vendredi 6 avril 2012

L'association vivre a SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Association regie par la loi du 1er juillet 1901 a ete enregistree a la sous prefecture de LIBOURNE le 10 janvier 2011 et a fait l'objet d'une insertion au journal officiel le 22 janvier 2011 sous le n° RNAW335002112 .
Elle est domiciliée :14 rue william JAUBERT 33230 SAINT MEDARD DE GUIZIERES.

Cette association a pour but :
1° Defendre l'interet general de la commune et de ses habitants

2° Informer ceux ci sur les projets et les decisions communales

3° Organiser des reunions et des forums de discussions

4° Proposer a l'equipe municipale des actions d'interet general

5° Preserver la configuration naturelle des sites et paysages de la commune

6°Editer et distribuer un bulletin d'information dit :LE HERISSON GUIZIEROIS


Ses membres sont benevoles et se tiennent a la disposition de tous afin de faire circuler les remarques ,informations ,critiques et propositions.......

Conformement aux statuts ,l'association proposera au fil de l'eau un bulletin d'information qui portera le titre de : LE HERISSON GUIZIEROIS.

L'association desire travailler en etroite collaboration avec les habitantsde la commune.N'hesitez pas a nous contacter pour tous projets ou idées que vous souhaiteriez voir aborder ou aboutir dans l'interet general de notre commune.

Nous vous remercions par avance de votre soutient et de votre collaboration.

President : jean pierre ESCURIGNAN
Secretaire : evelyne DUBOIS
Tresorier : michel ELIAS
Membres : Tous ceux qui sont interresses par la vie de notre commune, ainsi que tous ceux qui
viendrons se joindre a nous .

Site internet : VIVRE A ST MEDARD DE GUIZIERES.
TEL : 06 33 64 95 80.

206 commentaires:

  1. BONSOIR

    Apres quelques jours de flottement, votre blog est a nouveau disponible et ouvert a vos remarques et commentaires.
    Si vous desirez voir ou revoir les anciens messages ou des réponses qui n'étaient pas visibles du fait de la saturation du blog, merci de consulter la rubrique "messages plus anciens "
    Nous attendons donc votre participation et nous vous remercions de l'intéret manifesté jusqu'a ce jour.
    Bonne semaine a toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. LE RIDICULE NE TUE PAS MAIS COUTE PARFOIS TRES CHER

    Si vous passez régulierement au niveau du camping vous avez du constater que depuis plus de deux mois des travaux apparemment importants s'effectuent sur le systeme d'arrosage qui alimente le terrain de rugby ,et pourtant les visites des "chefs" ne manquent pas !on a commencé par creuser une tranchée pour decouvrir le tuyau d'aspiration ,là le tractopelle est tombé en panne pendant deux jours (reparation sur place ), ensuite on a changé le tuyau polyethyléne d'un diametre de plus de 60 mm soit disant poreux !(sans résultats )en place depuis seulement dix ans ,cela semble complètement ridicule, et maintenant, comble de la betise humaine , on déplace d'une vingtaine de metres le local ou est située la pompe soit disant pour favoriser l'aspiration ! ( fondations, radié ,murs enduits ,couverture,tirage d'une ligne electrique en 380 volts, déplacement de l'armoire électrique par un électricien et enfin reconnection de la tuyauterie )combien cela va t il couter ? Quand on sait que cette pompe a plus de trente ans et qu'elle fonctionnait sans probleme a l'endroit ou elle se trouve actuellement depuis plus de dix ans ,on doit se poser la question, quels sont les intelligents qui ont décidé ce déplacement ? ont ils seulement envisagé qu'il pouvait s'agir seulement d'une usure normale et qu'une bonne revision s'imposait ( de la pompe seulement car ce n'est pas parceque le moteur tourne que la pompe fonctionne correctement )le pire c'est que l'usure va s'accentuer et dans un an ou deux deplaceront ils encore le local technique ?,a ce train là, il se retrouvera bientot sur le lit meme de la riviere !
    DECIDEMENT ,MONSIEUR LE MAIRE VOUS ETES BIEN MAL ENTOURE ! que ce soit par le responsable des services techniques ou par l'adjoint en charge des travaux! vous qui etes un adepte des chiffres et des statistiques prenez le temps de comptabiliser le nombre d'heures passées a deux personnes pour essayer de résoudre ce probleme ( et ce n'est pas fini !)probleme qui aurait du etre résolu en quelques heures !Combien de temps faudra t-il encore supporter ces incompétents ? pauvre SAINT MEDARD !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Pour répondre à un intervenant qui était désolé d'apprendre que le bourg de St MEDARD allait être doté de nouveaux trottoirs :
    Qu'il sache que ces travaux imposés par le Conseil Général sont necessaire aprés l'enfouissement de cables et divers travaux
    Si il est regrettable que les trottoirs "arrières" soient encore constitués de calcaire,
    Qu'il sache que le bourg est une vitrine pour les personnes exterieures arrivant à St MEDARD,qu'il donc est impératif que ses trottoirs soient la priorité pour l'embellissement de notre Cité.
    Reste à connnaitre la nature des matériaux employés sachant que notre Maire est un adepte du meilleur marché mettant au dernier rang qualité et esthétique
    Mais une question se pose : Vu l'entretien des trottoirs actuels, quel sera celui des nouveaux ???

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour .
    Une question : sont ils compétents nos représentants ?
    Une réponse assez claire de la part du responsable des travaux en cours concernant la réparation de la pompe servant pour l'arrosage du stade de rugby,serait d'actualité,( celui-çi s'est déjà servi du blog pour se défendre un peu maladroitement).
    Avant les travaux il n'est pas ridicule de demander à un pro la cause du disfonctionnement et le coût de cette intervention , mais ayant des responsables compétents en mairie, ils ont jugé bon de faire les travaux.
    A ce jour ceux çi durent depuis bientôt deux mois, étaient ils capables de mettre ce chantier en marche, nous en doutons.
    Mr le maire ,vous qui ,aux réunions du conseil, parlez d'économie, de l'argent que la commune récupère, il semble que ce problème de pompe ne vous touche pas , c'est vrai qu'il faut employer le personnel communal.
    Connaitrons nous un jour le coût réel de ce fiasco , sachez qu'il nous sera possible de le faire évaluer.
    Comment allons nous faire ,l'adjoint responsable des travaux a monté son entreprise et si sa propre activité l'occupe en permanance, faudra t-il nommer un autre adjoint responsable , ou peut être la commune aura à faire à un vrai pro , rien n'empèche de réver ,mais à ST MEDARD ce temps là est encore inaccessible .....la preuve , regardez le commentaire sur les chocolats de Paques ,est ce sérieux, Guizieroises et Guiziérois réagissons, lors du paiement des taxes et impots locaux , y at -il une différence : vos enfants vont ils à quelle école laîque ou privée, vu le fiasco de la réparation de la" dite pompe" quelques kilos de chocolat n'auraient pas ruiné le budget communal.
    Le Seigneur et son Vassal jugent et mènent la Commune à leur
    guise ,sachez messieurs que les temps ont changés et que vous n'êtes pas des messies .

    RépondreSupprimer
  7. Il parait qu'a la dernière reunion du conseil municipal , mr LE MAIRE s'est félicité et à félicité ses adjoints qui en acceptant la baisse de leurs indemnités ont permis de trés grosses économies allant jusqu'a financer la plaine du GUA ! .Il se trouve que pour certains de ces adjoints compte tenu de leurs temps de présence et surtout de leur capacité a ce poste sont encore beaucoup trop payés.
    Il serait interessant que monsieur LE MAIRE nous fasse le décompte de ces économies car apparemment il fait comme PERETTE et compte les oeufs avant la fin de la foire .
    Il faut garder en mémoire que lors de son élection monsieur le MAIRE dans un élan de générosité(ou pour epater la galerie ? ) avait promis de diminuer les indemnités d'élus de 50% ,les bonnes résolutions n'auront duré qu'un an puiqu'il s'est vite empressé de ramener ces dites indemnités a une plus juste raison ,ensuite, les économies auraient put etres encore plus importantes si le poste d'adjoint aux travaux ,vacant pendant deux ans ,n'avait pas ,comme par hasard été pouvu récemment .Une derniere question que se posent les GUIZIEROIS qu'en est-il du poste de premier adjoint ,est-il toujours d'actualité ? ensuite quid du cinquieme adjoint que fait il ? quel est son role ? est -il toujours indemnisé ? qu'aurait on put payer avec toutes ces économies potentielles ?
    Peut etre en saura-t- on davantage lors de la réunion publique que mr LE MAIRE devait nous organiser tous les trois mois .REVONS ! REVONS !

    RépondreSupprimer
  8. Va-t- on trouver enfin un élu qui prenne le taureau par les cornes pour mettre fin au stationnement anarchique des gens du voyage sur le parking du pont coté COUTRAS c'est vrai qu'il se trouve sur cette commune et qu'il appartient a la DDE conseil général.....mais les nuisances sont pour st MEDARD ,plus de promeneurs , plus de pécheurs, le concours de peche du mois de mai sérieusement compromis , plus personne ne se risque de descendre en voiture de peur d'écraser soit un chien ,une poule et ses poussins ,un coq de combat ou bien pire un enfant !et si vous osez tenter l'aventure vous comprenez vite que vous n'etes pas forcement le bienvenu !Sans etre raciste ni ne portant aucun jugement sur le choix de vie de ces gens là,il y a des limites a ne pas franchir, que l'on tolère le stationnement quelques jours d'accord mais là trop c'est trop ,on a commencé par une caravane, puis deux ,puis quatre et maintenant sept ou huit suivant les jours ,pour mieux circuler on s'est meme permis de desceller et d'arracher le poteau d'entrée du portail !
    Quand je parle de nuisances il faut rajouter les tas d'immondices ainsi que les sacs poubelle éventrés a l'entrée du chemin qui sont là depuis de nombreuses semaines et puis tout ce qui va avec un tel campement.......bonjour l'hygiene !
    Quelle belle vitrine pour une des entrées de SAINT MEDARD qui sans ètre en cause devrait quand mème se poser la question ,je sais que mr le MAIRE était intervenu l'année passée pour le meme probleme ,une réunion avait eu lieu avec toutes les personnes concernées et des travaux pour trouver une solution durable étaient envisagés par la DDE,quand est il aujourd'hui ? les bonnes résolutions se sont elles envolées ? nombreux sont ceux qui attendent une réponse .

    RépondreSupprimer
  9. POUR REPONDRE AU COMMENTAIRE CONCERNANT LES REJETS DES EAUX USEES DANS L'ISLE PAR MADAME LA DEUXIEME ADJOINTE ( message paru dans la rubrique messages plus anciens ) JE VOUS CONSEILLE DE CONTACTER LA POLICE DES EAUX ET DE LA PECHE, JE CROIS QUE LEURS BUREAUX SE TROUVENT A SAINT MAGNE DE CASTILLON,ILS SONT HABILITES A DRESSER PROCES VERBAL POUR CE GENRE DE POLLUTION .
    A BON ENTENDEUR SALUT

    RépondreSupprimer
  10. Hé oui SAINT SEURIN avec son maire tant decrié surtout par les gens de SAINT MEDARD (peut etre un peu par jalousie )à une autre conception de la communication et un autre dynamisme malgré ses quatre vingt dix printemps , que notre chère deuxieme adjointe pourtant pleine de bonnes intentions lors des dernieres élections mais peut etre n'à t elle rien a dire ! SAINT MEDARD morne plaine !

    RépondreSupprimer
  11. A propos de la fermeture du Centre de Loisirs en cette deuxième semaine de vacances de Pâques.
    A croire que nos élus le font exprés pour embrouiller (je suis poli...)les administrés.
    De deux choses l'une: ou bien ils n'ont jamais travaillé pour élever leurs enfants, ou bien ils ont la volonté délibérée d'en finir avec ce service mis en place par les municipalités précédentes.
    Dans le même temps, nos voisins ST SEURINOIS préparent en concertation avec la population le prochain Contrat Enfance Jeunesse. Nous, guizièrois n'attendons plus rien de notre municipalité qui préfère régresser (mise en berne de l'OMSCL, du Comité des Fêtes et réduction des subventions aux associations). Veulent-ils aussi la disparition des associations????

    RépondreSupprimer
  12. Comment se fait il que le compte rendu de la derniere réunion du conseil qui traitait entre autres questions du budget ,ne soit toujours pas en ligne sur le site de la mairie .Pourtant j'avais cru comprendre que l' on avait enlevé a une employée cette responsabilité et que l'on avait confié cette charge a une conseillère déléguée hautement plus compétente ! Il faut bien mériter son salaire.....meme si on va deux fois moins vite !sinon cela ferait un peu
    cher pour aller seulement boire le café tous les matins a la cantine !
    Bientot les adjoints en bleu de travail reboucheront les ornières des rues de SAINT MEDARD , c'est vrai qu'ils auront du travail pour quelques jours !

    RépondreSupprimer
  13. Chers Guiziérois,
    Pas mal du tout l'idée du Hérisson !
    Sauf que, au niveau des commentaires, il semblerait que ce soit toujours la même personne qui se manifeste. J'en veux pour preuve : aucune faute d'orthographe (bravo !), mais surtout, cette personne, digne de participer à la dictée de Bernard Pivot, ne paraît pas connaître l'accent de la préposition à. En effet, le "à" en question est toujours écrit "a" sans accent ... Pour information, le "à" avec accent se situe sous le chiffre 0 du clavier.
    Cependant, 0 pointé aux auteurs dont les commentaires sont truffés de fautes d'orthographe ...
    Bonne journée (à) tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers personne anonyme, le site (a) l'air de ne pas vous plaire! et pourtant je trouve qu'il est bien pour les personnes qui veulent s'exprimer! De plus si on a pas envie de mettre le a avec accent on se fait quand même comprendre! On ne vous a pas demander de venir si cela ne vous plait pas! moi je dit bravo pour ce site on voit au moins qu'il y a des personnes qui aiment un minimum leur ville et qu'ils n'aiment pas ses représentants.
      Cordialement.

      Supprimer
    2. Thierry BARNAGAUD23 avril 2012 à 04:17

      Hé oui encore un commentaire sur les fautes d'orthographe de ce blog( un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c'est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.), il ne s'agit donc pas de la dictée de Bernard Pivot ou de littérature bien léchée.

      Supprimer
    3. Opposer ainsi un zéro pointé envers les personnes qui commettent des fautes d'orthographe est vraiment LAMENTABLE!!!!
      Ainsi ne semblent avoir le droit de s'exprimer sur ce blog ,selon vous ,qu'uniquement les personnes qui ne font pas de fautes !!!
      Et les autres ?ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller suffisamment longtemps à l'école pour des raisons diverses et variées ,ils n'ont donc pas le droit de participer au seul espace de démocratie existant sur cette commune ?
      peut être Monsieur,avez vous la chance de disposer d'un très haut niveau de pratique de l'orthographe et de la sémantique ,tant mieux pour vous,profitez en bien ,mais de grâce n'excipez pas l'argument des fautes pour bloquer dans leur élan les personnes quelles qu'elles soient ,douées en orthographe ou pas, qui souhaitent s'exprimer ...
      Mais peut être la tolérance et le respect de l'autre sont elles des vertus dont vous n'avez pas eu encore le temps de découvrir la définition !!soyez rassuré ,tout le monde est perfectible,vous avez à priori de fortes perspectives de progression...

      (Très) ancien Guizièrois Tolérant.

      Supprimer
    4. cher anonyme

      vous touchez du doigt le déclin de notre culture et notre commune en est la digne représentante

      Supprimer
    5. oui mais cela peut au moins être correct

      Supprimer
    6. Guiziérois amer24 avril 2012 à 03:42

      La tolérance.....c'est un mot qui fait défaut dans le vocabulaire de beaucoup de Guiziérois....on constate le résultat dans tous les domaines!!!!!!!!!!

      Supprimer
  14. Vous ètes trés observateur mais je suppose qu'il y a plus d'une personne a SAINT MEDARD capable d'écrire un commentaire sans faute et un petit accent en plus ou en moins ne change pas le sens de ce qu'il veut dire .
    Malgré les fautes d'inattention des autres intervenants sur ce blog ,leurs commentaires sont toujours les bienvenus , l'important est qu'ils puissent continuer a s'exprimer !

    RépondreSupprimer
  15. POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE

    J'espere que vous avez aimé l'organisation des bureaux de vote ,une queue jusque devant la porte ,on se serait cru dans un bureaux BORDELAIS !la majorité des électeurs présents n'ont pas du tout apprecié.
    Pourquoi ne pas avoir mis tout simplement un élu a l'entrée qui aurait vérifié avec la carte si cet électeur ou électrice etait bien habilité a voter dans ce bureau .
    Monsieur LE MAIRE a t il encore en mémoire les élections européenes ou il y avait plus d'enveloppes dans l'urne que de signatures sur le registre ou tout simplement veut-il éviter les erreurs suite a l'émission complètement fantaisiste des cartes d'électeurs, en attendant ,des gens certainement très pressés n'ont pas voulu attendre et sont repartit sans voter !
    Trois personnes au bureau de vote: ou sont donc les élus ?
    De toute évidence l'organisation des élections est bien a l'image de l'organisation quotidienne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guiziéroise mécontente26 avril 2012 à 12:59

      Très bien dit! car il y avait 5 personnes devant moi et j'y suis resté 20 minutes! En plus on aurait pu prendre plus d'une enveloppe puisque ce sont les électeurs qui se servaient.
      De plus je tiens à rajouter qu'à la télé certaines communes offraient le café et le service à la personne pour allé chercher les personnes âgées!! et nous! :)

      Supprimer
  16. Bonjour a tous,
    Ils veulent refaire la 89, avec des beaux trottoirs et une belle chaussée...

    Mais est ce qu'ils regardent les derrières de st Médard où les trottoirs en calcaires sont noirs, les routes sont pourries (les agents municipaux rebouchent les trous avec du gravie) !! Et suite aux travaux du gaz, les tranchées ont été rebouché comme des porcs, est ce normal de voir ça?? alors quand ils annoncent un tel budget pour la 89 est ce pas mieux de regarder les routes de derrières??

    Il faut savoir qu'il va y avoir moins de passage sur cette route 89 avec l'ouverture de la route entre penot et coutras!!! est ce vraiment nécessaire de refaire la route et surtout embêté les commerçants qui vont perdre de la clientèle et donc du chiffre d'affaires!

    De plus, Monsieur le maire investit dans des travaux tel que l'aire de jeux, la 89 mais pour avoir une ville attractive il serait préférable de garder les activités sportives déjà en place tel que club de foot, rugby, tennis... en leur donnant plus d'aides financières ou plus d'investissement.

    J'ai juste une phrase a dire: Mr LE MAIRE VOUS ÊTES EN TRAIN DE TUER NOTRE VILLE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. .....S'ILS VEULENT Y ALLER....

      Supprimer
    3. Guiziéroise mécontente26 avril 2012 à 12:52

      oui mais c'est pas en perdant une industrie qui est déjà installé et qui part à Coutras qu'on va y arrivé! Alors oui je suis d'accord! mais les associations sportives permettent à la ville de garder une dynamique car dans st Medard il n'y a pas beaucoup de piétons a par les cas sociaux!

      Supprimer
  17. A L'ATTENTION DU FAN DE MR BERNARD PIVOT ET DE SES DICTEES.
    Qu'il me soit permis de penser que vous êtes un lecteur assidu de notre blog et merci d'affirmer que l'idée n'est "pas mal du tout". Vos soupçons concernant les intervenants sont toutefois infondés; vous avez pu vous même vous y exprimer sans censure.
    Je vous rappelle cependant que notre association par l'intermédiaire des moyens légaux dont elle dispose à d'autres objectifs que celui de donner des cours d'orthographe. Vous devriez cher Monsieur ne plus perdre votre temps à occuper cet espace pour vous y exprimer en dehors de l'objet pour lequel l'association "VIVRE A ST MEDARD DE GUIZIERES" a été créée.
    Jean Pierre ESCURIGNAN

    RépondreSupprimer
  18. REUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL.

