jeudi 18 octobre 2012

SUITE DE NOTRE BLOG

201 commentaires:

  1. Concernant le dernier conseil municipal de lundi,quelles sont les bonnes nouvelles annoncées par notre maire ?
    aurait-il parlé de l'arrivée de 29 emplacements pour les gens du voyage a troquereau ,des poubelles qui ne sont pas rentrées et qui restent toute la journée dans les rues ,et surtout de la rue de la république ,très pratique actuellement avec les travaux,heureusement qu'il y a un arrété municipal....ou bien ont ils tous pratiqué la méthode COUE :tout va bien... si quelqu'un à assisté à ce grand moment qu'il nous raconte...

    RépondreSupprimer
  2. LE RETOUR.

    APRES AVOIR ETE LA HONTE DE LA COMMUNE LE QUATRIEME ADJOINT SERAIT DE RETOUR AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL.
    APRES S'ETRE ROULE DANS LES FOSSES OU SUR LES TROTTOIRS DE LA COMMUNE.
    APRES S'ETRE DESHABILLE DANS LES COMMERCES DE ST MEDARD.
    APRES AVOIR BENEFICIE DES LARGESSES DE LA CANTINE MUNICIPALE.
    APRES AVOIR BENEFICIE DES COLIS ALIMENTAIRES DU CCAS.
    APRES AVOIR BENEFICIE DE SON TRAITEMENT D'ADJOINT PENDANT TOUTE SON ABSENCE SOIT PLUS D'UN AN ET DEMI .
    LE QUATRIEME ADJOINT REVIENDRAIT AUX AFFAIRES AVEC UNE PROMOTION PUISQUE DU FAIT DE LA DEMISSION DU PREMIER ADJOINT IL PASSERAIT AU POSTE DE TROISIEME ADJOINT !!!!!!!!!!!!!!
    FAUT-IL AVOIR SI PEUT D'AMOUR PROPRE.
    FAUT-IL QUE NOTRE MAIRE AIT SI PEU DE CONSIDERATION POUR SES ADMINISTRES POUR ACCEPTER TOUT CELA .
    FAUT-IL QUE LES MARIONNETTES QUI COMPOSENT LE CONSEIL MUNICIPAL SOIENT SI PEU ECOUTES ET PUISSENT CAUTIONNNER CETTE SITUATION.
    MONSIEUR LE MAIRE ,PAR VOTRE ARROGANCE ET VOTRE DESIR DE TOUT GOUVERNER SANS SE SOUCIER DES AVIS DE VOS "COLLABORATEURS " VOUS AVEZ PAR VOTRE INCOMPETENCE , REUSSI A TRANFORMER NOTRE VILLAGE EN " CLOCHEMERLE ",POUVEZ VOUS EN ETRE FIER ?

    LA HONTE EST SUR SAINT MEDARD !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de temps en temps sur ce blog ou on peut aisément se rendre compte au vu des commentaires que ce sont souvent les mêmes personnes qui interviennent,avec plus ou moins d'arguments ou d'idées...on est souvent dans l'invective,la critique vis à vis du maire,de ses adjoints ou des élus mais aprés ? Que propose t'on de vraiment concret ,quelles sont les idées de fond pour faire avancer notre commune?
    Pour le moment ,pas grand chose pour ne pas dire rien ....
    Il me semble que si les opposants continuent dans la voie actuelle ils se trompent,les électeurs de Chabrolles continueront à voter pour lui et son équipe,et deux ans avant les élections aucune personnalité qui émerge .
    Puisque semble t'il l'ancien maire est grillé à St. Médard ,et qu'il ne semble pas à premiére vue vouloir repartir,pourquoi ne pas faire revenir Mr BARREAU qui est un vieux Guiziérois et qui ne demande qu'à servir sa commune comme il le fait actuellement aux anciens combattants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nombreuses critiques sur le Maire proviennent d'un large éventail des habitants de St MEDARD.
      Il y aura toujours des gens partisans de l'immobilisme et qui seront contre toute initiative pour faire évoluer notre cité.
      C'est cette frange qui soutient CHABROLLES.
      Tant qu'à comparer la gestion de la Société des Anciens Combattants avec celle de la municipalité, vous nous offrez un bol de rire !!
      D'ailleurs Mr BARREAU a bien mal géré l'entre deux tours lors des dernières élections municipales.
      La situation actuelle peut lui être imputée.
      Soyez tranquille une personnalité émergera au moment opportun

      Supprimer
    2. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à nous proposer,vous n'avez vraiment pas beaucoup d'imagination.
      Il existe surement à St. Medard des jeunes qui sont dynamiques,d'ailleurs rien qu'en regardant actuellement avec Mr Catalan ou Mme Conte en tant que maire la fois prochaine on aura surement le maire qu'il nous faut.
      Tout le monde sait maintenant que le maire actuel les empéche de s'exprimer ,ils le disent à qui veut l'entendre et considérent que c'est un personnage bizarre et colérique,mais on peur de lui car c'est un méchant homme.
      C'est la raison pour laquelle ils n'osent pas le contrarier pour le moment mais cela va venir au fur et à mesure ,soyons certains que apres ils montreront leurs qualités.
      Et alors là nous aurons le ou la maire qu'il nous faut.

      Supprimer
    3. Monsieur BARREAU est je crois Colonel en réserve c'est un métier ou il a eu surement autant de responsabilités que CHABROLLES chez DELPEYRAT ou M CATALAN qui doit etre chef d'un service à la mairie de bordeaux,ou Mme CONTE qui gére un magasin de sommiers .
      en plus Mr BARREAU est lui un vrai guiziérois né dans la commune,il est courtois,dévoué,aimable,sympathique,les personnes agées ,les gens qui vont à l'église,les anciens combattants l'adorent .
      Alors pourquoi ne pas aller lui demander et le mettre en avant?
      Il y peut etre aussi Mr CHARLOT qui du temps de Mr CATALAN pére etait le veritable maire dans l'ombre et avait la dimension pour être un maire.
      Et il doit surement y en avoir d'autres des gens capables ,mais veulent ils y aller?
      c'est pour ça que pour moi Mr BAREAU peut etre MR charlot semble etre la bonne personne.

      Supprimer
    4. On est en plein délire!A l'énoncée de ces maires potentiels,on a vraiment envie de rire....Vous devez mal les connaitre!
      Pour faire un bon maire il faut déjà avoir de l'experience,de la compétence,un peu d'intelligence,de la culture et une bonne vision des choses,être à l'écoute et aussi être courtois et aimable...
      Pourquoi l'ancien maire serait-il grillé??Lui aussi était apprécié et a su gérer la commune et faire qq belles réalisations(la maternelle et la cantine entre autres...)De son temps on faisait le plein d'associations;maintenant elles préfèrent aller ailleurs...
      Soyons un peu sérieux:à l'heure actuelle parmi tous ces noms que vous avez cités il n'y a pas l'ombre d'un elligible à la fonction de maire...

      Supprimer
    5. C'est quand même des personnes qui ont dirigé plusieurs personnes ,le colonel a l'armée Mr Charlot a l'usine au contraire de l'ancien maire prof d'anglais et qui ne gérait que lui même ,comme un prof .... de la mêle façon que son prédécesseur d'ailleurs .
      Avec en plus un décalage avec les réalités économiques malheureusement ce pays est dirigé par des profs dans notre région le conseil general,et maintenant e premier ministre au niveau national.
      Ces personnes n'ont jamais su çe que c'est de règler une échéance d'un fournisseur ou perdre un client qui les fait vivre et risquer leur argent .comment voulez vous qu'il ger a commune ?

      Supprimer
    6. Un guizierois en colère27 octobre 2012 à 02:47

      on se demande d'où vous sortez ces énormités....Pourquoi ces à priori?Le connaissez-vous l'ancien maire pour le juger ainsi...vous seriez étonné!Pour avoir travaillé avec lui je puis dire qu'il était à la bonne place et qu 'il faisait un excellent boulot,trés apprécié des diverses instances avec qui travaillent les communes...
      Revoyez votre copie vous avez tout faux!!!

      Supprimer

  4. Si mme COMTE parait une femme sensée et inteligente monsieur CATALAN à déçu beaucoup de monde à commencer au sein du personnel ou il a semé la pagaille et la zizanie . Sous son air mieleux et gentil c'est un faux et un fourbe de premier ordre capable de marcher sur les gens pour arriver a ses fins ,il n'a pas été capable de s'imposer auprès du maire pour défendre les intéréts des gens sous sa compétence il y en a bien qui n'ont pas en s'en plaindre mais pour d'autres raisons. sauf lécher les bottes du maire c'est tout son bilan .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la série, village cloche merle, et dans l'épisode le piéton m'a raconté, est il vrai que les gigantesques travaux de notre charmante rue seraient arrêtés suite à une mésentente entre le maitre d’œuvre,des personnes bien venantes de la mairie, et l'entreprise...et cela pendant 1 mois...mais par contre par problème on nous laisse les feux.Plus personne ne les respecte et cela devient plus que risqué de passer le matin. Monsieur le Maire devrait essayé de bonne heure d'emprunter cette route et serait très surpris de voir arrivé en face un poids lourd qui a grillé le feux..et oui cela se passe comme cela à saint médard...La suite au prochain épisode...

      Supprimer
  5. On a lu sur ce blog des personnes qui tiraient des noms d'un chapeau pour les présenter comme candidat maire.
    C'est ne pas tenir compte des réalités.
    St MEDARD a pris un retard considérable depuis plus de 30 ans.
    Ne remettez donc pas les anciens en piste....
    L'heure actuelle est au management moderne pour diriger une Municipalité comme celle d'une Entreprise.
    Le candidat doit donc avoir fait preuve de réussite personnelle dans sa vie professionnelle.
    Exit les coléreux,les faiseurs de bisous à longueur de journée, les gestionnaires à la papa ou les petits épiciers.
    Il nous faut une personnalité reconnue, capable de redynamismer St MEDARD et sa vie associative.
    Une personnalité qui représentera dignement notre commune dans les instances régionales.
    Dans le temps, une éclaircie était apparue sous la mandature DES GARETS, mais les partisans de l'immobilisme lui ont vite tordu le cou.
    Aussi, je souhaite bon courage au candidat maire car il lui faudra convaincre beaucoup d'esprits négatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre message est plein de vérité,c'est vrai que sous l'époque des GARETS il y avait une équipe ( mais aussi une opposition avec Mr LORER ) de bonne qualité et sous ce mandat plein de projets ont abouti ,la vie associative s'est développée ,il y a eu l'OMSCL ,la maison des clubs etc et tout le monde travaillait ensemble pour le bien de la commune.
      Depuis avec surement moins d'envergure et de vision,les maires ont fait ce qu'ils ont pu à leur niveau mais avec passion et comme le pense beaucoup surement tout leur coeur .
      Depuis 2008 on touche le fond et la seule chose que l'on peut regretter c'est que les personnes capables autour de lui comme Mme conte ou Mr catalan n'aient pas eu le
      courage de le mettre en minorité .et c'est sur ceci risque de leur couter cher alors qu'ils sont je crois dévoues
      Oui il faut souhaiter bon courage au candidat maire ,honnêtement d'anciens élus ayant la
      taille du costume je n'en vois pas .pourquoi pas un parachutage ?

      Supprimer
  6. bonjour à toutes et à tous.
    La vie politique de ST MEDARD semble se passer au gré de la saison:
    -il ya quelques jours nous apprenons que le premier adjoint revenait chez lui ,fait amusant juste au moment du passage de la migration des palombes : lui ,il fait le circuit inverse, ce retour cache t-il quelque chose : un bon ou un mauvais présage !
    -depuis queque temps sur le blog ,on ne parle que des anciens dirigeants,ceci coincide il est vrai avec la Toussaint (laissons les anciens tranquilles).
    Arretez avec tous les souvenirs , les comparaisons , les rancoeurs,les suppositions ,faisons ensemble avancer notre Commune,dans la vie on ne peut pas revenir en arrière.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous

    Ayant vécu cinq mandats avec des maires differents je veux ici apporter quelques vérités ,ne parlons pas du mandat de ROBERT AUDET , j'ai fait mes premières armes avec lui ,il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses , il a géré la commune comme un bon père de famille, un peu a la façon CHABROLLES mais en moins autoritaire et un peu moins esseulé .Ensuite la période BERTRAND DES GARETS , il avait de très bonnes idées mais pas les moyens de les appliquer mais il passait outre ce qui a déclanché une oppositions de ses certains de ses adjoints,quand a l'opposition de ROBERT LHORER c'était une passe d'armes entre gens intelligents qui jouaient sur la sémantique et qui n'apportait rien de concret a part faire plaisir aux interessés.L'opposition était au sein de son équipe ou il y avait des personnes sensées ayant la tète sur les épaules et qui régulièrement étaient contre ses extravagances ,d'ailleur se sont ces memes personnes qui se sont chargées de le faire battre aux élections suivantes alors que pratiquement toute sa liste a été élue, c'est comme ça qu'ANDRE CATALAN est devenu maire .
    Contrairement a ce qui est avancé , FRANCOIS CHATLOT n'a jamais dirigé ni dans l'ombre ni en plein jour , a la place du maire ,celui ci était assez malin et intelligent pour se débrouiller seul il était d'ailleur trés apprécié de ses autres collègues maires, FRANCOIS lui, était un très bon analyste sachant très vite compter, pas toujours facile a suivre mais malgré tout très près du maire .
    Quand a GERALD LE PIOUFLE le dernier maire avant CHABROLLES malgré son emploi du temps chargé ,bien que certains aient monté une cabale contre lui en disant qu' on ne le voyait jamais ,outre la mairie après ses heures de travail, souvent jusqu'a minuit ou une heure pour gérer ses dossiers , il participait activement au fonctionement de la CDC de COUTRAS ainsi qu'au pays DU LIBOURNAIS .
    Il a essayé de voir SAINT MEDARD a plus longue échéance en faisant les acquisitions fonçieres nécessaires pour désengorger le centre bourg ,achat d'emprises pour créer de la voirie ,achat de batiments pour sécuriser certains endroits ( batiments achetés pour ètre démolis que monsieur le maire s'est vite empressé de transformer en locatif )et bien d'autres choses .
    Le but n'est pas ici de dire ce qui a été fait ou pas ,les prochains responsables auront du pain sur la planche, mais il faut savoir rester a sa place , SAINT MEDARD ne prendra jamais la place ni de COUTRAS ni DE LIBOURNE , l'important est que les habitants se sentent bien dans leurs village ,qu'ils retrouvent le dynamisme qui fait cruellement défaut et soyons rassuré ,il y aura bien des candidats sérieux pour prendrent l'héritage, ce qui ne veut pas dire que ,ce n'est pas parce que l'on embrasse les personnes agées a la sortie de la messe ou que l'on gère une poignée d'anciens combattants que l'on a les capacités d'étre maire ,on est plus a l'armée et les citoyens ne sont pas des moutons !Comme l'a dit ou plutot écrit un internaute sur ce blog il faut se souvenir .
    Quand au parachutage ,on parle d'élections municipales et non pas de législatives, a moins qu'un ministre cherche une commune pour rebondir............mais restons serieux.

    MICHEL ELIAS
    maire adjoint honoraire


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la taille de St MEDARD n'est pas celle de Coutras ou Libourne,elle est bien celle de St Seurin sur l'Isle.
      COMPAREZ !!!!!

      Supprimer
    2. "L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." G. FLAUBERT

      Supprimer
  8. Vous avez raison mais depuis des lustres SAINT SEURIN de par son(ex) tissu industriel bénéficie d'une taxe professionnelle environ cinq fois supérieure a celle de SAINT MEDARD alors soyons modeste, on peut avoir des ambitions encore faut-il en avoir les moyens ,mème s'il est vrai que le maire de SAINT SEURIN a réussi a faire de sa commune un modèle envié et jalousé par certains ,
    mais la grenouille n'a jamais été aussi grosse que le boeuf .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur ,je ne vous connais pas et je n'ai vraiment rien,absolument rien à votre encontre.
      Mais en vous lisant,en lisant ce blog ,je constate qu'il n'a rien été fait danc cette commune depuis 30 ans au moins,et vous indiquez que vous avez fait 5 mandats .

      Donc si je schématise vous avez été élu à 5 reprises pour : rien ?
      C'est de l'autodestruction !

      Supprimer
    2. Il est certain que les revenus de la commune de St SEURIN sont supérieurs à ceux de St MEDARD.
      Vous avez raison de comparer la taille des deux communes celle d'un boeuf et l'autre d'une grenouille.
      Justement, cette différence est bien trop importante faisant râler les vieux guizièrois et s'interroger les nouveaux arrivants.
      En général, l'habitant de notre commune souhaite avoir à sa disposition tout ce que peuvent bénéficier les habitants de St SEURIN. Il est donc obligé de s'y rendre tous les jours même pour y organiser ses vieux jours ou son décès !!!

      L'argent n'est pas toujours le nerf de la gestion d'une commune, il faut aussi des idées.
      Par exemple, le marché de St SEURIN est dû à la volonté et à la persévérance du conseiller st seurinois ESTEVE qui - en son temps - multiplia les contacts avec les exposants.
      Je n'ai pas souvenance de telles démarches de la part des municipalités successives de St MEDARD.
      L'aménagement de la 89 avec sa belle piste cyclable CAMPS - St SEURIN existe depuis fort longtemps. L'équipe municipale de l'époque s'étant abstenue de toute intervention auprès du Conseil Générall
      Les diverses municipalités de St MEDARD ont été la plupart du temps fort gentilles mais pas souvent efficaces.

      Supprimer
    3. Puisque on est parti dans l'histoire de notre commune et que l'on met en avant ceux qui ont fait ou pas fait ,pour ce qui est du marché à St. Medard qui n'est pas venu c'est parce que à l'époque le président des commerçants est intervenu auprès de la municipalité parce qu'il avait peur que les commerces locaux soient conçurrencés .
      Il est faut aussi de dire que personne n' a essayé de relancer le marché ,car Mr Chereau y a dépensé beaucoup d'énergie malheureusement il n'y ai pas arrivé.

      Supprimer
    4. Il faut aussi se souvenir qu'il existait a SAINT MEDARD, bien avant le marché de SAINT SEURIN , une foire mensuelle ,le deuxieme jeudi de chaque mois .Elle partait de la place de la liberté jusqu'a la place de la fraternité ,il y avait beaucoup de monde et les chalands descendaient de toutes les communes environnantes pour faire leurs achats ,il y avait meme un marché aux cochons(nom qui est resté pour la place ou il se tenait) , et un marché aux bestiaux.
      Cette foire a bercée mon enfance ,
      malheureusement elle est morte le jour ou elle a été interdite sur l'axe meme de RN 89., devenue trop dangereuse avec la circulation grandissante en semaine .Nombreux sont les anciens qui s'en souvienent. Rendons donc hommage a JEAN CHEREAU pour avoir essayé de relancer avec beaucoup de ténacité un marché digne de ce nom sans résultat,preuve que des hommes se sont investi dans cette commune
      n'en déplaise a certains.

      Supprimer
  9. Cher monsieur
    Si j'ai fait cinq mandats c'est que pendant trente ans une majorité de gens certainement aussi intelligents que vous qui vous cachez dans l'anonymat ,ont jugé que je pouvais très modestement apporter ma contribution a la commune ou je suis né il y a 65 ans , si vous ne me connaissez pas c'est qu'en tant que nouvel habitant vous etes de la race de ceux qui ne savent que critiquer sans avoir jamais participé a quoi que ce soit !
    La societé est rongée par les yaka comme vous, c'est vrai que les profs ,les fonctionaires ,les ministres etc....tout ça ne vaut rien !
    Je reste bien entendu a votre disposition pour en débattre
    en privé
    VOTRE SERVITEUR

    M ELIAS

    RépondreSupprimer
  10. Guiziérois en colère30 octobre 2012 à 06:25

    Oui,tous ces"yaka"ne connaissent rien de la gestion d'une commune et se permettent de critiquer un maire qui a fait beaucoup pr la commune...
    Pendant son mandat, beaucoup de choses ont été faites et St Médard était en train de bien évoluer ,avec ses moyens!!!(contrairement aux dires de certains mal intentionnés)
    Il est trés facile de parler sans savoir....
    En tout cas celui qui lui a succédé est en train de tout démolir....
    Un détail:les travaux d'amenagement sont ceux qui étaient prévus du temps du précédent mandat.....

