samedi 22 février 2014

MERCI DE PUBLIER A NOUVEAU VOS PROCHAINS COMMENTAIRES A LA SUITE DE CE MESSAGE

203 commentaires:

  1. MERCI DE PUBLIER VOS NOUVEAUX COMMENTAIRES A LA SUITE DE CE MESSAGE POUR VOIR LES DERNIERS MESSAGES DE CE JOUR ,REVENIR DANS ARTICLE PLUS ANCIEN
    MERCI

    RépondreSupprimer
  2. SI VOUS NE PARVENEZ PAS A LIRE VOS DERNIERS COMMENTAIRES DANS ARTICLE PLUS ANCIEN ESSAYEZ DE CLIQUER SUR " CHARGER LA SUITE "

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas un supporter de Mr Chabrolles et je ne pense pas que j'aurai voté pour lui s'il s'était représenté ,car sa façon de faire ne me plait pas ,il a refusé des rv à des Guizierois qui n'étaient pas d'accord avec ce qu'il prévoyait et ça ce n'est pas bien ,entre autres reprochés .Néanmoins je m'incline devant sa constance et sa présence ,il a compensé un environnement fait de bric et de broc et les départs de ses adjoints ,je pense qu'il n'y a guère de communes ou ça s'est passé comme à St Médard ,on se fait foutre de nous chez les voisins .les 4 qui sont partis en 1 er sont honnêtes ,si les autres avaient fait comme eux on aurait eu une élection partielle et une équipe complète pour le reste du mandat .Mme Conte et Mr Catalan ont une responsabilité immense dans ce qui s'est passé .je ne parle pas des trois autres qui sont incolores ,inodores et sans saveur .
    Je ne veux pas accabler Mr Catalan ,contrairement à ce que je lis sur ce blog c'est un brave garçon qui a le défaut d'avoir besoin d'un poisson pilote pour le guider ,il a été ainsi le suiveur zèlé de Chabrolles pendant 10 ans et tout d'un coup il a fait un virage à 180° sûrement bien manipulé par une personne qui ne vise qu'une chose : le pouvoir pour satisfaire son ego ,après ça passe ou ça casse ....et ça a remarché à nouveau pour cette campagne ,comme il est dit ailleurs de braves dames connues se sont elles aussi fait manipuler sans réellement savoir à qui elles ont affaire ,si jamais leur liste à la majorité elles s'en rendront vite compte ....
    Pour en terminer je voudrai dire à la personne qui se plaint que le maire règle ses comptes qu'elle est décidément bien naïve de croire que celui ci allait en prendre plein la tête sans répondre ,il fallait quand même s'en douter et ça on ne peut quand même pas le reprocher à deleris et son équipe .

    RépondreSupprimer
  4. Ha je vois que vous aussi vous avez remarqué Mr deleris à cette assemble générale de vendredi soir mais il était pas seul Mr thomas était la aussi et quelques supporters également par contre personne de la liste d en face mais peut être sont ils en vacances à propos ils ont fini de boiter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI vous avez remarqué c'est que vous y étiez donc vous savez que l'assemblée générale est faite pour les actionnaires du crédit agricole et non pour y faire de la parade électorale comme certaines personnes sur la place CHASTENET au repas des anciens et aux enterrements

      Supprimer
    2. Les actionnaires du Crédit Agricole sont ils eux aussi des bourgeois ?

      Supprimer
  5. Je veux répondre à l anonyme qui parle de bourgeois soyez fier monsieur d avoir à st medard des gens qui ont réussi et qui s investissent dans le village des gens qui ont commencé tout-petits comme deleris dont le père était mineur à decazeville comme vous pouvez le lire sur le site saintmedardunion.fr il a commencé à travailler comme ouvrier et il a terminé cadre dirigeant avec une équipe de 500 personnes à gérer dans 23 pays au monde alors vous devriez être content que des gens comme ça veuille nous faire profiter de leur expérience de très bon gestionnaire et de leur carnet d adresse et aussi du fait qu' ils aiment les guizierois et qu' ils veulent les aider à mieux vivre ensemble comme il le prouve avec le tug depuis 2 ans et nouveau avec son usine qui rayonne à st medard dans le classement des meilleurs industries d Aquitaine il a pas délocalise ni regroupe en Bretagne ses 2 usines il est resté ici et il fait vivre 120 familles à st medard et thomas il gère mal sa propriété peut être il est mémé administrateur au crédit agricole en général c est pas des rigolos qui sont élus à ce poste et ducourege qui vient de prendre sa retraite comme cadre supérieur de la banque et oui cette équipe est structuré elle est largement capable de gérer st medard avec ses carnets d adresse mais surtout avec son envie de le faire comme ils le font tous depuis plus d un an ils s amusent pas eux ils travaillent et tout ça pour nous alors soyons fiers de les avoir sur une liste et respectons les au lieu de les dénigrer eux ils ont l habitude de s engager et de respecter leurs engagements ils demissionnerons pas en route pour aller s amuser et les 19 sont comme ça vous pouvez aller le voir sur leur site qui est mis à jour à chaque boitage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui appartient l'usine ,il avait été entendu que mr Nouveau avait revendu ses parts.

      Supprimer
  6. ENFIN !!!!

    ON TIRE PAR LE HAUT CETTE CAMPAGNE ELECTORALE........

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pensais pas la liste Deleris saintmedardunion capable d'enfantillage tel que le papier intitule Merci reçu le vendredi 21 février .Comment peuvent-ils sérieusement conclure que la liste SMDG Conte soit incapable de projets travaillés, cohérents, sans penser qu'ils leur auraient volé leurs idées. C'est de la part de SMU s'attribuer un grand mérite , que cette attitude de mépris .
    Si ceux des 2 listes se retrouvent avec les mêmes idées , c'est sans doute à partir de constats identiques,ce qui conduit à des programmes qui ont des points communs.
    Pourquoi la liste SMU est-elle aussi virulente à l'égard de Mr Catalan et mme Conte, car nous pourrions nous interroger quant aux actions et investissement de ses quatre ex-conseillers adjoints,lorsqu'ils étaient dans l'équipe alors élue !
    Je ne sais pas si le comportement actuel de SMU est bon signe pour un développement dans l'harmonie, la solidarité énoncés comme principes au verso du trombinoscope de saintmedardunion. Y aurait-il déjà un décalage notoire entre les engagements et les actes?

    RépondreSupprimer
  8. On voit déjà que la personne qui a fait ce commentaire ne connaît pas bien l'histoire de notre commune car quand elle parle des 4 ex conseillers adjoints elle ne semble même pas savoir qu'ils ont appartenu à des municipalités différentes ! En tous les 3 qui ont été adjoints peuvent largement supporter la comparaison au niveau de leur action avec celle de Mme Conte et Mr catalan si vous voulez qu'on en commence l'énumération on va rapidement voir qui va être ridicule .....

    RépondreSupprimer
  9. Franchement dans la liste COMTE CATALAN dites nous qui est capable de mener a bien des projets d'infrastructure telle qu'une halle ou une salle omnisports ? A part des idées en l'air c'est très vague on ressent bien que ces dossiers n'ont pas été travaillés ! c'est ce qui ressort dans la lettre aux guizierois sur les 35 propositions , c'est certains qu'il y a bien des projets qui émergent sur les deux listes et qui sont prioritaires ce n'est pas discutable mais ça ne fait pas tout .
    . Est- ce MME COMTE ou ce bon docteur qui iront suivre les chantiers comme le fait CHABROLLES .
    Si vous vous interrogez sur les capacités des quatre adjoints lors de leur passage aux affaires c'est que vous n'étiez pas là pour en juger ! ils ont rempli jusqu'au BOUT leur mission et avec toute la conscience professionnelle qu' on leur reconnait ,,tout le monde peut il en dire autant ?

    RépondreSupprimer
  10. Il est certain que deux listes peuvent avoir les mêmes idées mais pas les mêmes capacités pour les appliquer.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a non Deleris nous explique qu'on lui a pris ses idees son programme
      Enfin son programme pas encore devoilé
      rires

      Supprimer
    2. LES GRANDES ORIENTATIONS ONT TOUT DE MEME ETE DEVOILEES A DES PARTICULIERS ,AUX ARTISANTS COMMERCANTS ET VITICULTEURS AINSI QU'A TOUTES LES ASSOCIATIONS.
      RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !

      Supprimer
  11. Pour l instant on a une liste de 35 points sans aucun projet attendons de voir ce que saintmedardunion va nous proposer ce qui est sur c est que pours l instant je suis pas emballé par cette liste qui est le reflet de leur questionnaire c pas la peine de leur demander comment ils vont faire ils savent pas ils n ont fait que écrire ce qu' on leur a dit ils ne se présentes pas en nous proposant un projet ils se présentent pour toucher l argent et s amuser entre eux saint medard ils s en foute et les guizierois aussi comme ils ont fait jusqu a présent eluent pour 6 ans ils ont pas hésiter à sortir au bout de 4 et en plus en insultant le maire ils assument rien ces gens la

    RépondreSupprimer
  12. Il y a peut être des compétences ignorées dans la liste SMDG ,moi la question que je me pose c'est surtout la disponibilité des personnes en question .
    Comment peut on raisonnablement gérer une commune en ayant les deux principaux qui ont leur travail à 50 kilomètres chacun ,il resterait Mr Dumouly qui est à la retraite et dont on a vu la grande efficacité à l'Omscl plus une ou deux de ces braves dames pour assurer la permanence à la commune .
    On ne peut quand même pas demander à ce brave docteur de gérer en plus la mairie ,on a encore besoin de lui ailleurs !
    Je ne sais pas si les supporters de SMDG ont réellement pris conscience de ce problème ,j'en doute ....

    RépondreSupprimer
  13. Je suis surpris que les listes en présence se chicaillent sur les programmes quand on sait que dans la plupart des cas au moins la moitié de ce qui est écrit ça n'est pas mis en plaçe .

    RépondreSupprimer
  14. sur la liste saintmedardunion vous avez oublie de citer Mme Chereau, fille de Mr Chereau qui a beaucoup œuvré pour st medard et qui a meme laissé un etang qui porte son nom et dont les pecheurs et Mr Froidefond le premier n'ont qu'a se louer. Peut etre que les pecheurs de st med soutiendrons Liliane. En tout cas merci a la famille Chereau

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai JEAN CHEREAU était un homme admirable toujours prêt a rendre service ,sa volonté de rétrocéder l'étang a la commune a la fin des extractions de granulats prouve tout l'intérêt qu'il portait a SAINT MEDARD . C'est la précédente municipalité qui après accord de la famille avait décidé de baptiser le site JEAN CHEREAU , de même qu'elle avait donné les noms de PIERRE FAURE ,PAUL DUBOIS, JEANNE LAMARQUE ET ANDRE VACHER a différentes salles et stade de la commune en reconnaisance des services rendus a divers titres a la collectivité par ces personnes .
    Ceci est bien la preuve qu'il y a toujours eu a SAINT MEDARD des gens qui se sont investi sans compter pour le bien de tous ,il est bon parfois de s'en souvenir .

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, tiens,,,,
    Avez-vous remarquez dans les rues de ST MEDARD, une Dame, Grande, démarche rapide faire le porte a porte. Je pense que cette Dame se réveille trop tard.
    Ou est passé le CATALAN de service????

    RépondreSupprimer
  17. L'equipe Deleris nous a boité leur professions de foi.
    encore une fois un bel ouvrage, sans fausse note on voit maintenant la complementarite de cette liste et surtout les fortes compétences dont une equipe municipale a besoin pour gerer une commune comme la notre. cette equipe fort dynamique (il parait que tout st med a été boité dans la journée)
    nous donne avec assurance son envie de faire. les prof de foi sont ecrites avec justesse et sincerité ils écrivent pourquoi ils sont la et ce qu'ils vont faire c'est tout ce qu'on leur demande et moi maintenant je leur fais confiance et j'ai hate d'avoir le programme . merci a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surement pas puisque je ne l'ai pas eu dans ma boîte aux lettres!