    Changeons de registre ,les fautes d'ortographe ne sont plus une tare toutes les nouvelles générations en font et ce n'est pas de leur faute ,je me souvient d'un maire qui s'était permis de rectifier l'ortographe d'un mot sur un tableau d'école ,un texte écrit par une ou un instit mais là n'est plus la question .Beaucoup plus grave, hier soir avait lieu une réunion extraordinaire du conseil municipal,l'extraordinaire de cette réunion est qu'elle n'a pas eu lieu faute de conseillers participants !En effet monsieur le MAIRE ,la mine déconfite s'est vu contraint d'annoncer au public plus nombreux et plus assidus que certains élus ,l'annulation de la réunion et sa tentative d'explications n'a convaincu personne.
    La morale de cette situation puisque ce n'est pas la première fois, c'est que vouloir le pouvoir c'est très bien, encore faut il s'entourer de gens compétents et motivés,vouloir ètre élu pour le seul fait d'avoir son nom sur le bulletin municipal n'est pas digne d'un élu et de nous représenter . Je reste persuadé que monsieur le MAIRE ne s'attendait pas a se retrouver dans une telle galère .
    Quand on pense qu'il reste au minimum deux ans de mandature cela promet des jours enchanteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de toutes les réponses rédigées par les internautes eu égard à l'orthographe, il est bien évident que le but de ce site n'est pas de faire de la prose. Cependant, il ne faut plus s'étonner que les jeunes fassent des fautes à tous les mots si leurs aînés en font également ... La langue française a un avenir bien sombre ...

      Supprimer
    2. C'est indigne et irresponsable de se présenter aux suffrages,donc passer un contrat moral avec les électeurs et ensuite ne plus assumer.
      Mais comment donc Mr le Maire a t'il pû à ce point se méprendre sur les personnes qu'il a pris sur sa liste ? C'est lui et lui seul l'unique responsable de ce désastre.
      Comme c'est lui d'ailleurs l'unique responsable de laisser cette situation bâtarde perdurer,avec un premier adjoint ou ex premier adjoint résidant désormais à des centaines de kilométrés et continuant à "participer" à la gestion de la commune par les procurations qu'il envoie etc....
      la logique et la démocratie voudraient qu'il y ait des élections partielles ,mais là encore une fois Mr le Maire et son "equipe" se défilent ,comme ils se défilent d'ailleurs devant un débat public sur le bilan à mi mandat réclamé par plusieurs Guizierois.
      Je crois chers lecteurs ,que les plus anciens guizierois ,même si parfois il y a eu quelques municipalités pas terribles,n'ont jamais vu à la barre de notre commune une telle équipe de mauvais et de "bras cassés",le pire c'est que le mal qu'ils auront fait par leur impéritie mettra des années à être redressé et encore ,pas sur ,imaginons un instant que les Guizierois comme en 2008 votent en grande majorité pour eux ? Une fois enfumés pourquoi pas deux ?

      Supprimer
    3. A ce propos je conseille aux internautes lecteurs de ce blog d'aller sur le site de la commune et d'examiner les CR des conseils municipaux sur une durée d'un an.
      Ainsi ils découvriront qu'un élu n'a plus participé aux réunions depuis plus d'un an que deux ou trois autres ne sont présents qu'une fois sur trois environ,même un adjoint qui lui ,perçoit des indemnités ce qui est encore plus grave.
      Faites une moyenne ,ajoutez l'absence du "premier adjoint " désormais permanente + les 4 élus ayant démissionné et vous aurez une idée précise du nombre d'élus restant pour gérer notre commune....
      Le législateur a prévu 19 élus pour une commune de notre taille ,si on tient compte des présences réelles ,on est à peine à 10 mais Mr le Maire et son conseil ,par des artifices tels que les procurations permanentes espèrent ainsi tenir jusqu'au bout sans avoir à supporter des élections partielles.
      Chers lecteurs qu'en pensez vous ,pour ma part j'hésite sur la définition de cette posture:
      Est ce du cynisme ou est ce tout simplement pathétique ?

      Supprimer
    4. Le feuilleton continue avec l'équipe " en place "!
      Vous n'avez pas été très amènes avec le colonel ???
      Mais au moins, avec lui, ce genre de choses ne se seraient jamais produites ! Il aime trop Saint Médard !
      Au fait, à l'heure où St Médard est dans la mouise, vous n'auriez pas des sujets plus sérieux que les fautes d'orthographe ???

      Supprimer
    5. Cher supporter du Lt colonel (et non colonel )

      Puisque vous remettez à nouveau ce sujet à l'ordre du jour,alors que tout le monde semblait souhaiter sur ce blog que l'on arrête de parler du passé,ne pensez vous quand même pas que votre favori s'aimait d'abord lui même avant d'aimer sa commune pour s'être comporté tel qu'il l'a fait?
      Espérons que désormais il ne fera plus partie du débat et que nous ne nous exprimerons sur les sujets importants permettant de sortir de la mouise ,comme vous le dites si bien.

      Supprimer
  19. C'était prévisible et l'image de Saint Médard de Guizières en pâti!!!...
    Le Concours National de pêche de l'Epuisette du 6 Mai 2012 est ANNULE! Une première depuis 80 ans.
    Il en sera sûrement de même pour le Concours des Sociétaires du 18 Mai 2012.

    Le Président MR FROIDEFOND s'emploie à fond pour réhabiliter ce parcours, mais se heurte à l'incompétence des Elus du Canton, du Département et principalement des Communes de ST MEDARD et de COUTRAS.

    Je suggére que les habitants de ST MEDARD manifestent leur solidarité auprés de l'Association de pêche et accompagnent nos amis pêcheurs dans leur journée d'action du 6 Mai 2012.

    LE PRESIDENT

    Jean-Pierre ESCURIGNAN.

    RépondreSupprimer
  20. André Boisbelet24 avril 2012 à 11:31

    Que le HERISSON soit remercié d'avoir informé ses lecteurs des problèmes rencontrés par Jean Jacques FROIDEFOND Président de l'EPUISETTE qui a été obligé d'annuler le concours National qui devait avoir lieu le 6 mai sur les bords de l'Isle à proximité des ponts.
    C'est la première fois depuis 80 ans - exceptées les annèes de guerre - qu'une annulation se produise pour cause de sécurité.
    En effet, les gens du voyage occupent régulièrement les lieux. Les pêcheurs sont confrontés à des armes à feu ou des armes blanches mettant en cause sérieusement leur intégrité. Tout cela magré les signes envoyés régulièrement par l'EPUISETTE à la mairie de Coutras, la mairie de St Médard et à la Fédération des pêcheurs de la Gironde.
    Il est regrettable que l'ordre public soit ainsi troublé en toute impunité
    L'EPUISETTE envisage d'organiser une manifestation de protestation dans la matinée du 6 mai sur le pont de St Médard et remercie à l'avance le soutien de ses habitants

    L'EPUISETTE fondée en 1930 a un long et riche passé dont vous pouvez prendre connaissance sur le blog suivant :
    http//andre.boisbelet over-blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guiziéroise mécontente26 avril 2012 à 13:13

      C'est honteux de voir ça! Mr le maire devrait avoir honte, et encore une fois il ne fait rien pour les associations! j'y reviens il est en train de tuer notre ville, il y a déjà peu de journée associative alors là c'est pousser le bouchon trop loin!! Et les pertes économique pour la ville (les commerçants...).

      Supprimer
  21. INFO AU DONNEUR DE LECONS

    Bravo monsieur le professeur vous avez encore une fois trouvé l'erreur(volontaire ) mais de grace si votre seul but est de corriger les fautes ,alors vos commentaires n'interessent pas nos lecteurs et je m'abstiendrai donc de les publier ,par contre si vous avez des choses interessantes a dire c'est avec plaisir ,elles seront les bienvenues !.

    RépondreSupprimer
  22. Tout à fait d'accord avec Michel Elias, concernant les fautes d'orthographes sur certains commentaires.Si ce monsieur a des enfants, il serait préférable qu'ils lisent ce blog plutôt que lire les SMS qu'ils peuvent recevoir.Par contre ce n'est pas sur le "bulletin municipal"qu'il risque d'en trouver.De plus d'aprés lui,il semble que ce soit la même personne qui se manifeste .A propos de l'oubli de l'accent sur ce ""a ", Monsieur allez aux réunions du Conseil Municipal, vous serez surpris par le son de la voix
    de vos amis: ils ne parlent pas donc il n'y a pas "d'accent à déceler.
    Il est préférable de lire les commentaires avec des fautes de personnes qui s'expriment librement à leur façon plutot de voir des Représentants de la commune muets lors des réunions.
    Si , pour lui ,la langue française a un avenir bien sombre ,
    pour ST Médard comment en sera t-il ????

    RépondreSupprimer
  23. J'ai oublié de vous dire , il manque aussi un H a orthographe !
    Allez sans rancune !

    RépondreSupprimer
  24. Pour répondre au commentaire concernant le colonel permettez moi de ne pas partager votre avis ,il s'aime certainement beaucoup plus qu'il n'aime sa commune et il en a apporté la preuve aux dernières élections.S' il avait été aussi inteligent qu'il veut le laisser paraitre il aurait agi differemment mais voila ,on ne soigne pas encore le nombrilisme.

    RépondreSupprimer
  25. 19 élus aux municipales de MARS 2008..QUATRE ANS PLUS TARD une dizaine ne siègent plus!!!

    Je ne risque pas de dire "HONTE A EUX" car comme une majorité de Guizièroises et Guizièrois ont été trompés par le personnage qui les avait emberlificotés. Ils ont, aux dires de quelques uns d'entre eux, été trahis par le discours intolérant et coléreux du maire qui n'accepte pas la contradiction et surfe sur le chantage, l'intimidation et le mensonge...

    A propos de mensonge, messieurs les conseillers, demandez donc à votre idole de faire publier l'audit de l'OMSCL, demandé à un cabinet comptable??? Il avait bien fait publier (avec publicité) l'audit de la situation financière de la commune!!!

    Mensonges aux administrés, mensonges aux conseillers trop c'est trop..Que les présomptueux et ceux qui n'ont rien à dire démissionnent à leur tour SAINT MEDARD A BESOIN DE NOUVELLES COMPETENCES.

    RépondreSupprimer
  26. Je pense qu'il y a des choses plus importantes à écrire que de parler sur le LT Colonel et sur les fautes d'orthographes.

    RépondreSupprimer
  27. Normalement SAINT MEDARD doit avoir 19 Conseillers .
    Que pensez vous qu'ils soient :
    - sont ils des adultes ?
    - sont ils compétents ?
    -font ils une allergie aux réunions ?
    - ont ils peur de parler ?

    Est ce pour ces remarques qu'ils n'osent contrer Mr le maire ,celui-çi leur fait il peur, qu'ils se ressaisissent.
    Révoltez vous Mesdames et Messieurs, sachez qu'il ne peut rien contre vous il n'est pas votre maître, montrez lui que vous êtes les plus forts .
    Mesdames , Messieurs regardez autour de vous vos concitoyens veulent que ST MEDARD avance en toute liberté .
    Nous sommes au XXI ième siècle le temps des seigneurs est révolu .

    RépondreSupprimer
  28. Vous avez raison mais je vous suggère de remonter quelques messages en arrière vous constaterez qu'un" peut etre "supporter a tendu la perche, il ne faut donc pas s'étonner si deux ou trois contradicteurs veulent se faire entendre et qu'il m'est difficile de les censurer.

    RépondreSupprimer
  29. Guiziéroise mécontente26 avril 2012 à 13:37

    Bonjour,
    Petite question à quoi va servir une piste d'athlétisme à 27 500 euros autour de l'aire de jeux du guâ???
    Investissez plus dans l'entretien des infrastructures déjà en place.
    De plus je suis pour que l'association de musique bénéficie d'une aide de 3250 euros mais sachez que le club de tennis aussi est passé de 10 à 40 licenciés et aujourd'hui il n'y a plus de professeur pour les enfants! Est ce normal Mr le maire? Est que vous êtes pour l’arrêt des associations sportives?

    RépondreSupprimer
  30. Avec des conseils qui ne peuvent se tenir faute de participants,des élus muselés,le maire n'a plus la majorité et ne représente plus les Guiziérois!Il n'y a pas de concertation.....
    Il ne devrait plus avoir le droit d'engager de dépenses importantes....
    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre question est une bonne question ,mais malheureusement la loi électorale est ainsi faite, dans la mesure ou le conseil a voté le statut quo il peut continuer à fonctionner ainsi avec des procurations envoyées en permanence par des absents.

      Moralement ce n'est pas bien ,vis à vis de l'électorat ce n'est pas très honnête ,cela démontre en tout cas quel genre de personnage les électeurs ont choisi pour diriger notre commune.

      Il faut espérer que ceux qui ont sur ce blog critiqué les démissionnaires comprennent aujourd'hui que c'était eux qui avaient raison ...avant tout le monde ...

      Supprimer
    2. Les démissionnaires,du moins les éternels absents devraient assumer leurs responsabilités et donner leur démission au sous-Prefet.Les Guiziérois leur en seraient fort reconnaissants!!!!Certains ont eu le courage de le faire,pourquoi pas les autres.....ce serait honnête vis à vis de leurs électeurs.....

      Supprimer
  31. OMSCL

    Comme on n'en parle plus sur ce blog ,cela signifie que les questions sur les finances ont été certainement résolues ,mais pour le reste quelqu'un sait il ce que devient cet organisme qui avait son importance dans le passé.
    Apparemment notre maire ne semblait pas trop favorable à cette structure ,mais comme il a placé un de ses élus à la tête ,il maitrise celle ci donc pourquoi cela ne marche t'il pas ?
    Quelqu'un a t'il un avis là dessus?

    RépondreSupprimer
  32. Je suis tout à fait d'accord avec la Guizièroise mécontente qui s'exprime au sujet de la création d'une piste d'athlétsime pour un investissement de 27 500 €uros.
    Monsieur le Maire qui tous les ans demande aux associations de fournir les documents comptables ainsi que le budget prévionnel n'est pas sensible aux besoins exprimés par les clubs.
    Monsieur l'Adjoint délégué au sport en accord avec le maire avaient encouragé l'activité tennis. L'objectif est sur le point d'être atteint (40 licenciés), les contrats (moraux, financiers et humains) ne sont pas renouvelés.
    Alons nous voir demain la création d'une section athlétisme? j'en doute fort.
    Dans tous les cas, Messieurs CHABROLLES et CATALAN qui se disent les "Rois de la bonne gestion" sont en train de gaspiller les fonds publics, de dégôuter les bénévoles et de tuer les associations guizièroises.
    En ce qui concerne l'association de musique, celle-ci était autrefois Ecole Municipale de Musique, en la transformant en association, elle subira dans le temps le même sort que les autres associations!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Monsieur le Maire et son conseil municipal ont pris le risque de louer le camping du Guâ à la société COLAS RAILS en période hivernale. En cette saison de pluies, posons nous quelques questions:
    -les locataires sont-ils prévenus des risques d'inondation?
    -qui portera la responsabilité du dégât en cas de monté des eaux?
    -qui remboursera les dommages?
    J'ai remarqué par ailleurs que si une commission de sécurité visité le cite, bien des choses seraient à revoir: EXTINCTEURS, ELECTRICITE ETC...
    Ils ne regardent pas le danger pour les personnes, mais seulement l'argent récupérée puisque notre commune fonctionne que dans se sens.

    RépondreSupprimer
  34. Néo Guiziérois désabusé29 avril 2012 à 09:47

    Autant je vous approuve sur la sécurité du camping mais concernant l'argent récupéré, je ne suis pas d'accord, sinon le maire et son conseil n'auraient pas accepté de "louer" le toit de la mairie pour une somme extrêmement modique (les travaux effectués sont d'ailleurs déplorables et la plaque sous l'auvent de l'école va-t-elle être dévoilée ou bien est ce encore une dépense inutile?)
    Si le maire était effectivement un bon gestionnaire laisserait-il une entreprise faire des travaux lamentables lors de la réfection du chemin des bergeries? Refuserai-t-il la rétrocession gracieuse des parties communes d'un lotissement riverain (qui dit gracieux dit gratuit) au motif que la voirie est mal faite (notre maire a beaucoup d'humour)? Investirait-il dans une piste d'athlétisme (je viens de le découvrir) à 27000 euros (ben je savais qu'on avait une "association d'athlétisme")? Laisserait-il les caravanes au niveau du pont (je sais c'est sur Coutras mais pour l'instant nous sommes toujours dans la CdC de Coutras, non?) s'y implantées, nuirent à l'organisation de concours et d'activités de loisirs (pourtant c'est bien la seule chose dont Saint Médard pouvait s'enorgueillir)? Prendrait il autant de libertés avec la sécurité des biens et des personnes (camping, accès à l'école lors des grands froids de cet hivers, carrefour de la brandille sans aucune visibilité, vitesse excessive au niveau de l'école (on attend encore les ralentisseurs promis depuis 2 ans)...)?
    Non je pense que monsieur le Maire et son conseil (ou du moins ce qu'il en reste) gèrent la commune à la petite semaine, sans visibilité pour l'avenir, à moindre coût mais sans imaginer que le moindre problème leur coutera plus cher que l'absence d'investissement.
    Pour reprendre un argument de cette campagne présidentielle actuelle: "Qu'ils s'en aillent tous" et laissent la place à des personnes qui aiment réellement leur ville au lieu de s'aimer eux même ou ce qu'ils représentent.
    Le ressentiment, la jalousie et l'aigreur sont mauvais conseillers et ce conseil municipal est un puits sans fond empli de ces choses malsaines.
    Ils sont au pouvoir, qui pour le pouvoir lui même, qui pour l'honneur de la famille, qui dans l'ambition de prendre la place du calif.
    Je suis atterré de tant d'incompétence et de mauvaise foi et de malhonnêteté morale.

    RépondreSupprimer
  35. UN VIEUX GUIZIEROIS DESABUSE LUI AUSSI.


    Voila un commentaire qui respire le bon sens et l'intelligence et ce néo guizierois a l'air de bien connaitre son sujet tout ce qu'il affirme est malheureusement la triste vérité,on pourait reprendre point par point ce qu'il avance mais cela en vaut il la peine ? les guizierois se sont fait depuis longtemps une idée sur les capacités de réaction et de décision de notre maire et de ce qu'il reste de son équipe ,pour preuve ,un seul exemple, parait il qu'il y a aux ateliers municipaux une certaine quantité de ralentisseurs qui dorment depuis quatre ans, je suppose que ce n'est pas pour ralentir le travail des employés ,avec les chefs qu'il y a c'est déja fait !
    C'est bien triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'en crois ce que vous affirmez ,cela sous entend que les ralentisseurs qui dorment dans les ateliers municipaux ont,certainement par mimétisme ,eu un effet collatéral sur nos élus qui de la même façon dorment eux aussi depuis 4 ans !
      A moins que cela ne soit le contraire ?
      En tout cas la question mérite d'être soulevée.

      Supprimer
  36. ELECTIONS
    Dimanche 6 mai aura lieu le deuxieme tour des élèctions présidentielles espérons qu'a saint medard ,quel que soit le résultat ,l'organisation des bureaux de vote sera améliorée par rapport au fiasco du premier tour !Quelle pagaille! où est l'organisation de l'ancienne secrétaire de mairie ou tout était programmé longtemps a l'avance ,ou chacun savait sa place et sa tache, du monde dans chaque bureau avec le concours de bénévoles afin que chacun participe dans les créneaux horaires lui convenant le mieux .La perle rare et son adjointe que nous avons actuellement auraient eu tout intéret de s'en inspirer ,mais voila ,quand on veut donner l'impression de tout savoir c'est bien au pied du mur que l'on voit le maçon.