    RépondreSupprimer
  11. Quand on lit tous ces articles on s'apercoit que ce qui compte ce n'est pas l'équipe mais celui qui la dirige ce qui démontre en tout cas que si ,aux prochaines on a encore un individu qui se croit a la hauteur et qui ne l'est pas,comme celui d'aujourd'hui ,et que la population le surévalue comme cela a été le cas ,on est reparti encore pour 6 ans de recul ,et même s'il a des gens bien autour comme c'est le cas aujourdhui puisque beaucoup de personnes apprécient Mme Conte notamment ,a défaut Mr catalan.
    Il semble que ce débat sur le futur soit malgré tout trés important ,même si ça dérange certains et en temps que lecteur de ce blog j'aimerais bien que des nom sortent ,pour voir si un consensus peut se créer autour de certaines personnes.
    Pour moi Mr Bareau ou Mr Charlot ,et pourquoi pas Mr Elias,ou Mme conte sont autant de piste alor qui d'autre peut il etre évoqué? Mr catalan ? Ce serait bien que des intervenants suggèrent des noms de personnes capables de cette commune .

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir

    Trés belle réponse MICHEL ELIAS, cette personne ne connait rien de la vie des GUIZIEROISES ET GUIZIEROIS. Mais la critique est facile. Est-ce que cette personne fait partie de la vie associative de notre commune ou d'autre chose.
    Est-il natif de ST MEDARD!!!!!Moi je ne suis pas née à ST MEDARD, mais je respecte ce que vous avez fait et que vous faites encore.

    RépondreSupprimer
  13. Thierry BARNAGAUD30 octobre 2012 à 09:37

    Bonjour à tous,
    Comme tu le dit à juste titre, Michel, Saint Médard est moins riche que son voisin; Comme le dit un blogger à juste titre également l'argent n'est pas toujours le nerf (quoique).
    Une différence importante existe entre les deux communes :
    à Saint Seurin Monsieur Berthomé est élu depuis la nuit des temps, à Saint Médard depuis 1971, 5 maires avec huit majorités différentes, une à chaque élection. C'est une ville où il est compliqué de travailler sur des projections de 10 à 15 ans.
    Quand à l'anonyme du 30 octobre 2012 2:28, je reste également à sa disposition pour débattre avec lui de ce qui n'a pas été fait, mais aussi de ce qui l'a été........
    Pinero à dit "l'avenir est le passé, entré par une autre porte;"

    RépondreSupprimer
  14. Ne pas confier la clef de la Mairie à Mr CATALAN, car il ne sait faire que:
    endormir les gens, les caresses sur le dos et il est franc comme un âne qui recule.

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de blablas mais le débat n'avance pas et pendant ce temps notre Kim Jong Il guizierois continue ,impavide et droit dans ses bottes a terroriser et à avancer sans s'occuper de ce qui se passe autour de lui,ignorant les mises en garde de son adjointe , la seule dans l'équipe ayant un semblant de capacités .
    Si une opposition sereine responsable et reconnue ne se met pas en place rapidement dans les semaines à venir autour d'une personne capable ce sera trop tard et on va en reprendre pour 6ans à nouveau car notre Grand Timonier commence à dire autour de lui qu'il va remettre ça ,
    J'espere vraiment que ce blog va désormais permettre de faire de vraies propositions pour notre commune ,arreter de parler du passé et pourquoi pas nous aider à rassembler les énergies autour de quelqu'un .mais qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est probable que sous le couvert de l'anonymat, certains ou certaines cherchent à attirer l'eau à leur moulin en vue des prochaines élections

      Supprimer
  16. Vu de l'extérieur, ce blog représente St MEDARD au fond d'un marigot aux eaux boueuses dans lequel s'ébattent les habitants pour chasser SATAN.
    Lorsque vous aurez repris pied, il vous restera encore un long chemin à parcourir et ce sera uniquement dans l'union.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'union oui...mais difficile voire impossible avec des personnes qui ont collaboré avec SATAN et qui le cautionnent encore au sein du Conseil Municipal.

      Supprimer
  17. HABITANT EN COLERE

    Monsieur le maire ,combien de temps devrons nous encore supporter une route défoncée, un feu rouge interminable ,et des travaux qui n'avancent plus .Je sais que, fidèle a votre habitude vous ne nous répondrez pas ,mais ça commence à faire beaucoup, malgré toutes vos belles promesses rien ne filtre ,aucune informations aux habitants qui pourtant sont en droit de savoir ,à part votre discours de démagogue lors des voeux c'est le silence total,et encore lors de ce discours vous vous cachez derrière votre suffisance pour enfumer tout le monde . Vous deviez être le chantre de la transparence ,vous êtes le roi du camouflage, que se soit vis a vis de vos collaborateurs , de vos adjoints ,de la population ,on pourra dire que vous aurez marqué votre passage mais certainement pas favorablement .Il est a souhaiter que les électeurs s'en souviennent.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour.
    Pour répondre à cet habitant en colère , regardons comment un Président a laissé la France ,il pensait à son gré ,que le Pays lui appartenait,dans quel état sommes nous, le reflet de notre ST MEDARD.
    Mr Chabrolle lui aussi se prend pour le Maître de sa commune : y-a-t'il quelque chose ou action qui soit bien menée dans notre Commune: ne demandons pas à ces amis.
    Qui sait plutard ,on entendra dire par ses mêmes personnes :ce n'était pas de sa faute ...
    Monsieur ,vous dites et signalez que le maire aura marqué la Commune de son passage et qu'il serait souhaitable que les électeurs s'en souviennent ,mais selon les infos , plusieurs membres de sa "troupe" ,auraient des vues sur la Commune , il est à penser,pour le futur que les électeurs se souviendront de votre commentaire .A plus

    RépondreSupprimer
  19. Les médias n'arretent pas en ce moment de parler des propositions des experts pour arranger l'état de notre pays .
    Pourquoi sur ce blog ne pas commencer à échanger sur ce qui serait bien pour notre commune ,par exemple pour l'intercommunalité ,la relance de la vie associative etc....
    Il existe tellement de sujets puisque notre commune est sur le déclin.
    Ce sera surement intéressant et puisqu'apparemment la mini municipalité en place doit en douce regarder les propos échangés sur ce blog ,peut etre que cela leur donnera quelques idées ....
    Au fait qui est le président de l'OMSCL ? Quelqu'un le connait ou l'a vu ?il parait que ce serait un élu? Quelqu'un peut il donner un bref compte rendu de son action?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Président de l'OMSCL est comme le sucre dans le lait chaud plus on le cherche et moins on le trouve.....

      Supprimer
  20. j'aimerais bien connaitre l'idiot qui a fait ou commandé le marquage des emplacements stationnement interdit rue picard .
    Le 19 juillet monsieur le maire dans une lettre très vigoureuse nous annonçait que le stationnement serai interdit dans cette rue le 10 aout afin que le marquage au sol soit realisé ! résultat cela vient juste d'être fait !mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire du grand n'importe quoi car maintenant il faut rouler tantot à gauche tantot à droite ,souvent quand deux véhicules sont garés de chaque coté de la rue on ne peut plus passer, certains avec ces interdictions complètement débiles ne peuvent plus rentrer chez eux .Cette situation est tellement absurde que les habitants sont a bout et ça risque mal finir ,tout ça par l'incompétence des services techniques ou du moins des élus qui les commandent .
    Si un accident se produit du fait que des personnes peuvent
    surgir derriere les véhicules en stationnement et des deux côtés, qui sera responsable ? surtout si vous roulez a gauche compte tenu de la faible largeur de cette voie . Pourquoi ne pas avoir interdit totalement le stationnement sur la chaussée ou du moins ne l'autoriser que temporairement pour des périodes courtes et pour les besoins impératifs des riverains .

    RépondreSupprimer
  21. On peut lire actuellement chez les commerçants de St MEDARD des prospectus annonçant la Grande Braderie du CCAS d'ABZAC les 10 et 11 novembre prochains.
    Il fut un temps, pendant la précédente municipalité où le CCAS de St MEDARD était très actif.
    Une braderie de grande renommée avait lieu également à cette époque à la salle des fêtes de St MEDARD.
    Le CCAS de St MEDARD organisait régulièrement une vente mensuelle très fréquentée dans une salle annexe de la Mairie.
    Les fonds récoltés servaient à aider les plus démunis de la commune.
    Les membres du CCAS de St MEDARD participaient au repas des anciens de fin d'année et se faisaient un plaisir de les recevoir et de les servir à table.
    AUTRE TEMPS.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,autre temps où on appréciait quand les membres du CCAS venaient nous rendre visite et nous apportaient notre boite de chocolats(des bons!!!)avant Noel!Quel plaisir ce repas offert aux anciens où nous étions accueillis et servis par le maire son épouse et les membres du CCAS...ils avaient toujours un mot gentil....comme tout a bien changé!
      La convivialité n'est plus ce qu'elle a été lors du précédent mandat:cela se vérifie même lors des rares conseils municipaux où l'on commence à laver son linge sâle en public....

      Supprimer
    2. guiziérois en colère7 novembre 2012 à 14:49

      Oui,autre temps où on appréciait quand les membres du CCAS venaient nous rendre visite et nous apportaient notre boite de chocolats(des bons!!!)avant Noel!Quel plaisir ce repas offert aux anciens où nous étions accueillis et servis par le maire son épouse et les membres du CCAS...ils avaient toujours un mot gentil....comme tout a bien changé!
      La convivialité n'est plus ce qu'elle a été lors du précédent mandat:cela se vérifie même lors des rares conseils municipaux où l'on commence à laver son linge sâle en public....

      Supprimer
  22. EST-CE DE LA PROVOCATION ?

    NOUS SOMMES HEUREUX D'APPRENDRE QUE NOTRE CHER PRESIDENT DE
    L'O M S C L REFAIT SURFACE ,TROIS ANS APRES SON ELECTION VOICI QUE NOUS RETROUVONS SON NOM SUR LES INVITATIONS DU LIVRE DANS TOUS SES ETATS , C'EST SA PREMIERE APPARITION PREUVE QUE LES MIRACLES EXISTENT ,IL SUFFIT D' ATTENDRE PLUS OU MOINS LONGTEMPS.
    EN FAIT, DURANT SON MANDAT, IL AURA ETE AUSSI UTILE ET L'O M S C L EGALEMENT, QU'UNE POTICHE SUR LA CHEMINEE ,ENCORE UN MAGOUILLAGE SIGNE CHABROLLES .
    LES PRESIDENTS D'ASSOCIATIONS VONT APPRECIER CE RENOUVEAU OU EST-CE SIMPLEMENT DANS L'OPTIQUE DES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2014 ? IL NE FAUT SURTOUT PAS MANQUER D'AUDACE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha voilà le lait n'était donc pas si chaud .....

      Supprimer
    2. Facile de critiquer lorsque l'on ne sait pas, et difficile pour lui d'agir lorsque :
      - son courrier est détourné (il a du ouvrir une boîte postale en septembre)
      - aucune invitation ne lui est parvenue depuis de nombreux mois
      - les informations relatives aux associations ne lui sont pas communiquées et chaque décision les concernant, quelqu'elle soit, est prise unilatéralement par le maire de la commune.
      - sa demande de reprendre la gestion des subventions est restée sous le coude..... de Monsieur le Maire qui fait tout, gère tout, organise tout, tout seul, entouré lorsqu'ils sont là, de 2 ou 3 de ses fidèles lieutenants (Mmes Repusseau et Blanchier et Mr Eric Doublet)
      - aucun retour de la part des associations à qui il a envoyé un message pour les informer d'une part de la création de la boîte postale, d'une adresse mail, et d'autre part qu'il était à leur disposition pour toute aide éventuelle....
      Alors le lait n'est ni chaud, ni tiède, il est plutôt froid

      Supprimer
    3. Sans commentaire sur ce que vit ou pas le President actuel de l'OMSCL avec le Maire actuel.
      Il a accepté le poste de président qui sous les municipalités précédentes n'était jamais attribué à un élu ,donc il devait bien se douter que le Maire d'aujourd'hui voulait tirer les ficelles et tout régenter ,ou alors il est fonciérement naïf et pour un élu ,c'est grave.
      Reste maintenant sa crédibilité : veut il oui ou non tenter de la restaurer,essayer de sauver les meubles ?
      Si oui il provoque une assemblée générale en motivant les associations et en tentant de
      relancer ce qui peut etre relancé ( et il aura surement des soutiens ) si non il laisse la
      situation en l'état avec une OMSCL et une vie associative moribonde et c'est sur lui que
      cela retombera en 2014 ,il aura été le fusible de Mr le Maire ,un de plus...

      Supprimer
    4. Soit il est "difficile pour lui d'agir" : l'action possible est la réaction, en sortant du système et en faisant savoir pourquoi.
      Ok le lait est froid, mais "qui ne dit rien consent."

      Supprimer
  23. Comme j'apprécie qu'un membre apparemment bien au faît du fonctionnement du conseil municipal vienne donner des explications aux présidents d'associations ainsi qu'a la population .
    Si monsieur le maire est un tyran et décide de tout pourquoi au cours des séances du conseil municipal personne n'a le courage de s'opposer ,hormis Mme COMTE, mais elle a mis du temps pour comprendre, personne n'a jamais rien a dire ,baisse la tête et vote comme un seul homme ,oui, il parait que lors des réunions préparatoires ça ne se passe pas toujours très bien mais ce n'est pas ça la transparence
    les personnes présentes au cours des séances du conseil sont en droit de savoir car ils sont des citoyens comme tout le monde et il ne faut surtout pas oublier que les élus ne sont pas les élus du maire mais ceux de la population,les adjoints sont les élus du conseil et non pas ceux du maire ,sa seul prérogative est de donner les délégations.Il est navrant de constater qu'il faille attendre l'approche d'une prochaine échéance pour qu'enfin on daigne enfin se soucier de la population .Depuis le début de cette mandature au lieu de passer votre temps a critiquer et à colporter des ragots complétement infondés sur les anciens élus ,il aurait été plus judicieux de vous consacrer au bien être des habitants et d'être un peu plus ambitieux pour notre commune .Si vous vous étiez cantonné dans le role pour lequel vous aviez été élu ,ce blog n'aurait peut être pas vu le jour, mais aujourd'hui il permet a beaucoup de monde de s'exprimer .( à ce jour 36300 visites !!!! )
    Tous complices et il faudra rendre des comptes .!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est quand même extraordinaire quand on lit tout ce qui est écrit et décrit sur le fonctionnement de cette municipalité ,c'est la force de persuasion ,l'emprise morale et intellectuelle qu'a pû prendre Mr Chabrolle sur des personnes qui ne sont quand même pas toutes des idiotes ou des sans caractére ( en dehors peut etre des deux ou trois dont on fait état par ailleurs)
      Nous avons vraiment à la tête de la commune un personnage fort ,il est vrai à l'opposé de
      son prédécesseur .
      Dommage que cette qualité ne se soit mise au service de notre commune dans le bon sens comme cela est par exemple le cas dans une importante commune voisine...
      Bravo donc à Mme Conte si elle réagit comme vous le dites et espérons que son exemple
      donnera à ceux qui restent et qui ont encore un minimum de réflexion et de dignité envie de démontrer (enfin!)leur vraie personnalité.
      Quoiqu'on dise il n'est jamais trop tard.ce sera pour le bien de tous.

      Supprimer
  24. On peut être intelligent et ne pas avoir de caractère ,dès le départ chacun savait ce qui l'attendait il suffit pour cela de demander a lire la chartre que monsieur CHABROLLES avait remis a ses colistiers ,je ne sais si elle a été signée par tout le monde mais c'est assez édifiant .Alors ne me parlez pas d'emprise morale ou intellectuelle on est quand même pas en CHINE ou en RUSSIE ou dans d'autres pays ou la liberté d'expression n'existe pas, ne se laissent influencer et manoeuvrer que ceux qui le veulent bien,pour un portefeuille ou une petite indemnité on peut(doit) se taire et lécher les bottes ,ce n'est pas propre a SAINT MEDARD ,quand au changement de la part de la majorité silencieuse il ne faut réver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez mille fois raison, les conseillers savaient parfaitement où ils mettaient les pieds avec CHABROLLES
      Maintenant; ils osent tirer les ficelles en vue des prochaines élections.
      NON NON nous ne voulons plus de CATALAN, COMTE et les autres !!!!!

      Supprimer
    2. Ces personnes ont été élues et trés bien élues d'ailleurs ,rappelons nous du score de Mr CATALAN,qui n'a pas eu besoin de Mr CHABROLLES pour avoir le plein de voix.
      Donc pourquoi aujourd'hui les critiquer et contester la volonté des électeurs.
      Ils sont encore là pour deux ans ,ils seront peut être là apres de nouveau ,et c'est tout bénéfice pour notre commune s'ils peuvent arriver à devenir indépendants du caractére de Mr CHABROLLES montrer leur personnalité et ce dont ils sont capables.
      Cela ne se fait pas en effet en un jour de pouvoir devenir indépendant quand on a un tel personnage qui impose sa volonté.
      Au lieu de les critiquer il faut au contraire les encourager et les remercier ,notre
      municipalité va surement mieux fonctionner même si il y en peut etre trois qui continuent à tout gober sans rien dire.


      Supprimer
    3. Rappelons que Mr Catalan avait déjà fait un mandat sous l'aile de son doudou....Qu'il ne dise pas maintenant qu'il découvre le personnage...C'est déjà à cette époque qu'ils ont commencé à mentir et calomnier....et fait une campagne electorale dans ce sens!Maintenant ils nous montrent ce qu'ils sont capables de faire et pourquoi ferait-il mieux une autre fois!!!

      Supprimer
    4. Il est quand même connu de tout le monde puisque les élus en question tels que Mme COMTE ou Mr CATALAN n'hésitent pas à le dire en privé dans St. Medard (soit à des amis soit à des relations ) qu'ils ont été trés surpris par le caractére du maire actuel et ne pouvaient imaginer qu'il était ainsi.
      Dire que Mr CATALAN connaissait déjà le fonctionnement particulier de Mr CHABROLES est faux car Mr CHABROLES n'etait alors que dans l'opposition et donc ne pouvait imposer comme il le fait aujourd'hui sa dictature.
      Arrétez de toujours taper sur les mêmes qui essaient coute que coute de faire avancer
      notre commune ,c'est plus responsable de rester et assumer plutôt que de démissionner
      et partir ,surtout quand on a été élu avec une trés large majorité.
      La fuite ,c'est l'arme du lâche et au contraire les gens forts restent malgré la tempéte .les
      Guiziérois reconnaitront un jour ceux qui ont eu raison,et ce n'est pas toutes vos
      critiques qui les en empêcherons.

      Supprimer
  25. Je pense qu'il vaut mieux voir MME CONTE que CATALAN, mais sans son MENTOR que va devenir le serpent guizièrois?

