission supérieure ;
      pendant ce temps la nos "grands élus " paradent font des ronds de jambe avec la clientéle habituelle qui les a mis en place comme le club des st médard ou le comité de jumelage.
      c'est ça le st médard à la sauce conte catalan et leur cour ..
      en verra t'on la fin un jour ? rien n'est moins sur ...

      Supprimer
  48. Rien qu'à voir les sujets et lire le style de certains intervenants, St MEDARD ne va pas encore s'envoler !!!...

    RépondreSupprimer
  49. Apparament ça a l'air chaud l'ambiance au sein des conseillers si on lit ce blog et le compte rtendu des reunions.berce guezou cros plus ou moins en retrait dans l'equipe va t'on en voir d'autres ?d'ailleurs ces 3 n'ont rien justifié à la poplation qui les a elus sur leur retrait.
    Va t'on revoir un nouveau mandat type chabrol ? pour le moment les chefs ont l'air de s'entendre ils essaient d'etre à la hauteur ainsi l'adjoint dumouly a attendu selon le dernier cvonseil d'aller a une reunion de la poste pour se rendre compte qu'il pouvait renégoxcier les emprunts de la commune heureusemnt qu'il y a eu cette réunion pour qu'il s'en rende compte!

    RépondreSupprimer
  50. J'achète tous les jours les journaux l'Equipe,Aujourd'hui, Match, Gala etc.
    Il faut maintenant que j'aille m'approvisionner à St Seurin ou ailleurs.
    PAUVRE St MEDARD

    RépondreSupprimer
  51. Il serait également intéressant de connaitre la position de l'opposition sur le bulletin Guiziérois.

    RépondreSupprimer
  52. Re - belote

    COUTRAS nous envoie à nouveau ses SDF près du pont de St MEDARD

    RépondreSupprimer
  53. Le seul distributeur de billets de banque face à l'église de St MEDARD est panne depuis un certain temps.
    Courrons vite en chercher à St SEURIN et dépensons-les sur place !!!

    RépondreSupprimer
  54. La fête de l’an dernier s’est terminée par un fiasco dû apparemment au Comité des fêtes de l’époque.
    Cette année la pluie est arrivée à point pour trouver la cause d’un nouveau fiasco.
    La fête en elle-même n’est nullement condamnable quand on a peu de moyens et qu’on habite à la campagne.
    Il ne suffit pas de mettre des manèges ou des bals en place. C’est l’ambiance qu’il faut créer car on ne va pas à la fête avec des têtes d’enterrement.
    Une fête se prépare à l’avance avec des articles de presse des flonflons de la musique et la participation active de nombreux bénévoles-organisateurs

    RépondreSupprimer
  55. La fête ... à Saint Mer !
    Ce fût un fiasco ... prévisible.
    Les fêtes de village eurent leur heure de gloire après la guerre : sortant de 5 ans de restrictions les gens aspiraient à s'amuser , et pas de voitures, c'était une autre époque . Mais c'est fini !
    Aujourd'hui - fini les roulottes - c'est un envahissement de camions rutilants, de belles caravanes tractées par des superbagnoles , et donc des manèges à des tarifs inaccessibles aux péquins !
    Il va falloir trouver autre chose !
    Nombreuses sont les municipalités qui ont innové : festrivals, foires, concours ( même de lancer de godasses ! ) .
    Je suppose que notre municipalité, débordante d'idées pour se faire élire , doit en avoir en réserve pour les années à venir ???? car les thés dansants ne suffiront pas !
    Charles.

    RépondreSupprimer
  56. Il est certain que les fêtes comme celles de St Médard ne sont plus dans l'air du temps.
    On voit des communes plus petites que la nôtre mettre sur pied avec succès des festivals. La gratuité étant de rigueur.
    Mais il faut trouver parmi la population un leader-organisateur accompagné de pas mal de bénévoles.
    Je ne crois pas que nous ayons à St Médard cet "oiseau rare".

    RépondreSupprimer
  57. Quelle époque !
    La semaine dernière en voulant tourner a l'angle de la rue WILLIAM JAUBERT ,(a l'angle du bureau de tabac ) ,une voiture était stationnée au milieu du carrefour m'empêchant de tourner et m'obligeant de rester a moitié sur la RD 89 ,comme il y avait quelqu'un dans le véhicule gênant j'ai donné un petit coup de klaxon un jeune est descendu ,je lui ai demandé poliment de sortir sa voiture il s'est avancé vers moi d'un air menaçant et m'a dit textuellement : Et en plus ,tune veux pas ma main dans ta gueule !
    Ne croyez vous pas qu'il serai temps d'agir contre de telle incivilité ,il faut sévir rapidement et punir les fauteurs de troubles ,et encore ,je ne parle des jeunes qui deal en plein jour, c 'est 'une chose presque banal .
    Triste constat d'une société décadente !

    RépondreSupprimer
  58. Quelle époque !
    La semaine dernière en voulant tourner a l'angle de la rue WILLIAM JAUBERT ,(a l'angle du bureau de tabac ) ,une voiture était stationnée au milieu du carrefour m'empêchant de tourner et m'obligeant de rester a moitié sur la RD 89 ,comme il y avait quelqu'un dans le véhicule gênant j'ai donné un petit coup de klaxon un jeune est descendu ,je lui ai demandé poliment de sortir sa voiture il s'est avancé vers moi d'un air menaçant et m'a dit textuellement : Et en plus ,tune veux pas ma main dans ta gueule !
    Ne croyez vous pas qu'il serai temps d'agir contre de telle incivilité ,il faut sévir rapidement et punir les fauteurs de troubles ,et encore ,je ne parle des jeunes qui deal en plein jour, c 'est 'une chose presque banal .
    Triste constat d'une société décadente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain Mr ELAS que votre interlocuteur n'a reçu aucune éducation.
      Il fait partie des nombreux voyous qui, malheureusement, fourmillent dans la Société actuelle.

      Supprimer
    2. Tu vas voir ta gueule à la récré !!!!
      Charles.

      Supprimer
  59. Les nostalgiques qui rêvent de l'ancien St Mer que les anciens connaissent bien en sont malheureusement pour leurs frais .Comme beaucoup de communes rurales la population a changé et pas en bien malheureusement
    Beaucoup d'assistés ,beaucoup de RSA et des électeurs FN représentant 1/3 de ceux qui votent.On se croirait dans le NORD !!!!
    Comment voulez vous avec ce type de population faire du culturel ou de la qualité ? certains ici ont critiqué la fête locale ,que feraient ils de mieux avec une population pas éduquée et qui en plus n'a pas les moyens ?
    C'est mission impossible mais soyons rassurés nous avons les bals musette pour nous consoler ......et ça la minicipalité adore ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à propos des bals qui ont lieu à la salle des fêtes ,ils semblent être de plus en plus nombreux c'est une association qui le fait ou c'est devenu carrément du business ?
      ils sont combien de membres dans cette association?
      c'est des habitants de notre commune ?
      ce serait bien quand même que la municipalité s'en inquiéte ......

      Supprimer
  60. C’est tout à l’honneur de Mr ELIAS d’être intervenu auprès de ce voyou.
    C’est exceptionnel tant l’indifférence a gagné la majeure partie de la Société actuelle.
    Le pire, c’est quand cette indifférence atteint l’esprit de nos responsables. Pourtant, il ne s’agit pas d’argent mais tout simplement de rigueur afin de respecter le stationnement, le rangement des poubelles ou beaucoup d’autres choses.
    Quand on arrive à ce stade l’horizon est systématiquement bouché.

    RépondreSupprimer
  61. C'est sur qu'il y a quelques petites frappes dans notre commune qui se croient tout permis ne respectent rien passez le soir plaine du Gua et vous verrez ou entendrez les intelligents qui font du rodéo mais aussi autre chose de bien plus grave....et ça continue impunément demandez aux gens du quartier!


    RépondreSupprimer
  62. Je suis passé il y a quelques temps dans la rue W. Jaubert pour une cérémonie (rue du cimetière). Cette rue est salle poubelles, voitures garées alors que cela est interdit. Que fait Mme Le Maire encore de frime!!

