jeudi 28 novembre 2013

Encore une fois nous avons dépassé la quantité de commentaires autorisés sur une cession ( environ 200 messages par cession ) nous ouvrons donc une nouvelle page de ce blog

197 commentaires:

  1. Désolé mais nous avons encore dépassé la quantité de commentaires sur une même cession ,(environ 200 autorisés par cession ) désormais vous devez adresser vos messages sur cette nouvelle page ,ne pas passer ceux ci en réponse aux anciens commentaires car ils ne pourrons apparaître sur aucune page.vous pouvez toujours consulter les anciens messages dans la rubrique :article plus ancien . Les trois ou quatre messages qui n'apparaissent nulle part peuvent être a nouveaux réécrits a la suite de celui ci Pour information ,a ce jour 8695 visites de ce blog et 1198 commentaires .Avec toutes mes excuses pour ces désagréments
    M ELIAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je tiens a vous invitez a venir sur facebook.fr sur une page que je viens de créer pour que chaque personne pense et dit librement ce qu'il pense , vous trouverez si joins le liens de la page ( https://www.facebook.com/saintmedarddeguizieres?skip_nax_wizard=true# ) ou vous pouvez la trouver directement en recherchant " vivre ensemble a saint médard de guizières "

      Supprimer
  2. Je veux dire a la personne qui a affirmé il y a quelques jours que le projet ainsi que le contrat concernant la chapelle CHASTENET dans le cimetière communal ,n'a jamais été l;'oeuvre de GERALD LE PIOUFLE, avant de lancer de telles affirmations il vaut mieux vérifier ses sources ! Si c'est encore une fois pour jeter le discrédit sur une personne ce n'est pas très
    intelligent .
    Mr LE PIOUFLE avait entrepris la restructuration du cimetière( il n'y avait plus un seul emplacement de disponible ) par l'inventaire et la reprise des tombes abandonnées ,la construction d'un colombarium, ainsi qu'un projet d'agrandissement sur l'ancien terrain de pétanque ,tout cela après une procédure longue et très règlementée .La société ELABOR spécialisés dans ce genre de travaux était chargée de la maîtrise d 'oeuvre ..IL n'a jamais été question de chapelle et tout cela peut être vérifié sur les anciens budgets que l'on peut consulter en mairie.

    MICHEL ELIAS maire adjoint honoraire ancien 1er adjoint de GERALD LE PIOUFLE

    RépondreSupprimer
  3. C'est une plaisanterie ! comment en si peu de temps peut on se prévaloir de connaitre le fonctionnement d'un budget communal ?
    Pensez qu'au bout de 6 ans la grosse majorité des conseillers et même certainement de certains adjoints ne connaissent toujours pas son fonctionnement , seule la ou les personnes qui participent a son élaboration son parfaitement au courant des différents rouages ., comme a SAINT MEDARD la commission des finances se résume a sa plus simple expression et que seul le maire prépare le budget vous pouvez en tirer les conclusions qui en résulte . .
    Certains se posent la question sur les qualités de gestionnaire que devra posséder le prochain maire, dans ces conditions très peu de ceux ci et quelle que soit la commune ,auront ces capacités ,l'important c'est d'être bien entouré , par du personnel d'expérience , de confiance, et extrêmement compétent car la gestion c'est avant tout de la responsabilité du directeur général des services ou dans les communes de moindre importance du secrétaire de mairie , le rôle du maire 'c'est l'orientation générale et la dynamique qu'il veut donner a sa commune ,le suivi et la gestion du quotidien qui comprend bien entendu l'évolution des comptes et de la trésorerie mais surtout faire face aux énormes responsabilités qui sont les siennes ,et c'est déjà beaucoup !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXCELLENTE ANALYSE
      Juste à ajouter au rôle du Maire : être disponible à 100%

      Supprimer
    2. Avec quand même une nuance importante : un maire qui a déjà une certaine habitude et une expérience déjà existante du suivi des budgets et de l'exploitation de tableaux de bord ou autres stats a pour moi au départ un avantage certain et sera moins dépendant des services municipaux donc pas influençable.

      Supprimer
    3. Mais voilà...le Maire actuel n'a pas l'intention de se présenter à nouveau.
      De toute façon, il ne laissait à personne le soin de maîtriser les bases et les règles du budget ainsi que sa construction.
      Les futurs candidats ne peuvent donc prétendre avoir l'expérience.

      Supprimer
    4. Cherchez bien regardez le cv et le cursus de certains qui se présentent et vous verrez sûrement qu'il y en a qui ont déjà pratiqué ( et même des deux côtés ...)

      Supprimer
  4. Même si c'est souvent le cas,ne comparons pas tout a fait la gestion d'une mairie avec celle d'une entreprise , les objectifs , ainsi que l'exploitation des statistiques n'ont rien de comparable.,la gestion du budget également, si dans la commune les recettes sont connues a l'avance il n'en est pas de même dans une entreprise qui doit faire face au marché , a la concurrence et a la compétence de ses dirigeants .Les responsabilités d'un maire sont toutes autres et même si c'est un mauvais gestionnaire sans minimiser son rôle plus administratif, ,on voit plus de sociétés faire faillite que de municipalités être mises sous tutelle et qui de toute façon ne disparaitront pas pour cela .

    RépondreSupprimer
  5. Bien évidemment que la mairie ne disparaitra pas !
    Il n'empêche que l'incurie de ses dirigeants conduira :
    - à de mauvais choix,
    - à des dépenses inconsidérées,
    - à de l'entretien non réalisé,
    - à la chute de l'immobilier,
    ... et à la stagnation et à la chute globale de la commune !
    A part ça, rien de comparable ???
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez mille fois raison CHARLES mais beaucoup de gens rêvent ou n'ont rien compris.
      Espérons que les électeurs feront enfin le bon choix.

      Supprimer
    2. Comment peut on reprocher à des gens leur incapacité alors qu'ils n'ont pas encore eu la gestion à assumer ?
      J'avoue que je ne comprend pas....

      Supprimer
  6. Je suis nouvelle à St Médard. J'ai lu les commentaires précédents. J'ai l'impression d'échanges écrits plutôt agressifs et critiques dans l'ensemble. Par ailleurs personne n'a le courage de donner son nom!! ou plutôt un "pseudo". On pourrait suivre les joutes épistolaires!!!
    Bon, je ne vais pas me distinguer, je vais signer comme anonyme à mon tour.
    Je tiens à vous dire que je trouvais très sympa cette idée de blog "Vivre à St Médard de Guizières". Je m'aperçois qu'on n'y parle pas du tout de la vie à St Médard, ce sont plutôt des joutes oratoires sur ou entre (?) les prochains élus.
    Ne serait-il pas possible d'y mettre des articles sur les associations, y proposer des activités, y mettre des photos, des recettes, des réflexions variées???
    Je suis naïve sans doute, ou alors j'ai mal interprété le nom du blog.
    Amitiés aux Guiziérois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'avons déja dit plusieurs fois, ce blog et ouvert a tout le monde tant que l'on reste dans les limites de la correction et bien entendu la porte est grande ouverte aux associations ainsi qu'a tous ceux dont les idées pourraient apporter un plus a la collectivité . C'est vrai qu'il est plus facile de se cacher derrière l'anonymat pour polémiquer et exprimer sa rancoeur mais n'est-ce pas là le propre des hommes en général .?.

      Supprimer
    2. Voila une excellente idée !
      Donnez-nous donc une recette pour avoir un bon maire !

      Supprimer
    3. elias tes sur d etre propre a toi meme!!!!! apres toutes ces annees de torchage de cul et de focuiisme!!! ta la conscience tranquille!!! reste comme ta toujours etait!!!!

      Supprimer
    4. veuillez m’excuser car je suis littéralement choqué que l'on puisse parler ainsi "apres toutes ces annees de torchage de cul et de focuiisme " , alors en plus de faire de barbarisme vous insulter une personne qui a fait de notre commune ce qu'elle est aujourd'hui alors croyez moi peut importe qui vous êtes mais si vous relatez de tels insinuations au moins ayez le crant de dire qui vous êtes , et au juste un petit truc , voyez vous le respect commence par être polie avec les gents , alors ne vous peigniez pas très chère si un jours quelqu'un ne vous respecte pas a votre tour . cordialement .

      Supprimer
    5. Merci pour cette intervention,certains propos sont si bas que l'on éprouve même pas le plaisir de répondre , j'avais la possibilité de ne pas publier ce message,mais il démontre au moins jusqu'ou peut aller la bêtise humaine mais gardons la tête haute ,de tout temps a jamais certains se sont régaler de salir les gens ,j'en sais quelque chose , mais on oublie pas et croyez moi, un jour tout se paye ! les courbettes et les entrechats n'effacent pas la
      rancoeur !

      Supprimer
    6. Deux valeurs qui chez moi sont la base de ma personnalité : le fait de ne jamais rien oublier , et la second est qu'une vengeance trop prompte n'est plus une vengeance ; c'est une riposte. Donc qu'il faut attendre , il ne faut pas oublier notre proverbe a nous français qui est " la vengeance est un plat qui se mange froid " , et puis on sais tous qu'une impunité ne reste jamais tel quelle est ... Et juste comme ca vous faite beaucoup pour notre commune comme beaucoup de gents dans celle ci . alors que ces gents qui se permettent de critiquer eux que feront ils ou que font ils pour que les choses évoluent ? ... rien ( et ceci et pitoyable mais bon je ne préfère pas rentrer dans leurs jeux car ce serait donner de l'importance a des propos qui n'en valent pas la peine .

      Supprimer
  7. J'ai oublié de dire dans mon message "Anonyme" du 3/12 que j'appréciais beaucoup la présence de petits commerces à St Médard et que c'est même pour cette raison que je suis venue y habiter!
    A l'adresse des candidats aux élections,: j'espère que vous garderez ces commerces de proximité... il y a assez de supermarchés dans le secteur!!
    Désolée de mettre ce commentaire si ce n'est pas le but du blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, mais voilà.....
      Pour que les petits commerces vivent, il leur faut des clients.
      Ce qui est très difficile à St MEDARD où le dynamisme général de la cité est plutôt en berne.
      D'ailleurs plusieurs fermeront prochainement leur boutique à la fin du mois de décembre

      Supprimer
    2. au vu de certains représentants ou futurs représentant de la commune, les seuls commerces qui ont vraiment une chance sont les bars,............. quoique!!!

      Supprimer
  8. Nous sommes dans une période pré-électorale aussi de nombreux Guiziérois se posent des questions sur la capacité future de nos élus.
    Alors que chacun de nous va faire ses choix, interpellent-ils les futurs candidats pour connaître leurs intentions et leurs solutions afin de résoudre les nombreux problèmes de notre commune.
    Je ne les citerai pas tous car trop nombreux mais seulement quelques uns que tiennent à coeur les habitants de St MEDARD.
    -- Les trottoirs d'une saleté repoussante vont voir leur superficie doublée.Comment vous les entretiendrez ?
    -- Comment allez-vous résoudre le fameux problème des poubelles qui encombrent nuit et jour les trottoirs.
    -- Des panneaux en bois ou autre ferment d'anciens magasins abandonnés contribuant à donner un aspect inesthétique de notre cité. Quoi qu'étant du domaine privé, comment allez-vous résoudre ce problème ?
    -- Comment allez-vous vous y prendre pour faire cesser les aboiements intempestifs -jour et nuit- des chiens présents dans de nombreux quartiers et qui troublent l'ordre public ?
    Nous aimerions que les intentions que vous comptez prendre pour solutionner ces problèmes soient précisées sur vos programmes.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très simple :
      -les trottoirs vu qu'ils sont devenus grands on recrute sur les quais de bordeaux une équipe de nigériennes ou arrivant d'Europe de l'est ,on les installe ,on leur assure la gratuité d'un morceau du trottoir à charge pour elles de le balayer soir et matin.
      - les poubelles de ceux qui les laissent : on leur supprime et ensuite ils se d......ent !!! Ils iront porter leurs ordures à la déchèterie .
      - les panneaux en bois ou les commerces fermés ? On organise un concours de tag pour peindre les devantures et on institue un impôt spécial sur les commerces fermés .
      - les chiens ? Tout propriétaire dont le chien aboie sera verbalisé ,en cas de récidive application d'un collier anti aboiement pour le chien et aussi pour le maître .
      J'oubliais .vous avez oublié les chats on ne conserve que ceux qui ramènent des souris et qui ne miaulent que quand ils ont faim ...interdiction aux matous en mal d'affection de rechercher une minette afin de vider leurs roubignolles !!!
      Ça va être super ce nouveau st mer!!!!
      Messieurs les candidats ,au boulot ,il faut répondre aux empêcheurs d'aboyer en rond !!