      Supprimer
  18. du temps qu'il y en a qui sont mobilisés pour st medard , y en a d'autres qui vont surveiller leur chantier a Camps et oui monsieur catalan vous avait été vu, vous auriez mieux fait de vous occuper de la commune ou vous avez été elu mais ca c'est surement trop pour vous, d'ailleur vous vous presentez pas comme un elu de st med mais comme le president de l'eau, vous savez quand meme que l'on est president de l'eau que parce que on est elu de la majorité d'une commune adherente. continuez de vous occuper de la commune de camps.

    RépondreSupprimer
  19. Certains intervenants sur ce blog rédigent leurs commentaire en faisant réponse a des interventions qui concernaient la dernière session , la capacité de messages pouvant être publiés sur celle ci étant atteinte , en aucun cas ils ne peuvent apparaître c'est bien indépendant de notre volonté, aussi veuillez rédiger vos commentaires uniquement sur la session en cours.Nous vous remercions d'en prendre note .
    LE HERISSON

    RépondreSupprimer
  20. Il faut arrêter les commentaires débiles qui font passer les électeurs pour des imbéciles .je ne voterai pas pour une liste plutôt qu'une autre parce qu'elle a comme il est dit "boité " dans une journée !
    Ce que je regarde c'est les personnes qui sont dessus et leur compétence le reste ,comment ils s'organisent je m'en fous complètement .Vous seriez en faveur de la liste SMDG je vous le dirai de la même façon .arretez de nous prendre pour des billes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez sans doute raison.
      Mais aux yeux des électeurs, chaque chose compte pour éclairer sa lanterne.
      Une équipe capable de bien s'organiser aura toujours la préférence sur celle qui restera bordélique.
      Il en sera de même dans la gestion de notre commune.

      Supprimer
    2. pour couper court , le mieux c'est l'abstention car les électeurs ne sont pas pris au sérieux, les promesses ne sont que des mensonges ,la réalité c"est ce que l'on verra plus tard..
      Réfléchissons,ne nous laissons pas abuser....

      Supprimer
    3. Il vous est possible de vous abstenir et même de déménager pour aller habiter ailleurs !!!!

      Supprimer
    4. Génial !
      S'il n'y a pas élection c'est le Sous-Préfet qui nomme des gens destinés à assurer la gestion de la commune ( pendant quelques mois ) le temps d'organiser de nouvelles élections !
      Alors, on gagne quoi à s'abstenir ????
      Charles.

      Supprimer
    5. Quelle belle leçon de civisme heureusement qu'il y a encore des gens responsables pour contredire ce genre d'idioties ,mais , c'est ce genre d'individus qui sont les premiers a dire que tout va mal ,que tout le monde est pourri mais qui profitent quand même du système , une chose est certaine ,la société est telle qu'on la fait avec des hommes pas toujours parfaits mais qui sont là quand même car il faut bien que certains se mouillent pour compenser les carences des autres ..

      Supprimer
    6. Les lecteurs habituels de ce blog ont reconnu même si ce n'est pas signé l'auteur de l'appel à l'abstention .
      La conclusion de l'article ne change pas ,il est fait un appel collectif aux Guizierois soit de réfléchir soit de se rencontrer cela finit toujours pareil.
      Soyez fair play cher ami ce n'est pas la faute des deux autres listes si vous n'avez pu ( du moins pour le moment ) rassembler sur votre nom et faire aboutir la votre ....
      Monter une liste de 19 personnes avec en plus la parité cela ne se fait pas en deux ou trois mois ,même si c'est peut être dommage pour la démocratie .

      Supprimer
    7. P.S.
      Ou en est la troisième liste ??? ( L' Arlésienne ! )
      Car c'est d'autant plus idiot de s'abstenir, que s'il n'y a que deux listes ... IL N'Y AURA QU'UN TOUR !!!
      Qu'on se le dise !
      Charles.

      Supprimer
  21. Quand je vois Mr Philippe THOMAS se présenter en 17 ème position sur la liste ST MEDARD UNION, je crois rêver; son ambition n'est pas de servir ST Médard comme le dit Mr DELERIS mais d'être battu (il a pourtant démontré ses qualités dans ses engagements précédents).
    Dans l'impossibilité de panacher, ne trouvant pas d'un côté comme de l'autre des candidats véritablement engagés, je me demande si mon vote sera utile ou blanc??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vote blanc même s'il vous fera plaisir sur le coup n'apportera rien de positif et c'est ça le problème !si Philippe avait voulu et pu faire mieux il l'aurait fait sûrement En tous cas le fait de se mettre sur cette liste montre ce qu'il en pense il connaît très bien la plupart des personnes qui la mènent et il montre ainsi ou est l'intérêt de la commune .

      Supprimer
  22. Dommage que Mr THOMAS Philippe soit en bas de la liste de Mr DELERIS.
    Personnellement c'est une personne que j'apprécie et qui a apporté énormément aux jeunes de ST MEDARD et surtout au FOOT.

    RépondreSupprimer
  23. IL faut un premier et un dernier c'est la loi de la proportionnelle si certains ont choisi de se présenter en dernière position c'est un choix tout a fait personnel mais cela veut surtout dire qu'ils adhèrent totalement aux idées et valeurs que prône la liste
    Pour le vote l'isoloir reste le jardin secret ,chacun s'exprime en son âme et conscience ,vous pouvez claironner ce que vous voulez votre vote restera toujours un secret sauf pour vous bien entendu !

    RépondreSupprimer
  24. Les réflexions lues sur ce blog concernant le mode de scrutin sans panachage me laissent dubitatif.
    Il apparaît que les Guiziérois sont très en retard et ne connaissent absolument pas les arcanes de ce scrutin.
    La plupart des personnes qui se trouvent en fin de liste sont des volontaires qui ne veulent pas être élus mais qui apportent leur soutien à la tête de liste.
    Attendons-nous à voir à l'issue du scrutin de nombreux bulletins entachés de nullité pour cause de raturage.
    A St MER il faut beaucoup de temps pour être réalistes....!!!

    RépondreSupprimer
  25. dites moi
    il est peut etre iteressant d'habiter dans la commune pour etre elu
    donner des lecons ou dire que l'on s'investit pour son village en residant ailleurs
    compliqué a faire avaler
    non ?

    RépondreSupprimer
  26. Je ne suis pas un arriéré comme le pense quelques uns, mais j'ai bien compris que les 5 premiers se présentent pour percevoir les indemnités. Que les 9 suivants sont là pour la gloire et que les 5 derniers figurent pour rendre service aux copains. Tout cela pour avouer que moi aussi je m'en fou et que je voterais BLANC!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes peut être pas un arriéré ,ce dont je doute ,mais un rétrograde ça c'est certain savez vous les indemnités d'un élu savez vous combien de temps il passe au service des autres ,connaissez vous le fonctionnement d'un conseil municipal ? c'est bien prendre les élus ou futurs élus pour des moins que rien , avec une telle mentalité la société en générale va évoluer ! alors votez ce que vous voulez ,blanc jaune ou rouge mais ne venez pas polluer ce blog par vos états d'âme d'un autre monde .Il est a souhaiter que les gestionnaires de ce blog censurent vos prochains commentaires ,ce n'est pas vous avec votre vote blanc qui allez changer le cours des choses .

      Supprimer
    2. C'est vrai que les 5 premiers comme vous dites en sont à attendre les indemnités pour vivre ! Si vous étiez un vrai Guizierois vous vous rendriez compte que vous dites n'importe quoi !
      Ils ont l'air de n'attendre que ça a votre avis ?
      Vous êtes pathétique de bêtise ......

      Supprimer
  27. Avec des idées aussi saugrenues que développent certains habitants, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui - malgré tout - veulent s'investir pour le bien de notre commune.

    RépondreSupprimer
  28. Souvenez-vous :"Il faut qu'on se parle....."
    Maintenant : "ll faut voter blanc...."
    La bêtise humaine sous toutes ses formes........

    RépondreSupprimer
  29. Réponse à l'anonyme du 2 MARS de 09:52

    Vous faites allusion a Philippe THOMAS. Comme le dit une personne il a apporté beaucoup pour les jeunes de ST MEDARD quand il était adjoint aux sports.
    Je pense qu'il vaut mieux avoir son état d'esprit que celui de Catalan, lui qui pavane au rugby, à la pêche, au foot et ailleurs. Catalan a toujours cherché les festivités et se faire rincer gratuitement. Je suis bien au courant pour l'avoir vu et entendu. Qu'a t-il fait ou apporté aux jeunes en tant qu'adjoint aux sports RIEN. Quant il en aura fait et donné de son temps comme l'a fait PHILIPPE là on pourra en parler.
    Me concernant, je déplore que PHILIPPE ne soit pas dans les premiers sur la liste.
    Vous Mr ou Mme anonyme est ce que vous donnez du temps libre comme l'a fait PHILIPPE???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous qui parlé de catalan qui pavane il est enfin rentré de vacances on l'a vu dimanche avec sa tete de liste mme Conte faire la retape devant le 8 a 8. On les voient pas de la semaine ces 2 la d'ailleurs ils ont bien ecrit dans sud ouest qu'ils se presentaient mais qu'ils ne seraient pas a la mairie en semaine. la premiere est a périgueux et le second a bordeaux. On se demande bien qui va gerer la mairie et les travaux, on se moque des Guizierois, mais le 23 on verra le resultat. ceux qui avaient voté conte catalan la derniere fois pour 6 ans et qui n'en ont eu que 4 et encore sans rien faire ca m'etonnerait qu'ils recommencent ce coup ci. au 23 donc vers 19H!!!!!!!

      Supprimer
    2. Il y aura entre autres à la mairie pour les remplacer Mr DUMOULY le président actuel de l'OMSCL .
      Ne riez pas svp chers lecteurs....

      Supprimer
  30. Pour le moment on a eu dans notre commune la chance d'avoir une campagne a peu près correcte souhaitons que cela continue .
    On commence à voir certains frustrés pour diverses raisons qui sortent du bois pour balancer sur les uns ou les autres il faut souhaiter qu'ils n'iront pas trop loin ,n'oublions pas que après le 23 mars les deux camps devront cohabiter qu'ils aient gagné ou pas et qu'ils auront à travailler ensemble pour le bien de notre commune
    Un (très) vieux de St mer raisonnable....

    RépondreSupprimer
  31. Je suis aussi un très vieux de St MEDARD
    J'ai toujours vu l'opposition voter contre la majorité même pour des choses valables ou utiles.
    Aussi, souhaitons que la majorité soit nombreuse et forte afin qu'elle ait les pleins pouvoirs pour diriger efficacement la commune.

    RépondreSupprimer
  32. Excellente image délivrée à Philippe THOMAS par plusieurs intervenants.
    Humble et dévoué Philippe a beaucoup donné de son temps à la jeunesse de St MEDARD.
    Sans doute que ses occupations actuelles l'empêchent de s'engager à nouveau et c'est la raison pour laquelle il a voulu se positionner en queue de liste.
    Son appui à Robert DELERIS et à sa liste est un signe évident d'un soutien sans faille.

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  34. Désolé mais ce genre de commentaire n'avait pas sa place sur ce blog .
    Si vous avez quelques chose a dire écrivez des vérités et non pas de la haine ,un conseil ,allez donc le dire en face des gens que vous insultez mais vous n'êtes certainement pas assez courageux.

