lundi 25 juillet 2016

Merci de bien vouloir publier vos articles a la suite de celui_ci faute de place les trois derniers commentaires ne peuvent apparaître.

42 commentaires:

  1. Pour la peinture des passages piétons, certes, cela n'incombe pas à la commune, mais au département (la peinture bleue des parkings Jeanne d'Arc et Église oui). Mais si la commune ne prévient pas le département? Pensez-vous que ce dernier fait des rondes toutes les semaines pour vérifier l'état de ses routes? Quand vous êtes locataire, vous attendez d'être dans le caca pour faire vider la fosse ou vous appelez dès que la canalisation fait des glous glous suspects???
    Ce commentaire sur les peintures voulait peut-être aussi montrer que certains points appartenant à la commune manquaient de peinture blanche. Pour cela, faudrait-il encore avoir une personne compétente pour faire un diagnostic cohérant.
    Il en est de même pour le rond-point d'Ouveo, il s'arrache un peu plus à chaque passage d'un camion. Dans quelques temps, il ne restera qu'un cratère, mais bon, Madame Le Maire, lorsqu'elle se rend à la mairie, doit passer par le chemin des Bergeries et ne pas voir cette pustule.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le Sud Ouest du 13 juillet, Eric COENE fait l'éloge de la police municipale de ST SEURIN. Deux agents de surveillance de la voie publique sont affectés à la surveillance de la voirie, des quartiers et des biens publics, il veillent également au bon déroulement des manifestations.
    STMEDARD: une ASVP a bien été recrutée, (copinage??). Sa formation tout juste terminée, confirmée et titularisée dans sa fonction, cette dame demande et obtient un congé sans solde. Ou allons nous! nos élus marchent sur la tête! et pendant ce temps là ils ne s'occupent pas de nous!! Ils animent un comité des fêtes, un vide grenier, un marché nocturne et pour cause pas de bureau et pas de bénévoles.
    Cela ne me fait plus rire; que nos élus qui dans leur rôle se sentent ridicules démissionnent, une nouvelle élection étant nécessaire.
    Au fait: 500 000 € c'est le cout de la halle couverte qui doit dynamiser le marché. cela est a voir...QUI VIVRA VERRA !!!

    RépondreSupprimer
  3. En parcourant la "Pravda Guiziéroise" ou la "Voix guiziéroise de son maitre" ,(je laisse le choix aux lecteurs vu que le bulletin payé par nos impots ne laisse aucun espace à la minorité),on s'aperçoit que Mme le Maire en parfaite communicante,a choisi de publier deux réponses reçues en mairie à propos du questionnaire relatif à la halle.Tout à fait par hasard les deux commentaires publiés comportent beaucoup de fautes d'orthographe et sont écrits dans un mauvais français ce qui a certainement pour but de tourner en dérision les commentaires de deux électeurs qui ont souhaité s'exprimer( et c'est leur droit) alors qu'il n'ont peut être pas eu la chance ou l'opportunité de poursuivre des études .Le procédé n'est pas très gentil pour ne pas dire franchement dégueulasse....je pense que je ne serai pas le seul à le penser comme je pense que les arguments développés à propos de l'édification de cette halle sont complétements décalés dans la période de rigueur que nous devrions démontrer au niveau des investissements .
    Dépenser 500000 euros (et ce n'est qu'un minimum) pour une halle en n'étant absolument pas certain du résultat ,après avoir augmenté les impôts de 5% c'est incroyable ! et les justifications développées à propos de l'investissement sont elles aussi surprenantes !ceux d'en face l'avaient aussi proposé donc ....vous êtes 555 à m'avoir élu donc....(au passage il y en a environ 500 qui ne vous ont pas élu plus 500 autres qui n'ont pas voté donc 2/3 des électeurs qui n'ont pas voté pour vous)
    Tout ceci serait risible s'il ne s'agissait pas des deniers de la commune comme d'ailleurs sont risibles d'autres arguments développés ,ainsi la jeune conseillére déléguée vient de faire une découverte surprenante :les commerçants ne viennent pas le samedi parce qu'il y a des marchés ailleurs exemple Coutras et ce depuis longtemps ! heureusement qu'il y a une conseillére déléguée pour faire ce constat sinon on ne s'en serait pas rendu compte .....
    Chers lecteurs voila le niveau ou nous en sommes ...pauvre Saint Médard !