      Supprimer
    2. Quelque soit la future municipalité, il est certain que les habitants de St MEDARD n'accepteront plus les nuisances et les errements du passé.
      Il faudra que les nouveaux conseillers en tiennent compte.

      Supprimer
  9. On est toujours admiratif en ouvrant "Sud-Ouest" ou "Le Résistant" de voir la place occupée par St SEURIN pour informer le lecteur.
    D'une année sur l'autre, on retrouve souvent les mêmes sujets réactualisés ce qui prouve une organisation très poussée pour capter l'attention des lecteurs et leur montrer le dynamisme qui existe dans leur ville.
    Dans le même temps, qu'a-t-on fait de la communication à St MEDARD ?

    RépondreSupprimer
  10. Le plus intéressant serait la solution pour le nettoyage des trottoirs ! mais a coup de 1500 euro d'amende si on se fait prendre a demander comment elles s'y prennent pour faire le nettoyage ça risque de coûter fort cher a certains ,en tout cas on voit qu' il y a encore des gens qui ne manquent pas d'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SACRE CHARLES, TOUJOURS DE L'HUMOUR POUR RESOUDRE LES PROBLEMES DE CLOCHEMERLE

      Supprimer
    2. comment voulez vous avoir une commune propre ? comme il a été fort bien écrit dans ce blog, les riverains ne ramassent même pas les excréments des chiens devant chez eux (rue de la république) les poubelles peuvent rester jusqu'à midi voir 17 H 00 sur les trottoirs alors que les agents passent de très bonne heure donc les riverains peuvent tout à fait les rentrer....c'est juste une question de bon sens et de savoir vivre et de respect mais bon peut importe que les personnes, âgées, enfants, marchent dans des m....des chiens, poussent des poubelles pour passer, et de plus que cela attire tous les chiens errants de st médard.....tout cela est normal.......

      Supprimer
    3. Je ne suis pas un défenseur du maire actuel ,bien au contraire mais sur ce point j'estime que vous exagérez ses responsabilités .Il ne peut quand même pas être derrière chaque habitant pour voir s'il range sa poubelle après le passage de la benne,il ne peut non plus être derrière chaque propriétaire de chien pour ramasser les crottes sur les trottoirs de la rue de la république ! C'est dommage mais quand on vit dans une communauté ils y a malheureusement des gens sans éducation qui sont sales et il faut les supporter .ou alors il faut que l'on revienne comme autrefois ,on met un garde champêtre ou policier municipal et il verbalise .et la c'est une autre paire de manches les gens ne seront pas contents et en plus cela fera un salaire de plus à payer donc des impôts en plus ,tout le monde est il d'accord ?

      Supprimer
    4. Et pourtant...la solution est un policier municipal ou garde champêtre qui interviendrait sur tous les désagréments cités dans ce blog.
      C'est indispensable vue la mentalité actuelle
      Voyez dans les communes voisines.....de la même importance que St MEDARD

      Supprimer
  11. C'est la tradition, au seuil de la nouvelle année les municipalités procèdent à l'illumination des villes.
    En cette fin d'année à ST MEDARD, les employés municipaux font démonstration de leur incompétence..ou de l'application stricte des ordres qu'ils ne peuvent contester. Ils vous souhaitent une année 2013 (guirlande a l'entrée de la ville!!!!)
    Merci Mr Le MAIRE, mais votre mandat se terminera en 2014 et tant mieux!!!!!!!!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord le maire n'est pas responsable du non respect des riverains sur la propreté et le problème des poubelles , c'est simplement pour dire que les gens sont devenus irrespectueux envers autrui, individualistes. Ils doivent sans doute l'être avec eux mêmes. Aucune municipalité n'est responsable de l'éducation......

      Supprimer
    2. Oui, mais il devrait commencer par faire appliquer la loi, exemple demander a son conseiller municipal,celui qui n'apparaît qu'épisodiquement, quand monsieur le maire vient le sortir de son lit en pleine journée afin d' obtenir le quorum les soirs de réunion,, de faire enlever l'épave de sa voiture qui décore la place de l'église depuis le 14 juillet !!!! C' est vrai que ce monsieur est plus fort pour emboutir ses véhicules et le pont , que pour avoir des interventions de bon sens lors des réunions du conseil municipal .

      Supprimer
  12. Le telethon permettait autrefois aux associations de la commune de s'impliquer et se connaître entre elles en se retrouvant sur le terrain.
    Aujourd'hui certaines sont encore la mais beaucoup manquent à l'appel .Il est vrai que on peut regretter aussi l'absence totale dans l'organisation de l'Omscl ,qui autrefois était présent et savait rassembler les énergies.
    A sa tête nous retrouvons un certain Mr Dumouly qui doit être satisfait de son mandat ,puisqu'il remet ça en mars 2014 .....Mr Dumouly ne semble pas en tout cas avoir honte de son bilan et de l'immobilisme dans lequel il a plongé l'Omscl qui ne sert pratiquement plus à rien .
    Voyez chers lecteurs le résultat lorsque on met en place des gens qui ne pensent qu'à être élus et ensuite s'en foutent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement de votre avis : se faire élire ! c'est leur seul but !
      Que ce soit le président de l'OMSCL ou les deux conseillers guignols ( CONTE et CATALAN ) c'est le même tonneau !
      Quand je parle de la capacité à diriger ce n'est pas pour rien et cela en est la preuve.
      Charles.

      Supprimer
  13. Le TUG aurait-il déjà la municipalité, le comité des fêtes et l'OMSCL??
    Le TUG a était seul organisme a s'impliquer dans les animations du TELETHON en fédérant les associations sportives de St Médard.
    Les Guizièroises, Guiziérois n'auront donc ainsi aucun remerciements à formuler au maire et son conseil, pas plus au Président de l'OMSCL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas le TUG mais visiblement qui d'autre s'est mobilisé pour une cause telle que le téléthon? Alors bravo à ces quelques personnes qui essaient de venir en aide aux autres. Ce qui est de bonne augure quand on veut se lancer dans des élections alors pourquoi pas eux???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  14. bonsoir a vous tous voila j'ai retenue une chose qui ma tout simplement déçut dans la globalité de se site où chaque Guizièroises comme guizièrois peut exposer son opinions personnel , c'est que l'on ne trouve que des gents qui son avar sur les éloges des gents qui nous crées une communauté de plus en plus agréable dans laquelle nous vivons en " société " , car oui certes il reste des choses a faire mais un seul homme ne peut pas tout faire en même temps , alors croyez moi je ne cherche a défendre personne , je ne fait que relatés les fait tels qu'ils sont écrit (exemple " Voyez chers lecteurs le résultat lorsque on met en place des gens qui ne pensent qu'à être élus et ensuite s'en foutent . " ) . Alors oui comme Socrate disais « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » , alors si vous voulez être un citoyens respectable et différent des autres citoyens du monde faites entendre votre voix pour la faire entendre au plus haut , alors faite comme Mr. Raffarin comme il disais "
    « La politique, c'est faire que chaque citoyen soit un créateur. » donc agissez mais réellement et arrêter de vous critiquez entre vous surtout dans une si petite commune car tout se sais et croyez moi les gents parlent vites dans une commune comme la notre . Alors au lieux de déblatérer toutes vos journées sur les fait et gestes des gents , proposés des nouveautés , dés innovations pour votre commune qui ferons que vos enfants et les générations qui viendrons dans le futur dans notre commune qui ferons qu'ils se sentirons bien et joyeux , ou non je sais plutot faites en sorte que le tourisme revienne dans notre commune comme cela étais le cas il y a environ 7/8 ans car chaque citoyens qui habite la depuis a peut prés 9 ans ou plus ici sais que le tourisme étais au mieux de sa forme et que les années ont fait qu'aujourd'hui le tourisme n'éxiste ... quasiment plus du tout , alors que faire pour que cela change ? faut il améliorer les structures locales pour faire revenir des gents ( pourquoi ne pas débloqués des fonts pour le clsh qui es bien présent dans la vie de beaucoups de nos jeunes citoyens , et qui aujourd'hui ... n'est plus grand chose vue le budget qu'il lui est accordé . pourquoi ne pas ouvrir comme cela étais le cas il y as des années une office de tourisme avec des gents compétents et qui veulent que notre petite ville redevienne un point de chute pour beaucoup de vacanciers , cela redonnerais de l'éspoire a certains de nos commerçants , cela permettrais aussi d'attiré de nouveaux commerçants et de pouvoir avoir une ville digne de se nom ) . merci d'avance pour vos éventuelles réponses . cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce mesage, c'est plein de petites vérités sur le comportement des personnes qui se "lâchent" sur ce blog. Souvent tous ces commentaires ne sont pas trés constructifs. Je pense que l'idée d'un office de tourisme est à retenir, mais il faut préalablement améliorer l'accueil, et les structures (terrain de camping, etc).
      Par le contenu de votre message, il apparait que vous êtes jeune. Je vous conseille de lire et relire ce que vous écrivez, l'orthographe n'est pas importante mais trop de fautes rend la lecture désagrable.

      Supprimer
    2. Des gens qui citent SOCRATE au milieu de fautes d'orthographe, je n'en connais pas beaucoup !....
      Ouvrir un Office du Tourisme ? mais pour proposer quoi ???
      A l'heure ou les gens vont au ski ou à la plage ( voire aux Seychelles pour les plus fortunés ), alors que la piscine et le camping sont fermés, que l'Epuisette n'existe plus faute de président actif, que le rugby se joue maintenant à Coutras .... etc....etc ...
      J'aurais préféré que vous nous disiez quoi faire pour inverser la tendance, sachant qu'il ne suffit pas d'ouvrir boutique pour faire fortune !!!!
      Papy MOUGEOT alias Charles

      Supprimer
    3. bonsoir a tous , oui veuillez m’excuser pour mon orthographe fortement .... nul :/ mais en même temps quand je lis tout se que j'ai pue voire jusqu’à mon message , quand a mon age , je ne veut pas dire , oui je suis jeune et alors , contrairement a des gents plus âgées moi j'ai le courage de dire se que je pense , mais aussi des idées , alors oui je suis peut être idéologise mais ne faut il pas de tout pour faire un monde ? Quand a vos réponses , j'en ai pris note croyez moi , pour se qui es du camping ne vous en faite pas je pense que ce problème ne vas plus etre un problème pour longtemps , quand aux autres services qu'ils étaient proposés au paravant dans notre commune , ne croyez vous pas que cela est due a un manque d'organisation , de coordination , de communications entres les différents " président " de ces organisations ? , ne faudrait il pas créer un " conseil " au moins une fois pas trimestre dans lequel serais réunit ces mêmes présidents , le maire ainsi que les conseillés municipaux pour qu'ils décident ensemble d'un "plan" pour remédier a tout ceci ? Et juste une petite question qui me trotte en tête le maire n'est il pas élue par le peuple pour représenter le peuple ? Car si c'est le cas , pourquoi aussi ne pas créer une assemblée municipale au moins une fois par semestre a la salle des fête où tout guizièrois comme guizièroise pourrait prendre parole en personne civiliser si vous voyez de quoi je parle , pour tout simplement proposer des plans pour améliorer se cadre de vie qui est le notre ... ( avis au futur maire ) ( je sais que cela n'as aucune concordance avec ce que j'ai parler au paravant dans mon message mais je voulais juste savoir ) pour se qui est de l'office de tourisme , nous sommes comme même ne l'oublier pas dans un cadre magnifique , et nous pourrions nous mettre en relations avec l’Église car je tiens a vous remémorer que nous étions sur l'une des routes du chemin de Compostelle ... donc un avantage majeur pour notre petite commune , mais attention je ne dit pas dans cela qu'il ne faudrait baser notre tourisme que sur cela , mais nous pourrions nous en servir pour augmenter notre tourisme , et puis justement les gents choisissent d'aller a la plage en été oui mais notre commune n'est qu'a 15 minute de saint émilion , 1h20/30 de la mer alors cela ne vous donnent il pas des idées ? . Maintenant passons aux point des jeunes une petite seconde , je suis un skateur et sincèrement je préfère aller pratiquer mon sport a libourne où certes le budget de la commune n'est pas le même du tout mais je vous invites tous a aller un jours voire leur structure pour nous accueillir et alors vous comprendrais de quoi je parle , alors revenons a nos moutons et passons sur les comparaisons qui dans ce cas précis sont ... inutile , alors oui me dirais vous que la mairie a pris pour initiative de refaire le skateparck mais regardez juste notre structure , les enfants y vont pour faire dévalés des cailloux du bac de jeux installer a coté sur les structures présentes ( la seule et unique rampe installer ) alors pourquoi ne pas amélioré la structure ( par refaire ce panneaux qui stipule a l'entrée que l'accée est strictement réservée aux personnes ayant un skate , roller ou trottinette , et UNIQUEMENT a ces gents ) , et par fermer par un grillage comme c'est le cas du city , mais aussi par installer de nouvelles installations ... Aprés tous n'y a t'il pas eu deux parcs de jeux pour enfants construit en moins de deux ans ( et au faite je tiens a préciser que je ne sais pas qui a fait les travaux au skateparck mais que sur le sol se trouve une énorme brèche ) , donc ensuite cela n'est que mon idée vous me direz se que vous en pensés . J'éspère en tout cas que se message remontras jusqu’à Mr. CHABROLLES , Mr. BOCHARD , Mr. DOUBLET ou alors a l'un des conseillés de notre ville . cordialement