    RépondreSupprimer
  37. Dimanche 6 Mai deuxième tour d'élection: le résultat national devait être tenu secret jusqu'à 20 heures, le mot d'ordre n'a pas dérogé à ST Médard ,est ce par zèle ou incompétence pour preuve le Maire donnait le résultat 5 minutes avant, quel panache !
    Il était prévu d'édifier une rampe pour améliorer l'accés de la poste , qu'en est il,est ce que vous n'avez plus les moyens financiers ou pas de personnel compétent pour réaliser cet ouvrage, .
    L'Echo guiziérois pour le premier trimestre a été reçu entre les deux tours de l'Election ,peut être est il paru pour que les deux candidats s'en inspirent.
    Pour, la page de couverture nous voyons un bord de rivière bien propre avec des canards heureux, c'est tré bien et beau mais ça ne reflète pas la vue que les gens voient du haut du pont à l'entrée de ST Médard : est ce une annexe du camping avec un futur dépot d'ordures , la majorité des habitants de la commune ne vous approuve pas.
    PUNCH 33 féliçitons cette association pour son dynamisne et qui véhicule certaines valeurs :
    --intelligence tactique et technique où la force brutale n'a pas sa place.
    --le respect, l'humilité et le sérieux sont de rigeur.
    Mesdames et Messieurs membres du Conseil Municipal n'hésitaient pas à copier ces valeurs , elles vous feront peut être prendre vos responsabilites face à votre maître.
    Serait il possible de savoir ce qu'est devenu la personne chargée du Social et en toute franchise à combien y a t il de conseillers à ce jour. A plus

    RépondreSupprimer
  38. Encore une fois monsieur le maire n'a pas hésité a mettre en avant sur le bulletin municipal, parut comme d'habitude avec deux mois de retard ,les économies réalisées par le travail au rabais des adjoints ,encore une fois il aurait mieux fait de se mordre la langue , quand on connait l'incompétence de certains ou bien l'absence pour des raisons que l'on ne peut évoquer ici, de l'adjoint au social qui entre nous est plus habilité a en bénéficier qu'a le pratiquer ( le social),un peu de retenue et d'humilité de la part de monsieur le maire seraient certainement plus de circonstance ! Quand a la plaine du guat dont il fait réference, ce serait certainement une des réalisation la plus marquante et la plus appreciée si l'infrastucture du terrain avait été mieux étudiée ,mais ne nous plaignons pas ,il y a quelques jours nous avons pu apprécier sa polyvalence puisque nous avions là un magnifique terrain de water- polo ! (heureusement que l'isle n'est pas entierement sortie de son lit sinon nous aurions apprécié l'efficacité du fameux drainage )

    RépondreSupprimer
  39. LE CHIFFRE DU JOUR: 85 536 €UROS
    Economies de nos conseillers sur les indemnités du Maire, des Adjoints et Conseillers délégués!...en quatre ans de gestion municipale (lu dans l'Echos Guizièrois)
    Ronflant n'est ce pas!... Ce que l'on ne nous dit pas, c'est que 2 Adjoints ont quitté le navire municipal et qu'un troisième serait en cure???? Si l'on considère que ces trois indemnités ne sont plus versées, évidemment cela fait des économies. Je suggère également que ne soient plus indemnisé le Maire ainsi que les Adjoints et autres assistés qui ont résisté au séisme; ainsi les économies plus conséquentes financeraient l'animation de la vie locale.
    Ils sont encore trop payés pour ce qu'il font!!!certains d'entre eux ne participent même pas aux réunions de Conseil Municipal!!!
    Amis guizièrois, préparons nous a mettre un coup de pied dans la fourmilière!!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. On pourra dire:c'était le 15 Mai 2012,passation de pouvoir à L'ELYSEE, c'est une bonne journée pour le changement,ces quelques phrases prononcées devraient faire réfléchir les élus de notre commune :
    --- lutter contre les divisions.
    ---ne pas décider de tout et pour tous .
    ---le premier devoir d'un Président est de rassembler, d'associer chaque citoyen à l'action commune afin de relever les défits( ceci pourrait être la devise d'un Maire ,mais sûrement pas de celui de ST MEDARD.
    Un vieux dicton nous dit : en Mai fait ce qu'il te plais, nous avons un nouveau Président de La République , en suivant de nouveaux députés et à ST Médard à qu'en un nouveau Maire ,Guiziéroises et Guiziérois nous ne sommes pas gâtés , garderons nous cette équipe dirigeante longtemps ou faut il mettre un bon et grand coup de pied dans la fourmilière?
    Pour cela nous devons nous y préparer, nous rencontrer, discuter,échanger des idées : tout faire pour que notre commune relève la tête et qu'elle ne soit plus la risée des autres communes du canton.
    Chacun de nous est fier du nom qu'il porte, redonnons à la Commune de SAINT MEDARD toute sa FIERTE et le RESPECT qui lui sont dus .A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en effet souhaiter que des femmes et des hommes nouveaux accepteront de s'investir aux prochaines élections ,en tous cas des personnes qui ne trahiront pas leurs électeurs en ne se sentant plus concernées une fois élues.
      Peut être que le Maire actuel n'a pas su trouver le bon management de son conseil ,tout le monde ne peut se transformer en bon animateur ,il a su rassembler pour virer l'ancien maire mais ensuite il semble qu'une fois son action réussie il n'a plus eu aucune vision d'avenir pour la commune.
      C'est la raison pour laquelle les personnes qui souhaitent que cela change en 2014 doivent comme vous le dites préparer le terrain mais non pas pour dégommer l'équipe en place mais construire .
      Ce n'est pas gagné,lisez ou écoutez les propos de Mr Chabrolles sur son action ,il est persuadé d'être dans le vrai ,il est content de lui,et il n'est pas certain que dans la population il ne dispose pas encore de nombreux supporters.
      C'est peut être désolant pour notre commune mais nous avons un risque important de continuité la prochaine fois,arrêtons de rêver ,pour le moment en tout cas aucune personnalité de poids n'émerge pour proposer une alternative.

      Supprimer
    2. Vous avez mille fois raison....
      Le maire actuel se prend pour le SAUVEUR de St Médard alors qu'il en est le FOSSEYEUR.
      Il y a des femmes et des hommes à StMEDARD capables de s'investir aux prochaines élections.
      Mais la tache est tellement importante qu'il faudra au moins deux mandatures pour que notre commune retrouve un niveau correct.
      Et puis, les GUIZIEROIS sernt-ils d'accord pour participer à l'éffort ?
      C'est désolant mais je ne pense pas; certains préférant rester dans la médiocrité.
      Aussi, les hommes ou femmes capables de diriger une équipe préfereront s'abstenir.
      St MEDARD risque donc aux prochaines élections d'élire un CHABROLES bis
      Hélas !!! La déconfiture complète.....

      Supprimer
    3. NE VOUS INQUIETEZ PAS....
      IL NE PEUT Y AVOIR UN CHABROLES BIS....
      IL EST LE SEUL , L'UNIQUE A ST MEDARD
      QUEL DESASTRE......

      Supprimer
  41. Néo Guiziérois désabusé20 mai 2012 à 09:42

    Mesdames et Messieurs,

    Ne tapons pas à boulets rouges sur notre maire qui pense effectivement que son action est efficace et nécessaire. Effectivement il prône l'économie de bouts de chandelles pour financer des projets dont on se demande qui les a conçus et dans quel intérêt:

    Un aménagement de la plaine du Guâ qui se transforme en zone lacustre au printemps et à l'automne, en bain de boue l'hiver et quel que soit son intérêt l'été, ne dispose d'aucune des commodités utiles à cet aménagement: WC, point d'eau...
    En contrepartie, les usagers du chemin des Bergeries payent de leurs amortisseurs la réfection lamentable du dit chemin (n'y-a-t-il pas une garantie de bon achèvement et une garantie décénale qui puisse être mise en oeuvre?),
    au carrefour de la brandille, les usagers arrivant du chemin des bergeries traversent ce carrefour au péril de leur santé et de leur véhicule,
    la circulation devant l'école chastenet est toujours aussi dangereuse pour nos têtes blondes, où sont les coussin berlinois promis depuis le conseil d'école du 2eme trimestre 2010 (moi, je sais, ils sont toujours en attente dans les services techniques, ils y sont au chaud et ne risquent pas d'être abimés donc pas d'avoir à être changé, d'où économies, c'est bien pensé hein?).
    Par contre, rue Robert Boulin, ils y sont les coussins berlinois, il y a même une zone de stationnement des bus pour que les enfants puissent monter et descendre sans danger et sans que la circulation ne soit perturbée, ben ça marche pas. Les bus se stationnent à la queue au milieu de la chaussée et déchargent leurs occupants bloquant ainsi la circulation, sans compter les parents d'élève qui pensent que 10 mètres en marchant seraient trop fatiguant pour leur trésor et se garent sur la chaussée au plus près du portail, engendrant une pagaille inénarrable. Notre maire avait dit qu'il serait question d'améliorer ce problème, on attend toujours, pourtant de fidèles soutiens de son action résident à proximité, on ne peut donc pas le taxer de favoritisme, rien pour personne!

    RépondreSupprimer
  42. Néo Guiziérois désabusé20 mai 2012 à 09:42

    Passons maintenant à l'autre sujet qui me préoccupe quand je lis vos commentaires, comment ça, personne pour changer se présenter aux élection en dehors de monsieur le Maire, je rève.
    Pensez vous que parmi tous ceux qui étaient dans les municipalités précédentes et voulaient l'amélioration de notre commune, il n'y ai pas de compétences qui se manifestent en temps et en heures?
    Pensez vous également que parmi les nouveaux résidents il n'y ai pas de gens qui veulent évoluer et qui souhaitent en leur temps amener leurs projets et leur vision nouvelle de la commune?
    Pensez vous que les guizièrois vont rester sagement assis en attendant un deuxième mandat catastrophique en se disant qu'après tout il n'y personne d'autre?
    Pensez vous réellement que les guiziérois sont "médiocres" et finalement ne veulent pas mieux?
    Pensez vous réellement que dans la commune, les soutiens à l'action de notre maire soient si nombreux?
    Non, à chaque départ, à chaque défection, à chaque absence d'un conseiller ou d'un adjoint, une partie de la population se détache nécessairement de notre conseil municipal car elle voient l'incurie, l'incompétence, la gabegie
    (oui la gabegie:
    Dépenser des milles et des cents dans la réfection d'une chapelle pour qui et pour quoi?
    Dépenser des mille et des cents dans l'air de jeux sans avoir à aucun moment penser à éviter qu'elle soient inondable, donc impraticable.
    Avoir l'idée de ceinturer cette aire d'une piste d'athlétisme à 27000 euros???
    Dépenser des mille et des cents dans la réfection du chemin de la prairie puis en interdire l'accès à tout autre personne que les riverains (eux ils sont contents).
    Dépenser des mille et des cents dans la réfection lamentable du chemin des bergeries et ne pas faire le nécessaire pour obliger à ce que ce soit fait correctement.
    Louer à un prix dérisoire le toit de notre école pour en faire une zone photoélectrique qui ne rapporte rien mais détruit tout.
    Equiper la mairie d'un système d'accès aux personnes handicapées qui sont obligées malgré tout de demander l'accès
    où est l'accès libre? Imaginez le tableau,"Non personne ne peux ou ne veux vous recevoir, restez dehors avec votre fauteuil", sympa l'accès libre aux institutions de la république et à quel coût?
    Dans le même temps, ne même pas installer de rampe d'accès à la poste avec une porte facile à ouvrir?
    Moi, j'appelle ça de la gabegie, de l'incurie, de la gestion à la petite semaine, limite se moquer des citoyens.

    Je pense donc que bien des personnes qui ne se reconnaissent pas ou plus dans l'action du conseil municipal auront à coeur de se présenter aux prochaines élection dans un esprit d'unité et non de division comme la dernière fois où le maintien d'une troisième liste a enlevé toutes possibilités si ce n'est de contrôle mais à tout le moins de dénonciation d'une gestion "aléatoire" car sans but pour notre commune.

    Voilà, je milite pour que nous changions de conseil municipal mais je refuse d'accuser le seul maire car ils sont tous coupables de se taire et d'y trouver leur compte, ils sont tous redevables du mal qu'il font à notre commune et à ces habitants et je dit, je souhaite:

    "QU'ILS S'EN AILLENT TOUS"

    RépondreSupprimer
  43. André Boisbelet22 mai 2012 à 03:51

    Malgré l'intervention du Président FROIDEFOND le 4 mai auprés du Sous Préfet, les bords de l'Isle n'ont pas changé à ce jour, empéchant toute manifestation de l'EPUISETTE en ce lieu.
    Quand, d'une façon générale cette chienlit prendra fin à St MEDARD ?
    Il est temps que les personnes qui aspirent à de nouvelles responsabilités se démasquent afin de bousculer ou remplacer l'équipe actuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nesuzequesilonsensert22 mai 2012 à 11:06

      Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  44. vieux guizierois désabusé22 mai 2012 à 06:23

    Attention si vous développez dés maintenant tous vos arguments ,vous n'aurez plus rien sous le coude pour la future campagne à laquelle ,manifestement ,vous souhaitez vous associer .
    Comme vous êtes semble t'il un récent Guiziérois je pense qu'avec le temps vous comprendrez surement mieux la mentalité de la majorité des gens de cette commune.
    Dés que quelqu'un est un peu en vue,ou a réussi dans la vie professionnelle ,il devient forcément suspect ,peu importe ,on le dégomme on fait plutôt confiance à des gens inconnus qui ne se sont jamais investis auparavant,à la limite comme ils ne sont pas connus ils peuvent amplifier leurs cursus scolaires ou universitaires ou leurs anciennes positions professionnelles (je vous renvoie aux dernières élections en ce qui concerne la liste gagnante) tout le monde s'en fout ils ne sont pas
    connus donc ils sont meilleurs.....
    Et n'ayez pas de souci aux prochaines encore vous aurez encore ce genre de situation et vous risquez malheureusement de revivre un futur mandat avec Mr Catalan ou Mme Conte aux affaires et peut être qui sait un nouveau mandat de Mr Chabrolles qui a toujours un noyau important de supporters .
    Bonne chance quand même car vous semblez motivé et courageux .Cela suffit il dans cette commune qui depuis des années recule par ses mauvais choix ?J'en doute....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire semble plein de bon sens.Je lis par ailleurs que notre maire actuel a 78 ans,ce que j'ignorais.
      Donc en 2008 ,il avait 74 ans.Je respecte les anciens mais quand même il n'y a qu'à St. Medard qu'on peut voir ça ,élire un maire qui aura 80 ans en fin de mandat pour un premier mandat!
      Et il y en a ici qui s'étonnent du manque de dynamisme de la commune?
      Quel qu'un a parlé de Guiziérois médiocres sur ce blog ,je n'hésite pas à le dire oui les Guiziérois ont été médiocres en 2008 et ce qui leur arrive aujourd'hui est normal.

      Supprimer
  45. Le 23 Avril dernier,une réunion publique devait avoir lieu , une réunion extraordinaire de grande importance mais vu le fiasco de la soirée ,elle a éte repoussée .Depuis bientôt un mois aucune nouvelle on peut se poser cette question:"quelle décision importante a bien pu être prise sans être votée au Conseil munnicipal.La responsable de la communication étant absente ce soir là, il est à penser que se soit un oubli de sa part de ne pas avertir les habitants de la commune.
    De toute façon la communication n'est pas le point fort de la municipalité : une réplique du Maire en réunion : les gens de ST MEDARD n'ont rien à dire et ce ne sont pas eux qui commandent, concernant les travaux de la RD 1089.
    D'accord avec le Néo Guiziérois sur les remarques au sujet des travaux effectués ou à réaliser sur l'ensemble de la commune, ils sont à l'image des élus : tristes .
    Votre mot de fin :QU'ILS S'EN AILLENT TOUS , pensez vous qu'ils écouteront ce conseil, je ne pense pas vu qu'ils sont en place pour satisfaire leur égo et sûrement pas pour écouter les habitants de ST MEDARD : quelle tristesse .

    RépondreSupprimer
  46. Moi en ce qui me concerne ,quand je vois un maire qui fait économiser à notre commune 85000 euros je dis : RESPECT.

    Ceux d'avant en tout cas ne l'avait pas fait ,même si tout ce qu'il fait n'ai pas toujours bien ,ce monsieur travaille et est présent ,lui ,à la mairie tous les jours de la semaine.

    RépondreSupprimer
  47. CHER AMI

    VOUS ETES UN GRAND NAÏF OU UN INNOCENT POUR CROIRE QUE L'ON PEUT ECONOMISER 85000 EURO EN QUATRE ANS SUR LES INDEMNITES DE FONCTION DES ELUS .( CEUX D'AVANT VONT APPRECIER ) C'EST TRES FACILE A CALCULER , VOUS DIVISEZ CETTE SOMME PAR QUATRE(ans) PUIS PAR DOUZE(mois) ET ENFIN PAR CINQ (moyenne d'élus indemnisés ) en sachant que l'indemnité maximum pour un adjoint se situe autour de 500/550 euro ).SOURCE LEGIFRANCE COMMUNE DE MOINS DE 3000 HABITANTS .
    POUR INFO MONSIEUR LE MAIRE AVAIT ANNONCE LORS DE SON ELECTION QUE LES INDEMNITES SERAIENT DIMINUEES DE 50% MAIS QUE L'ANNEE SUIVANTE IL N'A PAS HESITE A LES REEVALUER DE 30% DONC ON PEUT SUPPOSER A UNE POIGNEE D'EURO PRES CE QUE PERCOIT UN ELU , IL Y A LA UNE INCOHERENCE ENTRE LES SOIT DISANT ECONOMIES REALISEES ET LE MONTANT DU TAITEMENT DES ELUS .ENCORE UNE FOIS MONSIEUR LE MAIRE NOUS A MENTI IL A ANTICIPE SUR LES ANNEES FUTURES MAIS IL S'EST BIEN GARDE DE NOUS LE DIRE .
    QUAND A SA PRESENCE A LA MAIRIE ,L'ANCIEN MAIRE N'AVAIT PAS LA CHANCE LUI D'AVOIR 78 ANS ET D'ETRE A LA RETRAITE MAIS IL Y AVAIT TOUS LES JOURS DEUX OU TROIS ADJOINTS PRESENTS ET VOUS POUVIEZ PASSEZ LE SOIR DERRIERE LA MAIRIE POUR VOIR QUE LE BUREAU DU MAIRE ETAIT OCCUPE ET SOUVENT JUSQU'A BIEN APRES MINUIT ! IL ETAIT LUI AUSSI TRAVAILLEUR DROIT ET SURTOUT INTELIGENT ,IL SAVAIT DELEGUER LUI !
    ALORS RESPECT ET POMMADE DANS UNE COMMUNE AUSSI ENGLUEE QUE SAINT MEDARD VONT FAIRE SOURIRE BEAUCOUP DE MONDE !MAIS BIEN ENTENDU CHACUN A LE DROIT D'AVOIR UNE OPINION DIFFERENTE !

    UN VIEUX ET FIDELE GUIZIEROIS

    RépondreSupprimer
  48. Réponse à Mr Anonyme du 22 mai,09:14
    Réaliser en 4 ans 85 000 €uros d'économies sur les seules indemnités du Maire, Adjoints et Conseillers délégués relèvent du MENSONGE...Il restera foutefois quelques inconditionnels qui souteindront sans se poser de questions (surtout se poser les bonnes) et sans compter!!
    Effectivement Monsieur, vous avez raison de dire que"Tout ce qu'il fait n'est pas toujours bien"!! conséquence: il n'y a plus que 5 conseillers et 4 adjoints qui siègent aux réunions du conseil municipal sur les 19 élus en MARS 2008 ( (je vous invite à participer à la prochaine séance pour vous en convaincre)

    RépondreSupprimer
  49. réponse à Mr Anonyme du 22 mai, 09:14
    Mr Le Maire peut faire des heures supplémentaires pour compenser les indemnités payées par les habitants de ST MEDARD à tous les absents (adjoints, conseillers). Il touchent ces indeminités mais ils brillent par leurs absences et leur travail. A méditer!!!!

    RépondreSupprimer
  50. Guiziérois mécontent23 mai 2012 à 13:11

    Les économies du maire.....Laissez-nous rire!!!!!Vous avez eu de bonnes réponses!Mais combien va-t-il en dépenser avec les travaux qu'il entreprend sur l'ex nationale????Sachant que bon nombre de camions vont transiter par là,il aurait fallu attendre que la bretelle qui va de la sortie d'autoroute à Coutras soit terminée....Tout est fait en dépit du bon sens;choses qui ne se seraient pas faites avec notre ancien maire qui avait une autre vision pour St Médard!
    Le temps n'est plus au regrets,mais.....

    RépondreSupprimer
  51. ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

    j'adhère totalement aux interrogations que se pose un lecteur de ce blog ,concernant la fameuse reunion EXCEPTIONNELLE pour la signature du marché de la réfection du centre bourg .
    Cette réunion n'a pas eu lieu faute de conseillers donc pas de quorum mais la signature a bien été anterinée .Je me pose la question, pourquoi faire une réunion, au risque de tomber dans le ridicule, si elle n'est pas nécessaire ,ensuite pourquoi ne pas en avoir parlé dans le bulletin municipal,monsieur LE MAIRE n'a pas hésité a annoncer qu'il avait fait 85000 euro d'economies sur les indemnites des adjoints, encore que je demande a voir, mais pourquoi pas !les personnes qui participent elles, avec assiduité aux réunions du conseil municipal auraient aimé savoir qui et combien.A-t-on encore été au meilleur marché au risque d'avoir encore des surprises comme pour le chemin des bergeries ou la rue H VENTELOU ou pire le toit de l'école ?
    Le fait de ne pas avoir associé les riverains et encore moins les commerçants a la reflexion du projet démontre le degré de considération qu'a ce conseil ou ce qu'il en reste ,vis a vis de sa population dont une partie lui a quand meme accordé sa confiance en 2008 ! Belle preuve de démocratie participative !
    Et pourtant cette mème année ces conseillers écrivaient ou approuvaient l'auteur du texte suivant ,je cite :"il ne s'agit pas de vous proposer un programme électoraliste chargé d'utopie , de projets pharaoniques, mais au contraire D'ACTIONS VERITABLES ,UTILES , SERIEUSES etc ...dont quelques unes auront besoin de la participation de tous. En tout état de cause vous serez tenus informés , CHAQUE TRIMESTRE , de l'état d'avancement des options retenues lors de l'établissement du budget.....EN EFFET, LA COMMUNICATION ET LA CIRCULATION DE L'INFORMATION DANS LA TRANSPARENCE ET LA VERITE ,SERONT POUR NOUS UN AXE IMPORTANT DE NOTRE ACTION .Il s'agit là d'un véritable engagement NOUS LE TIENDRONS ". fin de citation ,je n'ai rien inventé , si vous ètes conservateur vous pouvez retrouver l'intégralité
    de cet article dans " comment a été formée notre équipe " de la liste demain SMDG, MARS 2008.
    SI CELA CORRESPOND A LA REALITE DES CHOSES ,ALORS TOUT EST PARFAIT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte de le reconnaitre aujourd'hui mais je fais partie de ceux qui ont cru Mr Chabrolles en 2008 ,car autour de moi on ne faisait que me dire que sa grande expérience dans sa vie professionnelle lui servirait pour diriger notre commune.
      J'en suis à me demander ,quand je vois comment notre commune est dirigée ,avec un homme seul qui a écoeuré la plus grande partie de sa liste ,si vraiment il a occupé les fonctions professionnelles qu'il disait .Cela m'étonnerait fort qu'il ai pu diriger des entreprises avec une telle façon de faire.
      En tout cas la prochaine fois ,je ne voterai que pour des gens que je connais depuis longtemps,dont je saurais ce qu'ils font et ont fait dans la vie ,au moins je n'aurai pas l'impression de m'être fait avoir.....

