vendredi 17 janvier 2014

MERCI de publier vos messages a la suite de celui ci la capacité de la session précédente étant atteinte ils ne pourraient être publiés .

203 commentaires:

  1. Quoi de plus naturel sur la critique de la mandature de ce Conseil qui se termine lamentablement.
    Toutefois elle étonne lorsqu'elle émane de ses propres membres conseillers ou adjoints.
    Ils ont été d'accord avec le Maire. Le jour où ils ont tourné leur veste, ils ont été incapables de toute intervention au sein du conseil.
    Mieux, ils n'ont ensuite plus assisté aux réunions.
    Comment voulez-vous avoir confiance en des personnes qui n'ont pas su ou voulu vous défendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Beaucoup d’habitants ont été les témoins de la décrépitude de St Médard au cours de ces longues années passées.
    St Médard a subi – comme de nombreuses communes – le marasme général qui a éteint plus ou moins la vie sociale et économique de notre cité. Cette dernière mandature n’a fait que précipiter la chute.
    Par contre, certaines communes ont su exceptionnellement conserver un certain dynamisme pour résister et même se développer.
    Cette prochaine élection municipale suscite donc parmi les habitants de St Médard un espoir bien compréhensible de redressement.
    Mais il ne faut pas se tromper ; même avec une nouvelle municipalité - cette fois-ci sans doute pleine de dynamisme - il lui sera difficile de remonter la pente.
    Compliquant la tâche, les moyens de l’Etat mis à la disposition des collectivités sont dorénavant plus faibles. Beaucoup d’habitants rentrent systématiquement dans la catégorie de ceux qui ne paient pas d’impôt.
    Par répercussion et faute de ressources, la chute ne pourra que persister après l’élection ; la fermeture des commerces se poursuivra pendant un certain temps et notre commune restera encore repliée sur elle-même.
    Il faudra surement de longues années et peut-être plusieurs mandatures pour qu’une amorce de redressement soit envisagée.
    Elle aura lieu uniquement par des investissements favorisant l’économie. Le reste est du pipeau.
    Dans ce contexte, les électeurs de St Médard ne devront pas se tromper en écartant donc les plates promesses de certains.
    Ils devront accorder leurs suffrages à une équipe structurée nantie de relations et capable d’oeuvrer au plus près de tous les problèmes afin de tirer St Médard par le haut.

    Gérer la Mairie de St Médard à partir de son lieu de travail à Périgueux ou Bordeaux ou se faire remplacer par des adjoints fait preuve d’utopie, en tout cas du plus grand amateurisme.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre propos est trés pessimiste. Il est vrai que notre commune est dans une situation difficile. L'endettement de la commune est important et l'activité économique faible. Ces deux éléments sont un sérieux handicap pour REBONDIR.
      Mais contrairement à vous, je pense qu'une équipe dynamique, présente, avec des idées et des ambitions pour la commune peut permettre un redressement plus rapide que plusieurs mandatures.
      Ce nouveau conseil municipal, doit être composé de personnes dsiponibles et hyper présentes, formant une réelle équipe soudée.
      Le futur maire doit être le moteur principal de cet élan nécessaire pour réaliser, avec ses conseillers les transformations nécessaires afin que Saint Médard redeviennen une commune dynamique et ou il fait bon vivre.
      Alors choissisons la bonne liste, et les améliorations souhaitées se réaliseront.

      Supprimer
    2. Deux excellentes interventions pleine de vérités.
      Il faudra donc au nouveau Maire beaucoup de courage et de compétences ainsi qu'une équipe soudée et motivée.

      Supprimer
    3. Vous dites que beaucoup d'habitants rentrent dans la catégorie de ceux qui ne paient pas d'impôt ...
      Lorsque il a été question des budgets, il y a quelques mois ( ! ) j'avais regardé les statistiques disponibles et remarqué une chute très importante de l'impôt sur le revenu vers 2002 me semble-t-il.( à vérifier ).
      Votre mot en est un parfait reflet et cette situation ne va malheureusement pas aider le futur maire !
      Charles.

      Supprimer
  3. Comme beaucoup j'ai trouvé dans ma boite aux lettres deux courriers adressés aux guizièrois ,je constate que sur un l'équipe mireille conte stephane catalan annonce qu'elle est toujours au conseil municipal ,hors si je crois les commentaires de ce blog on nous assure qu'ils ne participent plus aux réunions du conseil municipal par contre la liste des repas et des visites aux diverses associations est vraiment très longue est ce réellement raisonnable une telle débauche d'énergie pour aller serrer les mains et roucouler c'est un marathon de premier ministre ,on m'a même dit que monsieur catalan était rentré dans le bureau de la société de pêche lui que l'on a jamais vu une canne a pêche dans les mains ,possède t il une carte de pêche depuis au moins un an conditions pour rentrer dans un bureau d'association , on m'a dit aussi que madame conte ou sa soeur faisait de la propagande pour les élections au cours d'un repas.
    Si je vais plus loin dans le courrier pourquoi s'interroger sur la subvention au ccas ,ils ont été adjoints solidaires au maire pendant cinq ans pourquoi ne sont ils pas intervenus avant pour faire évoluer le ccas a la place de l'adjoint
    hors service ?
    Enfin ,la réponse de monsieur catalan concernant l'assainissement collectif de camps n'est pas très satisfaisante ,pourquoi dire que la participation du syndicat n'impactera en rien les habitants de saint medard mais alors qui finance le syndicat n'est ce pas a travers nos factures d'eau potable et surtout d'eaux usées ( deux fois le prix de l'eau potable ) n?
    Sans être un expert je crois que ce projet a été monté n'importe comment et pour satisfaire quelques personnes influentes ,pourquoi n'avoir pas pris le temps d'étudier un tracé qui aurait permis de raccorder et satisfait beaucoup plus de monde .on nous explique que ce n'était pas possible car le systeme sous pression ne le permet pas mais alors quand il va être raccordé a celui de saint medard qui fonctionne par gravité comment ça va se passer , je crois que tout ce baratin c'est pour noyer le poisson et pour un membre de la pêche c'est naturel .a qui a été adressée la lettre du bureau du syndicat et c'est qui le bureau .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de la réponse du président du syndicat des eaux ,je trouve particulièrement étonnant de constater que le Président en exercice du Syndicat, élu et délégué par la commune de St Medard s'adresse en qualité de Président du Syndicat sur un fascicule de campagne électorale !Les personnes responsables de la liste SMDG sont elles à ce point aussi naïves et peu au fait des usances d'une campagne électorale ?Ignorent elles également les mentions obligatoires que doit comporter un tract distribué sur la voie publique ?
      Surprenant de la part de gens qui se disent à la hauteur pour gérer une commune .....
      Si quelqu'un pense que je me trompe ,j'attend avec plaisir sa réponse


      Supprimer
  4. Mr le Maire a fait lors de ses vœux un discours chargé d'émotion à la fin duquel il a remercié ceux qui l'avaient entouré et aidê . Je n'avais pas bien compris sur le coup l'allusion aux deux collègues " placiers " ,il s'agissait bien entendu de nos deux amis qui avaient "œuvré" devant la salle des fêtes le jour du repas des anciens ,n'étant pas invités à ce repas faisant donc dehors leur distribution habituelle de sourires ,de bises qu'ils font d'ailleurs très bien ,avec une constance et une technique qui force le respect.
    Bravo Mr le Maire pour ce trait d'humour ,certes caustique ,mais résumant bien la situation .
    Je ne sais pas si les lecteurs seront de mon avis mais j'ai l'impression en lisant les feuillets de SMDG et du TUG que nous avons affaire à deux conceptions de l'approche de la vie communale. Alors que SMDG organise un repas dansant ,bonne idée pour se créer un noyau dur de supporters,le TUG fait plutôt dans le sérieux en organisant des réunions à thème comme celle sur les retraites.
    L'avenir nous dira sûrement ce qui plaira le plus aux Guizierois mais si on est un observateur neutre il y a vraiment une différence notable entre la façon dont les deux listes abordent cette campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SMDG fait un repas, le TUG fait aussi des lotos!!!!

      Supprimer
    2. IL ME SEMBLE QUE SMDG EGALEMENT...... OUI....... MAIS PAS QUE.......

      Supprimer
  5. Le législateur à mis en place les listes bloquées sans panachage dans les communes de plus de 1000 habitants et quoi qu'on dise cela jette quand même le trouble dans l'esprit des gens ,qui n'ont rien au départ pour choisir un candidat par rapport à un autre ,à part sa jolie mine ,son sourire ou au fait qu'il le connaît déjà.Le trouble chez certains est d'ailleurs tellement réel que certains hésitent à aller voter ,ne sachant pas qui est qui et qui soutient qui ou est téléguidé par qui. En voulant politiser les élections municipales par ce scrutin bloqué nos politiques ont ajouté encore plus à la confusion ,moi en tout cas je me pose des questions parce qu'au niveau au moins des têtes de liste je voudrais savoir ou je vais et a qui j'ai affaire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. robert Déléris18 janvier 2014 à 09:27

      Bonjour,
      certains ont remarqué a juste titre mon absence aux vœux de Monsieur Le Maire hier soir. Je veux m'excuser au pré de Monsieur le Maire bien sur mais également au pré des Guizierois pour cette absence mais un grave accident dans ma famille survenu jeudi soir a nécèssité ma présence de toute urgence.Je vous remercie pour votre comprehension.

      Supprimer
  6. Sachant très bien que la politique est de moins en moins appréciée parmi les nouvelles générations, nos gouvernants ont cru bon de réformer le mode de scrutin pour les communes de plus de 1000 habitants qui autrefois pouvaient panacher et choisir leurs candidats.
    Pensent-ils que la politique est le ciment de notre Société ?
    Ils se trompent, nombre de petites communes voisines qui, dans le passé, ont cru bon de politiser leurs listes ont constaté tout le contraire et ont même vu la haine se développer.
    Voici une véritable anecdote typiquement guizièroise :
    Il s’agit de Guillaume CHASTENET homme illustre de St Médard de Guizières que tout le monde connait ou entendu parler.
    Il habitait la Résidence actuelle du Parc à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Il était Journaliste, avocat, il siégea à la chambre des députés de 1897 à 1912 puis au Sénat de 1912 à 1933.
    Souvent, à son retour de Paris, il s’exprimait devant la population de St Médard rassemblée sous ses fenêtres. Il aimait bien haranguer la foule dans une pure tradition de cette époque.
    En 1905, après le vote de la séparation de l’église et de l’ Etat, au cours de l’une de ces habituelles manifestations, un habitant de St Médard lui demanda devant la foule : « Vous Mr CHASTENET, pourquoi avez-vous voter la séparation de l’église et de l’Etat ? « . Il lui répondit : « Cher ami, pour aller dans la chambre, il faut passer par une bien sale cuisine ! «

    RépondreSupprimer
  7. Ce vendredi 17 janvier, la population de St Médard était invitée par le Maire aux vœux du Conseil Municipal.....enfin ce qu'il en reste.
    En effet, seulement deux fidèles (rémunérés) accompagnaient CHABROLLE au moment de son allocution!!. Il est loin le temps ou les élus se pavanaient autour du rétro projecteur se donnant plus d'importance qu'ils n'en avaient.
    Un discours? Non!! un cours d'économie digne de l'élève en échec à science po. Enfin, 30 minutes pour ne rien dire (Chabrolle n'est vraiment pas un stratège en économie). Puis un passage rapide en revue des réalisations 2013; achat d'un tractopelle et divers matériaux nécessaires pour occuper le personnel. Travaux sur la RD 89, rien d'exceptionnel sinon l'oubli de signaler l'absence de la végétation prévue au projet. Nous ne doutons pas que la DDE procèdera à la pose de l'enrobé dans les prochains jours.
    Puis vient le moment émotionnel ou il remercie le soutient des deux derniers "Grognards" qui jusqu'au bout l'ont accompagné dans ses décisions burlesques. Et enfin une bonne nouvelle: " JE NE SERAIS PAS CANDIDAT A LA PROCHAINE MANDATURE". et là les applaudissements de circonstance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les supporters de Mr Chabrolles de 2008 ont choisi ,c'est évident la liste de Mme Conte ,c'était évident à voir lors de cette soirée des vœux ,ce qui prouve que le départ prématuré du conseil n'a pas entaché l'aura dont elle disposait bien aidée il est vrai par la connaissance de Mr Catalan et sa famille.
      L'issue de ce scrutin semble donc presque connue ,la seule question qui se pose c'est comment va réagir le reste de la population qui ne faisait pas partie des supporters.
      Il semble aussi que les gens se moquent de la compétence des candidats ou de leurs cursus professionnels et universitaires ,ceux qui sourient et vont au contact sont préfèrés ,même si sur le papier les compétences et les carnets d'adresse paraissent être largement de l'autre côté quand on regard les têtes de liste et leur entourage.
      Comme quoi le travail de la proximité est de loin le plus efficace.Il faut dire aussi qu'en 2013 ils se sont vraiment montré partout ,comme ils le rappellent d'ailleurs dans leur lettre aux Guizierois.