    RépondreSupprimer
  35. Je ne met pas en cause les éventuelles compétences de Mme Conte ni son éventuelle bonne volonté mais quand je lis ce qu'elle a indiqué à la presse,quand j'entend ici ou la ce qu'elle dit à ses différents interlocuteurs au sujet de sa non présence en permanence à la mairie ,à savoir qu'elle va déléguer à des adjoints je me pose quand même la question : déléguer oui mais à qui : à Mr catalan ? Comme elle il a un métier ,et n'est pas disponible à la demande semble t'il étant salarié à Bordeaux .A ce bon docteur Guezou ? Il a sûrement autre chose à faire avec son métier . A Mr Dumouly ? Pourquoi pas mais qu'elle expérience de gestion d'une commune à ce monsieur dont certains ici disent que son mandat n'a pas été très concluant .Alors c'est vrai ,il reste des nouveaux et peut être y a t'il des talents inconnus et qui s'affirmeront ?
    Je voudrai bien le croire mais pour le moment j'ai tendance à penser que Mme Conte et ses équipiers ne se rendent pas bien compte de ce qu'implique de nos jours comme disponibilité et aussi compétences et maîtrise la gestion d'une commune.
    Imaginons que cette liste gagne le 23 mars prochain ,les lendemains seront très difficiles quand il faudra assumer et assurer la gestion de St Medard pour 6 ans !!!
    Si les Guizierois choisissent de cette manière il faudra qu'ensuite eux aussi en assument les conséquences ,et ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

    RépondreSupprimer
  36. je ne sais pas ce que je ferais dans l'isoloir mais je suis sûre d'une chose, c'est que je voterais en mon âme et conscience et non en me référant au baratin de certains beaux penseurs de ce blog qui se croient forts car ils s'expriment avec des mots mais quand agissent-ils? Il est parfois judicieux de se taire...... A méditer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'ils s'expriment avec des mots car comment feraient ils autrement ?

      Supprimer
  37. Si à ce jour vous n'avez aucune idée de pour qui vous allez voter ... c'est que vous ne devez pas avoir beaucoup d'âme ni de conscience !
    Pensez à emporter une pièce ! C'est facile, il n'y aura vraisemblablement que deux listes ...
    Charles.

    RépondreSupprimer
  38. En lisant ce blog on constate que beaucoup d'électeurs de St MEDARD ont un certain âge ou du moins des idées ou un esprit comme tel.
    En outre, bon nombre de personnes âgées n'ont pas de pièce d'identité.
    Comment pourront-elles voter avec la nouvelle loi ?

    RépondreSupprimer
  39. C'est peut être que les personnes d'un certain age sont plus intéressés et plus sensibles a la vie de leurs commune que les jeunes dont les préoccupations ne sont pas tout a fait les mêmes ce qui est dommage .
    Pour la pièce d'identité c'est certain qu'il va y avoir problème et beaucoup vont repartir sans voter et ne reviendront pas,! ,est ce que le fait de présenter
    deux témoins sera valable ,?

    RépondreSupprimer
  40. Hier après midi Mr deleris et Liliane chereau faisaient du porte à porte à queyrai ils ont pas peur d aller au contact des gens et présenter celui qui sur la liste représentera le quartier puisque il semblerai que sur cette liste beaucoup de quartier de st medard sont représentaient c est aussi montrer leur disponibilité aujourd'hui et demain c est pas comme la liste de Mme conte qui attendent le client devant le 8 a8 le dimanche matin et qu' on revoit plus de la semaine eux ils montrent leur indisponibilité remarquez ils l ont écrit sur sud ouest qu' ils ne seraient pas la de la semaine ils tiennent pour une fois parole et puis sur leur liste tous les quartiers ne sont pas représentaient à commencer par queyrai je ne sais pas qui va gérer la mairie chez eux puisque les 2 têtes de liste ne sont pas disponibles.

    RépondreSupprimer
  41. Je vais rėpondre aux personnes qui se posent la question concernant le vote et la piėce d identitė. Vous pouvez aller sur le site service public où tous les justificatifs valables sont mentionnės. Il faut provouer son identitė avec une photo ex carte vitale avec photo. 2 tėmoins ne sont pas acceptės.
    J aurai une question est-ce qu il y aura des rėunions publiques avant le 23 mars ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI le 19 pour saint médard union
      et le 20 pour SMDG (à confirmer)
      Je vous encourage a y participer.

      Supprimer
  42. J'ai reçu dans ma boite aux lettres tous les éléments des deux listes en vue du prochain vote.
    Il n'y a pas photo. Le costume de Maire est beaucoup trop grand pour Mme CONTE

    RépondreSupprimer
  43. Certains disent ici avoir tout reçu des deux listes moi j'ai reçu les programmes des deux ,mais pour ce que certains nomment les professions de foi je n'ai eu que celle de la liste deleris mais pas celle de la liste conte .
    Je ne sais pas non plus quel est l'ordre de la liste conte.Les avez vous eues?

    RépondreSupprimer
  44. Néo Guiziérois Désabusé7 mars 2014 à 00:29

    Bonjour à tous,

    Bien que n'ayant pas posté de commentaires depuis longtemps, j'ai suivi les commentaires publiés et je trouve dommage que cela s'arrête à une querelle de personne.
    Dites vous bien que je n'ai aucune affinité avec aucune des deux listes tant celle de Mme CONTE que celle de Monsieur DELERIS (et j'insiste sur le madame et monsieur car il est impoli je trouve,la manière que certains on d'apostropher tous les candidats par leur nom de famille sans le précéder d'un quelconque monsieur ou madame, ne serait ce que par respect, cela vaut pour tous les candidats).
    Je n'ai pas forcément d'empathie pour tous les membres de la liste SMU, e mais je doit bien reconnaitre que les propositions de la liste SMDG tendent plus du voeu pieux alors que les propositions d'en face sont me semble-il, plus empreintes de réalisme.
    Présentation claire, pas d'idées irréalisables, on sent qu'il y a eu une longue réflexion sur ce programme. Bien sur qu'il y a des idées en commun, comment faire autrement, mais la présentation qui en ai faite sur le programme de la la liste SMDG fait un peu foure tout. On prend tout, on secoue et voilà un programme.
    Chez les membres de SMU, on sent sur chaque projet une reflexion sur la faisabilité de chaque élément et un souci de clarté.
    Ce programme donne envie, comme dans certaines emissions culinaires, bonne présentation, belle couleurs, maintenant le gout sera-t-il à la hauteur alors que SMDG met tout dans l'assiette, un peu fouilli, en espérant se rattrapper à la dégustation mais ça donne pas envie.

    Petit aparté
    je pense que certains me reconnaitrons dans mon pseudo et seront surpris de ce commentaire mais ce n'est pas parce qu'il y a eu des oppositions de personnes qu'il ne peut y avoir communauté d'idées.(Ne vous défoulez pas les anonymes, ce dernier paragraphe n'attend pas de commentaires ;))

    RépondreSupprimer
  45. Voila bien une analyse qui respire le bon sens et l'intelligence dommage que ce neo guizierois n'est pas pris(ou voulu prendre ) le train, pourtant il trouve là dans ces différents programmes réponse a ses interrogations du moment !
    c'est le genre de commentaire que l'on voudrait voir plus souvent sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  46. Ce n'est pas parce que dans l'assiette c'est tout beau tout joli que c'est forcément bon , il vaut mieux avoir une assiette mal présentée un peu fouillie et bien manger ( simple représentation culinaire) pour ces élections!!!!!!! Votez bien mais pas sur de simples présentations de papiers qui doivent coûter cher mais qui passeront en frais généraux.

    RépondreSupprimer
  47. Renseignez -vous c'est obligatoire d'ouvrir un compte de campagne pour les élections compte alimenté par les candidats donc difficile de passer en frais généraux surtout dans une SA puisque si j'ai bien compris c'est ce que vous sous entendez, en tout cas certainement plus difficile que de faire imprimer des prospectus et des affiches sans le nom de l'imprimeur ce qui est pourtant obligatoire on peu donc s'interroger sur la provenance , erreur de jeunesse ou manque d'information certainement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erreur de jeunesse ou de l'imprimeur peut-être mais c'est moins "grave" que d'utiliser un journal communal pour faire sa pub avec en plus "sa photo". vous savez certainement comment cela s'appelle! Alimenter un compte c'est possible pour les candidats, cela peut aller jusqu'à 4600 euros je crois. il y en a qui peuvent en avoir les moyens! A bon entendeur!

      Supprimer
    2. A QUI VOULEZ VOUS FAIRE AVALER QU UN IMPRIMEUR AIT OUBLIE DE METTRE SA RAISON SOCIALE SUR UN DOCUMENT QUAND IL SAIT PERTINEMMENT QUE C EST OBLIGATOIRE ET QU IL Y A RELECTURE DE CELUI CI AVANT IMPRESSION .
      LA RAISON DOIT ETRE TOUT AUTRE.

      Supprimer
  48. J 'ai lu sur ce blog que Mme COMTE et Mr CATALAN faisaient le trottoir devant 8 a 8 pour serrer les mains ,je leur conseillerai d'aller devant CARREFOUR a LIBOURNE ,il y passe quand même beaucoup plus de monde ,pourquoi attendre les gens il serait quand même plus logique d'aller vers eux ,est ce une question d'éducation ? Je n'ose pas le penser .

    RépondreSupprimer
  49. Pour ceux qui doutent c'est pas compliqué ils n'ont qu'à demander aux candidats leurs coordonnées de compte de campagne et qui est le mandataire financier de chaque liste .

    RépondreSupprimer
  50. Allez consulter le site http://www.contribuables.org concernant la note des collectivités territoriales "votre maire était-il dépensier ?".
    Pour un bon père de famille, épicier... la note 05/20 prouve le contraire.Le budget des dépenses et recettes est-il si bien géré que ça ? Le personnel est-il à la hauteur ?
    La critique de 2008 était facile : commune endettée, dépenses non nécessaire, trop de personnel... RESULTAT : EN 2014 05/20.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne analyse ,mais malheureusement c'est toujours a la fin de la foire que l'on fait le bilan et que l'on compte les sous !
      Quand les employés sont trop compétents, pour qu'ils ne fassent pas d'ombre ,on fait en sorte de les pousser a l'extérieur pour qu'ils aillent faire profiter d'autres collectivités de leur expérience
      .C'est bien connu ,c'est plus facile de manoeuvrer les moutons ..

      Supprimer
    2. De quelle bonne analyse s'agit-il? Je viens de consulter le site mentionné, la note n'est pas de 5/20 mais de 9/20. Pour ceux qui mettent en avant la commune de St Seurin aller donc consulter la note : 0/20. Je ne parlerai même pas du taux d'endettement!
      Bonne lecture

      Supprimer
  51. Je ne suis pas un néo-guiziérois.
    Au contraire, je suis un très vieux guiziérois qui a pu juger et comparer de nombreuses municipalités en action à St MEDARD.
    Il me semble qu'actuellement l'équipe de Robert DELERIS soit la plus capable de redynamiser notre commune.
    Les électeurs de St MEDARD ne laisseront sans doute pas passer cette chance !!!!

    RépondreSupprimer
  52. nous on les a vu plusieurs fois (lettre - questionnaire - programme)
    mettez vos lunettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'ayant quand même parmi vous 5 élus sortants ,vous aviez besoin d'établir un questionnaire afin de connaître les motivations et désirs de la population ....
      Ce qui laisse supposer que vos 5 élus sortants ,qui sont je vous le rappelle toujours parmi vous n'ont pu avoir en 6 ans un aperçu des motivations et besoins des Guizierois !
      Qu'ont ils donc fait au conseil municipal pendant 6 ans ?

      Supprimer
    2. Ils n'ont rien fait, si ce n'est que des mensonges et de la figuration.

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'on les a vu et revu ,il suffit de relire la lettre aux guizierois de janvier 2014 dans la rubrique " DEPUIS UN AN ET TOUJOURS AU CONSEIL MUNICIPAL " plus de 25 manifestations et repas ou on a vu les mêmes têtes venir faire la parade et certainement pas pour représenter le conseil municipal
      car dans celui ci ils ont plutôt brillé par leurs absences alors montrer que l'on a de la culture en citant JEAN JACQUES ROUSSEAU sur le mensonge démontre bien que l'on affaire a des spécialistes en la matière ,et là ,nul besoin de porter des lunettes .

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Décidément vous voulez faire porter des lunettes a tout le monde a ce titre pour bien voir ,, je vous conseillerai de dire a une personne que vous avez l'air de bien aimer c'est que justement les lunettes de soleil se portent en principe sur le nez et non pas dans la chevelure ça donne peut être un genre mais la nuit c'est pas toujours nécessaire !

