mardi 10 septembre 2013

Nous avons de nouveau atteint la capacité maximum de messages sur cette session ,vos commentaires devrons être rédigés a la suite de ce message,nous vous en remercions
LE HERISSON

202 commentaires:

  1. Réunion conseil municipal vendredi 13 Septembre à 20 h 30.

    RépondreSupprimer
  2. Pour voir les derniers messages allez dans l'onglet messages plus anciens .
    MERCI

    RépondreSupprimer
  3. Ce vendredi réunion de C M .
    Question diverses au menu de la soirée:
    élection d'un troisième adjoint demandé par Mr Chabrolles pour l'aider dans son travail car en ce moment il est débordé: Mr Rousseau est proposé par le maire et dans la foulée il est élu.Quelques questions ont été soulevé suite à sa démission ,mal à l'aise celui-ci à répondu et a donné des réponses peu convaincantes.Mr le Maire a dit qu'il verrait avec lui ce qu'il pourrait lui proposer, sa nomination est pour le bien de la Commune, il s'occupera peut être du bulletin communal.
    Mr le Maire votre bulletin municipal n'est que le reflet des commentaires Sud Ouest,vous n'avez sûrement pas besoin d'un boy pour recopier, vous qui pensez ECONOMIE nous en rions.Peut être sentez vous le vent tourner et que vous voulez par cette nomination ouvrir à votre protégé les portes de la Mairie pour les prochaines élections , sachez que vous aurez des comptes à rendre et qu'au moment venu , aurez vous le courage d'assumer vos responsabilités vu votre façon de gérer notre Commune nous ne le pensons pas.
    Espérons mais pas convaincu que vous fassiez une réunion publique pour nous éclairer sur votre façon de gérer la Commune..

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Chabrolles est débordé c'est normal, il n'a confiance qu'en lui et gère tout, tout doit passer par lui. Les élus ne sont pour lui que des exécutants qui doivent être aux ordres, si ce n'est pas le cas alors, il sanctionne, boycotte etc...Quant au retour de Monsieur Rousseau, heureusement que le ridicule ne tue pas surtout quand on connaît toutes les raisons de son départ et de son retour!

    RépondreSupprimer
  5. Il y quand même parfois sur ce blog des commentaires dont on ne peut que se douter d'où ils arrivent :
    QUI donc en effet peut être informé précisément des raisons du départ de Mr Rousseau ainsi que de son retour à part bien sur ceux qui le côtoyaient auparavant ?
    Ce serait aussi bien que les anciens amis devenus ennemis signent de leur nom ce serait plus clair pour la compréhension de tous les lecteurs....

    RépondreSupprimer
  6. Tiens donc !! Voilà quelqu'un qui pense la même chose que moi !
    Nous allons bien voir si les mêmes vont s'en offusquer ?
    Mais le paysage s'est éclairé depuis ...
    Certains l'avaient mauvaise de se retrouver le bec dans l'eau par la défection ( expliquée ) de Mr LE PIOUFLE !...
    Ce qui, par ailleurs est dommage, car si lors du dernier scrutin on a crié ( avec quelque raison ) " haro sur le baudet " sur Mr BARRAUD, sur qui aurait crié cette fois avec encore trois listes ???
    Charles.

    RépondreSupprimer
  7. Mon cher CHARLES, cette élection est très simple.
    On sait que le panachage est interdit.
    On pense qu'il y aura deux liste.
    -- Une liste tendance CHABROLLES puisque deux adjoints n'ayant pas démissionné en font partie, le président de l'OMSCL ègalemet
    -- une liste où n'apparaît aucun conseiller de CHABROLLES
    Le choix est donc simple, chacun pourra voter selon son affinité

    RépondreSupprimer
  8. Pour revenir au dernier conseil municipal, que penser d'une ex adjointe venir consulter 5mn avant le conseil l'ordre du jour! et ensuite ne s'interesser qu'a la question de l'association punch33 qui demande que la mairie lui prete la salle des fetes certains soir de la semaine pour ses entrainements. va t'on voir notre salle des fetes devenir un gymnase?

    RépondreSupprimer
  9. La désignation d'un troisième adjoint pour aider monsieur le maire dans son travail c'est discutable car on semble oublier qu'il y a deux conseillères déléguées qui perçoivent les indemnitées de monsieur LAMOURE depuis sa démission ,avec les deux adjoints restants monsieur le maire avait une équipe qui
    aurait dû être capable de le seconder ou alors c'est que l'on a distribué des primes de complaisance en remerciement de leur fidélité indéfectible , c'est le jeu de l'âne et de la carotte !

    RépondreSupprimer
  10. PEUT ETRE INTERVENAIT ELLE POUR SON COLISTIER,ABSENT A LA REUNION MAIS PARTIE PRENANTE DANS CETTE ASSOCIATION ?

    RépondreSupprimer
  11. Si il est vrai comme dit un intervenant que cette ex adjointe a présente en conseil la demande de Punch 33 d'utiliser la salle des fêtes pour les entraînements ,j'en suis sidéré !!! Comment peut on quand on est élu et soit disant responsable transmettre une telle demande ?Quand on connait le coût d'entretien de le salle des fêtes qui d'ailleurs a bien besoin d'être rafraîchie ,et les nuisances naturelles que peuvent apporter une utilisation très soutenue il faut vraiment pas avoir quelque chose dans le ciboulot pour soutenir ( si bien sur ça à été le cas ) une telle demande ....mais je n'assistais pas à la réunion donc peut être ce qui a été indiqué par ailleurs à été mal rapporté .esperons donc que ce n'est pas vrai !

    RépondreSupprimer
  12. Les commerçants du marché de St Médard auraient bien aimé la visite des vieilles voitures.
    Ne serait-ce que pour donner un peu de notoriété à ce marché.
    Hélas, organisé par l'Association des commerçants de St Médard, il a lieu au marché de St Seurin !!!

    RépondreSupprimer
  13. Avez-vous remarqué que dans ce deuxième chantier il y a des trottoirs où on peut voir des cailloux qui se "décollent" du ciment.
    Observez devant le détaillant en articles de pêche.

    RépondreSupprimer
  14. Depuis longtemps, des jeunes ont pris l'habitude de faire la nuit du rodéo en voiture autour de l'ancien abattoir et rue William Jaubert.
    Les Guiziérois qui habitent à proximité sont las et fatigués du bruit qui hante leurs nuits.
    Il est inconcevable que la Municipalité ou la Gendarmerie nationale parfaitement au courant n'intervienne pas pour y remédier et contrôler ces jeunes.

    RépondreSupprimer
  15. On a lu dans ce blog beaucoup d’intervenants faisant des vœux pieux pour l’avenir de StMEDARD.
    Il faut savoir remonter le temps pour connaître les causes actuelles de la mauvaise situation. Si elle a été précipitée par la municipalité actuelle, ses racines sont bien plus profondes.
    La période 1970 – 77 de Bertrand Des Garets a été la plus prolifique couvrant largement les problèmes financiers qu’il a connu.
    A cette époque St MEDARD pouvait compter dans sa population de nombreux leaders qu’ils soient économiques, culturels, associatifs ou même politiques.
    De plus avec son tissus commercial la vie à St MEDARD était loin d’être fade comme celle que nous vivons actuellement.
    St MEDARD tenait donc un rang non négligeable parmi les communes environnantes et c’est tout naturellement qu’à cette époque les dirigeants de SYSTEME U ont contacté le Maire de St MEDARD pour implanter un magasin.
    Bertand Des Garets soutenant ses commerçants devant une prévisible concurrence déclina cette demande et c’est ainsi que SUPER U s’installa à St SEURIN.
    Ce fut une grande erreur de sa part car St SEURIN prit son envol commercial d’abord puis général.
    Le retard de St MEDARD peut se calculer en terme d’années ; il faudra donc plusieurs mandatures pour arriver au niveau
    C’est ainsi que bon nombre de Guiziérois ne pourront avoir la satisfaction de le voir.
    Les futurs candidats sont certainement remplis de bonnes intentions mais St MEDARD restera longtemps une ville dortoir où ses habitants continueront à se rendre chez nos voisins pour y trouver tout ce qu’il manque dans notre ville. Comme l’a dit ici très justement un intervenant : « même y vieillir et mourir »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le raccourci est un peu trop facile ,l'implantation du super U ou il est actuellement s'est faite SURTOUT à cause de la situation géographique ,imaginez un peu un super U qui se serait implanté à St Medard ou aurait il pu être implanté à part sur la sortie vers Libourne donc obligeant les St Seurinois à passe par Camps et St Medard .
      Les gestionnaires d'implantation regardent surtout ou elle s'effectue quand ils décident un projet .

      Supprimer
  16. Certains ici remontent à Mr des Garets on peut aussi aller plus loin en remontant à Mr Boudet ou Mr Ventelou .C'est bien de se référer au passé ,mais il vaut mieux se situer il me semble dans le présent ,et pour moi ce qui compte puisque s'achève bientôt ce mandat c'est le bilan de cette municipalité .
    Bilan de Mr le Maire ,bien sur ,mais aussi de ceux qui étaient avec lui ex adjoints démissionnaires compris qui ne l'oublions pas ont perçu des indemnités pendant plusieurs années et en perçoivent encore pour l'iun des deux au titre d'un syndicat intercommunal .
    Espérons qu'ils nous feront un compte rendu précis de leur action d'as cette commune durant leur mandat d'adjoint rémunéré .
    Il sera également intéressant d'avoir un bilan de l'action du président de l'Omscl qui lui il est vrai est totalement bénévole ,heureusement car vu son action cela aurait été un holdi up !
    Bref souhaitons que nos concitoyens auront un éclair de lucidité pour juger honnêtement l'activité passée des uns et des autres car être paye a ne rien faire en principe ça ne dure qu'un temps sauf peut être à St Medard!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord avec vous Mr Catalan est présent sur les manifestations diverses et il n'oublie pas de dire bonjour à tout le monde et Mme Conte elle aussi est souvenue présente ,c'est donc bien du travail qu'ils font pour la commune .

      Supprimer
    2. Si pour vous courir les manifestations pour se montrer,pour serrer des mains et embrasser les mamies voir plus jeunes s'il y a affinité ,,c'est travailler pour la commune ,alors je veux bien postuler a ce poste là et percevoir les indemnités affairant a cette lourde charge ! mais je suppose que vos propos étaient simplement une bonne plaisanterie, voir une constatation du travail accompli .

      Supprimer
    3. Excellant, très bonnes remarques...

      Supprimer
  17. Cher ami(e) vous allez vous faire étrier ! Vous avez pourtant dû voir que la vérité n'est pas toujours bonne à dire ???
    Voilà donc là l'origine de la situation de Saint Médard ! Et si l'on y ajoute la frilosité des successeurs ... on obtient la situation - catastrophique - actuelle !
    Comme quoi, au niveau d'une collectivité ( ou d'une entreprise, c'est pareil ) il faut obligatoirement raisonner à long terme, la preuve est là !
    D'un côté les " lyonnais ", de l'autre des nouveaux : je souhaite beaucoup de courage à ceux qui seront élus ! Car ils devront composer avec ce qu'il vont trouver ! Et ils n'ont pas d'autre alternative que d'augmenter les impôts puisque ils ne disposent pas d'autres rentrées ...
    C'est une chose que de vouloir se mettre en avant, et c'en est une autre que d'en être capable !!!
    Auront-ils des idées ? Nous allons voir !
    Charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous Mr Charles qui "parlait " beaucoup souvent d'ailleurs à tort et à travers ,en seriez vous vous même capable ?

      Supprimer
    2. Oui, il faut avoir le courage d'évoquer l'origine de la situation actuelle, même si elle se situe 30 ans en arrière.
      Espérons que la remise à niveau ne prendra pas autant d'années.
      A condition toutefois que nos chers élus aient pas mal d'idées.

      Supprimer
  18. IL FAUDRA BIEN QUE LE PRESIDENT DE L'OMSCL RENDE DES COMPTES !!!!

    RépondreSupprimer
  19. On remarque encore une fois qu'une intervention et sa réponse sont publiés ensemble.
    Que peut-on en déduire ?

    RépondreSupprimer
  20. Que sous-entendez vous , je constate simplement que les messages sont rédigés a des heures différentes et je ne suis pas constamment derrière ce blog pour valider ou non ces messages ,si cela vous pose problème rien ne vous oblige ni a le consulter ni a y participer .