      Supprimer
    2. Ce n'était que la parade mais rien de concret, vous les connaissez mal, des menteurs ni plus ni moins, je les ai côtoyé tous les deux. Ces personnes se montrent, mais le reste du temps elles sont transparentes. Bien sur en période d'élections ils sortent de leur iglou.

      Supprimer
    3. Les supporters de Mr CHABROLLES de 2008 où sont-ils maintenant ??? Ils ont compris leur erreur......

      Supprimer
    4. Comme beaucoup de Guiziérois, j'ai écouté Mr Chabrolles; j'ai donc voté en 2008 pour lui et son équipe.
      Au fil des années, ma déception a été grande, je ne risque donc pas aux prochaines élections de reconduire ses anciens adjoints et conseillers.

      Supprimer
    5. Mme CONTE, il est toujours permis de rêver......
      Heureusement que les Guiziérois ont les pieds sur terre.....

      Supprimer
  8. Notre commune à la réputation d'être à chaque élection une commune ou rien n'est facile et ou les parties en présence sont vraiment antagonistes et ne s'envoient pas que des fleurs bien au contraire .Les habitants de communes voisines en sont d'ailleurs étonnés chez nous personne n'est élu dans la facilité et n'a un mandat serein ,au contraire la critique est toujours la bien présenté avec des perdants en face pleins de rancœur et d'envie de se venger ...
    J'ai du mal chaque fois à comprendre ça et je me dis qu'il se passe chez nous ce qui se passe au niveau national : à chaque fois nous avons des candidats qui ne s'imposent pas de façon incontestable ,et qui ne recueillent pas une très large majorité par manque de charisme ,par leur arrivée reçente dans notre commune ou tout simplement parce qu'ils ne donnent pas l'impression d'avoir un super niveau .
    J'ai bien peur que cette foi ci le phénomène se renouvelle parce que des deux côtés cela n'a pas l'air quand même du top niveau ! Dommage encore une fois ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quand faut il avoir fait l'ENA ou CAGNE pour être maire ? L'exemple en est flagrant au niveau de notre gouvernement.....La qualité d'une maire n'a de tout temps jamais été par rapport à son cursus scolaire ou son parcours professionnel !!!!! cela ne veut strictement rien dire et tellement restrictif...il est préférable parfois d'avoir des gens simples et humbles mais préoccupés que des costumes trois pièces prétentieux....

      Supprimer
    2. Il ne faut pas exagérer.
      Des études supérieures n'ont fait de mal à personne. Elles sont dans l'air du temps, pratiquement obligatoires aujourd'hui pour ceux qui veulent occuper un poste à responsabilités.
      De plus, un carnet d'adresses rempli avec des personnes connues sur les travées de l'Université - surtout si elles occupent de hautes fonctions - peut être fort utile.
      Donc il y a bien maire.....et.....MAIRE
      Aux Guiziérois à choisir le leur.....

      Supprimer
    3. N'est ce pas plutôt CO .....CAGNE ?
      A ce jeu qui perd KAGNE......

      Supprimer
    4. Surtout quand le costume trois pièces vous croise dans saint médard et ne dis même pas bonjour....pour un futur prétendant à la mairie c'est très limite.....et laisse présager de l'avenir....

      Supprimer
  9. On voit ou va se situer le débat , cela va être du haut niveau .... Si le candidat porte un costume trois pièces , à un bon cursus ,à exercé de hautes fonctions,et au passage a en plus avec lui quatre ou cinq personnes qui ellent aussi ont soit excercé des responsabilités dans leur vie professionnelle ou ont et mènent des entreprises ,bien sur c'est trop bien pour St Médard ...
    Je ne dis pas que de l'autre côté ce n'est pas pareil non plus il y a aussi des gens de qualité ,bien entendu et eux aussi honorablement connus.
    Je dis ceci pour que les personnes se situent seulement au niveau choix sur les idées ,les programmes ,la compétence et non uniquement sur le paraître ,le clinquant et le fait que l'on soit ou non jaloux de ceux qui ont peut être un peu plus réussi que soit dans la vie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détrompez-vous, le costume 3 pièces ne correspond pas toujours à un bon cursus de la part de celui qui le porte.
      Les jeunes qui sortent actuellement de l'Université, s'ils sont bardés de diplômes, portent des habits des temps actuels : Jean's, chemise ouverte ou pull au col roulé.
      La municipalité de St Médard ne les intéresse pas pour le moment.
      Par contre, je connais un marchand de vaches qui le porte aisément et fièrement !!!

      Supprimer
  10. Certes, un salut ne fait pas de mal.
    Mais un candidat-maire à Saint Médard est peut-être plus intéressé par la gestion de sa commune, plutôt que de faire des courbettes, des sourires et des poignées de mains fallacieuses qui sont le lot courant des politiques de métier ?
    Tout cela me rappelle un proverbe allemand ( que je vous livre en français) :
    " Pour attraper des lièvres, on a besoin de chiens,
    Pour attraper des femmes, il faut de l'argent,
    Pour attraper des cons, il suffit de belles paroles ! "
    ... Souriez et saluez Monsieur DÉLÉRIS !!!
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme à dit François Cavanna de Charlie Hebdo et Hara Kiri:"il ne suffit pas d'être con .Il faut aussi être fier de l'être ".

      Supprimer
  11. L’année 2014 aura été d’une grande importance à St Médard de Guizières.
    D’abord elle verra la fin d’une mandature d’un Maire, certes honnête jusque dans le bout des ongles mais avec un esprit d’une autre époque et qui aura donc géré notre commune de la façon la plus surannée possible.
    Un autre aspect de certains Guiziérois qui changent leur façon de regarder et juger les candidats.
    Pour faire leur choix Ils avaient l’habitude jusqu’à maintenant de ne retenir que les belles paroles ou les choses les plus futiles comme nous l’avons remarqué dans ce blog.
    Or aujoud’hui, ils s’interrogent davantage sur leur capacité à gérer une commune et à pouvoir la remonter à un seuil qu’elle n’aurait jamais dù perdre.
    Tous les espoirs sont donc permis…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce bien honnête de gonfler les CV et faire des promesses fallacieuses lorsqu'on sr présente aux élections ?

      Supprimer
  12. Je lis sur ce blog qu'un des intervenants rappelle qu'à la dernière élection une liste avait fourni des cv de candidats qui disons étaient " légèrement gonflés"
    sur le plan des professions de certains de leurs cursus etc....etc...,sûrement pour impressionner les électeurs.
    Apparemment cela avait bien marché ,la liste entière avec des cv bidonnés avait été élue et largement .
    J'espère que cette fois ci aucune des deux listes n'aura l'idée de renouveler ce type de mascarade car c'est quand même prendre largement les habitants de la commune pour des gogos.

    RépondreSupprimer
  13. Le TUG : manifestation sur l'emploi - manifestation sur le bien être - et maintenant manifestation sur les retraites.
    sans aucune participation financière des participants

    SMDG : Repas dansant - Avec participation financière

    Quelle association a le souci du devenir des Guizièroises et Guizièrois?

    C'est clair, je choisi mon camp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Tug ne fait il pas des lotos ? Gratuit sans doute ??? c'est clair, si votre choix ne se justifie que par cela, j'ose espérer que vous avez participé à toutes ces manifestations, gratuites bien sur......

      Supprimer
    2. SMDG n'a t elle pas fait un loto elle aussi ? était il gratuit ou a t il servi a financer les belles affiches annonçant le repas ainsi que la réponse du président de la régie des eaux ?

      Supprimer
  14. On sait que la réfection de la 89 s’est faite en deux fois.
    La première partie dans l’ensemble donne satisfaction à part une piste cyclable « avortée ». Les espaces verts sont très (trop ?) nombreux dans cette entrée ouest.
    La seconde partie des travaux qui va du centre à la barrière n’est pas du même tonneau avec des trottoirs parfois peu larges, d’autres au contraire très larges comportant un enrobé en goudron du plus mauvais effet visuel. Comme la finition est encore à venir, est-ce que ces bandes goudronnées serviront à une piste cyclable ou à un stationnement ?
    En attendant quelques voitures s’y garent.
    Avez-vous remarqué que – dans cette partie est – les espaces verts sont pratiquement inexistants alors que la place qui pourrait leur être destinée est beaucoup plus importante.
    Pour éviter des arrosages trop conséquents, il existe maintenant des arbustes et des arbres peu gourmands à l’eau et du plus bel effet visuel.
    Bien sûr, la pause de l’enrobé final de la route est devenu urgent.
    Quelles sont les personnes parmi le Conseil qui ont la responsabilité de superviser les travaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SCANDALEUX
      Vu semaine derniere lors d'un enterrement a st medard Mme Conte faire "la retappe" pour sa liste . Aucun respect pour la souffrance des gens. et si ce n'était que ca.....

      Supprimer
    2. Pour ceux qui doute des explications vaseuses du president des eaux sur le fait que Birroche est trop en pente et que mettre des pompes de relevages c'est trop cher, si vous le croisez ce citoyen puisqu'il ose faire du porte a porte pour distiller ses mensonges, demandez lui le nombre de pompes de relevage installe a camps et notament dans la rue du cimetiere qui est bien plus en pente que Birroche. et quand on sait que les gens de Birroche vont devoir payer une partie de ces pompes de camps, ca laisse reveur mais je trouve les Guizierois tres gentils sur cette affaire ailleur y a longtemps qu'il y aurait eu des banderolles pour crier justice et demander reparation mais ce monsieur a tellement la reputation de mensonge et de non tenu de promesse que les guizierois ne lisent meme plus ces ecrits de la a l'ecouter !!! enfin attendons de voir ce qu'il va se passer quand ces travaux vont arriver sur la commune de st Médard, car la il va falloir l'autorisation de Mr Le Maire.

      Supprimer
    3. Le TUG aurait il fait tous ces tracs sur du papier journal recyclé ?????
      Bravo le débat prend de la hauteur ......

      Supprimer
    4. POUR LE PAPIER S'ADRESSER A L'IMPRIMERIE LYS 33 A LIBOURNE ET POUR SMDG ?

      Supprimer
    5. Pour SMDG quelle est votre réponse?
      Ou a eté imprimé vos documents? pas de mention de l'imprimeur sur votre document. celle ci est obligatoire

      En vertu de l’article 3 de la loi du 29 juillet 1881, tout écrit public doit porter la mention du nom et du domicile de l’imprimeur.

      Si l’imprimeur est également l’auteur de l’imprimé, il est courant de voir inscrit la mention « Imprimé par nos soins ». Cette mention n’est valable que si la personne s’identifie selon les règles décrite ci-après.

      La sanction encourue est une sanction pénale — une amende de 3.750 euros.