    RépondreSupprimer
  4. Comment se fait-il que Mr DUMOULY Gérald est toujours sur la liste des élus de notre commune alors qu'il a démissionné? Je vois que le suivi du travail est à jour. Mme Le MAIRE, regardez ce que fait votre personnel (c'est nous qui payons le salaire). Ou est passé notre agent municipal????

    RépondreSupprimer
  5. On connaît le peu d'intérêt qu'ont les habitants de Saint Médard pour le marché du samedi matin place de la Mairie.
    Vus les nombreux commentaires, on suppose que s'il avait lieu à la future halle rue du 14 juillet ce serait un échec.
    On constate donc que les Guiziérois ne veulent absolument pas d'un marché à Saint Médard et préfèrent se déplacer à Coutras ou Saint Seurin.
    Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.....

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens d'une époque pendant laquelle les habitants de St Médard et leurs élus se côtoyaient aussi bien dans la vie active que dans les festivités.
    La vie était agréable et les critiques presque inexistantes en tout cas bien aplanies. Comme on dit, nous vivions heureux.
    Cela a duré plusieurs mandatures pendant lesquelles les Guiziérois ne se sont pas rendu compte que nos élus, s'ils ont été gentils, avaient à l'inverse de leurs voisins oublié d’investir dans des infrastructures.
    Il a fallu que la mandature Chabrolle arrive pour voir casser le lien qui existait entre le Maire et les habitants de St Médard.
    Du coup ceux ci se sont réveillés et continuent dans la mandature suivante à critiquer et réclamer tous les besoins qui leur manquent. La ville voisine faisant étalage journellement dans la presse ce qu'elle met à la disposition de ses administrés.
    Il faut dire en même temps que Saint Médard a beaucoup changé. Le manque de structure a appauvri la ville dont la valeur des maisons et immeubles a beaucoup baissé, les locations de même.
    Une nouvelle génération de gens moins fortunée est arrivée pour y habiter. On constate des façades souvent décrépies, des volets dépourvus de peinture etc.
    Les jardins sont devenus des friches et les haies souvent débordantes sur les trottoirs. Je ne parle pas des nombreux chiens ni des motifs relatifs souvent à un mauvais voisinage....
    C'est le nouveau Saint Médard en sérieuse perte de vitesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un fait nouveau qui s'est produit avec la mandature Chabrolle et qui continue avec la mandature Conte .Les équipes complétes au départ se réduisent et à peine la moitié du mandat la commune n'est plus dirigée que par 4 ou 5 personnes maximum qui n'ont plus le temps vu la charge qui leur pése de traiter tous les problèmes !ne cherchez pas plus loin la raison de la cassure du lien avec les guiziérois cela est la conséquence des deux maires que nous avons eu coup sur coup et qui ne sont pas capables de conserver une équipe autour d'eux ,soit par absence de connaissance du management soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas capables de gérer et diriger une équipe .Et pour ce qui concerne la qualité de la nouvelle population qui remplace petit à petit nos anciens il est clair que la décrépitude progressive de st Médard ne peut surement pas amener une population fortunée ...C'est pour ça que balancer 500 mille euros dans une halle pour marché bio ça ferait doucement rigoler si ce n'etait pas l'argent de la commune donc de nos impots actuels ou à venir.