    RépondreSupprimer
  21. Tiens, tiens, vous aussi avez remarqué ???
    J'écris un mot à 16h25 et quelqu'un y répond - aimablement ! - à 17h55 ... et tout est publié ensemble !
    Monsieur ELIAS, vous auriez mieux fait de vous abstenir ! ou bien s'agit-il d'un de vos amis ??? ... ce qui n'excuse rien !
    Charles.

    RépondreSupprimer
  22. Monsieur CHARLES
    Comment pouvez vous savoir si les messages ont été publiés en même temps pas plus que je ne sais qui écrit les messages car rédigés le plus souvent sous le couvert de l'anonymat et donc savoir si c'est un ami ou autre ne voulant pas employer le terme ennemi ce mot
    là n'étant pas de circonstance sur ce blog on peut avoir des idées divergentes sans pour cela se traiter d'ennemi ,ce n'est quand même pas la guerre ,ensuite vos conseils me recommandant de m'abstenir gardez les donc pour vous même nous décidons des articles que nous pouvons publier ou pas en fonction de leur contenu , quand je répond je le fais sous mon propre nom ,pas comme certains qui ne savent distiller que de la bile et qui signent d'un prénom anonyme ,ce blog étant la propriété du HERISSON
    nous gardons donc la maîtrise de son contenu,nous pouvions de cette façon ne pas vous publier ce que nous n'avons pas fait par soucis de transparence
    mais n'allez pas trop loin quand même !
    Amicalement
    MICHEL ELIAS

    RépondreSupprimer
  23. Mr Charles a beau s'égosiller ,il ne répond pas à la question :

    se considère t' il lui même capable de remettre cette commune en marche en dehors de critiquer systématiquement tout le monde ?
    pourquoi ce silence Mr "anonymeCharles " auriez vous peur de vous dévoiler ?

    RépondreSupprimer
  24. je ne comprends rien
    on parle d'un ex adjoint qui aurait un salaire en tant
    que President du syndicat des eaux en meme temps que
    son salaire d'adjoint Moi je pensais que President du syndicat des eaux c'était benevole et honnorifique.
    apparament ce n'est pas le cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne rêvez pas ! si la décision de prendre la place de président a été aussi spontanée c'est qu'il y avait un réel intérêt financier non négligeable ,je vous signale que les vices présidents sont également rémunérés ,la chose a certainement été bien ficelée puisque aucun maire des communes adhérentes au syndicat n'ont postulé ce qui pourtant aurait été plus logique plutôt que de choisir un ex adjoint contestataire et démissionnaire .
      Une chose est certaine ce poste est bien payé pour uniquement opposer sa signature au bas des documents les décisions et la gestion étant de la compétence de la directrice .

      Supprimer
    2. Il représente malgré sa démission d'adjoint notre commune pourquoi donc lui reprocher de prendre ce poste en quelque part il prépare l'avenir ,et au contraire pour la prochaine fois il sera déjà formé à cette fonction .
      Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans la mesure ou les maires des autres communes voient en lui un de leurs futurs collègues ,cela prouve qui est leur favori pour les prochaines municipales .On peut comprendre par ce vote qui a le plus de chances pour 2014.

      Supprimer
    3. Vous êtes bien informé,si vous savez que les autres maires voient en lui le futur magistrat de la commune ,dans ce cas que devient mme COMTE cela veut il dire qu'au dernier moment il va lui faire un coup de JARNAC et se présenter comme maire a sa place en ayant fait pression sur les autres conseillers, c'est un peu ce que sous entend votre dernière phrase,quand on connait le personnage il n'y a rien d'étonnant .
      N'aller surtout pas dire qu'il a fait du bon travail au sein de la commune du moins ce n'est pas ce qu'en dit le maire actuel ensuite ce n'est pas non plus l'avis du personnel communal ou
      de ceux qui l'ont côtoyé , vos propos ne seraient alors que de la propagande électorale pour tenter d'influencer la population ?

      Supprimer
  25. Le "GRAND CHARLES" disait que les Français étaient des veaux.
    Les électeurs de St MEDARD n'en seraient-ils pas en essayant de les séduire avec l'aide d'Associations caritatives telles que TUG et SMDG ???
    Et au passage de leur pomper quelques sous avec un loto pour payer quelques frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bizarre que ces deux listes s'avancent masquées pour rentrer au contact des électeurs !!!!

      Supprimer
  26. Monsieur XAVIER BONNEMAISON nous a transmis un commentaire qui malheureusement a été publié sur la dernière cession de ce blog , pour en prendre connaissance revenir dans ' article plus ancien '

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon CV pour essayer de rentrer sur une liste !!!

      Supprimer
  27. Il est navrant de constater qu'un Président de Régie des eaux (CATALAN) par ailleurs salarié, touche des indemnités mensuelles pour apposer simplement sa signature en bas de documents qu'on lui a préparés.
    INDECENT aux yeux de certains consommateurs de la dite Régie qui grattent péniblement au fond de leurs tiroirs pour régler leur redevance.
    Faudra t il qu'il porte en plus un macaron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, comment faire pour virer (CATALAN) de ses fonctions actuelles ou de son ambition (voir définition sur dico)?

      Supprimer
  28. Catalan Père ou Fils???
    Désolé, tout le monde n'est pas informé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez le père tranquille ,il y a plus de 14 ans qu'il est parti vivre sa vie sous d'autres cieux sans se soucier de l'avenir de SAINT MEDARD et de ses habitants ,serions nous en AFRIQUE ou le fils succède au père ?

      Supprimer
  29. bonjour à toutes et à tous
    hier mardi ,le Sieur Catalan a arrosé sa nomination en tant que président du Syndicat des Eaux ,un petit énarque ex Chabrolles a voulu lui aussi se faire mousser .Est ce par devoir qu'il a eu ce poste ou tout simplement pour démontrer que lui aussi il pouvait être capable de gérer . Vu son travail au Conseil il est loin de penser que cela puisse être le cas.Juste pour commencer sa campagne pour 2014 , il va pouvoir pavaner ,faire des sourires, des bisous accompagné par Mde Conte.
    Guizièroises et guizièrois , ne nous laissons pas berner par toute cette mise en scène .
    Réfléchissons au conséquences qu'une entente "Conte -Catalan "pourrait nous amener .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes très mal informé(s), Monsieur Catalan n'a pas arrosé sa nomination mais l'inauguration de la salle de réunion qui porte désormais le nom de "salle Pierre Barrau", décidemment ce blog n'est que critiques et jalousies en tous genres, dans tous les cas rien de constructif!

      Supprimer
    2. ça ne change rien....

      Supprimer
  30. Décidément ce blog dérange mais comme nous l'avons déja dit nul n'est obligé de le consulter voir d'y participer.Ce qui est certain c'est qu'a l'approche des prochaines échéances électorales nous ne publierons plus ce genre d'article qui encense ou démoli un futur candidat ce blog n'ayant pas été créer pour servir de support de propagande.pour qui que se soit .

    RépondreSupprimer
  31. Reconnaître que les Maires des communes voisines voient en Mr CATALAN un futur magistrat de St MEDARD, c'est lire dans le parc de café et vouloir donner un rôle à des gens à qui cela ne les regarde pas.
    Je pense que l'élection du Maire de St MEDARD concerne uniquement les électeurs de notre commune qui s'expliqueront le moment venu en mettant leur bulletin dans l'urne.
    Laissez donc les Maires des communes voisines qui d'ailleurs se moquent éperdument de la situation dans laquelle est tombé St MEDARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Entièrement d'accord avec vous. Mais j'espère que les GUIZIEROISES et GUIZIEROIS ne se tromperont pas de guignol.

      Supprimer
    2. Quel maire des communes du canton voient Mr Catalan comme futur magistrat à ST Médard.
      Quel maire se risquerait à part un élu tel que lui, soyez sérieux, l'intervenant précédent ne se trompe peut être pas beaucoup mais que voulez vous l'avenir jugera ...
      Information pour la nouvelle habitante ,ces deux associations ne sont que des membres des futures listes électorales , ne vous laissez pas abuser , réfléchissez ....

      Supprimer
    3. Mais pourquoi donc traiter de guignol des personnes qui ont le courage de se présenter et ce quels que soient ces personnes?
      Commençons d'abord par nous respecter les uns les autres même si on a des idées différentes ,des élections ce n'est quand même pas la guerre !je trouve lamentable de s'insulter gratuitement de cette façon.honte donc â ceux qui sous couvert d'anonymat jugent les autres et les condamnent ainsi ce sont sûrement des frustrés qui n'ont pas le courage d'affronter les urnes .

      Supprimer
    4. Votre réponse aurait été plus valable, si vous-même n'aviez pas utilisé l'anonymat.

      Supprimer
  32. Je suis nouvelle habitante à Saint Médard. Qui peut m'expliquer ce que sont le TUG et SMDG. Qui sont les personnes impliquées. Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TUG président ROBERT DELERIS avenue du gal DE GAULLE
      SMDG présidente MIREILLE COMTE JAUBERT lieu dit CATHERINEAU SAINT MEDARD DE G .Ces renseignements n'étant pas du ressort du HERISSON , ces deux personnes sont plus habilitées ,chacune en ce qui la concerne, pour donner tous renseignements sur leur assossiation

      Supprimer
    2. Michel
      Vous qui avez de la famille , des amis ,des copains dans le TUG ou dans le SMDG ,vos réactions en vu des prochaines électorales ne sont pas trop claires , le Hérisson est là pour qu'une majorité des habitants de ST Médard puissent s'exprimer en toute liberté, vu le nombre de participants ,il sera plus facile de parler sur ce site que sur celui des futures listes.
      Donc ,s v p réfléchissez ,le succès du Hérisson est venu grâce a cette liberté que lui seul a su nous donner.
      Une future liste ...

      Supprimer
    3. Les responsables de ces deux Associations pourraient-ils nous informer dans ce blog quel rapport elles ont avec les élections municipales dont ils sont chacun tête de liste ?

      Supprimer
    4. Nuance importante : pour le moment un seul des deux présidents
      a annoncé par voie de presse sa candidature celui du TUG .La présidente de SMDG ne l'a pas fait savoir officiellement même si beaucoup de personnes dans la commune le savent.

      Supprimer
    5. Association : LE TRAIT D'UNION GUIZIEROIS - TUG.
      Identification R.N.A. : W335002367

      No de parution : 20120012
      Département (Région) : Gironde (Aquitaine)
      Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Libourne.
      Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

      Déclaration à la sous-préfecture de Libourne. LE TRAIT D’UNION GUIZIEROIS - TUG. Objet : constituer un creuset d’initiatives, un lieu de dialogue et de réflexion, une source de rencontre et de communication pour la vie de quartier, contribuer, en liaison avec les autorités compétentes, à assurer la sécurité des biens et des personnes, maintenir d’une manière générale, le dialogue avec les différents partenaires ou autorités agissant dans la commune, informer les résidents sur tous les sujets intéressants la vie de la commune et créer de la solidarité dans la commune. Siège social : 17, cours du Général de Gaulle, 33230 Saint-Médard-de-Guizières. Date de la déclaration : 13 mars 2012.

      Association : SOLIDARITE MOBILISATION LA DYNAMIQUE GUIZIEROISE - SMDG.
      Identification R.N.A. : W335002619

      No de parution : 20130016
      Département (Région) : Gironde (Aquitaine)
      Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Libourne.
      Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

      Déclaration à la sous-préfecture de Libourne. SOLIDARITE MOBILISATION LA DYNAMIQUE GUIZIEROISE - SMDG. Objet : intervenir dans le champ social et tenter d’améliorer les conditions de vie de diverses catégories de personnes en zone rurale ; en complément des structures existantes intervenir pour aider des catégories de population isolée ou en difficulté telles que les personnes âgées, étudiants, jeunes travailleurs et demandeurs d’emploi, essayer d’identifier les personnes seules et/ou situation difficile, essayer de les accompagner face à leurs problèmes de solitude, de logement de de transport et mettre en relation toutes personnes qui disposent d’un lieu de vie et souhaitent le partager avec ceux et celles qui recherchent un hébergement. Siège social : 15 Catherineau, 33230 Saint-Médard-de-Guizières. Date de la déclaration : 10 avril 2013.