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Je fais suite à mon précédent message du 17 janvier à 9h36 dans lequel je m'étonnais que le délégué au syndicat des eaux de la commune de St Medard de Guizieres, lui même ensuite devenu Président du Syndicat des Eaux grace à cette délégation ,s'exprime au nom de ce syndicat et en temps que Président de ce Syndicat dans un tract électoral d'une liste ou lui même va se présenter !
    Est ce que tout ceci est normal ? Je ne pense pas et cela pourrait ( ou pourras) peut être avoir d'autres suites au moment voulu ....
    Je m'étonne à nouveau qu'aucun supporter de SMDG ou de Mr le Président ne daigné s'exprimer à ce sujet et me réponde ....
    Auriez vous commis une erreur ,par hasard ,par inadvertance ou tout simplement parce que vous n'avez vraiment pas le niveau ?

    RépondreSupprimer
  16. " Depuis un an, toujours au Conseil Municipal"

    Tout le monde connait la fameuse boisson qui a la couleur de l'alcool,le goût de l'alcool,mais qui n'est pas de l'alcool.
    Nous à St Médard,nous avons 5 conseillers municipaux qui ont l'allure de conseillers municipaux,se présentent comme des conseillers municipaux ,mais n'ont pas l'activité de conseillers municipaux !
    Assister aux réunions du Conseil Municipal après avoir reçu la convocation envoyée par le Maire ? NON (absences ou présences facilement vérifiables sur le site officiel de la commune).
    Faire annuler par leur absence des réunions programmées auxquelles le public s'est déplacé pour assister (absence de quorum )?OUI (facilement vérifiable là aussi sur le site officiel)
    Et en dehors de ces absences aux réunions ( ce qui est quand même le minimum qu'un électeur peut exiger d'un élu en qui il a placé sa confiance ) quelle a été l'action de nos fameux conseillers ? Et bien ils ont dénoncé (reconnaissons leur cette action) et surtout ils se sont interrogés sur les structures qui ne marchaient plus telle le CCAS.....Voila donc le travail efficace de nos 5 conseillers . J'allais oublier le principal : assister aux AG des associations,aux repas divers ,assis ou dansants ,ou ont peut distribuer forces poignées de mains,bises ,sourires et surtout bien se montrer ,cela pourra toujours servir pour plus tard .....
    Désolé pour ces 5 conseillers "canada dry" mais tout le monde n'a pas la même conception qu'eux de la fonction et surtout du respect que l'on doit à ses électeurs .
    Ils vont surement tenter de nous faire croire que pour la prochaine fois ils auront changé et que bien sur ils seront là et ne louperont aucune réunion .
    Qui va les croire ? Comme dit le proverbe "L'ours perd ses poils,mais pas ses habitudes "......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le ridicule et l'ambition sont le propre de l'homme et de la femme,mais aucun des deux ne sait où ça commence, l'avenir risque à être sombre pour ces anciens , nous y veillerons en temps voulu ...

      Supprimer
    2. Espérons que les habitants se souviendrons de votre proverbe.
      Merci

      Supprimer
  17. j'habite Biroche et je vous affirme que mr catalan ne nous a jamais réunis pour parler de ce projet de camps ou alors il a reuni ses 2 voisins et maintenant il remercie TOUT le monde. encore un mensonge heonté comme lui seul sait faire. mais ce n'est pas le seul mensonge car prendre une page entiere pour ne pas repondre aux questions precises de me deleris, c'est que le syndicat des eaux n'a pas la concsience tranquille. nous allons bien voir dans les jours qui viennent. affaire a suivre donc

    RépondreSupprimer
  18. Depuis un an "toujours au Conseil".
    Madame ,Monsieur que veulent dire ces quelques mots.
    Depuis votre démission du 9 Janvier 2013 ,on ne peux pas dire que lors des réunions du Conseil vos présences vous ont permis de vous imposer et de nous prouver que vraiment vous étiez en mesure de faire avancer Saint - MEDARD.
    Regardez les P V des réunions du Conseil , vous y brillez par vos absences:
    -le 22 Novembre 2012 :absents tous les deux.
    -le 24 Novembre 2012 : absents tous les deux.
    -le 28 Décembre 2012 : absents tous les deux.
    -le 21 Mars 2013 : Madame présente ,Mr absent .
    -le 23 Avril 2013 : Mde et Mr sont enfin présents .
    -le 24 Mai 2013 : Mde absente ,Mr est là.
    -le 3 juillet 2013: Mde et Mr sont absents.
    -le 13 Septembre 2013:Mr est absent, ( petite anecdote :Mde revient en réunion: nous étions quelques personnes qui venions assister à la réunion et attendions pour entrer lorsque Mde Conte ,le sourire aux lèvres et sure d'elle nous annoncez que la réunion n'allez pas pour pouvoir se tenir car c'est elle qui par son absence ne permettez pas que le quorum soit atteint .Son attitude et sa façon de nous annoncer sa bonne nouvelle ,m'ont choqué,sur ce, je lui ai dit que ,nous habitants de ST Médard ,nous nous déplacions pour venir assister aux réunions et que leur premier devoir était de nous respecter et que pour une personne qui veux la place de futur maire ses déclarations n'étaient pas trop appropriées ,suites à ces quelques échanges ,Madame est revenue en salle de réunion , que pensez de son attitude et de ses actions électorales ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon exposé qui nous change un peu des divers déclarations, je pense que les faits sont vrais, j'ai assisté de loin à cette scène et peux vous dire que Mde Conte avait perdu de sa prestance, une telle personne pourrait sûrement la mettre en difficulté , qu'en pensez vous .
      ..

      Supprimer
    2. Il doit falloir certainement du plus lourd que la personne en question pour déstabiliser Mme Conte ,ne rêvez pas !

      Supprimer
    3. Nous ne pouvons juger cette personne que sur son apparence car si nous nous en tenons a son bilan de cette mandature c'est WATERLOO et encore nous ne savons pas tout, il ne faut pas gratter sous la dorure ,tout est artificiel , du moins c'est ce que dit en privé monsieur le maire ! certains de ses colistiers risquent a s'en apercevoir rapidement .
      La personne que vous pensez ne pas être assez lourde pour déstabiliser mme COMTE est certainement plus droite et plus franche que celle ci .

      Supprimer
  19. A PROPOS DE LA CALI (communauté d'Agglomération du Libournais) .

    Feuillet N° 3 de la lettre aux Guiziérois de la liste SMDG ,on peut noter une information sur la CALI ,information d'ailleurs positive dont tout le monde se réjouira compte tenu de ce qu'elle peut apporter .
    Reprendre cette info est donc implicitement reconnaitre le bien fondé de la CALI .
    Nombre d'observateurs apprécieront surement le magnifique triple salto avec saut périlleux arrière effectué par nos 5 conseillers sortants.
    Jugez plutôt :
    -Conseil Municipal du 27.06.2011 : Présents : 4 (Mme CONTE-Mrs CATALAN-LEMERDY-GUEZOU) Absent:Mr DUMOULY.
    -Délibération relative à la modification des statuts de la communauté de communes Nord Libournais en vue de sa transformation en communauté d'agglomération .VOTE CONTRE A L'UNANIMITE DES MEMBRES PRESENTS.
    Conseil Municipal du 25.07.2011 .Présents:les 5 ..
    -Autorisation de quitter la Communauté de Communes Nord Libournais pour aller vers celle de LUSSAC (qui doit à terme fusionner avec St Emilion)
    pour éviter à avoir à entrer dans la CALI .
    VOTE POUR A L'UNANIMITE DES MEMBRES PRESENTS..

    Autrement dit nos conseillers sortants qui ont voté à chaque fois CONTRE LA CALI s'en prévalent aujourd'hui et font sa promotion !!!!!
    Ils veulent surement effacer la mauvaise image de la commune qu'ils ont laissé avec notamment la photo dans les journaux locaux des trois représentants de notre commune levant la main pour voter contre la CALI avec une unanimité sans faille ,Mme CONTE ne s'était pas abstenue à ce moment là .
    Elle va surement nous dire ,ainsi que ses amis que s'ils ont voté contre à l'époque c'était par souci de solidarité avec la majorité du conseil et Mr le Maire.
    Peut être vont ils même nous dire qu'ils étaient en réalité pour la CALI ,tout en ayant voté contre !.
    Les lecteurs de ce blog vont je pense apprécier à leur juste valeur l'esprit d'opportunité qu'ont nos 5 conseillers en question qui prétendent demain gérer notre commune .
    Il est vrai que ce ne doit pas être pour eux facile ,essayer de mettre la poussiére sous le tapis sans reconnaitre que l'on a balayé......



    -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'ils ne soient que 5 ou sûrement plus , si l'on doit les apprécier à leur juste valeur,
      Quelle valeur représentent ils à vos yeux, espérons une troisième liste pour éviter leur présence et pour voir et espérer du changement .

      Supprimer
  20. lundi 27 Janvier réunion du Conseil Municipal.
    Sûrement qu'ils vont tous vers la fin de leur mandat, nos chers conseillères et conseillers étaient presque tous présents, sauf l'ex adjoint, il est vrai qu'il bosse à BX ,mais tout de même c'est à la Mairie, ça porte à rire, que pourra t-il faire et invoquer , si par malheur pour nous, il venait à être élu.
    A part ça une réunion tranquille où les quelques opposants se sont tus comme les fois précédentes.Patientons le goudronnage de la rue principale devrait commencé prochainement ,sans les feux pour réguler le trafic.
    Une offre a été faite au sujet du Camping, le Conseil va étudier cette proposition ,il serait souhaitable que ce sujet soit débattu par la prochaine municipalité qui aura peut être un projet,. guiziérois avez vous des idées pour l'avenir du Camping faites le savoir ,exprimez vous ...

    RépondreSupprimer
  21. Réponse à l'anonyme du 29/01: 06:18
    Une troisième liste pour écarter définitivement les 5 ex compagnons de Chabrolle qui souhaitent aujourd'hui se représenter au suffrage.
    POURQUOI PAS????
    Ce serait en effet la solution pour qu'une union intelligente et efficace voie le jour à l'occasion d'un deuxième tour. Ainsi, faute de pouvoir "Panacher" les Guizièroises et Guizièrois trouveraient un vrai changement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne vous inquietez pas la troisieme liste arrive....
      Mr D... et ses amis hollandistes arrivent..

      Supprimer
    2. Que ceux qui connaissent Mme Conte la previenne
      Malheureusement un enterrement se prepare a st medard, on va surement revoir cette Dame a la sortie de l'eglise faire
      la "retappe" sans ce soucier de la peine des gens

      Supprimer
    3. au dernier conseil vendredi dernier, nous avons pu apercevoir Mme Conte absente depuis plus d'un an elle refait une petite apparition 2 mois avant les élections et pour voter en plus tout ce que Le Maire propose y compris la refection de la place de l'eglise, d'ailleur ca n'a pas eu l'air de plaire a Mr Draut, pourquoi? par contre Mr Catalan lui ne fait plus l'effort on ne le vois plus depuis plus d'un an et il reste invisible au conseil dont il est membre mais peut etre va t'il au conseil de Camps.

      Supprimer
    4. je vous conseille de relire le message du 25 janvier de Mr Deau, il tient les comptes.
      Bonne lecture

      Supprimer
  22. Malheureusement il y aurait peut être fallu s'en occuper avant ,ce n'est pas à deux mois qu'on bâtit une liste !
    C'est vrai que c'est dommage ,les 5 sortants et leurs colistiers vont de toute façon rester élus même si par hasard ils sont minoritaires .

    RépondreSupprimer
  23. Faire une liste hollandiste ,sarkosiste ou même le peniste ce n'est pas ça le plus difficile car si c'est pour trouver 19 gogos sans aucune compétence on peut toujours y arriver mais trouver 19 personnes capables de s'investir ,de faire une campagne digne de ce nom d'avoir des projets et surtout la tête sur les épaules ,ça c'est plus compliqué ,ensuite il faut savoir qu'une campagne coûte chère ,aux élus comme aux battus et que ça ne se prépare pas deux mois avant les élections, on peut être plein de bonne volonté il faut quand même un minimum de réalisme .
    Si cela se confirme , on ne peut donc que souhaiter bonne chance a la troisième liste annoncée mais surtout beaucoup de courage si elle ne veut pas tomber dans le ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon le ridicule nous l'avons depuis que CHABROLLE et son équipe sont à la tête de notre commune.