      Supprimer
  7. Vous êtes casse-bonbons avec ce marché du samedi.
    Il a le mérite d'exister certes, mais il n'y a pas de choix, 1 charcutier, 1 primeur, 1 vendeur bio et c'est tout.
    Rien à voir avec les marchés avoisinants du samedi et du dimanche.
    La faute n'est pas à mairie de Saint Médard ; Elle est causée par une perception plus perspicace et plus précoce des autres communes. Maintenant, il faut trouver un autre créneau et ne pas essayer de voler les clients aux autres villages.
    Un "référendum" a été réalisé pour savoir quand faire le marché de Saint Médard. Le jeudi en fin d'après-midi me semble t'il a été choisi.
    OK, super. La mairie a fait un test le jeudi après-midi depuis ce vote pour savoir s'il y avait plus de fréquentation sur le marché avec normalement plus de commerçant???

    RépondreSupprimer
  8. Un sondage n'est pas un référendum!!! heureusement que le HERISSON ne censure pas l'expression des casses bonbons! Il y a une différence entre sondage= enquête et référendum= vote direct. A bon entendeur....

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, sur wikipédia (encyclopédie Internet pas forcément réaliste), se trouve le village de Saint Médard de Guizières :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-M%C3%A9dard-de-Guizi%C3%A8res#Politique_et_administration
    Je ne sais pas qui a posté la photo pour le site, mais l'église avec son clocher noir sur un ciel orageux n'est pas, à mon avis une bonne image pour attirer le touriste…

    Sur cette page, dans la rubrique "Politique et administration", est inscrit la liste des maires successifs.
    Nous n'y voyons que Mireille Conte-Jaubert, Jean-Louis Chabrolles, G. Le Pioufle et plus rien avant André Lathière.

    Histoire de mettre à jour cette page, pouvez-vous me donner les noms, prénoms et dates de mandats des différents maires depuis 1965 voire avant.

    Il y a eu
    Audet
    Des Garets
    Etc…
    Merci pour votre collaboration.

    SI cela vous intéresse, une photo évoquant le village peut être mise en ligne.
    Alors à vos appareils pour flatter votre village.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà posé la question sur un autre blog et une personne a déjà remplie les manquants.
      Désolé pour le dérangement.

      Supprimer
    2. bonjour ,pour faire un peu de généalogie sur st Médard , depuis 1900 les maires ont été : jean Génicon , william Jaubert , jacques Chastenet , Henri Ventelou,andré Lathière , jacques Boudet ? bertrand des Garets , robert Audet , bertrand des Garets , andré Catalan , gérald le Piouffle , Jean Louis Chabrolles et aujourd'hui Mireille Conte-Jaubert

      Supprimer
    3. Merci pour cette liste. Par contre, de 1896 à 1912, j'ai Jean Caussade et pas Jean Génicon.
      Où est l'erreur ?
      Et si par hasard, vous aviez quelques étiquettes pour les derniers maires. Merci.

      Supprimer
  10. Désolé, c'est bon j'ai trouvé l'erreur, une inversion de date et donc l'oublie de Jean Génicon.
    Merci encore pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  11. Pour répondre a un visiteur de ce BLOG , le HERISSON n'est ni en vacances ni complètement fermé il attend juste vos commentaires , si vous n'avez rien a dire on ne peut pas inventer a votre place .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, quelqu'un peut il me dire si c'est vrai qu'il y aurait 10 migrants qui ont été hébergés a l'ancienne gendarmerie?

    RépondreSupprimer
  13. Mr ELIAS bonjour,

    Il me semble bien dommage que ce blog ne soit plus guére actif alors que dans notre commune il se passe bien des choses ....sans d'ailleurs que beaucoup de personnes en soient semble t'il conscientes ;
    et pourtant il y en a des sujets .Commençons par les impots qui augmentent tout le monde est d'accord ? la halle un jour 370000 euros le deuxieme 500000 (quel véritable prix ? tout le monde d'accord ? combien de conseillers et adjoints restant sur la liste de départ et qui travaillent vraiment ? les chuchotements de certains pour des avantages à certaines associations à but lucratif tout le monde d'accord ? etc...etc....malheureusemnt pour npous MR ELIAS votre blog est le seul moyen de communiquer et d'échanger puisque nous avons élu une opposition sans voix et pas à la hauteur ,svp Mr ELIAS relancez la machine .mERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de me donner autant d'importance ,ce blog n'est pas le mien mais celui du HERISSON , et il y a trois contributeurs , si des articles lui parviennent ils seront analysés et publiés a condition qu'ils respectent une certaine déontologie ,alors si vous avez quelque chose a dire....... a vos plumes !