      Supprimer
  53. En attendant les gens devant 8 à 8 vous êtes sur de ne pas les deranger chez eux , peut être aussi une question de bon sens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bon sens comme vous dites ,ou plutôt la bonne éducation ne consiste pas plutôt à éviter de faire de la retape un bloc notes à la main à la sortie d'un enterrement ?
      Vous devriez un peu vous renseigner sur le comportement de certaines personnes que vou semblez supporter ......

      Supprimer
  54. Ne reçoivent que ceux qui le veulent et c'est aussi légitime que de faire le pied de grue devant la salle des fêtes le jour du repas offert au 3eme age par le ccas !

    RépondreSupprimer
  55. Existerait il a St Medard deux catégories d'électeurs aux yeux de la liste SMDG?
    En effet je fais partie ,ainsi que d'autres des habitants qui n'ont pas eu droit au programme de la liste SMDG ,qui n'a pas eu droit au dernier message de cette liste reçu par certaines connaissances ces derniers jours.
    J'ai pourtant une boîte aux lettres visible et normale ,mon voisin qui lui non plus n'a rien aussi ,donc je ne comprend pas très bien.

    RépondreSupprimer
  56. Ce n'est pas difficile a comprendre, tout est affaire d'organisation , une équipe ( SAINT MEDARD UNION ) distribue 95% de ses programmes dans une journée le solde est terminé le lendemain matin ,mais tout le monde sait ce qu'il a a faire et s'y tient , dans l'autre équipe (SMDG) pour la distribution du projet 35 actions ,huit jours après le début de la distribution beaucoup de GUIZIEROIS n'étaient toujours pas en possession de ce document, certains dont vous faites partie ne l'on jamais reçu ,pas plus qu'ils n'ont reçu le document "continuons le changement "
    A nous d'en tirer les conclusions sur le sérieux ,la disponibilité et la motivation des deux équipes en présence .

    RépondreSupprimer
  57. Le niveau à tendance à monter à l'approche du scrutin et c'est très bien .On a droit à une citation de Jean Jacques Rousseau ,pas celui du code de la route ,mais l'autre le philosophe .de la part de la tête de liste SMDG .Il y est question de mensonges,ce n'est pas bien de mentir ,le problème est bien sur de savoir qui est le menteur ? Et peut être peut on retourner à notre chère tête de liste SMDG une autre citation celle ci de Seneque ,ce n'est pas un joueur de foot ,mais un philosophe lui aussi et un peu plus ancien "dis du mal de toi meme .tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre "

    RépondreSupprimer
  58. Lu sur le site de la commune quelques phrases de Mr Chabrolles, pleines de bon sens et réalistes et qui sont bien le reflet des propositions actuelles;
    que la prochaine équipe reste humble, pregmatique, à votre écoute et disponible .N'oublions jamais que les promesses même si elles sont enveloppées de papier argenté ,n'engagent que celles et ceux qui les écoutent .Guiziéroises et guiziérois ses derniers et meilleurs conseils et il
    est espéré que chacun y réfléchira ....

    RépondreSupprimer
  59. que se passe t'il smdg a jeter l'eponge? remarquez c'est le mieux qu'ils puissent faire ou sont les professions de foi? ou est le bulletin de vote? ou trouve t'on l'ordre de la liste et le ponpon c'est le tableau d'affichage numero 2 qui reste désespérément vide. Les Guizierois ne sont pas assez bien ils n'ont pas droit a l'information de base? ou alors plus aucun imprimeur ne veut prendre le risque de ne pas etre payer? remarquez leur trois documents de lettres aux guizierois ont été imprime par 3 imprimeurs différents c'est bizarre ca non? allez Mme conte arretez le massacre, il est encore temps. Y a maintenant trop d'ecart avec la liste deleris il ne reste que 8 jours de campagne
    vous avez fait tout ce que vous avez pu, une autre fois peut etre!

    RépondreSupprimer
  60. À presque une semaine des élections on ne connaît pas encore l'ordre de la liste SMDG ,c'est quand même étonnant .
    Je sais que la tête de liste sera Mme Conte ,que son adjoint sera Mr Catalan,mais ensuite qui sera adjoint?
    Devons nous attendre la réunion publique de cette liste pour le savoir ?
    Ensuite il y a beaucoup de personnes sur cette liste que je ne connais pas ,je voudrai bien savoir quand même qui elles sont et se présentent .
    Comment choisir si on ne peut pas comparer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va comme sa doit aller avec une équipe incapable de s'organiser qui montre les limites de son incompétence a l'image de ce qu'a été pour certains le bilan du dernier mandat ,qu 'a apporté par exemple le bon docteur GUEZOU a part arriver en retard aux réunions quel est son bilan ( pas le médical bien sur ) ? et GERALD DUMOULY a part avoir été parachuté a la tête de L O M S C L qu 'en a t il fait rien ,absolument rien , MMe COMTE chargée de la communication ,
      est ce la faute de CHABROLLES si les pages de SUD OUEST sont restées désespérément vides ,?, CATALAN chargé de la jeunesse et de la vie scolaire, a part mettre la zizanie a l'école en faisant travailler le personnel un quart d'heure de plus par jour pendant plus d'un an sans en référer a qui que se soit résultat ces heures supplémentaires n'ont jamais été payées ,pensez vous que ce soit là du travail de responsable ,? Bien maigre résultats pour ces prétendants au trône qui nous promettent monts et merveilles , alors croyez vous que les incompétents d'hier seront les phénix de demain et renaîtrons de leurs cendres ,nous pouvons en douter ,on a vu au cours de ce dernier mandat la panique qui s'est emparée du conseil municipal laissant seul a bord le capitaine CHABROLLES et surtout évitons de parler de l'actuel 1er adjoint qui est la honte et la risée de tout SAINT MEDARD mais qui n'a aucun scrupule a parader sur une photo avec les manifestants CGT voulait il lui aussi une augmentation ? et GUEZOU , filmant la manifestation ,se prenait il pour CHABROL ? ( l'autre ) ,nous vivons une époque formidable ,prenons garde que le réveil ne soit pas lui aussi formidable .

      Supprimer
  61. On dirait que une équipe est certaine de gagner SMDG ,et qu'elle fait une campagne très calme ,d'ailleurs certains membres de cette liste parlent autour d'eux de pourcentages en leur faveur très importants ,n'est ce pas Docteur GUEZOU ? et que de l'autre côté on a la liste ST Medard union qui rame comme des malades pour se faire connaître .
    Quel est le juste milieu ? J'avoue que je ne sais pas trop les gens en ville ne semblent pas intéresses ,ce scrutin à l'air de ne pas trop les concerner .on aura sûrement beaucoup d'abstention le 23 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre car j'ai un autre son de cloche venant de la part du TUG qui serait gagnant sans probleme. En parlant de leur profession de foi comment se fait il que sur un recueil d'acte administratif datant de 2011 ,donc pas si vieux que ca ,Mr Deleris a ete presente comme , je cite " Responsable de Mission SI, sanofi aventis groupe, Paris"et non pas comme il le dit "Cadre superieur" alors que doit on en penser. Et Mme Marin qui ne peut pas avoir fait 19 ans de restauration , beaucoup la connaissent, (souvent devant la porte)elle a tenu un magasin de peche dans le centre de st medard.
      Alors n'y a t'il pas des verites et des mensonges des deux cotes ??? Et peut etre d'autre choses cacher???? Alors arreter de casser du sucre sur le dos de la liste SMDG car il y a surement la meme chose dans l'autre liste sauf que nous ne connaissons pas suffisament ces gens. Bonne soiree

      Supprimer
    2. Parce qu'être "responsable de mission " cela empêche d'être cadre supérieur ? Au passage je vous signale que sur la liste St Medard union vous en avez deux autres cadres supérieurs ,eux aussi en retraite ,vous pouvez vérifier également s'ils ont menti .

      Supprimer
    3. La réflexion intelligente n'a pas l'air d'être votre principale préoccupation ,pensez vous que l'on peut manager une équipe de 500 personnes a travers 20 pays sans être un cadre supérieur ? Il n'y a pas obligation de faire briller toutes les médailles en même temps .Je vous conseillerai de ne pas aller trop loin dans cette démarche car si on prend le pedigrée de certaines et certains de la liste SMDG vous risquez avoir des surprises désagréables .jugez les gens sur leurs actions mais laissez donc la vie privée des candidats de coté car on ne sait jamais jusqu'ou l'escalade peut aller causant des dégats dépassant parfois la campagne éléctorale .

      Supprimer
    4. Et bien moi je pense le contraire de vous je pense que l'on devrait savoir tout sur les candidats qui sont moins connus car ne sortant pas de la commune ou arrives récemment .Si par exemple des gens sont des mauvais payeurs ,s'ils ont planté des entreprises à un moment ou un autre de leur vie cela doit se savoir et être dit car quand même ils vont avoir pendant 6 ans la gestion de la commune et donc des impôts qu'on paie .

      Supprimer
  62. Une personne apparemment bien informée m'a assuré que le mouvement de grève a la société OUVEO avait été fortement influencé par Mr BERCE FREDERIQUE candidat aux prochaines élections municipales sur la liste SMDG mais avant tout délégué syndical CGT dans une usine proche .Je n'ose penser que cela puisse être vrai ,si c'est le cas c'est moche,d'une bassesse extrême et augure de beaux jours si cette liste venait a être élue
    le 23 MARS .Prions mes frères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est vrai c'est dégueulasse et en plus le docteur Guezou qui filme plusieurs personnes l'ont vu !!!! Lamentable.....

      Supprimer
    2. Un délégué syndical est là pour assister les salariés des entreprises. Donc pas de faux pas...

      Supprimer
    3. Non pas de faux pas pour le délégué syndical mais pour le candidat sur une liste opposée à celle où l'employeur est postulant, je pense qu'il y a faux pas. surtout pour quelqu'un qui a failli en venir aux mains lors des dernières élections vis a vis de la liste qui a été élue et dont certains membres se représentent avec lui.

      Supprimer
  63. Réponse a l'anonyme du 14 mars à 02:14

    Abstentions, votes blancs ou nuls!!!!!
    Pas de doute!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hurluberlu habituel prône encore pour l'abstention !!!

      Supprimer
    2. Non non, le vote blanc ça conte (heu pardon, ça compte qu'à patrir des européennes), il faut voter ou bien il faudra pas se plaindre

      Supprimer
  64. C'est vrai et ça me donne envie de vomir.......

    RépondreSupprimer
  65. Je ne suis pas anti conte ou catalan au contraire de certains qui écrivent sur ce blog .j'ai comparé les deux listes il y a des gens honorables sur les deux ,un peu moins connus sur la liste conte c'est vrai.
    Sur le plan des capacités ou de l'expérience il me semble qu'une liste est quand même plus armée avec des personnes connues et qui exercent ou ont exercé de grandes responsabilités ,ça doit quand même un peu servir pour la commune.
    Pour les nouveaux délégués communautaires c'est pareil pour moi si on compare les deux listes le choix est vite fait .
    Mais bien sur ce n'est que mon avis et d'autres ont bien sur le droit de penser autrement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident :
      Que la liste DELERIS a toutes les capacités requises
      Que la liste CONTE traîne toutes les casseroles du dernier mandat

      Supprimer
  66. Nous aurons une commune dirigée par un Maire disponible à 100% dans sa mairie ou un Maire travaillant à 80 Km qui délèguera.
    Les GUIZIEROIS choisiront et il faudra qu'ensuite ils assument les conséquences.
    ILS NE POURRONT PAS DIRE QU'ILS NE SAVAIENT PAS !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il ne faut sûrement pas compter sur Mr Catalan qui lui aussi travaille hors commune sur Bordeaux ,salarié donc ne pouvant être disponible quand il veut.
      Si on prend les trois personnes arrivant juste derrière Mme Conte et Mr Catalan une seule semble avoir de la disponibilité les deux autres ont semble t'il selon ce qu'elles annoncent une activité ,donc sur les 5 premiers de la liste SMDG on trouve 1 personne disponible et 4 qui ne le sont pas ! Ça va être chaud pour assurer les réunions ici et la à la CALI ou ailleurs et le courant à la mairie !

      Supprimer
    2. Déléguer a QUI ?????