      Supprimer
    2. Guiziérois en rage24 mai 2012 à 06:32

      Et oui on écoute lesbeaux-parleurs,les jaloux.les menteurs.....on en constate les résultats....C'est bien de reconnaître son erreur!On devrait plus souvent écouter ceci:"On sait ce qu'on a,on ignore ce qu'on aura....."Maintenant on le voit!!Et dire que l'ancien Maire avait de beaux projets pour St Médard.Il est à la retraite et il est JEUNE lui,intelligent et aimable.....Ce n'est pas donné à tout le monde!!!C'est peut être pour ça qu'ils l'ont viré.....A méditer!

      Supprimer
  52. D'accord avec les intervenants au sujet des travaux sur la 89
    On peut se poser des questions sur la capacité de leur gestion par notre Maire.
    Ces travaux qui engagent les futures générations devraient avoir une fonctionnalté et une qualité d'execution que notre Maire actuel est incapable d'assurer.
    La sagesse aurait voulu qu'on attende la prochaine mandature pour les exécuter. Nous aurions bénéficié d'un Maire plus "normal" et d'une circulation moins importante grace à la déviation de Coutras.
    L'age du Maire actuel ? Il va avoir 79 ans à la fin 2012
    Mais on peut avoir 90 ans avec l'esprit et l'activité d'un homme de 50 ans. Ce qui n'est evidemment pas le cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RE
      Je ne voudrais pal vieillir, SEULEMENT 78 ans

      Supprimer
  53. Comme beaucoup d'habitants de ST MEDARD ,un anonyme a honte de reconnaître d'avoir cru en Mr Chabrolles en 2008.
    Il est vrai que lorsque que l'on veut vendre un produit ausi bon ou mauvais soit il,la publicité plus ou moins mensongère est de bonne guerre voyez en la preuve.
    Lors de la présentation de sa liste "demain st médard "il y avait beaucoup de paroles indigestes à ce jour ,dites par les colistiers et particulièrement certains devenus adjoints plus ou moins absents,eux pensaient ils leurs écrits.
    - franc ,compétent, ouvert ,sincère, spontané, toujours à l'écoute, clarté des réflexions .
    -s'engage pour participer ensemble à la bonne gestion de la ville d'une manière différente avec énergie et détermination.
    -homme de dialogue ayant une expérience de la vie communale afin que le village se développe clairement.
    Pour finir la cerise sur le gateau :
    SAINT MEDARD doit retrouver la place qui lui revient et qu'elle a perdu malheureusement, elle manque d'audace, d'idées ,il l'a même vu s'enfoncer dans l'immobilisme et il compte sur ses amis pour mener à bien son action de redressement tant attendue elle mérite mieux que ça .....
    Vus ces superlatifs un peu pompeux ,aujourd'hui où sont ces idées publiées : les paroles s'envolent mais les écrits restent mesdames et messieurs les conseillers ,vous nous direz que vous ne gériez pas la commune mais vous approuviez votre maître sans discuter , espérons que les habitants s'en souviendront, pour certains réfléchissez à votre avenir futur !
    ST MEDARD avait elle besoin d'un ingénieur diplomé en statistiques et probabilités pour être gouvernée. Mr CHABROLLES lors de sa campagne avait dit que la commune etait à l'agonie , peut il nous dire dans quel état elle est aujourd'hui ?
    Pour l"ensemble du Consei Municipal,un peu de bon sens et s'il vous reste un peu de fierté démissionnEZ ,vous rendriez un grand service à la commune .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guiziérois en rage24 mai 2012 à 11:56

      Pour info:Nos 2 illustres actuellement aux affaires et dans l'opposition lors du précédent mandat,ont tout voté et avaient été largement associés ...
      QUELLE HYPOCRISIE!!!!!!

      Supprimer
  54. Tous les intervenants sont d'accord pour dire qu'en 2008 la présentation de la liste "DEMAIN St MEDARD" a été une énorme imposture
    Regardez votre dictionnaire : IMPOSTURE : Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

    RépondreSupprimer
  55. A en croire les intervenants du blog, la liste "DEMAIN ST MEDARD" qui est en charge de la Commune n'est que le reflet d'Hypocrites et d'Imposteurs.
    Ressortez les journaux de leur dernière campagne relisez les et vous verrez comment l'on berne sa commune.
    Avez vous ,mesdames et messieurs, le courage de regarder en face et en toute franchise les habitants de votre commune à laquelle vous dites être trés attachés.
    Au téhâtre on pourrait dire c'est un vaudeville et à ST MEDARD c'est comique et ça ne fait pas rire.

    RépondreSupprimer
  56. Habitants de ST MEDARD ,vu les commentaires sur ce blog, il est à penser que vous devriez verbalement interpeller les élus de la Commune dans la rue afin de leur faire part de votre déception, de vos critiques sur la façon dont ils gèrent plus ou moins la commune.
    A certains demandez leur pourquoi ils n'assistent pas aux réuniuons du Conseil et pourquoi ils ne démissionnent pas , à d'autres que font ils dans cette équipée, sont ils fiers de leurs actions .
    S'ils sont parents ,pourront ils en parler de cette époque et leur dire:"je faisais parti du Conseil".....

    RépondreSupprimer
  57. L'OMSCL va t-elle retrouver sa raison d'exister?
    Pour la relance, le Conseil Municipal a voté une subvention consistante de ...340 €uros.
    Le Président DUMOULY qui mouille sa chemise pour la bonne cause saura j'en suis sûr utiliser cette subvention et la faire fructifier afin de reconstituer la cagnotte substantiellement grignotée par Monsieur CHABROLLES.
    A moins qu'il ne s'agissse de financer les frais de l'audit (dont nous n'avons toujours pas le résultat!), je suis patient, mais je soupçonne un mensonge supllémentaire...

    RépondreSupprimer
  58. Il ne faut pas oublier également le personnel qui doit courber l'échine et subir les coups de sang du "patron". Il ne faut pas se leurrer, il considère autant les habitants (voir le commentaire sur "les guizièrois n'ont rien à dire sur l'aménagement du bourg")que le personnel communal qui doit suivre sans rechigner. Son accession à la fonction de maire lui a encore plus gonflé la tête. Mais il ne faut qu'il oublie une chose, lui et ses acolytes d'ailleurs, que la commune ne lui appartient pas et qu'il n'est que le locataire de la mairie. Tous les 6 ans il faut passer sous la toise. A la prochaine échéance, il redeviendra, espérons le, simple habitant, ou pourquoi pas habitant simple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le "patron " comme vous dites est vraiment l'homme décrit par plusieurs personnes sur ce blog,en tout cas il , a beaucoup "d'amis " qui lui veulent du bien dans cette commune...
      Cela fait quand même un peu peur quand on lit tout ceci et qu'on ai neutre comme moi,de voir comment on est considéré quand on veut s'occuper et donner de son temps pour la collectivité. En tout cas cela ne donne pas envie d'y aller si s'est pour être critiquer!
      Moi je serai le maire je laisserai tout tomber au lieu de passer mon temps a la mairie il ferait mieux d'allé a la pêche ....et laisse ceux qui critiquent montré ceux qu'ils sont capables .

      Supprimer
    2. Guiziérois amer29 mai 2012 à 01:19

      C'est justement parce que "ceux qui sont capables"ont été virés(par des procédés peu honnêtes)par des incapables que nous pouvons débattre sur ce blog!On ne peut pas être neutre dans un tel contexte....Allez vous renseigner auprés des démissionnaires et des élus qui ne se montrent plus à la mairie depuis bien longtemps....Lors d'un conseil municipal(il y en a peu désormais qui peuvent se tenir faute de participants!!!!)venez vous joindre aux Guiziérois,plus nombreux que les élus,vous serez édifiés et pourrez vous renseigner auprés d'anciens élus dont l'ancien Maire Gérald LE PIOUFLE que nous sommes beaucoup à regretter.....
      Il ne sert à rien de rester neutre et c'est peut être pour cela que notre commune souffre......

      Supprimer
  59. Heureusement qu'il lui reste encore des amis fideles mais la liste se réduit de jour en jour et quand on veut se mettre en avant il faut s'attendre a des retours de batons .
    Si vous mettez en doute ce qui est écrit sur ce blog ,posez la question aux conseillers et surtout a ceux qui ont demissioné et a certains adjoints s'ils ont le courage de vous répondre.La vérité c'est que notre maire aurait rendu un grand service a notre commune si le jour de son élection , il avait été a la peche plutot que de briguer ce mandat qui ,pour beaucoup ne restera pas dans les mémoires
    ou alors restera un bien mauvais souvenir .
    C'est bien de rester fidèle ou neutre en fermant les yeux .

    RépondreSupprimer
  60. Certains regrettent et ont surement leurs raisons l'ancien maire Mr Lepiouf ,il avait surement des idées et des qualités mais il a été battu,et en plus largement ,il faut donc en conclure qu'il ne faisait pas l'unanimité.Et c'est peut être le probléme de notre commune,c'est qu'en dehors peut étre de Mr Desgaret qui avait une carrière politique derriére lui ,(et etait lui aussi très critiqué) ,notre commune n'a été dirigée depuis 40 ans que par des gens normaux surement honnétes et travailleurs mais sans grande envergure.
    Regardez la grande commune voisine dirigée depuis des années par un homme charismatique (et pourtant lui est un vrai Guiziérois de souche) et on voit le résultat méme si l'homme n'est pas sans défaut.Il est dommage qu'à l'époque il ai choisi St Seurin ,s'il était resté chez nous notre commune aurait une autre allure..Alors maintenant la question qui faut poser pour la suite :QUI ? sachant qu'il faudra une femme ou un homme JEUNE (quadra ou quinquagénaire) CONNU à St. Médard qui pourra démontrer de façon incontestable d'ou il vient et ce qu'il fait ou a fait,et qui a de l'envergure .
    Il semble que les électeurs qui se sont certainement sentis cocufiés (et de quelle façon) par Mr Chabrolle qui est surement le plus mauvais maire de ces quarante derniéres années réfléchiront cette fois ci à deux fois avant de mettre un imposteur à la mairie...
    La discussion est ouverte!

    RépondreSupprimer
  61. OUI - Pendant ces 40 dernières années St MEDARD a eu des maires "normaux" et des "petits" maires.
    NON - Pendant ces 40 dernières années St MEDARD n'a pas bénéficié de maire "charismatique". Et qu'est-ce qu'il aurait pu faire à St MEDARD ?
    - L'esprit étroit d'une partie de la population l'aurait empéché de mener à bien ses projets
    - Les maires "normaux" ont été enfermés dans des budgets bien trop étriqués car à l'écoute d'électeurs voulant payer le moins possible d'impots. D'où des infracstures amentables à la remorque de tout le canton.
    - Le "petit" maire actuel que nous subissons a au moins l'avantage de réveiller la population et d'y voir plus clair.

    RépondreSupprimer
  62. Je ne pense pas ,que l'on soit un petit maire ou un maire normal,puissent changer radicalement le cours des choses ,je ne pense pas non plus que se soit un probleme d'impots locaux ,mais de là a rejeter la faute sur une partie de la population certains apprecieront !!!!! avez vous réflechi qu'une augmentation meme de 5% tous les ans (ce qui est énorme) aurait changé le destin de SAINT MEDARD.
    Sur un budget d'un peu plus de trois millions d'euro cette année la masse d'argent dégagée aurait tout juste permis de goudronner quelque hectomètres de routes supplémentaires , savez vous que le maire et avant tout son conseil sont souverains pour augmenter ou non les taux d'impositions ,et ce n'est pas "l'esprit étroit "d'une partie de la population qui aurait changée quoi que se soit si telle avait été la décision ,allez donc voir dans la commune d'a coté si on demande l'avis de la population ! en tout état de cause ,je ne pense pas que notre maire actuel subisse ou accepterai de subir une pression quelconque de ses administrés !
    Non ce qui fait la richesse d'une commune c'est sa population, ses commerces ,et surtout ses entreprises puisqu'il est difficile de parler d'industries ,mais rien ne va l'un sans l'autre . Ces dernieres années c'est bien la mane de la taxe professionnelle qui a permis a certaines communes d'exploser, a SAINT MEDARD nous n'avons pas cette chance ! les quelques entreprises qui ont occupé la zone artisanale sont arrivées un peu tard !
    Mais avant tout , c'est la volonté d'avancer, d'ètre ambitieux ,de gérer comme un chef d'entreprise et non comme un épicier de quartier d'il y a cinquante ans, qui peut faire évoluer une commune!
    Votre intervention a au moins le mérite de faire constater aux guizierois que nous "subissons un petit maire " ce sont là vos propos et vous en ètes seul juge , mais de là a réveiller la population, encore faut- il qu'elle dorme .......ou alors que d'un oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les grilles d'égout et les fautes d'orthographe ....très utiles dans la gestion communale ...
      Enfin une analyse réaliste de la situation !!!
      Merci Michel !

      Supprimer
  63. ENFIN LE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 2 AVRIL SUR LE BUGET 2012 EST EN LIGNE DEPUIS QUELQUES JOURS SUR LE SITE DE LA MAIRIE.JE NE SAIS PAS SI JE REVE MAIS JE N'AI PAS ENTENDU LE TIERS DE CE QUI EST ECRIT ,EN PARTICULIER SUR LES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS ,NI SUR LES PARTICIPATIONS ,PAS PLUS AVOIR ENTENDU LE MAIRE DIRE QUE LES ECONOMIES SUR LES INDEMNITES D'ADJOINTS SERAIENT A LA FIN DU MANDAT .NOUS ETIONS UNE BONNE DOUZAINE ,J'ESPERE NE PAS ETRE LE SEUL A FAIRE CETTE CONSTATATION.JE CROYAIS QUE LES COMPTES RENDUS DEVAIENT ETRE LE REFLET DU DEBAT .EST CE LEGAL DE FAIRE SA PETITE CUISINE APRES COUP ? OU EST CE QUE LE PUBLIC GENE LE MAIRE A CE POINT QU'IL REGLE LES REUNIONS A LA HUSSARDE EN ALLANT A L'ESSENTIEL .SES COMPLICES DEVRAIENT SE POSER LA QUESTION .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exedents de la commune :

      2008 : 33286 € - 2009 : 69380 € -2010: 386996 € 2011 : 416548 € .

      Pas mal quand même ,ce qu'il a fait le "petit maire" ,au moins il sait compter....

      Supprimer
  64. OUI EN NE DEPENSANT PAS ON PEUT FAIRE DES ECONOMIES ET SURTOUT EN REINTEGRANT L'EXCEDENT DU BUDGET ASSAINISSEMENT QUI A ETE TRANSFERE DANS SON INTEGRALITE AU SYNDICAT D' ADUCTION D'EAU. MAINTENANT ON VA VOIR A L'USAGE S'ILS ONT LES MOYENS DE LA COMPETENCE.D'UN AUTRE COTE LA COMMUNE N'AURA PLUS LA RECETTE DE LA PART COMMUNALE SUR LE TOUT A L'EGOUT .POUR LES MIRACLES IL FAUT ALLER A LOURDES !

    RépondreSupprimer
  65. Exédents de la commune: "Pas mal" nous dit un fidèle lecteur du blog!
    Ce que vous nous dites pas cher monsieur, c'est comment on arrive à ce résultat là... Veuillez donc avoir l'amabilité d'éclairer nos lanternes.
    Les transferts de compétences successifs (Syndicat des Eaux avec le tout à l'égout,l'Association Foncière etc...) y seraient pour beaucoup que cela ne m'étonnerait pas!

    Par ailleurs cher monsieur,à ceux qui ne se laissent pas berner, dites leurs qu'il est NORMAL qu'une Municipalité clôture un budjet avec un exédent de plus de 400 000 Euro, alors que tout autour de nous tout est à l'abandon: rues non balyées,trottoirs impraticables,stades,routes,aires de repos,bords de rivière mal ou pas entretenus... et j'en passe.
    Que dire aussi de l'animation de la cité...
    Quels efforts au profit des Associations(Comité des Fêtes,Association des Commerçants,Association Sportives etc...)?
    Quels efforts au profit de notre jeunesse et du Péri-Scolaire?
    Alors monsieur vous qui savez; EXPLIQUEZ NOUS COMMENT ET RENSEIGNEZ NOUS SUR L'UTILITE DE T-ELLES ECONOMIES ALORS QUE NOTRE COMMUNE SE MEURT??? .

    RépondreSupprimer
  66. Les éternels insatisfaits qui ne viennent sur ce blog uniquement pour critiquer nos élus e ont encore pour une année à exprimer leur ranqueur.
    dans un an en effet c'est notre commune qui va acceuillir les St. Medard et je suis certain que notre maire et son adjointe de la communication vont nous organiser une réception de grand qalité et cela cloura le bec aux grincheux....
    Donc patientont !!!!!

    RépondreSupprimer
  67. Question à Monsieur Anonyme du 4 Juin à 00:09

    Demandez au PETIT MAIRE, puisque c'est ainsi que vous l'appelez et que vous êtes dans les papiers et les comptes:

    OU EST PASSE L'ARGENT DE L'OMSCL??????

    RépondreSupprimer
  68. Il est quand meme extraordinaire que des personnes puissent penser que la réussite d'une mandature passe par la réception des SAINT MEDARD DE FRANCE .Quand aux grincheux qui osent écrire sur ce blog ,ils ne font qu'exprimer ce que pense une bonne partie de la population . Enfin je souhaite que vous ayez raison mais je doute fort de la future entente cordiale entre le maire et son adjointe que l'on a tendance a écarter du systeme , a ces petits jeux de dupes tout le monde ( enfin presque ) cherche a cocufier tout le monde surtout ceux ou celui qui a les dents les plus longues .

    RépondreSupprimer
  69. Messieurs vous parlez de grincheux qui osent écrire sur ce blog ,sachez qu'il vaut mieux écrire ce que l'on pense ,
    plutôt que de ne rien dire ,comme par exemple lors des réunions du Conseil ou en présence du Maire.
    Espérons, que pour cette réception des "ST MEDARD " ,les habitants de la commune ou une partie , ne décident pas de manifester publiquement leur mécontentement à ce moment là.
    Tout le Conseil Municipal devrait y réfléchir , vous savez le futur est fait d'imprévus messieurs .FETE ou FIASCO

    RépondreSupprimer
  70. Il faut coire qu'il y a beaucoup d'éternels insatisfait car a ce jour 23500 visites sur ce blog prouvent l'intéret qu' apportent celles ci a l'information ,meme si parfois ça dépasse un peu ce cadre là .
    Pour en revenir a votre propos ,je souhaite moi aussi ardemment une grande réussite a ce rassemblement des SAINT MEDARD ainsi qu'a son président ANDRE THEVENET, mais je ne vois pas en quoi cela suffirait a calmer les mécontents.
    J'espère seulement que monsieur le maire fera le maximum pour que cela soit a la hauteur des espérances des organisateurs.
    Pour la petite histoire, je vous informe qu'a la création de cette association j'étais un des fervents supporter de cette initiative et je représentais déja la commune aux premières réunions préparatoires.
    Depuis beaucoup d'eau est passée sous le pont de SAINT MEDARD et je félicite les bénévoles qui font perdurer ce mouvement .
    Mais comme vous le dites c'est dans un an et d'ici là il y aura certainement d'autres sujets a aborder et pour clouer le "bec" du hérisson ça ne va pas etre facile , il en faudra beaucoup plus !