      Supprimer
    6. C'est très clair, dés la création de l'association vivre a saint médard de guizières avec comme organe de liaison le hérisson ,nous avions convenu de ne pas entrer dans les polémiques et attaques personnelles souvent stériles de la campagne électorale, ,notre but était uniquement de dénoncer tous les dysfonctionnements au sein de la commune a laquelle nous sommes très attachés, ceci afin d'informer les guizierois et dans l'espoir de faire avancer les choses ,car dès le départ nous étions certain que cette équipe n'était pas fiable et qu'elle exploserait a plus ou moins brève échéance, trop de mensonges ,trop d'hypocrisie , je crois que nous avions vu juste et je pense que ce but a été atteint au delà de nos espérances , maintenant ,entrer a travers le herisson dans la campagne électorale il n'en est pas question ,c'est justement parce ce que j'ai des amis et aussi certainement des ennemis ( 31 ans de vie municipale ça laisse des traces ) de chaque coté que nous ne voulons pas être tenu pour responsable des dérapages pouvant survenir , comme c'est souvent le cas, dans ces moments là , bien sur il y a toujours possibilité de ne pas valider les commentaires( cela a déja été fait ) mais nous serions alors taxé d' un certain esprit plus ou moins partisan ,donc nous laissons aux futures listes et sympathisants le soin de faire leur propre campagne. Une certitude, nous continuerons a publier avec plaisir vos observations, si elles restent dans l'esprit fixé par le HERISSON.

      Supprimer
  33. Pour moi le TUG et SMDG même chose, cela ressemble a ce que nous avons actuellement, quitter un borgne pour un aveugle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc partant de cette constatation ,que proposez vous donc comme autre alternative ,parce que constater comme vous le faites tout le monde peut le faire ,mais proposer c'est plus difficile ,n'est ce pas Mr ou Mme ?

      Supprimer
    2. Sauf qu'un aveugle ça y voit moins qu'un borgne!

      Supprimer
    3. Quand on voit les dates de création des deux associations ,on comprend très vite laquelle a copié l'autre ,plus d'un an d'écart quand même ,serait ce un manque d'imagination de la part de certains?

      Supprimer
  34. Drôle de dilemme pour ces élections....
    Le législateur avait pensé qu'en instituant le vote avec liste entière (sans panachage), l'électeur choisirait selon sa couleur politique.
    Or à St MEDARD,la politique n'est pas la principale préoccupation de ses habitants.
    Je me permets d'ouvrir une petite parenthèse : (quoi que les subventions arrosent en principe les municipalités qui ont la même couleur que ceux qui les distribuent.)
    St MEDARD est une petite commune et chacun a donc des amis sur des listes différentes. Ne pouvant panacher, la solution est celle de choisir celle qui a le moins ou pas du tout d'anciens conseillers de CHABROLES.
    C'est la seule manière de manifester son mécontentement à la gestion actuelle de notre cité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'éventuelle compétence ou la connaissance de la capacité de la tête de liste et de ses principaux animateurs ,cela donc n'a aucune importance pour vous ?
      Un peu léger comme analyse ,je suis pourtant comme vous la liste bloquée ne me plait guère pour les mêmes raisons que vous mais je regarderai le niveau global de chacune des deux (ou trois) listés pour me prononcer car seul l'avenir compte .Et j'espère bien que cette fois ci les CV des uns et des autres ne seront pas de l'enfumage....

      Supprimer
    2. Le fait d'avoir été conseiller de CHABROLLES est un élément majeur absolument négatif.
      Ce qui amène l'électeur dans son choix à l'élimination automatique de la liste sur laquelle il,(elle) se présente.

      Supprimer
    3. Pensez-vous que les anciens conseillers ou adjoints de CHABROLLES qui n'ont d'ailleurs pas démissionné, ont de la compétence ou des connaissances ?
      Vous nous faîtes rire......

      Supprimer
    4. Quand même n'exagèrez pas même si Mr CHABROLLES avait fait une liste hétéroclite ,il n'y avait pas que des nuls avec lui ! Il y avait des personnes qui pouvaient se trouver dans un conseil .Si éventuellement un reproche peut leur être fait c'est peut être celui de ne pas avoir su peser suffisamment contre ce maire autoritaire et de ne pas l'avoir obligé à respecter son programme (conseil de jeunes maison informatique maison accueil de jour conseil des sages etc...etc...) toutes ces promesses aussitôt envolées une fois élus .
      Mais ceux qui ont eu affaire un jour ou l'autre a Mr CHABROLLES reconnaîtront que cela est impossible d'avoir un dialogue avec lui.
      D'autres s'y seraient sûrement cassés les dents eux aussi donc ne les accablons pas .

      Supprimer
    5. La seule réponse à ce Maire hors norme était la démission.....
      Hélas pour vous !

      Supprimer
    6. Vous convenez parfaitement que Mr CHABROLLES n'a pas tenu ses promesses.
      La responsabilité incombe toute son équipe municipale adjoints et conseillers compris.

      Supprimer
    7. La démission, cela aurait permis peut-être à ceux qui avaient été évincés de la municipalité d'y revenir, c'est bien pour cette raison qu'ils reprochent aux 2 derniers démissionnaires de leur poste d'adjoint de ne pas avoir démissionné en totalité. Une chose est certaine, ils ont respecté leur engagement vis à vis des guizièrois car ce sont les guiziérois qui les ont élus et non pas par le conseil municipal. Quant aux 4 qui ont démissionné, s'ils étaient restés ils auraient pu peser avec les autres sur les décisions, la majorité dont Mr Chabrolles se prévaut aujourd'hui aurait certainement été mise à mal.

      Supprimer
    8. Si rester coûte que coûte dans un conseil municipal contre vents et marées ,pour ne plus rien y faire et en sachant de toutes façons que le programme ne sera ni respecté ni appliqué c'est "respecter les engagements vis à vis des guizierois ",il y a sûrement beaucoup de nos concitoyens qui apprécieront et pas seulement comme vous l'indiquez des "frustrés "ou ""évincés "qui n'aspiraient qu'à revenir .
      Votre "respect de l'engagement " comme vous le décrivez a simplement permis d'occulter une gestion normale de la commune depuis plus de deux ans ,avec un maire décidant tout de façon quasiment solitaire avec les conséquences que l'on découvrira sûrement encore après son départ .
      L'ambition ne doit pas entraîner l'irresponsabilité et beaucoup dans cette commune ont énormément plus de respect pour les 4 démissionnaires qui ont été au bout de leur position que pour les deux ex adjoints démissionnaires en question .D'ailleurs la consultation prochaine le confirmera sûrement .

      Supprimer
    9. Il ne faut pas rêver !!!!

      Supprimer
    10. Quel emberlificotement pour essayer de se justifier.
      Les Guiziérois ne seront pas dupes.....

      Supprimer
  35. On veut une nouvelle fois nous faire prendre midi pour quatorze heures.
    Les habitants de St MEDARD ont trop été victimes de mensonges avec cette municipalité.
    Aucune excuses pour tous les conseillers et adjoints de Chabrolles qui veulent se représenter.

    RépondreSupprimer
  36. Comme beaucoup d’entre vous j’ai lu avec intérêt les messages publiés sur ce blog.
    Je ne doute pas de la bonne volonté de chacun et surtout de nos candidats mais il en faudra beaucoup plus pour gérer cette commune avec efficacité et remonter le niveau qu’elle a perdu.
    Je me demande s’ils se rendent compte du travail supplémentaire suite à la réfection de la 89, du retard qui existe déjà dans les travaux faute de main d’œuvre, car coûteuse et surtout d’une caisse vide qui annihile tout projet de réhabilitation de notre commune . De plus les subventions étant dans l’avenir en forte baisse.
    Il faudra donc à nos candidats un autre esprit que celui que nous constatons dans ce blog.
    Un esprit de reconquête où les initiatives seront obligatoires pour mener leur tâche à bien. Il faudra que le carnet d’adresses du Maire soit bien rempli pour frapper à la bonne porte.
    Sans cela, j’ai bien peur que dans l’avenir la petite vie des habitants de St MEDARD continue toujours dans la médiocrité.

    RépondreSupprimer
  37. l'esprit de reconquête ou les initiatives je suis certain qu'ils ne feront pas défaut. En ce qui concerne le carnet d'adresses, il faudra avoir celle du Père Noël et de "Dieu", car avec des subventions en baisse et quasiment inexistantes pour ce qui concerne le Conseil Général, des dotations de l'état qui seront diminuées, des enveloppes parlementaires revues à la baisse....une caisse soi-disant vide, oui alors il faudra avoir au moins ces 2 là dans son carnet d'adresses!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni Dieu ni Père Noël seulement des hommes d'affaires qui veulent s'installer ça existe.
      Il suffit qu'ils soient notés dans ce fameux carnet d'adresses.
      Aurons-nous un Maire qui détiendrait un tel carnet rempli de ses relations et qui pourrait les convaincre ???

      Supprimer
    2. Les relations d'affaires, économiques, culturelles ou autres existent.
      Elles sont parfois créées dans un amphithéâtre d'université ou ailleurs
      Elles remplissent souvent un carnet d'adresses.

      Supprimer
  38. Voilà deux commentaires plein de bon sens .Le train il a malheureusement été raté en partie durant les années fastes et maintenant il sera impossible se rattraper le retard .
    C'est vrai tous les candidats veulent bien faire mais sans moyens,est ce possible?Pour moi la différence ne se fera que sur la capacité des élus d'être appréciés par les grands élus (subventions) et d'avoir de bonnes relations avec les élus voisins et ceux qui sont à la tête de la Cali.
    Rappelons que notre commune est la seule de toutes les communes à avoir voté contre la Cali ,cela a sûrement du avoir des conséquences ,il faut que la confiance soit rétablie avec cette structure que l'on doit considérer comme un moyen et non une contrainte comme cela à été semble t'il malheureusement le cas par nos élus actuels .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas que la CALI, elle aussi peut changer d'élus et que les cartes peuvent être distribuées différemment, alors ce qui est vrai aujourd'hui, le sera t-il demain? Quant aux grands élus, la roue tourne pour eux aussi et ceux qui ont aidés la commune jusqu'alors, le pourront-ils encore et seront-ils les mêmes? Concernant l'adhésion à la Cali, , il y en a qui ont voté contre et d'autres qui se sont abstenus (est-ce à dire qu'ils n'étaient pas si enthousiastes que cela pour s'y engager). Pour ceux qui ont voté pour, il faudrait peut-être leur demander aujourd'hui ce qu'ils en pensent!

      Supprimer
    2. Certains commentaires notent et insistent que pour gérer une Commune et plus particulièrement la notre " St Médard", il faut un bon carnet d'adresses ,des relations, mais en avoir avec les élus voisins et ceux qui sont à la tête du Cali est sûrement appréciable .
      Il est à penser en toute modestie que plusieurs personnes de ST Médard sont et seraient en mesure d'avoir ces relations : Conseiller Général---Député---Président du Cali et quelques autres non négligeables pour permettre d'avancer.
      Mais si nous avons ce relationnel n'allons nous pas être critiqué mais nous savons que la tâche sera ainsi que les difficultés qui nous attendent.
      Si une partie des gens de ST Médard réagit de cette façon , ensemble nous pourrions avancer plus unis ...
      Ensemble réfléchissons à notre avenir et à celui de nos enfants Démontrons que.ST Médard n'est pas une ville dortoir..

      Supprimer
    3. Votre raisonnement est très juste mais que dire des adjoints actuels qui ont voté contre la CALI et qui se présentent à nouveau ?

      Supprimer
    4. À propos du vote contre la CALI ,je reste persuadé que ce vote a infiniment plus marqué les esprits des autres élus quels qu'ils soient ,de tous bords ,que le vote de ceux qui se sont abstenus .
      D'ailleurs ce fut le seul moment ou notre commune a eu le "privilège " d'être à la une de l'édition libournaise de Sud Ouest avec la photo de nos trois représentants en photo.
      Quand on veut faire de la politique ,même en local,on doit raisonner en politique et réfléchir ,parfois l'abstention ,même si elle peut à la limite faire passer le vote pour un manque de courage ,a au moins une vertu ,celle de ne pas compromettre l'avenir.
      Nos trois élus en question ont ce jour montré leurs limites politiques ,ils n'ont sûrement pas réfléchi et ont voulu "faire un coup médiatique " ,mal joué en tous cas car la politique ,même locale,ce n'est pas ça ,on doit toujours avoir l'avenir en perspective et se souvenir que les esprits restent longtemps marqués par les positions fermes des uns ou des autres.

      Supprimer
    5. Si la totalité de votre réflexion se base sur une photo sur le journal, alors vous n'êtes pas prêt vous non plus à faire de la politique?????