      Supprimer
    2. Pour vous permettre de traiter les 19 candidats de "gogo",soit vous vous trouvez super intelligent pour ce jugement ,mais je pense qu'une personne ayant un peu de culture et de respect envers les autres ne parlerait pas ainsi , donc pour vous les candidats sont des "gogos", vous vous faites partie de quelles catégories, ,il est facile de parler seriez vous capable de venir vers une liste ...

      Supprimer
    3. Au lieu de donner des leçons de morale ,revoyez plutôt l'usage du conditionnel .......si......

      Supprimer
  24. Pour revenir sur le tout a l'égout de CAMPS il serait intéressant de savoir combien de foyers vont être raccordés et combien cela va t il coûter aux futurs abonnés ,prix du branchement sans parler les travaux privés a l'intérieur des propriétés .
    Ensuite, on accuse le président du syndicat des eaux qui bien sur n'est pas étranger a cette affaire mais quand même il faut espérer qu'il n'est pas le seul a décider ,il semble qu'il y est des délégués de toutes les communes adhérentes au syndicat alors là aussi se sont des incapables qui disent amen a tout ce qu'on leur propose ? On gaspille également les subventions des divers organismes qui participent au montage financier ,nos politiques devraient se pencher davantage sur le bien fondé des projets avant de jeter notre argent par les fenêtres .Quand on pense qu'il va y avoir une tranchée et une canalisation de la barrière de CAMPS a celle de SAINT MEDARD A TRAVERS CHAMPS LE LONG DE LA VOIE DE CHEMIN DE FER SANS AUCUNE POSSIBILITE DE BRANCHEMENT on croit rêver !!!!!
    Le seul bénéficiaire dans cette affaire c'est bien le maire de CAMPS ? Mais pas certain que tous ses administrés partagent le même point de vue surtout tous ceux oubliés par le projet mais qui participeront a travers leurs impots a l'effort financier que cela va générer .

    RépondreSupprimer
  25. Une troisième liste apportera si elle va au bout un plus grand choix car malheureusement avec plus de panachage possible on aura ou DELERIS ou CONTE et celui qui ne veut ni de l'un ni de l'autre n'aura rien d'autre .
    espérons qu'ils y arrives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      c'est le principe même de l'élection, on ne peut voter que pour les candidats officiels, et ce n'est pas toujours son propre favori qui gagne.

      Supprimer
    2. OUI ! MAIS QUEL CHOIX ! C'EST CHANGER DES BORGNES POUR DES AVEUGLES !

      Supprimer
  26. GENS DE ST MER
    N'oubliez pas qu'en choisissant une liste, vous votez pour que celui qui est en tête soit votre futur Maire.
    Vous avez donc une grande responsabilité.
    Dans votre esprit, imaginez cette personne :
    -- En a-t-elle la tête ?
    -- En a-t-elle les qualités ?
    -- Sera-t-elle capable ?
    -- Sa vie professionnelle a-t- elle été réussie ?
    -- Son équipe est-elle motivée et capable ?
    Et posez-vous toutes les questions possibles......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ATTENTION DE NE PAS ETRE DECU APRES LES ELECTIONS

      Supprimer
    2. Je pense aussi qu'il ne faut pas se contenter de la tête de liste mais aussi de leurs proches .sous réserve qu'il n'y ait pas une troisième liste c'est donc les blocs suivants qu'il faut comparer :
      Bloc CONTE :-CATALAN-DUMOULY-GUEZOU-LEMERDY-
      bloc DELERIS: NOUVEAU-ELIAS N-DUCOUREGE-THOMAS P.
      a comparer au niveau des compétences de la connaissance qu'on a de chacun et leur disponibilité .
      Ensuite s'il y a une 3ème liste il faudra aussi comparer la tête et les 5 proncipaux qui les entourent .

      Supprimer
    3. REPONSES a GENS DE ST MER
      est il ou est elle connu des habitants ?
      CONNU des vieux guizierois comme ils le disent ?
      son équipe ? attendez peut etre de connaitre les listes completes et pas les 5 ou 6 tres proches futurs dirigeants de la commune
      car comme d'habitude il n' y a pas 19 qui commandent la commune mais 4 ou 5 et les autres levent le doigt.....enfin 2 ou trois
      enfin pas forcement jusqu'au bout du mandat.....
      Le panachage est semble t il un grand regret pour un grand nombre d'entre nous


      Supprimer
    4. Réponse à GENTS DE ST MER

      Totalement d'accord avec vous comme les deux (pour le moment ) postulants sont deux parachutés leur passé doit être connu par tout le monde et surtout être vérifiable ....
      On doit tout savoir des candidats et ce qu'ils ont fait jusqu'à ce jour c'est un minimum on ne confie pas comme ça la responsabilité d'une commune à n'importe qui .
      Il est vrai que la dernière fois .....

      Supprimer
    5. le panachage est c'est vrai un regret mais j'essaie de me consoler en me disant que comme de toutes façons les têtes de liste seront élues soit minoritaire soit majoritaire il y aura forcément des conseils municipaux plus animes que ce qu'on a connu.
      N'oublions pas que le maintien d'une 3 eme liste a donné en 2008 6 ans sans opposition .on a vu le résultat.

      Supprimer
  27. Le panachage était la sauce favorite des gens de St Mer.
    Ils avaient l'habitude de voter selon la tête des candidats et non en fonction de leur qualité.
    On a vu ce qui leur est arrivé !!!!.....
    Aujourd'hui on vote pour un Maire et son équipe qui sont représentés par une liste.
    Gens de St Mer, secouez-vous, soyez enfin de votre siècle !!!....

    RépondreSupprimer
  28. SOYONS UN PEU CLAIRVOYANT
    Quelle sera la disponibilité de :
    -- Mme CONTE travaillant à Périgueux
    -- Mr CATALAN travaillant à Bordeaux
    -- Mr GUEZOU docteur en médecine
    pas beaucoup......il leur faudra déléguer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les a déjà vus à l'oeuvre ces trois-là.
      Pas très convaincants comme présence aux réunions, en commission ou tout simplement en mairie.

      Supprimer
    2. Déléguer oui pourquoi pas ,mais à qui ?

      Supprimer
  29. Pourquoi dire de Mr D qu'il arrive avec ses amis hollandistes , regardez à ce sujet les deux listes actuelles ,nous voyons Mde C avec ses umpistes et l'autre Mr D qu'a t ',il de plus avec lui,cherchez bien .
    Regardons ST Médard, qu'a t-on gagné avec la liste encore à la tête de la commune,il y a des sarkosistes ,ça n' empêche pas que vous leur faites actuellement beaucoup de reproches,il est normal que nous ne pouvons pas avoir tous les mêmes amis sinon ce serait monotone et ennuyeux .
    Pour ce qui est du choix c'est à l'approbation de chacun .
    un ancien conseiller qui a vécu ces commérages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes très fort de pouvoir ainsi cataloguer les gens .jusque à ce jour sur les tableaux officiels de la commune désignant les élus seuls Mme Conte et Mr Rousseau ont défini leur couleur tous les autres sont SE c'est parfaitement vérifiable en lisant les CR de réunions
      Je m'en fous que les gens soient hollandais tes sarkozistes trotskistes royalistes communistes si ce sont des gens honnêtes qui ont bien gèré leurs affaires n'ont pas de casseroles ou qui on mené dans leur métier leur carrière avec sérieux .
      Tout le reste c'est du Pipo.

      Supprimer
    2. Bonne réponse pleine de bon sens, si tout le monde pouvait réagir et parler comme vous, chacun aurait sa chance ,merci à vous....

      Supprimer
    3. Mais tout le monde à sa chance dans une élection municipale ,le problème c'est qu'avec la parité il semble de plus en plus difficile de faire des listes .Enfin à St Médard car il y a des communes de même taille ou il y 3 et parfois 4 listes .Chez nous ça ne semble pas facile en tout cas.trop de retard à rattraper peut être ?

      Supprimer
    4. Non, pas d'accord !
      On n'est pas à la Française des Jeux !
      Gérer la commune c'est la même chose que gérer une entreprise !
      On n'a pas le droit de faire n'importe quoi, sinon c'est le plongeon !
      Ça ne vous suffit donc pas la situation ou se retrouve Saint Médard ???
      Vous y tenez vraiment à cette foire aux ânes !!!
      Charles.

      Supprimer
  30. Ils ont leurs occupations personnelles.
    Ils ne peuvent pas tout faire.....

    RépondreSupprimer
  31. Désolé mais les considérations sur les appartenances politiques des uns et des autres n'ont rien a faire sur ce blog , ce qui importe c'est l'orientation de ce que l'on souhaite pour SAINT MEDARD pour le reste, vous avez les élections nationales pour vous exprimer ,aussi, ne soyez pas surpris si certains de vos messages ne sont pas publiés

    RépondreSupprimer
  32. Mme CONTE avait réuni dans ces jours quelques commerçants de St Médard
    Si le sujet n'avait pas été aussi grave, nous aurions bien ri.
    Car Mme CONTE ne connait absolument rien au commerce local.
    On appelle ça brasser du vent et surtout d'aller à la pêche aux voix.

    RépondreSupprimer
  33. Mme Conte fait sa campagne comme Mr Deleris fait sûrement la sienne il est normal qu'elle réunisse des personnes ou des corps de métier .
    Ou je ne comprend pas très bien ce que vous dites c'est que vous parlez d'un sujet grave ,pour vous une campagne électorale c'est grave ? Il ne faut quand même pas exagérer c'est surtout un moyen donné aux listes de se faire connaître surtout quand comme Mme Conte ils sont assez controversés quand on entend parler d'elle dans les rues de St mer elle doit avoir les oreilles qui lui sifflent !

    RépondreSupprimer
  34. Chacun sa méthode certains sont plus discrets et plus respectueux ,si Mme CONTE est si controversée , cela va faire le bonheur de MR CATALAN depuis le temps que sa mère dit dans les commerces que sont fils est le futur maire de SAINT MEDARD il va y avoir du sport et des grincements entre les deux candidats tête de liste de SMDG .

    RépondreSupprimer
  35. J'espère que Mme CATALAN mère, croit au père noël, son fils maire, alors là je ne comprend plus les gens de ST Médard. Il n'a rien apporté dans notre commune, sinon que de l'hypocrisie suivie de mensonges.
    Même chose concernant Mme CONTE.

    RépondreSupprimer
  36. Thierry BARNAGAUD5 février 2014 à 05:01

    Bonjour,
    Et si les candidats pour mieux se faire connaitre organisaient une grande manifestation avec tous les guiziérois pour bloquer les entées de st mer, en convoquant la presse. Peut-être le conseil général finirait enfin les travaux dont il a la charge et arrêterait de prendre les guiziérois pour des moins que rien.


    RépondreSupprimer
  37. Il est vrai que la maman fait bien la promotion de son petit certains en on été témoins notamment au 8 à 8 mais peut on lui reprocher toute mère le ferait ?
    Ce qui est par contre plus gênant c'est cette persistance à penser que la famille catalan est une dynastie à St Médard et qu'elle est incontournable que la mairie ne peut fonctionner sans un membre de cette famille .il ne faut quand même pas exagérer! Il n'y a pas de droit divin à st mer .

    RépondreSupprimer
  38. L'avenir du commerce à St Médard n'est-il pas inquiétant ?
    La boulangerie RAMISSE - LELEU véritable institution du commerce local depuis de nombreuses années disparaît à son tour.
    N'est-ce pas grave ?
    Ce n'est pas avec les balivernes que nous avons entendues au cours de cette réunion que les commerçants présents auront trouvé un remède.
    La solution ne peut venir que d'une transfiguration générale de tous les éléments qui composent la vie de St Médard.
    Elle seule peut apporter un renouveau de notre Cité avec davantage d'activités de consommateurs et de commerçants.
    Soyons vigilants en choisissant une équipe audacieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est ennuyeux et triste encore un rideau de baissé après la fermeture ( momentanée? ) du magasin de pêche,qui s'ajoute aux devantures des anciens commerces fermes ,la devanture en bois brut de l'ancienne boucherie Merillac et la devanture poussiéreuse de l'ancien pâtisserie .Si les propriétaires privés ne peuvent par manque de moyen faire en sorte que ces verrues disparaissent au moins en nettoyant que peut faire la mairie ? Je pense rien et malheureusement tant que ces immeubles n'auront pas changé de propriétaires cela risque de durer encore très longtemps.
      Le centre bourg risque donc de rester encore plusieurs années vieillot et désert c'est triste pour ceux qui l'ont connu prospère malheureusement St Médard n'est pas la seule commune dans ce cas et cela n'est pas les diverses promesses électorales faites ici ou la qui y changerons quelque chose.