    RépondreSupprimer
  63. Fait-il bon vivre à St Médard?
    Notre cité est livrée aux incivilités, aux cambriolages et à l'insécurité. On risque de se trouver journellement face aux délinquants qui viennent braquer ou pilier quelques euros nécessaires pour l'achat d'alcool ou de drogue (oui a St Médard la drogue est à votre porte).
    La sécurité était un engagement de notre équipe d'élus...."Que nenni"! il ne se passe rien à part du blablas!!!parler pour ne rien dire et s'engager pour ne rien faire.
    Madame Le Maire s'est fait un plaisir en annonçant en juin 2014 qu'elle avait signé avec le Procureur une convention de rappel à l'ordre dans le cadre des pouvoirs de police...Un an après il est toujours facile de trouver aux angles des rues le cannabis en vente libre. En septembre 2014 devait être recruté un agent de surveillance; cette personne ne sait pas présentée à son rendez-vous peut-être trop de travail ou omission (volontaire???) pour valider sa fonction. Et pour couronner le tout, nous venons de perdre sans résistance notre brigade de gendarmerie.

    RépondreSupprimer
  64. Et vous faites quoi pour éviter ça ?
    Vous ruminez, vous en parlez aux voisins, aux copains lors de repas...
    Non agissez, portez plainte à la Gendarmerie, des rondes seront peut-être réalisées plus souvent. Par contre, il faut aller à la Gendarmerie de Coutras, la boutique de Saint Médard elle aussi a fermé ses portes.
    Soyez acteur, arrêtez de subir.

    RépondreSupprimer
  65. D'accord pour souligner le manque de rigueur de nos responsables en ce qui concerne la police municipale sur les stationnements, poubelles, rodéos etc.
    Mais que dire de l'opposition complètement aphone sur tous ces sujets...

    RépondreSupprimer
  66. Les voyous hantent les nuits guiziéroises.
    Auteurs de nombreux dégâts, ils font régner maintenant la terreur si bien que l’intervention des voisins est devenue maintenant dangereuse.
    Comme dans de nombreuses villes, la gendarmerie de St Médard a disparu.
    Nous avons pu voir à la télé un reportage sur la ville de Cadoin le Buisson en Dordogne 2200 habitants (comme à St Médard) où les habitants avec leurs élus en tête manifestaient énergiquement le départ de la gendarmerie.
    Je ne dis pas que les gendarmes reviendront à Cadoin mais que penser de la passivité de la population et des élus de St Médard dans les mêmes circonstances ?
    Il vaut mieux se cacher en entendant les voleurs, se fermer à clef et ne pas sortir ?????

    RépondreSupprimer
  67. L’aménagement de St Médard qui a été réalisé voici quelques mois renouvèle l’image de notre cité. Même si on aurait pu faire mieux mais plus cher.
    Je voudrais attirer votre attention sur les plots en fer bleu qui empêchent les voitures de stationner sur les trottoirs.
    Leur disposition contribue à donner à l’ensemble un bel effet mais certains d’entre eux commencent à être victimes des chauffards.
    On voit certains qui penchent à gauche, d’autres à droite….Il n’y en a pas beaucoup pour le moment mais ils ne sont pas remis dans leur droiture comme devraient le faire les agents municipaux.
    Sans doute le fait va s’amplifier et l’on pourra voir de nombreux plots pencher dans tous les sens donnant à St Médard un air bancal du plus mauvais effet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trés bonne comparaison ,nous pouvons comparer notre équipe d'élus à ces plots que cet air bancal reflète leur action....

      Supprimer
    2. Vous savez ,il n'y a pas que les plots empêchant les voitures de stationner , regardez l'équipe du Consei municipal , elle est pareille , elle donne un air bancal du plus mauvais effet....

      Supprimer
  68. Certes, les plots bleus anti stationnement ne sont pas remis en état, mais combien de temps a-t-il fallu à la municipalité pour remettre en état la rambarde sur le pont, alors il faut sans doute attendre le budget 2016 ou 2017, soyons patient.
    Le plus aberrant, c’est les espaces verts, regardez bien à la sortie de Saint Médard coté Libourne.
    Sur votre gauche côté Ouvéo, la haie est bien taillée, bonne visibilité, propreté, de l’autre côté, c’est la jungle. Si les agents ne peuvent pas s’occuper du taillage de haie, il fallait planter des buissons sans entretien de taille. Là, pour les touristes qui entrent à Saint Médard, cela donne une bonne image.
    Pour les habitants, cela ne change rien, on a bien compris que tout était commencé, mais rien fini…
    Pourtant, cela n’est pas un besoin de moyen, juste un manque de compétence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, en allant vers Libourne, il n'y a aucune visibilité sur la route qui va à droite au rond point, c'est souvent que sa freine sec.

      Supprimer
  69. Ne confondez pas cher Monsieur (ou Madame) la réparation de la rambarde du pont et celle des plots.
    Les donneurs d'ordre ne sont pas les mêmes.
    L'entretien des plots est l'affaire des services municipaux.
    La rapidité d'exécution est à souhaiter.

    RépondreSupprimer
  70. Aujourd'hui dans notre commune il vaut mieux être motorisé .D'abord pour les journaux puisque pour le moment il n'y a plus de libraire ,mais aussi quand on souhaite retirer de l'argent si jamais le distributeur de la caisse d'epargne est en panne ce qu'il lui arrive parfois .Il y a bien la poste mais il faut être client et elle n'est pas toujours ouverte et elle n'a pas comme c'est parfois le cas de distributeur .
    J'ai vu que le conseil municipal voulait faire un conseil municipal de jeunes c'est peut être une bonne chose même si dans les communes qui l'ont déja fait ça ne donne guére de résultats car c'est trés compliqué à canaliser et qu'il n'en ressort pas grand chose en général.
    J'ai vu aussi que deux conseilleres organisaient une élection de miss st médard .Tout ceci est peut être trés bien et part surement de bons sentiments mais ne pensez vous pas mesdames et messieurs les adjoints et conseillers que TOUTE votre énergie devrait d'abord passer à tenter d'éviter que les SERVICES DE BASE ne partent de notre commune afin que nos personnes âgées ou qui n'ont pas de mobilité soient le moins dépendantes possibles ?
    C'est vrai que vous avez fait quelque chose pour le médecin et c'est trés bien mais il reste beaucoup à faire et ce n'est pas le marché bio fait pour les bobos du coin qui va compenser les pertes que je viens d'évoquer .
    j'ai évité de parler de la gendarmerie car je ne connais pas bien le sujet .je note toutefois que dans une commune de Dordogne de la même importance que St médard ou il est arrivé la même chose les élus se sont bougés ont organisé une manif (avec la population )on ne sait pas encore quel a été le résultat mais au moins ils ont fait quelque chose et c'est surement plus important que le marché bio les miss St Médard ou les bals musette ......Je ne vous reproche pas votre investissement messieurs les élus en place mais tout simplement votre dimension......Essayez (si bien sur vous le pouvez ) de prendre tout simplement un peu de hauteur ,ce sera bien pour la commune .
    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher (e), vous rêvez !
      Prendre de la hauteur ne se décide pas du jour au lendemain !
      C'est un peu comme si notre blonde de maire se levait le matin en disant : " Tiens, je vais me présenter à la Présidence de la République ! " Pourtant l'ambiance qui règne au Conseil devrait vous renseigner ...?
      Charles.