      Supprimer
    4. Cher Valentin,

      Je ne sais pas à quand remonte votre dernière chute en skate dans la brèche en question ,mais il me semble que vous avez du sans le vouloir écourter malencontreusement la période de repos que votre médecin vous avez prescrit .Vous devriez aller le reconsulter rapidement ...cordialement

      Supprimer
    5. Je ne débuterais pas comme vous sur le ton de l’ironie ni même écrirais mon message aussi de la même façon que vous , donc en outre je ne chercherais point a vous répondre méchamment mais de la façon la plus civilisé que possible , voyez vous quand je propose des idées sachez qu'elles n’engages que moi , quand a la brèche sur le sol allez y plus souvent et vous la verrez ( de la végétation commence même a poussée , pour vous dire ... ) . Alors certes je ne sais comment prendre se commentaire , comme une critique ou non je ne sais point , mais sachez tout de fois que au moins je fait entendre ma voix , et cela malgré les critiques après tout quel Homme sur terre n'as jamais étais critiqué après qu'il ai dit ce qu'il pensait ? donc au lieux d'alimenter de façon navrante les discutions pitoyables de certaines personnes qui n'ont que pour seul discutions que les potins et les ragots sur les tirs que se jettent méchamment les gents sur le site , réagissez plutôt pour des choses utiles et qui feront changer les choses . cordialement

      Supprimer
  15. Bonjour, tout n'est pas faux. Par contre, plutôt que citer Socrate ou d'autres, pensez à lire le Bescherelle.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr Valentin, la critique est facile et l'art est difficile. Il ne faut pas cependant ignorer les critiques mais celles ci peuvent faire évoluer les mentalitées. Nous ne pouvons pas taire notre amertume en voyant se dégrader les structures qui rassemblent les générations au travers des associations.
    Un conseil municipal est élu pour six ans, s'il est comme c'est le cas chez nous annimé par un "OLIGARQUE" DICTATEUR le dialogue devient impossible et les décisions souvent prises à contre sens.
    Que les prochains élus ne se voilent pas la face, si ce blog perdure, je serais de ceux qui poursuivront la critique qu'elle soit positive ou négative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah , je confirme pour l'oligarchie dans la quelle nous vivons mais pour se qui est de la critique je confirme et oui j'affirme aussi que la pire des insultes pour ces gents qui critiques serait l'indifférence la plus total ... mais il faut aussi regarder les choses comme elles le sont réellement et sa même si la critique est facile de nos jours , alors aux lieux de critiquer pourquoi ne donnent ils pas des idées eux mêmes pour que cela change ? et puis aprés tout , le maire n'est il pas élue par les citoyens ? alors certes des gents avec des idéologies politiques totalement inverse a celui mis en place existent , alors que ces gents fassent entendre leurs voix aux prochaines élections . Et puis sincèrement l'insulte est la facilitée dans l’espèce humaine mais bon heureusement pour nous sur ce site il y a des gents cultivées avec au moins un minimum de savoir vivre . cordialement .

      Supprimer
  17. Réponse a l'anonyme du 4/12 du commentaire de 13h59

    Vos insinuations et insultes n'engagent que vous, je pense que vous vous dégrivez sous son nom et donc cela doit correspondre à votre personnalité.
    Vous écrivez sous l'anonymat, mais la différence entre Mr ELIAS et vous, c'est que lui signe son commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire votre mot - et bien que je ne sois pas du tout concerné - je suis allé voir à la date indiquée. Le post était le suivant :
      " Voila une excellente idée !
      Donnez-nous donc une recette pour avoir un bon maire ! "
      Je n'y vois pas d'insulte ou d'insinuation désobligeante ?
      Je pense que vous faites erreur : cette réponse ne s'adressait nullement à M. ELIAS mais à la dame ( ??? ) qui proposait de diffuser sur ce blog des recettes de cuisine.
      Il y a bien souvent un grand mélange entre les sujets originaux - dont l'avatar se trouve complètement à gauche - et les réponses qui y sont faites qui elles, si leur place est respectée, se retrouvent au-dessous avec un avatar légèrement en retrait.
      Mais je suis preneur : à quand " LE HERISSON GOURMAND " ???
      Charles.

      Supprimer
    2. RECTIFICATIF

      Ce n'est pas le commentaire du 4/12, mais celui du 11/12 à 10h59.

      Toutes mes excuses.

      Supprimer
    3. Merci Charles. Je n'ai pas un instant considéré le commentaire comme insultant! Par contre je réalise que mes suggestions "tombaient à côté de la plaque".... je n'avais pas réalisé que ce forum était aussi axé sur les élections.
      Par ailleurs, je serais bien incapable de suggérer de bonnes recettes culinaires, (ou autres: pour la courtoisie, le respect des autres, le bon sens etc.).
      Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

      Supprimer
  18. Au fil du temps et avec la contribution de quelques centaines de Guizièroises et Guizièrois nous avons abordé les sujets d'actualité qui son en grande partie écartés du débat public en réunion de Conseil Municipal.
    Ce blog a jusqu'à ce jour joué son rôle conformément aux engagements de l'association "Vivre a St Médard".
    Il n'est pas tolérable que cette tribune soit ouverte a l'impolitesse, aux incorrections et encore moins aux insultes. En conséquence, je demande qu'une plus grande rigueur soit apportée aux exigences de validation des articles proposés par les intervenants.
    Ce blog ne sera en aucun cas le support de la campagne aux élections municipales.
    Président et fondateur de l'association VIVRE A ST MEDARD.
    Jean Pierre ESCURIGNAN

    RépondreSupprimer
  19. La dernière réunion du conseil municipal a eu lieu le 13 septembre. A ce jour, soit 3 mois aprés, les administrés n'ont toujours pas eu le compte rendu. Le maire aurait-il quelque chose à cacher ou bien est ce que les services du secrétariat sont submergés??
    Que le maire ne communique pas, ce n'est pas une découverte mais une certitude!!!
    Que le secrétarit soit submergé parait étonnant; dans ce cas il serait bon que nos prochains élus se penchent sur les moyens a mettre en oeuvre pour motiver notre secrétaire générale qui à l'air de se foutre du monde, elle est à l'image du maire.

    RépondreSupprimer
  20. Rien de plus facile que de déguiser un texte en incluant un certain nombre de fautes d'orthographe.
    Et de voir que beaucoup se font prendre en le lisant, fait réfléchir sur la valeur de jugement de certains intervenants de ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est vraiment le cas ,ce n'est pas très fin de la part de l'auteur car ,quel est l'intérêt ? Pour moi ce blog est en effet un espace de liberté et d'expression à la condition bien sur que tout le monde reste correct et ne s'insulte pas .Avoir des idées différentes cela fait avancer les choses à condition que l'on se respecte ,n'oublions pas quand même que nous vivons ensemble .Une élection ,ce n'est quand même pas la guerre !

      Supprimer
    2. Quand on écrit sous anonymat , il n'est nul besoin de faire des fautes d'orthographe pour rester complètement anonyme !

      Supprimer
  21. "VALENTIN" doit bien rigoler !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que vous expliquiez ce qui est rigolo et ou est le message car c'est pas tellement compréhensible !

      Supprimer
  22. Bonjour à tous,
    Une petite suggestion pour la propreté des trottoirs: la commune pourrait peut-être installer des distributeurs de sacs pour les déjections des chiens?
    Une autre idée:
    Vous savez qu'il y a eu un incendie dans un appartement fin novembre. Ne pourrait-on pas organiser une collecte pour cette personne qui a tout perdu? Ce serait un beau cadeau de Noël. La mairie ne dispose peut-être pas de local, mais l'un des candidats ou quelqu'un d'autre pourrait proposer un cabanon ou un coin de grange ou de chai pour entreposer les "dons"?
    Je suis désolée, je peux donner des objets mais je n'ai pas de local.
    Amitiés à tous et Bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  23. Je reviens sur l'agent municipal ou garde champêtre.......
    Il serait indispensable pour que revienne l'ordre à St MEDARD mis à mal par un nombre croissant d'individus sans scrupule.
    Ceux qui prétendent que cela coûte trop cher font des calculs de petit épicier.
    Les frais engagés pour l'embauche d'un tel élément serait infiniment ridicule en rapport des frais de tous les employés de la commune.
    Et puis, dans un premier temps, pourquoi ne pas assermenter un employé déjà en place?
    Mais que change enfin la physionomie actuelle de Sr MEDARD !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous augmentez le budget salaire de plus de 100.000 euros une paille....!!! Et vous pensez que tout le monde doit être d'accord?

      Supprimer
    2. 100.000 euro ça me parait beaucoup, le problème d'un garde champêtre ou d'un policier municipal ,c'est qu'une seul personne ne résout pas tout, en effet, il ne travaille que 8 heures par jour et cinq jours par semaine , il a aussi cinq semaines de congés comme tout employé donc pour faire face a tous les soucis du quotidien il risque être très juste ou alors un seul homme pour traiter les crottes de chiens sur les trottoirs cela parait un peu ridicule , si en plus de sa mission on lui ajoute le funéraire et les permanences de nuit ,assurés et assumés actuellement par le maire ou les adjoints, ce n'est pas une mais trois personnes' (exemple la commune voisine ) qu'il faut embaucher et là nous dépasserons la somme de 100.000 euro ,en raison de quoi il faudra trouver les recettes nécessaires ! ,et d'après vous ou et comment ?

      Supprimer
    3. Monsieur ELIAS, vous avez raison, un seul policier municipal ne résoudrait pas tous les problèmes mais assurerait les urgences qui sont criantes dans la vue et la vie de ST MEDARD.
      Etes-vous personnellement satisfait de la situation actuelle qui, hélas, risque à être reconduite ???

      Supprimer
  24. Bonjour,
    je voudrais revenir sur le document recu dans ma boite lettre semaine derniere
    pourquoi le President des eaux ne repond t il pas.
    Nous sommes pas assez intelligents pour comprendre?
    en tout cas bravo a la liste SAINT MEDARD UNION qui a le courage de nous informer sur les modalites de vote et qui s'occupe déjà de nos interets

    RépondreSupprimer
  25. Et si on revenait un peu à des sujets qui intéressent tout le monde dans la vie de tous les jours dans notre commune ? Certains ici parlent de nuisances occasionnées par les crottes de chien ,les poubelles sur les trottoirs ,les chiens qui aboient etc.... soit tous ces problèmes du quotidien de cohabitation entre voisins qui polluent la vie des uns et des autres .
    Faut il ,compte tenu de la mauvaise éducation des gens mettre en place dans notre commune un policier municipal ? Moi je suis pour car un maire à autre chose à faire que régler les conflits de voisinage ou de citoyenneté .
    Qu'en pensent les autres lecteurs?

    RépondreSupprimer
  26. Avec la mentalité que nous constatons dans ce blog sur la police municipale,je crois que élection ou pas élection, la chienlit continuera sera toujours prospère à St MEDARD.
    Nous ne sommes pas prêts à changer de registre à moins que le nouveau premier magistrat ait une autre envergure.