      Supprimer
  39. Le maire ne se représente pas dit Sud Ouest ,comme il s'en va je ne vais pas tirer sur une ambulance ,il y aurait beaucoup à dire sur son mandat ,par contre il y a une qualité que je lui reconnais c'est de ne pas être méchant parce qu'il partira sans avoir répondu aux critiques de Mme Conte et Mr Catalan qui l'ont humilié devant la population avec une lettre aux Guizierois de triste mémoire .
    Mr le Maire chapeau le mépris est la meilleure réponse et je crois qu'il faut reconnaître votre comportement qui est un peu plus élégant que celui de vos ex adjoints.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est KO avant la fin du round et il n'a plus la force de se rebiffer!!!!!!!

      Supprimer
  40. Après les profonds regrets sur le panachage voila quelqu'un qui nous explique qu'une campagne électorale " ce n'est pas grave ". Sans compter celui qui nous a déjà expliqué " que la commune ne disparaitra pas "!
    Je trouve déplorable cet état d'esprit.
    Car le panachage c'était quoi ? ... L'expression idiote d'un ressentiment basé sur des conneries ! = on rayait un nom parce que l'épouse du bonhomme avait trop de gueule !, ou parce que son chien venait pisser devant la porte ... !!!
    Et, loin de choisir pour les compétences, on se retrouvait dans des situations ou des quidams obtenaient plus de voix que la tête de liste.
    Ce fût le cas pour C. BARRAUD et cette situation a dû le conforter dans son maintien au deuxième tour du précédent scrutin ...
    Pour ma part, je pense que la campagne électorale est un sujet grave car, à force d'élire des tocards, c'est tout Saint Médard qui en subit les conséquences : l'immobilier en particulier ( qui ne vaut plus rien ), maintenant l'affaire de l'assainissement de Camps, etc ...
    Le nouveau scrutin change la donne.
    Mais, par bonheur, ce blog permet à chacun de se faire une idée précise des différents candidats : que ce soit DELERIS et son TUG, les deux guignols CONTE et CATALAN, ou la troisième liste (?) menée soi-disant par ce brave J.P.DEAU (qui aura bien besoin de cours d'assainissement ) !
    Alors, gens de Saint Mer, ne venez pas vous plaindre, après, en disant " que vous ne saviez pas " !!!
    Faites en sorte de permettre à Saint Médard de se redresser et vous n'en aurez que de bons retours !
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Charles vos propos sont plein de bon sens mais comme on dit une hirondelle ne fait pas le printemps et ce n'est pas en 6 ans que notre commune se redressera .Les anciens commerces ne recouvriront pas malheureusement et les maisons à vendre il risque y en avoir de plus en plus avec en face personne pour les acheter
      Il ne faut pas être naïfs même la moins mauvaise des 2 ou 3 listes risque de ne pas pouvoir faire grand chose même avec une bonne volonté .Il aurait fallu chez nous un maire style Mr Bertomme on aurait sûrement une autre commune mais c'est comme ça il était pas chez nous.

      Supprimer
    2. PHOTO SUBLIME DE St MADARD

      LA STRICTE VERITE

      Supprimer
    3. Bonne analyse CHARLES, manifestez-vous (il est encore temps) et je suis prêt à vous suivre si votre liste est à compléter!

      Supprimer
    4. Même pour une simple personne , je pense que ce charles devrait regarder le sens du verbe baver et celui du mot brave.
      Charles critique mais que suggère t-il, il est souhaitable dans un proche futur de découvrir son identité afin d''en profiter au maxi.
      Est il courageux pour s'en prendre de cette façon et sous un nom bidon.Alors du courage ,de l'audace ,mais en a t-il ...

      Supprimer
    5. Guiziérois déçu6 février 2014 à 05:04

      St Médard n'a pas su garder un bon maire,elle a voulu une équipe de rigolos et de menteurs incapables(bcp le regrettent d'ailleurs!).Elle aura vraiment le maire qu'elle mérite!.....

      Supprimer
  41. EH OUI !!!
    Qu'on ne se trompe pas, l'avenir des commerçants de St MEDARD est strictement lié à celui de leur commune.
    A l'heure actuelle, c'est le point mort.....

    RépondreSupprimer
  42. D'ailleurs mr charles suite à votre dernier message , on voit vers qui votre voix d'électeur ira aux prochaines élections

    RépondreSupprimer
  43. hier soir c'était SOTCHI a la salle Marty DELERIS dévoilé sa liste SAINT MEDARD UNION et un peu de son programme.1 H d'un discours volontariste, bien structuré et d'une intonation parfaite.on voit qu'il a l'habitude le monsieur.
    cette equipe qui était largement presente également a montré son dynamisme collectif. c'est evident qu'ils travaillent ensemble depuis plus d'un an et qu'ils ont envie d'y aller, quand au programme le peu qui a été dévoilé donne déjà envie d'y participer alors bravo a cette equipe et tous nos souhaits de reussite. On est avec vous.

    RépondreSupprimer
  44. chers habitants de st Médard pour que les commerces de la commune vivent, encore faut-il que les gens y fassent leurs achats. Vous le savez comme moi avec la proximité de grandes surfaces, ces petits commerces ont malheureusement du mal à subsister. Alors que faire?

    RépondreSupprimer
  45. Il y a bien à St MEDARD le magasin 8 à 8 filiale de CARREFOUR.
    Les Guiziérois qui ne le fréquentent pas seraient surpris de constater que les prix qui y sont pratiqués diffèrent guère avec les Grandes Surfaces qu'ils ont l'habitude de fréquenter dans les communes voisines.
    Avec en plus une économie appréciable sur le carburant pour s'y rendre.
    Ce sont les commerces indépendants et leur diversité qui font défaut car à leurs yeux St MEDARD ne représente pas assez de consommateurs et de dynamisme pour s'y installer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus gratuitement si vous avez la chance de vous y trouver en même temps que la mère de Mr Catalan vous avez droit à une pub ciblée en faveur de la liste SMDG !!!

      Supprimer
  46. Réponse à l'anonyme du 07/02..03:36
    Certainement y étiez- vous invité??
    Si toutes les réunions de Mr DELERIS se font à "huit clos ou sur invitation"....ou va notre démocratie?? Ce n'est pas la meilleure manière de rassembler et de gérer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel tes amis organisaient une réunion ,tu aurais pu en faire part ,ou est ce réserve qu'à une certaine catégorie ,de cette façon il n'y a pas d'opposant.Merci à toi , à force de donner des leçons , arrêtes tes commentaires car ,tout le monde sait pour qui tes idées penchent , merci pour ,ta neutralité, heureusement que tu ne peux influencer les habitants ...à méditer.
      Marcelin

      Supprimer
    2. Merci , mais je ne suis pas chargé de faire l'agent éléctoral pour la liste de Mr DELERIS ,ensuite j'ai été invité a cette réunion par des futurs candidats comme également beaucoup d'autres personnes ,celle ci se tenant a la salle GERMAIN MARTY les places étaient très limitées,( ne vous inquiétez pas il a été annoncé des réunions publiques ou tout le monde aura loisir de participer et de s'exprimer ) ensuite ce n'était pas une réunion contradictoire car il n'y avait rien a contredire donc il n'y avait pas d'opposant .
      Heureusement que j'ai mes idées mais n'avez vous pas les votres ?
      Mes commentaires n'engagent que moi et je n'ai ni le pouvoir ni la prétention de vouloir influencer qui que ce soit ,et pour terminer mon cher MARCELIN quand j'ai quelque chose a dire je ne me cache pas derrière un pseudonyme bidon tout le monde ne peu pas en dire autant !

      Supprimer
  47. C'est sur que ceux qui étaient salle g Marty ont pu s'apercevoir que DELERIS n'est pas un rigolo de même d'ailleurs que la plupart qu'il a avec lui on voit que c'est du sérieux .j'attend de voir ce qu'il y en a face peut être que ce sera pas mal non plus en tout cas tant mieux pour st Médard au moins avant d'avoir vu l'autre on sait déjà qu'il y a un qui a la taille pour endosser le costume .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce monsieur qui arrive de decazeville , qui se référencait à decaze,heureusement qu'il n'était pas de Colombey- les -deux *églises ,heureusement pour St Med

      Supprimer
    2. SVP pouvez vous décoder svp on est quelques uns à ne pas bien comprendre votre commentaire qui doit sûrement se vouloir plein d'esprit ! Merci à vous Mr l'humoriste .....

      Supprimer
  48. CATALAN, CONTE et consorts (ancien équipiers du pôle) CHABROLLES. Si vous parcourez "par curiosité ou pour information" les pages de ce blog, posez vous les bonnes questions.
    - qu'avez vous apporté à la collectivité?
    - quelles actions avez vous menées pour le mieux vivre à St Médard?
    - quelles ont été vos actions en faveur du commerce, de l'industrie?
    - Était-il utile de priver les associations de subvention indispensable a leur fonctionnement?
    Et j'en passe.......
    Posez-vous également la question de votre popularité. Ce blog ouvert à toutes et à tous est le sondage de ce qui sera exprimé par les urnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne partage pas du tout votre analyse .Ce n'est pas sur la popularité qu'il faut aller pour parler de ces deux personnes et les autres sortants car d'une certaine façon ils l'ont déjà car ils ne sont pas antipathiques surtout Mr Catalan qui est un charmant garçon.
      C'est surtout sur le domaine de la compétence et à ce niveau j'ai vraiment un doute la liste SMDG ou du moins ses principaux ne semble pas faire le poids en face de l'autre c'est évident quand on regarde le cursus et la profession des uns ou des autres il n'y a aucune comparaison possible,en plus les deux principaux de la liste SMDG ne sont pas complètement disponibles comment voulez vous qu'ils puissent gérer correctement notre commune ? Je souhaite que les électeurs passent au dessus de la popularité et se posent les bonnes questions!de toutes façons Mme Conte et Mr. Catalan seront quand même élus même s'ils sont minoritaires donc gens de St Medard qui les aimaient bien pensez d'abord à l'intérêt de votre commune ,on a déjà tellement de retard !

      Supprimer
    2. Disons ....avec un air lénifiant.

      Supprimer
  49. Aux dernières élections ,beaucoup de monde a pensé que Chabrolles et son équipe avait les épaules et les moyens d' endosser le costume de Maire. Aujourd'hui avec le recul regardez bien ce qui s'est passé, alors attention aux tromperies d'une équipe qui présente trop bien pour ne pas retomber dans la même spirale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc selon vous quand une équipe présente trop bien ,ce n'est pas bien donc si je vous suis bien quand elle présente mal c'est mieux ?
      Pouvez vous svp nous en dire plus parce que votre réflexion me trouble .merci.

      Supprimer
    2. Pour faire simple, je veux dire tout simplement qu'aux dernières élections nous avions une liste avec du PDG, du maitre de chai, du retraité de chez DASSAU, du commercant, du retraité ayant eu leur entreprise, du représentant et j'en passe. Beaucoup de personnes ont pensés que cette liste était celle qui fallait pour redresser la commune puisqu'il y avait des personnes avec un cursus professionnel important.
      Le résultats des courses, tout le monde le connait!!!!!!! Alors quand j'entends dire qu'il y en a déjà un qui a la taille pour endosser le costume cela me fait un peu rire surtout si les réunions se font à huit clos ou sur invitation. Ca promet d'être aussi merveilleux que ces 6 dernières années.