    RépondreSupprimer
  26. Guiziérois en colère9 novembre 2012 à 02:10

    Oublions tous ces bons à rien...Ils n'ont fait que critiquer et démolir....On voit le résultat sur ce blog!Penser plutôt à la reconstruction aprés le passage des démollisseurs!!!
    Comme le dit si bien M.Elias,notre ancien Maire avait fait des acquisitions en vue de faire évoluer notre village...Il pensait au futur tout en gérant BIEN le présent lui....ST Medard aura encore une fois râté le coche...

    RépondreSupprimer
  27. Etre très bien élu ne veut rien dire surtout quand a pas eu de responsabilité , c'est après qu'il faut juger et là le bilan n'est plus le mème .Revoyez votre copie et posez les bonnes questions autour de vous .
    Pourquoi trois ,les autres comptent pour des prunes ?

    RépondreSupprimer

  28. POUVEZ VOUS NOUS EXPLIQUER OU EST LE BENEFICE POUR LA COMMUNE S'ILS PEUVENT PARVENIR A ETRE INDEPENDANTS PAR RAPPORT AU PERSONNAGE QUI IMPOSE SA VOLONTE ........IL FAUT ARRETER DE DELIRER .

    RépondreSupprimer
  29. Mme COMTE, vous ne faîtes pas le poids devant CHABROLLES.
    Il est plus rusé que vous.
    Il se sert de votre nom comme caution.
    Votre seule issue est la démission pour le mettre en minorité et en finir le plus tôt possible.
    Réfléchissez....les Guizèrois s'en souviendront aux prochaines élections

    RépondreSupprimer
  30. Navré de ne pas partager les idées de l'auteur de l'article
    sur mme COMTE et mr CATALAN ,arrétez vos salades ,a qui allez vous faire croire qu'ils se sont aperçus du caractère de CHABROLLE qu'apres quatre ans ,CATALAN avait deja fait un mandat avec lui et le connaissait parfaitement ,pourquoi jusqu'a maintenant se sont ils contentés d'approuver tout ce que proposait le maire ?
    rester quand on ne sert a rien n'est pas trés constructif,
    s'ils avaient suivi les quatre conseillers et l'adjoint qui ont eu eux le courage de partir et, a ce moment là dénoncé l'attitude de CHABROLLE , ils avaient les cartes en mains pour provoquer de nouvelles élections et ètre reélus, maintenant je crois qu'ils ne sont plus crédibles, c'est ce qui ressort des conversations avec de nombreux GUIZIEROIS .

    RépondreSupprimer
  31. Ceux qui croient que Mme Comte et Mr Catalan démissionnerons se mettent le doigt dans l'oeil ils préfèrent rester en place ainsi ils restent informés tout en jouant leur carte en balançant sur le Maire de façon insidieuses cela montre un état d'esprit un peu particulier qui donnent une juste idée de la haute valeur morale des personnages.
    Maintenant la seule question pouvant se poser est celle ci : les électeurs aux prochain scrutin feront il le bilan de la municipalité Chabroles et oublieront ils ou non que Mme comte et Mr catalan sont restés jusqu'au bout sans jamais aller a l'affrontement avec le maire malgré leurs divergences?
    J'ai bien peur malheureusement pour notre commune que les électeurs auront oublié ,donc nous serons certainement diriges en 2014 par un des deux qui serons surement réélus haut la main.
    Et oui chers lecteurs c'est ainsi à St. Medard!

    RépondreSupprimer

  32. Laissons le temps au temps, dans quelques mois surgiront des vérités et des contre vérités, des je t'aime moi non plus, vu de l'extèrieur nous n'allons pas nous ennuyer,la guerre des chefs n'est pas encore commencée . Que va faire le petit colonel ,embrasser les mamies a la sortie de la messe ça fait un peu juste comme électorat,quand a CHARLOT si vous aimez la fantaisie ,vous allez être servi .
    LE FEUILLETON NE FAIT QUE COMMENCER.

    RépondreSupprimer
  33. Bien d'accord avec vous avec une nuance.
    .Notre commune se renouvellera avec une nouvelle personnalité ,finis les comte Charlot catalan le piofle barot chabrole et consorts ,un nouveau souffle va faire redémarrer St. Medard dans quelques mois on sera surement informés etvenfin rassurés.
    Il faut en effet qu'arrive enfin une equipe de gens seriueux les rigolos les petits chefs inconnus les caractériels on doit en finir une fois pour toute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des gens sérieux,connus,ayant l'experience de la gestion d'une commune,un carnet

      d'adresses(important)comme le dit le bloggeur suivant,de l'instruction(il en faut!)le sens de relations et de la moralité...il y en a peu à St Medard!!!!Le tour est vite fait....Cherchez...

      Supprimer
  34. CATALAN - COMTE et Cie ça fait sourire.....
    A St MEDARD, il y a plusieurs personnes qui ont un bien autre profil et les valeurs nécessaires pour diriger une municipalité : de l'expérience, une grande instruction, des relations d'affaires, un carnet d'adresses et une grande moralité.
    Est-ce que toute cette chienlit qui s'étale dans ce blog ne va-t-elle pas décourager d'éventuels candidats ?
    Si on reprend les mêmes, ce sera encore la catastrophe !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Je suis totalement indépendant par rapport à ceux qui interviennent sur ce blog,et peut m'importe qui sont les gens dont on parle soit en mal soit en bien .
    Je veux seulement dire à ceux qui sont toujours mécontents sur ce qui se passe à St. Medard au niveau vie associative .Si on les écoute il n'y a rien or quand vous regardez de plus près ,il y la fête du livre,le marche de Noël ,le club de boxe qui marche bien,le club de billard,la pétanque qui repart etc...etc...une école de musique a vu le jour ,une école de peinture cela n'existait pas avant.
    Donc dire qu'il n'y a rien est faux au contraire il y a plus de manifestations que sous l'ancienne municipalité .Cela va mieux en le disant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où étiez-vous lors du mandat précédant?Vous nous faites bien rire!
      La fête d'été réduite à 2jours,concours de pêche si connu abandonné,expo artisanale de qualité disparue,associations exilées à St Seurin,Coutras...Le marché de Noël:vous n'avez pas connu celui qui se
      faisait sous le grand chapiteau????
      Quant à la fête du livre....on y revend des livres de la bibliothèque municipale...
      Le club de billard a été créé sous le mandat précédent:l'ancien maire a d'ailleurs mis la main à la poche pour aider à sa création.....et oui,vous ne savez pas tout!!!

      Supprimer
    2. PAS SI SUR ......
      Combien de Sociétés ont disparu...
      Combien de Sociétés sont en sommeil ou demi-sommeil sous cette municipalité pour les raisons que nous connaissons tous......

      Supprimer
    3. "indépendant" ne veut pas dire pertinent.Votre intervention dit vrai sur le fait qu'il est faux de dire qu'il n'y a rien, mais dit faux sur le fait qu'il y a plus qu'avant.
      Soit vous n'êtes pas "indépendant", soit vous êtes sur la commune depuis peu de temps.....

      Supprimer
  36. la fête, vous parler de cette manifestation moribonde ou la seule nouveauté a été de permettre a des gens non habilité ,sans aucune licence , sans aucun numero de traiteur ,de vendre de la viande et de tenir une buvette lors du marché nocturne, quelle responsabilité pour monsieur LE MAIRE .
    Dans votre réponse ,vous oubliez le départ de l 'asso les copains d'abord qui animaient GRATUITEMEMENT toutes les manifestations des autres associations,sans parler de leurs propres animations .

    RépondreSupprimer
  37. Si vous voulez connaître l'activité d'une Société soutenue autrefois par la municipalité lisez les 14 pages du blog :
    epuisette de st medard de guizieres

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Je réponds à cet aimable blogueur : En effet, j’ai créé un blog de 14 pages pour le moment, sous l’adresse http andre boisbelet . Vous pouvez l’obtenir également avec : epuisette de st medard de guizieres.
    J’ai voulu décrire le dynamisme de l’EPUISETTE dont l’activité a été largement associée avec la vie des habitants de St MEDARD jusque dans les années 90.
    Elle a d’abord eu le soutien de son Maire et Président Henri VENTELOU puis les municipalités Bertrand Des GARETS et Robert AUDET.
    L’EPUISETTE était un acteur important dans l’économie de la commune, aussi elle bénéficia longtemps du soutien de ses nombreux commerçants et artisans de l’époque.
    L’industrie locale d’articles de pêche apporta aussi sa contribution.
    La population soutenait chaque manifestation et de nombreux bénévoles guizièrois s’investissaient dans la Société de pêche dont ils devenaient membres.
    A l’heure actuelle, c’est le Président FROIDEFOND qui dirige avec compétence l’EPUISETTE, elle compte 500 membres chiffre conséquent pour notre petite cité.
    Mais les temps ont changé comme vous pourrez le constater sur mon blog et aujourd’hui il a lieu de s’interroger sur la capacité de l’EPUISETTE à retrouver un peu de sa notoriété d’antan.
    C’est le but de mon blog.

    André Boisbelet

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, j'espère ne pas être hors sujet dans ce Blog.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les travaux de la 1089 sont au point mort?
    Ou alors, c'est fini et le but était de retrouver l'état de la route des années 1920?
    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, je serais également preneur d'informations fiables sur ce sujet. Si ce que j'ai entendu est vrai c'est du grand n'importe quoi ( arrêt des travaux pour une trés longue période liée à l'irresponsabilité du donneur d'ordre et la volonté des entreprises d'en "découdre").
    Pauvre riverains !!! une petite pensée pour eux.....

    RépondreSupprimer
  41. Mr Chabrolle
    le 24 Aôut dernier vous annonciez que les travaux de la D 89 , avaient commencé depuis quelques temps .A ce jour ,on remarque que l'avancement n'a pas beaucoup bougé depuis un bon mois ,nous sommes bientôt à la fin du mois de Novembre que se passe t-il. En début d'année , lors de votre réunion si nous avons bonne mémoire vous aviez annoncé que les dits travaux seraient finis avant la fin de l'année 2012, sur ce que nous voyons et vu les explications que vous donnez aux habitants , en 2013 verront nous la fin de cette première tranche de travaux, au vu de vos engagements ,la prochaine tranche sera pour ....
    Mr CHABROLLE, la Commune n'est pas votre propriété , elle n'est pas non plus votre jardin ,respectez les habitants de ST MEDARD ,pour une fois expliquez vous sur ce sujet ...

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire n'est pas le mien mais celui d'un administré dont le message a été se perdre dans les messages plus anciens , c'est pour cette raison qu'il n'apparaissait pas dans la nouvelle rubrique ,je me permets donc de réparer en retranscrivant son intervention.


    1/ Je trouve totalement incorrect que sous couvert d'anonymat certains se permettent d'insulter d'autres personnes avec lesquelles ils ne sont pas d'accord !Puisque vous semblez vivre a SAINT MEDARD ? soyez plus courageux, allez donc a la rencontre des gestionnaires ( passés ou présents ) et dites leur ce que vous pensez !
    2/ D'aucuns se plaisent a comparer saint medard et saint seurin ( en tant que villes ......pas leurs maires!!!! )
    Il serait intéressant de connaitre le comparatif des niveaux d'imposition, et donc de savoir si les saint-médardais sont prêts a suivre le même chemin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi retourner le compliment à cet intervenant qui lui aussi semble t'il commente de façon anonyme (alors qu'il critique le type d'intervention.... ) si les gestionnaires présents (les passés nous intéressent moins) étaient COURAGEUX ,ils feraient ce que demandent beaucoup de personnes une réunion publique ou justement les électeurs pourraient leur dire ce qu'ils pensent .
      Alors Mesdames et Messieurs qui êtent aux affaires ,Chiche !

      Supprimer
    2. Si c'est pour ne plus avoir une ville poubelle, mais bien une ville représentative de la Gironde, pourquoi pas!
      A une certaine époque (je parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre…), Saint Médard était la ville Bourgeoise et Saint Seurin la ville dortoir.
      Il faudrait trouver un jeune Maire avec de l'ambition et surtout qu'il brigue plusieurs mandats pour qu'il puisse réaliser quelque chose de constructif et positif.
      Mais cela ne donne pas de réponse à la fin des travaux de la 89, c'était juste une réflexion.

      Supprimer
  43. Bonjour à toutes et à tous les intervenants.
    Pour répondre au Sieur Chabrolle Maire de ST MEDARD :
    Monsieur suite à un de vos commentaires sur les travaux de la RD1089 ,en date du 24/08/2012 vous annonciez qu'ils étaient commencé depuis plus d'un mois et demi , à ce jour 19 Novembre, il y a autant de temps qu'ils sont interrompus.
    Il est à penser que vos réactions à ce problème sont un peu lentes, ceci est sûrement compatible avec votre façon de gérer la Commune.Il est sous entendu que les commerçants sont venus vous voir en Mairie , si c'est vrai , dans un futur proche votre carnet de rendez vous risque à être encombré, heureusement que vous savez déléguer, vous êtes entouré d'une bonne équipe.....

    RépondreSupprimer
  44. Elles sont tellement lentes que le maire de notre commune a rçu une délégation des commerçants vendredi dernier..... sur le perron de la mairie, il est vrai qu'elle n'avait pas de rendez-vous car les rendez-vous ne sont donnés maintenant... enfin pas tous, qu'à partir du mois de janvier tant notre maire est occupé à.... préparer le retrait de leurs délégations aux 2 contestataires.... il parait qu'ils ne font pas leur boulot, encore faudrait-il leur laisser le faire sans s'interférer!!!! ou le faire à leur place. Sont en bonne place parait-il, des élus auxquels le maire aurait accorder quelques faveurs comme des absences de permis de construire, quelques largesses pour d'autres...et c'est ainsi que l'on arrive à avoir une équipe acquise à sa botte.
    Espèrons que les 2 élus concernés ont quelques cordes à leurs arcs pour informer les guiziérois sur ce qui se passe entre les murs de la mairie.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour à tous,
    info sur l'ex RN 89 : il n'y a plus de feux tricolore alterné!!! Vous l'avez surement vu ; Faites attention en croisant les camions qui sont larges et qui empiètent largement plus que le milieu de la chaussée.
    Enfin cela bouge à St Médard il va y avoir du frottement.... en espérant plus sérieusement que ce ne soit que matériel et que personne ne soit blessé.

    RépondreSupprimer
  46. RD 1089; Les mensonges de CHABROLLES
    Dans les questions diverses du CM du 15/10/2012, notre UKASE CHABROLLES déclarait à son conceil "RD 1089:15 jours de retard dans le programme des travaux...la centrale à goudron est tombée en panne et d'autres problèmes techniques empêchent la Sté MOTER (Entreprise Internationale de Travaux Publics) de tenir son calendrier".
    premier mensonge: une centrale à goudron en panne n'a jamais retardé les travaux d'une entreprise telle que MOTER qui a sûrement d'autres centrales à sa disposition.
    deuxième mensonge: les problèmes techniques ne sont pas du fait de l'entreprise, mais bien du Maire, Maître d'oeuvre,monsieur FAITOUT. En effet, aucun arrêté OFFICIEL de modifiction temporaire de circulation dans le centre bourg n'a été pris. Conséquence, la sécurité des employés n'étant pas assurée, ceux ci sont partis sur un autre chantier et ne reviendront que lorsque leurs conditions de travail seront meilleures. Et pendant ce temps...LES COMMERCANTS ne travaillent plus, les RIVERAINS ne dorment plus du fait du bruit provoqué par la circulation sur cette route défoncée.
    CHABROLLES s'en balance, DOUBLET notre adjoint aux travaux dit qu'il se fait "engueuler"mais qu'il s'en fout.
    AUX MENTEURS? MANIPULATEURS? MAGOUILLEURS ET AUTRES JE -M'EN- FOUTISMES,
    je demande et nous sommes nombreux à demander VERITE, RESPECT et HUMILITE.

    RépondreSupprimer
  47. Monsieur le MAIRE

    Si pour une fois dans votre mandat vous voulez faire une bonne action ,interdisez totalement le stationnement sur la chaussée rue PICARD ! a cause de l'incivilité de certains riverains cela va mal se terminer ! Si ceux ci ne peuvent se garer sur leur propre terrain qu'ils aillent stationner sur une place publique plutôt que d'encombrer la chaussée avec un camping car, camions de dépannage et autres que l'on laisse sans gêne devant chez les voisins .
    Pour une fois ,prenez le taureau par les cornes faites intervenir si besoin les forces de l'ordre mais prenez vos responsabilités !

    RépondreSupprimer
  48. LE HERISSON COMMUNIQUE

    NOUS INFORMONS NOS FIDELES HABITUES DE CE BLOG QU' UNE REUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL AURA LIEU EN MAIRIE JEUDI SOIR 22 NOVEMBRE A 20H30.POUR L'INSTANT NOUS NE CONNAISSONS NI LA RAISON NI L'ORDRE DU JOUR.
    LES REUNIONS SONT PUBLIQUES, SI VOUS ETES INTERESSES N'HESITEZ PAS A VENIR Y ASSISTER.

    RépondreSupprimer
  49. Je ne connais pas l'ordre du jour de ce conseil extraordinaire mais ce que je sais c'est que le m^me soir, à 18h30, il y aura une réunion publique à la mairie concernant le projets des nouveaux horaires SNCF 2013 et ce afin que les usagers puissent donner leur avis. Une fois de plus trop tard car le dossier sera bouclé en fin de semaine et nous doutons fort que des modifications puissent être prises en compte. Une réunion avait été prévue par la SNCF le 12 ocotbre puis annulée et reportée au 13 novembre. Il aurait été plus utile de programmer cette réunion publique entre ces 2 dates, ce qui aurait permis de proposer à la SNCF le
    13 novembre les souhaits des usagers que notre maire n'a pas pu, en l'absence de tout débat préalable, défendre auprès de la SNCF et du Conseil Régional, ce jour-là. IL parait que notre maire était là, je ne le connaissais pas et ne le connais toujours pas. Seul Stéphane Catalan a fait des propositions modificatives qui tenaient compte des besoins des usagers qu'il rencontre chaque matin sur le quai de la gare et qui se sont rapprochés de lui pour exprimer leurs souhaits. Donc, cette réunion, ne servira pas à grand chose puisqu'une fois de plus, les revendications ne seront pas prises en compte, car l'on est, comme trop souvent, dans la réaction tardive plutôt que dans l'anticipation

    RépondreSupprimer
  50. ce jeudi 22 Novembre devait avoir lieu la tenue d'une réunion extraordinaire .Malheureusement , une partie du Conseil ,en a décidé autrement , pas assez de participants donc réunion annulée.
    Le plus beau , les absents : les principaux ,les adjoints n'etaient pas là .Ces gens ne respectent pas les personnes du Conseil et le pire c'est nous qui venons assister a ce qu'on appelle une réunion.
    Lorsque l'on lit les commentaires de certaines personnes sur le blogue du Hérisson et quelles les voient très bien pour les prochaines élections , où allons nous , réfléchissez un peu , comment voulez croire que nos larrons changeront, Noël approche ,ne croyez pas trop au père Noël, restons les pieds sur terre.
    Pour info ,la prochaine réunion aura lieu le Samedi 24 à 10H30 .
    Venez nombreux ce n'est pas pour une manifestation mais une pièce de théâtre jouée par des théâtreuses.
    Le sujet épineux aurait -il un rapport avec la lenteur des travaux de la RD 1089 et des risques financiers qui pourraient en découdre .Cette fois ci seront ils là ,c'est pour cette raison qu'il faut venir nombreux pour voire s'ils seront courageux ou naïfs .