      Supprimer
  71. La municipalité a cru bon d’installer des pierres en chicane sur le chemin des anciens abattoirs.
    Le but est d’empêcher les voyous d’accomplir leur rodéo nocturne en voiture.
    Si le but est louable, la façon est grotesque nuisant à l’esthétique de l’ensemble de la plaine des jeux d’ailleurs parfaitement entretenue et dont la verdure est remarquable
    Les usagers de ce secteur – certains sont des chauffeurs débutants - devront donc emprunter cette chicane, risquant accrocher la carrosserie de leur véhicule et que dire des problèmes de manœuvre qui peuvent se poser à ceux qui sont munis d’une remorque transportant leur bateau.
    Les personnes empruntant ce chemin sont en vacances, sans doute décontractés : ils vont jouer aux boules, vont à la pêche, en promenade le long de la rivière ou accompagnent leurs enfants aux jeux.
    Ils ont l’esprit détendu et ne veulent prendre aucun risque pour leur voiture…ou alors ils iront ailleurs.
    Tant qu’aux voyous, pas sûr que cette chicane empêche leur rodéo…..peut-être le contraire !!!

    RépondreSupprimer
  72. A QUAND LES CONTRÔLES NOCTURNES DANS LA PLAINE DU GUA ?

    RépondreSupprimer
  73. Croyez-vous Madame le Maire qu'il n'y a pas de préoccupations plus immédiates à St Médard qu'un Conseil municipal des enfants ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadé que vous faites partie des personnes qui s'investissent dans la commune ou peut-être pas alors c'est la raison pour laquelle vous avez du temps à perdre à n'avoir d'autres occupations que de critiquer. De toutes les façons quoique fasse la nouvelle équipe, les donneurs de leçons s'en donneront à coeur joie!

      Supprimer
    2. Cher Monsieur ou Chère Madame,

      Vous me semblez bien naïf(ou naïve....) si vous avez pensé un instant qu'avec le temps qui passe les critiques envers cette équipe passeraient .
      Vous semblez oublier que prés d'une moitié (certes minoritaire mais de peu ) ne voulait pas de l'équipe au pouvoir donc les critiques dureront jusqu'aux prochaines élections .
      ne vous en déplaise ,beaucoup considére que l'équipe en place est au taquet de ses compétences ou capacités il est vrai que ceci est amplifié par l la nouvelle loi électorale qui avec les listes bloquées a conduit aux responsabilités des personnes qui avec l'ancien systéme n'auraient jamais pû ou dû étre élues.et n'ont rien à faire dans un conseil soit par incompétence soit par manque de disponibilité .(je reconnais que cela aurait été sans doute pareil en cas de victoire de l'autre liste tant il est difficile de trouver 19 personnes compétentes qui veulent s'investir )
      comme dit le proverbe "à la fin de la foire on compte les bouses " et on verra si les promesses sont tenues SANS AUGMENTATION D'IMPOTS ........
      pour le moment je vois des élections de miss des bals musettes des conseils municipaux d'enfants etc.....ça fait le buzz mais ce n'est pas trop du concret .....ATTENDONS et ESPERONS !!!!!

      Supprimer
  74. Bonjour,

    Que fait Madame "L'AGENT DE VILLE"?
    A t-elle un problème de vue ou un manque de stylo??
    Quand elle passe dans la rue William Jaubert (rue du cimetière), elle verrait toujours des voitures et toujours les poubelles.
    Exemple:
    Mardi 3 voitures, Mercredi 1, jeudi 2 et ce matin vendredi 1.
    Si elle a un problème aux yeux, il y a de bons spécialistes pour ça.

    RépondreSupprimer
  75. Je suis d'accord avec de précédentes interventions pour dire qu'un Conseil municipal d'enfants et une élection d'une Miss paraissent bien futiles en regard de ce que tous les habitants de St Médard attendent.

    RépondreSupprimer
  76. Tout cela c'est du bla bla bla , il y a plus grave ,je viens d'apprendre que la classe d'informatique de l'ecole J CHASTENET avait été supprimée a cause de l'ouverture d'une classe supplémentaire donc plus de salle libre pour cette nouvelle classe sauf de supprimer une activité ,en
    2015 croyez vous que se soit normal que de priver des gamins de cette activité informatique alors que malheureusement c'est devenu incontournable ? Et tout ça pourquoi ,? parce que l'ancien maire a préféré compter ses sous plutôt que d'être un peu visionnaire et faire évoluer sa commune ,d'après ce que l'on m'a dit l'équipe précédente (celle de GERALD LE PIOUFLE ) avait dans ses cartons un projet d'agrandissement de l'école avec une classe complémentaire et une salle de réunion ,oui mais voila les uns veulent avancer et anticiper sur l'avenir ,les autres font de la soit disant gestion mais laissent mourir lentement leur commune ,alors il faudra que l'équipe en place fasse fasse le bon choix sinon ,avec l'augmentation de la démographie on conseillera aux futurs parents d'enfants GUIZIEROIS de les inscrire dans le privé , ce qui n'est pas une catastrophe loin de là , plutôt que de fréquenter l'école gratuite de la république ,pas certain a ce moment là que les parents accepterons de payer la scolarité .
    Une municipalité dynamique ,c'est celle qui pense a 15 ou 20 ans devant elle et non pas a se faire réélire a la fin du mandat en faisant des choses complétement inutiles ..........

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour,
    Est ce qu'il serait possible de savoir le taux des cas sociaux que nous avons dans notre commune????

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour,
    Quatre jours après ce terrible drame accidentel de Puisseguin, la municipalité de St MEDARD se réveille et met à disposition la salle du conseil comme lieu de recueillement!!!!
    Encadré de dix lignes dans le SUD OUEST du 26 Octobre

    RépondreSupprimer
  79. En regardant le site de ST MEDARD, vous verrez qu'il y a 20 conseillers y compris Mme Le Maire au seing de notre commune, alors qu'il en faut 19. Mr Berthier démissionnaire et remplacé par Mr Lemerdy. Travail bâclé comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  80. A propos de Mr Lemerdy qui revient au conseil à cause de la démission de Mr Berthier je pense que les électeurs vont s'en réjouir car s'il fût un conseiller dans la précedente municipalité qui était efficace présent aux réunions actif .force de propositiion impliqué ....c'était bien lui ......
    Ce qui va changer maintenant c'est que même s'il n'assiste pas aux réunions comme il l'a fait tout au long de son précedent mandat il pourra toujours se faire raconter ce qui se dit au conseil sur l'oreiller ,vu que Mme elle y sera bien présente puisque rémunéree pour ça ....

    RépondreSupprimer
  81. Oui, Mr LEMERDY a été conseiller municipal avec Mr CHABROLLES. Mais avez vous assisté à une réunion pour entendre le son de sa voix? Dire qu'il a était efficace, actif c'est beaucoup dire. Sachant qu'il se présentait sur la liste de Mme CONTE, il a était absent à de nombreuses réunions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir vous froisser je dirais que le second degré et vous cela fait deux .....
      vous devriez relire le message concernant Mr Lemerdy à nouveau .....

      Supprimer
  82. Les agents sont à l’œuvre pour le nettoyage de la commune (balayage, ramassage ers feuilles), le travail est bien fait, ça fait du bien de retrouver un peu de propreté dans le village.
    Un grand bravo aux agents et à tous ceux qui sont aux commandes.
    Quand c’est bien, il faut aussi le dire…

    RépondreSupprimer
  83. de LAPOUYADE.....à JANGUET

    C'est un quartier de St MEDARD qui s'est particulièrement développé avec de nouvelles et belles constructions.
    Par contre, la route est toujours en l'état depuis qu'elles ont remplacé les cabanes au bord de l'eau.
    Quand est-ce qu'elle sera élargie et rénovée pour supporter une circulation de plus en plus importante ????
    Actuellement nous sommes à la limite de la dangerosité.

    RépondreSupprimer
  84. Place Abbé GENEAU derrière l'église

    Est-il normal qu'une place de parking réservée aux handicapés soit occupée pendant plusieurs jours par une voiture même si son pare-brise arbore un macaron "handicapé" ?
    Est-ce que cet emplacement est le garage d'un chauffeur du quartier car c'est toujours la même voiture ?
    En attendant, dans le secteur, il y a des problèmes de stationnements aigus lors des enterrements ou autres.