      Supprimer
  67. Ça y est revoilà la liste de Mme conte revenu ils ont enfin colle leur affiche remarquez pour ce qu' il y a dessus ils auraient pu s abstenir une simple photo avec le nom de Mme conté sans aucune autre indication, pas de projet pas de valeurs pas d ambition en somme ni pour eux ni pour st medard. Heureusement qu' ils sont donne perdant très largement . À dimanche

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour c est quoi cette liste smdg les 2 premiers ont dit qu' ils avaient pas le temps et qu' ils ne seraient pas à la mairie et quand on regarde leur liste les 5 suivants n ont aucune expériences et la plupart travaillent hors la commune. Qui va gérer ? Qui va administrer? Qui va mettre en place les rythmes scolaires? Qui va suivre les travaux? Soyons clairvoyants cette liste n a pas été monté pour gagner les elections simplement pour que les 3 premiers soient eluent au conseil municipal pour pouvoir continuer de s amuser. D ou cette campagne faite sans y croire .

    RépondreSupprimer
  69. Samedi matin l équipe deleris était sur le marché on peut dire qu' il se déplace pas tout seul ils étaient au moins 9 y a aucun doute sur leur volonté collective c est plutôt rassurant pour la suite même le 17ème était la, nul doute qu' il jouera un rôle dans cette équipe

    RépondreSupprimer
  70. Les hommes politiques qui nous gouvernent ne pensent qu'à endoctriner les Français.
    Pour les villes de + de 1000 habitants, ils ont rendu obligatoire le vote par liste entière sans panachage.
    De plus, ils imposent de déclarer la nuance politique des listes alors qu'elles rassemblent souvent des hommes et des femmes de divers horizons.
    Comme si la politique était indispensable dans la vie alors qu'elle n'engendre sounent que de la haine.
    Il suffit d'observer sur le plan national.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec "les affaires" en cours les électeurs exprimeront leur plus grande méfiance envers tous les hommes politiques.
      Il est certain que dans les villes où les listes se référenceront à un parti, on observera une très grande abstention.

      Supprimer
  71. Nous avons enfin tous reçu (enfin normalement), la liste SMDG AUTREMENT. Il semble que le mot AUTREMENT ne s'applique pas à toutes les personnes de cette liste car seulement 3 sont habillées différemment sur leur photo de profession de foi et sur la photo de groupe........ qui d'ailleurs est un peu sombre d'après moi. Cela vient peut-être du fait que ce soit fait dans une salle.
    Bref, le fond fleuri est assez sympa...... Mais pour ce qui est du reste, je ne suis pas convaincu de la capacité de certaines personnes sur cette liste.
    Tout ce que j'espère, c'est que dimanche les électeurs feront un choix qu'ils ne devront pas regretté par la suite....... Et pensez que nous ne sommes pas aux présidentielles. Ces élections vont servir au bien être de notre chère commune.

    RépondreSupprimer
  72. bonjour,
    dans sud ouest page 2 nous sommes informes que les listes doivent desormais porter une nuance politique d'office
    il est donc urgent que les tetes de listes nous donnes la nuance politique sous laquelle ils sont inscrits en prefecture
    je suis meme surpris que DELERIS ne nous en est pas informe
    Merci

    RépondreSupprimer
  73. Quand je vois que vous critiqués Mme conte et Mr catalan qui se poste devant le huit a huit, et qu'effectivement samedi matin la liste deleris était sur le marché appuyé contre la voiture, le sourire leurs manqué quand même un peu. Vous parlez beaucoup sur ce blog, La méchanceté ne vous étouffe pas ? Laissez faire les choses et ont vois ça dimanche. Que savez vous de ce qui vas se passé en suivant ? Que savez vous de la disponibilité des gens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de ce qu'on peut savoir de la disponibilité des gens ,les électeurs ne sont quand même pas des imbéciles ! Si un candidat indique qu'il est à la retraite il est forcément plus disponible que quelqu'un qui travaille,s'il est artisan ,commerçant profession libérale il peut se libérer dans son métier de façon plus facile qu'un salarié ,c'est aussi une évidence .
      Ce que vous ne pouvez pas contester c'est que sur le 5 premiers de la liste SMDG 4 disent travailler ,un indique être en retraite,ou alors parmi les 4 ils y en a qui ont menti ,qui disent être en activité alors qu'ils ne le sont pas ....
      La disponibilité quoique vous disiez c'est quand même important on n'est pas dans une commune de 200 habitants !

      Supprimer
    2. La disponibilité , on invente rien cela a été dit et même écrit dans le journal SUD OUEST .

      Supprimer
    3. Néo Guiziérois Désabusé19 mars 2014 à 06:46

      Bonjour à tous,

      Pour ce qui est de la couleur politique déterminée par la préfecture, vous pouvez voir ici: http://www.linternaute.com/elections-municipales/resultats/saint-medard-de-guizieres/ville-33447
      Remarquez même pour la couleur politique la préfecture donne sa langue aux chats car elle classe la liste SMDG en "liste diverse".
      Par ailleurs, en réponse au message du 07 mars à 00H47, ce n'est pas que je n'ai pas pu prendre le train (car j'aurais pu) mais je voulais en prendre un autre qui est resté en gare.
      Et concernant la comparaison culinaire, ce n'est pas l'accumulation d'ingrédients qui fait le plat mais la combinaison (subtile) entre eux qui lui donne le gout.
      Enfin pour finir, j'ai eu la "joie" de voir venir chez moi des membres de la liste SMDG et j'ai appris avec surprise de Mr Catalan qu'il avait démissionné de son poste d'adjoint car il était d'accord avec la politique menée mais en désaccord avec l'homme (moi je pensais que c'était pour des convictions personnelles mais j'en suis pour mes frais).
      Donc voter pour SMDG et ça continuera pareil ou payons pour voir si ça peut changer avec la liste SMU. A vous de voir.
      Moi, j'ai été atterré par la réponse de SMDG à l'accusation de copie, on se croirait dans une cours d'école "c'est moi qui ai eu l'idée tout seul, tu m'a piqué mon idée, na..." surtout que monsieur Catalan avec l'appui de Mme Lemerdy ne se gènent pas pour démonter une idée selon eux irréalisable alors qu'ils l'ont sur leur propre programme à ce que j'ai pu comprendre, à savoir la maison d'accueil de jour pour personne agées. On sent du vécu et du préparé.
      Bon, je vous laisse, moi je sais ce que je vais faire dimanche......

      Supprimer
  74. Hier soir j'ai assisté a la réunion publique de la liste SAINT MEDARD UNION .Chacun pensera ce qu'il veut du programme présenté ce qui est certain on sent que ce n'est pas de l'amateurisme et qu'il a été longuement préparé ,après les électeurs agiront selon leur conscience mais c'est une autre histoire ,non, moi ce qui m'a choqué c'est le comportement de certains membres de la liste adverse par exemple Mme COMTE qui n'a pas arrété de rire ou d'avoir un petit sourire narquois a chaque thème abordé par Mr DELERIS est bien là l'attitude d'une personne responsable qui brigue le poste de maire ? Parfois il ne faut pas gratter la dorure si l'on ne veut pas être déçu !
    Ensuite je n'ai pas très bien compris ou voulait en venir Mme ALMODOVAR ,personne semble t il intelligente , sur le lieu de résidence de Mr DUCOUREGE car même si celui ci a fait récemment l'acquisition d'une maison a SAINT SAUVEUR DE PUYNORMAND il est quand même un enfant du pays qui est propriétaire de la maison que sa maman habite rue de WEDMORE , qui a toujours été inscrit sur les listes électorales de SAINT MEDARD malgré les déplacements que sa carrière professionnelle lui ont imposés ,je pense que se sont des futilités qui n'ont et qui n'avaient pas leur place dans le dèbat de hier soir .Va t on demander ce soir ou réside LUCIE ex CHAMPAGNE ?
    Est ce bien sérieux ? souhaitons que le débat de ce soir soit plus constructif ,laissons aux candidats le soin d'exposer leur idées ,mais hier soir on avait l'impression que la liste de Mme COMTE souhaitait monopoliser les débats et donner l'impression qu'elle savait tout ,je crois que les gens en face d'elle ne sont pas tout a fait des novices ,un peu d'humilité lui ferait grand bien et un retour sur son action ainsi que celle de ses quatre
    colistier durant ce dernier mandat devrait l'y encourager .

    RépondreSupprimer
  75. Réponse a l'anonyme du 8 MARS de 08:41

    Et bien cher Monsieur, sachez que les maires vont élire les sénateurs! elle est bien là la politique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour vous, il n'y a aucun message référencé à ce jour et à cette heure là !

      Supprimer
    2. Erreur de date c'est le 17 mars :08:41

      Toutes mes excuses...

      Supprimer
  76. allez dernière ligne droite avant dimanche. Mais que vont-ils encore pouvoir faire pour nous surprendre??? Pour st-médard union, les choses vont bon train apparemment, de bonnes critiques circulent sur la volonté de cette équipe et sur la façon de faire;
    Pour ce qui est de smdg autrement, cela parait un peu plus compliqué. Il semble qu'il n'y ait pas de coordination au sein de l'équipe et donc cela pourrait être compliqué pour eux de gérer une commune.
    que les meilleurs gagnent...............

    RépondreSupprimer
  77. hier soir a eu lieu la réunion de la liste de mme conte ;certains sont mieux qualifiés que moi pour en parler ,mais ce qui m;a fait rire ,c'est de voir mlle champagne dire qu'elle habitait à st genés alors qu'on lui demandait rien ;
    elle avait surement peur que ca recommence comme la veille avec mme almodovar et mr ducourege; moi en tout cas j'ai été surpris de cette question parce que si mr ducourege n'est pas de st médard alors il y en a beaucoup d'autres qui ne le sont pas non plus; j;ai été décu par mme almodovar et sa façon de faire qui n'est pas correcte et élégante;et je pense que je ne suis pas le seul parce que ca se dit dans st médard aujourdhui et beaucoup de personnes sont choqués;

    RépondreSupprimer
  78. Encore une fois j'ai assisté en spectateur attentif a la réunion de la liste S M D G ,et..........
    ce qui m'a le plus surpris dans cette longue liste de projets c'est de voir que pas mal d'entre eux reprennent les mêmes thèmes que la campagne précédente de Mr CHABROLLES ,les délégués de quartier ,le conseil des jeunes , la maison d'accueil de jour ,l'espace jeunes etc etc j'en passe et des meilleurs ,puisque MME COMTE et MR CATALAN revendiquent la réalisation du parc pour les enfants ,le centre bourg ainsi que d'autres réalisations qui restent a prouver , pourquoi promettre maintenant des choses qu'ils n'ont pas été capable de mettre en place durant les cinq ans ou ils étaient solidaire du maire ,j'ai bien peur que sur les trente cinq propositions,beaucoup restent en route surtout quand on réfléchi a certaines promesses on se rend compte qu'elles sont irréalisables ou du moins très difficiles a mettre en place ,on peu toujours rêver mais le réveil est parfois très douloureux on vient de s'en apercevoir .

    RépondreSupprimer
  79. Guiziérois déçu21 mars 2014 à 02:53

    Comment peut-on se présenter à des élections et continuer à MENTIR!Tous les travaux du centre bourg était un projet de l'équipe de Gérald LE PIOUFLE!!!!Certes il y a eu qq modifications pas trés heureuses,mais il faut arrêter les MENSONGES.....Certaines de ses idées se retrouvent d'ailleurs dans les programmes des 2 listes.....

    RépondreSupprimer
  80. La réunion de la liste SMDG de hier soir a permis de constater une fois de plus le peu de crédibilité de cette liste ;
    On déroule un catalogue sans se poser la question de savoir comment on le finance et on se rend compte en les écoutant que Mme Conte et Mr Catalan ne maitrisent guère le sujet .
    reste les coéquipiers qui vont suppléer si la liste est élue.Si tous les guiziérois avaient pû voir éructer le syndicaliste de service ,ou écouter la réponse de Mr Lemerdy à une question sur son absence aux réunions du conseil municipal ,s'ils avaient pû écouter à la réunion de la veille la "hauteur" des diverses interventions ou questions des colistiers ou supporters de la liste Conte catalan ils auraient pû se faire une idée précise de qui sera aux manettes de la commune si cette liste est majoritaire;
    La balle est maintenant dans le camp des électeurs ,moi il y a longtemps que j'ai choisi le mien ,même si je ne trouve pas tout parfais dans la liste deleris je fais quand meme la part des choses au niveau de la qualité globale de l'équipe .