    RépondreSupprimer
  51. Je ne sais pas si je me trompe ,mais il me semble que cela doit etre la troisième ou quatrième réunion du conseil qui ne peut se tenir parce que le quorum n'est pas atteint.
    Je pense que ce cas de figure n'a jamais existé auparavant sous les diverses municipalités précédentes ,les élus alors en place étant suffisamment nombreux à chaque réunion.
    Je ne sais pas non plus si la population ,en dehors des opposants au maire et son équipe ,est informée de ceci mais il faudra bien un jour que cela se sache.
    Je ne sais pas non plus si ceux (parmi les 15 restants) qui ne viennent pas aux réunions le font exprès pour embarrasser le maire,mais si c'est le cas,ils ont tout faux car ils doivent comprendre qu'ils y a suffisamment aujourd'hui d'observateurs qui s'intéressent à leur comportement pour leur ressortir quand ce sera le moment.
    En clair : pour ceux qui se la jouent Perso en ce moment avec l'objectif de se différencier du maire et se présenter vierge de tout reproche aux prochaines ,ne vous inquiétez pas on ne vous loupera pas.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que vous avez bien raison et que vous ne vous ne trompez pas du tout, leur absence ne pénalise pas du tout le Maire, elle fait son jeu.
      Hier soir lorsqu'il a annoncé que la réunion n'aurait pas lieu, le quorum n'étant pas atteint , dans la foulée , il annoncait que la prochaine réunion extraordinaire aurait lieu le samedi 24 à 10H30,( les convocations pour signifier aux membres du Conseil présents, étaient déjà prètes) : une Mascarade de plus.
      Ce jour là ,il ne sera pas question de quorum.
      Si samedi,ils sont absents ou pas ,croyez vous que quelque chose change à ST MEDARD et que beaucoup devrons y réfléchir pour faire avancer ST MEDARD autrement.

      Supprimer
  52. CONSEIL MUNICIPAL, nouvelles règles de fonctionnement.

    Notre Seigneur Maire a compris qu'une majorité d'élus ne souhaite plus cautionner "Sans discuter et sans réserve" les propositions à l'ordre du jour du Conseil Municipal.
    Prévoyant la désaffection des membres de son conseil, CHABROLLES se munit maintenant des convocations utiles qu'il remet aux présents aprés constat public d'un quorum non atteint...
    A l'occasion de cette deuxième édition, seulement cinq à sept élus suffisent pour délibérer (et le projet sera adopté!).
    Leçon de démocratie que n'apprécient pas les élus qui se déplacent et manifestent leur ras le bol et leur honte pour ce manque de respect auprés du public présent.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour pour vous informez que la réunion extraordinaire a bien eu lieu ce samedi et comme prévu les 2 premiers adjoints étaient une fois de plus absents, ceci nous cache sûrement quelque chose d'inédit, qu'il faudra prendre en considération.
    Mr le maire a fait part des travaux de la RD 1089 qui devraient reprendre normalement début du mois prochain en deux opérations .Les commerçants vont être contents une fois de plus.Nous avons appris que Mr Brochard avait subit une opération , étonnant que le Maire s'inquiète de sa santé, il lui sera utile pour obtenir le quorum nécessaire pour régner un peu plus.
    Les adjoints absents oublieraient ils qu'ils touchent une indemnité presque l'équivalent d'une petite retraite, pensez vous que votre attitude d'aujourd'hui envers votre Maître , fasse oublier aux habitants vos actions passées.
    Vous n'avez qu'une idée vous présentez tête de liste pour les prochaines cantonales pour assouvir vos ambitions ,sachez que vous trouverez en face de vous quelqu'un qui vous rappellera votre passé d'élus

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,je viens de temps en temps sur votre blog qui me permet moi qui ne suit pas à St. Médard tout le temps d'avoir des infos sur la commune et ce qui s'y passe.
    C'est pour cela que je vous écris: qui peut m'expliquer ce qui se passe avec les adjoints: qui est 1er deuxième troisième ? En effet il se dit que le 1er qui ne l'était plus revient donc il reprend sa place ?
    Et celui qui est malade ? Il est toujours adjoint ?
    Pourquoi deux adjoints ne vont plus aux réunions ,c'est vraiment volontaire ? Il y a une raison?
    Si quelqu'un a un avis merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  55. Cela pourrait être une réponse, le 1er adjoint s'appelle Mireille Conte Jaubert, le 2ème Stéphane Catalan, le 3ème adjoint Jean Noël Bochard, le 4ème adjoint Erci Doublet. Même si Roland Rousseau, ex 1er adjoint,est de retour, il ne peut pas reprendre sa place, du moins pas celle-ci pour le moment mais j'ai un "scoop" certains trouveront à redire ou critiqueront, d'autres salueront peut-être l'initiative mais las du comportement "du patron", le 1er et le 2ème adjoint ont remis leur démission de leurs postes au sous-préfet. Ils resteront élus, au service des guiziérois et pour tenter d'exercer autant que faire se peut leur devoir de vérité envers eux

    RépondreSupprimer
  56. Une initiavive qui arrive certainement un peu tard !
    pendant ce temps "le patron " fait voter par 6 groupies un
    emprunt de 700000 euro pour la deuxieme tranche de travaux.
    Ne pensez vous pas que ce genre de décision devrait être prise par une assemblée un peu plus représentative ?
    Allons nous fonctionner de cette façon jusqu'en mars 2014 ?
    L'autoritarisme a ses limites ,la rd 1089 est défoncée par la faute du patron ,les travaux sont arrétés par la faute du même patron ,on a vu également une entreprise venir faire un bout de piste en bitume a la plaine du guât a quoi va t elle servire ? nul ne sait .
    Il serai temps que les autorités de tutelle mettent les pieds dans le plat .
    Pas une seule commune ne fonctionne comme SAINT MEDARD ,c'est un manque de respect pour tous les habitants, les quelques conseillers qui restent même si pour certains(nes)c'est une question financiêre, devraient objectivement y réflechir !
    Il est à souhaiter que les électeurs eux, s'en souviennent au moment opportun !

    RépondreSupprimer
  57. Si c'est vrai ,cela confirme ce que beaucoup pensaient et annonçaient .Mme Conte et Mr Catalan qui pressentaient ce qui allait se passer aux prochaines élections s'ils restaient avec Chabrolles ,ont senti le vent tourner et quittent le navire avant que le vaisseau n'échoue....
    Seul probléme ,ils ont deux ans pour se refaire une virginité et développer un bilan et ça c'est quand méme plus difficile quand on constate ce qu'ils ont fait jusqu'alors par rapport au bilan personnel de Chabrolles .
    Il n'y a pas photo on voit qui a bossé sur les trois ,c'est bien Chabrolles ,les deux autres ne faisaient que faire les beaux dans les manifs diverses un peu léger quand on veut faire croire qu'on a la capacité de diriger la commune.

    RépondreSupprimer
  58. Avant d'accabler les deux personnes qui ont décidé de quitter ce sinistre conseil municipal, il faut du temps pour s’apercevoir qu'une personne vous manipule, vous déstabilise, c'est le propre des personnes qui ont un pouvoir sur l'autre ou sur un groupe. Il s'agit d'une violence à petites touches qui ne se repèrent pas. Alors un peu d'indulgence et un peu plus de tolérance pour ces gens qui ont compris quel personnage se trouvait en face d'eux...et comment maintenant ils le vivent. Personne n'est à l’abri d'être manipulé, en famille, au travail, et dans un conseil municipal aussi.... n'importe qui peut se retrouver sous l'emprise d'une personne, cela ne dépend ni de l'instruction, ni du niveau social..
    Pourquoi notre maire a t il monté un nouveau comité des fêtes
    sans aucune présence de jeunes de notre commune et sans en parler ? Ces personnes, d'un certain âge, pour un comité des fêtes, seraient ils proche de lui ? Je n'ai bien rien contre l'age, bien sur, mais qu'elle va l'emprise de notre maire, sur eux ? A méditer....par rapport à mon commentaire....

    RépondreSupprimer
  59. je suis un nouvel habitant de st médard et je découvre ce blog.... Au lendemain de l'annonce du décès de J.R, je trouve que cette commune à des airs de DALLAS... Mais où est le pétrole qui aiderait cette commune à ce sortir de sa propre crise? Et qui pourrait jouer le rôle de SUE ELLEN?
    Je trouve qu'il n'est pas bon pour un village de cette taille de faire trop de politique. Il faut rester simple et penser au bien être de ses administrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame COMTE, Monsieur CATALAN, les électeurs se souviendront que vous avez voulu vous détacher du Conseil en préservant vos propres intérêts et non de ceux des Guiziérois

      Supprimer
  60. On veut bien croire ce que vous dites à propos de la déstabilisation et la manipulation ,cela peut effectivement se produire . Cela dit nous vous faisons quand même remarquer que Mr Catalan a eu largement le temps de se faire une idée sur le manipulateur déstabilisateur puisque il a exercé auparavant un mandat entier de conseiller municipal avec ce même manipulateur déstabilisateur .....
    Et pour Mr Doublet qui lui semble moins sensible et moins vulnérable il a changé de camp en rejoignant l'opposition et donc en suivant Mr Chabrolles lors du mandat précédent et pour le moment il semble moins affecté que les deux personnes en question.
    Serait il plus costaud moralement ou simplement moins ambitieux ?
    Quand aux nouvelles personnes du comité des fêtes ,elles sont estimables et au moins deux sont issues de vieilles familles de St. Médard ,souhaitons leur bonne chance ,elles s'investissent dans la commune et ce n'est pas uniquement le privilége des jeunes .

    RépondreSupprimer
  61. Vous avez surement raison :un conseil municipal ou 6 à 7 personnes votent un emprunt de 700.000 euros alors que le législateur prévoit 19 élus pour une commune telle que la notre il ne faut pas en parler ,il ne faut pas faire de la politique dans une aussi petite commune .....
    Restons simple comme vous le dites et restons le cul dans nos fauteuils à regarder des feuilletons américains tels que ceux que vous citez ,on a une idée du niveau de culture ou nous sommes descendus ....
    C'est avec ce type de grande pensée que notre pays évolue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO !!! Il y a beaucoup de personnes à St MEDARD avec le cul dans leur fauteuil et une case vide dans la tête.
      Elles ne méritent pas qu'on s'occupe d'eux......

      Supprimer
    2. Des cervelles ramollies...ça ne manque pas à St MEDARD !!

      Supprimer
    3. je ne sais pas si ça ne manque pas de cervelles ramollies à saint-médard mais en tout cas ça ne manque pas de mauvaises langues qui critiquent tout mais qui n'agissent dans rien

      Supprimer
  62. Manipulateur ,destabilisateur c'est tout ?
    Monsieur CHABROLLES n'est quand même pas le gourou de la secte Moon ou de je ne sais quelle secte ,il faut rester serieux ,on ne manipule que les faibles et de toutes apparences mme COMTE n'entre pas dans cette catégorie ,c'est trop facile de dire je ne savais pas ,cette façon de se défausser pour se refaire une virginité ne trompera là encore que les faibles .
    Une chose est certaine ,notre commune est confrontée a une situation rocambolesque et trop peu de gens s'en soucient ,leur seule participation sera de mettre dans l'urne un bulletin qui mettra en place une équipe de mauvais comme nous avons eu droit aux dernières élections, on voit le résultat aujourd'hui !
    Vous avez raison cette population mérite-elle que des personnes sensées et inteligentes s'en préocupent, cela en vaut-il la peine , l'avenir nous le dira !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guiziérois en colère27 novembre 2012 à 03:46

      D'accord avec vous....Remplacer Mr LE PIOUFLE par ces nuls,St Médard a vraiment fait n'importe quoi...Il faut croire que les faibles se sont déplacés en majorité et on les y a bien aidés.....
      Ils sont maintenant les premiers à se plaindre!On récolte ce que l'on sème.
      Quelqu'un aurait-il le courage(en mode anonyme!)de nous dire ce qu'on pouvait reprocher à notre ancien Maire???
      Les calomnies et mensonges à son égard sont allés bon train pdt la campagne hélas les Guiziérois aiment ça et on voit où nous en sommes.....
      Comme vous le dites,c'est assez décourageant de s'investir pour une population ingrate.

      Supprimer
    2. Ne peut on pas arrêter de parler du passé et laisser Mr LEPIOUFLE tranquille ? Il a eu son heure ,il a fait ce qu'il a pu avec tout ce qu'il pouvait y mettre, les gens( à tort ou à raison) le considéraient comme trop gentil et pas suffisamment à la hauteur pour une commune de notre taille.
      Pensons maintenant au futur et souhaitons qu'une femme ou un homme neufs ( et il y en a à St. Médard ) accepte de s'investir ,il faut repartir à zéro en éliminant tous ceux au pouvoir actuellement quelqu'ils soient ils ont assez montré leur incapacité .

      Supprimer
  63. CONNAISSANT LES DIFFICULTES QUE LE MAIRE RENCONTRE POUR DIRIGER LA MUNICIPALITE D'UNE MANIERE NORMALE ET DEVANT LES GRAVES PROBLEMES QUI S'EN DECOULENT, LE DEVOIR DE TOUS LES CONSEILLERS EST DE DEMISSIONNER IMMEDIATEMENT

    RépondreSupprimer
  64. L'adjoint DOUBLET se rapproche du MENTOR, mais c'est un incapable et en plus il se moque de vous avec son sourire ironique. Si notre commune est dirigée avec ce qu'il reste d'élus nous serons à l'agonie. Je vous invite à venir assister à la prochaine réunion du conseil municipal et vous verrez un groupe muet comme une carpe devant notre MENTOR.

    RépondreSupprimer
  65. Je n'ai nul besoin de dire anonymement, même s'il est difficile de porter un jugement sur les gens ,ce que je pense de GERALD LE PIOUFLE .
    Pour avoir travaillé 7 ans a ses cotés je peux dire que c'était quelqu'un de courageux ,volontaire et d'une grande inteligence ,pas un de l'équipe actuelle ne lui vient a la cheville.Peut être un peu trop gentil avec le personnel (ceux ou celles qui voulaient un "patron" n'ont pas été déçu ils auront été comblé au dela de leur espérance ,on sait toujours ce que l'on laisse ,on ne sait jamais ce que l'on prend ). Ceux qui prétendent qu'il n'était pas a la hauteur pour une commune comme SAINT MEDARD le connaissent bien mal, il était en outre très apprécié par tous les autres maires du canton car en plus de sa mairie ou il travaillait très souvent tard le soir ,il participait activement a la vie de la communauté de commune de COUTRAS en temps que vice président ainsi qu'au pays du libournais en charge du S C O T ou malgré un emploi du temps chargé il participait a toutes les réunions et elles étaient nombreuses !Les temps ont bien changé ,quand on pense que tout en étant la deuxieme commune la plus importante de feu la communauté de communes on a même pas été capable de prendre une vice présidence !
    On ne peut que constater que son équipe elle, est restée solidaire jusqu'a la fin (même ceux qui lui ont planté un couteau dans le dos en se présentant contre lui) chacun avait son role même si parfois il y avait des divergences tendues .
    Je reste persuadé que sa plus grosse erreur a été de vouloir
    lutter contre le conseiller général en place ,les électeurs ont fait l'amalgame et l'ont sanctionné ,une cabale savamment orchestrée et une triangulaire assassine ont fini par l'éliminer ,c'est dommage car il avait une bonne équipe et SAINT MEDARD a beaucoup perdu, mais on ne revient pas en arrière.
    Je lui garde toute ma reconnaissance et mon amitié.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour, juste quelques petites questions :
    - Qui est l'opposition ?
    - Comment fait-elle pour proposer ses solutions aux problèmes soulevés sur ce Blog ?
    - Je ne reçois rien dans ma boite aux lettres, faut-il être adhérant pour profiter de leurs lumières ?
    - C'est bien joli de critiquer le pouvoir en place, mais l'opposition a des projets novateurs ou c'est juste pour prendre le pouvoir, et être le Calife à la place du Calife ?

    Avant de voter en 2014, il serait bien de pouvoir avoir un aperçu d'un projet mais pas juste sur un format A4 15 jours avant le passage aux urnes, et pourquoi ne pas proposer une solution pour gérer la crise actuelle…

    Je pense qu'il serait bien que l'opposition crée un site Internet expliquant ses projets pour l'avenir. Ce Blog se targue d'avoir beaucoup de visites, il en sera sans doute de même pour un site Internet.

    En espérant n'avoir blessé personne.

    RépondreSupprimer
  67. il y a un véritable débat pour Saint-Médard mais est-ce vraiment au niveau politique qu'il se situe? Cette commune a beaucoup d'atouts mais elle ne sait pas s'en servir. Les associations ne manquent pas et elles le prouvent par leurs manifestations.
    Je pense qu'il faut que les habitants se sentent concernés pour vouloir s'investir pour le bien être de leur village et est-ce vraiment le cas?
    Tout être humain a du bon en lui....

    RépondreSupprimer
  68. Oui les ASSOCIATIONS ne manquent pas, mais il est bon de savoir que certaines ont eu leur subvention réduite. Lorsque nous prenons une salle pour faire une manifestation, il faut que vous sachiez que nous payons une location. Renseignez-vous auprés de certaines, si la salle du CLUB-HOUSE est payante?

    RépondreSupprimer
  69. L 'opposition : c'est tous ceux qui s'interessent a la vie de leur commune ,tous les déçus de l'énorme gachis dont est responsable cette assemblée ,c'est le départ d'employés compétents obligés d'aller se vendre sous des cieux plus cléments et pour faire de la place aux petits copains du maire , c'est la démission des conseillers ,c'est la démissions des adjoints ,c'est toutes les promesses non tenues ,le conseil municipal des jeunes ,les réunions d'information a la population tous les trois mois ,le développement de la zone d'activité,le ravalement des façades des immeubles de la rue de la REPUBLIQUE hé oui ! la diminution des subventions aux associations payées quand on y pense après de multiples tracasseries,c'est le paiement d'un loyer pour certaines associations possédant un local,c'est l'enterrement de première classe de la fête locale ,c'est la mise volontaire de l'O M S C L sous l'éteignoir ,c'est le fonctionement d'un conseil municipal a 7 personnes .......c'est les colères terribles ou l'on traite les employés comme des chiens voire pire , cela sufit il ? car la liste peut être longue .Alors, que peut faire une opposition quand elle n'a pas les cartes en mains ,informer ,dénoncer..... c'est pour cette raison que ce blog ,même s'il n'est pas parfait nous permet de nous exprimer ,et puis pour finir ,soyez rassurés, quels que soient les élus aux prochaines élections ça ne poura être pire !

    RépondreSupprimer
  70. Heureusement pour notre commune et ses habitants,dont beaucoup commencent vraiment à se demander ce qui se passe à la Mairie ,au vu du retrait supposé de deux adjoints importants ,cumulé aux précédentes démissions d'un adjoint (déjà) et de trois conseillers, enfin une bonne nouvelle ,nous enregistrons un retour ,celui de Mr ROUSSEAU.
    Pour ceux qui ne savent pas de qui il s'agit ,c'est l'ancien 1 er adjoint parti sous d'autres cieux et qui était tellement attaché à notre commune qu'il continuait à voter (par procuration s'entend ) bien que distant de plusieurs centaines de kilométres.
    Pour les puristes,c'est aussi et surtout l'ancien directeur de la publication d'un brulot distribué
    autrefois dans les boites aux lettres et dénommé "Horizons Guiziérois " ,cet opuscule ou Mmes et
    Messieurs Comte Catalan Chabrolles et ....Rousseau nous promettaient monts et merveilles ,on voit
    le résultat aujourd'hui.
    Alors Mr Rousseau puisque vous êtes de retour ,nous allons voir si vous êtes à la hauteur de ce que
    vous nous promettiez ,vous nous parliez dans un de vos éditoriaux à propos de la liste que vous
    présentiez d'engagement,de disponibilité,d'expérience et de formation ,toutes ces qualités que nous
    avons du mal à déceler aujourd'hui dans l'équipe en place.
    Et oui Cher Monsieur,les paroles s'envolent mais les écrits restent.....