    RépondreSupprimer
  85. Plusieurs personnes m’avaient conseillé de consulter le blog « http andre boisbelet « pour connaitre les activités de la pêche qui se sont déroulées voici une cinquantaine d’années à St Médard.
    Je suis surprise et émerveillée d’apprendre ces évènements qui sont bien loin de l’image que l’on donne actuellement à la pêche et aux pêcheurs dans notre cité.
    Surprise également de l’implication à cette époque de toutes les forces de St Médard pour aider et soutenir l’Association de pêche chargée d’animer les bords de notre rivière.
    Pourrait-on revenir à ces heures glorieuses pour St Médard ?
    Pourrait-on avoir de nouveau une Association de pêche capable et dynamique bien loin des problèmes actuels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le blog de Mr BOISBELET est trés intéressant d'abord parce que ce monsieur connait la pêche parfaitement mais aussi parce que c'est un monsieur qui a de l'envergure on l'a vu non seulement quand il gérait ses affaires mais aussi quand il a été président du foot.
      Malheureusement ne révez pas la pêche ne pourra jamais redevenir ce qu'elle était à St Médard car la vie autrefois était différente d'abord il y avait moins de voitures moins de loisirs et pas la télé!
      En plus autrefois quand il y avait un président à la tête d'une association c''était en principe quelqu'un de connu dans la commune pour ses compétences sa probité et eventuellement ses relations qui pouvaient servir soit dans les relations avec la municipalité ou pour la recherche de sponsors.
      Aujourdhui les gens capables ne veulent plus de responsabilités le résultat on retrouve à la tête de beaucoup d'associations des gens surement dévoués mais qui n'ont pas la capacité il y a deux exemples flagrants dans notre commune .La pêche mais aussi le football qui dégringole chaque année et en principe comme ces mémes présidents ne trouvent pas de remplaçants et bien ils restent !

      Supprimer
  86. Je pensais que le (la) garde champêtre était le bras droit du Maire pour faire respecter l'ordre dans une commune....
    Si il (elle) ne fait pas son travail, les électeurs auront vite jugé de la capacité de nos élus.

    RépondreSupprimer
  87. Réponse à l'anonyme du 24 Novembre

    Bien sur, vous avez tout à fait raison. Il est bon de rappeler aux donneurs de leçons que la critique est facile que l'art est difficile... Bonne chance tout de même.

    RépondreSupprimer
  88. Il y a seulement trois ou quatre ans le foot fonctionnait mieux car il y avait une bonne équipe!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne équipe de dirigeants,d'éducateurs ,de joueurs dont la majorité étaient de pur guizierois
      Mais la philosophie du club ne convenait pas à Mr CHABROL,d'où division par quatre de la subvention
      Comment voulez vous que les guizierois s'investissent dans les associations de la commune
      Surtout que la nouvelle municipalité ne fait rien pour renverser la tendance

      Supprimer
  89. Foot,Pêche et bien d'autres Sociétés de St MEDARD sont absents dans la presse et sont condamnés à l'oubli....

    RépondreSupprimer
  90. Les habitants de Saint Médard déplorent avec raison tous la modicité de notre marché du samedi.
    Madame le Maire a fait de gros efforts pour l’étoffer et le rendre attractif mais hélas sans grand résultat. Certains commerçants non sédentaires abandonnant même leur présence pour cause de non vente.
    Il faut dire que les Guiziérois font peu d’effort pour le fréquenter, préférant se rendre sur les marchés voisins.

    RépondreSupprimer
  91. néo-guiziérois désabusé6 décembre 2015 à 07:42

    C'est sur mais si vous comparez le marché de St Seurin et celui de St Médard, il n'y a pas photo. Que la Maire instaure plusieurs weeks ends avec des emplacements gratuits sur une zone un peu plus conséquente dans une période type soldes et vous verrez si il vient du monde. Peut être qu'il faut revoir le bénéfice que les commerçants ont à venir par rapport au prix de la place.

    Ceci dit, je reviens du bureau de vote de la Mairie et je peux vous dire qu'il faut vraiment être citoyen pour ce faire.
    Personne à la table à l'entrée, trois pauvres enveloppes à disposition à côté des bulletins (il y en a d'autre mais dûment en tas de 100 donc pas touche)
    Passons à l'isoloir et constatons qu'il n'y a même pas de vrai poubelle juste un carton de récup et encore, pas dans chaque isoloir (ma femme a jeté ses bulletins non utilisés dans le box voisin).
    Je me présente devant la présidente de bureau et pas même un regard, Madame parle avec une autre personne de sujet autre que les élections et après lecture de ma carte d'identité, "crache" mon nom à son assesseur, même le "monsieur" de rigueur est oublié, idem pour ma femme.
    Certes, elle sait que je n'ai pas voté pour elle et que je ne voterais jamais pour leur liste mais un tel manque de savoir vivre laisse pantois venant d'une élue.
    Madame l'assesseur tente bien un peu d'humour mais dommage, ça vient comme un cheveu sur la soupe.

    Madame la maire, si vous voulez motiver un peu vos concitoyens pour les élections et être le cas échéant réélue, outre de gros efforts d'investissements pour la commune et vos administrés, il va falloir également donner des cours de savoir vivre à vos conseillers.

    Décidément, St Médard est de plus en plus désespérant. J'ai espéré, me disant que la nouvelle liste bien que je n'ai pas voté pour elle, serait peut être un peu plus à l'écoute que la précédente et que son incapable de maire mais apparemment, ce n'est pas le cas.
    Madame Comte et consort nous auraient-ils joué la comédie en nous faisant croire à une pseudo dissension entre eux et le maire de l'époque alors que ce n'était que stratégie? Ou bien est ce l'influence que l'on pourrait qualifiée de néfaste de monsieur Catalan, car quand même deux mandatures de suite et deux nullités en puissance, tirerait il le niveau vers le bas?
    Sans parler de sa gestion du service des eaux, condamné pour coupures d'eau illégales et qui fait ses propre calculs pour les écrêtements suite à une fuite après compteur (normalement basé sur la moyenne de consommation des quatre dernières années mais lui il multiplie cette moyenne par deux d'où une base de remboursement beaucoup plus faible), il n'y a pas de petits profits.

    Concernant les dissensions, il faut dire que ce conseil n'est pas en reste et même quelques soutiens de madame la Maire commence à lui trouver un côté autoritaire quelque peu dérangeant, dans son refus de communiquer les motivations de ses décisions que ce soit aux personnes concernées ou à ses soutiens.

    Moi je vous le dit, aux prochaines élections, il faudra une troisième liste, ni celle de la maire en place, ni celle de l'opposition qui de ce que j'en ai compris, ne font qu'une opposition de façade et feraient exactement pareil si ils étaient élus soit rien.

    Et je vous le dit aussi, je me battrais pour qu'une alternative existe, d'aucun me reconnaitrons et savent que je me suis déjà investi lors de précédentes élections et je me refuse à laisser la commune dans un tel marasme.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que malgré votre apparente bonne volonté il faudra que vous muscliez sérieusement votre jeu parce que pour faire une liste qui compte et qui gagne il faut quand même représenter quelque chose navré de vous laisser à vos illusions !
      a moins que vous représentiez une étiquette fn c'est à la mode en ce moment.COURAGE QUAND MEME.

      Supprimer
    2. Vous pouvez mettre 2,3,4listes aux prochaines élections,les guizierois sont incapables de choisir la bonne liste
      Ils ont eu l'opportunité de changer ,ils n'ont pas su la saisir,ils ont choisi des gens qui n'ont même pas eu le courage de démissionner,ils voyaient leurs intérêts personnels et pas l'intérêt des guizierois
      Vous,vous critiquez l'opposition,c'est à la majorité d'innover,de prendre des décisions surtout quand cette majorité laisse l'opposition de côté en l'ignorant
      Je suis un pur guizierois de + de 60ans,nous sommes des conservateurs de la médiocrité
      Désolé,si cela choque

      Supprimer
    3. Néo-guiziérois ? Mon oeil ! Un vieux de la vieille , oui !!!
      Mais priez braves gens ! Voilà notre sauveur !!!
      Plus exactement un prestidigitateur .... qui se refuse à augmenter les impôts !
      Mais rassurez-vous, il lui reste du temps pour concocter sa troisième liste ... dont il rêvait aux dernières élections !
      Ça promet !
      Charles.