      Supprimer
    6. La photo est un symbole ,à la différence du sparadrap qui colle aux doigts de celle et ceux ayant voté contre la CALI,et toutes les argumentations pour faire passer aux oubliettes ceci ne serviront à rien les faits sont les faits que cela plaise ou non.

      Supprimer
  39. Une chose est certaine, la commune de St MEDARD a été la seule à voter contre la CALI.
    Il est curieux que les auteurs de ce vote, qui sollicitent à nouveau les suffrages des Guiziérois, cherchent à spéculer sur la future couleur de la CALI dans le but d'essayer de tromper une fois de plus l'électeur.

    RépondreSupprimer
  40. Il y a quelques temps, un intervenant nous entretenait dans ce blog sur l’installation du Super U de St Seurin qui à l’origine avait choisi St MEDARD.
    L’hyper marché est souvent une locomotive pour le commerce local. Il attire dans l’agglomération des gens du secteur environnant qui ne seraient pas venus sans lui.
    Il favorise alors l’installation de commerces traditionnels à la recherche d’une clientèle régulière.
    Il contribue ainsi au renforcement du tissu commercial toujours source d’une importante activité dans une agglomération
    C’est la raison pour laquelle St MEDARD sera toujours la remorque de St SEURIN.
    Evidemment les taxes professionnelles échapperont toujours à notre Municipalité et les conséquences feront que la vie des Guizèrois sera sensiblement la même avec une nouvelle municipalité.
    Peut-on changer les données ? Avec qui ?

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Le 13 SEPTEMBRE avait lieu une réunion de conseil municipal, nous sommes le 15 OCTOBRE est toujours pas de compte rendu sur le site. Est ce que l'on nous cache quelque chose ou le personnel est débordé????
    Le maire n'a peut-être pas le temps de donner l'ordre, puisqu'il est submergé de travail mais comme il a repris l'oiseau migrateur celui-ci peut faire le nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En relisant le dernier commentaire de Mr Deau, faut it comprendre que monsieur Deau souhaite se presenter aux
      municipales de 2014?

      Supprimer
    2. Le salaire du President du syndicat des eaux est il public?
      Si oui ou peut on le trouver? Merci

      Supprimer
  42. Peut-on écrire de telles âneries comme celles que l'on peut lire sur "l'Echo Guiziérois" au sujet de la fréquentation du camping.
    Braves gens de St MEDARD, tous ceux qui ont approché le camping cet été peuvent malheureusement témoigner du manque cruel de clients.
    Il en faudrait beaucoup plus et une bien meilleure organisation pour qu'il retienne l'attention des campeurs.
    Cela confirme le peu de valeur que l'on peut accorder sur les autres informations de "l'Echo Guiziérois"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le camping est un véritable commerce dont les particularités sont très spéciales.
      Le gérant doit posséder toutes les qualités d'un chef d'entreprise et satisfaire au mieux ses clients pour les fideliser.
      Les services qu'il doit proposer sont tellement nombreux qu'il est impossible de les citer ici.
      Le camping de StMédard est loin de remplir ces conditions.

      Supprimer
  43. A SAINT MEDARD ,nous cultivons le paradoxe d'avoir ni gérant ni clients ,les quelques camping cars qui se sont aventurés au camping municipal pour passer la nuit ,vidanger et faire le plein d'eau potable ,sont repartis le lendemain matin sans être inquiété sur les taxes de séjour qu'ils auraient dû payer.
    Quand a l'affirmation concernant le passage de BELGES et de HOLLANDAIS pour la première fois dans notre commune , celui ou celle qui a écrit l'article ne doit pas très bien connaitre sa commune et son historique, pour s'en convaincre il aurait dû demander aux différents employés municipaux qui ont tenus le camping et habités sur place durant de nombreuses années.Décidément ce mandat aura bien été celui du mensonge et de la poudre aux yeux .Monsieur le maire , plutôt que de laisse écrire des bêtises pour remplir le bulletin , ayez le courage de nous donner le chiffre d'affaire du camping et de ce qu'il a coûté réellement ,nous pourrons alors juger de votre gestion irréprochable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intervention ci-dessus est absolument exacte.
      Dans les premiers jours de Juillet, également en Août, le Maire et la municipalité organisaient au camping un vin d'honneur à titre de bienvenue.
      C'était l'occasion de faire connaître les vins produits dans notre commune.
      QUE LA VIE EST AUJOURD'HUI TRISTE A ST MEDARD !!!!

      Supprimer
    2. Il se disait, ces jours derniers, qu'un nouveau gérant allait prendre le Camping Municipal.
      Hormis le fait que j'imagine mal le camping fonctionner sans la piscine, comment choisit-on un nouveau gérant ???
      Je n'ai vu aucun appel à candidatures dans la presse ?
      Charles.

      Supprimer
    3. D' ou vient cette information ? si cela se confirmait il faut espérer que monsieur le maire prendra le maximum de renseignements et le maximum de garanties sur les éventuels candidats sinon ,encore une fois, il va aller au devant de cruelles désillusions .

      Supprimer
  44. "Actuellement ,j'ai l'impression que je n'ai pas fini mon travail,qu'il est inachevé" déclare Mme Conte en annonçant officiellement sa candidature pour Mars 2014.
    Serai je taxé de mauvais esprit si comme beaucoup de Guizierois je dis ce que je pense même si Mme Conte à un air sympathique et sait communiquer lorsque on la voit dans les diverses manifestations à St. Medard.
    Le travail inachevé ,pensez vous l'avoir commencé parce qu'on ne s'est pas trop rendu compte de votre action dans notre commune jusqu'à ce jour ? Encore la faute de Mr le Maire ? Sûrement ,de la même façon que votre colistier le président de l'Omscl n'a rien pu faire ,toujours de la faute de Mr le Maire ,il en a même oublié de faire les assemblées générales.
    Décidément ce Maire est diabolique !

    RépondreSupprimer
  45. Madame CONTE propose-t-elle aux Guiziérois un Maire au rabais ?
    Puisqu'elle prétend que pendant ses absences pour cause de gérance à son magasin de Périgueux, les adjoints, délégués et conseillers pourront la remplacer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également lu ces dernières publications ...
      Ils ne manquent pas d'air !
      - Mr CATALAN aurait voté le budget ! ... les 500 000 € également ???
      - La réfection de la RN89 ? ... ils ont bien été obligés de suivre pour les réseaux et les trottoirs puisque la réfection de chaussée a été décidée par le Conseil Général !
      Il aurait d'ailleurs fallu s'en soucier depuis plusieurs décennies pour améliorer l'image de St Médard et éviter ainsi une chute vertigineuse de l'immobilier !
      - Les thés dansants ? Rien de tel pour dynamiser les finances !
      - Le covoiturage ? Pour aller à SuperU ... ou à Périgueux ???
      Bref, ce qui me gêne le plus c'est que loin de trouver un DIRIGEANT ( un maire ), on assiste à une partie de " chaises musicales " !
      Car rien ne dit que tout sera résolu: même s'il a une bonne bouille, ce bon Mr DELERIS, il y a loin entre une bande de copains et une équipe municipale efficace ...
      L'avenir ne se présente pas très bien !!!
      Charles.

      Supprimer
    2. Que penser de l'attitude de la soeur de mme COMTE qui lors du repas escargots des JAG , se permettait de demander les noms des gens et leur demandait de voter pour mme COMTE aux prochaines élections car elle voulait devenir maire de SAINT MEDARD ,le contraire nous aurait étonné mais le le moment et le lieu étaient mal choisis et la démarche pas particulièrement appréciée

      Supprimer
  46. Coucou ,revoila ce bon CHARLES ! comment peut il juger juger les hommes sans vraiment les connaitre ? A l'entendre on a l'impression que lui seul détient toute la vérité ! Si c'est le cas, pourquoi ne se met il pas en avant et pourquoi ne brigue t il pas le poste de maire ?,ou alors il est le chef de l'armée des ombres mais a ce poste là ils sont nombreux a vouloir la place .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, j'ai la très nette impression impression que Mr CHARLES connait parfaitement les hommes et les femmes de St MEDARD et que la situation de notre commune risque fort d'être inchangée après les élections.

      Supprimer
    2. C' est une opinion qui ne fait pas l'unanimité, beaucoup de GUIZIEROIS espèrent un changement ,surtout de méthode de fonctionnement , et ce n'est pas en réagissant de cette façon que l'on incitera les habitants a s'intéresser a la vie de leur commune .

      Supprimer
    3. Pouvez-vous affirmer que beaucoup de gens s'intéressent à la vie de notre commune ?
      Un petit horizon est bien suffisant pour la plupart.....

      Supprimer
  47. Les hommes et femmes de St MEDARD ont surtout à leur esprit leur petit quotidien habituel.
    Ils votent selon leurs petits calculs en faveur du moindre dérangement, ne se souciant aucunement des intérêts de la commune.
    Je suis curieux de connaître le nouveau vote de nos concitoyens auquel ils n'auront plus le droit de panacher !!!

    RépondreSupprimer
  48. J'ai pourtant l'impression que cette fois ci nous allons avoir deux bonnes listes en présence et peut être trois ,et de toute façon le vote sans panachage possible amènera une opposition qui ne pourra être que salutaire au contraire de ce qui vient de se passer 6 ans durant.
    bien entendu il y aura toujours les éternels insatisfaits type Charles mais laissons dire leur propos ne font pas avancer le débat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis très insatisfait de la situation dans laquelle se retrouve St Médard après ce que j'ai connu.
      Différents messages décrivent d'ailleurs très bien le problème :
      - Actuel : un maire entouré d'une bande de tocards qui se démmerde du problème tout seul et à sa façon.
      -Futur :
      * LE PIOUFLE n'a pas réussi à boucler sa liste, ce qui n'est pas très étonnant vu le nombre à dénicher.
      * Mme CONTE ( à ce que j'ai lu ) espère gérer depuis Périgueux et confond Associations et Municipalité, sans compter la démonstration qu'elle réalise depuis cinq ans.
      * Reste DELERIS qui jusqu'à ce jour a marqué des bons points ( TUG ) mais dont on attend de connaitre les idées.
      Car il va leur en falloir des IDÉES et de l' AMBITION pour faire avancer la charrette !!! Avec des finances obérées et un contexte peu favorable à augmenter les impôts ( seuls subsides à St Mer ) ...
      Alors moi je pense que ce débat avance, et j'espère que cette liste réussira pour nous sortir de là, n'en déplaise à ceux qui tiennent à garder leur PETIT quotidien ( comme le dit un intervenant ).
      Charles.

      Supprimer
  49. En consultant Internet, j'ai découvert que le T.U.G avait un blog! Pas trés connu, je pense et pas trés actif. Pour ceux que çà intéresse le lien est :
    "saintmedardunion.blogspot.fr"

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    Comment peut-on se procurer le compte rendu du conseil municipal du 13 SEPTEMBRE? Puisqu'il n'apparaît pas sur le site de la commune.
    A t-on des choses à nous cacher????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi des riverains de la rue de la république ne sentent ils pas concernés par la propreté de cette rue ? Comment peut on rentrer sa poubelle à la vue de tout le monde et laisser à coté des excréments de chiens au beau milieu du trottoir ? Le soir en passant les excréments y étaient encore dispersés sur l'ensemble du trottoir...bien sur qu'il y a des agents municipaux mais tout de même les riverains ne sont ils pas concernés ? Et l'hygiène ? Cette scène s'est passée à la hauteur du dépôt vente, en face, et nous avons été effarés d'y assister en passant. Ces gens ne méritent même pas qu'on les plaignent pour les nuisances du bruit du feux quand eux mêmes ne se sentent pas responsable de leur devant de porte.
      Par ailleurs nous avons observer à plusieurs reprises des enfants roulant à vive allure sur les trottoirs avec des vélos au mépris des piétons les bousculant sans excuse, en arguant que la route était trop étroite pour y circuler....il serait bon que notre maire rappelle, dans le prochain flash, il me semble, qu'il est interdit de rouler sur les trottoirs, les trottoirs étant fait pour les piétons......L'éducation n'a jamais fait de mal à personne......

      Supprimer
    2. ça fait partie des choses qui ne changeront jamais....
      même avec une nouvelle municipalité !!!!