      Supprimer
  14. A l'attention des victimes de vols sur les sépultures au cimetière de ST MEDARD.
    - A l'attention de la population et des lecteurs du "HERISSON"
    - A la réflexion des élus municipaux.
    Je me souviens du temps ou le cimetière faisait l'objet d'une attention particulière (Mandatures de Messiers DES GARETS, AUDET, LE PIOUFE...) à cette époque un Guizièrois était chargé de l'ouverture et de la fermeture des portes du cimetière. En échange de ce service un pécule lui était attribué via le CCAS.
    Qu'en est-il aujourd'hui??
    -Nos élus ont embauché à grand renfort de médiatisation une AGENT de surveillance de la voie publique.....quelques mois plus tard cette employée titularisée demande un congé sans solde, l'obtient et le renouvèle sans inquiétude.
    -Nos élus nous ont promis l'installation de vidéo surveillance dans le centre bourg!
    -Nos élus nous ont promis de renforcer la sécurité publique et faire la guerre aux incivilités!
    Hélas, a ce jour on peut constater que priorité a été donnée à la Halle au marché bio, est ce que celui-ci verra le jour.....pour un investissement avoisinant 500 000 €!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, comment était le marché ce vendredi pour l'inauguration ?
    J'aurai bien voulu le voir et y laisser quelques euros, mais malheureusement je travaille le vendredi, comme tous les autres jours de la semaine d'ailleurs…
    Quels marchands étaient présents, poisson peut-être, boucher? Le charcutier certainement.
    Merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Il n'y avait personne,puisque pas de commentaire

      Supprimer
  16. Il est à penser qu'il y a eu ou qu'il y aurait un problème pour envoyer un commentaire, piratage ou que quelqu'un ne veuille pas que les points de vue ou les remarques des guizièrois ne soient commentés .

    RépondreSupprimer
  17. que se passe t-il sur ce site? Piratage? il faut passer par firefox pour valider les messages.

    RépondreSupprimer
  18. Impossible de se connecter pour passer des commentaires, le site est il victime de malveillants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi n'y a t il plus de petits sachets pour les déjections des chiens au niveau du parc ? C'était une bonne initiative de la part des jeunes. Où peut on les trouver maintenant ? Il n'en y aura plus ?

      Supprimer
  19. Depuis plusieurs semaines le journal Sud Ouest voit chaque semaine à la rubrique St Médard une pub avec les noms de chaque commerçant qui vient au nouveau marché du vendredi avec sa spécialité .Outre le fait qu'on peut se demander combien reviennent régulièrement chaque semaine il faudrait controler combien cette plaisanterie coute t'elle à notre commune? Notez que proportionnellemnt au cout global de la halle ce doit être surement une petite goutte d'eau .J'aimerais quand meme savoir ce qu'en pense notre brave boucher qui tous les jours ouvre sa boutique bataille contre les grandes surfaces et voit la municipalité faire et payer de la pub dans Sud Ouest pour un ou des concurrents qui viennent bénéficier d'une structure que lui même paie avec ses impots !
    Mais peut être un jour l'opposition va t'elle nous livrer sa position et son opinion sur les errements de cette majorité de pacotille ? Après tout cela ne fait que 3 ans maintenant qu"'on attend qu'elle fasse son boulot !