      Supprimer
    4. Ici il y en a qui l'ont déja dit !cher néo guiziérois désabusé vous risquez de le rester longtemps parce que ceux qui sont aux manettes y sont pour un moment ils ont toutes les assos avec eux et en plus ils savent y faire et même si en face ils étaient peut etre (mais pas sur) plus capables en tout cas les gens les trouvent braucoup moins sympathiques exemple mr deleris dis t'il bonjour aux gens ??quand on veut se faire élire on sourit .....

      Supprimer
    5. Revoilà ce charlo de charles ,avec des commentaires plus ou moins débiles , il lui est facile de se cacher sous son pseudo , mais aura t--il un jour ,le courage de se dévoiler et de faire part de ses idées .Ce jour là ,il sera plus considéré et peut être que les gens appréciront ses commentaires..

      Supprimer
    6. A l'intervenant du 9 Décembre qui trouve Mr DELERIS non sympathique
      Je vous donne un conseil:
      -Traversez la route
      -Vous lui dites bonjour
      -Vous discutez avec lui pour mieux connaître l'homme et son parcours professionnel ,vous verrez que son charisme est plus probant que ceux qui sont au pouvoir
      Quant aux ASSOS,je ne sais pas si elles sont du côté de la municipalité,mais ce qui est sûr,elles sont à l'image de l'équipe municipale
      C'est à dire MÉDIOCRE
      A l'intervenant qui critique CHARLES
      Dévoilez vous ,vous même et les autres suivront
      Montrez l'exemple

      Supprimer
    7. le probléme dans cette commune c'est qu'au lieu de faire confiance à qulqu'un de bien connu on installe et on laisse la place à des gens qui arrivent et s'imposent :chabrolle ,mme conte ,deleris ,n'y a t'il pas de guiziérois capables ?

      Supprimer
  92. 279 habitants de notre commune ont voté FN soit 37% des votants .je ne peux pas croire que je cotoie tous les jours des gens qui soutiennent les fachistes,les petainistes etc.... et pourtant c'est bien dans ma commune que ça se passe....
    Combien parmi ces 279 sont des assistés touchent soit le RSA soit le chomage attendant que tout leur tombe tout cuit sans jamais travailler ?
    Je serais curieux de le savoir aussi.

    RépondreSupprimer
  93. A l'intervenant du 7 décembre qui juge les RSA et les chômeurs pour avoir voté pour le FN.
    Si vous écoutez un peu l'actualité, le FN veut mettre fin à tous ces revenus pour des personnes qui pour eux n'en valent la peine.
    Alors de quoi vous plaigniez-vous ?
    Ils sont en train de voter pour le parti qui veut supprimer tous leurs avantages.
    Dans votre liste, vous oubliez aussi les patrons et artisans qui travaillent au black pour se faire plus de fric et par la même augmentent le nombre de chômeurs…

    RépondreSupprimer
  94. C'est NOEL, St Médard s'illumine!!!
    Nos élus n'ont pas rompu la tradition et ont fait décorer de guirlandes lumineuses la rue de la République entre le quartier de la Gare et l'église..
    Par soucis d'économies, penserons les uns, où par bêtises diront les autres, le reste de la rue jusqu'à Laveau reste vierge de toutes décorations. Les habitants, commerçants et artisans de ce secteur ne méritent pas l'honneur de telles réjouissances.. devrons t-il aller voir plus loin à un kilomètre au lieu dit Catherineau où le village brille de "mille feux" qui illuminent la maison de Mme Le Maire aux frais des contribuables.
    Charité bien ordonnée commence par soi même!! Vous dites Mme que vous êtes le Maire de tous les administrés???? reste à prouver???

    RépondreSupprimer
  95. A l'intervenant qui s'étonne "qu'on laisse la place à des gens qui arrivent et s'imposent..."
    Je lui réponds par le dicton bien connu "nul n'est prophète en son pays..."
    Et à St Médard plus qu'ailleurs...
    C'est dommage car les personnes originaires de St Médard connaissent beaucoup de choses et trouveraient des solutions.

    RépondreSupprimer
  96. Avez-vous lu sur le site de notre commune la date concernant les vœux de Mme Le Maire
    1°date le 8 Janvier 2016
    2°date le 8 janvier 2019 ????
    Il faut avouer que la personne qui a écrit cela ne se relit pas. Du n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  97. Cher intervenant du 16 Décembre,je vous donne entièrement raison,malheureusement les guizierois qui connaissent beaucoup de choses et qui ont fait leurs preuves ne sont pas appréciés dans leur commune
    Il serait intéressant que chaque intervenant (même Mr CHARLES ) propose deux personnes en argumentant leur proposition
    Ainsi ,nous pourrions avoir une liste représentative et intéressante pour sortir notre commune de la médiocrité
    Au fait ,saviez vous que durant l'année,certaines réunions du conseil ont été annulées au dernier moment ,faute de sujet de discussion !!
    EXTRAORDINAIRE !!!!
    IL FAUT DIRE QU'IL N'Y A RIEN A FAIRE DANS NOTRE COMMUNE
    A vos stylos,je vous prépare mes arguments pour deux guizierois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas votre démarche , vous voudriez que les intervenants sur ce blog adoubent deux personnes méritantes pour constituer une liste électorale ! mais encore faut_il que ces mêmes personnes soient consentantes ! pensez vous que se soit si facile que ça pour convaincre d'éventuels candidats ! Demandez donc aux différents leaders combien ils ont contacté de personnes avant de trouver les dix neuf volontaires ( avec des choix pas toujours judicieux c'est vrai, et quel que soit le bord )
      Enfin ,ou avez vous vu que l'on pense a une réunion du conseil municipal sans ordre du jour ! il peut arriver qu'une réunion soit repoussée par manque d'éléments concrets pour apporter une réponse cohérente,mais de là a penser que les réunions du conseil municipal sont le lieu ou l' on vient papoter c'est un non sens !
      Je suppose que la gestion de la commune se fait bien en dehors de ces quatre ou cinq réunions ! il faut donc éviter de dire ou d'écrire n'importe quoi ,si c'est pour jeter du discrédit attendez un peu ,les élus sont en place il faut faire confiance ,si vous n'êtes pas satisfait il faudra sanctionner aux prochaines élections mais en jusque là contentez vous de donner des informations crédibles !

      Supprimer
  98. Notre garde champêtre pourrait-elle mettre un peu d'ordre dans le parking qui jouxte l'aire des jeux ?
    Lundi 21 décembre après-midi trois voitures stationnaient dans la chicane empêchant tout véhicule de circuler.

    RépondreSupprimer
  99. Si vous étiez originaire de St Médard vous sauriez que les piétons emprunteront plus facilement un trottoir que celui d’en face.
    Que la place la plus commerçante est celle de la Fraternité ; la place de la mairie ne vient qu’après.
    Tant qu’à la place Jacques Chastenet, elle n’est bonne que pour le parking des véhicules.
    S’il devait s’installer un marché couvert, il serait bon de l’envisager dans le secteur des terrains Hervé ou Blanchard qui sont à proximité des commerces.
    Le peu d’intérêt qu’éprouvent les habitants pour les manifestations organisées à St Médard, vient de la mauvaise ambiance que n’arrive pas à surmonter une communication déficiente.
    Une manifestation se prépare depuis le compte rendu de la précédente.
    Si vous étiez originaire de St Médard beaucoup de choses ne vous échapperaient pas….