      Supprimer
    3. Eh oui ! C'est comme dans la vie !
      " On ne sait jamais réellement avec qui l'on se marie " !
      Mais on fait un choix, parmi ceux qui se présentent, en pensant qu'ils seront " les moins mauvais " !
      Vous même, vous allez bien choisir ???
      Charles.

      Supprimer
    4. Je ne suis pas normand mais je peux vous dire que vous n'avez pas tout à fait tord ni tout à fait raison.
      Le choix doit se faire uniquement entre les deux listes.
      L'une traîne beaucoup de casseroles ......

      Supprimer
    5. Réponse à l'anonyme du 10 février 2014 à 13h 22

      Pour faire simple ,vous dites tout simplement qu'il vaut mieux être géré par des imbéciles ou des ignares c'est mieux pour la commune !
      J'espère que vous aurez suffisamment de courage pour le dire haut et fort dans les réunions publiques de DELERIS qui seront bientôt organisées et ou vous pourrez venir sans avoir à payer 20 € pour le spectacle .( il y aura aussi sûrement des tapas mais pas de musique les élections c'est quand même sérieux ...)

      Supprimer
  50. Le Maire étant absent des prochaines élections, les adjoints et conseillers sortant doivent s'attendre à supporter tout le poids de l'échec de cette mandature.
    Alors...qu'ils ne s'étonnent pas !
    Comment voulez-vous prendre en considération leurs présentes promesses, alors qu'ils n'ont pas tenu les précédentes et qu'ils n'ont pas voulu se désolidariser en démissionnant en cours de mandat.

    RépondreSupprimer
  51. Une liste est nouvelle mais avec des personnes d'expérience; on peut s'interroger.
    L'autre liste est l'héritière de l'ancien conseil se composant de ses adjoints et de quelques conseillers. On a malheureusement constaté le résultat calamiteux.
    Le choix devrait être donc clair.

    RépondreSupprimer
  52. Hier soir, Robert DELERIS a présenté sa liste ainsi que son programme à une trentaine de convives (agriculteurs, commerçants, professions libérales....). Pour ma part en tant qu'invité, j'ai trouvé que le travail de réflexion fourni par cette liste, était de bonne augure pour la suite. Il semble y avoir une volonté d'avancer pour St-Médard.

    RépondreSupprimer
  53. J'ai participé à la réunion des commerçants de chaque liste.
    Evidemment il n'y a pas photo.
    L'organisation, le choix des thèmes et leur développement chez Mr DELERIS montrent la qualité de son intervention.

    RépondreSupprimer
  54. Comment peut on avoir une volonté d'avancer pour St Médard, quand Monsieur DELERIS, n'est même pas capable de dire bonjour, sauf à certaines personnes, le peuple ne doivent pas les intéresser....Super on va quitter un borgne pour un aveugle.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous, cela me réconforte dans mes opinions , je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Et bien sur le peuple du bas ne peut l'intéresser vu sa tête de liste !!!!!!!

      Supprimer
    2. on voudrait des noms ,il est trop facile de passer en boucle le même refrain sous le couvert de l'anonymat c'est ce que l'on appelle l'intox ! A SAINT MEDARD , il n'y a pas de peuple du haut et le peuple du bas ,il n'y a que des GUIZIEROIS qui méritent tous la même considération alors pourquoi être jaloux de ceux qui ont plus ou moins réussi leur vie professionnelle ,dans toutes sociétés , on a tous besoin des uns des autres .

      Supprimer
    3. L'ennui c'est quand le peuple du bas veut passer par le haut et que le peuple du haut veut passer par le bas !
      c'est sans doute ça un sixty nine?

      Supprimer
  55. Peut être est il plus discret ,il y en a qui en font trop et d'autres pas assez ,quand au peuple ,pourquoi "ne doivent "alors qu'il s'agit là que de Mr DELERIS et malgré tout en ce qui le concerne ,il est surement beaucoup plus proche du peuple que certaines personnes et surtout plus sincère.
    II vous faudra changer de registre et avoir des choses plus intéressantes a dire ,car ça fait deux fois que vous écrivez la même chose !

    RépondreSupprimer
  56. Affligeant de lire certaines interventions.
    Il faut croire que certains esprits n'ont pas évolué depuis le moyen âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous, il y a beaucoup de petits esprits à St MEDARD qui rasent les pâquerettes.
      Laissons les braire.......

      Supprimer
  57. J'ai un courrier dans ma boîte aux lettres ou je constate une mise au point de notre maire actuel .
    Il serait étonnant qu'il n'y ait pas de réponse des deux personnes mises en cause car ce courrier donne une idée peu flatteuse de leur mandat c'est le moins qu'on puisse dire ....

    RépondreSupprimer
  58. Voilà une campagne qui commence bien . On en est à comparer les mérites respectifs de celui qui est peut être un peu discret ,ou distrait ? avec celle qui fait exprès d'arriver en retard partout ou elle est invitée pour ainsi être remarquée et être amenée à pouvoir saluer tout le monde ( bonne technique il est vrai ) .
    Franchement est ce cela qui fait la différence et permet de juger de la compétence d'un ou d'une a qui on va confier la commune pendant SIX ANS ?
    Un des blogueurs vient de parler de ras des pâquerettes je dis moi qu'on est au fond du trou il y a vraiment des Guizierois qui ne volent pas haut du tout et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  59. Trois questions à ceux qui s'engagent pour une meilleure gestion municipale.
    En est il un qui puisse nous éclairer sur les points suivants?

    1) Quel est a ce jour le montant de l'endettement de la commune?
    2) Quel est le montant annuel du remboursement?
    3) Quel est le montant de la dernière dotation globale de fonctionnement?

    Ces trois informations semblent avoir plus d'importance que le cursus scolaire et professionnel de nos futurs représentants.
    Ci l'un d'entre vous détient l'information merci de la publier afin d'éviter un vote "BLANC ou NUL"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans être candidat j'ai pour habitude de demander tous les ans le compte administratif de l'année écoulée ainsi que le budget prévisionnel si cela peut vous être utile voici les éléments en ma possession.
      DETTE 2 483 553 EURO
      ANNUITEES CAPITAL ET INTERETS 332 848 EURO
      DGF ET AUTRES DOTATIONS 707 105 EURO
      IMPOTS TH +FONCIER 1 069 972 EURO

      Budget global fonctionnement 3 189 806 euro
      Budget investissement 3 004 949 euro

      Bien entendu c'est le budget prévisionnel 2013 mais il ne doit pas y avoir de grosses variations sur ces postes là..Pour être plus précis il faut voir le budget dans son ensemble ,je vous informe que tous les citoyens peuvent avoir accès a tous les documents administratifs qu'ils souhaitent consulter ,il suffit d'en faire la demande quelques jours a l'avance .
      M ELIAS

      Supprimer
  60. J'ai pour habitude de dire bonjour lorsque je rentre dans un magasin. Je ne dis bonjour dans la rue qu'aux personnes que je connais. Mais si j'étais candidat à la mairie, en plus du bonjour je me présenterais

    RépondreSupprimer
  61. Maintenant que les Guiziérois ont connaissance du compte administratif, chacun devrait pouvoir en tirer les conclusions....
    "S'ils en sont capables !!!!...."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je fais partie de ceux qui ne sont pas capables ,pourriez vous svp me donner votre analyse d'expert pour que je puisse comprendre .je vous remercie d'avance .

      Supprimer
  62. Pardon, ne prenez pas tous les GUIZIEROIS pour des idiots ,ensuite,,ce n'est pas le compte administratif ,mais le BP 2013 , pour le compte administratif 2013 ,il faudra attendre le vote du BP 2014 .Pour information vous avez un site très intéressant
    http://www.proxiti.com.

    vous y trouverez beaucoup de renseignements ainsi qu'un comparatif très intéressant avec les communes voisines , il est bon parfois de voir ce qui se passe pas loin de chez nous ,car ce n'est pas toujours aussi brillant que l'on veut bien nous dire , les GUIZIEROIS sont ils d 'accord pour consentir un tel sacrifice ?

    RépondreSupprimer
  63. Je suis sûr que peu d'intervenants sur ce blog sauront lire un compte administratif et seraient capables d'en tirer des conclusions....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que vous prenez les habitants de notre commune pour des "IMBECILES". Tout le monde n'a peut-être pas votre niveau intellectuel, enfin si vous en avez un.

      Supprimer
  64. Il ne reste plus à Mr ELIAS qu'à nous donner son analyse

    RépondreSupprimer
  65. Mr ELIAS est hors circuit , bien que je m'intéresse toujours de très près a la vie de mon village ,soit en assistant a pratiquement toutes les réunions du conseil municipal ou en demandant tous les ans les budgets et documents m'intéressant ,je préfère laisser le soin aux différents candidats la responsabilité de leur analyse,bien sur j'ai ma propre opinion mais reste toute personnelle .encore une fois je recommande a ceux qui aiment comparer le site proxiti ,il vous permet d'avoir accès a toutes les communes de GIRONDE . Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  66. OH le vilain Mr DELERIS , après avoir emprunté le chemin de la prairie , voila qu'il n'a pas dit bonjour a une personne et qu'il n'en a pas invité une autre a sa réunion !, ça vole vraiment très bas a SAINT MEDARD ,on en est même a se demander si ça vaut le coup que des gens s'investissent pour en sortir quelques uns de la m ....la bêtise humaine n'ayant pratiquement pas de limite ,c'est grave , mais gardons le moral ,après la pluie vient souvent le beau temps.

    RépondreSupprimer
  67. Monsieur ELIAS, je constate que vous vous intéressez toujours aux affaires communales. Merci de nous avoir communiqué les chiffres en votre possession.
    En 2008 la dette était de ...1 731 000 €uros
    En 2013 elle était de .........2 483 553 €uros

    Il est donc grand temps de virer cette équipe d'incompétents. Certains envisagent "SANS HONTE" de se représenter!!!
    ***NE LEURS FAISONS PLUS CONFIANCE***

    RépondreSupprimer
  68. je m'étonne qu'avec tous ces commentaires négatifs sur les actuels élus ou sur les futurs prétendants à la mairie, la commune de st médard n'ait que deux listes. avec tous ces contradicteurs il devrait y en avoir 4 ou 5....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas douze !
      On vous a déjà expliqué - en long, en large et en travers - que trouver 19 personnes capables et voulant s'investir dans la gestion communale, ce n'était pas une mince affaire !!! Sachant, de plus, qu'on est obligé de présenter une alternance hommes/femmes.
      Deux listes = 20 hommes + 20 femmes approximativement.
      Cinq listes ? = 50 HOMMES + 50 FEMMES !!!
      Même en faisant la sortie de la messe, c'est impossible !
      Du moins, ce n'est pas sérieux !
      Charles.

      Supprimer
    2. cher monsieur charles,
      toutes vos positions, (long,large et travers) ne m'ont pas convaincues. Il y a environ 2500 habitants à st médard alors je pense qu'il aurait été possible d'avoir plus de listes.......... Et pourquoi pas une dirigée par vos soins... Mais c'est moins facile que de déblatérer sur un blog..........

      Supprimer
    3. Comme quoi.....certains esprits sont impénétrables même aux meilleurs arguments.....
      Ils rasent les pâquerettes.....
      Lissez les braire Mr Charles

      Supprimer
    4. Je suis persuadé que CHARLES a raison il vaut mieux avoir deux listes avec des gens sensés être de qualité plutôt que quatre dont les trois quart des candidats sur les trois listes arrivées en deuxième ,troisième et quatrième position n'ont aucune chance d'être élus ,il faut se mettre dans la tête qu'avec un scrutin de liste a la proportionnelle qu 'il y aura au moins trois listes sur lesquelles 16 voir 17 candidats seront systématiquement éliminés ,alors trouver des volontaires dans ces conditions me parait très difficile ,pour en être convaincu demander donc aux têtes de listes si c'est facile de trouver des volontaires !