    RépondreSupprimer
  27. Mon cher ELIAS, puisque vous prenez position dans ce débat,permettez-moi de vous donner mon point de vue sur les mandats que vous avez effectués.
    Certes,en bon père de famille mais toujours soucieux de ne pas créer de vague.
    Le moindre que l'on puisse dire, c'est que vous avez toujours été frileux.
    On n'a jamais vu chez vous la moindre étincelle qui aurait permis à notre commune de franchir le plus petit pas pour évoluer.
    Votre position négative sur l'embauche d'un policier municipal n'est donc pas étonnante.
    Espérons que les nouveaux élus auront une vision bien plus positive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme16 décembre 2013 23:16
      Je crois que vous n'avez pas bien compris le message de votre cher ELIAS. il ne prend pas position pour ou contre un policier municipal il souligne juste que pour remplir correctement la mission il ne faut pas un, mais trois personnes, et là cela commence à faire un peu cher pour les finances de la commune.
      Quant à la gestion de bon père de famille ne pensez-vous pas qu'elle est préférable à la gestion non raisonnée ? J'espère également que vous contibuerez à faire jaillir l'étincelle qui mettra St Mer sur la chaleur des rails de l'attitude positive.

      Supprimer
    2. Cher ami (en exagérant beaucoup mais restons correct)

      Votre point de vue ne m'intéresse pas , de quel droit êtes vous habilité a juger ,si vous aviez été quelqu'un d'honnête vous auriez eu le courage de signer votre commentaire , ce qui m'importe c'est que la grande majorité de la population n'a pas partagé votre point de vue et beaucoup me le prouve encore aujourd'hui .
      En ce qui concerne mon commentaire , je n'ai jamais dit que j'étais contre un policier municipal , j'ai simplement voulu faire remarquer l'incidence que ce poste, s'il était pourvu dans les meilleures conditions ,aurait sur le budget de la commune et croyez moi d'autres maires se sont penchés sur le problème bien avant vous
      Ceux qui pensent faire des étincelles ne sont pas forcément des lumières ,et cela vaut aussi certainement pour vous !

      Supprimer
    3. il y avait un employé pour la securité, du temps de lepioufle mais si peu de temps que personne n'en parle
      mais pourquoi est il partit aussi rapidement

      Supprimer
  28. Avant de prendre position, j'aimerais bien comprendre !
    - Lors de l'incendie de la fleuriste ( 26 nov ) " Sans Importance " nous dit qu'il n'y eut " Personne de la Commune " pour répondre à son besoin !
    - M. ELIAS qui nous a déjà fait part de l'obligation de disponibilité du Maire , parlant d'un policier municipal, nous dit :
    " , si en plus de sa mission on lui ajoute le funéraire et les permanences de nuit ,assurés et assumés actuellement par le maire ou les adjoints, "
    Questions :
    * En quoi s'occuperait-il du " funéraire " ???
    * Et qui assume les " Permanences de nuit " ( certainement obligatoires et rémunérées ) alors qu'ils ne sont pas foutus d'assister aux séances du Conseil ( sauf pour atteinte du quorum ...) ???
    Il est vrai que, d'après ce que j'ai pu lire ici, l'un des adjoints fait la surveillance nocturne des bars ...
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le funéraire c'est de jour comme de nuit intervenir lors d'un décés ou il y a eu intervention des pompiers ou du samu c'est également établir les documents et mettre un bracelet d'identification a la personne en vue de son transfert hors de la commune ,c'est être présent lors de la fermeture d'un cercueil afin d'y apposer les scellés, c'est être présent lors des ouvertures de tombes ou caveaux ,c'est aussi là pour réceptionner les documents auprès des pompes funèbres lorsque le convoi arrive d'une commune exté
      rieure ,c'est aussi être présent lors d'un décés par accident ou suicide a charge de prévenir la famille vous voyez que la liste est longue et tout cela au titre d'o p j et d'officier de l'état civil .Toute cette mission peut être confiée a un garde champêtre ou policier municipal assermenté .

      Supprimer
    2. J'avais bien pensé que les permanences de nuit ... n'étaient qu'un prétexte. Et je dois avouer que je n'ai jamais vu un adjoint venir prendre des nouvelles lors d'une intervention du SAMU !
      A vouloir trop prouver ....
      Quant au funéraire - la liste n'est pas si longue que ça ! - et en dehors des obligations légales que vous citez, ce serait peut-être une bonne occasion que quelqu'un s'en occupe ! Car lors de la reprise des tombes du cimetière nous avons pu constater que la mairie était dans l'ignorance complète tant de la propriété des tombes que des inhumations dont le registre n'a pas du être tenu pendant des années.
      Je ne pense pas qu'il faille recruter un musicien - qu'il soit tambour ou trompette - mais un représentant de l'ordre pour les " affaires courantes " me parait utile.
      Certes, il faudra le rémunérer ( les adjoints perdraient-ils une prime ? ) mais comment font les autres communes ?
      Charles.

      Supprimer
  29. Il y a une chose que je ne comprend pas bien moi qui suit un vieux st mèdardais.Pourquoi pouvait on avoir ( et donc payer le salaire ) d'un garde champêtre Mr Blancher ,Mr Milepié ,et pourquoi maintenant on peut plus?
    Il y a bien un maire et un conseil qui a bien un jour décidé : plus de garde champêtre .mais c'est lequel le maire ? Catalan,le Pioufle,Chabrolles ,qui le sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poste n'a pas été pourvu depuis le départ a la retraite de Mr MILLEPIED donc ça remonte a quelques années en arrière ,la charge a aussi évoluée, il est loin le temps ou Mr BLANCHER battait du tambour aux coins des rues pour annoncer les séances de cinéma au STELLA ainsi que les informations les plus diverses .
      Autres temps autres moeurs , la population a changée les mentalités aussi ,plus rien n'est comparable .

      Supprimer
    2. St MEDARD s'est sans doute appauvri....

      Supprimer
  30. N'empêche que quand il y avait un garde il n'y avait pas le bazar sur la place lors des enterrements j'ai vu une famille qui n'avait même pas la place pour garer son véhicule alors qu'elle suivait le convoi funèbre .il n'y a qu'ici qu'on voit ça .Et en plus le garde il faisait la circulation pour rejoindre le cimetière.

    RépondreSupprimer
  31. Quelqu'un ici a évoqué le courrier que nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres émanant du TUG ou plutôt de la liste DELERIS .On commence donc à être enfin informé ,j'espère que rapidement nous allons avoir une manifestation de ceux d'en face pour savoir qui ils sont et qu'est ce qu'ils vont nous proposer puisque pour le moment leur seul courrier a été la lettre contre le maire lorsqu'ils ont démissionné.

    RépondreSupprimer
  32. Je suppose qu'au départ de ce Mr Millepied il y a eu sûrement une embauche à la place de celui ci .Il a été remplacé par quel type de personnel,un personnel technique ,un personnel administratif,qui a pris sa place pour les missions qu'il effectuait dans la commune ? Quelqu'un le sait il sur ce blog?

    RépondreSupprimer
  33. Le poste n'a jamais été pourvu ,c'est une personne du service technique qui portait les plis pour les convocations aux réunions et autres besoins ,actuellement je ne sais pas comment on procède pour les navettes avec la sous -préfecture. Pour les autre missions ;;;;;;;c'est a la charge du maire et des adjoints ou du moins ce qu'il en reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quand même surprenant que ce soit des élus qui remplacent de fait des emplois potentiels ,ce mélange des genres ,s'il est compréhensible dans une mini commune sans moyens,est surprenant dans une commune de la taille de st Médard .
      Est ce le rôle d'un élu de remplacer un salarié ? J'en doute,même si derrière il y a un coût pour la commune.

      Supprimer
    2. J'ai dit avant tout que c'était un membre du service technique qui portait les plis et autres convocations,ensuite les élus ne remplacent pas les salariés mais il n'y pas de honte a ce qu'un élu rende service de temps a autres a la collectivité Actuellement les convocations et invitations aux représentants des associations sont confiées au services de la poste ,et pour répondre a CHARLES qui sait tout ,lorsque ce sont les pompiers qui demandent le S A M U sur un accident par exemple il préviennent automatiquement les autorités municipales ,( MR CHARLES lui n'est peut être pas averti !) ensuite ni le maire ni les adjoints ne bénéficient de primes ou d'indemnités de déplacement quelconques , ils perçoivent uniquement une indemnité de fonction légale AVEC UN BULLETIN DE SALAIRE ET CHARGES dont le taux maximum est fixé par arrèté en fonction du nombre d'habitants sur la commune( vous pouvez consulter les barèmes sur LEGIFRANCE il n'y a rien de secret ) et ,ensuite, le conseil municipal n'est pas obligé d'appliquer le taux maximal autorisé ! ce qui est le cas a SAINT MEDARD .

      Supprimer
    3. En admettant que les pompiers ou le SAMU préviennent la mairie de leur intervention, je ne vois pas en quoi cela apporte un travail quelconque au personnel municipal !
      Et je redis que l'on n'a jamais vu quelqu'un de la mairie se déplacer à cette occasion !
      Dans l'échange qui nous occupe il ne s'agit pas " de rendre service de temps à autre " ( ce qui est parfaitement louable ) mais d'assurer certaines tâches déterminées qui malheureusement n'ont pas été assurées depuis un certain temps.
      Charles.

      Supprimer
    4. VOUS n'avez jamais vu le personnel lors d'une intervention premièrement il s'agit d'un élu qui est demandé sur les lieux ensuite ,deuxièmement vous parlez sans savoir car vous n'avez jamais passé vos nuits ou un jour de fêtes auprès de ces gens là !,si vous le désirer je peux vous citer une multitude d'exemples qui vous prouveront le contraire .Je ne veux pas ici déballer la vie privée de chacun ni rappeler de mauvais souvenir a certains mais je suis a votre disposition pour vous apporter les preuves .
      Tout ça pour dire que certaines missions peuvent être confiées a un policier municipal mais que bien entendu , quand il est de permanence la nuit il ne travaille pas le lendemain !

      Supprimer
    5. Mais bien sûr !
      Relisez donc le message sigbé " Sans importance " du 26 novembre à 12h59 ( articles plus anciens ), c'est édifiant !
      Charles.

      Supprimer
    6. Mon pauvre CHARLES
      Arrêtez de croire et d'écrire n'importe quoi,,le maire de SAINT MEDARD était bien présent la nuit de l'incendie chez CATHY et c'est lui qui s'est chargé de son hébergement a l'hôtel de la gare pour la nuit .Actuellement c'est le TUG et son président qui a pris le relais et qui cherche a lui retrouver un logement. Revoyez vos sources avant d'essayer d'induire les lecteurs en erreur !
      C'est vrai que c'est édifiant une aussi mauvaise foi.

      Supprimer
    7. Mais enfin, que dit le message du 26 novembre 12 54 si ce n'est le contraire de ce que vous écrivez ci-dessus ?

      Supprimer
    8. Posez donc la question aux bonnes personnes plutôt qu'a sans importance .!
      Cette réponse cloturera cette polémique de mauvaise foi et sans interêt , un petit passage au sein d'un conseil municipal vous aurait permis d'avoir une approche plus objective du fonctionnement de la commune et évité d'écrire des contre vérités manifestes.

      Supprimer
    9. Donc bravo au TUG qui a joué son rôle.
      N'empêche qu'au sujet de cet incendie nous avons deux informations avec le sigle du Hérisson qui sont contradictoires.
      Je comprends fort bien les interrogations de Mr CHARLES.

      Supprimer
    10. Désolé de vous contredire encore une fois , ce sigle n'est pas celui du HERISSON mais de BLOGGER .Donc je ne connais pas la provenance de ce message pas plus que celles qui sont signées anonymement .

      Supprimer
  34. Nos conseillers Municipaux !!!!

    1 qui fait de l'immigration
    1 qui laisse des traces dans les bars
    1 il faut aller le chercher chez lui pour faire le quorum
    3 ou 4 qui ne parlent jamais et entre les procurations, voyez ce que cela donne à ST MEDARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait tellement d'immigration qu'il roule sur une moto américaine!

      Supprimer
  35. Certains cotés de notre organisation municipale montrent un caractère encore archaïque.
    Qu'en sera-t-il dans l'avenir ?