    RépondreSupprimer
  100. Une halle !
    Bien que les deux listes en présence aux dernières élections avaient mis ce projet dans leur programme ,c'est un non sens et de l'argent dépensé bien inutilement croyez vous que l'on verra revenir les vieilles fermières avec 12 oeufs 3 kg de pommes de terre et deux melons d"ESPAGNE ? On ne revient pas en en arrière et il faut vivre avec son temps pour s'en convaincre allez voir le lent déclin du marché couvert de COUTRAS le seul qui tire son épingle du jeu c'est SAINT SEURIN mais c'est là plutot une sortie dominicale et c'est bien dommage qu'a l'époque la municipalité de SAINT MEDARD ne se soit pas inquiétée davantage de l'avenir du commerce local. Donc une halle ,source de nuisances nocturnes , de verre casse ,de mégots de cigarettes et j'en passe et des meilleures mais point d"augmentation du petit commerce de proximité , j'écrivais plus haut que le marché de SAINT SEURIN avait succès et pourtant il n'y a pas de halle !
    Souhaitons que nos élus réfléchiront a deux fois avant de se lancer dans un tel projet et sauront utiliser l'argent d'une façon plus judicieuse mais surtout plus utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez certainement raison,l'agrandissement de l'école
      JACQUES CHASTENET serait certainement plus judicieux, et cela permettrait peut être que la salle informatique soit remise en service !

      Supprimer
  101. Il est vrai que bizaremment le projet de halle était dans
    le programme des deux équipes qui se sont présentées ce qui est d'ailleurs surprenant ! laquelle avait pompé sur l'autre ?on ne le saura surement jamais...
    malgré tout ce n'est quand même pas un raison pour imposer une dépense inutile dans la commune car on se demande à quoi cela pourra bien servir à part servir pour les bals populaires quand il pleuvra le 14 juillet !a l'heure ou les communes doivent être rigoureuses il me semble qu'un réferendum communal s'avére nécessaire au sujet de la construction ou non de cette halle

    RépondreSupprimer
  102. La Halle dépense inutile ?peut être il faut savoir combien ça va couter .moi ce que j'espére du conseil c'est d'abord qu'il n'augmente pas les impots locaux ,qu'il maitrise et fasse diminuer les charges de fonctionnement et qu'il diminue les taux pour compenser la hausse permanente des bases imposée par l'état et la région.
    la différence dans l'avenir se fera la ,entre les dépensiers qui ne savent que faire augmenter les impots,les pas bons qui ne font rien et se contentent de ce qui existe et les vrais gestionnaires qui prennent le budget coupent dans les dépenses inutiles pour arriver à baisser les charges .
    Exemples:A PART FAIRE DU CLIENTELISME POURQUOI UN REPAS AUX PERSONNES AGEES alors qu'une partie importante a des livrets A pleins alors que des jeunes qui n'ont pas de boulot ont a peine de quoi pour le noel de leurs enfants?on marche sur la tête dans ce pays!mais c'est vrai les vieux votent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes vous avez raison , les vieux peuvent crever tranquilles puisque ils ont du pognon !!!
      Par ailleurs,en plus des cadeaux de Noel qui sont devenus désuets par leur contenu, c'est vrai que ce repas coûte cher à la commune; mais socialement c'est une sortie pour beaucoup d'entre eux !
      Donc tout n'est pas tout blanc et tout n'est pas tout noir ...
      Ce n'est pas par la baisse des impôts locaux que l'on trouvera du travail à ceux qui n'en n'ont pas ?
      Et ce n'est pas en écartant le voisin que l'on se fait une place ? ... Du moins pas chez moi !
      Je sais, ce n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde, mais c'est pourtant le paradoxe auquel sont confrontés les élus !
      Charles.

      Supprimer
  103. Les points de vue publiés de certains habitants sur la gestion municipale traduisent leur étroitesse d'esprit.
    Il ne faut pas chercher plus loin la raison pour laquelle les personnes d'envergure refusent de se présenter aux élections de St Médard.
    St Médard est dans le trou et y restera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon petit doigt me dit que vous devez surement
      vous estimer être une "de ces personnes d'envergure "
      est ce que je me trompe ?
      en principe "une personne d'envergure " comme vous dites a aussi le courage d'affronter le suffrage universel si elle a envie d'aider sa commune !
      si elle n'ose pas c'est qu'elle n'est vraiment pas d'envergure !

      Supprimer
    2. Vous vous trompez. Des hommes d'envergure se sont présentés à St Médard mais "les esprits étroits habituels" les ont empêché d'obtenir un deuxième mandat et de mettre en oeuvre leur programme.

      Supprimer
    3. Parce que vous croyez que tous ceux qui se sont présentés aux dernières élections ( et aux autres ... ) étaient des personnes d'envergure ?
      A voir le résultat ça n'incite pas à se mettre dans ce bourbier !
      Mais je vous conseille de suivre la demande du 21 décembre et de nous donner 2 noms de possibles " pour affronter le suffrage universel " ( à condition que vous n'ayez pas peur de vous fâcher avec ces personnes ! )
      Charles.
      P.S. Oubliez-moi, j'ai déjà répondu que je ne me présenterai pas ...

      Supprimer
  104. Bonjour, et bonne année à tous et à toutes.
    Depuis pas mal de temps, la rue Marthe Vayron est devenue un exutoire à la 89 pour tous ceux et celles qui ne veulent pas perdre de précieuses secondes dans le centre bourg mais qui, vu leur vitesse excessive n’ont pas peur d’y perdre la vie voire d’en emprunter une à un passant ou à un cycliste.
    Pour contrer le problème, la mairie avait décidé de positionner des ralentisseurs pour freiner les terroristes de la route, surtout ceux venant de la route de Lussac…
    Résultat, toujours rien. Par contre, la mairie a trouvé un nouveau palliatif pour ralentir les véhicules, voire les immobiliser.
    Effectivement, aucun entretient de la voirie n’est réalisé. Des nids de poule voire des gouffres, sont positionnés par-ci, par-là. Magnifique patchwork de l’asphalte diront les amateurs d’art, cela mérite le panneau « 4 nids de poule », comme les fleurs des panneaux « ville fleurie ».
    Sachez chères et chers citoyens que si vous avez un accident (chute de vélo, entorse, etc…) ou détérioration de votre véhicule sur cette chaussée dont la profondeur des ornières dépasse la limite autorisée, vous êtes en droit de porter plainte et avez toutes chances de gagner.
    Alors, négligences des responsables ou là encore incompétence ???
    Ce n’est pas quand il y aura un blessé ou un mort qu’il faudra dire : « Oups, je savais pas »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un style avec un effet de manche, des lois égrenées dans le texte, on se serait cru lire « l’Echo Guiziérois » du temps de la précédente Municipalité où on bouchait les trous dans le bitume des routes avec de la terre jaune.
      Oublions à jamais cette époque.

      Supprimer
    2. Style de manche si vous le pensez, toujours est-il que 4 jours plus tard, les trous sont bouchés.

      Supprimer
    3. Ce qui laisse à supposer que nos élus ou les responsables techniques lisent ce blog ce qui est aprés tout une excellente nouvelle car on peut ainsi au besoin faire passer des messages ;

      Supprimer
  105. Ce blog est l'illustration de la mentalité des Guiziérois.
    Je le crie haut et fort, il faut que Saint Médard sorte de sa torpeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Criez haut et fort si vous en avez envie mais de quoi se plaindre ? TOUT VA BIEN ! nous avons une miss un conseil municipal d'enfants du thèatre de la peinture de la musique des nombreux bals musettes des lotos etc...etc....!
      On nous l'avait promis ,les promesses sont respectées du moins à ce niveau...par rapport à l'époque chabrol on a une municipalité festive ,presque un comité des fêtes .
      pour le reste ,vision à long terme ,prospective (et ceci vaut aussi pour l'opposition ,du moins pour les 4 qui y sont devenus 7 avec les brouilles qui se sont produites )c'est le désert total la majorité fait de la gestion au jour le jour et l'opposition manque de pugnacité et d'un leader qui soit capable de mettre Mme Conte en difficulté .
      bref rien ne change à St Médard la torpeur c'est pour longtemps ,longtemps .....