    RépondreSupprimer
  71. Nous avions 19 élus le 16 Mars 2008,seulement 7 siégent en ce 24 Novembre 2012.
    Conseil Municipal du 15 Octobre,Monsieur le Maire fait état de la démission de son 1er adjoint et informe le conseil que compte tenu de cette démission le rang des adjoints en place remonte d'un cran. Conséquence,Mme Conte-Jaubert passe au rang de 1ère adjointe,Mr Catalan au rang de 2ème adjoint,Mr Bochard au rang de 3ème adjoint et enfin Mr Doublet à celui de 4ème adjoint.
    Si les démissions des 1er et 2ème adjoint se confirment,la même régle s'appliquera et Mr Bochard se retrouvera au poste de 1er adjoint et Mr Doublet lui deviendra 2ème adjoint(pour son argent de poche!)
    Nous aurons alors(QUEL HONNEUR)pour représenter la population Guizièroise auprés des instances Communautaires et Départementales,cet homme que nous avons vu trainer ivre dans les rues et les fossés,celui la même qui se déshabillait dans les commerces de St Médard... et qui a bénéficié des largesses de la cantine municipale et des colis du CCAS.
    QUEL GACHIS!!

    MR CHABROLLES,VOTRE CONSEIL MUNICIPAL SE DECOMPOSE,NOUS ATTENDONS TOUS VOTRE DEMISSION ET L'ANNONCE DE NOUVELLES ELECTIONS POUR REMETTRE ST MEDARD SUR LE RAIL.
    CHERS AMIS,PREPAREZ VOUS DANS LA SOLIDARITE POUR ASSURE LA RELEVE POUR LE BIEN DE TOUS

    RépondreSupprimer
  72. je souhaite revenir au message du 27 novembre posté par M Elias.
    Je suis totalement de cet avis. Gérald Le Pioufle était un Maire compétent les dossiers il savait les suivre et surtout il savait se battre pour sa COMMUNE, un Maire intelligent. Notre Maire actuel est incapable de faire des discours comme le faisait Gérald Le Pioufle et même de monter, de suivre un dossier. (Nous en avons la preuve avec la rue de la République).
    Il travaillait régulièrement avec les adjoints, le conseil municipal de l'avancement des dossiers. Un travail d'équipe était fait et surtout une grande transparence vis à vis de l'ensemble des élus (opposants compris) et des administrés.
    Certains lui reprochait de ne pas être présent sur le "terrain". Je pense qu'un Maire d'une commune de notre taille ne peut pas à la fois à gérer les dossiers importants et être sur le terrain pour la gestion du quotidien. Il faisait confiance et délégué auprès de ces élus et personnel.
    En tant que "Patron" pour son personnel, là aussi je pense qu'ils ont perdu en qualité.
    Ne revenons pas en arrière mais avançons car Saint Médard devient la risée des alentours et même plus loin. rien ne se passe des travaux qui sont commencés depuis plusieurs mois et qui n'en finissent pas et surtout pas d'information auprès des administrés.
    L'immobilier qui s’effondre, plus personne ne veut venir s'installer à Saint Médard.
    Plus aucune information sur la commune.
    A quand la démission du Maire qui n'est pas à la hauteur du poste comme qu'il a pu le faire croire...!!!

    RépondreSupprimer
  73. Je viens d'apprendre par les journaux que deux adjoints ont démissionné de LEUR POSTE D ADJOINT. Pas de démission du conseil municipal par peur de ne pas être réélu. Veulent-ils garder leur FAUTEUIL de conseiller municipal pour mieux préparer la prochaine campagne ? Tout était prévisible depuis quelques mois.
    Des élections partielles auraient la meilleure chose pour finir le mandat.

    RépondreSupprimer
  74. DEUX ADJOINTS RENONCENT A LEURS DELEGATIONS.
    Est ce une Bonne ou Mauvaise Nouvelle ou une Supercherie.

    Il parait que le Feu couvait depuis plusieurs mois et qu'il a éclaté lorsque leur Copain a voulu leur retirer leurs délégations et qu'ils vont rester simpes conseillers.
    Ils ne démissionnent pas pour ne pas provoquer de nouvelles élections, mais veulent aller jusqu'au bout de leur mandat, par respect pour les électeurs et que leur travail n'est pas terminé ( avait il déjà commencé).
    Spectateur assidu aux réunions publiques du Conseil, si le Feu couvait depuis plusieurs mois la Fumée il n'y en avait pas du tout,au contaire.
    Mr Catalan je tiens à vous signaler que lors de vos rares et brèves interventions votre ton etait plutôt conciliant, vous étiez toujours d'accord sur l'ensemble des décisions prises, je ne pense pas vous avoir entendu contredire ,il est vrai que lorsque vous parler ,il faut tendre l'oreille pour vous entendre.Vous aviez en charges la JEUNESSE et le SPORT en toute franchise êtes vous satisfait de vos actions ,il est loin de le penser, demandez aux associations sportives.
    Mr , savez vous bien ce que vous faites,votre mandat précédent vous l'avez passé dans l'opposition à critiquer et dénigrer en compagnie de Mr Chabrolles, aux dernières elections vous faites alliance et au bout de quatre années de collaboration,vous vous opposez à lu ou vous allez esssayer de le faire , en êtes vous capable ....
    Lors des premières démissions ,si vous aviez voulu respecté les électeurs, vous auriez du être solidaire et fait votre travail.
    Mr pour rappel, sur la présentation de votre liste "Demain ST Médard, vous disiez que pour la Commune il fallait un Maire ambitieux ,courageux ,donc J L Chabrolles était la personne qui rassemblerait toutes ces qualités et qu'il était le Maire qu'il fallait à tous.En est il de même à ce jour , je constate qu'avec vous ST MEDARD a encore pris du retard, un conseil relisez et analisez bien toutes vos déclaration de cette période , vous serez surpris ainsi que beaucoup de Guiziérois.
    Mde Conte jaubert, les associations et la communications, la regretteront- elle .Au début de la dernière campagne ,elle aussi nous parler de J L Chabrolles disponible ,toujours à l'écoute, ouvert , sincère pour répondre aux attentes des habitants et que pour ces raisons ,elle adhérait avec enthousiasme au riche progamme de sa liste.Que pense t-elle de ses déclarations aujourd'hui .
    Peut être que Mde Conte Jaubert et Mr Catalan n'ont pas mesuré la portée de leurs écrits ,veulent-ils nous faire croire qu'ils ont changé , loin de nous cette pensée !
    Souhaitons que les habitants de la Commune comprendront ce qui peut arriver avec ces deux Larrons er réagiront pour le bien de toutes et de tous.
    ST MEDARD ne te laisses pas endormir, réveilles toi, prends ton avenir en mains.

    RépondreSupprimer
  75. Le journal Sud-Ouest confirme la démission de leur délégation d'adjoint et confirme vouloir rester conseiller jusqu'à la fin de leurs mandats par respect de leurs électeurs.
    Et bien NON respecter ses électeurs serait de démissionner pour faire sortir leur nouvel opposant (le Maire) et de provoquer des élections anticipées pour que toute la population comprenne qu'elle a été manipulée.
    A moins que cela cache des intentions plus personnelles et que l'on continuera à manipuler cette pauvre population de Saint-Médard qui quoiqu'en dise certains bloggeurs mérite beaucoup mais vraiment beaucoup mieux que tout ce qu'on lui fait subir.
    Un bon coup de pied dans la fourmillière ferait le plus grand bien à cette commune !!!! qui osera ?

    RépondreSupprimer
  76. Vous parlez tous sur ce blog de la démission de leurs postes d'adjoints de Madame CONTE JAUBERT et de Monsieur Stéphane CATALAN.
    Pensez-vous que nous devrons en conséquence supporter deux adjoints qui jusque là brillent par leurs insufisances et leurs absences?
    JEAN NOEL BOCHARD n'est plus qu'un zombi qui traîne sa carcasse dans les bars de ST MEDARD et d'ailleurs, sera NOTRE PREMIER ADJOINT"
    ERIC DOUBLET a dit un jour "je me fait engueler par les habitants, mais je m'en fou", ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il n'est pas un grand vaillant et qu'il a besoin de ses indemnités de fonction pour son argent de poche.

    RépondreSupprimer
  77. Il faudrait du sérieux à ST MEDARD.
    De toute façon ce qu'il reste en adjoints (alors là nous sommes la risée du canton entre BOCHARD et DOUBLET c'est à celui qui en fera le moins, mais qui touchera son imdemnité).
    Les conseillers ne valent pas mieux que le Maire, il faudrait un bon coup de vent à la MAIRIE, pour tout ce petit monde.
    Le couple REPUSSEAU, MENERET, BLANCHIER sont inexistants et le meilleur DESAGE vit sur autre planète chercher laquelle?

    RépondreSupprimer
  78. AU SUJET DES DEMISSIONS?

    SERONT-ILS MEILLEURS EN ETANT SIMPLES CONSEILLERS QU'ADJOINTS L'AVENIR NOUS LE DIRA. POUR LE SAVOIR IL FAUT ASSISTER AUX REUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL.
    JE PENSE QU'ELLES SERONT ANIMEES, SI CE N'EST PAS LE CAS, ENCORE UNE FOIS ILS PASSERONS POUR DES INCAPABLES ET FABULATEURS. MAIS NOUS AURONS DES OREILLES.

    RépondreSupprimer
  79. QUI comprendra l'attitude de Mme Conte et Mr Catalan ? J'en suis quasiment certain pas grand monde ! Depuis le temps que la mascarade dure, que dans leurs conversations tant en public qu'en privé ils critiquent le Maire ,ils seraient sortis grandis en démissionnant et en provoquant ainsi une élection partielle .
    Au contraire il restent ,ils ne feront plus que de la figuration car le Maire va amplifier sa gestion personnelle qu'il délégue avec parcimonie à un adjoint et deux conseillères délégués pour qui la fonction d'élu a l'avantage d'être un complément alimentaire.
    Résultat :encore deux ans à supporter la situation,avec un maire âgé qui contre vent et marées s'accroche ,déçide seul ,fait voter 700.000 euros d'emprunts ( une paille..) par 6 conseillers présents sur 19 élus et bien sur ne pouvant tout assurer et assumer commet de plus en plus d'erreurs.
    Voila l'état désastreux ou en est la commune certes Mr Rousseau est de retour mais si son poids vis à vis du maire est semblable à celui de Mr Doublet on est en droit de s'inquiéter !!!
    Et si comme pose la question un blogueur ,c'est Mr Brochard qui devient 1 er adjoint cela devient complétement fou quand on voit la représentativité !
    De mémoire de Guiziérois ancien,et j'en suis un j'affirme que l'on n'a jamais connu un tel souk à St. Médard ,bravo chers électeurs d'avoir mis aux affaires de tels guignols ,la plupart d'ailleurs inconnus avant d'être élus !

    RépondreSupprimer
  80. Lavandière du Cabossin3 décembre 2012 à 00:52

    Lisez bien Sud Ouest du 3 Décembre ou le maire revient sur la démission de nos deux iznogoud (pour ceux qui ne connaissent pas c'est ainsi que l'on appelle dans la bande dessinée celui qui veut devenir calife à la place du calife)
    Pour les griefs ,il y en a un que je retiens ,notre Maire a validé et signé sans contrôler une délibération qu'il avait lui méme établi (au sujet de la Communauté de communes) et cette délibération n'était apparemment plus la même que le projet qu'il avait initialement préparé.
    Et oui à St. Médard il y a la nuit des petits hommes verts ou bleus ???? qui subrepticement viennent modifier les notes du maire que celui ci signe sans regarder une fois celles ci retapées par son secrétariat.
    C'est vraiment à la hauteur d'un dirigeant de haut niveau qui a géré 1600 personnes !
    On commence à atteindre un bon niveau pour ce qui concerne l'enfumage ,et le pire c'est que plus c'est gros plus ça passe ,et ça fait 4 ans que ça dure !!!!
    Pour ce qui concerne nos deux iznogoud ,on va pouvoir voir à quoi ils vont désormais servir a part bien sur distribuer force poignées de mains dans les manifs accompagnées de leur sourire ultra bright le plus abouti,ça ne mange pas de pain et ça peut toujours servir en 2014 .En fait rien de changé par rapport a ceux qu'ils faisaient jusqu'à ce jour ,le titre en moins.....Et à part ça quoi d'autre ?

    RépondreSupprimer
  81. Le marché de Noël de St MEDARD organisé par le Comité des Fêtes a eu lieu.
    Ou sont les marchés de Noël dirigés autrefois par Mr BIRON au nom de l'Association des commerçants de St MEDARD ?
    Il existe dans chaque commune, chaque ville des rues commerçantes et pas ailleurs....
    Seul un commerçant comme Mr BIRON pouvait avoir le sens des affaires et l'idée d'une telle organisation place de la Liberté sur l'artère principale.
    L'emplacement idéal serait place de la Mairie boostant en même temps notre misérable marché du samedi.
    Pas besoin d'avoir un nombre considérable d'exposants qui n'ont rien à faire dans cette période de Noël. Les métiers de bouche devant être privilégiés.
    Il semble qu'il y ait divorce entre la Mairie et les viticulteurs de St MEDARD que nous aimerions rencontrer de nouveau.
    L'organisation d'un marché de Noël est l'affaire des commerçants. La participation à une manifestation est souvent le fruit de contacts que ne peut avoir un Comité des Fêtes. Chacun sa place.
    Et pourquoi ne pas booster à nouveau ce marché du samedi au cours de l'année ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI MAIS ....DEVINEZ QUI A COUPE LES VIVRES A L'ASSOCIATION DES COMMERCANTS POUR ORGANISER LE MARCHE DE NOEL.......

      Supprimer
  82. Mme COMTE a raison, c'est régulierement que les comptes rendu
    du conseil municipal ne sont pas le reflet exact des décisions et des quelques modestes discussions de l'assemblée ,c'est vrai que cela se résume chaque fois a un long monologue du maire ,ensuite il peut faire sa petite cuisine pour sortir le comte rendu.Dommage de s'en rendre compte qu'au bout de quatre ans.

    RépondreSupprimer
  83. Mardi 11 DECEMBRE 2012, réunion publique d'information a 19 heures à la SALLE GERMAIN MARTY pour la présentation du projet de parc photovoltaïque.
    Le 30 JUIN 2010, nous avons eu l'information du CONSEIL MUNICIPAL que l'Entreprise LUXEL verserait une redevance de 3500 €UROS par an à la commune pendant 20 ans; aurons nous confirmation?
    En JUIN 2009, le Conseil Municipal décidait de modifier le P.L.U, il s'en suivra un projet particulier de lotissement "GRAND STANDING"-- A t'on débattu l'idée de céder les terrains de JEANGUET à une société de construction à loyers modérés. Ceux-ci, tout en rendant service à une population modeste qui produirait des taxes à la COMMUNE pour une durée supérieure à 20 ans!!
    Réfléchissons et mobilisons nous pour cette soirée du 11 DECEMBRE.

    RépondreSupprimer
  84. Néo Guizièrois Désabusé6 décembre 2012 à 01:27

    Bonjour à tous,

    Je viens régulièrement sur le blog et y apporte aussi ma petite contribution, or, depuis un mois je n'y étais pas venu et je constate que ça ne s'arrange pas au conseil municipal, mais également au niveau de certains commentaires du blog.
    Commençons par le conseil municipal, effectivement, démissionner de son poste d'adjoint peut paraitre un acte de bravoure et de résistance, mais dans le même temps, ont ils renoncé à leur délégation (qui sont à ce jour le véritable pouvoir)? Leur acte me fait penser à celui d'un certain colonel en retraite qui pour "respecter" le vote de ceux qui l'avait placé en 3ème position, a maintenu sa liste au détriment de bien des règles de démocratie et de morale, ce qui nous a conduit aujourd'hui où nous en sommes, nombre de ses respectés électeurs doivent être heureux de voir qu'ils ont concouru à l'élection d'une liste sans opposition. Je pense que nos chers adjoint font de même, je quitte mon poste mais pas mes fonctions par respect pour vous chers électeurs (et parce qu'ainsi je me donne une aura de résistant) mais je fait tout pour que l'équipe en place reste comme çà je pourrais en récupérer quelques éléments prêts à mangé maintenant au à tous les râteliers et qui, tel le roseau, plieront mais ne rompront pas et suivront toujours le sens du vent.

    Pour ce qui est de monsieur Le Pliouffle, tellement de monde lui jette la pierre que j'en ai la nausée mais sachez, que bien que néo guizièrois, Gérald m'a tendu la main et j'ai pu constaté que c'était un homme de consensus qui avait un véritable projet d'avenir pour la commune, homme d'une honnêteté et d'un dévouement exemplaire, il a choisi, après la défaite, de dignement se retirer sans exprimer le moindre ressentiment envers qui que ce soit malgré les basses attaques dont il a fait l'objet. Et je tiens par ces mots à lui adresser mes amitiés et à restaurer l'image d'un homme doté d'une vision d'avenir pour Saint Médard de Guizières.

    Concernant l'avenir de notre commune, constatons ne serait ce qu'au niveau des entreprises présentes, que ça déménage, la SOBA qui s'installe à Coutras en est un exemple et pourtant, l'ancienne équipe avait le projet abouti de créer une véritable dynamique d'entreprise sur notre commune, dynamique détruite par l'actuelle municipalité (qui va nous dire que c'est la faute à la crise).

    Enfin, je lis beaucoup sur ce blog qu'il faudrait trouver des "vrais" guizièrois, voir des membres de vielles familles guizièroises pour gérer la commune. Là j'en perd mon latin, que l'on soit ancien ou nouveau, l'important c'est les idées, la vitalité, l'écoute et l'envie et honnêtement, je pense qu'aucune vieille famille, possiblement confite dans des rancoeurs envers d'autre vieille famille ou dans l'esprit de "c'était mieux avant", aucune de ses familles n'est en mesure de présenter, à ce jour, un candidat qui soit crédible pour un nouveau Saint Médard. Ne restez pas entre vous, ouvrez vous aux idées que de nouveaux habitants peuvent avoir car ils ont un oeil neuf et ne sont pas concernés par ces vieille querelles entre tenants de Catalan, Chabrol et autres maires qui, si en leur temps ont été de bons maires, n'en sont pas moins les témoins d'un passé qui ne peut revenir.
    (suite message suivant)

    RépondreSupprimer
  85. Néo Guizièrois Désabusé6 décembre 2012 à 01:28

    Enfin, pour aller dans le concret, emprunter 700000 euros avec juste 7 conseillers pour valider cet emprunt, ne serais pas un déni de démocratie, même pas la moitié du conseil, ne peut on saisir l'autorité de tutelle de monsieur le Maire à savoir le Préfet pour en contrôler la validité. Et venant d'un homme prônant la vertu budgétaire, quel paradoxe après nous avoir "bassiner" avec ses comptes, baisse des charges, audit des finances (au fait on en est où?), réduction des dépenses et du personnel (enfin avant d'embaucher d'autres personnes qui bien formatées ne savent que répondre que "je vais en parler au Maire" telles des robots).
    Un revêtement de route refait aussi mal qu'il avait été fait la première fois avant d'y envoyer la déviation de tous les véhicules de la RN89, d'après vous ça donne quoi?
    Un éclairage publique plus que défaillant et insuffisant, une route principale où plus personne n'ose rouler ou s'arrêter au détriment du commerce local, un marché de noël fantomatique.

    Cordialement

    Néo Guizièrois Désabusé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néo Guiziérois désabusé ,peut être ,mais adepte de la logorrhée épistolaire surement !
      Au train ou ça va on aura bientôt droit à la bible,au Coran ou à la Torah !