    RépondreSupprimer
  81. Les 2 réunions publiques se sont faites avec convivialité, mais 2 questions:
    1) qui est cette personne qui se fait remarquer en ne supportant pas les questions et réponses aux intéressés?
    2) Et le KEKE syndicaliste qui se fait entendre, c'est un habitué car 2008 il avait fait des siennes. Et en plus il se présente sur la liste de Mme COMTE??

    RépondreSupprimer
  82. Mme COMTE
    Au lieu de penser a faire ériger une statue a Mr DELERIS vous auriez dû prendre a votre compte les qualités énoncées par celui ci dans sa profession de foi et ce durant votre dernière mandature ,.
    Ayant reçu Mr DELERIS lors de sa campagne électorale ,j'ai trouvé tout a fait normal qu'il vienne se présenter ,j'ai rencontré un homme au demeurant sympathique ,relativement simple ,qui bien entendu a fait la promotion de sa liste mais en évitant de parler de ses adversaire ce que j'ai apprécié .
    A la lecture du dernier papier de ce matin pourquoi vouloir faire passer vos concurrents pour des imbéciles en affirmant que la salle des sports serait construite en zone inondable ,vous savez ou vous ne savez pas qu'un tel projet nécessite le concours d'un architecte et que la première base c'est le choix de l'emplacement donc vos propos c'est parler pour ne rien dire ou noircir du papier .
    Hier soir au cours de vos élucubrations vous avez dit en parlant de la cale a bateaux qu'elle ne servait a rien ,si vous circuliez sur cette commune que vous aimez tant vous auriez certainement constaté qu'a la saison cette cale est utilisée régulièrement plusieurs fois par jour par de nombreux pêcheurs ou plaisanciers , qui viennent souvent de régions bien au delà de notre département .Je sais que vous êtes spécialisée dans la literie mais n'essayez pas d'endormir les GUIZIEROIS ,ils viennent de se faire manipuler pendant six ans et vous en avez été avec votre colistier les complices pendant cinq ans sans jamais vous opposer ,
    Cinq de vos anciens partenaires avaient eu eux le courage et la décence de se retirer ,vous, vous avez suivi le berger et comme les moutons de Panurge
    vous avez continué a faire bloc avec le reste du troupeau sans même avoir la volonté de bêler ,alors, maintenant c'est très difficile de vouloir se racheter une vertu.
    Il est a souhaiter que les électeurs en prennent conscience .

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir,

    J'espère que l'association "VIVRE A ST MEDARD" poursuivra son activité après les élections. Merci pour votre initiative et permettez nous de nous exprimer demain comme vous le faîtes aujourd'hui. LONGUE VIE AU HERISSON!

    RépondreSupprimer
  84. Merci pour ces encouragements, il est bien dans nos intentions de poursuivre notre association et de ce fait la continuité de ce blog par contre la campagne électorale se terminant officiellement ce soir a minuit et pour éviter les dérapages de dernière minutes nous bloquerons tous messages aujourd'hui a partir de 20.h30 jusqu'a dimanche 20 heures.
    Merci a tous pour votre participation,et a bientôt.

    LE HERISSON

    RépondreSupprimer
  85. Nous venons de recevoir dans nos boites aux lettres le dernier tract de chacune des deux listes .
    Au verso de chaque message ,chaque liste ,à sa manière ,critique le concurrent ,cela n'est pas illogique ,nous sommes dans une campagne électorale ,sur celui de SMDG on ironise un peu sur la statue de Mr Déléris mais rien de vraiment trés méchant .
    En revanche ce qui est fort intéressant et parle de lui même c'est le recto de chaque tract .Dans un ,celui de la liste SMDG de qui parle en premier Mme Conte ?d'elle ,et de ses qualités ,de ses capacités ....!!!!!!.
    Dans l'autre celui de la liste St Médard Union ,de quoi parle Mr Déleris ? des guiziérois qu'il a rencontré et des remerciements qu'il leur adresse pour clore cette campagne .
    A travers ces deux messages ,on discerne les deux personnalités qui postulent à devenir maire de notre commune .D'un coté ,le besoin semble t'il compulsif de se mettre en avant même en risquant d'atteindre son seuil d'incompétence ,de l'autre celui de rassembler simplement pour faire avancer la collectivité .
    Guiziérois ,si vous n'avez pû encore lire chaque texte ,relisez le et vous comprendrez facilement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est quoi ce tract rouge, ou on fait l'apogée de mme conte qui demande qu'on la croit sur parole apres tous les mensonges dont elle nous a gratifiée pendant la campagne.
      Hier soir c'était pitoyable de voir combien cette equipe voulait nous faire croire que c'était des besogneux, mais tout le monde sait bien a st medard que ce que vous savez faire c'est vous amuser comme vous l'avez ecrit alors continuez et laissez ceux qui veulent avancer le faire mais sans vous au revoir Mme conte.

      Supprimer
    2. aucun chiffrage, aucune credibilité,vous continuez Madame de nous envoyer des tracts dont la teneur est du meme niveau que celui distribué lorsque vous avez quitté la mairie apres 4 annees deja laborieuses d'ailleurs vous n'avez durant cette campagne jamais employer le terme de bilan car vous n'en avez pas, et vous n'en aurez jamais. Un peu de grandeur vous aurez surement servi mais voila pour ca , il faut arreter de se regarder et de s'ecouter parler.

      Supprimer
    3. vous tracassez pas madame conte avec ce dernier tract ecrit avant les reunions publiques, vous allez pouvoir continuer tranquillement de travailler a Périgueux et Mr Catalan a Bordeaux sans demander des heures de delegation a son patron. et vos co listiers a qui vous vouliez laisser les cles de la mairie et notamment cette dame qui connait pas ses voisins, comment déjà Mme Almodovar? sur votre liste personne n'est disponible pour travailler, alors continuez de nous amuser on viendra a vos soirées.

      Supprimer
    4. Mme Conte j'aurais voter pour vous dimanche mais votre dernier tract avec cette attaque sur Mr Deleris m'a définitivement convaincu de ne surtout pas le faire. On ne s'attaque pas aux gens de cette maniere surtout en tete de liste.
      c'est petit et mechant et je crois que ce sont bien la vos qualites. Je vais m'empresser demain d'indiquer mon nouveau choix a mes amis que j'avais convaincu de voter pour vous.
      mon vote sera BLEU dimanche

      Supprimer
  86. Par bonheur, grâce à ce blog, les gens ont pû se faire une idée précise de la situation.
    Certains vont se cantonner à un bonjour qui n'est pas venu, à un costume trois pièces un peu strict ou à des lunettes de soleil portées négligemment dans les cheveux ...
    Mais, au fond, quelle est la liste qui s'est bougée le derrière pour Saint Médard ?????????????????
    Saint Médard Union évidemment !!!!!
    Alors, bon dimanche à tous.
    Charles.

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour a toutes et tous

    Une page vient de se tourner, la déception des uns ,la joie des autres d'avoir gagner ,c'est la loi de la démographie
    Fidèle a ses engagement , les colonnes du HERISSON sont a nouveau ouvertes a vos commentaires , toujours dans le même esprit et en restant dans les limites de la correction ,nous espérons que vous serez nombreux a vous exprimer ,de notre coté ,nous resterons attentifs au fonctionnement de notre nouvelle municipalité comme nous l'avons fait jusqu'a ce jour .
    Félicitation aux gagnants ,maintenant ,nous attendrons avec impatience la concrétisation des promesses ,et nous espérons que les quatre élus de l'opposition sauront tenir informés les GUIZIEROIS du fonctionnement du nouveau conseil municipal.
    Bonne mandature a tous .
    LE HERISSON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. robert Déléris24 mars 2014 à 04:32

      Bonjour Chers Guizierois,
      Tout d'abord je veux remercier en mon nom mais aussi au nom de toute l'équipe SAINT MEDARD UNION les 515 Guizierois qui ont cru en nous et qui nous ont apportés leur vote Dimanche.
      ce score important 48,13% nous montre a quel point les Guizierois sont proches de nos préoccupations et souhaitaient que soit mis en œuvre le projet que nous portions. La suite nous vous la communiquerons dans quelque temps lorsque les passions se seront calmées, mais soyez certains que vos représentants au conseil municipal qui sont avec moi, Nicole Elias, Fabienne Larroque, Jean Luc Nouveau ainsi que votre serviteur au conseil communautaire nous saurons faire entendre notre voix et donc la votre. Je veux remercier également l'ensemble de l'equipe qui a vecu avec beaucoup d'engagement cette experience humaine. Mesdames et Messieurs de SAINT MEDARD UNION merci de m'avoir fait confiance, meme si le resultat n'est pas celui que nous espérions. enfin je terminerais en félicitant l'equipe SMDG pour leur victoire. a tres bientôt.
      Robert Déléris

      Supprimer
    2. cher Monsieur DELERIS, vous et votre équipe, n'ayez aucuns regrets. Vous avez fait tout ce qu'il fallait mais il est prouvé que l'histoire n'apprend rien aux gens. La preuve en est aujourd'hui. J'espère vraiment que personne n'aura de regret car ça va durer 6 ans. Alors courage et rendez-vous dans 6 ans.

      Supprimer
  88. C'est ça quand on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ne vous inquiétez pas Mr Deleris , vous irez quand même à la mairie mais seulement en tant que conseiller et pas dans le bureau que vous rêviez !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un exemple de commentaire qui respire l'intelligence ,il faut avoir le triomphe modeste ,attendons la fin de la foire ,souvenons nous de l'élection de Mr CHABROLLES ,et puis je suppose que Mr DELERIS n'attend pas les indemnités de maire pour vivre alors il devrait survivre a cela sans problème ! ( et puis il n'a pas a rougir 40 voix d'écart ce n'est pas un raz de marée ) .

      Supprimer
    2. C'est là qu'est la différence ,le perdant remercie ses électeurs et félicite les vainqueurs ,les idiots ne savent que distiller leur venin ,il faut maintenant passer a autre chose ,mais qui vivra verra !

      Supprimer
  89. Bravo aux gagnants ,il faut leur souhaiter bonne chance pour le bien de notre commune ,maintenant ils en ont la responsabilité;
    Bravo aussi aux perdants ,car 40 voix d'écart ce n'est presque rien .
    La loi électorale fait qu'avec aussi peu d'écart ça se traduit par 15 élus d'un coté ,4 de l'autre ,c'est comme ça ,même si ça ne refléte pas les pourcentages ;c'est le jeu de la démocratie ,il faut le respecter .

    RépondreSupprimer
  90. LE HERISSON n'a pas du tout l'intention de se lancer dans les polémiques post électorales ,et surtout évitez de parler de calomnies ou alors revenez 6 ans en arrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  91. Plusieurs observations quand on regarde les résultats et ceux des communes voisines;
    Très forte abstention ,33,53 % des électeurs inscrits ,c'est beaucoup ,577 personnes n'ont pas voté ,certainement des personnes agées mais aussi des personnes qui ne se reconnaissaient sur aucune des listes.Si on ajoute les blancs ou nuls ,74 ,on arrive à 651 électeurs sur 1721 inscrits qui n'ont validé aucune des listes ! La liste Conte va diriger notre commune en ayant été élue par 32.24 % des inscrits ,et la liste Deleris a eu 29.92 % des inscrits ayant voté pour elle.Comment voulez vous avoir une liste qui a une légimité dans notre commune puisque les deux font chacune environ aux alentours de 30 %;....
    Je vais en choquer plusieurs ,mais pour moi il faut que des listes politiques se déclarent la prochaine fois ,j'ai appris dimanche soir que j'ai voté pour une liste dont la tête est ou était encartée dans un parti dont je ne partage pas les idées et j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir !
    Chez nos voisins on est un peu plus concernés pas les élections que chez nous : Camps 28.96 % ,Le Fieu 27.81%,Saint Sauveur 22.61% d'abstentions ,comme par hasard ce sont des communes ou les maires sont bien implantés et dont on connait la couleur politique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas la politique venir au secours de l'abstention.
      Bien au contraire, presse et éditoriaux sont en ce moment unanimes à reconnaître que - vue la situation actuelle - les électeurs veulent sanctionner les hommes politiques en s'abstenant.
      D'ailleurs, il n'est pas rare que dans leur campagne électorale, ils cachent tout signe distinguant leur parti.