      Supprimer
    2. MAIS SI TOUT VA BIEN À St MEDARD
      Regardez l'intervenant du 22 Décembre
      -Il nous fait la morale
      -Des cours de politiciens
      -Il attend de voir(quoi?)
      -Il ne sanctionnera pas aux prochaines élections s'il n'est pas satisfait
      -On refait 2 ou 3 listes
      LES BONNES RÉSOLUTIONS GUIZIEROISES POUR 2016:
      On attend les prochaines élections et on refait les mêmes erreurs
      SOYEZ PROGRESSISTE ET INNOVATEUR SI VOUS VOULEZ SORTIR St MEDARD DE LA TORPEUR

      Supprimer
    3. Dans ce blog il y a des "hauts" et des bats....

      Supprimer
  106. Voilà quelques temps, un intervenant portait son attention sur le coût du repas des anciens en fin d’année.
    Dans une municipalité précédente (G. Le Pioufle) ce repas était entièrement financé par la vente de vêtements collectés par le CCAS. Le traiteur était local et le service à table assuré par les membres du Conseil.
    Ce repas ne coûtait donc rien aux contribuables de St Médard.

    RépondreSupprimer
  107. J'ai assisté aux vœux du Maire de St Médard et ensuite à ceux du Maire de St Seurin.
    Comme on dit, il n'y a pas photo.
    Que ce soit sur le terrain dans la ville, dans la presse, c'est la nuit et le jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui Biloute, pour les impôts aussi, y'a pas photo, alors, si tu veux payer pour avoir un bon apéro pour les voeux ou une chier d'agents pour gratouiller dans les buissons, ben ok, va donc, va donc chez Marcel...

      Supprimer
    2. Ben oui comme dit le mec qui se croie chez les chtis (et mec nous on est à St médard dans le sud ouest pas chez les demeurés!) y a pas photo donc à St Seurin ils ont eu Marcel,c'est vrai des impôts en conséquence,mais une commune qui en 30 ans a mis une vraie branlée à St Médard.
      Aprés B des Garets ,seul capable de rivaliser avec Marcel au niveau envergure ,on a eu que des personnes moyennes pour tenir tête et faire contre pouvoir au développement de St Seurin.Le résultat aujourd'hui il est là et le retard ne sera
      jamais résorbé malheureusement.
      c'est mal parti avec l'équipe actuelle ,avec en plus une opposition qui semble ne pas en mesure de faire grand chose.(4 c'est trés peu et mme conte se fout de ce qu'ils disent)
      résendé de camps et vacher du fieu ont commencé à parler de hausses d'impôts et nous a st médard on va faire comment ?j'attend de voir la suite ,je suis prés à prendre le pari .combien le halle combien la salle de sports ?on va voir les "gestionnaires " à l'oeuvre.

      Supprimer
    3. Et bien heureusement que c'est mieux après 7 mandats et plus de 40 ans d'exercice!!!!! sinon ce serait dramatique comme la réflexion de celui qui a assisté aux voeux de St Seurin et de St Médard

      Supprimer
  108. Aux vœux de Saint Médard, j'ai constaté une multitude de morfales qui étaient venus pour se remplir l'estomac et non pour écouter le discours du Maire.

    RépondreSupprimer
  109. Ne pensez vous pas qu'il serait de bon ton que la municipalité de SAINT MEDARD fasse enlever les tags du mur de la salle des fêtes rue de la fédération , on a eu largement le temps d'admirer les talents de ou des artistes ,l'expo est terminée et ces oeuvres ne sont très valorisantes pour la vitrine de notre commune .

    RépondreSupprimer
  110. On ne peut pas faire enlever les oeuvres de la salle des fêtes et faire des travaux à la salle de boxe en même temps !!!! Les employés communaux sont deja bien pris par cette rénovation. D'ailleurs, quelqu'un pourrait il nous dire qui finance les travaux de cette salle ? Le club punch 33 ou la commune ? Parce que si c'est la commune, j'espère que toute les assos ou club vont bénéficier du même budget qui doit être conséquent au vu du temps passé par les employés.
    Passant devant régulièrement , il y a toujours un véhicule de la commune voire deux avec celui de la "responsable du Technique".Facilement reconnaissable avec les logos.
    Régulièrement c'est la société A.C.C.M., j'y ai même vu une toupie de béton et je suppose des matériaux pour faire la rénovation.
    Mesdames et messieurs de l'opposition, si vous lisez cela, une petite explication serait la bienvenue. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne comptez pas sur l'intervention de ces "Mesdames et Messieurs de l'opposition".
      Ils se moquent des électeurs qui leur ont fait confiance.
      Ils auront droit eux aussi à un grand coup de balai aux prochaines élections.

      Supprimer
  111. Qu'est-ce qui vous permet de dire que les élus de " l'opposition " se moquent de leurs électeurs ?
    Il est étonnant de voir qu'à St Médard le gens attendent que les rares élus " d'opposition " gouvernent la commune à la place de la majorité ... alors qu'ils n'en ont aucun moyen !
    Tout au plus, peuvent-ils s'abstenir ... ou bien demander des explications ...
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Cher Charles,
      On demande justement à l'opposition qu'elle pose des questions sur des sujets qui sont occultés par la majorité ou qui ne semblent pas conformes.
      Or, elle ne le fait pas !!!

      Supprimer
    2. On peut dire qu'à St Médard l'opposition municipale est vraiment molle dans son travail "d'opposition"

      Supprimer
    3. Je pense ,CHARLES ,que cet intervenant exprime ce que beaucoup de ceux qui ont voté pour eux pensent .Cette opposition n'est pas assez présente et combative et ne communique pas sur son action.Ceux qui se sont mis en tête de la liste et donc ont été élus n'avaient aucune expérience municipale et ça se retrouve ,en plus ils ne sont pas présents à toutes les réunions.
      il y en a pourtant des sujets ! il y a une personne qui parle d'une association qui semble avoir toutes les attentions de la municipalité et des services techniques ,tout le monde le sait sauf semble t'il.....l'opposition !
      et que dire de l'utilisation de la salle des fêtes pour des manifestations dont on peut se demander à qui elles profitent ? il suffit de regarder quelle association revient souvent dans l'année !tout le monde le sait sauf ...l'opposition !
      Je pense que si c'est eux qui se représentent ils auront beaucoup moins de supporters la prochaine fois.

      Supprimer
  112. Nos conseillers de l'opposition sont des mollassons.
    Ils devraient être le fer de lance de la majorité or ils dorment en attendant les nouvelles élections.
    Ils risquent à être déçus.

    RépondreSupprimer
  113. Oui, je sais, la mode est à descendre dans la rue et à faire le plus de bordel possible ...
    Mais à Saint Médard , l'équation est simple et vieille comme le monde ! Souvenez-vous " Point d'argent, point de Suisses ! "
    Alors, quels que soient les pèlerins de " l'opposition " ils ne peuvent qu'attendre des jours ( années, siècles ??? ) meilleurs ! Et vous avec !
    Et je leur réitère mon conseil ... de ne pas se représenter !!!
    Charles.


    RépondreSupprimer
  114. Pour en revenir au club boxe,il est tout à fait facile de faire des travaux par son dirigeant puisque en outre elle est aussi la responsable du service technique de la commune, cela arrange bien les choses. Par contre je ne pense pas que cela améliore les comptes de la commune que de refaire en salle qui a pour but exclusif :la boxe?
    J'ai vu une nouvelle tête dans le personnel technique, est ce une personne de st Médard ou encore un étranger à la commune?
    Merci d'éclairer mes lumières car elles sont bien sombres.

    RépondreSupprimer
  115. Le Conseil est très présent avec certaines Associations et tout le contraire avec d'autres.
    L'opposition municipale par son silence n'a jamais apporté une correction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai cela ne peut être que les élus de l'opposition qui peuvent poser les bonnes questions vu que cette municipalité n'a pas le courage de faire des réunions publiques pour rendre des comptes sur son action ,que ce soit réunion de quartier de hameau ou autre .