    RépondreSupprimer
  36. Réunion du Conseil Municipal le lundi 23 Décembre à 20 h 30

    RépondreSupprimer
  37. avez vous vu l'ordre du jour , demande de gérance du snack et du camping ,,nous sommes en décembre a la fin d'une mandature ,pourquoi ne pas laisser la prochaine équipe municipale prendre la décision de cet épineux problème car s'il y a problèmes c'est elle qui aura a les résoudre ! les clients campeurs ne devraient quand même pas attendre devant l'entrée l'ouverture avant quelques mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez parfaitement raison, si vous le permettez je voudrais
      revenir sur le marche de noel de cette année, je voudrais acheter une petite cabane comme celles qui y avaient. Quelqu'un sait il qui les a achetés a la mairie? et combien ca coute? merci

      Supprimer
  38. Le mieux serait de poser directement la question a la mairie ,normalement on doit pouvoir vous répondre,et vous saurez peut être la vérité sur les bruits qui circulent concernant l'achat de ces cabanes.

    RépondreSupprimer
  39. A St MEDARD la vie sociale, économique et culturelle s’est contractée à un tel point qu’elle est devenue complètement figée depuis quelques années.
    Les causes sont multiples et proviennent surtout d’un manque de courant et de confiance entre la municipalité actuelle et ses administrés, entre la municipalité et les Associations.
    Il en découle une morosité ambiante si bien que les manifestations organisées dans notre commune vont la plupart du temps d’échec en échec faute de participants.
    Les Guiziérois ont un grand besoin de réagir, de se retrouver entre eux et d’aborder ensemble les problèmes qui les préoccupent afin de donner l’ impulsion nécessaire pour retrouver une dynamique.
    Les élections prochaines devraient donner la possibilité d’apporter une réponse.
    Espérons qu’après la lecture de ce blog les candidats pourront remettre St MEDARD à sa vraie place parmi les villes environnantes.
    Dans l’avenir, une chose est certaine, les Guiziérois n’accepteront plus tous les errements qui ont été décrits dans ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image de notre Cité est parfaitement décrite dans l'article ci-dessus.
      On constate depuis des années un manque évident d'enthousiasme à tous les niveaux.

      Supprimer
  40. sur vos conseils j'ai téléphonné a la mairie ce matin pour connaitre le fournisseur et le prix de ces petites cabanes. On m 'a répondu que c'était Mme Conte qui les avait fait livrer a l'epoque mais qu'il n y avait pas de bon de commande alors si Mme Conte veux bien me fournir ces infos merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  41. Hier soir avait lieu la dernière réunion du conseil municipal de l'année ,six conseillers étaient absents dont le premier adjoint mais le plus important et a mon sens le plus grave c'est que sur ces six absents ,cinq ont l'audace de se représenter aux prochaines élections du mois de Mars ,comment peut on avoir si peu d'amour propre, comment peut on renier les engagements pris auprès de la population et avoir le culot de solliciter un second mandat ? même si on est en désaccord avec monsieur le maire on doit assumer ses responsabilités jusqu'au bout et justement participer aux réunions pour dénoncer et marquer son opposition.,ce comportement c'est la lâcheté de la fuite et du désintérêt de la vie locale et démontre bien l'état d'esprit de ces gens là qui ne méritent plus notre confiance ! Il faudra s'en souvenir le moment opportun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne parlons plus des absents c'est leur apporter du crédit et il n'en mérite pas,comme vous dites ,cinq ont l'audace de se présenter aux élections de mars,sachez qu'ils auront toujours leurs partisans qui les défendront malgré toutes les critiques qu'ils essuieront.Vous parlez de fuite,de lâcheté et du désintérêt de la vie locale,mais personne sera dans l'isoloir pour le rappeler aux électeur.
      Mr Rousseau a été élu adjoint ,pour quel intérêt ,si ce n'est qu'une dépense inutile comme beaucoup d'actions menées par le Conseil.
      Les travaux sur la 1089 ne pourront se finir suite à retard administratif du au Conseil Général ,Mr Chabrolles a fait part de son mécontentement.Vu la façon dont sont gérés les dossiers de ST Médard,il semble qu'il soit mal placé pour parler des autres .
      Pour finir une bonne note pour Mr Doublet qui a donné son avis sur la demande de location du Snack en estimant que le Conseil actuel n'avait pas à s'engager sur ce dossier en précisant que ce sera plus à la prochaine municipalité de prendre des décisions .
      Bonnes fêtes de fin et de nouvelle année.

      Supprimer
    2. De toutes façons les cinq qui se représentent sont presque certains qu'ils seront à nouveau aux commandes en 2014 ,ils ont leurs supporters depuis longtemps ,du genre de Mr Barraud qui a mis le souk aux dernières élections et roule aujourdhui pour Mme Conte ,comme à son habitude avec le coté mielleux et conspirateur qui est sa marque de fabrique..
      Il reste de nombreux partisans du fils de l'ancien maire qui veulent (re)conquérir la mairie ,pensant surement que la place de maire doit à terme revenir au fils de ,comme autrefois sous la monarchie se transmettaient les privilèges.
      La tête de liste Mme Conte a pour le moment plus une approche sur la forme que sur le fond ,sur la forme, elle le fait bien car elle a un bon contact,sur la forme et ses réelles capacités espérons que nous pourrons en avoir avant mars une idée car on ne peut pas dire qu'elle nous ai montré grand chose durant son mandat et durant cette amorce de campagne,à part copier ceux d'en face comme si elle manquait d'idées...
      En conclusion,pour moi il me semble que c'est dèja joué ,et comme en plus on ne peut plus panacher je suis persuadé que vu leur grand popularité ,qui est toujours reelle ,malgré tout ce qu'ils ont fait et que certains sur ce blog leur reprochent ,on les retrouvera en 2014 à nouveau à la tête de notre commune.En tout cas c'est bien parti pour.

      Supprimer
    3. pour parler de la place de maire qui revient au fils vous faites allusion aux socialistes de castillon la bataille , maire de pére en fils avec le resultat que l'on connait....................

      Supprimer
    4. Je ne savait pas que Mr HOLMIERE coiffeur actuellement maire de CASTILLON était le fils de Mr JOUHANO ancien maire c'est vrai qu'avec les progrés que fait la génétique tout devient possible !

      Supprimer
    5. vous savez tres bien que avant holmiere il ya eu jouhano pere qui laissa sa place a jouhano fils avec le resultat connu et la cuisante defaite des socialistes ....
      gestion a la mitterrand /hollande ...

      Supprimer
    6. Je ne vois pas très bien ou vous voulez en venir et je ne vois pas en quoi ça peut intéresser SAINT MEDARD si ce n'est qu'un fils voudrait succéder a son père mais 15 ans plus tard .Si c'est le cas , la vengeance est tenace et il faudrait que le fils devienne adulte et regarde la vérité bien en face car ,peut on seulement parler de vengeance, le père est parti de son plein gré et certainement pour d'autres raisons que les affaires municipales ,ce qui est certain c'est qu'il avait mis la commune dans une belle m..... ça n'a pas été a l'époque son principal soucis ! mais en attendant , il coule vraisemblablement des jours plus heureux du coté de PERIGUEUX , peut on lui en vouloir ? alors chercher l'erreur !

      Supprimer
  42. Ambition ,ambition ,quelle catastrophe ,quand on analyse le bilan de ces deux là ainsi que celui des trois autres colistiers on doit se demander quelle est leur motivation , c'est trop facile de répéter a qui veut l'entendre que tout est de la faute du maire , mais quand même ,ont -ils seulement essayer d'imposer leurs points de vue , avec cinq éléments plus ceux qui ont déja démissionné il y avait possibilité de s'opposer mais voila , il y a encore peu de temps ,les deux acolytes embrassaient les pieds du maire et parlaient d'une seule voix,( on ne se génait pas pour dire en ville que Catalan était le toutou de CHABROLLES) alors maintenant cracher dans la soupe et faire du porte a porte pour demander aux habitants se qu'ils souhaiteraient , c'est un peu se moquer du monde ,si au bout de six ans de mandat ils ne connaissent pas les aspirations des guizierois , il est grand temps qu'ils fassent autre chose que de la gestion municipale .
    Il faut souhaiter pour SAINT MEDARD que les gens ne se laisseront pas duper une autre fois par des incapables nourris par la rancoeur et qui ont uniquement soif de revanche ,ce n'est pas ça s'investir pour sa commune ,on a vu le résultat :!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faisant suite à ce que vous écrivez ,je voudrai comprendre moi aussi qu'à 3 mois de l'élection municipale ou on est tête de liste on loupe une réunion du conseil ou au pire on ne se fait pas représenter .
      Inconscience,irresponsabilité ? l'avenir dira si les st médardais en tiendrons compte dans leur votes .a suivre;

      Supprimer
  43. J'ai cru un instant que mes yeux me trahissaient; et bien non!!
    J'ai bien vu ce jeudi 26 décembre un employé communal occupé à ramasser (à l'aide d'une pince) des papiers mouillés aux abords du distributeur de billets de la caisse épargne.
    Notre premier adjoint qui passait par là et après s'être adressé à l'employé, et me voyant témoin du ridicule, ne pu s'empêcher de me dire: "c'est la jeunesse d'aujourd'hui".
    Encore une fois le ridicule ne tue pas, mais je conseille à nos futurs représentants de mettre de l'ordre dans le recrutement et dans les fonctions à attribuer dans les services.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui ramassera les vieux papiers ????

      Supprimer
    2. la vraie question est " pourquoi y a t il des papiers dans la rue alors que justement place de l'église, il y a une poubelle?

      Supprimer
    3. Vous êtes vraiment naïf (ou naïve).
      Dans l'actuelle Société, il faudrait pratiquement un gendarme à côté de chaque personne !!!!.....

      Supprimer
  44. Je veux juste revenir sur le message de mr Elias du 19* decembre concernant mme Cathy:
    C'est tres bien que Mr Deleris se soit occupé d'elle pour la reloger mais j'ai sous les yeux la carte de smdg qui se disent intervenir aupres des personnes en difficultés
    qu'on ils fait pour mme Cathy? RIEN
    alors arretons de nous mentir la seule chose qu'ils font c'est passer du bon temps ensemble mais pour les guizierois RIEN
    je rappelle le bureau de cette association:
    presidente mme Conte
    vice president mr Catalan
    secretaire mr Vallat
    et tresorier Mr Dumouly
    ces gens la sont des incapables, ils n'ont jamais rien fait et ils ne feront jamais rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ils se présentent aux élections municipales, ni honte, ni honneur pourvu que leurs noms figure la liste.
      Surtout Mme CONTE et CATALAN, nos anciens adjoints !!!!!

      Supprimer
  45. Je me connecte en fin d'après-midi = 108 commentaires sur le blog.
    Je me connecte vers 20h = 115 commentaires annoncés.
    Je me dis chic, il y a de l'animation !
    Pas du tout = il n'y a qu'un seul commentaire nouveau !!!
    Alors, explication ??????
    J'ai l'impression que c'est comme au gouvernement avec les chômeurs .... on nous raconte des belles histoires ...

    RépondreSupprimer
  46. Nous n'avons pas la possibilité de tripatouiller le nombre des messages le hic c'est que certains répondent a des messages très anciens et il faut donc remonter assez loin pour les retrouver je ne vois pas d'autre explications .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ca que le mieux est de repondre toujours apres le dernier message en faisant reference a celui a qui on repond sinon on est jamais lu Bonne année

      Supprimer
  47. Réponse à l'anonyme du 28/12 de 11h24

    Faites travailler vos méninges, enfin si vous en avez. Ce blog n'invente pas le nombre de commentaires.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour à toutes et tous,

    vieux st médardais lecteur de ce blog je souhaite aux autres guiziérois anciens et nouveaux mes meilleurs voeux de santé ,bonheur et prospérité.
    Peut être 2014 nous aménera t'il plus de sérénité dans notre commune avec des relations entre élus plus cordiales et harmonieuses ,et une population moins critique et moins remontée envers ses élus ....
    J'espére en tout cas que ce blog continuera à vivre car c'est un espace de liberté et de communication qui peut servir pour exprimer ses interrogations ou ses désaccords ce qu'on ne peut faire nulle part ailleurs dans notre commune.