      Il y a du mieux toutefois,on n'a plus droit au Carrefour de la Brandille et au parking de l'école ,reste toujours ce maudit revétement de route ,surement vers les Bergeries....

      C'est bien de se renouveler sauf sur les vrais Guiziérois de souche ,il semble que ça vous chatouille !

      Ne vous découragez pas ,avec le temps vous allez arriver à synthétiser !
      Bon courage malgré tout,comme dit le proverbe ,"l'essentiel c'est de participer "

      Supprimer
  86. MARCHE DE NOËL

    Les années se suivent et rien ne change.
    La municipalité cautionne le travail clandestin et le travail au noir.
    Nous avons rencontré des exposants qui ne payent ni charges,ni URSSAF,ni TVA. Aucune assurance ne peut garantir des commerçants clandestins.
    Mr CHABROLLES, vous demandez vous même, aux associations de la commune de produire assurances et garanties,vous leur louez la salle des fêtes et le local traiteur 180 Euros pour le week-end pour l'organisation d'une soirée loto.

    NOUS AVONS VU,ENCORE CETTE ANNEE UNE EMPLOYEE MUNICIPALE ET SON AMI (PAR AILLEURS MEMBRE DE VOTRE COMITE DES FETES)ASSURER A LEUR COMPTE LA RESTAURATION POUR LES EXPOSANTS.

    Mr CHABROLLES, vous qui demandez aux associations de n'utiliser le local traiteur qu'avec des professionnels inscrits au registre du commerce et normalement assurés pour exercer leur activité,vous êtes vous posée la question de la responsabilité des organisateurs en cette occasion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant des relations avec la CHAMBRE DES METIERS et avec l'URSSAF de la Gironde, demander à ces organismes de faire quelques contrôles seraient appropriés.

      Supprimer
  87. MADAME COMTE MONSIEUR CATALAN

    Encore une fois au lieu de revenir sur la situation de la commune en 2008, encore que vos affirmations restent a prouver ,pensez plutot dans quelle situation vous la laisserez en 2014 ,les querelles intestines et la gestion d'un autre temps d'un maire qui aura été le pire que nous ayons connu laisseront des plaies qui ne sont pas prètes de se cicatriser !
    Au lieu de vous faire mousser sur tout ce qui a été fait(sic)
    pensez plutot a tout ce que vous n'avez pas fait, c'est vrai
    que la liste est beaucoup plus longue et beaucoup moins flatteuse.
    Alors un peu de modestie ,une chose est sure en tant qu'association ,en 2008 et les années precedentes si comme vous le dites la commune était en grande difficulté, les subventions aux associations étaient verséés dans le mois qui suivait le vote du budget, qu'avez vous fait aupres de votre mentor pour faire respecter ce choix ?

    RépondreSupprimer
  88. CONTRAT DE LOCATION POUR ORGANISATION RECEPTION :au sujet de la location pour servir des repas,peut être il y a quelque chose en compensation !!!!
    Article 5:
    Dans le cadre de l'organisation d'un d'un repas ou d'une réception n'ayant aucun caractère familial, un arrêté ministériel en date du 22Janvier 1993 ,stipule que la préparation des repas ne peut être assuré que par un professionnel agrée.En conséquence,le document d'agrément du traiteur ou du professionnel devra obligatoirement être transmis.
    Article 10 :
    Le Tribunal Administratif de Bordeaux est seul compétent pour régler les litiges entre les parties.
    Mr Chabrolles ou le reste des adjoints qu'avez vous à dire sur ce sujet épineux.

    RépondreSupprimer
  89. RECTIFICATIF ,MONSIEUR LE MAIRE ,VOUS QUI SAVEZ SI BIEN COMPTER , CE N'EST PAS DEUX MAIS QUATRE CONSEILLERS QUI VOUS ONT DEJA LACHES EN COURS DE MANDAT CE N'EST PAS DEJA PAS TRES GLORIEUX ET ETES VOUS CERTAIN QUE VOTRE " MAJORITE" NE VOUS LACHERA PAS PROCHAINEMENT ,COMMENT COMPTER VOUS TENIR VOS IRREDUCTIBLES AVEC LE BATON OU AVEC LA CAROTTE ?

    RépondreSupprimer
  90. Monsieur le maire
    Comment se fait il que les convocations pour la réunion du 24 novembre soit datées du 22 novembre le jour même ou la réunion n'a put avoir lieu le quorum n'étant pas atteint .
    Vous ètes devin ou avez vous un secrétariat qui rédige les convocations a 21 heures .
    Etes vous certain de bien respecter la loi ?

    RépondreSupprimer
  91. Mais qui donc en dehors d'un élu peut poser ce type de question dans la mesure ou il n'y a que les élus qui reçoivent ce type de convocation ?
    Il semble que ce soit nouveau ,réjouissons nous,maintenant les élus plus ou moins dissidents déclarés ou pas posent semble t'il des questions au Maire par l'intermédiaire de ce blog!
    Ce serait vraiment préférable qu'ils fassent ce pour quoi ils ont été élus ,c'est à dire poser ce type de question en réunion publique du conseil,et oser enfin affronter celui qui les terrorise ou les paralyse .
    C'est vrai on se répéte mais on ne dira jamais assez le dégât commis en 2008 par le petit colonel et ceux qui l'ont poussé a se maintenir au deuxiéme tour on aura eu un mandat sans aucune opposition et il n'y a rien de pire pour l'expression de la démocratie.

    RépondreSupprimer
  92. Il aura fallu 6 ans à Mr Stéphane CATALAN pour se rendre compte de l'autoritarisme et du mode de fonctionnement de Mr CHABROLLES.
    Hélas un mandat entier auprés de lui aurait dû lui permettre de le connaître et de l'apprécier. Ce mandat,il l'a utilisé pour dénigrer,pour dénaturer par le mensonge le travail de l'équipe en place(TREMPLIN POUR UN POSTE D'ADJOINT)pensait t'il!. Aujourd'hui il se repent,mais c'est un peu tard.

    Mme Mireille CONTE-JAUBERT,sans vouloir vous accabler, il semble qu'il vous a fallu bien trop de temps pour vous rendre compte que vous étiez manipulée par Mr CHABROLLES.
    -qui vous a fait avaliser (par votre vote)sa conception de la CDC et ensuite de la CALI
    -qui vous a entravé dans l'accomplissement de votre mission auprés des associations et plus largement auprés des administrés
    -qui a détourné votre courrier
    ET VOUS NE DITES PAS TOUT...

    A tous les deux,même si votre démission de vos postes d'adjoint est légitime,il est regrétable que vous en restiez là...et que vous n'entraîniez pas avec vous la démission de la majorité du conseil municipal.
    De nouvelles élections favoriseraient peut être le renouveau de ST MEDARD.
    UNE AUTRE MANIERE DE SAUVER VOTRE HONNEUR.

    RépondreSupprimer
  93. REPONSE AU VRAI GUIZIEROIS.

    Pour remettre chacun a sa place ,NEO GUIZIEROIS a besoin de s'exprimer et c'est très bien ,chacun le fait avec son style , sa sensibilité ,et sur des points qui le touchent particulierement , d'autres ,et de par votre réponse vous ètes de ceux-là ,ont besoin d'étaler leur culture et leur érudition ,aussi je vous conseillerai de laisser en paix la bible, le coran et la torah, ce sont des sujets trop graves actuellement , ce genre de propos ne doit pas interresser grand monde sur ce blog ,par contre ,la logorrhee épistolaire vous convient parfaitement .Ne reprochez surtout pas a des néo guizierois de s'interresser a la vie de leur commune d'adoption surtout si vous faites partie des yaka vous savez ceux qui n'ont jamais participé a quoi que ce soit et qui se sont contenté toute leur vie de critiquer les autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur
      vous permettre de parler ainsi d'une majeure partie des habitants de la Commune et des intervenants sur ce blog , démontre que vous êtes plus proche de Mr Chabrolles que des guiziérois .
      Vous employez le mot "LOGORRHEE": flot de paroles désordonnées qui caractérise certains troubles mentaux.
      S'il vous plait un peu de respect autour de vous , vous vous prenez pour Chabrolles , sachez que les habitants ne siègent pas tous au Conseil Municipal.

      Supprimer
  94. Mme Conte-Jaubert,Mr Stéphane Catalan votre rêve de 2008 de voir venir le risque d'une mise sous tutelle ne vous a pas quitté.
    Décidement Mr Chabrolles vous avait bien briffé. Cessez donc d'être ridicule, vous saviez bien à l'époque et encore mieux aujourd'hui que l'état de la dette n'était pas catastrophique. Tous ceux qui ont un intérêt pour la gestion municipale savaient bien que les grosses échéances arrivaient
    à leur terme et qu'il en résulterait une mise à plat de la trésorerie dés 2010.
    Si ce que j'affirme était inexact,vous n'auriez pas pu obtenir des banques les financements nécessaires aux investissements réalisés et encore moins les 700 000 euros obtenus récemment.
    ATTENTION LES MENSONGES NE SONT PAS TOUJOURS PORTEUR DU SOUTIEN DE LA POPULATION!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guiziérois en colère10 décembre 2012 à 04:00

      Si vs pouviez dire vrai......car aux dernières élections,le mensonge a bien marché,les guiziérois n'ont guère réfléchi à ce qu'ils faisaient...Ils voient maintenant le réultat.

      Supprimer
  95. Surprise de taille que veulent nous faire croire nos deux ex adjoints.
    MEA CULPA.
    Pour s'excuser et obtenir les bonnes grâces des habitants, ils nous annoncent qu'ils s'étaient mis avec Mr Chabrolles pour engager des projets et mener à bien des actions pour la Commune qui selon leurs dires ,était dans une situation critique et qu'elle risquait d'être mise sous tutelle.
    Madame ,Monsieur vous voulez nous faire croire que vos actions et projets communs ont relevé la Commune , soyez modestes pour une fois , éclairez nous ,nous ne sommes pas comme vous issus de grandes écoles ,mais de là nous faire gober vos propos : NON MERCI.
    Une bonne chose pour nos EX, si cette équipe menait la Commune vers une situation critique :ils pourront dire et faire croire qu'ils ne participaient pas aux décisions .

    RépondreSupprimer
  96. Pourquoi Mme Conte et Mr Catalan ,n'organisent ils pas une réunion pour la population ou ils pourraient ainsi s'exprimer,donner leur version ,cela aurait le mérite d'être clair pour tout le monde .
    Ainsi chacun aura la bonne idée de la situation puisque ce sont eux mêmes qui la donneront.
    Beaucoup de personnes en tout cas l'attendent et les en remercient d'avance .

    RépondreSupprimer
  97. Qui peut encore croire qu'une commune "virttuellement sous tutelle" puisse pouvoir emprunter en 2012 soit 4 ans aprés 700.000 euros sans aucun probléme quand on connait les difficultés que connaisssent aujourd'hui les collectivités locale pour financer leurs projets!
    La ficelle est un peu grosse ,c'est vrai ça a marché en 2008 ,mais sur ce point on aura surement l'occasion de remettre les pendules à l'heure quand ce sera le moment.
    On aura aussi surtout l'occasion de rappeler à Mme Conte et Mr Catalan ce qu'ils ont chacun avalisé et voté sans aucun état d'âme apparent quand ils étaient encore sous l'emprise semble t'il si importante de Mr Chabrolles !

    RépondreSupprimer
  98. Je n'ai sans doute pas tout compris…
    Si quelqu'un peut m'expliquer, d'avance, merci.
    La piscine de Saint Médard n'a pas été remise en état pour l'été 2012 car cela n'avait pas été prévu au budget (enfin aux dires).
    Et on arrive à trouver 700.000€ pour refaire une route.
    La priorité, c'est quoi?
    Merci pour vos explications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Jusqu'ici ce n'est pas pour refaire une route mais plutôt pour la détruire, non ?

      Supprimer
    2. Néo Guizièrois Désabusé15 décembre 2012 à 07:15

      Ou pour les détruires,
      Bon j'en dit pas plus sous peine de loghorée....

      Supprimer
  99. Question : il reste si je sais compter deux adjoints Mr Brochard ,Mr Doublet .
    Donc au prochain conseil ,qui devient 1er adjoint ( celui qui remplace le Maire si celui ci est absent ou malade) et qui devient 2éme adjoint?
    Qui représentera la commune avec le maire dorénavant dans les instances intercommunales ou autres ?Peut etre Mr Rousseau qui est de retour?
    Mr le Maire doit informer la population même s'il dit ne rien redouter de ce qui se passe dans son équipe et reste imperturbable,il faut qu'il explique à la population comment il fait marcher la commune dans les mois à venir et qui à part lui la représente c'est quand même le minimum que l'on peut espérer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, il faut savoir que tant que le Sous-Préfet n'aura pas valider la démission des 1er et 2ème adjoints, ils le sont toujours même sans délégation municipal, n'en déplaise au maire de la commune qui rappelons le avait mis 1 an pour les nommer suite au départ de Mr Rousseau. On verra s'il s'écoule le même temps, ce dont je doute. Il est tellement impatient de nommer "groupies" qu'il ne devrait pas garder sous le coude comme il l'a fait pour Mr Rousseau, la lettre du Sous-Préfet.Effectivement dans l'article du Résistant, il se dit confiant pour la suite de son mandat et clame qu'il lui reste assez de conseillers dans sa manche ou plutôt à sa botte. En avançant le nombre de 15, je crois que notre champion du calcul devrait reprendre son addition car lorsque l'on sait que déjà, pas moins de 4 conseils municipaux n'avaient pas le quorum pour avoir lieu et que sans quorum, un samedi matin pour le dernier d'entre eux, il n'y avait que 6 conseillers, il y a fort à parier que le compte n'y est pas. Quant à donner des explications, il avait promis des réunions publiques, outre celle consacrée à l'aménagement de la RD 1089, il n'y en a eu qu'une!
      A vous de juger!

      Supprimer
  100. MONSIEUR BOCHARD 1ER ADJOINT ? DE GRACE EPARGNEZ NOUS LA HONTE ! SACHEZ QU'IL Y A UNE QUINZAINE DE JOURS ,APRES SA SORTIE DE L'HOPITAL,IL ETAIT TELLEMENT IVRE UN APRES MIDI QU'IL S'ETAIT COMPLETEMENT URINE DESSUS !ET ON NOUS AVAIT POURTANT DIT QU'IL AVAIT CESSE DE BOIRE DE L'ALCOOL !
    VOUS VOYEZ CE ZOMBI NOUS REPRESENTER PAR EXEMPLE A LA CALI ?
    APRES L'AVOIR JETE DE LA MAIRIE MONSIEUR LE MAIRE L'A RECUPERE POUR EVITER QU'IL REJOINGNE LE CAMP DES DISSIDENTS ,CA DEVIENT TRES GRAVE !

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour
    Les voeux du Maire et de son Conseil sont prévus pour le 09Janvier 2013.
    Si photos du Conseil il y a ,il est à espérer que " son adjoint alcolo " sera en bon état pour cette circonstance sinon il y aura quelques bonnes photos à prendre.
    Peut être,après les Fêtes ,il aura pris de bonnes dispositions pour honorer la confiance de son chef.Faudra mettre un gros panneau afin de lui indiquer les WC.
    Est ce sérieux d'être représenté par de tels gens ?
    Mr Chabrolles je pense que vous ne sortirez pas grandi de votre mandat.
    Souhaitons que les habitants de ST MEDARD en seront conscients

    RépondreSupprimer
  102. Mr CHABROLLES présentera ses voeux ainsi que ceux de la MUNICIPALITE le MERCREDI 9 JANVIER à 19 Heures à la salle des fêtes!!!!
    Original non! nous avions depuis des décénnies l'habitude d'y être conviés en fin de semaine, veille de week-end (Vendredi 8 Janvier 2010, Vendredi 7 Janvier 2011, Vendredi 6 Janvier 2012 etc...)
    En invitant la population en milieu de semaine notre MAIRE pense certainement mobiliser le moins de monde possible et faire des économies.
    -PETITS FOURS
    -DES CRITIQUES
    Essayons tous de même de venir nombreux assister à cette soirée théatrale ponctuée d'auto satisfaction et de mensonges.

    RépondreSupprimer
  103. Mde CONTE ,Mr Catalan
    vous m'avez presque ému en lisant votre courrier .
    Vous souvenez vous qu'en 2008 ,vous aviez signé une Charte propre à la liste de Mr Chabrolles , avec le temps relisez le trac distribué par une liste adverse:
    - désignation du Maire
    - désignation des adjoints
    -la loi de la majorité :chaque membre est libre d'exprimer son avis lors des débats en interne....les élus d'avis contraire s'engagent à respecter la majorité et à oeuvrer pour l'application et le succès de la proposition retenue[ vous auriez réfléchi un petit peu :en gros : on ne discute qu'à huis clos, en interne, on se tait à l'extérieur,on arrive au Conseil Municipal où tout est préréglé et décidé d'avance et on se moque de l'avis de l'opposition.
    En suivant ses consignes vous avez donné le pouvoir absolu à un homme autoritaire qui vous a empêchés de vous exprimer.
    De grâce ,vos propos au sujet de votre démission,n'en rajouter pas trop , vous voulez nous faire croire que vous êtes et serez à nos côtes pour avancer dans les projets , pour servir le mieux possible nos intérêts---Vous aviez le pouvoir et vous n'avez rien fait, vous voulez nous faire avaler quoi----, vous finissez votre Mea Culpa pour adresser aux habitants de la Commune de Bonnes Fêtes de fin d'années. Avez vous pensé qu'elles auraient été sûrement meilleurs si vous aviez fait votre DEVOIR D'ELUS , si vous aviez eu un peu plus de volonté et d'aplomb vous ne vous n'en seriez pas là .Je ne pense pas que vous regagnerez la place de Maire,en ayant agis de cette façon, de toute façon vous êtes deux .Réfléchissez bien avant de vous lancer.......

    RépondreSupprimer
  104. Ni honte ni honneur,

    La situation commence a devenir très compliquée
    pour notre maire, comment peut -il dormir tranquille avec tous ces commentaires si peu élogieux ,le flot de critiques devrait l'inciter a réfléchir sur le fiasco de ce mandat ,les conseillers restés fidèles eux aussi devraient comprendre ,mais pour certains en ont ils la capacité , où l'égo d'un seul homme les a conduit ,peuvent ils encore regarder la population droit dans les yeux !
    Autrefois pour cacher leur honte la seule solution pour les JAPONAIS était de se faire HARA-KIRI ,nous n'en demandons pas tant ,mais constatant votre échec, quittez ce costume qui vous va si mal .