      Supprimer
    3. Effectivement l’éducation et le respect sont des valeurs qui semblent se perdent....deux jours après le passage des poubelles, nous avons pu nous aussi constater que les excréments étaient toujours présents sur le trottoir en face du dépôt vente et cela n'a pas l'air de gêner personne, ni les riverains. Alors pourquoi s'inquiéter pour eux pour les nuisances et la dévalorisation des maisons ? Ils adoptent peut être le proverbe : marcher dedans cela porte bonheur .....il ne faut pas avoir t'estime pour laisser cela devant son domicile...concernant l'anarchie des vélos sur les trottoirs roulant à vivre allure en faisant des pirouettes - vu dans la même rue - le maire ne peut il aller voir les parents ? Faut il attendre qu'il arrive un accident ? On a l'impression que les trottoirs de cette rue est devenue une piste de course à vélo....

      Supprimer
    4. Oui, quelque part vous avez raison.
      Mais en ce qui concerne les poubelles il est possible que certains aient des excuses : en effet, ceux qui travaillent loin sont obligés de sortir leur engin le matin ... et ne peuvent le rentrer que le soir à leur retour !...
      Mais mon avis n'inclut pas celles qui occupent le pavé dimanches et fêtes ( dont il a déjà été question sur ce blog ). Et à ce sujet, j'ai une proposition pour Mme CONTE qui cherche des idées ( ce qui par ailleurs est louable ) : peindre les poubelles avec des fleurs pour les faire ressembler à des jardinières, ce qui égaierait tout le bourg ?
      Pour les vélos sur les trottoirs, je crains que vous n'ayez pas le prochain flash de Mr CHABROLLES ! ... Il n'a pas l'air d'aimer la lumière !
      Charles.

      Supprimer
  51. OUI, comme dit un intervenant, cette fois il y aura deux ou trois bonnes listes et les bonnes volontés ainsi en présence permettront enfin d'obtenir une municipalité correcte qui pourra évoluer dans des conditions normales.
    Toutefois je me permets d'insister sur le fait qu'il faut éviter absolument de reconduire des anciens de cette lamentable municipalité sortante autrement tout serait à recommencer.
    Cette nouvelle municipalité pourra être appréciée de façons différentes :
    Certains habitants pourront se contenter d'une simple mise en ordre qui dans le fond apportera peu de changement dans la vie guiziéroise.
    Les autres, faut-il les appeler les éternels insatisfaits (?) souhaitent qu'en plus, St MEDARD retrouve le rang qu'elle a perdu dans le concert régional.
    C'est là le point d'interrogation sur les nouveaux candidats et dans le fond ce sont les électeurs qui détiennent la clef.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, manifestement vous avez une vision très angélique de la chose ! De plus votre injonction semble ignorer que , par le scrutin à liste entière à la proportionnelle, la tête de liste arrivant en seconde position va obligatoirement se trouver membre du futur conseil municipal ( dans la proportion du nombre de voix obtenues ). Ce qui signifie que Mme CONTE et Mr CATALAN ( ... entre autres ) feront, dans ce cas, obligatoirement partie du futur conseil, et ce, quel que soit leur prestation ( ! ) dans l'actuel !
      Et donc les " bonnes listes ", les " bonnes volontés " et les " conditions normales ( ??? ) " sont loin d'être réunies !
      Charles.

      Supprimer
    2. Pour les électeurs, c'est comme à la belote....
      Il s'agit d'avoir des atouts dans les mains !!!

      Supprimer
    3. Aperçu à la manifestation de peinture la candidate ex adjointe ,on peut dire qu'au niveau présence et contact elle fait le job et ça doit sûrement plaire à ceux qui se contentent de ça.Reste ensuite les capacités comme elle n'a pas fait grand chose en 6 ans à part de la représentation,difficile de savoir à quel niveau elles sont ,un seul pourrait peut être nous le dire ,le maire qui doit avoir son idée mais à priori il reste silencieux et a l'air de se moquer de qui lui succèdera .C'est quand même dommage que nous n'ayons pas un ou une candidate vraiment connue à st medard dont on sait vraiment d'où il vient ce qu'il a fait dans sa vie et à qui on pourra confier la gestion de la ville en toute confiance .
      En tout cas j'ai bien peur que le futur choix des guizierois soit uniquement basé sur le paraître et j'ai bien peur que l'on se trompe encore une fois .

      Supprimer
  52. Il me semble qu'il y a plus important que critiquer Mme Conte et Mr Catalan ,c'est de savoir qui ils ont avec eux ,car s'ils ont une meilleure liste ,il faudra faire abstraction du passé et des rancœurs et voter pour eux .
    Au moins on les connaît ce qui est moins le cas en face ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE CROIS QU'IL Y A SUR UNE AUTRE LISTE DES FEMMES ET DES HOMMES TRES CONNUS ET EXTREMEMENTS COMPETENTS EN MATIERE DE GESTIONS ET DE DYNAMISME ET AU MOINS CEUX LA N'ONT PAS DE CASSEROLES.......

      Supprimer
    2. Après NAPOLEON ( ce n'est pas de moi ), nous allons avoir un MESSIE !
      Je suis alléché ! ... mais j'attends de voir !
      Charles.

      Supprimer
    3. A VOUS LIRE NOUS SERIONS TENTES DE PENSER QUE C'EST VOUS QUI ETES LE MESSIE ET PUIS EN REFLECHISSANT BIEN NOUS COMPRENONS QUE VOUS ETES SIMPLEMENT UN DE CES ILLUSTRES INCONNUS QUI PEUPLENT NOTRE PAYS ET QUI SE COMPLAISENT TOUTE LEUR VIE A JUGER LES AUTRES SANS JAMAIS LEVER LE PETIT DOIGT POUR PROUVER CE QU'ILS SERAIENT CAPABLE DE FAIRE .

      Supprimer
    4. Oui, bien sûr ...
      Mais je vois que " vous croyez ... " et que " vous êtes tenté de penser ... "
      Sauriez-vous nous en dire un peu plus sur cette troisième liste ???
      Charles.

      Supprimer
    5. Mr Charles l'anonyme nominatif,vous qui semblez un st mèdardais informé ou en tout cas avide de potins il est surprenant que vous ne sachiez pas que la troisième se prépare fait du porte à porte et va aboutir de toute façons car 38 personnes qui se présentent ce n'est pas suffisant notamment pour contenter des personnes comme vous Mr Charles l'anonyme nominatif qui ne passent leur temps qu'à une seule chose : dégainer et flinguer tout ce qui bouge à st mer n'ayant sûrement rien d'autre a faire ....
      Je pense qu'il va falloir créer bientôt un collectif : celui de ceux qui plaignent sincèrement la bêtise et la méchanceté de Mr Charles l'anonyme nominatif...

      Supprimer
    6. JE N'AI PAS COMME MR CHARLES LA PRETENTION DE TOUT SAVOIR ET DE POSSEDER LA SCIENCE INFUSE POUR CES RAISONS JE N'AFFIRME RIEN ET JE SUIS SIMPLEMENT TENTE DE PENSER , UNE CHOSE DONT JE SUIS CERTAIN C'EST DE NE RIEN SAVOIR SUR LA TROISIEME LISTE PAS PLUS QUE JE NE CONNAIS LA TOTALITE DES GENS QUI COMPOSENT LES DEUX AUTRES LISTES, JE ME CONTENTE DE LIRE CE BLOG ET D'ETRE LE PLUS OBJECTIF .
      MR CHARLES ON VOUS PRETE ET VOUS VOUS DONNEZ BEAUCOUP D'IMPORTANCE ,ESPERONS QU'UN JOUR VOUS METTREZ VOTRE IMMENSE EXPERIENCE ET VOTRE TALENT DE CONTRADICTEUR AU SERVICE DE LA COLLECTIVITE , LES GUIZIEROIS VOUS EN SERONS CERTAINEMENT ETERNELLEMENT RECONNAISSANT .

      Supprimer
  53. Quand je lis tous les commentaires plein d'espoir des intervenants sur un mieux après 2014 ,je suis surpris quand on sait notamment que de toute façon la dotation des communes sera diminuée à partir de l'an prochain ,donc qui que ce soit aux affaires il y aura obligatoirement augmentation des impôts locaux ! Je n'ai pas de préférence la seule chose que je me dis il faudra un ou une maire qui sait compter et qui n'a pas peur de faire face aux mécontents s'ils ont affaire à un ou une maire qui serre les cordons de la bourse .
    Et ça pas sur que nos deux candidats en question soient assez armés pour le faire .Ou alors qu'ils aient avec eux des gestionnaires mais j'en doute !

    RépondreSupprimer
  54. Monsieur CHARLES prétend que la nouvelle municipalité qui attend les Guiziérois sera loin d'être idéale.
    POSSIBLE....
    En tout cas, je lui souhaite du courage. Quelle qu'elle soit, elle aura beaucoup de difficultés car les Guizèrois n'accepteront plus les errements actuels et seront d'une extrême exigence pour rattraper notre retard.

    RépondreSupprimer
  55. robert déléris5 novembre 2013 à 00:39

    Bonjour a toutes et a tous.
    Hier soir je me suis rendu a Camps ou se tenait une réunion publique sur l'assainissement du bourg de Camps.
    Mr Le Maire , Mr Le Président du Syndicat des Eaux et la Société Maitre d'œuvre nous ont expliqués ce qui allait se passer dés le mois prochain et pendant 7 mois. En fait toutes les eaux usées de Camps vont venir se jeter dans la station d'épuration de Saint Médard.
    Monsieur Chabrolle était present également et a demandée pourquoi Birroche n'avait pas été concerné par ce projet pas de réponse ni du Maire de Camps , ni du President de l'eau qui sontiens ce projet qui va couter plus de un Million d'euros. Si je me suis permis d'alerter notamment les habitants de Birroche ce matin, c'est parce que je me soucis des habitants de St Médard et de leurs intérêts.Avec ce projet , la station d'épuration va être saturée et les gens de Birroche oubliés définitivement.
    En tant que Candidat aux municipales de 2014, je me devais de partager avec vous cette information. Je vais pour ma part demander un RV a Monsieur Le Maire pour évoquer ce manque de transparence de la part de la mairie de Camps qui semble t'il n'a informée personne a St Médard de ce projet.
    Bien Cordialement
    robert Déléris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le raccordement des eaux usées de la commune de Camps sur la station d'épuration de St Médard - projet de plus de 1 million - est-il le prix à payer pour l'élection de Mr CATALAN à la Présidence du Syndicat des eaux ?

      Supprimer
  56. Les interventions de Mr CHARLES ont certainement atteint leur but ......
    Rendre ridicules la plupart des petits esprits qui s'expriment régulièrement sur ce blog.
    Place enfin à des leaders, des personnes d'expérience capables de tirer St MEDARD par le haut....
    Tout un programme.....nous l'attendons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas moi je n'hésite pas à affirmer que je préfére être un petit esprit qui vilipende Mr Charles pour ses commentaires fielleux ,plutôt qu'être un grand esprit comme vous même devez sûrement vous considérer,comme vous êtes sûrement vous même un grand leader !
      Bravo à vos parents qui ont presque atteint l'immaculée conception en vous enfantant !!!

      Supprimer
  57. Cher Mr DELERIS, vous semblez bien lécher la botte de Mr Chabrolles, et vous tirez à "boulet rouge" sur le MAIRE DE CAMPS sans écorcher notre bon maire et son conseil. Eux aussi avaient l'information depuis des lustres. Comment un maire de St Médard, qui dans son conseil cohabitait avec le vice Président puis devenu Président du Syndicat des Eaux pouvait ignorer un projet vieux de plus de 10 ans?
    Le problème de Biroche concerne bien notre commune!
    Aprés le mutisme de Mr Catalan sur ce projet, peut-il oser se présenter au suffrage des électeurs Guizièrois?
    POSONS NOUS LA QUESTION????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans faire de mauvais esprit à l'encontre du président des eaux ,bien au contraire en ce qui me concerne car je fais partie de ceux qui l'apprécient il me semble malgré tout que sa mise en cause sur cette affaire mérite une réponse soit sur ce blog soit dans la presse sinon les électeurs du secteur de Biroche ne comprendront pas ce qui vient de se passer si du moins c'est la vérité...