    RépondreSupprimer
  49. Mesdames, Messieurs,
    Etant depuis peu de temps sur cette commune, je m'étonne que certaines personnes puissent parler ainsi de St-médard comme elles le font. Parce que parler, c'est bien mais agir, c'est mieux. Aussi je me demande pourquoi il y a si peu de monde qui se manifeste pour les listes électorales.
    Il semble pourtant que bon nombre de personnes ont beaucoup de temps pour eux et donc pourraient contribuer au activités de leur commune, qui leur est si chère............. Ah mais ce ne sont que des paroles pour certains. Ils ne tiennent surtout pas à s'impliquer et prendre des responsabilités.
    Alors arrêtez de déblatérer si vous n'êtes pas capables de changer les choses ou de les faire évoluer. Moi je n'ai pas de temps sinon j'essaierais de participer davantage aux activités qu'offre St-Médard.
    Et comme disait un grand comique :
    Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense

    A tous je souhaite mes meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec ce message.
      agir plus que parler................

      Mes meilleurs voeux à tous les habitants de Saint Médard

      Supprimer
  50. bonjour,
    je pense qu'il serait interessant que les tetes de listes nous informent de leur couleur politique, ainsi que leurs supposés adjoints,afin de savoir le style de politique qu'ils veulent mener.
    qu'en pensez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensez vous que se soit si important que cela ? Dans une commune de moins de 2500 habitants,la seule incidence de la couleur politique du maire et des adjoints c'est que se sont les grands électeurs et qu'ils participent entre autre a l'élection des sénateurs a part ça le plus 'important c'est d'avoir un maire compétant , disponible ,et a l'écoute de ses administrés ,des adjoints qui assument avec respect et détermination les missions qui leur ont été confiées , la couleur politique n'a pas une grande importance a ce niveau là.
      Dans l'état actuel des listes déclarées, il y a comme toujours un savant mélange d'opinions diverses et variées et si je me réfère aux années passées , il n'a jamais été question de politique au sein du conseil municipal et pourtant nous avons eu des maires qui individuellement étaient très engagés .
      Je profite de ce message pour souhaiter au non du HERISSON ,de son président et en mon nom personnel,, a toutes les guiziéroises et guizierois une très bonne année 2014 ,que celle ci vous soit particulièrement prospère , qu'elle vous garde la joie et surtout la santé .
      En souhaitant que dans quelques mois les prochaines échéances se déroulent dans le respect et la dignité de chacun dans l'intéret de notre commune et pour que vive SAINT MEDARD DE GUIZIERES !

      MICHEL ELIAS maire adjoint honoraire .

      Supprimer
    2. oui, je pense que cela a une importance pour la gestion de notre commune
      de plus il ne faut pas toujours regarder ce qui se faisait dans le passé mais parfois sauf votre respect aller de l'avant .....

      Supprimer
    3. Très bien ,si vous en êtes convaincu mais au moins développez les avantages et inconvénients pour la gestion de la commune d'un maire et de ses adjoints de droite, de gauche ,du centre ou même des extrêmes .

      Supprimer
  51. Les Guiziérois seront parfaitement d'accord avec les voeux consensuels du Hérisson.
    Ils ajouteront simplement un zeste d'ambition pour un peu plus de dynamisme dans notre cité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison mais il faudrait beaucoup plus qu'un zeste de dynamisme.
      Mais, ne nous faisons pas d'illusion.
      Que ce soit une liste ou l'autre, elle se heurtera à un fond conservateur propre à St MEDARD insensible à tout progrès.

      Supprimer
  52. J'ai connu à St MEDARD des hommes très marqués à gauche ou à droite qui ont été élus conseillers municipaux.
    S'ils avaient eu le malheur de déclarer leurs opinions, ils n'auraient jamais été élus.
    Preuve que la politique n'est guère appréciée dans nos campagnes.
    Même dans le temps, la liste LATHIERE - homme très engagé - avait une composition apolitique.

    RépondreSupprimer
  53. Il y a aussi l'époque BERTRAND DES GARETS et également ANDRE CATALAN qui étaient marqués politiquement chacun a leur manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des hommes politiquement marqués ont été maire de St MEDARD.
      Mais ils ont eu l'intelligence de constituer des listes apolitiques et de mettre de côté leurs opinions dans la conduite de la municipalité.

      Supprimer
  54. Justement Mrs des Garets et Catalan étaient chacun engagés politiquement de façon différente et ils ont été sur la même liste !
    Ce qui prouve que la politique doit passer en second dans une petite commune comme la notre,ce qui compte c'est la capacité des personnes,qu;ils (ou elles) soient honnétes,leur absence de casseroles et leur envie de s'investir dans la commune.
    je me fous que quelqu'un ne pense pas comme moi si c'est un bon (ou une bonne )gestionnaire.que je sais qu'il représentera bien ma commune et qu'il saura ouvrir des portes grace à ses contacts ou relations,car c'est ce qui compte le plus aujoud'hui ,faire que sa commune soit au niveau des autres qui elles avancent ,regardez autour de nous ce qui se passe ! camps st seurin abzac le fieu et pourtant ils n'ont pas les mêmes idées......

    RépondreSupprimer
  55. Je comprend pas bien ce que vous dites au sujet des casseroles .vous avez 2 têtes de liste qui ne sortent pas de st mer et qui sont pas connus chez nous .comment voulez vous savoir s'ils ont eu des casseroles autrefois?
    pour ça moi j'aurai préféré un vrai guiziérois connu depuis longtemps au moins on aurait pas de risque.les vrais guiziérois sont ils mauvais ou pas capable ?exemple mr barrot aurait fait un bon maire et nous le connaissons tous bien à st mer on est sur qu'il n'a pas de casseroles;et il y en a surement d'autres aussi qui pourraient sur la commune;pourquoi laisse t'il la place a des gens qu'on connait pas ?pourquoi mr catalan et les autres laisse faire ?c'est pas normal .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible qu'un candidat ne possède pas de casserole et ne pas posséder aussi de capacité pour être maire !!!

      Supprimer
  56. Etes vous certain que Mr Barraud aurait fait un bon maire ,il faut se souvenir qu'aux dernières élections il n'a pas hésité a se présenter contre son maire tout en restant adjoint délégué jusqu'au dernier jour ni même a se maintenir au deuxième tour contre toute déontologie et tout en sachant qu'il n'avait aucune chance et faisant perdre par là même, toute possibilité d'avoir des élus d'opposition de la liste LE PIOUFLE on a vu le résultat ,peut être n'en serions nous pas dans la situation actuelle s'il en avait été autrement .
    Quand a CATALAN a part vouloir être calife a la place du calife que voulez vous qu'il fasse et surtout qu'il dise , il a bien assez a gérer la polémique qui enfle de plus en plus concernant son poste de président de la régie des eaux et de son implication dans le scandaleux dossier du tout a l'égout de CAMPS , a ce sujet beaucoup aimeraient avoir une réponse claire et précise de sa part mais il préfère se taire pensant que les gens vont oublier ,mais je reste persuadé qu'il se trompe lourdement.
    Les casseroles ne tarderont pas a ressortir le moment venu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura forcément des casseroles dans la liste du TUG; celle-ci dévoile le nom de candidats solidaires à BARRAUD qui se maintenaient en participant ainsi au désordre que nous vivons. De cela aussi les électeurs se souviendront.

      Supprimer
    2. BARRAUD EST HORS JEU ET C'EST TANT MIEUX , A PART SOUTENIR MME COMTE CE QUI N'A RIEN D 'ETONNANT , ORGUEILLEUX ET IMBU DE LEUR PERSONNE AUSSI BIEN L'UNE QUE L'AUTRE

      Supprimer
  57. si Mr CATALAN avait été aussi ambitieux que vous le dites il se serait présenté en tête de liste .je sais bien que beaucoup sur ce blog et dans notre commune ont beaucoup moins d'estime pour lui que pour son père mais quand même il ne faut pas l'accuser de tout !
    ce n'est pas lui qui a géré notre commune ces 6 dernières années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de CATALAN, c'est le Monsieur mimique de la commune, oui par devant et quand tu as le dos tourné tu reçois le coup de couteau. Devant CHABROLES, je suis le caniche de service et je dis amen, quand à Mme CONTE c'est la même chose; j'ai eu des discussions avec c'est 2 personnes, pour moi elles sont à mettre dans le même sac.

      Supprimer
    2. C'est sur que vous dites la vérité quand vous dites que les gens aiment beaucoup moins le fils que le père ,il n'y a vraiment rien de comparable entre les deux !

      Supprimer
    3. En a t-il les moyens et la capacité , un pas en avant deux pas en arrière ,un vrai danseur de tango , demandez ce qu'en pense le personnel municipal qui a eut affaire a lui .La belle équipe que l'on nous promet ,le maire a PERIGUEUX , le premier adjoint a BORDEAUX .
      Comment dans ces conditions une commune peut être bien administrée ?

      Supprimer
  58. Sans parler des dommages collatéraux causés par la gestion CHABROLLES, il faut avouer que le sieur CATALAN s'était fait une idole du "mentor" qu'il a approuvé et soutenu pendant 12 ans.
    Convaincu que celui-ci ne se représentait pas, n'est ca pas l'orgueil et l'ambition qui le motive à conduire une liste aux prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  59. Réponse à l'anonyme du 6 janvier 2014 à 10 h 26:

    A propos des anciens solidaires de Mr Barraud sur la liste TUG êtes vous vraiment certain (e) qu'il n'y en aucun (e) sur la liste Conte catalan ?
    Renseignez vous avant d'affirmer ....

    RépondreSupprimer
  60. C'est triste à 3 mois des élections on ne fait que parler des mêmes sur lesquels on tape dessus depuis des mois :catalan chabrol conte baraud etc;;;;et personne ne parle de ce qui manque à st médard des besoins immédiats et aussi de ce qui va quand même bien .seul à un moment un mr deau avait commencé a interrogé mais il s'est arrété vite ou alors il y en a qui l'on arrété ? je ne vois pas pourquoi car il voulait dialoguer avec des gens de st médard lui aussi et c'etait son droit.

    RépondreSupprimer
  61. Pour répondre sur l'intervention de Mr Deléris en date du 5/11/2013 sur le hérisson, à propos du raccordement de Camps sur le réseau d'assainissement de ST Médard et raccordé Biroche au passage ,Quelques relations m'ont informé sur ce sujet.
    Le maire de Camps a depuis longtemps demandé que son assainissement soit réalisé et il a eu gain de cause , il sera raccordé directement à la station d'épuration et non pas au réseau., nous n'avons actuellement pas d'inquiétudes particulières à avoir.
    Mr le maire de ST Médard ne pouvait lui ne pas l'ignorer .Il existe bien un schéma départemental de l'assainissement collectif qui précise les zones qui peuvent être équipées , ce schéma n'est révisable que tous les 8 ou 10 ans,.Mr le Maire pouvait il l'ignorer ou bien ne s'informait il pas de ce qui se passait aux réunions du Syndicat des Eaux .
    La station d'épuration ayant été rétrocédé au Syndicat par la Commune ,voir compte rendu de la réunion du Conseil Municipal en date du 20 décembre 2010.Pourquoi cette polémique à ce sujet, menée par certaines personnes.
    Vu ces données la prochaine équipe municipale ne devra pas ignorer ce schéma pour inscrire ST Médard dans le prochain schéma départemental.
    N'ayant pas eu de réponses aux questions que vous vous posiez, j'ai osé afin de vous informer de mon mieux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le revoilà.......

      Supprimer
    2. Monsieur DEAU


      Votre intervention est pleine de bonne volonté mais on aurait dû vous dire que l'assainissement de CAMPS n'a été possible que grace a l'intervention du syndicat qui finance l'opération a 60% du montant sans que cette commune ait versé un seul centime au titre de l'assainissement a ce même syndicat ,ensuite le schéma départemental ne fait pas l'investissement des tranches a réaliser ,ce sont les communes qui décident ce qu'elles veulent ou peuvent faire selon leurs moyens mais a SAINT MEDARD la commune n'a plus rien a dire puisqu'elle a concédé la TOTALITE de l'assainissement au syndicat des eaux RESEAU ET STATION donc LES INVESTISSEMENTS SERONT A SA CHARGE ET A SON BON VOULOIR ,
      SAINT MEDARD s'est débarrassé du problême de l'assainissement ,évitant les difficiles tractations avec les différents prestataires de services (Saur ,lyonnaise des eaux etc....), a récupérer au passage les 200000 euro d'excédent du budget annexe d'assainissement pour les réintégrer dans le budget principal de la commune ,cela paraissait intéressant mais maintenant il faut assumer les conséquences., vous pouvez constater sur votre facture d'eau et d'assainissement que la part communale a totalement disparue et réintégrée dans la part syndicale..
      Et enfin comment pouvez vous croire que l'on va raccorder CAMPS
      directement a la station sans passer par le réseau existant, vous n'imaginez quand même pas que l'on va creuser une tranchée de la limite de la commune concernée traversant SAINT MEDARD jusqu'a la station d'épuration qui se trouve totalement a l'opposé ,alors que l'on a pas voulu prendre en compte BIROCHE et les éventuels raccordements du bourg de CAMPS jusqu'au passage a niveau de SAINT MEDARD , ou alors les effluents vont circuler par la voie des airs et par l'opération du saint esprit !!!! , c'est totalement ridicule que l'on ait put vous raconter de telles idioties ,cela se vérifiera le moment venu.