    RépondreSupprimer
  71. Monsieur vous qui êtes content de l'excédent concernant les chiffres de notre commune. On peut se poser des questions???
    1) Vous trouvez cela normal que la piscine sera fermée pendant les grandes vacances?
    2) Vous trouvez cela certainement bien que nos enfants vont dans les communes voisines pour faire se baigner?
    3) les parents qui travaillent dont les enfants restent à la maison et que leurs loisirs c'est d'aller faire "tempête"avec les copains?

    Cela ne vous vient pas à l'idée de votre notre commune qui vieillie (marquée de vieillesse à l'image du "PETIT MAIRE").
    Que fait notre adjoint délégué à la JEUNESSE ET AUX SPORTS c'est à dire Mr CATALAN. Défend t-il nos jeunes, non je ne pense pas, il est seulement là pour récupérer son indemnité d'adjoint.
    Enfin Monsieur, vous qui défendez notre PETIT MAIRE, prenez de bonnes lunettes ou alors changez d'ophtalmo, pour voir ce qu'il se passe dans notre commune.

    RépondreSupprimer
  72. Notre PETIT MAIRE qui surveille tout, regarde t -il le site de la Mairie?
    Madame la secrétaire générale venue d'ailleurs, vérifiez ce que vous écrivez, car le samedi 9 Juin La Bourse Aux Vêtements se fait-elle dans quel sous-sol??
    Je pense que votre place devrait être au sous-sol

    RépondreSupprimer
  73. J'ai lu moi aussi avec intéret l'article de monsieur le maire concernant la fermeture de la piscine ,il faut dire que cette structure a toujours été un gouffre financier pour la commune et tout ça pour deux mois d'ouverture ! mais elle avait le mérite d'exister et de rendre services a beaucoup d'enfants de SAINT MEDARD et d'ailleurs,bien que social, son maintient était et reste un choix delicat.
    Il est vrai que de par sa construction il ne fallait pas s'attendre a ce qu'elle dure éternellement et bien qu'ayant fait l'objet il y a une quinzaine d'années de travaux de réhabilitation très importants (plus de 2.500.000 francs de travaux) elle restera toujours avec des structures préfabriquées donc avec les inconvénients de son instabilité.
    Là ou le bàt blesse ,c'est qu'il y a deux ans qu'une fuite très importante a été décelée, elle fuyait toujours l'an passé ,alors pourquoi avoir attendu la veille de l'ouverture pour se pencher sur le problème ! Avec toutes les économies et les excédents réalisés il y avait peut etre moyen d'envisager une solution.
    Il existe a la piscine un registre obligatoire sur lequel sont mentionnés tous les matins toutes les analyses ainsi que la consomation d'eau sur différents compteurs ,ce que j'avance peut etre facilement vérifiable.
    Enfin , les enfants dont les parents travaillent se rendaient a pieds ou en vélo a la piscine, comment vont ils faire ? Doit on les laisser a l'abandon ? Pourquoi ne pas instaurer un service de bus pour aller a la piscine de COUTRAS ,avec les économies réalisées
    sur le personnel ,le maitre nageur et les produits d'entretien il y a largement de quoi !
    Quand a la solution de la riviere , bien que des générations y aient appris a nager je doute que l'eau soit plus propre a SAINT SEURIN qu'a SAINT MEDARD sans parler de la sécurité !
    Restons serieux !
    Affaire a suivre !

    RépondreSupprimer
  74. La réception de grande qualité clouera t'elle le bec aux grincheux?... En tous cas pas celui du HERISSON qui continuera (comme défini dans ses statuts) à:
    -Défendre l'intêret général de la commune et de ses habitants.
    -Informer ceux-ci sur les projets et les décisions communales.

    Les grincheux se remettront ils de la décision du Maire de fermer la piscine en Juillet-Août 2012.(Entre Septembre 2011 et Juin 2012, 10 mois n'ont pas suffi pour satisfaire à l'entretien de celle-ci!!). Monsieur le Maire ne manque pas d'idées, nous n'y aurions pas pensé.

    "PARENTS VOS ENFANTS AURONT LA POSSIBILITE DE SE BAIGNER DANS LA RIVIERE". PAS A ST MEDARD NON! A ST SEURIN SUR L'ISLE!!

    A la bonne heure! cela fera encore des économies ( pas de maître nageur, pas de gestion des entées, pas de maintenance etc...)
    Nous sommes encore à la veille d'apprendre la fermeture du centre aéré? Et là nous pouvons programmer pour l'exercice 2012 un exédant de ...500 000 Euro!
    Cher amis parlons-en afin que la réfection prochaine des trottoirs ne soit pas l'arbre qui cache une commune en friche! Un désert économique et commercial qui sera lui aussi déserté par sa population.

    RépondreSupprimer
  75. Jevaisbientotsortirdubois!!!!9 juin 2012 à 11:29

    Comme beaucoup de vieux Guiziérois,je fais partie de ceux qui à l'époque ont appris à nager dans l'Isle ,à l'époque il n'y avait que ça puis il y a eu la piscine de Lagrave ou on allait à vélo et quand on a eu une piscine à St. Médard même si nos anciens de l'époque critiquaient l'investissement et surtout sa précipitation ,nous avons tous ,les jeunes d'alors été ravis et tout le monde n'a que de trés bons souvenirs des moments passés.
    C'est vrai que cela coûte beaucoup d'argent ,mais si le probléme des réparations était connu ,pourquoi avoir attendu l'été ?
    Monsieur le Maire,qui est quoi qu'il pense toujours un étranger dans cette commune et qui ne connait pas l'histoire de celle ci, agit encore une fois froidement sans affect par rapport aux besoins que peut avoir une population jeune ,je plains nos enfants et nos ados!!!
    On ne le dira jamais assez : bravo les Guiziérois de nous avoir pourvu de cette vieille baderne !!!!!
    Encore un minimum de 2 années ,cela est bien long!!!!

    RépondreSupprimer
  76. Exemple édifiant du dynamisme de notre municipalité ,et de sa volonté d'animation de la commune notamment envers les jeunes :
    tout l'été le conseil général a mis en place les Scènes d'été ,permettant aux communes d'accueillir des manifestations musicales diverses: dans notre canton on peut noter le 20 juillet a Camps,le 21 à St Seurin,le 2 Aout à Coutras,et le 30 septembre à St Seurin.
    2 fois à St Seurin ,0 à St. Medard, et nos voisins de Camps qui se sont positionnés.
    Rappelez moi le nom de l'adjoint délėguè à l'animation et la jeunesse ? ce n'est pas Mr Stéphane CATALAN par hasard ? Celui dont il se dit qu'il veut être notre maire la prochaine fois ?
    Apparemment il a dû rater quelque chose ou alors la musique ne l'intéresse pas ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Monsieur CATALAN ne fait que de la figuration dans notre commune, mais il est surtout intéressé pour ses indemnités d'adjoint.

      Supprimer
  77. Du pain bénit , encore une boulette si l'on veut , une occasion pour les petits hérissons que nous sommes ça va encore piquer.
    "LA FERMETURE DE LA PISCINE " .
    Suite à des fuites la piscine sera fermée cet été .Merçi MR leMaire,vous n'en loupez aucune.Vous nous dites que vous faites des économies: sur le dos de qui, évidemment , ce sont les enfants de votre commune qui sont pris en otage suite à votre incapacité à gérer .
    Au lieu de perdre inutilement des semaines à essayer de réparer la pompe d'arrosage du stade de rugby, qui à ce jour ne fonctionne toujours pas, vous et votre responsable des travaux ,vous estimiez vous compétents sur ces travaux , on peut en douter.
    Relisez les commentaires èlogieux concernant la piscine , regardez sur internet :"cette piscine est en plein air et elle fait parler d'elle dans sa splendeur, car elle a une variété d'activités qui font que les touristes et autres personnes ne puissent pas s'ennuyer.Elle est ouverte la saison d'été et elle permet à tout le monde d'y acceder car l'activité primordiale des vacances est la détente ou les loisirs, effacez vite ce passage sinon ST MEDARD une fois de plus va se faire remarquer .
    Economie losque tu nous tiens, tu montes à la tête de certaines personnes ...
    Peut être la fermeture du centre d'activités est elle déjà programmée ?
    Merçi à la municipalité ,vous vous moquez des habitants de la commune , comment voulez vous qu'ils vous apprécient et vous respectent.
    Guiziroises et Guiziérois nous avons à faire à des gens qui sont incompétents , qui n'ont pas les connaissances voulues pour décider , gérer et parler de tout.

    RépondreSupprimer
  78. Monsieur le maire ,il serait bon que vous rappeliez a la secrétaire responsable du bureau de vote no 2 ce qu'est le devoir de réserve ,en effet ses états d'ame et ses commentaires portés sur un candidat lors du dépouillement des votes lors des élections législatives, ne sont pas forcément appréciés de tous le monde,elle est encore jeune et sa supérieure hiérarchique devra lui inculquer quelques notions de retenues si elle veut perdurer dans la fonction publique.

    RépondreSupprimer
  79. Lecteur assidu de l'ECHO GUIZIEROIS, je constate que parmi la liste de disponibilité du Maire et des Adjoints au service de la population figure encore le nom de Jean Noël
    BOCHARD en qualité d'adjoint chargé du social. Il n'échappe à personne que cet adjoint n'est plus joignable depuis plusieurs mois déjà pour cause de maladie disent les uns...
    Hélas! il semble que le mal est grave, car l'ayant rencontré récemment il s'est un peu confié et je suis surpris que Monsieur Le Maire ne lui ait pas retiré ses délégations. Il est inadmissible de confier le SERVICE SOCIAL de la commune à cet individu!!
    D'URGENCE MESSIEURS DU CONSEIL MUNICIPAL REAGISSEZ IL EN VA DE L'IMAGE DE NOTRE CITE!!

    RépondreSupprimer
  80. Un peu de patience .nous savons tous que l"ambition de monsieur catalan est de prendre la place du maire ,aussi pour la ceremonie pour la commemoration de l'appel du 18 juin par le general de gaulle ,monsieur catalan portait a cote du maire son echarpe tricolore je pensais que seul le maire en avait le droit,mais voulait il deja essayer de se parer des plumes du paon ? de toutes façons ,l'habit n'a jamais fait le moine .

    RépondreSupprimer
  81. Pourqoi ne pas prendre de responsabilité...
    Guiziéroises et Guiziérois, que diriez vous d'une équipe qui aurait pour seul but :
    -de rassembler et d'associer chaque citoyen à l'action communale.
    Pourquoi cela ne serait il pas faisable et possible de faire mieux que celle actuellement en place .
    Une équipe qui rassemblerait les déçus et les indécis et d'autres .Pourquoi ne pas se rapprocher de la Majorité Présidentielle , nous avons déjà le Député ,le Conseiller Général et presque la totalité des maires de notre canton pour nous épauler et nous écouter ...
    Qu'en pensez vous, lorsque vous viendrez sur ce blog, parlez autour de vous , avez vous des suggestions.
    Ensemble nous nous pourrions et pourrons faire avancer SAINT MEDARD ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup moins facile qu'il n'y parait !la seule condition de déçu ou d'indécis ne suffit pas,pas plus d'ailleurs que la couleur politique .En effet ce dont St Médard a besoin c'est de GESTIONNAIRES ,de gens CAPABLES qui ont fait leurs preuves et qui sont CONNUS.
      On se moque totalement s'ils sont de gauche de droite du centre ou des extrémes la sélection dans une commune de notre taille c'est la COMPETENCE ,et surtout ne plus jamais voir les comiques que nous avons aujourd'hui et qui font rire tout le monde dans les communes voisines .
      l'épisode de l'écharpe tricolore de l'adjoint Catalan est encore un symbole de ce ridicule.
      JUSQU'OU IRONT ILS ?

      Supprimer
    2. D'accord avec vous:une équipe sans étiquette qui rassemblerait des gens de toutes opinions,comme dans la précédente,on n'a pas besoin de s'afficher dans nos petites communes.
      Le plus dur est de trouver des volontaires décidés à s'engager et agir pendant tout un mandat,sans arrières pensées,pour le bien de la commune et pas pour ses intérêts personnels....Des gens qui connaissent St Médard et qui ont envie de la voir évoluer....

      Supprimer
  82. Je voudrais répondre au lecteur qui se pose la question sur le port de la ceinture tricolore par STEPHANE CATALAN lors de la manifestation du 18 juin.Cette question des élus des communes voisines se l'étaient déja posée il y a deux ou trois ans en effet une telle brochette d'élus arborant fiérement ce symbole leur paraissait surprenant.De toute évidence ,le port de l'écharpe ^par les adjoints ou les conseillers municipaux n'est autorisée que dans l'exercice de leur fonction d'officier d'état civil ou de police judiciaire la loi est tres claire sur ce point ,je cite : le port de l'echarpe tricolore est donc limitativement restreint tant pour les adjoints que pour les conseillers municipaux à l'excercice des fonctions d'officiers de police judiciaire et d'officier détat civil et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire.Dès lors,le port de l'écharpe en dehors de ces circonstances et notamment dans les cérémonies publiques en présence du maire ,ou se déroulant a l'extérieur du territoire de la commune est totalement exclu.
    Je ne sais pas si cela va changer quelque chose car il n'y a que monsieur le SOUS PREFET qui peut intervenir a ce sujet.
    J'espère avoir répondu a votre interrogation .

    RépondreSupprimer
  83. Pour donner suite à une parution du 19 Juin sur l'Adjoint chargé du Service Social de la commune. Récemment, à une heure tardive, avec des amis nous avons croisé Mr le responsable du dit Service , hébété, vu son état d'ébriété il semblerait que se soit plutôt lui qui devrait pris en charge par ce Service .
    Mr le Maire ,il est à penser que son indemnité d'Adjoint ne lui sert pas à noyer ses problèmes personnels dans la boisson.Il est fort possible que l'on se trompe,mais vu ses absences aux réunions du Conseil ,que pourrait on en déduire .
    Mr le maire ,vous qui êtes le garant des institutions de notre Commune ,il est de votre devoir d'eclaircir cette situation et de prendre les mesures qui s'imposent face à ce grave problème concernant un membre de votre Conseil et de plus un adjoint, l'image de votre équipe va en pâtir , peut être avez vous des oeillères mais vous êtes sûrement au courant de toute sa situation .
    Ce problème est un grave cas social que lui même ne peut pas gérer,en conclusion on se demande comment peut fonctionner ce sevice dit "social". Un problème parmi d'autres !....

    RépondreSupprimer
  84. SAINT MEDARD SE DEMARQUE .

    Les guizierois qui se sont déplacés pour la soi disant fete de la musique n'ont pas été déçus ....ils ont vivement apprécié le talent des musiciens présents ????? c'est vrai que la musique avec des CD on ne risque pas se tromper ,qui a eu encore une fois cette idée de génie ? Ne trouvez vous pas que les affiches placardées un peu partout et grandes comme celles de la foire de BORDEAUX c'est se moquer de la population pour un tel résultat ,c'est vrai que rien n'était annoncé alors la surprise fut totale !
    Décidement le feuilleton du comité des fetes et de l'OMSCL ne semble pas terminé !

    RépondreSupprimer
  85. Réunion du 25/06/2012

    Notre grand "conducator "est un magicien de 1er ordre.Il arrive à maintenir un quorum en faisant revenir un élu absent et non excusé depuis plus d'un an ,si ce n'est pas de la magie ,qu'est ce que c'est ?
    A part ça ,rien de particulier,toujours la procuration permanente de Mr ROUSSEAU ex 1er adjoint,Mr BROCHARD 3 éme adjoint toujours disparu et plus de monde dans le public que d'élus présents ,comme d'habitude.
    Notre "porteur d'écharpe tricolore " est satisfait de son action et des associations guiziéroises ,ce qui se passe durant l'été à Camps ,St Seurin ,Coutras (financé on le rappelle par le Conseil Général) il n'a pas du en entendre parler ou lire la circulaire pour postuler à une animation pour notre commune.
    Pour les couleurs tricolores ,notre homme en est d'ailleurs un adepte permanent si on en juge le macaron tricolore "maire adjoint" sur le pare brise de son véhicule permettant de se distinguer des vulgus pecus que nous sommes.
    Pour l'anecdote ,on peut s'amuser de la confusion que fait notre "grand timonier" pour la société ATRIUM qu'il dénomme société ASTRIUM .
    Dans ASTRIUM il y astre ,et notre bon maire ,vivant sur sa planète et dans sa constellation,a du faire une légère confusion des genres ...

    RépondreSupprimer
  86. POUR INFORMATION
    Le macaron tricolore est également interdit sur les véhicules
    seuls les parlementaires sont habilités a en faire usage ,il semble que de maire adjoint a député ,il n'y a qu'un pas grand peut ètre mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.senat.fr/questions/base/2007/qSEQ07100074S.html

      Ci joint le lien permettant de voir la dernière reponse du ministre de l'interieur au sujet de l'utilisation des macarons tricolores.

      Supprimer
  87. Si au plus haut niveau de nos institutions la jeunesse est revendiquée comme une priorité, ce n'est en tout cas pas celle de nos élus.
    Sans en faire un complet inventaire, il est frappant de constater une dégradation sans précédent des aides de la municipalité en faveur de l'Animation,de la Culture,des Loisirs,du Sport et de la jeunesse en général.
    Ce n'est en tout cas pas en boycotant les réunions de la CALI et en manifestant haut et fort leur désintéressement pour cette institution que nous sortirons grandis.
    Au contraire,nous sommes la risée de nos voisins,qui eux profitent des avantages de cette institution.
    Pour preuve,pas moins de 12 communes de notre canton profitent de la participation du Conseil Général et de la CALI pour leurs animations tout au long de l'été.
    Serions nous moins ambitieux que Camps,Coutras,Les Peintures,ST Antoine,Le Fieux et les autres?
    Les habitants de ST Médard surement pas!! mais NOS ELUS EUX SE MOQUENT BIEN DE LEURS ADMINISTRES.

    Chers amis parlons en et rassemblons nous pour renverser cete équipe d'incapables et que cesse ceete gabegie.

    RépondreSupprimer
  88. MERCI au lecteur ou lectrice de ce blog qui a fourni les éléments de la réponse de Mme la Ministre de l'interieur concernant le port de la cocarde tricolore par les élus
    municipaux .Je n'avais pas avancé cette affirmation sans en
    etre certain mais on ne sait jamais...la loi peut avoir changé.

    RépondreSupprimer
  89. A l'ordre du jour du dernier Conseil Municipal fut évoqué l'extension du périmètre de la CALI aux communes de ST SAUVEUR DE PUYNORMAND et de ST SEURIN SUR L'ISLE.
    S'il paraît naturel d'avoir un avis favorable à l'accueil de ST SAUVEUR dans la CALI,(cette commune en avait formulé la demande) il semble indécent de refuser celui de ST SEURIN, alors que cette commune bien que défavorable à son rattachement s'en remettra à la loi pour se joindre à la CALI. Il aurait été plus élégant que nos représentants s'en remettre eux aussi à la loi.

    RépondreSupprimer
  90. Guiziérois amer27 juin 2012 à 15:08

    En effet il serait bon de savoir comment cet immeuble a été vendu....
    Il est un don à la commune et Mr Chabrolles se permet de le vendre....Quelle honte!!!
    Jusqu'où va-t-il aller notre épicier?N'y a-t-il pas moyen de faire un recours auprés du Prefet?
    On s'attend à tout et n'importe quoi avec cette équipe.....

    RépondreSupprimer
  91. Mr le maire ,afin de pousser un peu plus le ridicule ,vous qui ne pensez qu' économie ,nous avons une idée à vous proposer: pourquoi ne pas mettre en vente notre Mairie .
    De ce fait ,vous pourriez faire les réunions du Conseil au restaurant et proposerez de payer le repas aux membres présents ,peut être que les participants seraient plus nombreux.Une économie en plus revendez les matériels achetés dont vous ne vous servez pas .Economie lorsque tu nous obsèdes ,que ne fait tu pas faire à notre Maire.
    Guiziéroises et guiziérois que restera t il de notre Commune lorsque cette équipe la laissera.....

    RépondreSupprimer
  92. Un intervenant avait écrit il y a quelques temps sur ce blog que le maire actuel Jean-Louis CHABROLLES était le fosseyeur de la commune de St MEDARD.
    La vente par la municipalité de l'immeuble légué par Mme Lily LACOSTE à la commune de St MEDARD confirme bien cette appréciation.
    QUAND EST-CE QUE CETTE GABGIE VA S'ARRETER ????