      Supprimer
  92. Auriez-vous l'amabilité de nous dire en quoi une tendance politique ( que je n'ai pas perçue ) viendrait influer sur la gestion de notre commune ???
    Car le contexte est connu, l'environnement aussi, les moyens limités ???
    Seules les capacités des gestionnaires restent à connaitre.
    Et là, rendez-vous dans quelques mois !
    Vous parlez de nos voisins ... : Saint Seurin a élu un vieillard, mais chez nous je crains que nous ayons changé un borgne pour des aveugles !
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les aveugles alors achetez-vous une paire de lunette car vous risquez dans prendre plein les yeux!

      Supprimer
    2. Vous avez raison quand nous serons" d'en " la m.....ce qui ne va pas tarder !

      Supprimer
  93. Les élections sont terminées laissant les uns dans l’euphorie les autres dans l’amertume.
    Heureusement que « LE HERISSON » a permis aux GUIZIEROIS de les tenir informés. Personnellement, j’ai été un lecteur assidu et parfois un intervenant avec du poil à gratter.
    J’ai voulu souligner le caractère vieillot et dictatorial de notre Maire alors que les Guiziérois aspiraient à davantage de dynamisme. Toutefois, je ne serai pas le seul à affirmer sa grande honnêteté, sa présence constante à la Mairie et sur le terrain.
    La page est tournée.
    Maintenant, il n’y a plus qu’ à attendre le travail de la nouvelle équipe et de son Maire.
    Comme m’a dit un ami : « LE HERISSON a un bel avenir »

    RépondreSupprimer
  94. En tout cas, vu de l'extérieur, beaucoup doivent être sourds à St Médard pour ne pas avoir entendu les casseroles tirées par certains candidats.......

    RépondreSupprimer
  95. BIEN JOUE!!
    Les dissidents du conseil de Mr CHABROLLES minoritaires hier, sont aujourd'hui élus de la majorité. C'est ça l'alternance, et nous allons découvrir ce qu'est le changement dans la continuité (pour reprendre l'expression de Mr CATALAN).
    J'apprécie également que dans ce nouveau conseil, les 4 élus minoritaires feront vivre l'ordre du jour des conseils municipaux.
    Les questions diverses risquent elles aussi être plus animées que par le passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les questions diverses risquent à l'avenir d'être fort animées et l'on verra là où sont les capacités.....

      Supprimer
  96. moi j'ai été plus que surpris d'entendre les 2 discours samedi matin a la mairie des 2 leaders; D'un coté un discours de remerciements et de rassemblement de la part de l'opposition et de l'autre un discours ou apres la phrase d'usage, je serais le Maire de tous les Guizierois, on a entendu des phrases du type nous avons été victime d'attaque personnelles y compris depuis que nous somme elus pour Madame le Maire et son premier adjoint le blog a meme était cité, aucun remerciements pour l'action de Chabrolle et pas un mot pour les 515 Guizierois qui n'ont pas voté pour eux. Il va falloir qu'elle s'habitue Madame le Maire , le blog va continuer de faire ce pour quoi il a été créé, et elle va etre sous surveillance, d'autant qu'elle ne represente que 30% des Guizierois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Guiziérois resteront très attentifs....

      Supprimer
  97. Evidemment, rien ne sera plus comme avant....
    Il y a maintenant une opposition présente aux réunions du Conseil.
    Les Guiziérois deviendront des observateurs privilégiés qui ne manqueront pas de s'exprimer dans LE HERISSON

    RépondreSupprimer
  98. Je pense que le public qui assiste au conseil municipal ferais bien de se débouché les oreilles, car Madame Conte a remercier ceux qui avaient votés pour elle, et ensuite as dis même pour ceux qui n'ont pas voté pour moi je serais le Maire de tous... Je pense qu'il faut arrêté les bla bla, c'est pénible a la fin.

    RépondreSupprimer
  99. JE PANSE QUE S'ES CE QUI A ETAIT DIS DANS L ARTICLE PRECEDANT

    RépondreSupprimer
  100. Je pense qu'un mouvement s'est crée à St MEDARD avec la fondation du HERISSON.
    Comme a écrit un intervenant sur ce blog "rien ne sera comme avant".
    Les Guiziérois sont dorénavant attentifs à toutes les décisions qui se prendront pendant la mandature.
    Soutenus maintenant par une opposition active, ils ne manqueront pas de souligner dans LE HERISSON toute déviance qui se manifestera à leurs yeux.

    RépondreSupprimer
  101. Mais arrêter de polémiquer avec des commentaires non fondés, et qui restent toujours aussi bas. Madame CONTE a remercié tous les participants et dans le respect et l'objectivité . Et heureusement qu'elle sera la Maire de tous... Essayez de travailler ensemble pour une fois...

    RépondreSupprimer
  102. Après les élections:

    On constate que seulement 33 % des électeurs de St Médard se sont exprimés aux municipales.
    Madame le Maire est forte d'une majorité de 51 % des voix exprimées. Son challenger a pour sa part obtenu 48 % des suffrages.
    Deux leçons sont à retenir de ce scrutin:
    -----Nombreux ont été les guizièrois qui ne pouvant panacher ne se sont pas déplacés!
    -----La preuve qu'on peut élire les idées les plus obscures si celles-ci sont bien présentées!
    Antipathies naturelles ; sympathies naturelles; on est pourtant appelés à vivre ensemble. Alors advienne qui pourra!!
    Je serais attentif à la mise en œuvre des 35 actions promises par nos élus pour les 6 années à venir, et ne manquerais pas d'utiliser la tribune que m'offre ce blog pour m'exprimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En football, on appelle ça le marquage à la culotte....!!!

      Supprimer
  103. Je pense que maintenant il faut arrèter la campagne ,laisser Mme Conte et sa majorité gérer la commune et voir comment se comportent individuellement les 4 membres de l'opposition .
    Seront ils tous virulents ou au contraire coopératifs? On peut tout imaginer tellement les deux camps ont été composés de manière hétéroclite:
    -le clan Conte composé d'ex "pro chabrolles" (devenus anti ) aidé par les ex"pro barraud" de 2008 et les membres des St médard et du Jumelage.
    -le clan Deleris issu d'ex "pro Le Pioufle"et "anti chabrolles"et depuis 2008 "anti barraud"devenus par force et peut être par sympathie devant la solitude de l'ancien maire des "pro chabrolles " !
    c'est d'une logique évidente ,cherchez le fil directeur derriere tout ca ,il n'y en a pas ce sont des majorités ou minorités faites de bric et de broc.
    Pour cette raison ,je ne suis pas sur que sur la durée les camps restent comme maintenant ,car Mme Conte saura peut être créer un climat plus calme,elle semble en être capable.
    L'inconnue c'est je crois le comportement qu'aura Mr Catalan qui à son troisième mandat a maintenant le pouvoir total,et qui ,c'est vraiment surprenant est largement autant détesté qu'il est aimé à St Médard c'est vraiment étonnant d'entendre les réactions qu'il provoque d'un coté comme de l'autre d'ailleurs.
    Il a les clés en mains s'il fait comme dans le précédent mandat (disent certains) autant de promesses qu'il ne tient ensuite pas ,pas sur qu'a la fin de ce mandat sa cote soit comme maintenant à 50 pour 50 contre et cela peut desservir fortement Mme Conte.
    En tout cas laissons les travailler et laissons leur le temps ils ont gagné même si c'est de peu ils ont maintenant les pouvoirs pour tenir leurs promesses ,il y en a 35 et sur les 6 ans à venir ce sera du boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos élucubrations sont dignes d'un roman.
      Les choses sont beaucoup plus simples.
      -- Mme CONTE a gagné avec 51%, c'est la démocratie.
      -- Mme CONTE représente 33% des Guiziérois, c'est aussi la démocratie même si elle ne représente pas la plus belle page.
      -- Mr DELERIS représente l'OPPOSITION avec tout son sens.C'est encore la démocratie.
      Il restera toujours des antipathiques et des sympathiques
      Des personnes capables et d'autres non.
      Ainsi va la vie......

      Supprimer
    2. Le pouvoir total c'est le maire qui le détient,les responsabilités c'est le maire,les problèmes sont aussi pour le maire , les autres ne sont que des adjoints ,et Mr CATALAN fait parti de ceux là ,pour l'instant c'est l'entente cordiale avec Mme COMTE mais cela durera t il ? On a vu ce qui est arrivé de la coopération avec Mr CHABROLLES et pourtant il a été son ombre pendant plus de 10 ans ! ensuite il n'a pas hésité un instant pour lui planter un couteau dans le dos .....alors attendons , le reste n'est que suppositions .

      Supprimer
    3. C'est avant de voter qu'il fallait vous interroger...

      Supprimer
  104. cela fait tout juste 2 semaines que les élections ont eu lieu et déjà certains sont mécontents du conseil en place alors que rien n'a encore été fait. Attendons et voyons dans quelques mois quels seront les premiers résultats. Les guiziérois ont choisi et on ne peut pas revenir en arrière donc rien ne sert de crier au loup. Laissons les faire leurs preuves tous autant qu'ils sont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire depuis 2 semaines que notre nouveau conseil n'a pas encore embrayé.
      Les poubelles s'affichent toujours en permanence sur les trottoirs !!!
      Beau coup d'oeil en plein centre au coin de la route du pont...

      Supprimer
  105. Lorsque nous avons créé l'association VIVRE A SAINT MEDARD DE GUIZIERES avec comme support LE HERISSON , nous étions loin d'imaginer que celui ci aurait les honneurs du journal SUD OUEST , que l'on en parle en mal ou en bien l'important c'est bien d'en parler !, ainsi ceux qui ne le connaissaient pas encore auront tous loisirs de le consulter ,que certains n'apprécient pas son contenu c'est aussi leur droit le plus absolu mais une chose est sure et certaine , dans notre démocratie on empêchera pas encore les gens de parler et d'écrire , donc le HERISSON continuera comme par le passé a publier vos commentaires avec les mêmes critères de publication.
    Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque l'on veux se mettre en avant et devenir une personne publique ,il faut s'attendre a ce que que tous faits et gestes soient surveillés et y a de grandes chances pour que l'on soit critiqué, a tord ou a raison ,, avant pendant et après , par vos adversaires mais aussi par votre propre camp ,c'est ainsi et ce n'est pas prêt de changer .
    LE HERISSON qui s'y frotte s'y pique !

    RépondreSupprimer
  106. Belle démonstration d’honnêteté..Vous pouvez sans doute reprendre à votre compte ces belles paroles. De nombreuses personnes ont pu constater que plusieurs messages n'étaient pas publier alors qu'ils n'étaient pas insultants mais émettaient tout simplement des constats et des opinions sur la liste que vous défendiez. Alors ne parlez pas de démocratie. Et tant mieux si les gens que ne connaissaient pas ce blog y vont : ils vont pouvoir constater le haut niveau.....et le pourquoi de votre défaite. Alors censure ou pas censure...les hérissons ne piquent pas toujours.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher anonyme ,

      Oui mais moi j'ai le courage de signer mes écrits ,quand aux nombreuses personnes qui ont soit disant constatées que des commentaires n'étaient pas publiés ,elles se résument a ceux qui les ont écrit et qui sont très certainement les mêmes que celles qui ont envoyé ce commentaire .Quand a analyser la défaite , quand on est élu avec 40 voix d'écart avec 30% de la population il n'y a pas de quoi pavoiser ,une liste a été majoritaire c'est très bien maintenant l'avenir nous apprendra le reste et si vous avez un jour rencontré un hérisson qui ne piquait pas ce n'était certainement pas un hérisson mais un mouton comme il y en a tant , vous pouvez toujours baver sur le HERISSON et son niveau qui bien entendu n'atteint pas votre degré d'intelligence mais a aujourd' hui 113 000 visites et plus de 1800 messages nous confortent dans l'idée qu'il a encore sa place dans le paysage GUIZIEROIS ,les nombreux messages dans ce sens nous le prouvent régulièrement .