      Supprimer
  62. On peut lire sur VIVRE tout et n'importe quoi.
    Chacun n'exprime que sa propre vérité.
    Il est grand temps que les intervenants laissent enfin la parole aux acteurs de cette élection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Mr DEAU espérait bien être un acteur de cette élection !...
      Malheureusement, concernant l'assainissement, il n'avait pas compris que " quand on laisse son voisin s'occuper de sa femme, il faut en assumer les conséquences ! "

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec vous !
      Encore heureux que DÉLÉRIS ait levé le lièvre !!!
      Sa réaction a été saine et légitime.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec vous, alors que ces personnes se dévoilent.....

      Supprimer
  63. Remercions Mr Deau qui a "osé " et montré qu'il connaissait quelques personnes ,malheureusement il n'avait préparé qu'en partie son questionnaire et il a fâcheusement et malencontreusement occulté le plus important ,c'est à dire celui des coûts et surtout qui paie quoi et surtout à qui cela coûte vraiment !Comme quoi quand on a d'éventuelles ambitions pour représenter une collectivité ,ou qu'on donne des leçons il faut savoir de quoi l'on parle et ne pas intervenir pour le seul plaisir d'intervenir.chacun ses capacités Mr Deau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous qui jugez seriez vous capable d'intervenir sur ce sujet , sans vous cacher sous l'anonymat...c'est si facile

      Supprimer
    2. si ,on se souvient la démarche de Mr Déleris ne nous renseignait pas beaucoup sur le coût des travaux ,mais sur le fait que biroche n'était pas raccordé avec les égouts de camps au passage de ceux ci.,vous qui parlez de capacité ou d'ambitions ,en avez vous ,ce que l'on peut mettre en doute,vous qui intervenez avez vous ses capacités, je ne pense pas que cette personne veuille donner des leçons .

      Supprimer
  64. Quelqu'un pourrait-il nous informer quel Maire de St MEDARD a concédé la totalité de l'assainissement au Syndicat des eaux ?

    RépondreSupprimer
  65. Ce n'est si vieux que cela , environ un an et demi ,donc le conseil municipal actuel .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Guiziérois espèrent que la nouvelle Municipalité en tirera toutes les conséquences.
      Cela implique lors de la prochaine élection, l'élimination systématique des anciens adjoints et conseillers municipaux responsables.

      Supprimer
    2. Ce qui est totalement impossible à cause du nouveau mode de scrutin !
      Cela a déjà été expliqué sur ce même blog.

      Supprimer
    3. En espérant que les Guizièroises et Guizièrois pensent comme vous et comme moi. C'est un vœu à faire pour cette année.

      Supprimer
  66. On peut tout de même dire merci à Mr Deau pour avoir essayer de se renseigner sur cette assainissement alors que d'autres n'ont fait qu'envoyer un courrier à Mr le président du syndicat et attendent sa réponse sans rien faire. Il faudrait dire à ce Monsieur Deleris de repasser son permis car apparemment les sens interdit ne lui font pas peur, ça fait plusieurs fois que nous le voyons passer par le chemin de la prairie( c'est 4 points pour info)...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfaitement vrai que ceux qui étaient informés ne se sont pas précipités pour nous donner des explications !
      Il a fallu des questions et requestions, et les réponses y compris de M. ELIAS qui a su se plaindre de l'intervention de M. DELERIS, ont été dosées " au compte gouttes " !

      Supprimer
    2. sur les faits évoqués par Mr Déau, il y a sûrement quelque chose de positif, vous qui critiquez qu'avez vous fait,c'est si facile de parler tout en se cachant ,exprimez vous clairement en signant de votre nom .ou abstenez vous ....

      Supprimer
  67. MR DELERIS a eu au moins le mérite de s'informer et d'aller a la réunion préparatoire a CAMPS S L'ISLE il ne suffit pas de baver quand le coup est parti et de raconter n'importe quoi .(si on en croit l'intervention anonyme bien documentée du 7 JANVIER )
    Si vous devez enlever 4 points a tous ceux qui empruntent le chemin de la prairie ,il y beaucoup de monde qui ne va plus avoir de permis ;alors pour une fois ne soyez pas idiot en voulant polémiquer sur tout et n'importe quoi,ou expliquez comment se rendre chez quelqu'un quand une route est en sens interdit dans les deux sens car je ne pense pas que l'on emprunte ce chemin plusieurs fois pour faire du tourisme ,il vaudrait mieux demander
    qui est responsable de cette situation ou quelle est la personne influente qui a réussie a faire accepter cette abérration ,le revêtement de cette route a bien été financé par les impots de tous les GUIZIEROIS alors pourquoi en réserver l'usage a quelques privilégiés ?

    RépondreSupprimer
  68. Il est vraiment dommage que le niveau des intervenants et par conséquent de leurs interventions soit inégal partant du principe que ce n'est pas parce qu'on n'a rien d'intéressant à dire qu'il faut la fermer !
    Ainsi alors qu'un anonyme bien informé nous donne de façon sérieuse des éléments concernant le syndicat des eaux le gentil Mr Deau s'en mêle ,oublie malheureusement le plus important le côté financier ...
    Et maintenant on craint le pire quand on voit qu'un intervenant dénonce les passages de certains chemin de la Prairie .
    Quelqu'un a dit ici un jour : St Médard = Clochemerle ,pas sur qu'il avait tort je redoute la campagne qui arrive quand je lis certains commentaires ...

    RépondreSupprimer
  69. Enfin, un pontife est monté au créneau.....
    On aimerait que ce soit plus officiel et connaitre enfin "la sauce" que nous promettent les candidats.

    RépondreSupprimer
  70. Et bien je ne sais pas quel est le plus idiot de nous deux mais je ne pense pas que sois moi, je comprends bien qu'il faut bien que les riverains puissent avoir du monde qui viennent chez eux mais passer par le chemin de la prairie juste pour éviter le feux rouge du centre et gagner 30 secondes , ça me depasse et en plus lorsqu'on voit à quelle allure les automobilistes se permettent de rouler!!!!! Un dernier point, je pense que le code de la route est le même pour tout le monde alors effectivement , beaucoup de monde passant par cette route n'auraient plus de permis si les gendarmes faisaient leur travail./

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez surtout pas de vous regarder le nombril puisque vous êtes certain de ne pas être un idiot .
      Je ne crois pas un seul instant que le fait de passer par le chemin de la prairie soit uniquement pour éviter le feu rouge et si vous pensez que les gendarmes ne font pas leur travail , postulez donc pour le poste de garde champêtre .
      Si les voitures roulent trop vite (certains riverains ne sont pas de ceux qui respectent le mieux la limitation ! ) il y avait certainement d'autres solutions que de mettre un sens interdit des deux cotés réservant cette voie aux seuls riverains ,dans ce cas là comme c'était une voie non classée ceux ci auraient dû normalement prendre en charge le montant des travaux ,en attendant répondez donc a la question : qui est la personne influente au près de MR LE MAIRE qui l'a convaincu pour obtenir cette situation qui relève dans ce cas là d'un usage privatif.

      Supprimer
  71. Réponse à l'anonyme du 8 janvier 2014 11 03
    S'il est impossible de rayer les anciens conseillers comme nous le savons,choisissons un bulletin où leurs noms n'apparaissent pas

    RépondreSupprimer
  72. Il est temps que ce blog ferme ses portes.
    On sait que les Français sont incorrigibles tellement leurs opinions divergent.
    Les Guizèrois ne dérogeront pas à la règle et sont bien incapables de trouver ensemble une solution pour l'avenir de leur commune.
    Y a-t-il une liste capable de me faire mentir ?
    En tout cas, en ce qui me concerne, je tire dorénavant le rideau sur "VIVRE."

    RépondreSupprimer
  73. Virgile ROSSIGNOL9 janvier 2014 à 07:55

    A y regarder de près on s'aperçoit que les corbeaux commencent à remplir leur musette de la fiente qu'ils vont distribuer dans les mois à venir.
    Il y aura bien sur les corbeaux des uns ,mais aussi les corbeaux des autres ,pour le moment il semble que les corbeaux des uns avaient fortement commencé sur ce blog ,et avaient de l'avance .Mais voilà que les corbeaux des autres commencent à s'y mettre et comme ce Mr Deleris n'a pas trop fait parler jusqu'à ce jour de lui ni en bien ni en mal ,et qu'on a pas grand chose et bien voilà qu'on l'attaque parce qu'il prend , sacrilège suprême ,le chemin de la prairie de temps en temps .Les corbeaux des autres n'ont quand même pas beaucoup d'imagination reste à savoir maintenant si les corbeaux des uns vont se mettre au niveau .suite au prochain numéro .elle est pas belle la vie à St Medard ??

    RépondreSupprimer
  74. Le 7 janvier 8H35, un anonyme écrivait: on peut lire sur VIVRE tout et n'importe quoi, chacun exprime sa vérité.
    Pour ma part, j'estime qu'il est inutile de polémiquer sur les décisions du passé.
    1° Tout le monde avait l'information sur la cession du réseau d'assainissement en échange de 200 000 euros d'excédant à réintégrer dans le budget communal.
    2° Tout le monde avait l'information sur la mise en place des sens interdits en faveur des riverains de la prairie ou à la faveur des engins et autres machines agricoles. (Les utilisateurs de ce blog en n'ont par le passé dénoncé l'ineptie). Il me parait plus utile de se projeter vers l'avenir. Par exemple: quiz de ce que deviendront les associations de bienfaisance légalement constituées qui volent au secours des habitants dans le besoin ou dans la solitude "TUG" (Trait d'Union Guizièrois) ou "SMGD" (Solidarité Mobilisation Dynamique Guizièroise) et autre "Le HERISSON" (Vivre à St Médard de Guizières).
    Pour ma part, je pense que les deux premières seront en sommeil après les élections. Et j'exprime le vœu que le HERISSON perdure et nous autorise cette liberté d'expression dont nous sommes friand.
    Aux prochains élus, je suggère que le blog de la mairie soit un lieu d'accueil mieux actualisé et pourquoi pas y inclure une "boîte à idées" ouverte aux habitants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décisions du passé par l'ancien conseil sur lesquelles la nouvelle municipalité aura sans doute un nouveau jugement pour les modifier ou les supprimer

      Supprimer
  75. Monsieur ELIAS, puisque vous menez le débat sur ce blog, vous devez recentrer le débat.
    Il s'agit d'élections municipales pour lesquelles deux listes sont actuellement en présence.
    L'une conduite par le duo COMTE CATALAN héritière de la municipalité sortante, l'autre dirigée par Monsieur DELERIS.
    Nous voudrions que les interventions concernent uniquement l'avenir de St MEDARD qu'envisagent les deux parties.
    Le reste basta, ce n'est que de la polémique.....

    RépondreSupprimer
  76. Il va falloir pour le moins revoir les statuts du Hérisson ... car on pouvait lire le 13 décembre :
    " Ce blog ne sera en aucun cas le support de la campagne aux élections municipales.
    Président et fondateur de l'association VIVRE A ST MEDARD.
    Jean Pierre ESCURIGNAN "
    Sans parler des insultes et incorrections qui sont monnaie courante sur ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur,je vous demande de vous reporter a mon intervention de ce jour il n'est pas question de changer ni nos statuts ni de revenir sur ce qu'a écrit notre président JEAN PIERRE ESCURIGNAN, même si un participant nous tend la perche il n'est pas question d' accéder a cette démarche .Désormais nous allons être plus vigilent sur le contenu des messages .