    RépondreSupprimer
  93. BONJOUR
    Je constate que de nombreux Guiziérois sont encore attachés a certaines valeurs .Il fut un temps assez lointain ou je m'étais opposé a la vente du parc a un promotteur immobilier et j'étais intervenu ( en temps que simple conseiller ) auprès de ROBERT AUDET maire de l'époque pour que la commune préempte et en fasse l'acquisition ,je me demande aujourd'hui ce que serai le quartier de l'école sans ce lieu de convivialité .Pourquoi se défaire du patrimoine ,ce n'est pas en vendant que l'on s'enrichi mais bien au contraire en faisant des acquisitions pour les générations futures permettant de garder la maitrise foncière ,la gestion ce n'est pas au jour le jour meme si parfois cela impose des sacrifices ,il n'y pas a aller bien loin,juste quelques kilometres , pour en avoir la preuve flagrante . Mais autres temps autres moeurs , les bonnes affaires c'est de vendre ce qui ne vous a rien couté .
    Puisque des habitants sont sensibilisés au problème pourquoi ne pas tenter une pétition chez les commercants ,MADAME LILY LACOSTE était avant tout Mme Pétrus et surtout une vieille figure de SAINT MEDARD , nous lui devons bien ça .

    RépondreSupprimer
  94. mais à qui a été vendu cet immeuble ? A l'agence immobilière fantôme, toujours fermée, quelle honte de vendre un legs..
    bonne idée pour la pétition et pourquoi pas faire venir à un journal type sud ouest qui pourrait s’intéresser à notre commune...

    RépondreSupprimer
  95. L'idée de la pétition est excellente ainsi que celle de faire venir la presse également . Il faut que ce maire incompétent qui bafoue sans vergogne toutes les valeurs de cette commune, tout son passé ,normal il n'est pas d'ici,comprenne enfin que beaucoup de guizierois en ont plus qu'assez de cette façon de faire.
    Le don de Mme Lily LACOSTE ,il a été fait à l'époque pour donner à la commune un bien qui d'une certaine façon perpétuait la mémoire de cette guiziéroise,elle l'avait donné à la commune pour en faire un bien communal et non pour permettre à un épicier de quartier de jouer au Monopoly comme s'il vendait l'immeuble de la rue de la Paix.
    Le pire dans tout cela ,des membres du conseil municipal qui ne disent mot,même Mme Conte dont tout le monde pense qu'elle serait encore la seule à pouvoir canaliser ce maire incapable ,qui n'exprime aucun avis ,du moins en séance publique.
    Et notre porteur d'echarpe adepte' du macaron distinctif,lui aussi est aux abonnés absents ,il est redevenu solidaire avec son mentor et a oublié depuis longtemps les fondamentaux que lui avait inculqué son pére ,qui même s'il avait lui aussi ,et comme tout le monde ,des défauts ,n'aurait en aucun cas bafoué ainsi l'histoire récente de notre commune.

    RépondreSupprimer
  96. Thierry BARNAGAUD3 juillet 2012 à 00:56

    Si cela est vrai c'est :
    Honteux !!!! Honteux !!!! Honteux !!!!
    Ce n'est pas de l'immeuble de Mme Lacoste dont il faut de débarasser, c'est de toutes les personnes qui ont pu laisser faire cela.
    Repose quand même en paix Lilly.........

    RépondreSupprimer
  97. Cela doit ètre vrai puisque Mr le maire l'a annoncé en réunion de conseil municipal.L'immeuble a été estimé par le service ses domaines 130000 euro , pour l'instant l'agence immobilière n'a pas donné de réponse.Comme d'habitude on a découvert cette proposition au cours de la réunion car jusqu'a ce jour on en avait jamais entendu parler , comment peut on mettre en vente un bien communal sans délibération du conseil municipal?

    RépondreSupprimer
  98. Habitant de Saint Seurin sur L'Isle,je suis un lecteur assidu du blog du HERISSON.
    Et oh! surprise,j'y découvre la prise de position de la Municipalité de ST Médard de Guizières qui rejette l'entrée de ma commune dans la CALI.
    Bien qu'opposé aux prises de positions successives de notre maire,je suis ahuri d'apprendre que notre commune est à tel point rejetée de la CALI par les représentants de ST Médard.
    Honte à ces élus qui ne voient pas plus loin que leurs nombrils.
    Vos colonnes m'autorisant à m'exprimer,je propose à vos édiles de gérer leur commune en la projettant vers un avenir meilleur et non en la laissant mourir en douceur.
    Monsieur le maire de ST Médard,vous qui vous intéressez à la destinée de notre commune,veuillez donc la prendre en exemple, pour la gestion de votre patrimoine,de votre zone d'activité industrielle et enfin de votre jeunesse que vous délaissez.
    Bien heureux d'avoir pu m'exprimer,je souhaite "bonne chance" à l'avenir de ST Médard de Guizières! et longue vie au HERISSON.

    RépondreSupprimer
  99. Merci aux observateurs de me permettre d'ironiser sur le comportement de notre COCARDIER MUNICIPAL;
    N'ayant pu moi-même assister à la cérémonie commémorative de l'appel du 18 Juin au monument aux morts,je n'ai pu me rendre compte de la démonstration exhibitionniste de Stéphane CATALAN,qui paré de son écharpe tricolore ne voulait pas être un anonyme parmi les anonymes.

    Par contre j'ai bien remarqué la macaron tricolore apposé sur le pare-brise de son véhicule qui n'a rien d'une voiture officielle. Et là il ne s'agit plus d'exibitionnisme,mais bien d'orgueil.
    Aller acheter en boutique spécialisée cette décoration distinctive des représentants de l'état et de la loi ne repose sur rien d'aure que sur de la vanité.
    Monsieur CATALAN votre désir de produire un certain effet sur votre entourage vous fait basculer vers le ridicule et attention au port illégal de décoration qui lui vous ferait basculer en justice!!!

    RépondreSupprimer
  100. Habitants de ST MEDARD, s'ils vous vient l'idée de donner un bien immobilier à la commune, vendez le vous même....CHABROLLES n'aura pas le plaisir de le faire; et au moins vous profiterez du fruit.
    Il est inadmissible d'apprendre que l'immeuble légué à la commune par Madame Lily LACOSTE soit en si peu de temps aprés sa mort mis en vente.
    -Un maire sans honneur, des conseillers sans morale
    HONTE A NOS ELUS!!!!!
    Une petite dernière "brève"....notre adjoint DELEGUE AU SERVICE SOCIAL à de nouveau été hospitalisé pour soigner son problème alcoolisme aigu.
    HONTE A TOUS CEUX QUI LE MAINTIENNENT DANS L'ORGANIGRAMME DE NOS REPRESENTANTS!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr le maire avant de donner des leçons de gestion,d'économie et d'incompétence (en premier), regardez autour de vous et surtout dans votre équipe de soumis ,penchez vous sur le cas de votre Adjoint délégué au service social,une fois de plus une bonne image pour notre Commune.
      Je pense que son cas et son état vous tracasse guère et même pas du tout ,il vous a servi pour votre élection et vous permet de gérer la Commune en Maître.
      Faut il une manifestation publique ou une parution dans la presse pour que tous les habitants de ST MEDARD et des environs sachent ce que nous subissons.
      Révoltons nous ,dans le calme et la concertation.
      Nous n'avons pas besoin d'une telle publicité.

      Supprimer
  101. Suite au commentaire concernant la liquidation du bâtiment légué par Mde LACOSTE,le trés contesté Maire, annonce que le dit bâtiment a été estimé par le Service des Domaines à 130O000€.Jusqu'où peut on juger de la valeur de cette annonce qu'il a faite .Vu à ce que nous sommes habitués avec toutes ses déclarations, il pourrait y avoir un doute que nous allons essayer de tirer au clair....
    Comme semble dire le blogueur de ST SEURIN ,nous sommes à plaindre.
    Ce n'est pas essentiellement la faute de tous les habitants de notre commune mais plus à l'équipe municipale incapable de gérer,de s'opposer aux décisions fantaisistes, incongrues du Maire ....

    RépondreSupprimer
  102. Un constat que nous ne sommes pas fier : le cas de l'Adjoint délégué au CCAS.
    Mr le maire allez vous réagir,la vie d'un de vos acolytes ne vous préocupe pas du tout ,vu l'état où il a été aperçu et vu dernièrement.Vous dites aimer les habitants , prouvez le ,faites quelques chose pour ce malheureux qui se débat entre ses problèmes personnels et sociaux.Honte à vous et à l'équipe municipale.Si d'un fait du hasard , un accident grave arrivait à Mr Brochard ,nous vous tiendrions pour seul responsable de ce fait.Pour nous ,c'est un cas de non assistance à personne en danger, pensez aux conséquences .
    Pour son bien et celui de la Commune vous devriez l'exclure par démisssion de votre Conseil,mais iriez vous jusque là, en auriez vous le courage , un conseiller de moins,c'est un risque pour de nouvelles élections à prévoir et à venir .
    Donc danger pour vous.

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour
    En cette période de vacances et de fêtes,celle de ST MEDARD est pour le mois d'août c'est bien ,mais nous n'entendons pas beaucoup parler du COMITE DES FETES .En général ce Comité devrait participer aux divers manisfestations ou en organiser si petites soient elles.Pour rappel une somme de 5000€ a été allouée , éclairez nous à quoi sert cet argent.

    RépondreSupprimer
  104. Lu sur LE RESISTANT : La commune de Galgon équipée de trois défibrillateurs.
    Chacun résolue les problèmes à sa façon. A ST MEDARD CHABROLLES a préféré investir dans des tombeaux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ......parceque CHABOLLES est un vrai visionnaire !!!!

      Supprimer
  105. BONJOUR
    Bien vu ,en investissant à la façon Chabrolles sur les tombes ,il n'aura pas de critiques et de comptes à rendre à leurs occupants ,juste que pour y régnier comme la chapelle a été refaite inutilement peut être qu'elle est pour sa majesté.Il est loin de penser que l'investissement dans un cimetière reflète la richesse de la Commune .

    RépondreSupprimer
  106. Réponse à l'Anonyme du 12 /07
    BIEN VU
    Bonjour,

    LE MENTOR ET SES MENTEURS n'ont pas trouvé l'argent pour les Associations sportives qui sont bien vivantes mais pour les morts là OUI OUI OUI!!!!!

    RépondreSupprimer
  107. Pour info Mr Chabrolles, mettez à jour l'organigramme de votre équipe,nous lisons à ce jour : Mr Bochard faisait état de sa fonction de directeur adjoint d'un centre de soins spécialisés.Est ce un fait du hasard ou de malchance mais ,nous pensons qu'aujourd'hui ,un centre de soins spécialisés serait bien pour son bien être.Ce brave homme disait qu'il était compétent et disponible dans sa spécialité, malheureusement pour vous bien que ce ne soit pas son cas "Beaucoup d'eau a coulé sous le pont ".
    Toute l'équipe de conseillers devrait réagir à son cas .

    RépondreSupprimer
  108. Une brocante réalisée par les commerçants,si belle soit-elle ne doit pas faire oublier la célébration du 14 juillet.
    Les communes environnantes célébraient ce jour-là en invitant la population à se reunir devant leur Monument aux morts avec dépôt de gerbe, vin d'honneur et un bal en soirée.
    A ST MEDARD, l'encephalogramme de nos édiles reste toujours au calme plat.....

    RépondreSupprimer
  109. Monsieur le MAIRE
    J'ai remarqué que le colombarium promis depuis longtemps était enfin installé , disposé sur des anciens tombeaux ce n'est pas du meilleur effet et cela fait un peu rapiécé d'ailleurs comme tout ce qui esT fait a SAINT MEDARD actuellement ,mais il a au moins le mérite d'exister , par contre une question qui mérite mais pour d'autres raisons une réponse :a quoi va servire la magnifique chapelle restaurée soit disant a grand frais ?
    Avez vous fait tant d'économies pour vous lancer dans des investissements couteux qui ne servent a rien ? On est en droit de se poser la question . UN JOUR AUREZ VOUS LE COURAGE DE REPONDRE AUX GUIZIEROIS QUI VOUS AVAIENT FAIT CONFIANCE et qui sont terriblement déçus de votre attitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez juste remarqué à ce jour,l'incapacité du Maire pour gérer ST MEDARD , c'est trés bien ,mais depuis longtemps cela dure et continue,il n'y a pas beaucoup de personnes qui osent le dire, espérons que d'autres comprendrons dans quel état est la Commune.
      Croyez vous qu'un jour Mr le maire est le courage de répondre aux Guiziérois et de s'expliquer en réunion publique , ne révons pas,"du courage,il en est de même pour toute son équipe ou du moins ce qu'il en reste.Les plus courageux se sont ceux qui ont dimissionné .
      Vous savez d'un côté les gens se plaignent et de l'autre ils sont presque contents de leur Sort .
      Est ce que cette habitude et attitude changeront à ST MEDARD ,c'est à espérer et à souhaiter ....
      Pour les nostalgiques des années passées,ne vivez pas avec vos trés "lointains souvenirs" bons ou moins bons, le changement n'est pas une mauvaise chose ,ce n'est pas non plus une révolution mais c'est de voir et de proposer en concertation avec les habitants autre chose que ce que nous avons et vivons actuellement dans notre Belle Commune.
      C'est être différent de Mr Chabrolles .

      Supprimer
  110. Souvenez-vous des SDF qui occupaient un emplacement prés du pont sur la rive droite de l'Isle.
    Ils sont partis depuis plus d'un mois mais la pile d'ordures est toujours là, au bord de la route.
    La nuit, vous apercevez des rats qui traversent devant votre voiture.
    Dans ce secteur, le bord de la rivière est abandonné aux orties et aux ronces et aux serpents....
    D'autres temps, d'autres moeurs où on pouvait voir des engins de la commune de St MEDARD sous l'oeil bienveillant de son Maire CATALAN puis LE PIOUFLE nettoyer régulièrement cette rive droite.La commune de Coutras déléguait également son matériel.
    L'activité touristique de ce secteur était trés intense. De nombreux concours de pêche avaient lieu régulièrement apportant toujours un certain dynamisme. D'ailleurs la réputation de St MEDARD est due grandement à cette activité.
    Les habitants de St MEDARD traversaient le pont et prenaient plaisir à regarder et deviser avec les pêcheurs.
    Maintenant, c'est le désert....la déchéance qui gagne peu à peu notre commune.

    RépondreSupprimer
  111. Bonne nouvelle, notre maire a du autoriser effectivement les travaux des dimanches après-midi, car de toute évidence, notre commerçant brocanteur de notre cher village, continue à poncer....amis de Saint Médard, tous à nos tondeuses, nos perceuses et autres instruments non bruyants...de préférence devant la demeure de notre maire..concernant les rats qui se promènent près du pont, pas d'inquiétude ils ont aussi élu domicile au centre ville car certains jardins privés sont de véritables décharges à ciel ouvert...et ils n'attendent pas la nuit pour se promener ou venir manger..et cela ne dérange pas les gens qui y vivent. Plus rien ne surprend à saint médard....

    RépondreSupprimer
  112. On le savait déja ,mais a SAINT MEDARD on se complait dans le ridicule, pour exemple ,le centre de loisirs devant la fermeture de la piscine municipale a emmener les enfants sur une piscine exterieur et devinez ou , a LAGRAVE ou il n'y a pas de bassin pour ceux ne sachant pas nager !imaginez la déception et les pleurs des gamins qui sont restés sur l'herbe pendant que les autres (ceux qui savaient nager )faisaient trempette !
    Pourquoi ne pas avoir pris contact avec COUTRAS qui a un complexe parfaitement adapté et avec une eau chauffée a 28°.n'y avait il pas la possibilité de trouver un créneau pour nos enfants ? Est ce là la coopération intercommunale ? madame le MAIRE de COUTRAS est pourtant une personne très affable et très ouverte ,lui a t on seulement posé la question ? ou est ce que COUTRAS est trop éloigné et que ça allait encore couter trop cher ? surtout quand on sait qu'une sortie avait déja été annulée par manque de personnel d'encadrement !
    Il n'y aurai pas de honte a prendre modèle sur nos voisins de SAINT SEURIN dont le C L S H fonctionne avec une autre envergure ,bien entendu a SAINT MEDARD le personnel n'est pas en cause ,il fait selon ses moyens et les orientations donnés en haut lieu .
    Pourtant,notre adjoint préféré délégué a la jeunesse se félicitera et nous dira quand meme que tout s'est bien passé et que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! N'ayons pas peur du ridicule .

    RépondreSupprimer
  113. jeuneusairienmaisjeudiraitout23 juillet 2012 à 06:45

    sur l'air de la chanson de Johnny Halliday "comme au bon vieux temps du rock and roll " (et sans l'autorisation de l'auteur ....) quelques couplets sans prétention....

    J'en ai assez de voir sur ce forum,
    Les mêmes mots et les mêmes pensums,
    Il va falloir que le électeurs s'affolent,
    Pour réveiller notre bon vieux CHABROLLES.

    J'ai une indigestion des élus,
    Tous ceux qui dorment je n'en peux vraiment plus,
    Le consensus j'en ai vraiment raz le bol,
    Il faut réveiller ce bon vieux CHABROLLES.

    Il faut réveiller ce bon vieux CHABROLLES,
    C'est le seul moyen pour qu'enfin on décolle,
    Depuis le début on attend qu'il s'affolle,
    Oui réveillons notre bon vieux CHABROLLES.

    Et je suis allergique quand je vois,
    Des réunions ou on dort à chaque fois,
    Ou tout le monde prétend que ça colle,
    Oui réveillons notre bon vieux CHABROLLES.

    Tous ensemble reprenons ce refrain,
    Autour de nous chantons avec entrain,
    On peut même le diffuser à l'école,
    Oui réveillons notre bon vieux CHABROLLES........

    RépondreSupprimer
  114. Bonjour,

    La fête de ST MEDARD a lieu le Samedi 4 et le Dimanche 5 AOUT.
    Comment se fait-il que le bureau du comité des fêtes et toujours en cours d'élection jusqu'à ce jour sur le site de la Mairie.
    Concernant la subvention est ce de l'argent cachée...la question est là!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A huit jours de la fête de ST MEDARD ,le Comité des fêtes est inexistant à ce jour .
      Qui tire les ficelles de cette associations et à qui va t-elle profiter.Il est vrai que 5000€ c'est bon à prendre de nos jours .
      Mr le maire un peu de décense qu'aller vous nous sortir de votre chapeau:un lapin .
      Une fois de plus respectez les habitants de la commune

      Supprimer
  115. Bonsoir,

    Concernant l'élection du bureau du Comité des Fêtes, ce bureau sera t-il fictif, imaginaire puisque nous ne connaissons pas le Président et les membres à 8 jours de notre fête, enfin ce qu'il en reste plus que 2 jours de fêtes.
    Le Maire mettra t-il des copains dans ce bureau, comme il a fait à l'OMSCL, cela permettra d'étouffer peut-être des choses.
    Il faut tout de même penser qu'une subvention est allouée de 5000€. A méditer!!!

    RépondreSupprimer
  116. Bonjour,
    Lu dans le sud ouest : l'aire de repos des gens du voyage à troquereau...
    Habitants de saint médard de guizières, rejoignons le collectif de Troquereau contre l'implantation de l'aire de repos pour les gens du voyage. Monsieur le Maire ne s'est il pas posé la question de l'avenir de notre commune ? Par contre bien joué pour Coutras, Saint Médard est à 5 minutes à pied depuis Troquereau, plus compliqué pour aller à Coutras...quel avenir reluisant pour la commune....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut quand même pas accuser notre maire de cette implantation ,il n'est pas le responsable de ce choix,qui est d'abord celui de la commune de Coutras.
      Cependant votre remarque est pleine de bon sens: Troquereau est plus prés de notre commune et qui sera obligé en plus des habitants de Troquereau bien sur de supporter cette charge : St. Médard avec tous les risques que cela comporte .Déjà que nos maisons ont du mal à se vendre si on regarde la durée des panneaux des agences immobilières qu'est ce que ça va etre aprés ?
      Ce serait bien que le conseil municipal se pose la question ,mais se sentent ils concernés?

      Supprimer
  117. Peut être une bonne initiative de vouloir rejoindre le Collectif de Troquereau contre l'implantation de l'aire de repos pour les Gens du voyage.
    Aujourd'hui , pourquoi vous vous posez la question?
    Pensez vous que Mr CHABROLLES se la soit posée , vous dites " bien joué Coutras", mais le responsable est peut être le Maire de ST MEDARD, s'il avait eu l'intelligence d'aller vers la CDC en se rapprochant de Coutras , il aurait pu faire entendre sa voix et exprimer ses craintes .
    Qu'a t-il fait ? Son souhait ,aller plutôt vers celle de ST EMILION ,croyez vous que les participants de cette CDC se seraient investis ou auraient defendus les intérets de notre Commune .
    Ne rêvons pas, pour se faire pardonner la Municipalité organise la Fête locale , ne nous laissons pas embobiner ,
    réagissons .