    RépondreSupprimer
  105. Il est bizarre que Mme COMTE et Mr CATALAN qui désirent prendre leurs distances vis à vis de leur ancien mentor, reprennent à leur compte ses arguments fallacieux pour dénigrer la précédente municipalité.
    Il est vrai que cela avait parfaitement réussi à CHABROLLES; nul doute que les électeurs ne se feront pas prendre une deuxième fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils semblent oublier que dans un scrutin ou le panachage est autorisé,il y a malgré tout un fort contingent de listes entiéres et que leur élection ,même si Mr Catalan a effectivement eu le plus de voix,ils la doivent d'abord à Mr Chabrolles qui avait fait ,on peut lui reconnaitre ce résultat , un véritable travail de sape et surtout de désinformation.
      Nos élus actuels avaient d'ailleurs été les premiers surpris par l'amplitude de leur victoire ,avec une liste de gens moins connus que ceux des deux autres listes et à priori moins porteurs de voix.Il est vrai aussi qu'ils avaient été bien aidés par Mr Barraud ,ils n'en demandaient pas tant ,à moins d'un accord secret entre notre maire actuel et Mr Barraud
      ,on peut tout voir aujourdhui en politique même dans les petites communes ,avec des gens
      prêts à tout pour avoir le pouvoir .
      C'est d'ailleurs la question que l'on est en droit de se poser sur Mr Chabrolles.Prendre le
      pouvoir ,oui ,mais pour en faire quoi ?Devenir le chef absolu ? Terroriser et humilier les
      autres? Rester sur ses certitudes ,ne pas supporter la contradiction ,à tel point de faire
      signer une charte à ceux qui se sont présentés avec lui ?
      Mme Conte et Mr Catalan ont montré leurs limites à ce moment là et au contraire des 4
      autres élus qui ont démissionné (dont je vous rappelle un adjoint) ils ont été complices de
      Mr Chabrolles et ils sont responsables ,comme tous ceux qui sont encore au Conseil
      Municipal de la situation ou est la commune aujourd'hui ,gérée par un homme seul
      ,inamovible dans ses certitudes ,situation sans équivalent dans le canton et même dans
      l'arrondissement !
      Se tromper ,cela peut arriver à tout le monde,notamment lorsque on rencontre certains
      individus,mais on peut rectifier le tir ,et au niveau d'un élu cela passe par la démission qui
      peut effectivement entrainer une élection partielle ,on le voit dans d'autres communes .
      Nous à St. Médard ,à cause de Mme Conte et Mr Catalan ,nous ne faisons pas comme les
      autres,et cela c'est absolument anormal ,c'est une parodie de la démocratie.
      Tout ceci parce que ,et pour cette unique analyse nous sommes d'accord avec Mr le Maire,il y a derriére d'autres raisons,dictées par des ambitions personnelles ou le service envers la collectivité passe au second degré
      Mme Conte ,Mr Catalan,vous pouvez écrire à la population,vous émouvoir dans les journaux ,larmoyer auprés de vos amis,(et aussi d'ailleurs ceux qui ne le sont pas ...) sur
      ce qui vous arrive ,une majorité à St. Médard de personnes ne comprend pas ce que vous
      avez fait,ou plutôt pas fait en ne démissionnant pas du conseil municipal.
      En 2014 il vous faudra avoir d'autres munitions que celles que vous utilisez aujourd'hui ,ce
      sera projet contre projet,carnet d'adresses contre carnet d'adresses,équipe contre équipe
      ,sans les mensonges déjà utilisés,il faudra donc vous renouveler et il n'est pas certain que
      vous en soyez capables,le costume parait un peu grand pour vous .....votre attitude actuelle n'en donne pas en tout cas l'impression!

      Supprimer
  106. BONJOUR
    J'ai assisté hier soir a la grand messe concernant l'installation d'une centrale photo voltaique au lieu dit JEANGUET, il est bien évident que la société porteuse du projet n'a évoqué et fait ressortir que les avantages mais la réalité peut être tout autre ,d'abord si c'est la même société que celle qui a fait le toit de l'école JACQUES CHASTENET,on risque avoir des surprises ,deuxiemement la commune de SAINT MEDARD ne possède t elle pas de terrains plus appropriés évitant la destruction d'espace vert ? et enfin les photos virtuelles concernant la covisibilitée ne reflèttent pas la réalité, en effet, comment penser que des panneaux de 2.60 mêtres de hauteur disparaitront derrière des rangs de vigne d'1.30 mêtre , en sachant que ces dits rangs de vigne sont dépourvus de feuillage du mois d'octobre au mois de mai soit environ sept mois sur douze ! il est certain que les habitants du quartier seront bien obligés de s'adapter , et les propriétaires de terrains succeptibles d'etre constructibles peuvent faire une croix sur cette éventualité .
    Toute la question réside en quelques mots :sommes nous prêts a supporter une pollution visuelle pendant au minimum vingt ans pour environ 6500 a 7000 euro par an ? Sur un budget de fonctionnement d'environ un million d'euro cela ne va pas avoir une grande influence et permettre a la commune de devenir riche !Pour moosieur le MAIRE c'est des sous et des doléances dont il ne profitera pas donc après moi le dèluge !
    Enfin ,je voudrais reprendre les personnes qui ont dit préférer voir ce type d'installation plûtot que des logements sociaux, que beaucoup de familles très honorables vivent dans ce genre de logement ,que ce soit a la BRANDILLE a la résidence LA RIVIERE ,a la CROIX DU NORD ETC.... que logement social n'est pas péjoratif et ne veut pas forcement dire ghétto ,SAINT MEDARD n'est pas BARBES NI LA CROIX ROUSSE , que beaucoup de jeunes couples ont été bien heureux de trouver ce genre de logement pour débuter leur vie a deux et parfois trois ou quatre .Balayons d'abord devant notre porte avant de porter de tels jugements.

    RépondreSupprimer
  107. LU DANS LA PRESSE :
    Réunion du PLU pour fixer les nouvelles orientations en matière d'urbanisme pour les dix prochaines années.
    ... Cadre de vie, environnement, développement économique, aménagement de l'espace et de l'habitat, tout est analysé pour penser l'urbanisme de la commune dans sa globalité.
    ... Pérénniser un cadre de vie agréable, mener une politique touristique et de loisirs, conserver un tissu économique et social fort, permettre l'accueil de nouveaux habitants.
    GUIZIEROIS !!! ne sautez pas de joie.... C'est à St SEURIN sur l'Isle
    A St MEDARD, Chabrolles n'a pas ces préoccupations, il reste hélas au ras des paquerettes

    RépondreSupprimer
  108. Mme Mireille CONTE-JAUBERT,Mr Stéphane CATALAN,les habitants de St Médard ont pris connaissance de votre démission de vos fonctions d'adjoint.Vous avez pensé qu'il serait "UTILE" de vous justifier et en avez expliqué les raisons principales par courrier diffusé dans nos boîtes aux lettres.
    Sur le blog de notre association,les commentaires de nombreux intervenants ne manquaient pas de vous alerter d'une situation qui se dégradait.

    -Vous nous dites: Modification de compte rendu de conseil municipal.
    EN JANVIER 2012 un intervenant faisait état de sa surprise d'apprendre que la commune de St Médard rejoindrait la CDC du Lussacais.

    -Vous nous dites: Refus de formation d'un employé municipal.
    EN NOVEMBRE 2011 un intervenant écrivait,comment peut on croire à la prise en considération des avis de la population quand on ne tient pas compte de l'avis de ses collaborateurs.

    -Vous nous dites:Tentative de modification du PV du conseil municipal du 25 Juin 2012 visant à vendre l'immeuble de Mme LACOSTE.
    EN JUIN 2012 un intervenant dénonçait cette tentative,faisant remarquer qu'il n'y avait pas eu de délibération pour cette vente.

    -Vous nous dites: Détournement du courrier des adjoints et de l'OMSCL.
    Mme,Mr, les responsables d'associations n'ont pas attendu de vous lire pour diffuser l'information ( vos absences aux manifestations auquelles vous étiez conviés ainsi que le président de l'OMSCL) témoignaient que le courrier ne vous parvenait qu'avec un retard certainement organisé.

    -Vous nous dites: La gestion des fêtes locales ne s'inscrit pas dans la transparence.
    Là aussi cette question a été posée par des acteurs anonymes (Les fêtes locales d'antan,5000 euros de subvention votée sans l'existence du comité des fêtes,fabrication d'un comité des fêtes "SUR MESURE" etc...

    -Vous nous dites: Attribution arbitraire du marché de Noël.
    DECEMBRE 2011 et DECEMBRE 2012,nos intervenants faisaient également leurs remarques:
    1)sur l'organisation et la sécurité
    2)sur la restauration qui y était distribuée.

    Madame,Monsieur,ces façons d'agir qui ne vous sont pas tenables ne datent pas d'hier. Notre association a publiée son premier article le 18 MARS 2011 et par la suite les commentaires nous ont donnés raison.

    Madame,Monsieur, nous vous reprochons de ne pas avoir démissionné en 2011 du conseil municipal provoquant ainsi de nouvelles élections!

    Monsieur Stéphane CATALAN, en JANVIER 2012 vous confiant à un Guizièrois vous avez dit:"Les commentaires acides distillés sur le blog ne reflètent pas la réalité et sont truffés de contre vérité".
    RETOURNEZ VOUS UN INSTANT POUR MEDITER!

    Madame Mireille CONTE-JAUBERT, en JANVIER 2011 nous vous avions remis un exemplaire des status de l'association "Vivre à St Médard" et nous vous avions fait part de notre volonté de défendre l'intérêt général de la commune.
    RETOURNEZ VOUS EGALEMENT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher hérisson, attention comment vous les faites retourner !!! cela pourrait faire jaser....

      Supprimer
  109. Bonjour,

    J'ai comme tout habitant de notre commune reçu et lu avec attention le courrier adressé à chacun d'entre nous par Mme CONTE JAUBERT et Mr CATALAN.
    J'ai été consterné de constater que deux de nos élus les plus importants ont des réactions assimilables à celles de gamins dans une cour d'école ,quand on leur a volé leur gouter ou leur sac de billes et qui vont se plaindre en geignant à leur maitre ou maitresse.
    On se situe à peu prés à ce niveau ,et un tel comportement de la part de personnes qui veulent semble t'il continuer à jouer un rôle majeur dans l'avenir est à peine croyable.
    Mr CHABROLLE doit bien rire d'avoir à "batailler " face à de tels pieds nickelés !
    Décidément notre commune mérite vraiment autre chose et une autre qualité d'élus !

    RépondreSupprimer
  110. A ce jour 4 ADJOINTS ET 4 CONSEILLERS ont donné leur démission du conseil municipal; nous allons vers la titularisation de Mr Jean Noël BOCHARD au poste de 1er adjoint et de Mr Eric DOUBLET à celui de 2ème adjoint et toujours Mmes BLANCHIER et REPUSSEAU en qualité de conseillières déléguées. QUATRE ELUS qui sans discuter approuveront la gestion CHABROLLES (Tous quatre étant incapables de prendre la parole en public), QUATRE ELUS REMUNERES pour que le quorum n'échappe pas au maire (et encore...) et surtout qui n'auront RIEN A DIRE.
    Merci cher HERISSON de me permettre de m'exprimer sans censure.

    RépondreSupprimer
  111. Qu'a ceux qui pensent que les démissionnaires puissent se retourner, je crains que l'envie leur passe de revenir aux affaires, ils sont trop occupés à effacer la honte qui les habite!!

    RépondreSupprimer
  112. SAMEDI MATIN MAIRIE FERMEE

    je travaille toute la semaine, j'avais besoin de renseignements, je suis allé à la mairie samedi, figurez-vous que celle-ci était fermée exceptionnellement. Avec tout le personnel, pensez-vous que l'on ne puisse pas faire une permanence?

    RépondreSupprimer
  113. Bonjour, il est loin de penser comme cité plus haut que les deux démissionnaires soient occupés à effacer la honte qui les habites.Ils se disent pas concernés par les décisions prises avec leur approbation, il n'y a qu'eux pour le croire. Que pensez vous de leur passage au repas des boules de samedi dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous tenons à remercier le passage de Mr Catalan et Mme Conte d'avoir participé au repas de l'association de la pétanque joyeuse.
      Le Vice President Lami herve

      Supprimer
  114. Chers lecteurs et intervenants ne manquez pas dans l'agenda de Mr Le Maire:
    - Vendredi 28 Décembre 2012 à 20 H 30 réunion du Conseil Municipal.
    - Mercredi 9 Janvier 2013 à 19 Heures, les voeux du Maire et de du Conseil Municipal à la salle des fêtes.

    RETROUVONS NOUS NOMBREUX

    JOYEUX NOEL A TOUS

    RépondreSupprimer
  115. Les surprises de cette réunion un peu tardive entre Noel et le Nouvel An .
    Va t-on nous exposer les ratés ,les couacs d'une année "chabrollesque "ou celui-ci va nous parler de sa bonne gestion , de la bonne harmonie et cohésion au sein de son équipe postiche .
    Les deux inséparables viendront ils semer la zizanie et régler leur compte en public .Peut être les entendrons nous parler un peu plus fort ce soir là .
    Venons nombreux, nous n'avons pas eu l'occasion de voir cette année une réunion du Conseil instructive et animée

    RépondreSupprimer
  116. Guiziérois en colère27 décembre 2012 à 02:28

    Avez-vous reçu le"trimestriel guiziérois"?Toujours aussi peu intéressant.....Pourquoi utiliser un beau papier pour un tel torchon????Pardon,il y a des publicités!Quelle tristesse St Médard,réveille toi,on est dans la poubelle......

    RépondreSupprimer
  117. Qu'avons nous vu d'intéressant dans le journal du Maire, car c'est son Journal , il le gère de A à Z comme la Commune et son personnel ce qui laisse penser que son entourage est constitué d'incapables.
    Une photo peut nous marquer , une rue de la Commune et ses décorations : les poubelles .
    Souhaitons en cette fin d'année que notre Commune ne ressemblera pas à ce cliché lorsque son Maitre la laissera.
    Une pensée pour Mr Pierre Faure : concitoyen exceptionnel , il est vrai que ce fut un homme dévoué a et pour sa Commune, dix ans après on s'en souvient, il est loin de penser et de croire que l'on se souviendra des faits qui auront marqué la Commune , sous l'ère Chabrolles .
    Bonnes Fêtes de fin d'année et de Nouvel AN à vous toutes et tous,habitants de SAINT MEDARD.

    RépondreSupprimer
  118. Petites constatations sur le dernier bulletin ,

    En premier, un édito bien au niveau de celui qui l'a écrit,est ce bien là l'édito d'un maire qui présente ses voeux a l'ensemble de la population étant entendu que tout le monde ne participe pas a la cerémonie officielle ?
    Ensuite des comptes rendus de conseils municipaux tronqués et qui ne reflêtent pas du tout la réalité .
    Pas un seul mot sur la démission des deux adjoints ,c'est pourtant un fait important dans le fonctionement d'une commune.
    Deux pages sur les poubelles avec des papillons vert ,jaune et rouge !monsieur le maire va t il faire comme a l'école distribuer des mauvais points et des bonnets d'ânes ? Ne pensez vous pas que le procureur de la republique a d'autres chats a fouetter que de régler le problême des poubelles de SAINT MEDARD qui ne sont pas rentrées !c'est l'affaire d'un maire digne de ce nom ,tout comme les stationnements
    anarchiques ,j'avais lu sur ce blog il y a quelques jours qu'il y avait un problême rue PICARD ? J'y suis passé dernièrement, les véhicules sont garés sur les belles bandes jaunes mises place par la commune a quoi servent elles ?
    Monsieur le maire a- t- il oublié qu'en tant qu' OPJ, il est en premier lieu chef de la police et qu'il ne devrait pas avoir besoin de personne pour faire régner l'ordre et la salubrité publique ,oui mais voila ,il est plus facile de jouer le dictateur et faire trembler le personnel que de prendre ses responsabilités face a la population.
    Enfin vous avez bien noté que la dératisatin c'est pas ( c'est plus) le problême du maire ,après l'enlèvement des végétaux le lundi matins c'est encore un service qui disparait!C'est vrai que le smicval allait demander une participation mais payée avec votre argent ou avec celui de Mr CHABROLLES ? posez vous la question !
    Pour en revenir au bulletin du maire ,a part deux ou trois articles il est bien a l'image de son auteur et pas plus intéressant.
    Pour 2013 ,je vous souhaite a toutes et tous .....beaucoup de petits papillons verts , ......mais plus sérieusement ,du travail ,de l'argent ,mais surtout la santé ! le bonheur en fin de compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part du remplissage, on ne peut pas dire que dans ce "nouveau" Echo guiziérois, il y ait grand chose à lire et à apprendre, sauf les leçons de morale du "patron", on ne peut pas dire qu'il y valorise les associations sauf peut-être le centenaire du rugby! A part les leçons de morale, rien de constructif. En ce qui concerne les grandes pages relatives aux sanctions à venir pour ceux qui ne respecteraient pas la loi concernant les poubelles, pourquoi ne pas lui demander l'autorisation de construire des abris poubelles sur le domaine publique comme il l'a autorisé à un élu qui ne peut désormais que rouler..... pour lui et voilà comment on "achète" une fois de plus le silence ou l'acquièsement d'un élu.

      Supprimer
  119. Chers Guiziéroises et Guiziérois ,vous devriez vous réjouir à l'aube de cette nouvelle année qui va nous permettre de bénéficier encore en 2013 cet être exceptionnel qui dirige la commune ,heureusement pour nous pauvres pékins qui n'ont c'est vrai ,jamais "dirigé " des centaines,voire des milliers de personnes ,(c'est parfois ce chiffre qu'il ressort dans ses conversations privées sur ses anciennes fonctions)
    Ceci explique cela ,il a été un dirigeant (grand ou petit on n'en sait rien) et il en découle naturellement une gestion rigoureuse ,personnelle et naturellement implacable tant avec ceux qui l'ont aidé à se faire élire que le personnel de la commune qui lui n'a rien demandé ,les pauvres !
    Ces divers talents exceptionnels vont trés loin,ainsi notre divin édile est ainsi capable de nous présenter ,selon son édito du bulletin N° 89 du dernier trimestre 2012,ses voeux de
    "vives voix " à croire qu'il en posséde plusieurs .....
    Tout ceci serait bien sur risible si cela se passait ailleurs qu'à St. Médard ou nous assistons impuissants à cette bouffonnerie ,ce bulletin est à l'image de ce maire et des quelques pitres qui se croient encore obligés de l'accompagner .Encore une année et quelques mois à supporter !Vivement que l 'on puisse s'aérer!

    RépondreSupprimer
  120. AVEZ VOUS UNE EXPLICATION

    Je ne comprends pas la stratégie de mr CATALAN d'un coté il pratique la politique de la chaise vide au conseil municipal ,de l'autre il donne procuration a mr MENERET qui est un des fidèles du maire ,qui vote toujours dans son sens sans jamais poser de questions (les autres non plus c'est bien connu ),en résumé,mr CATALAN n'a rien changé malgré ses beaux discours ,il apporte par sa procuration une voix de plus et de l'eau au moulin de son soit disant ex mentor ,cela doit bien le faire sourire !