      Supprimer
    2. Certes vous êtes libre de votre opinion mais bien que je ne me sois pas concerné je suis assez dubitatif sur ce que vous prétendez, car j'aurais préféré que vous nous donniez référence sur les messages bloqués.
      En effet, un modérateur est parfaitement libre de trier ce qu'il laisse publier, et quand on voit certaines âneries que nous avons pû lire, il n'a dû filtrer que des énormités !
      Je ne pense pas que Michel ELIAS fut partisan dans le scrutin, sinon il aurait eu tout loisir de s'y (re) présenter.
      Par contre, dans sa forme, cette élection ressemble étrangement à celle de HOLLANDE : même s'il n'y a que 35 propositions au lieu de 60 il restera à les assumer !
      Nous verrons bien ! Mais les déçus vont se compter !
      Et comme le disait quelqu'un : " Pour attraper des cons, il suffit de belles paroles " !!!!

      Supprimer
    3. Si on en juge par vos commentaires ceux que vous osez traité de " cons" ne représentaient pas une grande majorité de guiziérois, rien ne vous empêche le respect.
      Pour ce qui est des paroles et les promesses faites par certains le mieux pour les juger et suivre leurs évolutions ce serait que ST Médard se dote d'un " collectif citoyen " ouvert à tous les habitants

      Supprimer
    4. Voudriez-vous nous expliquer ce que vous entendez par " collectif citoyen " ???
      Aux grands maux ... les grands remèdes ???

      Supprimer
  107. Beau gazon naissant sur la place de l'église rénovée.
    Hélas elle est devenue un terrain de jeu pour les jeunes.
    Faut-il espérer un peu de police municipale pour protéger ce gazon ???

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour à tous, je voudrais savoir ce qu'est devenu celui qui signe "charles". J'ai remarqué que cette personne était beaucoup moins présente en commentaires virulents sur ce blog depuis que les élections sont terminées. Serait-ce un de nos chers élus??????????

    RépondreSupprimer
  109. PAS DU TOUT !
    Charles .... attends ! ... de voir comment vont se comporter les nouveaux élus.
    Car au vu de ce qui s'est dit ( et redit ! ) à leur sujet il trouve aberrant que les Saint Médardais leur aient donné la Mairie. Et à ce titre il souscrit totalement aux messages précédents : leurs électeurs ont cru au promesses extravagantes et non chiffrées de l'équipe CONTE/CATALAN.
    De plus, il pense que beaucoup de gens n'ont pas internet et ainsi n'ont pas pu suivre les informations de ce blog.
    Il souhaite de tout coeur que Saint Médard se relève.
    Mais soyez patients, je vous parie que nous en reparlerons dans quelques mois !
    ... Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHARLES a absolument raison.
      Le HERISSON a été beaucoup lu mais souvent par les mêmes.
      A St MEDARD, nous sommes à la campagne et internet n'est pas dans toutes les chaumières.
      Si les informations lues sur le blog avaient été diffusées d'une manière classique par la presse ou des tracts, les habitants auraient été mieux informés.
      Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.....nous en reparlerons donc.

      Supprimer
  110. Bien que rarement de l'avis de Charles ,qui parle quand même de lui à la troisième personne!!!!,pour une fois je suis de son avis .
    Laissons le temps à nos édiles de s'installer et soyons attentifs à ce que vont faire nos deux leaders qui ont vendu leur expérience d'élus ,attendons de voir ce qu'ils vont faire avec le pouvoir ,il va y avoir des promesses immédiates à tenir faites à certaines associations ou groupe d'habitants ,en plus bien sur des 35 propositions ....
    Il y aura aussi à suivre de prés le comportement des autres adjoints ou conseillers délégués ,les personnes qui n'ont jamais eu de pouvoirs ou responsabilités changent parfois en bien ou en mal quand elles les ont et leur veritable nature se dévoile .
    Enfin quel va être le comportement de l'opposition ? seront ils attentifs et à la hauteur en conseil municipal et capables de faire correctement ce pourquoi ils sont là?
    Je pense moi aussi que ce blog a de bonnes années devant lui il faut souhaiter que de plus en plus de personnes le consulteront beaucoup de communes n'ont pas un tel espace de démocratié .

    RépondreSupprimer
  111. Avec ce blog, rien ne sera plus comme avant....
    Tout sera vu à la loupe et commenté...
    C'est la meilleure démocratie !!!!

    RépondreSupprimer
  112. Le conseiller municipal délégué aux travaux Frédéric BERCE a cru bon de distribuer des avertissements aux automobilistes guizièrois qui occupaient les places de parking libres sur la place de la mairie un samedi matin entre 11 h et 11h 30 . (A cette heure là, on ne gène pas les commerçants non sédentaires).
    A ce conseiller, pour le bon développement et la pérennité du marché dominical, je suggère de faire preuve d'un peu de souplesse pour un stationnement qui en l'occurrence ne dérangeait que lui.
    J'aimerais mieux qu'il prenne des dispositions afin de remédier aux stationnements des "VOITURES VENTOUSES" et autres voitures sur cale qui bloquent des emplacements réservés.
    J'aimerais mieux aussi qu'il veille à la propreté des rues, des trottoirs ainsi qu'à l'insalubrité des poubelles qui les encombrent en permanence.

    RépondreSupprimer
  113. Je me suis amusé à répondre à la troisième personne, mais sans vanité aucune !
    Charles.

    RépondreSupprimer
  114. A ce qui me semble ,le conseiller BERCE n'a aucun pouvoir en ce sens là , il anticipe peut être la réunion du conseil municipal de jeudi 17 avril ,mais même s'il est nommé conseiller délégué, je ne crois pas qu 'il ait les mêmes pouvoirs qu'un adjoint c'est a dire officier d'état civil et officier de police judiciaire ,quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet ?
    Ce n'est qu'un début et dès maintenant certains se prennent pour des ministres et le pouvoir tout relatif qui leur a été confié leur monte a la tête , ce qui est certain c'est que le dénommé BERCE est certainement plus apte a organiser des mouvements de grève dans les entreprises de SAINT MEDARD que de faire la police municipale, a moins qu'il vise le poste de garde champêtre ce qui serait un moindre mal nous aurions enfin quelqu'un qui règlerait le stationnement intempestif des poubelles sur les trottoirs , qui interdirait les cacas de chiens sur ces mêmes trottoirs ou qui interdirait aussi aux chiens d'aboyer !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr berce n'est il pas responsable du syndicat à l'usine d'Abzac,vu ces commentaires ,il agirait plus en dehors de son travail, qu'est ce qu'un syndicaliste responsable " une personne qui cherche à se planquer derriére les autres pour ne rien faire
      Le personnel municipal a trouvé un bon défenseur .Une place au conseil et il s'enflamme déjà , ce n'est qu'un petit roquet ...

      Supprimer
    2. La gestion de Mme CONTE qui prévoit de nommer des délégations en son absence va faire fleurir de nombreux petits chefs !!!

      Supprimer
  115. Je ne prends plus de permis mais en cette veille de Pâques, ayant du temps disponible, je serais intéressé par " LA CHASSE À L'OEUF " qui faisait partie du chapitre 29 des propositions de notre nouvelle municipalité.
    Savez-vous où et quand va se dérouler ce safari ???
    Charles.

    RépondreSupprimer
  116. Première réunion du conseil de cette nouvelle mandature MR GUEZOU déjà absent procuration a MR CATALAN belle motivation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ou il y a des gens qui travaillent a st medard

      Supprimer
    2. peu ou pas d'opposition a st med
      premier conseil
      c'est vrai , meme prog
      une liste divers elue
      une liste divers droite battue de 40 bulletins
      monsieur berce en cherif fait moi peur
      non une greve ?
      attention nous voyons les sondages au niveau national
      austerité et mensonges depuis deux ans ......= résultats électoraux

      Supprimer
    3. Employés municipaux ,pensez à vous défenfre et faire valoir vos droits ,car votre responsable va vous trouver des occupations, surtout n'allez pas vous plaindre à la CGT.

      Supprimer
  117. Lorsque j’étais jeune, j’aimais bien flâner au bord de l’Isle derrière les pêcheurs pour connaitre leur dernière technique.
    Jadis, en compagnie de copains, j’allais vers les ponts où je rencontrais de nombreux pêcheurs aussi bien la semaine que le dimanche. Quelle ambiance les jours de concours !!!
    Hélas, aujourd’hui la végétation a envahi les rives, le chemin qui borde la rivière est défoncé. Les pêcheurs ont complètement déserté ce secteur pratiquement abandonné. Dans les rares concours qui s’y déroulant actuellement les participants se réduisent comme une peau de chagrin.
    Il est dommage que cet atout touristique que la nature apportait à la ville de St MEDARD toute proche s’éteigne ainsi.
    Heureusement que Mr CATALAN adjoint au Maire est devenu récemment membre des pêcheurs en tant que commissaire aux comptes ; il saura surement booster l’activité de ce secteur et lui redonner l’animation que nous avons bien connue dans le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet des bords de notre rivière, j’ai eu l’occasion de consulter sur internet « La rivière l’Isle à St Médard de Guizières » Egalement « Un dimanche sur les bords de l’Isle à St Médard de Guizières ».
      J’ai été stupéfait de la description des lieux autour des ponts et de l’activité dans tout ce secteur. D’autres pages de ce blog sont également remarquables

      Supprimer
  118. BIEN SUR ,IL Y A HEUREUSEMENT DES GENS QUI TRAVAILLENT MAIS QUAND ON S ENGAGE ON DOIT SAVOIR SI ON SERA LIBRE OU PAS ,SURTOUT QUAND ON VIENT D ETRE NOMME CONSEILLER DELEGUE SANS ETRE PRESENT QUESTION DE PRINCIPE ET DE DEONTOLOGIE

    RépondreSupprimer
  119. Deux heures de réunion pour élire les représentants et délégués aux diverses commissions un peu monotonne ,le seul à se dépenser Mr Catalan qui ramassait les bulletins de vote.
    Habitants de biroche et environs ,nous avons un conseiller qui en ce début a les dents longues ,vu le nombre de commissions qu'il a jugé bon de siéger , ce Mr Berthier doit avoir beaucoup de temps libre pour faire face à et respecter les engagements qu'il a pris: attendons de voir de voir .
    Mde Conte rappelle que depuis son élection ,elle est présente à plein temps à sa chère Mairie, tout les jours et nous a donné le nombre de personnes venues la Voir .
    ST Médard va surement embaucher un adjoint technique deuxième classe , pour faire court ,un Garde Champêtre, prions que ce ne soit pas un "cow boy" comme chez nos voisins mais une personne respectueuse et affable vis à vis de tous les guizièrois.
    Des travaux sont déjà en cours ,tels ceux qui concernent la piscine : carrelage et autres il y a t-il eu des malfaçons lors des travaux effectués l'année passée , de plus une cloture doit être refaite suite à un manque de professionalisme lors de la coupe d'arbres ,heureusement que Frédéric Berce a pris la commission des travaux , en peu de temps il va faire plus de travaux que l'équipe précédente ,nous verrons au fil du temps au début il veut sûrement nous en mettre plein la vue comme tout syndicaliste mais comme l'on peut constater il sessoufle vite dans la durée.
    Petite discusion entre l'opposition et Mde Conte au sujet des commissions et détails sur des réuinions , vu sa réponse l'attitude Chabrolles n'était pas différente ..
    Vous aurez plus de détails lors de la parution du compte rendu, espérons que vu ce que nous ont montré les Conseillers, le délai ne sera pas trop long ....

    RépondreSupprimer