    RépondreSupprimer
  118. QUE SE PASSE T IL A SAINT MEDARD ,VOILA PLUS DE TRENTE ANS QUE JE VIENS A LA PECHE A SAINT MEDARD MAIS JE N'AI JAMAIS VU LA RIVIERE DANS UN TEL ETAT, CETTE ANNEE OU IL N'Y A PAS DE NENUPHARS ,LES RIVES SONT ENTIEREMENT ENVAHIES PAR LES RONCES , LES ORTIES ETC ,SERPENTS RATS ET AUTRE VERMINE SONT HEUREUX !PLUS UNE PLACE PECHABLE ET LE COMBLE C'EST SUITE AU PASSAGE DES GENS DU VOYAGE , DES M.... ET DES PAPIERS ROSE PARTOUT .JE VOUS INVITE A FAIRE UNE VISITE SOUS LE PONT DE CHEMIN DE FER ! QUE FAIT LA SOCIETE DE PECHE? RIEN ,ON NE SAIT MEME PLUS SI ELLE EXISTE . QUE FAIT LA COMMUNE ? RIEN , CAR MEME SI CE SECTEUR SE TROUVE SUR LA COMMUNE DE COUTRAS C'EST QUAND MEME AUX PORTES SE SAINT MEDARD ! ET PLUS FREQUENTE PAR LES GUIZIEROIS QUE PAR LES COUTRILLONS .ENFIN C'ETAIT !.
    J'AI CONNU UNE EPOQUE ,IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS ,OU TOUT ETAIT FAUCHE ET ENTRETENU ET OU IL ETAIT PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE TROUVER UNE PLACE DE LIBRE LE DIMANCHE APRES MIDI , MAINTENANT IL N'Y A PLUS DE PECHEURS MAIS PLUS DE PLACE NON PLUS CAR DU BORD ON NE VOIT MEME PLUS L'EAU !
    POURQUOI LA COMMUNE DE SAINT MEDARD NE CONSACRE PLUS UNE DEMI JOURNEE VOIR UNE JOURNEE AVEC SON TRACTEUR COMME CELA SE FAISAIT AUTREFOIS ,DE TOUTE EVIDENCE CE N'EST PLUS LE SOUCI MAJEURE DE VOTRE MAIRE MAIS CE N'EST PAS EN SON HONNEUR ,C'EST VRAI QUE LES PECHEURS ET LE TOURISME LOCAL N'APPORTENT RIEN AUX CAISSES DE LA COMMUNE MAIS C'EST BIEN TRISTE VOTRE VILLE SE MEURT A PETIT FEU ET TOUT LE MONDE S'EN MOQUE ET ACCUSE LA FATALITE.
    UN PECHEUR DESABUSE QUI IRA VOIR AILLEUR ET C'EST DOMMAGE POUR VOS COMMERCANTS !

    RépondreSupprimer
  119. André Boisbelet4 août 2012 à 03:23

    Il est navrant de constater l'amertume d'un pêcheur fidèle à St Médard.
    L'état des rives de l'Isle de part et d'autre des ponts est un constat amer. L'Isle a toujours été le poumon de la commune de St MEDARD.
    Ses habitants, ses commerçants se sont toujours intéressés à l'activité de l'EPUISETTE.
    La parole est maintenant dans le camp des Responsables

    RépondreSupprimer
  120. Il est vrai que l'état des rives de l'Isle est plus que désolant mais il semble que tout cela soit pareil à Saint Médard, comme si cela était effectivement une fatalité dans cette commune. Mais parfois un peu d’éducation ne fait pas de mal, est ce la fatalité que dit aux gens de ne pas rentrer leurs poubelles rue de la république après le passage des éboueurs, vu à 11 H 30 une maman avec une poussette ne pouvant pas passer en face du magasin de cycle, est ce la fatalité qui oblige la grande vitesse dans cette même rue...est ce la fatalité de se faire insulter..Pauvre Saint Médard

    RépondreSupprimer
  121. Un ancien footballeur déçu
    C'est bien une évidence et une constatation que notre commune part à la dérive. Le Maire, ses adjoints et ses conseillers se moquent de tout. Placer de l'argent dans une chappelle au cimetière (travaux qui ont duré pratiquement 4 mois et fait par une entreprise)pour moi c'est du gaspillage. Je pense qu'il y avait autre chose à faire ou à terminer, ne serais ce l'entretien des vestiaires du Stade Municipal. L'autre jour j'ai participé à une conversation concernant les travaux des vestiaires qui sont commencés depuis le printemps mais non terminés à ce jour. Quand je parle travaux ce n'est que de la peinture.
    Que font les employés communaux et le petit chef toujous en balade, car c'est nous qui payons tout ce petit monde y compris le carburant gaspillé!!!!
    Moi je plein tous ces bénévoles qui se battent avec volonté pour garder ce club qui a été créé en 1921. Je constate que la commune les abandonne, même l'adjoint délégué aux sports, qui pourtant a joué au foot. Je pense que maintenant il est porté par la puanteur de sa fierté, mais ne sommes pas dupes!!
    Quand je faisais du foot, tout l'entretien été fait par la municipalité.
    Je pense que la saison va bientôt reprendre, alors Mr Le Maire faites quelque chose pour ce club qu'il ne meurt pas comme le reste de la commune.
    MERCI POUR EUX ET POUR NOS ENFANTS.

    RépondreSupprimer
  122. E ntre les années 1995 et 2000 ,j'ai eu l'occasion de suivre le foot à ST MEDARD en tant que "sponsor",fait du hasard en passant vendredi dernier devant le stade j'ai aperçu quelques anciens.Je suis venu jusqu'aux vestiares pour les saluer et parler foot et projets si je fus content de les revoir, par contre l'état des locaux m'a plutôt fait faire un pas en arrière ,je pense que le Maire et le responsable des Sports ,ne sont pas venus depuis longtemps au Stade et visiter les locaux sinon ils seraient surpris de leur états.Ces jeunes méritent que l'on s'occupe d'eux et que vous mettiez à leur disposition des locaux décents et acceuillants.Je pense au président du foot et aux membres du bureau ,qui peuvent déçus et choqués lorsqu'ils recoivent les équipes visiteuses.
    Mr le Maire vous avez fait pour le Cimetière ,réfléchgissez un peu ,les jeunes ont peut être besoin que l'on en fasse autant et même plus.Méditez svp.

    RépondreSupprimer
  123. Dites nous MR CHABROLLES si oui ou non vous souhaitez mettre fin aux journées festives de ST MEDARD de GUIZIERES??
    Trois ans,en trois ans,vous avez réussi à détruire ce que vos prédécesseurs avaient laissé; je veux dire: le dynamisme,la complémentarité,l'unité de toutes les associations pour l'animation de la fête locale.
    Souvenons nous des TROIS JOURS de fête de ST MEDARD animés par le COMITE DES FÊTES avec la participation des BOULISTES(Pétanque et boule lyonnaise) L'EPUISETTE (marathon de pêche) des CYCLOS (course cycliste)FUSIL GUIZIEROIS (bal-trap) ACAI (buvettes) LES COPAINS D'ABORD (animation musicale) et j'en oubli certainement.

    ACTE 1: Mise sous tutelle de l'OMSCL en faisant élire un président à votre "BOTTE" et au passsage faire offrir à la mairie des cadeaux pour solder les comptes de cette association.
    MR DUMOULY est incapable d'animer et de fédérer. C'est un anti-sportif, un anti-culture,un anti-festivité. Si l'un de nos lecteur peu témoigner de sa présence à une Assemblée Générale d'Associations,(ce serait miraculeux) mais j'aimerais le savoir.

    ACTE 2: Supression et réduction drastique des subventions et avec toujours l'idée de "RETOUR SUR INVESTISSEMENTS"; vous avez (c'est un comble) tarifé lourdement la location des salles publiques aux associations afin de vous permettre de récupérer les aides que vous leurs faites!...Rien de mieux pour décourager le bénévolat.

    ACTE 3: Vous avez fermé l'office de tourisme et poussé vers la sortie les animateurs culturels et sportifs dont vos prédécesseurs étaient les précurseurs.
    Et cerise sur le gâteau, vous faites de MR CATALAN votre adjoint jeunesse sport et culture (un incompétant à votre "BOTTE") que vous utilisez pour parachever la démolition de la jeunesse Guizièroise et pour faire abdiquer des bénévoles pourtant si utiles.

    J'espère que de l'acte QUATRE les Guizièroises et Guizièrois sortiront vainqueurs en se débarassant aux prochaines élections Municipales de cette équipe de parasites que vous conduisez sans honneur!!

    RépondreSupprimer
  124. j'ajouterai aux commentaires de cette pertinente analyse que mr CHABROLLES a reussi le miracle de faire tenir la buvette sur la fete par une personne sans licence sans association ,sans competence ,qui se contente juste de tenir le fameux snack du camping pendant deux mois, snack dont on se demande comment et avec quelles normes d'hygiene il fonctionne, il est a souhaiter qu'il n'y ait pas de probleme ni de controle sinon mr le maire pourrait prendre quelques jours de vacances au club med de GRADIGNAN .
    Pour en revenir a la buvette depuis des lustres et des lustres celle ci etait tenue par un des cafetiers de SAINT MEDARD avec un tour de role institue , mais c'etait au temps ou l'on ne vous connaissait pas et nous ne nous en portions pas plus mal !j'espere qu'ils apprecieront !Derniere info la fete a toujours eu lieu le deuxieme dimanche d'AOUT sauf quand celui ci se trouve en meme temps que le 15 AOUT ,cela evite de se trouver comme cette annee en concurence avec trois ou quatre autres manifestations plus importantes ,pour les forains le choix est vite fait, resultat une fete qui n'est plus l'ombre que d'elle meme ,a ce rytme là l'an prochain il y aura encore moins de monde ,quand on pense que c'etait une des plus belles fetes de la region ,souvenirs souvenirs .Felicitations quand meme pour le tres beau feu d'artifice !

    RépondreSupprimer
  125. Bien vu, cela fait 4 ans que nous habitons cette "commune" et nous avons vu au fil des années la dégradation de cette fête locale, en parallèle de l'image désolante de cette commune, effectivement l'année prochaine cette fête ne sera plus que l'ombre d'elle même. Mais oui sommes nous idiots il est vrai qu'avec la future implantation de l'aire de repos pour les gens du voyage proche de notre charmante commune, il est effectivement souhaitable que cette fête disparaisse...Et oui notre maire est effectivement un visionnaire...

    RépondreSupprimer
  126. A la lecture de tous ces commentaires ,tout le monde peut se rendre compte ce que peut amener dans une commune la gestion d'un homme seul,sans équipe ,qui quoiqu'il arrive se raccroche à son petit pouvoir et ira jusqu'au bout de son mandat ....c'est désolant ,honte à ceux qui l'entourent encore et le soutiennent souhaitons qu'un jour ils le paieront ,car lui il ne le paiera pas parce que ce sera son seul mandat c'est pourquoi il se moque éperdument de tout ce qui peut se dire ou s'écrire à son encontre,au contraire il est persuadé que tout ce qu'il fait est bien et contrairement à ce que l'on croit il a encore beaucoup de partisans à St Médard qui ne supportaient plus l'ancien maire.
    Pour les électeurs aussi une leçon :plus jamais une seule équipe élue dans son ensemble ,jamais tout ceci ne ce serait produit si démocratiquement ,il y avait eu au moins une minorité élue ....on ne répétera jamais assez l'erreur des deux autres têtes de liste qui n'ont pas su ou voulu s'allier au deuxième tour ,tout ce qui se passe aujourd'hui ils y sont un peu pour quelque chose.

    RépondreSupprimer
  127. Les pêcheurs, les habitants et commerçants de St MEDARD remercient chaleureusement la commune de COUTRAS qui a procédé au nettoiement de la rive droite de l'Isle entre les deux ponts et aux alentours.
    Ce site est redevenu agréable pour les nombreux habitués qui viennent à St MEDARD. Il est évident qu'il est encore exigu pour satisfaire tout le monde.
    Aussi les pêcheurs, les habitants et les commerçants de St MEDARD seraient heureux de remercier à son tour la commune de St MEDARD si elle pouvait - comme par le passé - continuer ce travail.

    RépondreSupprimer
  128. Comme tous ceux qui s'interessent a la vie de leur commune ,j'ai feuilleté le bulletin municipal,je n'y ai pas appris grand chose c'est vraiment insipide, a part l'omnipresence de monsieur CATALAN dans toutes les manifestations c'est presque a croire que monsieur le maire s'est offert un clone .
    vaudrait il pas mieux etre plus efficace vis a vis des associations plutot que de venir faire des courbettes pleines d'hypocrisie ? Pourtant les deçus sont nombreux a tous les niveaux .
    Une autre petite remarque ,j'ai constaté deux grands articles sur la boxe et sur l'atelier de peinture est ce un hasard ?, mais pas un mot sur le marché nocturne du 13 juillet,je sais il ne faisait pas beau , pas plus que sur la brocante du 14 ,c'est pourtant une des annimation majeure de SAINT MEDARD ,pour une fois qu'une manifestation attire autant de monde c'est faire peu de cas des organisateurs
    pas un mot , pas un remerciement ! de là a ce que ces benevoles jettent l'eponge l'an prochain il n'y a qu'un pas facile a franchir .
    Que restera t il ? On poura toujours aller se divertir a la fantomatique fete d'aout et chanter la chanson de JACQUES BREL : POUVU QUE NOUS VIENNE UN HOMME .

    RépondreSupprimer
  129. En effet rien sur la brocante qui un jour risque effectivement de disparaitre comme le reste. Merci encore par contre aux personnes habitants Saint Médard (d’après mes renseignements))de nous avoir enchantés avec un joueur sénégalais de cora dans les rue de saint médard durant l'après midi. Quel bonheur de voir une chose inhabituelle dans ce lieu si triste. Encore merci et opération à renouveler si vous plait..

    RépondreSupprimer
  130. Lorsque l'on parlait de pêche sur la Commune de ST MEDARD , il fut un temps où les pêcheurs venaient de loin pour participer aux divers concours ou pour les moments de détente en famille au bord de l'ISLE.
    Qu'en reste t-il , pas grand chose ou presque rien ,il en est de même avec le Camping et la gestion à la Chabrolles : merçi !
    Le couroux et l'amertume de Mr Boibelet sont compréhensives, lui qui a fait beaucoup pour la pêche et qui a contribué à sa manière à donner à ST MEDARD DE GUIZIERES des lettres de Référence et de Noblesse ,reconnues dans l'exagone.
    Nous nous souvenons de ce slogan :" avec Dudule le poisson pulule".
    Vous parlez du camp des responsables , croyez vous qu'ils se sentent concernés .
    Pour qu'une association communale soit bien vu par le Maire ,il est à penser qu'il faut que le président de l'association soit à sa botte , regardez le cas de l'arrosage du stade de rugby ,travaux commencés en mars et à ce jour pas finis.
    Ici ,nous parlons de la pêhe ,mais que dire de l'etat des locaux du stade de foot, ils sont à l'image des bords de notre rivière. Pourvu que la Chabrollomalie n'aie pas trop de répercutions sur les habitants .

    RépondreSupprimer
  131. DECENTRALISATION!!
    Le 5 Août 2012 l'Epuisette a organisé son traditionnel marathon de pêche à l'ETANG DE CHEREAU; tous les passionnés et amateurs étaient attendus.
    Dans notre journal quotidien du 8 Août 2012 le compte rendu fait état d'une "faible participation" (13 équipes) et de la déception du Président d'avoir été en concurence ce jour là avec leurs homologues d'ABZAC!
    Monsieur le Président,veuillez avec votre équipe, réfléchir sur les causes de cet échec qui à mon avis n'est pas du à la concurence.
    La fête locale de ST MEDARD était jusqu'à ces deux dernières années programmée le deuxième Dimanche d'Août. (Le calendrier des pêcheurs et leur concours favoris en tenait compte).
    La délocalisation de ce concours(Pêche en étang) semble être à l'avantage d'une certaine "ELITE" au détriment des pêcheurs "à la coulée" qui elle attire de nombreux autochtones.
    Le manque de publicité autour d'un événement qui autrefois se voulait National.
    L'absence d'engagement de notre Municipalité dans la dotation et la promotion de notre fête locale.

    Merci toutefois aux bénévoles ,qui malgré un désintéressement total de nos élus, font perdurer une tradition pluri-décennale.

    RépondreSupprimer
  132. Néo Guizièrois Désabusé22 août 2012 à 10:43

    Bonjour à tous,

    Cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le blog et ce soir, après lecture des différends message je suis accablé.
    Dans un premier temps, parlons de monsieur l'Adjoint ou Ex Adjoint ou futur ex Adjoint au Social de notre commune. Nombre d'entre vous comme moi ont vu son état que ce soit pour cause de maladie ou pour cause de prise de substances liquides toxiques à haute dose. Je vous entend dire avec raison qu'il faut qu'il quitte ses fonctions si ce n'est déjà fait, effectivement cela permettrait à monsieur le Maire qui en est friand, d'économiser ses appointements d'adjoint et il est vrai que son état ne donne pas de faire appel aux services de notre commune pour le social(si ils ne peuvent l'aider nous aideront ils?)
    Sans compter l'image déplaisante et amère que cela donne de Saint Médard de Guizières (ma foi on est plus à cela près).
    Mais aucun ne souligne le fait que pour avoir été colistiers puis élus ensembles, notre maire, ses adjoints et membres du conseil municipal ont dû être proches de ce monsieur, si ce n'est amis.
    Pourquoi donc laissent-ils cet homme errer dans cet état? Que ne l'aident-ils pas?
    J'imagine que si sa chute fut si rapide, pas grand monde ne lui a servi de parachute et c'est celà qui me choque. Cela donne une image de profond égoïsme qui est blessante.
    On pourrait presque y voir des basses manoeuvres politiques pour éviter de perdre un élément de plus du conseil (on finirait bien par avoir de nouvelles élections anticipées et alors là...).
    Enfin, je n'ose y croire, nos élus sont plus solidaires et moins tordus que celà (enfin j'espère)

    Petit apparté concernant les trottoirs de notre future nouvelle 89. Ils doivent être contents les riverains se situant entre l'entrée de la commune et la fin de ce fameux trottoir. Ils doivent penser qu'ils sont de sous-guizièrois qui ne payent surement pas assez pour avoir la joie d'un trottoir tout simplement.
    Et les usagers des bus aussi doivent être contents, il vont pouvoir continuer a essuyer leur chaussures dans l'herbe pour accéder à l'arrêt, tout ceci pourquoi?
    Voici la réponse "C'EST TROP CHER", bon slogan pour les quatre années passées et les deux à venir (ou moins si, enfin, nous nous levons ensemble contre ces amateurs pas éclairés du tout qui prétendent présider aux destinées de notre commune. Il faut agir vite tant que notre commune a encore une destinée sinon la disparition sera son destin et nous auront un joli mausolée au cimetière pour l'y ensevelir).

    Pour information à monsieur Catalan et autres si l'envie leur en prenait, l'utilisation d'une cocarde tricolore dans les véhicules personnels (y compris monsieur le Maire) est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende les seules personnes pouvant y prétendre sont les suivantes
    article 50 du décret n° 89-655 du 13 septembre 1989 relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires:
    Seuls le Président de la République, les membres du gouvernement, les membres du parlement, le Président du Conseil constitutionnel, le Vice-Président du Conseil d’État, le Président du Conseil économique et social et les Préfets dans leurs départements (les sous-Préfets dans leurs arrondissements) ont le droit d’apposer une cocarde tricolore sur leur véhicule.

    Houlala, 15000 euros et 1 an pour faire le paon, ça coute cher la vanité.

    Voilà, j'en ai fini pour cette fois mais je vous réserve d'autres diatribes dans les semaines et les mois qui viennent.
    Merci

    RépondreSupprimer
  133. Bonjour ,au néo guiziérois , qui je pense il y a quelques mois est déjà venu sur le site.
    Pensez vous vraiment que vos remarques touchent notre duo d'hypocrite cocardiers .
    Une chose est sure , le pouvoir et la fierté de ces deux larrons seront insensibles à nos remarques .
    Si les sieurs Chabrolles et Catalan habitaient à l'entrée de ST MEDARD , devant chez eux les trottoirs seraient de rigueur, que voulez vous déjà que le Mentor n'a pas demandé l'avis des habitants , il agit à sa guise et ne se souvient pas du proverbe:"Chose promise, chose due ",mais plutôt " Autant en emporte le vent".
    Pour nous se serait :Aux grands maux les grands remèdes.
    A bientôt .Venez sur ce site vous exprimez ,personne ne vous empèchera de dire ce que vous pensez .