    RépondreSupprimer
  121. Chers amis connus ou annonymes
    Vous êtes de plus en plus nombreux a venir nous rejoindre sur ce blog et beaucoup n'ont pas encore eu le courage de s'exprimer ,n'hésitez pas ,si vous avez quelque chose à dire ou à faire remarquer les colonnes de ce blog vous sont ouvertes ,tout le monde vient nous rendre visite même ceux qui sont mis en cause c'est la preuve que même si certains commentaires sont un peut trop polémiques le HERISSON a trouvé sa place dans les foyers de SAINT MEDARD et des communes alentours qui s'intéressent a la vie de notre cité.Un trésorier ou secrétaire d'association est même passé par notre blog pour remercier Mme COMTE et Mr CATALAN de leur avoir rendu visite lors de leur banquet ,il aurait été peut être plus judicieux de leur dire de vive voix mais, pourquoi pas.....
    Aujourd'hui ,ce petit mot est avant tout pour vous remercier de votre fidélite mais surtout pour vous souhaiter au nom de toute l'équipe du HERISSON et en mon nom personnel une très bonne année 2013 ,que le bonheur et la santé soient votre quotidien a toutes et tous sans exception, ce sont nos voeux les plus chers pour vous et tous vos proches.
    LE HERISSON

    RépondreSupprimer
  122. Bonjour a tous,
    tout d'abord je souhaite une très bonne et heureuse année.
    J'ai entendu dire que notre célèbrité intercommunal aurait l'intention d'inviter tout le personnel communal au restaurant !!!!! Commencerait-il une nouvelle campagne électorale sachant qu'il ne leurs a jamais fait de cadeaux si j'étais a leur place , je n'irai pas.
    Je m'apercois que meme si certains adjoints ont donner leur démission, ils ne sont pas pour autant a l'opposé de leur ex-mentor puisqu'ils ne sont pas capables de venir au conseil pour s'exprimer. Au contraire Mr Catalan est a même de donner sa procuration à Mr Meneret qui votera jamais à l'inverse de notre bon maire.En fait la stratégie de Mr Catalan est simple, c'est de la faire à l'envers à Mme Comte-Jaubert en lui faisant croire qu'il est avec elle alors qu'il suit son mentor par procuration .
    Sur ces quelques paroles je vous souhaite à tous (ou presque)encore une fois une bonne année

    RépondreSupprimer
  123. Vous avez dit :" invitation du personnel communal au restaurant".
    Mr Chabrolles , va payer ce repas avec quel argent, peut être avec les soldes des adjoints fantômes qui l'entourent ou tout simplement ces mêmes personnes qui ayant le courage de se dire en toute franchise qu'ils sont et ont été incapables de faire le travail durant cette année écoulée.
    Mercredi soir les VOEUX , quelle attitude auront nos deux ex adjoints , enfin un moment de distraction .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas devin ,mais je peux vous parier dés maintenant sur ce qui va se passer au niveau de nos deux comiques,s'ils viennent ,ce qui n'est peu etre pas sur vu qu'il n'ont déjà plus le courage d'aller aux réunions (absents tous les deux sur les trois dernières)
      Ils vont se mettre en retrait et en coulisse critiquer ,faire le tour des personnes avec leur plus beau sourire,il faut bien sur penser à l'avenir.Tout le monde dit et pense aujourdhui qu'ils feront leur liste et auront alors l'immense courage de critiquer Mr Chabrolles.
      En face on va surement avoir l'ancien maire qui n'a pas digéré d'être viré ,et bien viré d'ailleurs ,il est sur qu'il n'avait pas été trés clair avec certains,un jour je me représente,le lendemain je ne me représente pas,va t'il faire pareil cette fois ci ? C'est une possibilité.
      Et pendant ce temps la,notre bon Mr Chabrolles passe ses journées à la mairie,fait tout la plupart du temps tout seul ,il est un peu aidé parfois par Mr Doublet qui lui au moins respecte ses engagements.
      Triste état que celui de cette commune ou semble t'il ne s'impose pas quelqu'un d'incontestable et capable,comme c'est le cas chez nos voisins de Coutras,St. seurin,Le Fieu ou Camps par exemple.
      Verrons nous quelqu'un émerger enfin en 2014 ? je pense que c'est ce qu'on pourrait tous se souhaiter.
      2014 verra t'il enfin

      Supprimer
  124. MERCREDI SOIR DES VOEUX.....

    -- SOIT LE MAIRE DONNE SES EXPLICATIONS
    -- SOIT LES INTERVENANTS DE CE BLOG LUI POSENT DES QUESTIONS
    -- OUI OUI ENFIN UN MOMENT DE DETENTE....
    Peut-être ????

    RépondreSupprimer
  125. LE MONDE DES COURTISANS EXISTE DONC TOUJOURS ?
    A LIRE L'ARTICLE DE Mme SOLEIL ON PEUT TOUJOURS LE PENSER, MON BON CHABROLLES PAR CI, MON BON CHABROLLES PAR LA, ET DE PLUS IL FAIT TOUT TOUT SEUL !C'EST PEUT ETRE¨POUR CETTE RAISON QUE CERTAINS L'ONT ABANDONNE EN ROUTE . CE BON Mr DOUBLET QUI AIDE SON BON SIR ,QUE VA T IL DEVENIR A LA PROCHAINE BATAILLE ? IL VA FALLOIR SE RECYCLER! COMMENT LES GROUPIES VONT ELLES SE RETOURNER CAR DE TOUTE EVIDENCE ON LES VOIT MAL
    SE PRESENTER AVEC Mme COMTE ET Mr CATALAN ,ET DANS CEUX QUI RESTENT EXISTE -T-IL UN LEADER OU DU MOINS QUELQU'UN DE SUFFISAMMENT INTELLIGENT POUR L'ETRE, OBJECTIVEMENT POSEZ VOUS LA QUESTION.
    QUAND A L'ANCIEN MAIRE MEME SI UN MOMENT DE BLUES BIEN COMPREHENSIF L'AVAIT FAIT DOUTE ,CA SERAI PEUT ETRE UNE BONNE CHOSE QU'IL REVIENNE AUX AFFAIRES IL A l'EXPERIENCE ET L'INTELLIGENCE NECESSAIRES CE N'EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez surement raison mais résumer les voltes faces de l'ancien maire à un moment de blues est quand méme un peu léger ,quand on a la prétention de diriger une commune il faut savoir ce que l'on veut .
      Cela m'étonnerait en tout cas que la majorité des habitants pense comme vous et souhaite un retour de ce monsieur,qui est certainement respectable ,mais qui a montré ses limites .

      Supprimer
    2. Guizierois en colere9 janvier 2013 à 10:07

      Vous parlez de "prétention à diriger une commune"!....
      Que pensez vous de celle de l'actuel ?????Il a été surtout bien prétentieux,
      sans expérience et quel est le résultat.......il s'est bien moqué
      de tout son monde!!!!!On ne peut pas le dire de Mr LE PIOUFLE
      lui a su gerer,respecter et agir.C'est vrai que cela ferait
      du bien à St Medard s'il revenait,n'en déplaise aux jaloux et ignorants.

      Supprimer
    3. Cher Guizierois en colère vous êtes dans le vrai ,continuez ainsi on aura à nouveau le maire à géométrie variable dans un monde de bisounours qui redira oui à tout le monde fera surtout bien la bise aux mamies ,gérera les deniers avec le portefeuille légèrement percé pour en revenir à une situation pas critique mais quand méme a risques comme en 2008.
      Décidément notre commune n'a vraiment que ce qu'elle mérite !!! Les leçons du passé ,cela ne sert surtout à rien .

      Supprimer
    4. Vous devriez relire les propos de Mr Elias(27 novembre)qui éclaireraient peut-être votre lanterne au sujet de Mr LE PIOUFLE....
      Geometrie variable,bisounours,porte-feuille percé......tous ces termes ne lui conviennent pas: vous vous trompez de mandat!!!Qui êtes-vous pour juger sans savoir?Que savez-vous de la gestion d'une commune???En tout cas ,pour tenir de tel propos qui n'ont rien à voir avec Mr LE PIOUFLE,vous devez faire partie de tous ceux qui ont écouté les mensonges de l'équipe de bisounours actuelle!!!
      Si Mr LE PIOUFLE avait dit oui à tout le monde(comme vs le croyez),il n'y aurait pas eu la liste de l'actuel maire avec certains qui l'ont ralié,pour avoir un jour essuyé un refus,car il y a des lois ds ce pays!!!
      N'écoutez pas les sirénes,elles rendent sourd..
      Faire la bise aux mamies....et alors?Peut-être parce que Mr LE PIOUFLE est Guiziérois depuis plus de trente ans et qu'il connait plus de monde que vous!
      Mme Conte ,elle,se met à faire la bise au repas des anciens à ceraines personnes qu'elle ne saluait meme pas avant....
      Vous avez tout faux et il est fort dommage que des gens comme vous colportent les mensonges qu'ils ont su retenir.

      Supprimer
    5. Dire â un de ses principaux adjoints "j'en ai assez ,je ne veux plus me représenter ,vas y à ma place fais ta liste je te soutiendrai" et ensuite se représenter en provoquant la confusion la plus totale qui a ainsi conduit á une èlection imprèvue,vous dèfinissez cela comment en tant que supporter de Mr Le Pioufle ?
      Et cela vous allez sûrement dire que c'est aussi un mensonge ?

      Supprimer
    6. Totalement faux!Arrêtez de colporter des erreurs tres graves!C'est helas ce qui fait le malheur ds notre commune!Certains se croient mâlins de "baver et trop parler"sans savoir...
      J'ai travaillé avec Mr LE PIOUFLE et je peux vous dire que vous ne savez rien!Vous feriez mieux de vous renseigner avant deparler ...

      Supprimer
  126. Il va peut être annoncer pour la cinquieme fois la contruction de la maison d'accueil de jour pour personnes agées a moins que se soit la création d'un conseil municipal de jeunes ,ils seraient peut être plus assidus que les anciens aux réunions.

    RépondreSupprimer
  127. Nos deux comparses étaient de la fête lors du repas offert aux personnes agées de 65 ans et plus ,sont ils atteints par la limite d'age ? Mais non, mais toutes les occasions sont bonnes pour ne pas être décroché par chabroles et puis quand c'est gratuit ça ne coûte rien !

    RépondreSupprimer
  128. Mercredi 9 janvier, voeux de la MUNICIPALITE, notre MENTOR comme il en a l'habitude va fabuler et vouloir impressionner les habitants de notre commune avec un discours de mensonges.
    Verrons nous les 2 adjoints démissionnaires, certainement, pour se montrer, pour serrer les mains, pour moi se sont de grands hypocrites. Préparent-ils leur liste OUI, s'ils sont élus changeront-ils NON. HYPOCRITE TU ES HYPOCRITE TU RESTERAS, ils sont à la bonne école avec le MENTOR.

    RépondreSupprimer
  129. Mme SOLEIL QUI ETES VOUS POUR PORTER DE TELS JUGEMENTS ? NE PENSEZ VOUS PAS QUE SUR UN MANDAT DE SEPT ANS ON NE PEUT PAS AVOIR UN MOMENT DE DOUTE ,DEMANDEZ DONC A Mr CHABROLLES SI LUI AUSSI NE SE DEMANDE PAS DE TEMPS EN TEMPS DANS QUELLE GALERE IL A MIS LES PIEDS.
    AUSSI DETROMPEZ VOUS L'ANCIEN MAIRE A ENCORE DES PARTISANS ET LES AUTRES QUI SE SONT RENDU COMPTE QU'IL N'ETAIT PAS SI MAL AU VU DE SE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT ET CERTAINEMENT AUSSI CAPABLE QUE LES DEUX DISSIDENTS.
    SON HESITATION A SE REPRESENTER N'A ETE QUE PASSAGERE ET N'A PAS IMPACTE NI SUR SON TRAVAIL
    NI SUR LA POPULATION.
    CE "MONSIEUR"COMME VOUS LE DITES SI BIEN SE NOMME GERALD LE PIOUFLE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est il celui du Hérisson ou celui des partisans de Mr Le Pioufle ?

      Supprimer
  130. Bonjour

    Ce blog est celui de tous ceux qui veulent bien s'exprimer, il n'est pas l'organe de propagande de monsieur LE PIOUFLE pas plus celui de monsieur CHABROLLES que celui de madame COMTE ou d'un autre mais le HERISSON n'empèchera pas les sensibilités différentes de chacun ,tant que les écrits ne sont pas diffamatoires ,il n'y a aucune raison de les censurer le HERISSON reste seul juge pour en apprecier le bien fondé ou pas.Il n'y a aucune obligation a participer ou a consulter ces colonnes.

    RépondreSupprimer
  131. DE TOUTE EVIDENCE MONSIEUR , VOUS QUI REPONDEZ A GUIZIEROIS EN COLERE , VOUS N'AIMEZ PAS BEAUCOUP Mr LE PIOUFLE C'EST VOTRE DROIT MAIS TOUT LE MONDE N'EST PAS OBLIGE DE PARTAGER VOTRE POINT DE VUE .
    AVANT DE PORTER DE TELS JUGEMENTS ,SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA VRAIE SITUATION DE LA COMMUNE JE VOUS INVITE ,SI VOUS ETES OBJECTIF ET COMPETENT, A VOUS RENDRE SUR LE SITE: http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/ detail. APRES VOUS POUREZ POSER LES BONNES QUESTIONS .

    RépondreSupprimer
  132. Sur Internet, écrire en majuscules - ce que vous ne devez pas faire dans la vie courante ? - est une impolitesse et cela signifie que l'on crie ... ce qui ne sert à rien ici. ( Ne vous connaissant pas, je n'ai pas d'autre moyen de vous le faire savoir ).

    Monsieur LE PIOUFLE, votre champion,aurait-il des velléités de retour aux affaires ? Vous paraissez rouler pour lui : dites-nous donc s'il va reprendre Claude BARRAUD comme adjoint ?
    Par ailleurs, le site que vous citez ne permet, tout au plus, que de faire un comparatif entre les comptes des communes. Car il reste à rapporter ces chiffres à leur environnement ( voierie etc ). Et le problème de Saint Médard, c'est son déclin ! ... qui n'est pas inscrit dans ces chiffres là !
    Il est bizarre de voir combien les gens se tournent vers le passé ! Certains citaient Bertrand des GARETS .... pourquoi pas De GAULLE .
    Mais vous, qui êtes " objectif et compétent ", proposez-nous donc des gens nouveaux ! Vous verrez, il en existe à Saint Médard. Et COMPÉTENTS !
    Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voila....
      Les gens compétents risquent fort de délaisser les GUIZIEROIS se débattre entre eux avec leurs petites mesquineries.
      Au grand bénéfice d'un autre CHABROLLES ou l'équivalent.

      Supprimer
    2. Le déclin à St Médard......la faute à qui?????Décidément,le retour
      possible de Mr LE PIOUFLE vous derange beaucoup...
      Vous parlez du passé:c'était hier et beaucoup de gens ne l'ont pas oublié comme
      ils aimeraient le faire pour Chabrolles et ce qu'il reste de l'équipe!!!
      Des nouveaux,compétents:vous ne savez dire que çà!
      Vous en connaissez des gens qui ont l'experience de la gestion
      d'une commune???Une commune n'est pas une épicerie ni une entreprise
      privée.C'est une expérience de longue haleine qui ne s'acquiert pas
      du jour au lendemain...et ce n'est pas donné au premier venu parce qu'il
      est nouveau!!
      Décidément St Médard aurait-elle envie de rester dans sa
      médiocrité....Que faites-vous de l'expérience que peut apporter
      une personnequi a su gérer sa commune au sein d'une équipe
      qui a su rester au travail autour de lui jusqu'à la fin de son mandat...
      Ce n'est pas ce qu'on a vu avec la derniére équipe....
      Et puis,quand on n'est pas au courant des choses,on n'écoute pas
      les MENTEURS:on pose les questions aux bonnes personnes:cela
      vous rendrait certainement un grand service.

      Supprimer
  133. Monsieur
    Je sais aussi écrire en minuscules (je ne suis pas assez féru d'internet pour savoir que l'on ne doit pas écrire en majuscules !)mais face a des gens comme vous qui semblez posséder la science infuse , vous êtes beaucoup trop intelligent, il est inutile de continuer a dialoguer et ceci sera mon dernier commentaire .
    Les plus intelligents ne sont pas forcement les plus sensés et peuvent parfois cacher d'autres défauts voir d'autres incompétences !
    Franchement je ne vous connais pas moi non plus et je n'ai aucune envie de faire connaissance.
    Chacun roule pour qui bon lui semble ,quand a savoir si GERALD LE PIOUFLE va se représenter
    je ne sais absolument pas , mais si vous voulez le savoir ,allez donc lui poser la question directement ça vous fera une occasion de faire connaissance .
    Il est quand même extraordinaire que des gens comme vous qui prétendent ne pas le connaitre
    puissent se permettre de porter de tels jugements et poser de telles questions.
    Il est parfois bien utile de pouvoir se référer a des gens du passé ,leur expérience et leur intelligence pouraient servir de modèle a certaines personnes qui se regardent un peu trop le nombril .
    Malgré vos affirmations, ce site permet aussi de voir l'évolution d'une commune année après année ,charges,emprunts, investissements etc
    ce qui se passe dans les autres communes ne nous concerne pas, comparons que ce qui est comparable .
    Enfin je ne suis pas agent recruteur mais je suis né a SAINT MEDARD et mon expérience d'ancien me permet de pouvoir porter encore quelques jugements sur le fonctionement de ma commune et de m'être forgé des opinions qui bien entendu me sont toutes personnelles ,même si je m'exprime ,je ne demande a personne de les partager !
    Vous êtes peut être vous aussi un candidat potentiel est-ce pour cette raison que vous êtes si vindicatif ? mais si c'est le cas il faudra bien un jour vous dévoiler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guiziérois en colère12 janvier 2013 à 14:40

      Vous avez raison:cette personne n'est pas intelligente pour se comporter de la sorte à votre égard tout d'abord,à l'égard de Mr LE PIOUFLE ensuite!Il est vrai que St Médard souffre,et à toujours souffert de ce genre de comportement d'une partie de sa population!Quand deviendront-ils raisonnables et responsables?
      Un bulletin de vote ne devrait pas servir à régler des comptes mais à donner de la vie et de l'espoir à une commune en faisant confiance à des gens qui en valent la peine.

      Supprimer
  134. Ouh la la !!!
    Je suis surpris, je ne m'attendais pas à ce que mon écrit suscite une telle réaction !
    Un blog est fait pour discuter, mais ce n'est vraiment pas votre fort !
    Ne seriez-vous pas, par hasard, un frère caché de celui que l'on appelle à St Médard " Le Petit Napoléon " ???
    Mais vous avez un avantage sur moi : je suis né à Libourne, à la maternité ... bien que ma famille soit installée à St Mer depuis 4 générations ...
    Vous avez tort de nous quitter car Michel ELIAS vient de vous le rappeler : toutes les opinions sont les bienvenues ! De plus il vous reste beaucoup de gens à convaincre car votre champion, à force de danser d'un pied sur l'autre, n'a pas fait miracle aux dernières élections !
    Et puis, vous allez vraisemblablement être amené à me saluer à St Médard dans les jours à venir ??? ( je ne suis jamais voilé ).
    Bref, je suis navré de vous avoir fait passer un mauvais week-end.
    Alors, à bientôt ?
    Charles.

    RépondreSupprimer
  135. Chers amis
    J'ai passé un excelent week end sans penser un instant aux imbéciles que je serai peut être amené à saluer un jour, mais un parmi tant d'autres ça ne pèse pas lourd dans la balance de toute une vie ,celle ci est tellement faite de contradictions.

    RépondreSupprimer
  136. Néo Guizièrois Désabusé14 janvier 2013 à 08:39

    Et bien nous y voilà, chacun d'entre nous sent que nous sommes à un tournant pour notre commune suite au déclin de l'équipe municipale actuelle dont la disparition pourrait venir peut être avant les prochaines échéances mais ce n'est pas à souhaiter car nous tomberions alors dans de stériles querelles et n'avons pas à ce jour d'équipe avec un projet établi pour remplacer notre maire actuel.

    Et vous voilà tous, guizièrois de naissance, d'adoption, jeunes et vieux, anciens nouveaux à nous crêper le chignon pour savoir si l'authenticité de l'appellation "guiziérois" est un facteur déterminant.
    Ne soyons pas idiots et aidons ceux qui ont un projet à nous le soumettre.
    J'ai eu la chance de pouvoir être sur la liste de Gérald Le Pliouffle lors de la dernière campagne et je peux vous dire que c'est un homme dont l'investissement et le désir de promouvoir son village est impressionnant. Que certains lui reproches quelques alternoiements est compréhensible mais nous avions avec lui un homme dont la vision de notre village ne s'arrêtait pas à l'orée de son mandat et aux limites de sa commune.
    Je souhaiterais personnellement qu'il s'implique à nouveau mais s'il ne le fait pas, il existe probablement des hommes ou femmes qui ont la même envie et volonté et pas forcément natifs du village.
    De grâce ne les dissuadez pas en vous jetant à la figure des querelles de naissance et de quartiers (au sens moyenageux) de "guiziéritude".
    Sinon, vous en serez quitte pour avoir un maire à la hauteur de vos propos et vous serez partis à nouveau pour 6 ans de lamentations.

    RépondreSupprimer