      Supprimer
  116. Mais arrétez donc de taper sur les 4 de l'opposition!au lieu de vous en prendre à eux prenez vous en plutot à la loi électorale qui fait qu'avec 50 voix d'écart 15 conseillers d'un coté 4 de l'autre!et en plus avec les listes bloquées on est obligé de voter pour des personnes sans envergure alors qu'on élimine des bonnes de l'autre coté.c'est pour ça que je ne voterai plus aux municipales car les choix de la population sont mal représentés.
    que voulez vous qu'ils fassent à 4 en plus je ne sais même pas s'il y a une commission des finances et si un d'entre eux y participe alors que c'est dans cette commission que le plus important est décidé.

    RépondreSupprimer
  117. Une opposition absente et une majorité arrogante ne peuvent que mécontenter les Guiziérois qui ne voient plus personne pour défendre leurs intérêts.
    Assistez en nombre à la réunion du Conseil de jeudi soir pour vous en rendre compte.

    RépondreSupprimer
  118. Lors du Conseil Municipal de Septembre 2015, deux membres de "l'opposition" avaient évoqué le problème récurant des poubelles et déchets le long des rues.
    A croire que Mme CONTE s'en fout!! Est-ce que Mme Josefina Perez est-elle recrutée en qualité d'agent de sécurité de la voie publique où bien en qualité d'animatrice rémunérée du club de Savate Multi boxe??
    Toujours est-il que la rue du cimetière est à ce jour décorée d'une quinzaine de poubelles et de tas de déchets végétaux et autres immondices sur les trottoirs; sans compter les plaques d'égout dégradées et la vitesse excessive des véhicules qui fréquentent cette rue afin d'éviter une attente au feu rouge. Cette rue est empruntée par les mamans qui accompagnent leurs enfants à l'école, celle-ci devient un danger dans la ville.
    Si comme le dit l'un des intervenants "ce blog est lu" peut-être que Mme Le Maire et sa déléguée à la sécurité interviendront.
    Le club de boxe c'est bien, la sécurité et le bien être des guizièrois et guizièroises c'est mieux.

    RépondreSupprimer
  119. Vous avez entièrement raison cher anonyme, il y a quelques temps, je circulais dans cette rue et je pensais la même chose que vous.
    Quand est-ce que notre municipalité va prendre la décision pour faire le nécessaire??
    Ci notre premier adjoint habitait dans cette rue il y a longtemps que se serait fait...

    RépondreSupprimer
  120. Comme vous dites Mme perez est bien plus une animatrice de boxe qu'une ASVP,mais c'est normal puisqu'elle ne réside pas sur la commune.alors les poubelles de la rue W.Jaubert, on s'en fout,le brûlage des déchets qui occasionnent des fumées gênantes, on s'en fout,une zone bleue non contrôlée, on s'en fout,des véhicules sur les arrêt minute,on s'en fout, tout cela et j'en oublie, C'est le travail d'un ASVP mais la encore c'est plus une embauche au copinage qu'autre chose.
    Venez au conseil municipal de jeudi vous rendre compte par vous même de ce qui s'y passe où alors si vous préférez la soupe, à samedi matin !

    RépondreSupprimer
  121. Josefina est salariée de notre municipalité, cela profite au club de boxe et pas aux habitants de notre commune. N'oublions pas qu'elle est payée avec notre POGNON. L'intervenant anonyme a raison de dire que nos élus s'en fout.

    RépondreSupprimer
  122. CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015
    Suite a la question posée par Mr DELERIS, Madame le Maire faisait état des projections d'investissements et notamment de la réalisation de la halle... En ce qui concerne le financement, un audit devait être réalisé auprès du Conseil Général sur la capacité financière de la commune à emprunter.
    Mesdames, Messieurs de l'opposition que faites vous du suivi de vos questions?
    Nous n'entendons pas parler de l'endettement de la commune qui "dit-on" ne cesse de progresser.
    Si la majorité ne communique pas, si les informations ne circulent pas, vous êtes les complices.
    L'adjoint délégué aux finances n'a t'il pas la capacité d'analyse financière. Posez lui donc les bonnes questions; c'est à croire que notre commune est gérée par des incompétents réunis.

    RépondreSupprimer
  123. Si vous pouvez me renseigner ?
    Mme Perez est ASVP ou responsable des services techniques ou les deux ???

    RépondreSupprimer
  124. Voila bien toute l'ambiguité qu'a pû faire naitre la décision du maire et son 1er adjoint(qui tire les ficelles) de proceder à l'embauche de cette personne !
    Ceci ne remet aucunement en cause la valeur professionnelle et morale de Mme Josephina qui est surement trés bonne mais il fallait bien se douter que sur la durée un amalgame allait obligatoirement se faire à cause de sa trés forte implication dans le club de savate !
    Et en plus la municipalité est soupçonnée (on le voit dans les commentaires de certains )de faire des préférences avec les travaux au club de savate qu'elle finance (avec il est vrai et c'est à souligner un très fort investissement personnel d'un trés proche de Mme Josephina)
    je suis attéré que des personnes qui sont élues soient aussi légéres et ne mesurent pas les conséquences de ce qu'elles font .Ou alors ils se croient vraiment au dessus de tout et se foutent de ce que la population en pense et là c'est encore plus grave!

    RépondreSupprimer
  125. Intéressant le site de la mairie .je vois que dans les titres on y fait état d'une chasse à l'oeuf en préparation .
    Je propose à nos chers édiles ,je m'arrête à Mme le Maire et aux 4 adjoints au lieu d'aller à la chasse à l'oeuf d'aller à celle aux fautes d'ortographe sur le site je leur donne même une piste qu'ils regardent à côté de leurs photos!!!!!

    RépondreSupprimer
  126. Beaucoup de choses sont à reprocher à nos élus qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition ; la principale c’est d’être sourds aux remarques des habitants. Il suffit de lire attentivement ce blog pour voir que les mêmes griefs reviennent souvent à l’attention des lecteurs.
    Par contre, c’est avec plaisir que l’on observe l’opiniâtreté de Mme le Maire à vouloir donner de l’importance au marché local.
    Le succès du marché de St Médard dépendra de ses seuls habitants. Ou bien ils continueront à se rendre sur les marchés voisins ou bien ils participeront le samedi matin à la vie locale.
    Il y a peu de commerce à St Médard, son marché du samedi est une occasion de diversifier ses fournisseurs.
    Il serait bon de le rappeler sur le bulletin Guiziérois.

    RépondreSupprimer
  127. Et bien voilà! Après un mois et demi d'exposition, l'oeuvre de notre salle des fetes à bien failli disparaître (enfin) mais après un premier échec (hier) qui se suivit par second aujourd'hui, elle est bien toujours là. On se demande tout de même quelles sont les compétences de celui ou ceux qui ont essayé de faire disparaître ce dessin. Avec un peu de jugeote et de réflexion de la part d'une responsable compétente, un simple coup de peinture aurait fait fuir cette caricature de l'anatomie humaine au lieu d'avoir une grosse bavure encore bien représentative.
    Pour l'anonyme du 10/02 à 9h53 Mme Perez devrait enfourcher les deux étiquettes, ASVP ET RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE en plus de l'animation boxe comme dit plus haut, va falloir assumer tout ça en même temps et seul le temps nous dira ce qu'elle va privilégier???
    Et bien moi aussi, je vous dis à la soupe, samedi matin sur le marché.

    RépondreSupprimer
  128. Effectivement, si cette personne a 3 casquettes, il va être compliqué pour elle d'être compétitive dans chaque domaine.
    On le remarque déjà sur l'état de Saint Médard, si les habitants de Saint Médard sont obligés d'utiliser ce blog pour lui dire le travail à réaliser, ça devient grave.

    RépondreSupprimer
  129. Si j'ai bien compris, si l'on écrit un petit texte sur le blog, la mairie se bouge un petit peu.
    Alors si vous lisez ce message, merci à la personne responsable des services techniques de faire un petit tour sur les avenues, routes, rues, chemins de Saint Médard et d'évaluer les travaux de voirie à réaliser (sans que l'on soit obligé de vous les localiser, il n'y avait pas que la rue vayron à réparer). Si vous ne connaissez pas le village, vous trouverez facilement des plans sur le net.

    RépondreSupprimer