      Supprimer
  58. Vous êtes nombreux à critiquer l'attitude de notre maire, plus que sa gestion!
    On peut se poser la question "pourquoi en est on arrivé à cette situation". Notre maire décide de tout, tout seul !"
    Est ce dû à la personnalité ou l'attitude de Mr Chabrolles?
    Est ce dû à la personnalité ou l'attitude des adjoints Mme CONTE, Mr CATALAN? Je crois qu'il y a des deux.
    Mr Chabrolles n'a peut être pas trouvé auprès de ces adjoints la volonté et les compétences qu'il pensait trouver en eux. Le maire est le patron. Les adjoints ne sont que des "adjoints", ils doivent suivre les directives du maire et respecter le programme retenu pour les élections.
    Mme CONTE et Mr CATALAN ont ils coopérez comme le maire leurs demandait?
    Manifestement l'équipe municipale n'était pas suffisamment soudée. En prenant ces personnes dans sa liste Mr Chabrolles s'est il trompé?
    Oui sans aucun doute au vu du résultat, Un conseil municipal sans délégation des tâches et des responsabilités.
    Nous avons déjà eu par le biais d'un tract l'avis des adjoints démissionnaires, il serait intéressant que Mr Chabrolles s'exprime sur ce sujet.

    Je vous ferais remarquer que dans "la lettre de démission" Mme CONTE et Mr CATALAN critiquer la gestion de Mr Chabrolles sans retenue; mais que dans l'article récent du SUD OUEST, ce n'était plus le cas.

    Alors faut il éventuellement reconduire ces personnes à la tête de NOTRE COMMUNE.?

    RépondreSupprimer
  59. Nous voilà rassurés !
    J'avais croisé, ces jours derniers, les deux candidats déclarés ( ils ne me connaissent pas ) et je leur avait trouvé triste mine ... : c'était donc cette troisième liste qui les inquiétait !!!
    Mais nul doute qu'elle ne va pas suffire car avec ces pèlerins, à faire du porte à porte, elle va devenir interminable !
    Félicitons nous, il va y avoir de la concurrence !
    Charles

    RépondreSupprimer
  60. Mr Charles nombril du monde !, de quel droit vous permettez vous de juger les candidats sur leur apparence ? votre mégalomanie vous fait prendre vos désirs pour la réalité , avec votre humour a quatre sous ,ils n'ont rien perdu à ne pas vous connaitre et puis,ils auront bien le temps de s'inquiéter sur la troisième liste lorsque celle ci sera déclarée et encore faudra t il qu'il y ait une bonne raison d'être inquiet .

    RépondreSupprimer
  61. Ce blog deviendrait il progressivement celui du fameux Charles l'anonyme si j'en crois tous ceux qui lui répondent ! J'ai envie de leur dire : "laissez donc le braire " c'est tout ce qu'il semble capable de faire c'est encore un de ces petits frustrés étriqués et sans charisme que l'on retrouve souvent sur des espaces tels que ce blog en raison de l'anonymat qu'il leur procure .Plus vous lui répondez plus grand est sa jouissance ! Pour ma part il y a longtemps que j'ai compris et que je l'ignore je vous conseille d'en faire autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne argumentation ! si possible conseil a suivre !

      Supprimer
  62. Si je suis heureux pour nos voisins de Camps qui vont avoir l'assainissement collectif en tant que guizierois je souhaite des explications.
    On nous indique qu'une fois la commune de Camps branchée sur la station d'épuration de St Medard ,celle ci sera saturée et par conséquent ne pourra plus accepter de nouveaux raccordements.
    Or à St Médard en dehors de Biroche ,il y a encore plusieurs personnes ,et même dans le Bourg qui ont encore un assainissement individuel.
    Doit on en déduire qu'ils n'auront aucune future possibilité?
    Je pose donc la question à chaque intéressé.
    Mr le Maire de St Medard ,vous avez indiqué en réunion publique à Camps que vous n'étiez pas informé ,trouvez vous normal que Mr le Maire de Camps vous ignore à ce point ainsi d'ailleurs que Mr le Président du syndicat des eaux?
    Mr le Président du Syndicat des eaux ,qui êtes en plus élu et délégué de la commune de Saint Medard ,postulant et pratiquement tête d'une liste pour 2014,quelle est la réponse que vous faites aux guizierois ,que ce soit en qualité de président ,en qualité d'élu délégué ,et en qualité de candidat .
    Les salles ne manquent pas à st Médard ,que ce soit salle des fêtes ou salle Germain Marty et ne sont pas occupées tous les soirs ,il suffit seulement que vous acceptiez de venir répondre aux nombreuses personnes comme moi qui se posent des questions à commencer bien sur par les habitants du secteur de Biroche qui voient passer un train qu'ils ne pourront pas prendre.
    Merci de votre attention.

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour
    Je suis avec intérêt tous vos commentaires concernant l'assainissement collectif du bourg de CAMPS et je partage pleinement les inquiétudes des habitants de BIROCHE et autres oubliés par le projet . Comment comprendre en effet que la canalisation principale qui va passer devant les habitations situées après le passage a niveau de SAINT MEDARD , ne puisse accepter ces clients potentiels ? pourquoi ne pas profiter de l'opportunité , comment peut on être oubliées a ce point ? pourtant le président du syndicat d'adduction d'eau est le premier concerné !
    Il faut se poser la question, par quel tour de passe passe ce dossier a t il été ficelé, quand on apprend que c'est ce même syndicat qui va financer l'opération a 60% de son coût et de ce fait que se sont les adhérents qui en supporteront les charges ! Que le maire de CAMPS veuille l'assainissement collectif pour sa commune c'est très bien mais dans ces conditions cela parait très fort puisqu'il ne restera a la charge de sa commune que 6 % du montant de l'investissement ,il est bien dommage que SAINT MEDARD n'ai pas concédé bien avant l'assainissement au syndicat car a ce taux là ,cela lui aurait évité de s'endetter pendant plus de 25 ans !
    Bientôt se posera également le problème de la station d'épuration ,cela fait de nombreuses années que les spécialistes nous disent qu'elle est a saturation ce qui veut dire que sans cet investissement colossal les possibilités d'extension de notre réseau ne sera pas possible, pourtant il y a
    encore beaucoup de quartiers ou de rues qui ne sont pas desservis et pas mal de maisons ou l'assainissement n'est pas conforme (dit par le technicien du syndicat qui a également la compétence de l'assainissement individuel ) la seule solution pour celles là passe par le tout a l'égout collectif, alors quelle sera la solution ?
    Une dernière question ,pourquoi le raccordement de CAMPS n'a pas été possible sur le réseau de SAINT SEURIN qui me semble beaucoup plus proche que celui de SAINT MEDARD ? Ne pensez vous pas que tout cela méritera rapidement une franche explication ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout ça bien joué le maire de Camps car réaliser un investissement de 1million d'euros qui coûte seulement 6% soit 60.000euros à sa commune il faut le faire . Dommage qu'au contraire du foot les maires ne puissent se transférer !

      Supprimer
    2. Je trouve un peu fort de café que Monsieur ELIAS, conseiller pendant 19 ans, nous dise qu'il faut se poser des questions et nous parle de tour de passe passe !

      Supprimer
    3. Erreur cher ami apprenez a connaitre votre commune et ses habitant ce n'est pas 19 ans de mandat mais 31 ans et je ne vois pas pourquoi a ce titre là on ne peu pas se poser des questions quand on constate un dysfonctionnement !

      Supprimer
    4. Raison de plus !
      Le tout-à-l'égout a été fait par Des Garets et donc il en a été question obligatoirement en Conseil Municipal depuis !
      C'est le bal des faux-culs !

      Supprimer
    5. Je ne vois pas le rapport mais en effet le tout a l'égout a été initié par Monsieur BERTRAND DES GARRETS et les maires suivants ont continué l'extension du réseau mais je suis certain de n'avoir jamais entendu parler en conseil municipal du projet de CAMPS , quand au bal des faux culs on recherche justement des danseurs .

      Supprimer
  64. Bonjour
    Nouvel arrivant à St Médard il y a quelques mois, je suis tombé par hasard sur le blog VIVRE.
    J’ai pu lire de nombreuses déclarations de personnes mécontentes de la présente municipalité et qui faisaient la comparaison avec les nombreux avantages offerts dans la commune toute proche de St Seurin.
    J’en ai profité à l’époque pour ajouter mon « grain de sel » sur ce blog en déclarant que je n’avais pas de problème à St Médard mais que j’allais tous les jours à St Seurin où j’avais la satisfaction de bénéficier de ses très nombreux services.
    Aujourd’hui, je compte bien m’intégrer en faisant plus ample connaissance avec les habitants de St Médard et voter aux élections municipales de ma commune d’adoption.
    J’ai donc consulté à nouveau le blog VIVRE et je constate que c’est un peu « clochemerle » à St Médard car on y voit de tout :
    Un intervenant semble s’amuser à mettre les autres en furie et ça prend à tous les coups !
    D’autres voudraient voir un véritable leader s’installer à la tête de la nouvelle équipe municipale.
    Certains candidats, anciens adjoints, paraissent traîner derrière eux de véritables « casseroles. »
    Par contre, il est intéressant de lire certaines interventions qui défendent les intérêts de St Médard. Preuve que la place de 1e magistrat est réservée aux personnes compétentes et énergiques.
    J’espère que le temps qui nous sépare des élections me permettra d’y voir encore plus clair en lisant ce blog….
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  65. QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES ,CE BLOG N'EST PAS PLUS LE BLOG DE MR CHARLES QUE CELUI DE MR DELERIS ,EN CE QUI CONCERNE CELUI CI ,IL A ECRIT QU'UN SEUL ARTICLE PUBLIE A TITRE D'INFORMATION MAIS IL EST HORS DE QUESTION QUE CE BLOG SE TRANSFORME EN BULLETIN DE CAMPAGNE ELECTORALE
    SI VOUS AVEZ DES CHOSES A DIRE A LA POPULATION CONCERNANT CELLE CI ,VOUS AVEZ LES SALLES MUNICIPALES POUR EN DEBATTRE AINSI L'AUDIENCE POURRAIT ETRE AUTRE QUE LES QUELQUES INTERRESSES QUI CONSULTENT CE BLOG.

    RépondreSupprimer
  66. MARRE de cette politique à 2 balles............. mais arrêtez de vous tirez dessus et agissez vraiment pour le bien de la population guiziéroise...... Soyez adultes et assumez vos responsabilités si jamais vous convoitez le haut commandement de la commune. Faites comme les bretons et défendez vos opinions et vos convictions.

    RépondreSupprimer
  67. D'une part sur ce blog, on peut lire au sujet du tout à l'égout de Camps "un projet de 10 ans..."
    Puis de l'avis de Mr ELIAS "n'avoir jamais entendu parler en Conseil du projet de Camps"
    Alors les faux-culs où sont-ils ???
    Accordez vos violons pour le bal.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le conseil municipal de SAINT MEDARD débattait des problèmes de SAINT MEDARD non ceux de CAMPS ensuite pour votre gouverne cette commune a toujours espéré se raccorder a SAINT SEURIN c'est devant les différents refus qu'elle s'est tournée récemment vers SAINT MEDARD avec les polémiques que vous connaissez bien .Vous chantiez et bien dansez maintenant !

      Supprimer
  68. Bonjour à toutes et à tous
    L'annonce du branchement du tout à l'égout de Camps sur la station d'épuration de ST Médard a exaspéré et surpris beaucoup de guiziérois et c'est normal. pour une surprise ,elle est de taille sera t-elle la dernière du mandat de Mr Chabrolles ?
    Les habitants de notre Commune ne pourront rien faire pour empêcher ce projet, une chose est sûre la faute en incombe peut être au responsable dirigeant qui n'a pas su et pu avoir assez de poids afin de donner son avis sur ce dossier.Que voulez vous ,il y a des personnes qui savent s'y prendre pour arriver à faire aboutir leurs projets , sans aucun scrupule.
    De mémoire Mr Catalan réside bien sur Biroche, a -t-il le tout à l'égout, il ne s'est pas senti concerné peut être règle t-il ses comptes, si c'est le cas c'est mesquin.Pense t-il qu'en 2014 il sera avec ses amis à la tête de la Commune, tentera t-il la me^me opération, devons nous leur faire confiance.
    Ne nous laissons pas abuser ,réfléchissons et démontrons qu'il est possible de faire avancer et revivre ST Médard .
    Maintenant ,il est grand temps de penser à notre avenir.
    Je ne suis pas comme Mr Charles ,en toute modestie je serai très intéressé de rencontrer et de parler avec les guiziérois afin d'échanger leurs idées et, de parler de leurs souhaits et de leur craintes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne vous empêche de retenir une salle ,tout le monde à St Médard peut le faire et d'organiser une réunion ,ainsi vous serez contentè puisque c'est ce que vous répétez à chaque conclusion de vos interventions,que vous voulez rencontrer les guizierois et échanger !ou alors faites du porte à porte !

      Supprimer
  69. MARRANT ces offres de service !!!!