    RépondreSupprimer
  134. MONSIEUR LE MAIRE

    AUREZ VOUS ENFIN LE COURAGE DE DIRE AUX CONTRIBUABLES DE SAINT MEDARD ,A QUOI VA SERVIR
    LA CHAPELLE DE L'ANCIENNE FAMILLE
    CHASTENET , CHAPELLE RESTAUREE A GRANDS FRAIS
    D'APRES LA RUMEUR .VOUS SEMBLEZ OUBLIER QUE VOTRE POSITION NE VOUS DONNE PAS TOUS LES DROITS SURTOUT PAS CELUI DE FAIRE JOUJOU AVEC
    NOTRE ARGENT.
    ON EST BIEN LOIN DE TOUTES VOS PROMESSES ELECTORALES SUR LA TRANSPARENCE ,IL FAUDRA BIEN UN JOUR RENDRE DES COMPTES !

    RépondreSupprimer
  135. Les vacances sont terminées, retrouvez sur internet l'actualitée municipale revue et corrigée par les habitants de SAINT MEDARD DE GUIZIERES .
    Recherchez sur google notre association :vivreasaintmedarddeguizieres.
    suivez les commentaires ,faites les connaitre a votre entourage et exprimez vous !

    LE HERISSON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous souhaitez des nouvelles du Comité des fêtes, contactez "le patron" de la mairie (c'est ainsi qu'il se définit et c'est ce qu'il crie haut et fort en mairie). Mardi soir, en "catimini", il a réuni "ses hommes" pour le créer enfin et ce afin de régler probablement les dépenses engagées pour la fête locale confiée à une employée municipale "à sa botte" et son nouveau compagnon. Même les élus n'étaient pas conviés à cette secrète réunion, tout au moins ceux en charge des associations. Souhaitons au nouveau président Monsieur Plouvin, du succès dans la mission qui lui a été confiée et espèrons qu'il aura plus de chance que ses prédécesseurs nommés eux aussi par "le patron". On a vu le résultat!

      Supprimer
  136. Parlons en de l'employée et de sont nouveau compagnon( un de plus) a la botte du patron.
    Sans commentaire ...parlez en simplement a ses collègues de travail ,comment est elle arrivée là personne ne sait ou peut etre tout simplement pour permettre a certaines personnes de venir régulierement prendre la douche gratuitement au camping , il faudrait demander a certain élu .Quel était exactement sa fonction au sein du camping municipal ,il faut espérer qu'elle avait des occupations par ailleur car ses heures de présence sont a marquer d'une pierre blanche ou alors a t elle les horaires des enseignants .
    Décidement notre POUTINE guizierois cumule les pleins pouvoirs ,comment ce qu'il reste de son conseil peut il accepter ça ,une seule a voulu
    se démarquer ,elle est maintenant au placard .
    La honte sur notre village ,jamais on a vu une telle gabegie il sera grand temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmillière .
    LE DERNIER SCOOP , IL PARAIT QUE C'EST L'EX PREMIER ADJOINT QUI VIENT ASSUMER LA PERMANANCE A LA MAIRIE PENDANT LES VACANCES DE NOTRE GRAND TIMMONIER .si c'est vrai ,Venir de la région de REIMS ,si ça c'est pas de la concience professionnelle ! mais doutons malgré tout de de son implication et de son efficacité.

    RépondreSupprimer
  137. En ce qui concerne l'utilisation des douches, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, jugez plutôt....
    Bienvenue à l'OPEN FLOAT TUBE
    3 années auront suffi pour que les conditions d'accueil de cette manifestation se détériorent :
    - édion 2010-2011 prêt du barnum et montage par les employés municipaux + les membres de l'organisation, c'est toujours le cas
    - mise à disposition du camping et des sanitaires, cela ne l'est plus, Melle Melissa Ladan (encore elle)sur ordre, a fermé le camping et les sanitaires, seules les toilettes du terrain de boules ont été ouvertes pour les compétiteurs qui n'avaient "le droit" de se laver;
    - le snack est fermé, à quoi cela sert-il de l'avoir loué, s'il n'y a aucune exploitation. Même si la locataire est libre de disposer de sa location comme elle le souhaite, il y a un minimum à assurer, ne serait-ce que pour l'image d'accueil de la commune. Pour les 2 éditions passées, il était ouvert, ce qui a permis à certains participants et aux
    visiteurs de se désaltérer ou de se restaurer. Cette année, nous espérons qu'ils auront été prévoyants!!!
    - Absence annoncée de l'édile de la commune pour la remise des coupes! Peur de rencontrer les personnes qui avaient sollicité la gérance du camping qu'il a préféré donné à sa taupe!!! petite précision, elle fait désormais partie du comité des fêtes avec sa garde rapprochée!!! il n'y a qu'un pas vers une intégration pour les prochaines élections en tant que co-listière du Grand Timonier

    RépondreSupprimer
  138. C'EST QUI MELISSA LADAN ET SA GARDE RAPPROCHEE ?
    ON VOUDRAIT SAVOIR A QUI ON CONFIE LES CLES D'OU VIENT ELLE, QUE FAIT ELLE ?
    ENCORE UNE FOIS C'EST LA GRANDE NEBULEUSE AUTOUR DE MONSIEUR LE MAIRE.

    RépondreSupprimer
  139. Il était une fois, un homme à l'orgueil exacerbé a voulu conquérir la place de Maire de St Médard de Guizières.
    Il n'a eu aucune peine de convaincre ses concitoyens avec l'aide d'information fallacieuses.
    Mais voila, une fois élu, il a pu constater que - vues ses capacités - le costume de Maire était beaucoup trop grand pour lui.
    Pour compenser, il a voulu se forger une image de patron à l'ancienne qui a toujours raison, se coupant ainsi la collaboration de toutes les personnes qui l'entourent.
    C'est maintenant un homme seul qui décide de tout qui n'admet pas la contradiction, qui tape le poing sur la table dans des colères froides, bêtes et méchantes.
    Voudra - t - il partir maintenant sur la pointe des pieds en constatant seulement son échec ?
    Ou bien attendra - t -il l'échéance avec la prévision d'un grand fracas ?

    RépondreSupprimer
  140. Ce n'est pas à l'ENA, pas plus à POLYTECHNIQUE que "LE MENTOR" recrute.

    Notre MENTOR a convoqué un promu de l'I.M.E. (---) afin de lui proposer d'être membre du Comité des Fêtes. Il y sera-nous a dit l'intéressé--briffé par MELISSA et sa GARDE rapprochéé. JOJO..NON!!!!

    RépondreSupprimer
  141. Régulièrement de passage à Saint-Médard (je suis Toulousain), je soumets un regard extérieur aux savoureuses tribulations de votre commune...
    Mes échos résonnent souvent, dans un premier temps, comme des anecdotes risibles, qui, sous couvert de querelles de clocher peu glorieuses, flirtent vite avec une injustice manifeste.
    Très vite, l'on comprend que votre "Guide" ressent un besoin irrépressible d'écraser et de dominer et ce au détriment d'une élémentaire clairvoyance mais pire encore d'humanité.
    Alors permets-moi de te rappeler, ô peuple de Saint-Médard, que "la voix du peuple est la voix de Dieu" (Vox populi, vox dei).
    Lève-toi et ose héler cet autoproclamé dieu de pacotille, dis lui que l'on ne joue pas avec les Hommes et que "ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent pouvoir et abus de pouvoir" (André Malraux).
    C'est vrai quoi, on rigole, on rigole, mais c'est pas possible un bled pareil !!! Je n'ai jamais vu çà ailleurs !!! Courage les amis !

    RépondreSupprimer
  142. Guiziérois écoeuré15 septembre 2012 à 06:45

    Mais comment a-t-on pu en arriver là?Une majorité de Guiziérois seraient à ce point innocents pr avoir laissé passer une bande pareille,et écouter leurs sornettes.....Nous avions un si bon maire,agrEable,toujours un mot gentil et surtout INTELLIGENT....
    Plein de projets et surtout,aucuns intérêts personnels!!!
    Ceux qui n'ont pas voté sont aussi responsables de ces dégâts...
    Que font ces élus qui ont failli à leur engagement?????De qui ont-ils peur?Réagissez!!!!Un peu de courage svp!!!!
    Comme il va être difficile de sortir la commune de cette ornière où ils l'ont mise....

    RépondreSupprimer
  143. VOUS NE CONNAISSEZ PAS MELISSA LADAN QUEL DOMMAGE ELLE POSSEDE UN PEDIGRE A FAIRE PALIR UNE BETE DE CONCOURS A T ELLE ETE RECRUTE POUR SON Q I ? SAVEZ VOUS QU ELLE APPELLE VOTRE BLOG LE BLOG DES P D C EST CE GENRE DE PERSONNE QUE RECRUTTE NOTRE MAIRE ET QUI ETAIT EN CONTACT AVEC VOS ENFANTS. MAIS LA ROUE TOURNERA PEUT ETRE ET ELLE NE BENEFICIERA PAS TOUJOURS DE LA PROTECTION DE SON ADJOINT PREFERE .

    RépondreSupprimer
  144. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  145. Bien entendu, nous prenons ces commentaires pour ce qu'ils valent !La meilleure réponse que nous pouvons apporter ,c'est le nombre de visites sur notre blog,a ce jour 31350 personnes se sont connectées sur celui ci , cela se passe de commentaire et comme vous le dites ,la roue tournera .......

    RépondreSupprimer
  146. Il se raconte dans notre chère et triste commune qu'il va y avoir des feux, 3 exactement, au croisement pour aller à Coutras. Mais que vont devenir les habitants de la rue de la république sur cette portion de route (l’ancienne auto école jusqu'à la pâtisserie avant la mairie ? Le bruit va être intolérable et les maisons invendables, déjà qu'il y aurait plus de 40 maisons en vente...Pourquoi n'avoir pas pensé à des ralentisseurs...super lorsqu'il va y avoir trois camions au rouge toute la rue sera bouchée..quel spectacle pour les habitants de cette rue sans parler des musiques à fond dans les voitures, à l’arrêt super...ET OUI VOILA COMMENT FAIRE BAISSER LE PRIX D'UNE MAISON..

    RépondreSupprimer
  147. Il commence à se dire dans St. Médard que "notbonmaire" aurait l'intention de remettre ça ,avec pour objectif une fois élu de démissionner plus tard pour laisser la place à Mr CATALAN de préférence à Mme CONTE mais rien ne serait encore sur entre les prétendants.
    Il commence à se dire aussi qu'en face ,c'est en train de se structurer tout doucement avec des personnes connues et moins connues ,mais que cela devrait surement être assez costaud pour proposer une alternance sérieuse.
    Et la troisiéme info qui courre c'est que des anciens élus auraient eux aussi envie de revenir ,avec eux aussi des noms connus donc on va encore se retrouver avec trois listes et beaucoup de personnes craignent que cela permettra à "notbonmaireb" de recommencer sa gestion d'ayatollah pour un nouveau mandat !
    Si au moins les gens de bonne volonté ,capables et lucides,désireux de mettre fin à la triste mascarade que nous vivons, pouvez enfin s'entendre!!!!

    RépondreSupprimer
  148. Bonjour à toutes et à tous .
    Les vacances passées ,les commentaires sont un peu farfelus, rigolos et dérisoires, mais ont le mérite d'être dis.
    Que c'est il passé dans le Bief du Sire Chabrolles :
    --un nouveau bureau du Comité des Fêtes ficelé par le Maire, Mr Chabrolles n'a pas pensé que des habitants de ST Médard avaient peut être envie et le droit de faire parti du bureau, sûrement qu'il a pensé qu'à part lui ,les autres ne sont pas compétents " de toute façon,on ne juge les gens que d'aprés soit même ".
    --une idée d'un nouveau mandat pour positionner et donner sa Commune à ses héritiers .Rien ne les empêche de réver,mais tous les trois il feraient mieux de s'occuper du bien de la Commune que de leur personne , ces deux compères ne sont sûrement pas plus compétents et francs que leur Maitre.
    -- signalons au passage , à Madame la Présidente( que de nom )du Comité des Fêtes d'être plus informé sur la loi: lorsqu'elle traite de "PD" les bloqueurs du site, ses propos pourraient être caractérisés racistes qui peuvent être punis par la Loi.Madame croyez vous être au dessus de tout, il est à penser que vos actions à la tête du Comité seront plus claires et ne ressembleront pas aux activités de L'OMSCL , mise sous silence : financement et gestion .

    Nos commentaires n'ont sûrements pas la chance de faire changer le comportement et les habitudes de toutes et tous ,mais s'ils peuvent les faire bouger et prendre conscience , nous arriverons au but final " ne plus avoir à faire à l'équipe muette municipale en place.
    Réfléchissons, concertons nous pour avancer.

    RépondreSupprimer
  149. Intercommunalité

    ST Sauveur de Puynormand rattaché à la Communauté d'Agglomération du Libournais sera rejoint dit-on par ST Seurin sur l'Isle d'ici la fin de l'année.Nos élus Guiziérois (Maire en tête)sans honte et sans remord n'ont pas hésité à voter CONTRE le rattachement de ST Seurin à la CALI.
    Je rencontrais récemment un élu d'une commune voisine qui me disait:"Vos représentants sont des pantins,non seulement ils boycotent les réunions des commissions et lorsqu'ils participent c'est dans un esprit négatif,ils se permettent en plus de refuser l'adhésion de commune voisine..."
    Messieurs les conseillers( pour ce qu'il en restent)vous êtes encore pour quelques mois les représentants de notre communauté,veuillez donner une meilleure image de celle ci.
    Si vous n'êtes plus en accord avec le Maire,votre démission vous grandirait et vous seriez en accord avec la majorité de la population et ne seriez plus les clowns du canton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison pour l'intercommunalité mais les conseillers s'en foutent ainsi que la majorité de la population Guiziéroise qui est complètement amorphe.
      Il est vrai qu'il est difficile de réagir vue la chape de plomb qui pèse sur les habitants depuis les dernières élections.
      Elle n'a même plus le goût à participer aux manifestations organisées à St Médard

      Supprimer
  150. Nous informons nos lecteurs que le CONSEIL MUNICIPAL de ST MEDARD se réunira le LUNDI 15 OCTOBRE à 20 h 30 pour débattre des questions inscrites à l'ordre du jour.

    RépondreSupprimer
  151. Du jamais vu depuis le début de la mandature. Le club de ball trap guizièrois a été "honoré", à l'occasion de la remise de coupes à 2 jeunes champions d'Europe de tir, de la présence de 7 membres du conseil municipal, accompagnés pour certains de leurs époux ou épouses. Un record de participation si l'on en juge sur ce qu'il reste des membres opérationnels du conseil municipal (13 à ce jour). Si l'on en croit nos sources, il en manquait 2 inscrits d'office par l'édile de la commune, tandis que 2 avaient été soigneusement évincés de la liste!!!! mais présents cependant. Etait-ce parce que c'était gratuit ou bien s'agit-il pour certains d'un intérêt soudain pour les manifestations associatives auxquelles ils ne participent habituellement pas, surtout lorsqu'il faut mettre "la main à la poche". Il était temps! Toujours est-il que, entouré de ses nouvelles égéries, qui officient désormais en lieu et place des personnes concernées, le maire, ne semblait nullement ennuyé que 9 personnes s'invitent à la table (2 l'année dernière)!!!! Par politesse au moins 2 se sont abstenus de dîner. Il ne manquait plus à cette photo de famille que la désormais incontournable Mélissa Ladan.

    RépondreSupprimer
  152. Exilée depuis plusieurs dizaines d'années,l'occasion d'un deuil m'a fait retourner dans la ville de mon enfance. Le blog du hérisson ,dont la lecture m'avait été conseillée par mes amies,me permettait de me tenir informée de l'actualité guizièroise. Bien que trés peu surprise je ne reconnaissais pas la commune où je suis née: plus de quincaillerie,plus de charcuterie,plus de banque, un bureau de poste ouvert à mi-temps,plus de mercerie,plus de garagiste et j'en oubli certainement dans mon inventaire...
    La réfection de la rue principale apportera t'elle un regain d'intérêt pour l'implantation de nouveaux commerces?
    Je n'en suis pas sûre,car la population y est vieillissante,la jeunesse mal accueillie,les associations sportives et culturelles n'ont aucun intérêt pour une municipalité qui ne veut pas s'y investir.
    Empruntant la rue qui conduit de l'église au cimetière,dix neuf poubelles entre le n°15 et le n°23 et entre voitures,poubelles et gravas,notre cortége avait du mal à se frayer un passage.
    Habitants de ST Médard, le fleurissement et la rénovation de la rue principale ne masque pas le déclin de votre commune et l'insalubrité des rues periphériques.
    Je vous salut bien!

    RépondreSupprimer
  153. Lu dans l'ECHO GUIZIEROIS
    Conseil Municipal du 22 AVRIL 2011.
    Questions diverses, Monsieur DUMOULY fait état des soldes des comptes bancaires de lOMSCL et précise que l'audit est toujours en cours. A ce jour, 18 MOIS APRES, aucune information n'a filtré sur les résultats de cet audit.
    A t-il seulement fait l'objet d'un rapport?
    A t-il été demandé? Dans le cas contraire il s'agirait bien encore d'un mensonge avéré et notre maire en serait l'invistigateur.
    Menteur, manipulateur, magouilleur, tous ces qualificatifs pour un seul homme cela n'est pas si mal n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  154. OU IL EST QUESTION de CHIOTTES

    Dernièrement avait lieu au GUA un concours carnassiers en float-tubes organisé par Bordeaux Pêche Loisirs.
    Un bon nombre de concurrents sont arrivés la veille et ont campé sur les lieux au bord de l'eau comme les années précédentes.
    Le matin, ils ont voulu utiliser -comme les années précédentes- les WC du camping. Or notre belle MELISSA responsable du camping les avait aimablement cadenacés.
    Au petit jour, on pouvait voir hommes , femmes, enfants la main sur la ceinture chercher un petit coin discret. Certains ont trouvé les palisses au fond du terrain de sports.
    Nul doute que l'an prochain, les organisateurs chercheront des cieux plus cléments.

    Notre distingué MAIRE a installé dernièrement deux tables sur le terrain de jeux. Bravo! mais il persiste à refuser des WC aux enfants et aux parents qui le fréquentent.
    Pourtant les WC de la salle Germain MARTY sont à proximité mais fermés
    Il est vrai que cela évite aux colombins de gagner la rivière par une énorme buse qui la rejoint à proximité de la cale à bateaux car la salle Germain Marty n'est pas branchée sur le tout à l'égout !!!
    Mais pour un particulier, c'est obligatoire....

    RépondreSupprimer
  155. LE RETOUR ?
    APRES AVOIR ETE LA HONTE DE LA COMMUNE LE QUATRIEME ADJOINT SERAIT DE RETOUR AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL ?
    APRES S'ETRE ROULE DANS LES FOSSES OU SUR LES TROTTOIRES DE LA COMMUNE
    APRES S'ETRE DESHABILLE DANS LES COMMERCES DE SAINT MEDARD
    APRES AVOIR BENEFICIE DES LARGESSSES DE LA CANTINE MUNICIPALE.
    APRES AVOIR BENEFICIE DES COLIS ALIMENTAIRES DU CCAS.
    APRES AVOIR BENEFICIE DE SON TRAITEMENT D'ADJOINT PENDANT TOUTE SONT ABSCENCE SOIT PLUS D'UN AN ET DEMI.
    LE QUATRIEME ADJOINT REVIENT AUX AFFAIRES AVEC UNE PROMOTION PUISQU'IL DEVIENDRAI TROISIEME ADJOINT DU FAIT DE LA DEMISSION DU PREMIER ADJOINT !
    FAUT IL AVOIR SI PEU D'AMOUR PROPRE DE LA PART DU MAIRE ET DE SON ADJOINT POUR ACCEPTER TOUT CELA
    COMMENT LES MARIONNETTES QUI COMPOSENT LE CONSEIL MUNICIPAL PEUVENT CAUTIONNER CETTE SITUATION
    MONSIEUR LE MAIRE, VOUS AVEZ PAR VOTRE INCOMPETENCE REUSSI A TRANSFORMER NOTRE VILLAGE EN CLOCHEMERLE POUVEZ VOUS EN ETRE FIER ?
    LA HONTE EST SUR SAINT MEDARD !

    RépondreSupprimer
  156. Concernant le dernier conseil municipal de lundi, quelles sont les bonnes nouvelles annoncées par notre maire ?..aurait il parlé de l'arrivée de 29 emplacements pour les gens du voyage à troquereau, des poubelles qui ne sont pas rentrées et qui restent toute la journée dans les rues,et surtout dans la rue de la républiqe, très pratique actuellement avec les travaux, heureusement qu'il y a un arrêté municipal...ou bien ont ils tous pratiquer la méthode COUE : tout va bien... si quelqu'un a assister à ce grand moment qu'il nous raconte...

    RépondreSupprimer