    RépondreSupprimer
  20. j'ai apprécié l'intervention du lecteur qui s'insurge contre le rapport entre le prix de construction de la halle et ce que cela rapporte aux commerces locaux. Bien sur que le seul boucher qui nous reste pourra mettre la clef sous la porte, de même que le marchand sédentaire de fruits et légumes.
    Un petit rappel notre cite a subi un piratage?
    Pour continuer à envoyer vos commentaires faites ceci:
    Allez sur GOOGLE, tapez MOZILLA FIREFOX et télécharger gratuitement, quand vous avez le site, allez dans recherche web en haut et tapez dans le cadre vivre a saint medard.

    RépondreSupprimer
  21. Une grande nouvelle votre maire sera candidate aux élections législatives à la place d'un candidat " Chasse -Pêche- Nature ", elle représente le parti de Fillon : parti des petits salaires et du favoritisme , ....

    RépondreSupprimer
  22. Michel peut tu nous éclairer au sujet des publications de commentaires sur ce site

    RépondreSupprimer
  23. le hérisson est devenu muet..

    RépondreSupprimer
  24. Fillon viré , mauvais choix pour Mireille

    RépondreSupprimer
  25. Les Législatives maintenant

    RépondreSupprimer
  26. Il y a un problème sur le blog

    RépondreSupprimer
  27. bonjour peut être allons nous nous parler

    RépondreSupprimer
  28. allons nous pouvoir communiquer ensemble en toute liberté loin de la censure.....

    RépondreSupprimer
  29. Allo, y'a quelqu'un qui s'occupe de la propreté dans cette municipalité ?
    Je n'ai jamais vu les routes et les trottoirs aussi sales et enherbés. Bientôt, les eaux n'arriveront même plus à s'évacuer tellement les caniveaux sont remplis de terre et d'herbes. Bougez-vous un peu, vous êtes élus pour certains et payés pour d'autres pour représenter notre commune. Si ça continue comme ça, dans quelques temps, les rats vont galoper dans le village.
    C'est triste de constater cette déchéance sans pouvoir rien faire. Nos élus ne pensent vraiment que superficiellement et pas dans le fond.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler cet été de Monsieur NOUVEAU probable prochain maire aux futures élections.
    Avez-vous des renseignements à ce sujet car j'ai aussi entendu dire qu'il ne souhaitait pas se présenter.

    RépondreSupprimer
  31. Question posée il y a 3 semaines et toujours pas visible sur le blog.
    Ce blog est mort...

    RépondreSupprimer
  32. bonjour Mr Elias , je ne trouve aucun commentaire depuis le 31 mai 2017 les guizièrois sont ils en mal d'inspiration ou est ce un problème lié au blog
    par avance merci

    RépondreSupprimer
  33. va t-on redémarrer le site

    RépondreSupprimer
  34. bonjour Mr Elias , que se passe t il , le blog est inactif , pourtant à l'approche des élections , il serait bien utile pour que les Guizièrois puissent s'exprimer , peut être cela vient il du fait que l'on vous ait attribué le poste de Président de l'OMSCL , cela m'étonnerait mais c'est ce que les gens pensent , bien cordialement

    RépondreSupprimer
  35. bonjour a tous ce blog existait parce que des guizièrois avaient quelque chose a dire , pas de commentaire pas de blog ;quand a ma présidence de l OMSCL cela n'a rien a voir avec ce blog j'ai été candidat parce que je pensait pouvoir apporter mon expérience mais je me suis vite rendu compte que les associations n'étaient pas particulierement intérressée par des manifestations communes chacun voulant vivre sa propre vie ,moi je ne suis pas du tout preneur des grandes messes ou l'on distribue des médailles a la pelle ça c'était une autre époque si l'on a des demandes on peut toujours venir me voir ,je suis toujours prêt a aider les demandeurs ,certaines associations peuvent en témoigner
    pour en revenir au blog et a l'approche des "elections " il y bien le temps d'entendre des bétises dispensées a cette occasion et si l'on a quelque chose a dire il y a bien d'autres façons que de ce cacher derière l'anonymat n'est ce pas monsieur CHARLES !

    RépondreSupprimer