      Supprimer
  69. et voila ca recommence, voila que Mme Conte serait en train d'accuser Monsieur Le Maire de favoriser la candidature de Monsieur Nouveau en écrivant sur l'echo guizierois ce qui avait été ecrit sur sud ouest a savoir que St Médard compte une entreprise classe dans les 50 premieres industries d'aquitaine, il parait qu'elle acuserait aussi Monsieur Déléris de je ne sais quoi, concernant la salle reservé pour sa presentation de liste .. Bon si elle n'a que ca a produire c'est d'une tristesse affligeante mais il faut pas se laisser faire et mettre cette personne devant ses responsabilitées qu'elle fuit en permanence.
    elle met le maire continuellement au tribunal
    elle ,met ses voisins également au tribunal
    alors Monsieur déléris vous aurez dans votre boite a lettre tout ce qu'il faut pour mettre ce beau monde aussi au tribunal que ce soit Madame Conte ou Monsieur Catalan ou Monsieur D. Quand on est capable de tromper les Guizierois et de leur mentir comme l'a si bien ecrit Monsieur Le Maire et encore c'est pas fini, On peut toujours faire la sortie des enterrements et profiter de la tristesse des gens c'est pas ca qui va rehausser son image, on peut toujours vendre st medard a Camps comme l'a fait Monsieur Catalan, c'est pas ca non plus qui va le grandir quand au Monsieur D on va lui demander des comptes.
    Pour commencer que Mr Déléris demande ou a été imprimé leur dernier tract et qu'il
    mette copie la mairie de Bordeaux! allez a suivre

    RépondreSupprimer
  70. De toutes façons au niveau des finances ,il va sûrement y avoir des réunions publiques et sûrement contradictoires ainsi on pourra facilement constater si Conte et Deleris et leur entourage maîtrisent bien les finances de la communes .j'espère que les 4 ou 5 qui se moquent du manque de compétence poseront les bonnes questions et on pourra juger qui est le plus au point .

    RépondreSupprimer
  71. Pourvu que cette campagne ne dérape pas trop parce que sinon cela va encore devenir peu agréable,n'oublions pas que nous vivons dans une communauté et que chacun doit se respecter .si comme il est dit plus loin Mme Conte commence à faire ce type de reproche ou va t'on aller ?

    RépondreSupprimer
  72. J'ai lu la profession de foi de la liste CONTE - CATALAN
    J'ai été profondément déçu car ce n'est qu'un inventaire à la Prévert.
    Il va donc falloir attendre la liste DELERIS pour enfin lire un vrai programme électoral.

    RépondreSupprimer
  73. hier soir la liste smdg s'amusait a la salle des fetes, beaucoup de convives etaient la et se sont bien amusés, merci smdg continuez a nous organiser des fetes comme celle la.

    RépondreSupprimer
  74. On a bien mangé on a bien bu on a la peau du ventre bien tendue merci petit
    jésus.Ce genre de commentaire est vraiment affligeant ,une soirée sociale a 20 euro pour assister a la présentation de la liste COMTE CATALAN c'est tout ce que vous avez a nous proposer ? Jusqu'a l'ancien maire ANDRE CATALAN qui participait a la grand messe ,il ne manque pas d' aplomb a t il oublié qu'il y a quelques années il a eu le courage d'abandonner sa commune ,son conseil, et ses amis pour les beaux yeux de CHIMENE est ce un exemple ?
    Il avait environ 200 personnes mais combien de GUIZIEROIS ,et si on enlève les candidats et toute leurs famille le résultat reste bien mince alors continuez a vous amuser , les élèction municipales c'est plus sérieux que de danser le passo doble ou la farandole ,si c'est tout le programme il y a du soucis a se faire sur la compétence de ces gens là ,le seul avantage d'une telle soirée c'est que les bénéfices vont contribuer a financer la campagne électorale (dit par un candidat) on est bien loin des objectifs annoncés sur la carte de visite de SMDG .Reste a espérer qu'il y aura des prétendants plus sérieux sur les autres listes , .prions le ciel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire résume bien ce qui se passe .D'un côté une liste qui s'amuse grand bien lui fasse ! Rappelez vous l'interview de Mme Conte dans Sud Ouest " nous passons du bon temps ensemble et avons du plaisir à nous réunir ".Tant mieux pour Mme Conte et les personnes de sa liste c'est une conception de la gestion,il me semble qu'en face il y en a une autre ,plus sérieuse ou les gens quand ils se réunissent c'est d'abord pour travailler et réfléchir .
      Maintenant la question se pose : que préférerons les électeurs ? Le brillant ,l'esbrouffe,le tape à l'œil ou le sérieux ,le travail et la discrétion? ....pas sur que le sérieux l'emporte ,malheureusement !

      Supprimer
    2. Bien sûr que l'électeur veut du sérieux....
      Un Maire présent dans sa Mairie et non un délégué d'un Maire travaillant à Périgueux ou Bordeaux

      Supprimer
  75. Il y en a qui feraient bien de regarder ce que dit la loi en matière de financements de campagne électorale ,c'est un conseil qu'on peut leur donner gentiment .....(pour le moment ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il serait bien c'est de savoir ,si cette soirée a été organisé par S M D G sous le couvert de leur association régie par la loi 1901 , ou si comme beaucoup le pensent sous la même appellation mais pour la campagne électorale ,tout ça n'est pas trop clair vis à vis des lois, un petit conseil juridique serait approprié .....

      Supprimer
    2. Un petit conseil n'est jamais de trop, mais cela vaut pour les 2 listes déclarées, car lorsque l'on met dans le journal communal, un document avec la tête de liste déclarée, il y a fort à penser que là aussi qu'un petit conseil aurait été le bienvenu!

      Supprimer
    3. Pourtant si j'examine les appellations des uns et des autres ,d'un côté je trouve une association SMDG et une liste SMDG ,de l'autre une association TUG et une liste SAINT MÉDARD UNION ,il me semble à première vue que la confusion aurait tendance à s'opérer plus facilement du côté ou les appellations sont les mêmes ....
      Mais il va y avoir sûrement quelqu'un qui va sur ce blog m'expliquer le contraire !

      Supprimer
  76. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  77. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  78. " Notre projet "
    Au vu de ces 4 feuilles je me suis dit : " C'est du délire ! "
    Mais lorsque j'ai lu " Ensemble continuons le changement ", sachant qu'ils n'avaient rien fait pendant 5 ans de mandat, j'ai mieux compris ! : Demain on rase gratis !
    Car, au fond, BERTHOME est un rigolo : il a mis 45 ans à remonter Saint Seurin à force d'impôts, et le SMDG va faire beaucoup mieux dans les 5 ans !
    Ils vont même jusqu'à améliorer l'accès à la piscine ! Sans nous dire s'ils vont mettre de l'eau dedans ... puisque elle fuit ! ... Attention aux accidents !!!

    J'ai eu beau relire, ils ne nous disent pas par où ils vont commencer. ET SURTOUT ILS NE CHIFFRENT RIEN DE CES DEPENSES, NI COMMENT AUGMENTERONT LES RECETTES !
    Il s'agit donc bien là d'un inventaire " à la Prévert " QUI N'EST EN AUCUN CAS UN PROJET ELECTORAL.
    Je crains fort que les gens ne s'y trompent et restent sur leur faim !
    Nous avons eu HOLLANDE et ses 60 propositions ... qui se sont soldées par un mariage.
    Il ne faudrait pas qu'à Saint Médard les 35 propositions du SMDG se terminent par une histoire de cocus !!!!
    Charles.

    RépondreSupprimer
  79. la censure des administrateurs du blog ........

    RépondreSupprimer
  80. BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

    Cette semaine représente pour l'association loi 1901 ,VIVRE A SAINT MEDARD créée il y moins de trois ans par JEAN PIERRE ESCURIGNAN et moi même ,la preuve indiscutable de son implication dans la vie GUIZIEROISE ? En effet ce jour 18 février , nous avons dépassé les 100 000 visites de ce blog ,100829 exactement et 1568 commentaires tous cela grâce a vous et votre intérêt pour la vie locale ,certains esprits chagrins diront que parfois les commentaires n'étaient pas a la hauteur d'autres que certains s'exprimaient avec des fautes d'orthographe dans le texte mais cela avait il une grande importance ? le but du HERISSON etait que chacun puisse s'exprimer en restant dans la limite de la correction ,c'est vrai que certaines vérités ne sont pas toujours très appréciées mais c'est le jeu .
    Nous avions dit qu'il était hors de question que le HERISSON serve de support a la campagne électorale ,mais devant l'intérêt que vous manifestez a cet évènement important pour la vie de notre commune nous continuons a passez vos commentaires mais il n'est pas question de se lancer dans les questions réponses entre les différents candidats .
    Nous vous remercions donc vivement de l'intérêt que vous avez apporté a ce modeste blog d'information car son succès c'est vous !
    Alors VIVE SAINT MEDARD DE GUIZIERES !

    RépondreSupprimer
  81. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le programme de la liste SMDG .C'est bien présenté ,c'est clair .
    Un petit reproche cependant : il y en a vraiment pour tout le monde pour que chacun y trouve son compte et ainsi attirer des voix .
    La ficelle est quand même un peu trop grosse ,tout ne peut être fait ,ni surtout financé dans une mandature ,j'ai bien peur que nos élus actuels qui se représentent parient à nouveau sur la crédulité des électeurs !
    Est ce que cela va marcher à nouveau ce coup ci ? A suivre ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, j'ai pensé la même chose !
      Au curé ils vont dire qu'ils vont refaire l'église et au brigadier qu'ils vont refaire la gendarmerie ...
      Attendons les propositions de l'autre liste., elles devraient arriver ?
      Charles.

      Supprimer
  82. Saint Medard est bien pourvu en candidats pour les prochaines municipales mais seule une equipe a l etoffe pour diriger la commune l autre pourra a la rigueur s occuper du comite des fetes!

    RépondreSupprimer
  83. vu ce matin a Biroche, mr Deleris, mr Thomas et Mme Pourre, tous trois faisant du porte a porte et se presentant tres bonne demarche que celle d'aller vers les Guizierois, j'espere que vous allez faire aussi les autres quartiers en compagnie de ceux de votre liste qui y habitent, on avait déjà remarqué ca samedi sous la pluie, ou plusieurs groupe de SAINT MEDARD UNION sont allés a la rencontre des Guizierois. Merci a vous et continuez.

    RépondreSupprimer
  84. Dans sa lettre aux Guiziérois, Mme CONTE a bien saupoudré afin d'aller à la pêche aux voix.
    On se demande pourquoi elle et son compère CATALAN n'ont pas abordé ces problèmes alors qu'ils étaient adjoints.
    Elle a oublié les grands sujets qui inquiètent tous les électeurs comme la descente en catastrophe du cours de l'immobilier dans notre commune.
    C'est le résultat de la mauvaise image de St MEDARD
    Les prix pratiqués sont archi - derrière toutes les communes environnantes.
    Le prix de l'immobilier est tellement bas à St Médard qu'il est convoité maintenant par des marchands de sommeil qui investissent à bas-coût pour louer à des cas sociaux.
    Aujourd'hui, un ménage qui veut faire construire, choisira Abzac, Camps, St Sauveur etc; où il est sûr que son capital ne sera pas dévalué.
    Le commerce de St Médard est en deuil, ne voyez-vous pas le centre avec ses magasins fermés ?
    J'ai une pensée émue pour GUY dont son père avait fondé cette boulangerie voila près de 80 ans. La boulangerie RAMISSE était une institution à St MEDARD
    Mais il est vrai Madame que vos attaches avec St MEDARD sont assez récentes.
    Il vaut mieux danser.....que de s'attaquer à revaloriser cette image !!!!

    RépondreSupprimer
  85. mais où en est le troisième candidat? et oui il parait qu'il pourrait y avoir une autre liste. Cela deviendrait très sportif si c'était le cas, vous ne croyez pas???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu les divers commentaires écrits sur ce blog ,le maire et le conseil sont déjà connus , alors pourquoi se risquer .De toute façon le programme de l'un n'est guère différent de l'autre et si cette troisième liste arriverait ,sans avoir eu son association loi 1901 à but social , comment serait elle perçue par l'ensemble des habitants...