      Supprimer
  77. Rassurez vous , il n'y a aucune raison pour que le HERISSON disparaisse après les élections ,il n'a pas été créé comme un organe de propagande électorale mais uniquement pour que chacun puisse s'exprimer ,parfois il est vrai maladroitement ,sur ce qui va ou ne va pas dans notre commune, il y a bien de temps en temps quelques petits dérapages mais rien de bien méchant ,je ne peux en tous cas pas intervenir sur la teneur des messages ,je censure simplement ceux qui sont trop injurieux ou polémistes .Hier un intervenant souhaitait que le HERISSON ferme ses portes car les opinions de la population sont trop divergentes mais comment voulez vous que 2500 personnes regardent dans le même sens alors que parfois c'est difficile a deux ! que cette personne ne veuille plus regardez le HERISSON ce que je doute fortement ,c'est son droit le plus total ,participent ou ne consultent.. que ceux qui le veulent ,Pour infos ,depuis sa création a ce jour, le HERISSON a été consulté 92973 fois, preuve de son intérêt et peut être de son utilité pour certains et rassurez vous les différents candidats a la mairie ne tarderont pas a vous informer ,mais par une autre voix que le HERISSON , de leurs programmes avec comme d'habitude beaucoup d'exagération ,les promesses n'engageant que ceux qui les font ,on en a eu un exemple frappant lors de ce mandat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur ELIAS, votre intervention porte à réflexion.
      Pendant de nombreuses années, les habitants de St Médard ont été dirigés avec plus ou moins de bonheur par des équipes municipales sans pouvoir broncher. Il leur était alors difficile d’exprimer leur opinion.
      Aujourd’hui, les temps ont changé. Internet nous permet à tous de nous exprimer à la grande satisfaction de chacun.
      Le problème vient d’une possible exagération : autrefois, les Guiziérois pris pour des moutons devaient subir.
      Maintenant, nous allons nous trouver devant une débauche d’idées dont celles provenant d’hurluberlus qui risquent de nous envahir sans compter ceux qui ne se nourrissent que de polémiques ou ceux qui voudront s’ériger en tribunal.
      Conserver le blog «VIVRE » est une excellente idée pour tous les Guiziérois, mais elle nécessitera des limites pour ne pas tomber dans la démagogie et en fin de compte gêner l’équipe municipale en place.

      Supprimer
  78. Le plus beau, c'est que les membres du HERISSON ne sont plus d'accord sur la suite à donner du blog qu'ils ont mis sur pied !!!!

    RépondreSupprimer
  79. C'est intervenir pour ne rien dire ! qu'est ce qui vous fait dire ça et ou avez vous pris cette information ? si c'est pour faire de l'intox abstenez vous car au HERISSON nous ne parlons que d'une seule voix ! il n'a jamais été question d'arrêter sa publication ,nous sommes certainement les mieux placés pour le dire et savoir !

    RépondreSupprimer
  80. L'existence et le succés de ce blog ,qui peut assurément plaire ou déplaire à certains en fonction de leurs idées ou leur place dans notre commune,démontre au moins :
    -que certaines personnes ne sont pas insensibles à ce qui se passe ou se dit dans notre commune.
    -que cette mandature par la façon dont elle s'est passée ,partie sur les chapeaux de roue et terminêe en eau de boudin ,avec des acteurs qui se déchirent ,se critiquent et quasiment maintenant se détestent ,aura fait des dégâts et ne laissera pas un grand souvenir.
    -que ce n'est pas parce qu'on est un gestionnaire dêclaré qu'on en est un ,pour les lecteurs qui savent un peu compter faites le total de l'endettement de la commune aujourd'hui et comparez le avec celui d'il y a 5 ans et vous compŕendrez....
    Espérons que maintenant la démocratie va jouer son rôle,permettre cette fois ci de bien choisir ceux qui gèreront car il n'y aura pas de maire sortant à virer coûte que coûte ,comme la dernière fois puisque il se dit que l'actuel ne se représenter pas .
    Un regret pour ma part ,c'est que l'on ne puisse plus panacher car j'ai peur d'être obligé de voter pour des personnes que je n'apprécie pas ou dont je pense qu'elles n'ont rien à faire sur une liste,
    Malheureusement rien ne changera en 2014.la dernière fois on a eu des gens qui se sont présentés pour ensuite démissionner ou d'autres qui ne venaient pas aux réunions ,je vous fais le pari que cette fois ci ce sera pareil voir pire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez sans doute raison. Malheureusement.....
      Il est probable que rien ne changera à la fin de la prochaine mandature.
      Aussi il est de notre devoir - au moins - de ne pas remettre en course ceux qui ont terminé leur mandat actuel en eau de boudin

      Supprimer
    2. C'est peut être un devoir pour vous,cela me le semble aussi pour moi mais j'ai bien peur que la majorité pense comme nous .Les électeurs sont attirès par le paraître et l'esbroufe ,même si par ailleurs les deux ex sont très légers en tout ,notamment par rapport à ceux qu'ils ont en face.Ça ne suffira pas ils sont restés populaires malgré tout ce qu'ils ont fait c'est surprenant mais c'est comme ça .

      Supprimer
    3. La Mascarade continue
      Notre delegue a la regie des eaux va encore offrir a Camps des aides sur la taxe comme indiqué dans le sud ouest de lundi dernier, qu'a t'il encore a offrir a camps au detriment des gens de st medard. qu'a promis le maire de Camps en retour? autant de questions a se poser. Nous aussi a st medard on pourrait se regrouper contre ce projet . Monsieur le President du syndicat des eaux, quand sortirait vous de votre mutisme?

      Supprimer
    4. Il est normal que Mr Catalan participe à une réunion organisée au sujet de l'assainissement de Camps ,c'est son rôle ,par contre il est anormal qu'il ne réponde pas publiquement aux questions financieres ,les Guizierois pensent qu'ils sont perdants au détriment des habitants de camps et il ne peut quand même pas ne pas communiquen la dessus ! Cela frise l'irresponsabilité !

      Supprimer
  81. Après avoir sillonné les travées de l'église lors de la messe de NOEL pour serrer les mains ou embrasser les gens voilà maintenant que Mme COMTE accompagnée a cette occasion par son fidèle lieutenant Mr CATALAN étaient a l'entrée de la salle des fêtes pour recevoir les convives lors du repas offert par la municipalité aux habitants de plus de 65 ans ,il est vrai qu'ils n'étaient ,pas invité a pénétrer a l 'intèrieur , et ceci avec juste raison ,,tout cela pour encore une fois serrer les mains ou distribuer les embrassades .Le ridicule ne tue pas mais croyez vous que se soit l'attitude de gens responsables ? c'est dans les actes que l'on juge les gens pas dans les courbettes hypocrites car aussi bien l'une que l'autre qu'ont ils fait au cours de leur mandat pour les personnes agées ? RIEN même pas capable de distribuer les boites de chocolat chez leurs propres voisins qui ne peuvent se déplacer ,,les autres colistiers pas davantage il est vrai , mais quand on brigue de hautes responsabilités on se doit d'être un peu plus humain et irréprochables les habitants seront-ils dupes et s'en ,souviendront ils ou se contendront ils d'une petite bise distribuée généreusement sans aucune considération personnelle ,?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils compte l'un comme l'autre gagner les élections en faisant des bises des courbettes et des promesses . j'espere que nos ainés ne vont pas se laisser abuser une deuxieme fois et meme si ils ne lisent pas ce blog, ils ont des voisins et des amis qui le lisent et qui vont leur expliquer ce qui se passe. On va pas laisser la commune a des gens qui l'ont eu déjà et qui n'en ont rien fait. Quand il a fallut commencer a travailler avec la RD89, ils sont vite parti et on les a plus jamais revu, c'est honteux une attitude comme celle la ,ils devraient meme plus avoir le droit de se presenter, ou alors qu'ils aillent se presenter a Camps! C'est toujours de la mascarade, et dire que pour le telethon ils sont aussi passer mains dans les poches voir les assos qui ont trouve eux le courage de faire quelque chose, et ils n'ont meme pas eu la dignité de donner une piece. Non tout ca n'est pas bien et les guizierois ne seront pas dupes les jeunes comme les moins jeunes.

      Supprimer
    2. ce blog doit être soit disant intègre où chacun pouvait soit disant s'exprimer....alors pourquoi certains messages sont ils censurés ???? alors que d'autres insultants sont publiés?????? cela n'est pas la première fois et d'autres personnes l'ont constatées..et les personnes ne sont pas dupes....ci joint mon message de la semaine dernière....
      Il y a un petit moment que je n'allais plus sur ce blog, et je n'étais pas le seul, tant les propos pouvaient être diffamants à la limite de l’injure et peut être répressibles....petits dérapages !!!!!! mais relisez certains commentaires....peu constructifs et complètement et constamment dans la critique. Normalement la critique doit être constructive et apporter un débat, mais elle n'est que diffamation comme si l'objectif était de détruire certaines personnes d'une liste électorale. Nous serions curieux de savoir si ces personnes ont eu un droit de réponse dans ce jeux de massacre. A croire que ce blog sert la liste du TUG. Nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.

      Supprimer
    3. Que faisaient ils devant la porte, ils ont du raconter leur petit malheur afin de se faire plaindre et ainsi toucher les gens,méfions nous de leurs fourberies, ne nous laissons pas abuser , montrons leur que nous serons plus forts qu'eux ....

      Supprimer
  82. SDMG nous a fait parvenir son 1er bulletin d'informations. J ai apprécié que des éclaircissements soient donnés sur le raccordement de Camps au tout à l égout. Par contre je trouve déplacer d affirmer de la part de Mr Catalan et Mme Compte que même en n assistant pas aux réunions du conseil municipal, qu ils se souciaient de la vie de la commune. Comment peut on defendre le mieux possible un point de vue, une idée, dans l intérêt des guizierois en etant absent. Donner procuration ne fait pas tout...

    RépondreSupprimer
  83. Compte rendu du 23-12-2014,bien Mr Chabrolles ,il est vrai qu'avec un troisième adjoint habitué à être pressé pour partir sur les routes, les résultats de la réunion sont déjà publiés , pourquoi ne l'avez vous pas retenu avant.
    Mr le Maire vous faites remarquer que lors de la réunion du 23 septembre 2013, seules les questions urgentes devaient être débattues, et que sa demande pour l'élection d'un adjoint n'entrait pas dans ce cadre,donc sa délibération est annulée, il a du être vexé lui qui n'a de comptes à rendre à personne ,sauf que là ,Mr le sous Préfet n'est pas à sa botte comme , c'est la différence avec son conseil.Avec son procédé de réunions extraordinaires
    combien de dossiers plus ou moins utiles sont passés lors de ces délibérations.

    RépondreSupprimer
  84. Mme COMTE, Mr CATALAN votre remarque dans le bulletin de janvier du SMDG au sujet du CCAS est parfaitement exacte.
    Cependant, en temps qu'adjoints, vous avez eu une grosse responsabilité de ce dérapage.

    RépondreSupprimer
  85. " ... mais dans quelques jours vous aurez tous loisirs de vous exprimer ouvertement en sachant que certains propos laissent des traces qui font mal et pendant longtemps."
    Ce qui veut dire ???? ( langue de bois ? )

    RépondreSupprimer
  86. N'avez vous jamais participé de près ou de loin a une campagne électorale ?
    Quand les propos dérapent ,quand les paroles ou les actes dépassent la pensé,je vous assure que l'on en sort pas indemne,mais je suis certain que vous l'aviez compris et je ne vois pas ou vous voulez en venir !

    RépondreSupprimer
  87. Ne comptez pas m'entrainer sur votre terrain ,si apparemment quelques vérités ne vous font pas particulièrement plaisir , ne parlez pas d'injures car vous seriez certainement très étonné et mal a l'aise si en temps que modérateur je laissais passer tout ce que je reçois comme messages et qui ne vous sont pas particulièrement favorable ,alors de grace je n'ai pas de leçon a recevoir de votre part ,ne vous dispersez pas vous allez avoir besoin de toute votre énergie !

    RépondreSupprimer
  88. Je vous remercie de prendre les mêmes dispositions que celles définies dans le message du 28 NOVEMBRE 2013 , notre cota de commentaires étant atteint pour cette session .A ce jour 94197 visites et 198 messages publiés depuis cette date.

    RépondreSupprimer