    RépondreSupprimer
  70. Je ne voye pas ce qui vous empêche de parler aux gens !
    Même si il n'y a pas grand monde sur les trottoires vous aviez le cimetière pour la Toussaint, le marché du samedi ou encore la sortie de la messe ...

    RépondreSupprimer
  71. Si ce sont des cours de gestion que vous proposez Mr DEAU, il faudra repasser !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur ou madame , je ne pense pas que la personne dont vous parler vous proposait des cours de gestion.
      Vous savez ce ne sont pas les chiens qui jappent le plus qui mordent nous le constatons lors de nos balades.
      Que ce monsieur continue à s'exprimer de cette façon , il gênera pas mal de candidats....

      Supprimer
  72. Lors d'un repas réunissant plusieurs génération ,les élections de 2014 ont été évoquées, sujet abordé par nos enfants et petits enfants qui ont regardé le petit hérisson pour la première fois .
    Nous avons été surpris de voir les réactions anonymes qui critiquaient les écrits de Mr Deau ,mais qu'a fait cette personne , elle dit ce qu'elle pense et a le courage de se nommer, peu de personnes n'ont pas le courage de le faire.Vous lui dites de rencontrer les gens sur les trottoirs , mais vu leur état c'est risqué , d'aller à la sortie de l'église ou du cimetière , pensez vous qu'en cette période les gens n'ont pas d'autres pensées .Messieurs revoyez vos critiques , ou alors vos deux amis ont été égratignés
    Nous disons à ce Monsieur deau , qu'il ne se désarme pas et qu'il continue à s'exprimer ainsi , ses commentaires feront sûrement réagir .Pour aller plus loin pourquoi ne se présenterait il pas pour 2014 ,nous pensons qu'il pourrait gêner certains prétendant.La liberté de parler existe encore
    Un anciens commerçant ....

    RépondreSupprimer
  73. Bien d'accord avec vous si ce Mr Deau que je ne connais pas a des choses à dire et a proposer il ne faut pas qu'il se gêne il doit se présenter si en plus il en a envie.Il faut respecter les gens qui osent et vont au bout de leurs idées ,de nos jours ça manque!

    RépondreSupprimer
  74. C'est exact, défendre ses idées est une bonne chose.
    Gêner les autres candidats ? Je ne comprend pas bien ? ... sauf à constituer une liste solide, ce que n'a pas pu réaliser Mr LE PIOUFLE, c'est dire !
    Par contre, je ne connais pas ce Mr DEAU, mais à la lecture d'une des réponses je deviens dubitatif.

    RépondreSupprimer
  75. A force de critiquer les élus on finira un jour par ne plus avoir de candidats .Quand on lit ici ou là tous les ennuis que court un maire ,encore plus dans une petite commune ou ils n'a pas de structures adéquat pour l'aider on se demande bien pourquoi a chaque fois il y en a qui y vont ,parce qu'en plus ce n'est pas super payé .ils cont sûrement maso''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison; j'ai connu à St MEDARD des gens capables de remplir la fonction de Maire mais qui n'ont jamais voulu prétendant que les gens n'en valent pas la peine.
      On le voit très bien en lisant certaines interventions sur ce blog.
      Par contre, j'ai également connu beaucoup de personnes qui étaient candidates comme Conseiller et qui n'avaient pas les capacités.

      Supprimer
  76. Il faudra donc 19 DEAU dans le Conseil pour remonter St MEDARD
    ça fait sourire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je défend ce Mr que d'ailleurs je ne connais pas que vous a t'il donc fait pour que vous vous moquiez de cette façon? Je pense qu'on est nombreux à ne pas comprendre .laissez le donc s'il en a envie !

      Supprimer
    2. Pour répondre à ce plaisantin ,je pense que Mr DEAU est aussi capable et peut sûrement faire mieux que vos deux ex adjoints ainsi que le président de l'omscl , au fait nous attendons toujours le compte rendu et l'audit qu'il devait nous présenter ,quelque soit le nombre de ces personnes ,il ne seront pas prêt de relever et remonter ST Médard, ...

      Supprimer
  77. Et voilà tout le monde y va de son commentaire sur ce Mr Deau qui est sûrement très respectable mais pendant ce temps on ne revient plus sur le problème de l'assainissement de Biroche nulle part je ne vois d'explication ni de Mr Chabrolles ni de Mr catalan ,et je me demande si tout ce qui vient de se passer à de l'importance pour eux ? Pour les habitants du secteur de Biroche en tout cas cela en a et ils voudraient bien savoir si un jour ils pourront être raccordés !!!!

    RépondreSupprimer
  78. Après cette bénédiction de Mr DEAU j'aimerais revenir à l'affaire de Camps ...
    Il est impensable qu'elle n'ait pas été débattue et votée en Conseil.
    Ce ne fut pas le cas lors des précédentes mandatures : M. ELIAS nous l'a certifié, dont acte.
    Mais alors, quelqu'un de St Médard a bien donné son aval ??? Car on n'envoie pas sa m... chez son voisin sans avoir obtenu son assentiment ? sinon ça se termine devant le juge ?
    Et donc, ne serait-ce pas ce bon Monsieur CHABROLLES qui aurait signé lors de cette dernière mandature ???
    Question : Dans six mois, la nouvelle équipe pourra-t-elle renégocier l'affaire avec Camps ???
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la nouvelle équipe majoritaire est celle de Mr Catalan .il est bien clair ,et les habitants de Biroche doivent en être prévenus que même s'il y a une éventuelle possibilité de renégociation ,elle ne sera sûrement pas possible .Mr catalan futur adjoint ne pourra en effet déjuger Mr catalan président des eaux actuel ,c'est évident !raison pour laquelle s'il veut des votes en sa faveur sur Biroche il a plutôt intérêt à nous donner des explications!et le plus vite possible .

      Supprimer
  79. Là est justement le problème , l'assainissement de SAINT MEDARD a été affermé en totalité au syndicat intercommunal qui en a la totale maîtrise donc la commune n'a plus son mot a dire ,le seul hic c'est le passage sur une petite partie communale pour effectuer le raccordement et là ,est ce que MR LE MAIRE de notre commune a été interrogé pour donner son aval ?
    si ce n'est pas le cas il aura toujours la possibilité d'opposer son veto et mettre beaucoup de monde dans l'embarras,a ce moment là aura t il la possibilité de négocier et d'imposer un autre un autre tracé ? espérons que nous aurons par une autre voix que ce blog ,les éclaircissements que les habitants de BIROCHE et autres quartiers concernés attendent avec impatience mais dans l'état actuel des choses il suffit de demander a voir le tracé prévisionnel pour comprendre que cela n'est pas a l'ordre du jour !

    RépondreSupprimer
  80. Réponses aux anonymes pour BIROCHE
    Le Président du Syndicat des Eaux qui est CATALAN peut vous promettre beaucoup de choses à l'aube des élections. Mais si il est élu se sera différent, cela partira en fumée, car les promesses il s'est les dire mais les appliquer est autre chose. Les mensonges pour lui sont au quotidien. Alors ne vous laisser pas berner par un menteur.

    RépondreSupprimer
  81. Gérald LE PIOUFLE19 novembre 2013 à 07:00

    Juste une mise au point...
    Verba volant,scripta manent:je ne laisserai pas écrire une fois de plus(2 c'est déjà trop!)que ma décision de renoncer à présenter une liste serait dûe à une soit-disant difficulté que j'aurais eue à la finaliser.
    C'est très mal me connaître et quand même très réducteur à mon égard.Je ne peux pas dire que j'apprécie beaucoup!
    Tout cela me laisse à penser qu'il y a certainement des petits malins que cela arrange de laisser croire à cette version simpliste des choses.
    Qu'il me suffise d'ajouter que j'ai réservé à mes amis véritables les explications sur les raisons profondes de mon non-engagement in fine.
    Gérald LE PIOUFLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les habitants de Saint Médard ne sont donc pas vos amis !
      Pas très joli pour un ancien maire ! .....................

      Supprimer
    2. Les faits sont là : en l'état actuel des choses vous ne présentez pas de liste ... et c'est uniquement cette information qui nous importe !
      Vos états d'âme ne concernent que vous !
      Par contre, d'après les résultats du dernier scrutin, il semble bien que pour vous " les carottes sont cuites " ( en français dans le texte ).
      Ite missa est.

      Supprimer
    3. Et bien Mr LePioufle , je trouve bien regrettable que vous ne presentiez pas une liste car je sais ce que l'on perdu en 2008, je sais aussi ce que l'on gagné( façon de parler!!!!! VU LES CHEVAUX DE COURSES) en 2008 et j'ai bien peur de ce que l'on va gagner encore en 2014.
      Sincères amitiés à vous.

      Supprimer
  82. il parait que nous allons avoir un nouveau gérant au camping municipal et a la piscine, si l'on en croit ce que raconte le futur exploitant dans les commerces de SAINT MEDARD ça va être formidable ,mobilhomes a la place du terrain de pétanque, bar ,restaurant , animations diverses etc espérons simplement que celui ci aura les moyens de ses ambitions .Ces annonces paraissent un peu prématurées car il me semble que jusqu'a ce jour il n'y a eu aucune décision du conseil municipal et monsieur le maire devrait avant de prendre une décision se renseigner sur ce* genre de personnages complètement mégalomanes qui racontent tout et n'importe et que l' on a du mal a prendre au sérieux .

    RépondreSupprimer
  83. My dear GERALD

    ON STEP FORWARD; TWO STEPS BACK

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,
    Deux lectures que j'aime bien: LE CANARD ENCHAINE ET LE HERISSON!
    il faut dire que ce dernier plus local a ma préférence.
    Dernièrement un intervenant faisait un rappel de l'engagement du conseil municipal d'avoir commandé un AUDIT sur les finances de l'OMSCL, MENSONGE ou REALITE
    Que dit le rapport, nous ne le saurons jamais!!
    Aujourd'hui Mme CONTE JAUBERT ex adjointe à la communication, Mr CATALAN ex adjoint aux sports et Mr DUMOULY président de l'OMSCL se proposent aux suffrages des élécteurs guizièrois.
    Réalité, les menteurs ne sont jamais crus....les électeurs ne se laisseront pas berner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous fait un pari sur la réponse de Mr Dumouly ,actuel président ,je le rappelle de l'OMSCL. "Ce n'est pas de la faute ,c'est celle du maire qui a tout voulu voir tous contrôler etc...etc...."
      Peut être ,mais Mr Dumouly avait il besoin de Mr le maire pour faire tout simplement son boulot de président comme ses prédécesseurs l'avaient fait ? Demandez un peu aux associations de St Medard s'ils connaissent l'Omscl et Mr Dumouly ?Il va falloir quand même qu'il nous explique qu'ayant rien fait ou presque pendant un mandat il va tout d'un coup se mettre à travailler et s'impliquer dans un conseil municipal ,va t'il lui aussi comme ses deux amis avoir le courage de faire une réunion publique ou ils feront le compte rendu de leur travail durant leur mandat passé ? Ce serait fort intéressant de les entendre !

      Supprimer
  85. Quand on lit le message de G Le Pioufle on ne peut que regretter sa position qu'il faut cependant respecter .
    En plus avec seulement 2 listes et un scrutin d'un nouveau type il y aura un des deux gagnants avec une grosse majorité et l'opposition sera sans aucun poids.
    Avec 3 listes le problème serait différent et tout sera mieux équilibré ,alors Mesdames ou Messieurs qui que vous soyez allez y permettons à notre commune d'avoir un large choix ,une troisième liste est indispensable .

    RépondreSupprimer
  86. Certes, " plus on est de fous et plus on rit ", mais je ne suis pas tout à fait de votre avis.
    - Pour ce scrutin 2014 il n'est plus possible de voter " pour des personnes " mais pour des listes entières à la proportionnelle, listes obligatoirement constituées alternativement de femmes et d'hommes.
    - Pour " faire simple ", et en supposant que chaque liste obtienne un nombre de suffrages minimum, la répartition prévue ( légale ) est la suivante :
    * 2 listes = 1/2 pour la première et 1/2 pour celle arrivant 2ème.
    * 3 listes = 1/2 pour la première et 1/4 pour les deux suivantes, ... etc.
    Ainsi ce seront donc obligatoirement les têtes de listes qui siègeront au Conseil d'où l'importance des capacités de ces personnes.
    Car le problème qui se pose est de trouver un maire à forte personnalité, bon gestionnaire, aidé par des gens capables, même s'ils n'appartiennent pas à sa liste de base ...
    Que je sache, il n'y jamais eu d'opposition marquée à Saint Médard ?
    Deux têtes de listes sont maintenant connues ... et beaucoup de choses ont déjà été dites à leur sujet.
    Trouver une troisième tête de liste bien constituée parait à ce jour improbable, mais ... pourquoi pas !
    Charles.