      Supprimer
    2. Pourquoi voulait vous quelle soit mal perçu si les gens sont sérieux et connus ?

      Supprimer
  86. Oui c'est vrai ils sont venus me voir dans une démarche constructive avec un programme bien callé et pas sur realiste. Eux au moins ils s'engagent a pas augmenter les impots et a etre present en mairie tous les jours. d'ailleurs il se passe pas un jour sans qu'on voit deleris dans st med faire ses courses. les autres vont devenir inexistant progressivement leur programme est meme pas fini d'etre boité, c'est dire qu'ils n'y croient meme pas eux meme ou qu'ils savent pas maintenant comment ils vont faire.

    RépondreSupprimer
  87. On peut lire dans "Sud-Ouest" du 20 février qu'un Maire avait pris un arrêté municipal "contre les aboiements de chiens qui troublent l'ordre public."
    C'est la seule solution pour que la police municipale ou la gendarmerie puisse intervenir et verbaliser.
    Alors Monsieur le Maire de St Médard, prenez vos responsabilités....!!!!

    RépondreSupprimer
  88. Je ne sais pas si la liste SMDG va faire une réunion publique ,mais j'attend cela avec impatience,car moi qui suis un ancien supporter de Claude Baraud et qui avait assité à sa réunion publique de 2008 ,je me souviens très bien de la personne qui s'était levée et s'était fait remarquer du public pour ce qu'elle avait dit .
    J'attend de voir comment cette personne maintenant sur la liste SMDG va se comporter dans les réunions publiques,si bien sur les listes en présence en font.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous , je me souviens bien de voir cette dame blonde sourire lors des interventions des candidats.A l'époque ,elle se voyait déjà à la Mairie, c'est vrai ,elle y est arrivée ,mais ses ambitions ont été limité et sa présence n'a pas convaincu grand monde,la suite nous la connaissons, pourtant sur un de ses écrits ,elle nous avait dit que Mr le Maire voyait en elle un digne successeur ,malgré ses déboires ,elle continue d'y croire.Heureusement que la réalité d'aujourd'hui ne penche plus en sa faveur, madame vous êtes face aux guizièrois et ils vous attendent de pieds fermes..

      Supprimer
  89. Aujourd'hui, j'ai ouvert ma porte à Mr DELERIS en visite de quartier.
    J'ai eu devant moi un homme respectueux et compétent qui connaissait parfaitement les problèmes rencontrés par les Guiziérois.
    J'ai apprécié les solutions qu'il propose et en même temps le dynamisme qu'il exprimait pour tenter de hisser St MEDARD à la hauteur des Cités voisines.
    Il ne s'agit pas toujours que de l'argent mais beaucoup de volonté.
    A mon avis, sa capacité pour y arriver ne fait nul doute et formons des voeux pour sa réussite et celle de son équipe

    RépondreSupprimer
  90. L'amour de ce blog pour Delris est pathétique.
    Enfin je dis ça juste pour les modérateurs qui vont s'empresser de supprimer mon post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification ce n'est pas Delris mais DELERIS et je ne vois pas pourquoi il serait supprimé ..... , car rien ne vous empêche d'écrire la même chose sur le blog de SMDG .
      Les modérateurs de ce blog ne censurent que les messages trop polémistes ou incorrects chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend et nous n'avons pas la possibilité de vérifier ni les sources ni la véracité des écrits .Votre intervention est en elle même très pathétique,vous ne pensez pas ?

      Supprimer
  91. Je viens de trouver dans ma boites a lettres une feuille imprimée de notre maire voulant rétablir quelques vérités ,bien que n'étant pas un fan de JEAN LOUIS CHABROLLES et très loin de là , mais je respecte la fonction du maire et je comprends qu'il réagisse aux propos de ses anciens adjoints .
    Il faut qu'ils cessent de nous dire que tout est de sa faute et que c'était un despote si ces gens là avaient eu le courage de s'opposer dés le départ ou de menacer suivre les quatre conseillers qui ont rapidement démissionné les choses seraient bien différentes aujourd'hui , mais voila a cette époque MR CATALAN suivait le maire comme son toutou et MME COMTE approuvait d'un air choqué tout ce que disait le maire ,les temps ont bien changé ! Maintenant on crache dans la soupe et ce n'est pas beau !
    MR LE MAIRE a recadré les élucubrations de ses anciens colistiers ,quel culot d'écrire depuis un an toujours au conseil municipal , les personnes qui fréquentent plus assidûment les réunions du conseil municipal que certains conseillers peuvent témoigner que c'est un mensonge, a ce sujet ,il y a quelques temps ,un intervenant sur ce blog avait bien fait le compte de leur absence .Je passerai sous silence les problèmes de chiffres sur les indemnités d'adjoint ils ne se sont pas gêné de les percevoir avant que le maire n'enlève leur délégation ,pas plus que celle perçue par MR CATALAN au titre de président du syndicat des eaux titre qu'il n'hésite pas a employer dans la présentation de la liste SMDG.
    En ce qui concerne la CALI on sait la réticence du maire au sujet de cette entité mais ses deux compères ont également voté contre , la photo sur le journal SUD OUEST est là pour en témoigner ,mais maintenant on peut lire dans les trente cinq propositions ainsi que dans la lettre aux guiziérois toutes les intentions de rapprochement avec la CALI , il faut espérer que ses dirigeants auront la mémoire courte ..
    Et enfin SAINT MEDARD n'est plus isolé puisque nous avons la chance que MR PEPY PDG de la SNCF s'intéresse personnellement aux arrêts des trains dans notre commune ! La ficelle est un peu grosse pour que l'on morde a l'hameçon, MR CATALAN devrait le savoir ,lui qui est maintenant rentré dans le bureau de la société de pêche !
    On a vécu un mandat de mensonges il ne faut pas que ça recommence ,il faut que les choses soient claires aussi bien dans les propositions que sur le pédigrée de chacune et chacun les électeurs seront cette fois vigilants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr CATALAN sera mieux à la pêche qu'a la Mairie, mais il ne touchera pas d'indemnités de fonction.!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  92. C'est fait, Mr CATALAN ne va pas à la pêche aux moules, mais à la pêche aux voix.

    RépondreSupprimer
  93. je sors de la reunion de deleris qui s'adressais ce soir aux assos apres s'etre adressé aux commerçants / indus/artisants/prof libérales/agri/vignerons le 10 et un groupe de Guizierois le 6. Hé bé on peut dire qu'il envoie le monsieur. Pas de fausse notes et un discours hyper volontariste avec meme 4 engagements pour les assos. Y en a un qui a du souci a se faire......espérons qu'il a une comptabilité a jour et qu'elle est transparente, parce que de cadeaux y aura pas.
    En tout cas je pense que ce va changer dans saint med et pour le bien de tous.
    je pense qu'on peut faire confiance a cette equipe, ils s'amusent pas ils bossent.Bravo j'ai hate d'etre a la reunion publique. et aussi au 24 Mars pour m'inscrire dans leurs commissions et participer au changement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne vous emportez pas trop vite, si vous n'êtes pas au conseil , il y a 6 ans d'autres ont réagi comme vous ,voyez le résultat ...

      Supprimer
    2. C'est pas faux en 2008 il y avait des gens valables sur les 3 listes ,et les gens qui pouvaient cette fois panaché ont voté liste entière liste Chabrolles ou il n'y avait pas que des lumières ,d'ailleurs on s'en est vite rendu compte .
      Donc maintenant qu'on ne peu plus panacher il faut mettre la liste des moins mauvais ou celle de ceux qui sont le plus connus c'est comme ça que je vais faire parce que les promesses je m'en méfie si vous avez garde le programme Chabrolles comparer avec ce qui s'est vraiment fait et vous verrez .

      Supprimer
  94. Réponse à l'anonyme du 20 février 8 h 12

    Personne ne vous empêche je pense sur ce blog de faire la promotion de la liste SMDG si vous pensez avoir des arguments pour la défendre et si bien sur vous ne proférez pas des insultes ou autres qualificatifs.
    À moins que vous ne soyez guère en capacité de donner aux Guizierois des arguments suffisamment valables permettant de penser que c'est la liste SMDG qui va nous permettre de redynamiser notre commune.

    RépondreSupprimer
  95. a propos de Mr Catalan, sur la photo il se presente comme President du syndicat des eaux, vous savez c'est grace a ce poste ou le Maire actuel l'a nommé qu'il a vendu a son copain de camps l'assainissement collectif que nous allons tous payer. Mais combien ca touche un president de syndicat des eaux? Bien sur si le 23 mars il n'est plus elu dans la majorité il devra quitter ce poste et se priver de ce salaire. he oui la roue pourrait tourner

    RépondreSupprimer
  96. apercu ce soir a l'assemblé generale du credit agricole deleris en train de faire le tour et de discuter avec les administrateurs et les Présidents, il est en train de sortir son carnet d'adresse le bougre, je serais pas surpris de voir arriver le credit agricole a st med. si ca pouvait etre vrai ca serait super. et les autres ou ils sont ? ils ont abandonné? remarquez que une semaine pour arriver a boiter leur programme ca sent la démission collective. ils ont plus qu'a negocier et former une seule liste. en tout cas la reponse de l'equipe saint medard union ne s'est pas fait attendre et eux ils ont boité tout st med dans la jounée on peut dire qu'ils en veulent et en plus les textes sont clairs , non agressifs mais directs
    et de l'humour tout en mettant les choses au point. Ils vont devoir l'assumer leur 4 ans de mandature manquée et leurs 2 ans d'amusement. On veut des responsables a st med pas des gens qui s'amusent.

    RépondreSupprimer
  97. Vendredi un feuillet dans la boite aux lettres.
    Les bourgeois du tug n'ont pas apprécié que la liste conte leur aie piqué des idées.Heureusement qu'à st médard il n'y a pas comme dans certaines communes 3 ou 4 listes ,regardez les programmes dans les autres communes.ils de ressemblent ,les idées ne sont pas beaucoup différentes .
    Pour des gens tolérants, ça promet:R Deleris ne vous rappelle pas quelqu'un encore en place.
    Réfléchissez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nouveau ,voilà que la lutte des classes ressort à St Medard on n'y avait pas pensé !
      Vous en avez d'autres ,comme celle la ,dans votre cabas ?

      Supprimer
  98. Ne serait ce pas une personne qui présentait bien ? qui avait une bonne élocution lors de réunion publique? qui lui aussi avait des relations? Qui avait la technique pour tout chiffrer? qui lui aussi avait fait du porte à porte dans tout St Medard en 2008? Je dois penser alors à la même personne que vous!!!!Mais c'est normal quand on voit comment il agit en essayant de descendre la liste de Mme Conte par de petits feuillets distribuer dans les boîtes à lettres,en favorisant quelques encarts dans l'écho à l"attention du TUG ou de certain de ses membres mais SURTOUT en ne mentionnant pas l'asso SMDG à la page 2 de ce même écho. Chapeau bas pour quelqu'un qui ne devrait pas prendre de parti.

    RépondreSupprimer
  99. Serions nous revenu au moyen age ou est ce le manque d'intelligence de certains pour se permettent de traiter de bourgeois les gens qui ont réussi ou travaillé dur pour réussir leur vie professionnelle ,? Ce qui est certain c'est que ces bourgeois ont travaillé depuis plus d'un an pour présenter des projets qui tiennent la route ,les plans de la halle couverte dévoilés lors de la réunion du 6 fevrier étaient des plans travaillés par des professionnels de la construction et non pas une image copiée a la va vite sur un catalogue de voyagiste est ce de la maison carrée de NIMES qui nous est présentée ?.
    Nul besoin de parler le mandarin pour pour comprendre que certains sont en manque d'imagination ,c'est flagrant !

    RépondreSupprimer
  100. J'ai vu beaucoup de choses à St MEDARD mais jamais le degré de bêtises qui habite certains de ses habitants à vouloir supporter - les yeux fermés - des candidats qui traînent autant de casseroles
    C'est pourtant simple :
    Continuez.....et nous resterons dans le trou
    ou
    Réagissez.... pour enfin s'en sortir !!!!

    RépondreSupprimer