    RépondreSupprimer
  87. Mon cher CHARLES
    Navré de vous contredire mais les attributions de sièges lors élections a scrutin de liste ne se passe pas du tout de cette façon , la liste ayant obtenu le plus de voix bénéficie en premier lieu de la majorité en nombre de sièges ensuite elle participe encore a l'attribution des sièges restant a pourvoir pour obtenir une majorité confortable( selon un calcul savant expliqué sur légifrance ) ce qui fait que sur 19 sièges a pouvoir avec deux listes,la ventilation peut être la suivante 15 sièges pour la liste majoritaire et 4 sièges pour la suivante( a un siège près ) , avec trois listes c' est 14 ou 15 sièges pour la première ensuite 4 et 1 pour les deux suivantes en tout état de cause il y aura toujours une majorité importante qui se dégagera pour la liste arrivée en tête sinon se serait ingérable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons même 3 ou 4 opposants ce sera mieux que rien par rapport à ce que l'on a connu sur ce dernier mandat ,grace ou à cause de l'ego de Gerald et Claude !
      Avec une opposition pas sur que l'équipe actuelle aurait ainsi explosé ,pour finir par la gestion de notre commune par un homme seul ou presque ....
      C'est bon qu'il y ait une opposition qu'elle qu'elle soit cela oblige ceux en place à être soudés et meilleurs .

      Supprimer
    2. Mais qu'est-ce que vous appelez une opposition ???
      Si il y avait déjà une ligne de conduite positive et claire de la part de la majorité, ce serait quand même plus porteur ? Non ?

      Supprimer
    3. Dont acte, mais cela ne change pas grand chose.
      Je maintiens que constituer une troisième liste de qualité, constituée alternativement de femmes et d'hommes, relève de la gageure. ( ce qui a déjà été exprimé par quelqu'un il y a déjà des semaines ...)
      Certes, on peut toujours faire du porte à porte ... ce qui ne veut pas dire que l'on trouvera des candidats.
      Car nous ne connaissons que les têtes de liste des deux premières déclarées, attendons de voir la suite .
      Charles.

      Supprimer
    4. Manque évident de responsabilité des conseillers qui ont abandonné le Maire et l'ont condamné à finir seul le mandat.
      Ils ont le courage de postuler à nouveau vos suffrages !!!

      Supprimer
    5. Je partage votre point de vue ,trouver des gens de qualité mais surtout des gens fermement décidés a s'investirt pleinement n'est pas chose facile que ce soit pour le conseil municipal ou pour les associations autres que sportives par exemple le comité des fêtes, dont les membres et les présidents successifs et qui malgré leur bonne volonté , ne restent pas des années au sein de cette association .Peut être qu un jour on arrivera a fédérer tous ces bénévoles et pourquoi pas au travers d' un OMSCL retrouvé ,en tout cas c'est a souhaiter pour espérer insuffler un nouveau dynamisme a SAINT MEDARD .Tout dépendra de la volonté de la nouvelle équipe municipale .......

      Supprimer
  88. Oui, cette mandature se termine lamentablement avec un homme seul.
    Il n 'y avait pas d'opposition et de plus la plupart des membres qui composaient le Conseil étaient loin d'avoir la capacité requise.
    Et dire que ces mêmes conseillers osent à solliciter de nouveau les voix des électeurs.
    Heureusement que les Guiziérois s'en souviendront....

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour,
    Il n'est sûrement pas difficile de trouver 3 x 19 personnes de qualité à St Mer.La difficulté réside dans le fait de trouver 3 x 19 candidats de qualité.
    Et donc là je vous rejoins "Charles", mais dans quelle catégorie vous placez vous ? Personne de qualité devant son ordi ou candidat de qualité prêt à aider sa commune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que des personnes parlent ici ou la de candidats de qualité . mais c'est quoi un candidat de qualité ,quels sont les critères ? Un hyper diplômé ,un grand patron,un cadre sup.,un commerçant ,un artisan,un fonctionnaire ,un agriculteur etc...etc... ? Moi j'avoue humblement que je ne sais pas et si quelqu'un sur ce blog le sait et bien qu'il me le dise 'merci.

      Supprimer
    2. Chacun ne détient que sa propre vérité , une personne de qualité devrait être quelqu'un avant tout de censé ,intelligent ,disponible ,prêt a partager ses idées avec celles des autres c'est a dire non sectaire ,
      Nul besoin d'un énarque , d'un polytechnicien ou d'un polyglotte .,On a connu par le passé un maire et conseiller général qui durant de très nombreuses années compensait son manque d' instruction par son intelligence et sa finesse a analyser et discerner les choses.ce qui lui a permis de mettre en place des réalisations importantes dans sa commune et sur le canton ,c'est vrai que c'était une autre époque et que maintenant cela ne suffit pas ,mais nous pouvons toujours espérer un quelqu'un qui aurait un peu la même approche et le même discernement.

      Supprimer
    3. Vous avez raison, ce CHARLES a peut-être une approche et un discernement comparable ???
      Mais acceptera-t-il de coucher sur place , à la Mairie ???
      Faudrait-il qu'il se détermine !!!!

      Supprimer
  90. L'opposition n'est jamais participative, parfois un peu constructive mais souvent négative.
    Pour exister, elle est obligée de se réfugier dans l'obstruction en votant le contraire de la majorité.
    Alors pourquoi souhaiter une forte opposition ???
    J'ai bien connu le Maire Henri VENTELOU qui avait osé choisir de nommer son premier adjoint parmi les conseillers de la liste opposée.
    Henri VENTEOU homme extrêmement intelligent avait ses raisons que je ne vous expliquerais pas ici, car incompréhensibles pour le monde de brutes dans lequel nous vivons actuellement.

    RépondreSupprimer
  91. Un candidat de qualité c'est d'abord une personne disponible à 100% qui sera présent à la Mairie tout la jounée et parfois la nuit.
    Quelque soit son métier ou ses occupations antérieures, c'est une personne qui aura réussi dans sa vie professionnelle.
    C'est donc une personne intelligente, très organisée et compréhensible qui saura gouverner sa commune.
    Cherchez !....

    RépondreSupprimer
  92. Quelles sont les qualités actuelles d'un candidat maire ?
    Elles sont bien plus importantes qu' autrefois.
    Les Municipalités actuelles rencontrent des difficultés de trésorerie qui vont aller en s'aggravant au fil des années.
    Un Maire qui n'aura pas côtoyé des études de finance ou géré une très grande entreprise restera en panne dans l'avenir.
    On est loin du paysan candidat d'autrefois que nous rappelle Mr ELIAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'ailleurs lu dans le journal qu'une liste avait déja formé les membres de sa liste à la connaissance du budget municipal ( Mme Conte dans son interwiew de présentation candidature) ...on est sur au moins que la moitié des candidats (19 sur 38 actuels)sauront de quoi ils parlent !
      cela dit il faut que ceux qui professent maitrisent et ça on en est un peu moins sur !
      dans quelque temps il y aura surement des précisions sur la maitrise personnelle des budgets communaux par nos deux ex .....

      Supprimer
    2. C'est une plaisanterie ! comment en si peu de temps peut on se prévaloir de connaitre le fonctionnement d'un budget communal ?
      Pensez qu'au bout de 6 ans la grosse majorité des conseillers et même certainement de certains adjoints ne connaissent toujours pas son fonctionnement , seule la ou les personnes qui participent a son élaboration son parfaitement au courant des différents rouages ., comme a SAINT MEDARD la commission des finances se résume a sa plus simple expression et que seul le maire prépare le budget vous pouvez en tirer les conclusions qui en résulte . .
      Certains se posent la question sur les qualités de gestionnaire que devra posséder le prochain maire, dans ces conditions très peu de ceux ci et quelle que soit la commune ,auront ces capacités ,l'important c'est d'être bien entouré , par du personnel d'expérience , de confiance, et extrêmement compétent car la gestion c'est avant tout de la responsabilité du directeur général des services ou dans les communes de moindre importance du secrétaire de mairie , le rôle du maire 'c'est l'orientation générale et la dynamique qu'il veut donner a sa commune ,le suivi et la gestion du quotidien qui comprend bien entendu l'évolution des comptes et de la trésorerie mais surtout faire face aux énormes responsabilités qui sont les siennes ,et c'est déjà beaucoup !.

      Supprimer
    3. Virgile Rossignol27 novembre 2013 à 11:08

      Sûrement ,mais un maire ou son entourage qui a l'habitude de gérer des prévisions ,des tableaux de bord ou autres outils de gestion,ou qui sait se servir et croiser des statistiques issues de données informatiques à au départ un avantage considérable sur les personnes dont ce n'est pas le métier ou la formation,en plus cela justement lui permet de ne pas être trop dépendant de ses services.Reste ensuite à savoir comment il gère même s'il maitrise la fonction ,à t'il le profil cigale ou le profil fourmi ? Personne au départ ne peut en prejuger......

      Supprimer
    4. Heureux de vous l'entendre dire !!!
      Charles.

      Supprimer
  93. Bonsoir aux lecteurs de ce blog!
    Un drame a touché notre commune, l'incendie de l'appartement au dessus de la fleuriste, les flammes lui ont enlevé toute sa dignité et c'est retrouvé sans rien...Cathy à besoin d'aide et là surprise : Personne de la Commune!
    Je viens de la diriger vers le Secours Catholique de Coutras....qui lui apporte son aide, déjà par lui ouvrir son vestiaire! Car le CCAS doit être trop occupé pour prendre contact.Je sais pas ....Et elle appelle la mairie c'est pas le problème, mais on la rappelle pas!Normal....Surtout n'est besoin de rien, stp ne demande RIEN....Car nous sommes aux abonnés absents...La qualité d'un maire c'est d'aimer sa commune et ses habitants! d’être actif et dynamique...et surtout d’être bien entouré! Si vous voulez déjà montrer que vous êtes là présent vous pouvez appeler Cathy au 06.95.51.06.13 et lui apporter votre soutient!!!! Merci à vous...

    RépondreSupprimer
  94. Toujours rien dans la presse ou dans les boîtes aux lettres comme réponse aux questions,que ce soit de Mr le Maire ou de Mr l'ex adjoint maintenant conseiller Président du Syndicat des Eaux ,
    Cela veut il dire que nos deux responsables pensent qu'avec le temps notre question va passer aux oubliettes ? Et bien non,qu'ils sachent bien qu'ils se trompent et qu'il y a beaucoup de personnes qui veulent savoir et qui les relanceront régulièrement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de choses qui risquent de se terminer en queue de poisson ou dont nous ne connaîtrons jamais la suite avec les anciens conseillers.
      Exemples: les fonds dépensés pour la chapelle, ceux de l'OMSCL éparpillés et bien d'autres.
      Il y a donc intérêt à être vigilent devant les urnes

      Supprimer
  95. Vous voulez parler de la chapelle du cimetière ?
    Vous semblez oublier que cette aventure ( très productive quand les finances sont basses ! ) a été initiée par LE PIOUFLE ? Et il n'est pas sûr que CHABROLLES ait pu annuler le contrat ! ...
    Certains ex-conseillers doivent le savoir ?

    RépondreSupprimer
  96. Dans le compte rendu du Conseil Municipal du 31 MARS 2008, j'ai bien lu:
    Jean Noel BOCHARD est élu titulaire
    - Au Comité National d'Action Sociale
    - A l'Association d'aide de soins a domicile du Nord Libournais
    - A la Commission d'attribution de logements sociaux
    - A l'Office Municipal des Sports et loisirs
    Ce même Mr BOCHARD est également membre de la commission du CCAS, et il est entouré de Mmes BLANCHIER et REPUSSEAU et la cerise sur le gâteaux il est notre PREMIER ADJOINT.
    Je ne pense pas que BOCHARD même "A JUN" et en qualité de PREMIER ADJOINT de CHABROLLES puisse être intéressé par les malheurs de CATHY qui a tout perdu dans l'incendie de son appartement.
    Merci à notre concitoyen qui dans l'anonymat a su prendre l'initiative.
    Honte à notre MAIRE qui n'a su s'entourer que d'incapables, d'ivrogne ou de drogué.

    RépondreSupprimer